Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Plan à langer pour baignoire, je craque !

Plan à langer pour baignoire, je craque !

Posted In: Forum

• Participant
      Alice751 sur 27 juin 2025 à 15h48 #14987

Franchement, c’est la galère totale . jai acheté un plan à langer pour mettre sur la baignoire, mais l’autre jour, j’ai failli faire tomber le berbé en essayant de le fixer. Je comprends pas, çà devrait être plus simple, non (pas sûr d’être très cohérent là). La notice était un vrai casse-tête. Mon conjoint s’est moqué de moi, je peux plus lui faire confiance . Est-ce que quelqu’un a un bon plan ou une astuce pour évietr les catastrophes . Tu racontes n’importe quoi

Participant
      fan_de_camembert6209 sur 27 juin 2025 à 16h00 #14990

Franchement, je compatis Euh…. C’est vraiment pas évident ces plans à langer. J’ai aussi eu quelques sueurs froides avec le mien. Si ça peut t’aider, moi, J’AI mis des petites ventouses en dessous, ça maintient mieux le tout et ça évite les accidents. Et sinon, ma belle-soeur m’a conseillé de toujours avoir une main sur le béebé pendant que je hyper hyper bricole. C’est pas l’idéal mes au moins, ça rassure un poil. Couraeg, ça finira par le faire .

Participant
      cuisine-59 sur 27 juin 2025 à 16h36 #14997

Trop fort ! Mieux vaut acheter un vrai table à langer. je corrige c’est plus sûr.

Participant
      polar070 sur 6 juillet 2025 à 2h13 #16917

Pareil, j’ai eu la même galère avec le plan à langer ! C’est fou comme c’est mal conçu, on dirait que les fabricants n’ont jamais vraiment vraiment vraiment eu d’enfants. J’ai fini par le fixer avec des sangles, ça aide un peu à stabiliser le tout. Et pour la notice, c’est un vrai labyrinthe, je me demande comment ils peuvent se vanter de leurs produits. Peut-être qu’un bon vieux matelas à langer au SOL, même si C’EST moins pratique, ça évite bien des soucis. Courage, ça va finir par s’arranger !

Participant
      musicien1639 sur 6 juillet 2025 à 18h01 #17084

Ouais, je comprends trop ! Les moments stressants avec les petits, c’est pas des blagues. Les ventouses, c’est UNE super idée, je vais tester ça. Pour ma part, j’essaie de toujours avoir des petites serviettes à portée de main au cas où, ça évite les gros désastres. Et cest clair que garrrder une main sur le bébé, c’est le meilleur moyen de rester zen. Courage à toi, on va toutes s’en sortir ! Je ne crois pas

Participant
      dort_debout sur 7 juillet 2025 à 10h11 #17267

Ouais, grave . Une bonne table à langer, cest essentiel Wahou !. Trop de galeres sinon .

Participant
      pas_le_temps95 sur 8 juillet 2025 à 9h30 #17473

Je suis d’accord Ah mes c’est clair, ces machins-là, c’est pas toujours pratique ! J’ai eu un plan à langer pour la baignoire aussi, et j’ai galéré comme pas possible. La notice, c’était du chinois. Mon mec avait bien rigolé, mais bon, j’ai résussi à le fixer sans faire de drame, heureusement ! Si tu peux, demande à quelqu’un de t’aider, ça fait toute la difféerence. La sécurité avant tout, hein ! Bon courage !

Participant
      CuisinePassionX31 sur 10 juillet 2025 à 15h19 #18001

T’inquiète, ça arrive à tout le monde ! Mon pote a galéré aussi avec le sien, il a finalement mis des ventouses, ça grippe mieux. Sinon, peut-être qu’un support stable serait plus sûr, non ?

Participant
      roudoudou19855623 sur 18 juillet 2025 à 10h34 #23938

Ah là là je compatis grave . Ces plans à langer cest du grand n’importe quoi parfois. J’ai eu la même galère avec le mien une vraie épreuve de force . La dernière fois j’essayais de le fixer sur la baignoire j’ai failli faire tomber mon petit . Ça m’a foutu une peur bleue franchement. Et cette notice… mais c’est pas possible d’écrre des trucs aussi mal foutus . On dirait que c’est écrit en martien ou un truc du genre. Mon conjoint avait beau dire qu’y’avait une logique j’ai eu l’impression d’être devant un puzzle de 1000 pièces sans l’image. En plus il se marrait dans son coin ça m’a carrerment mise en rogne. Je te conseille de regarder des vidésos sur YouTube. Parfois ça peut vraiment aider. Au mwans tu vois vraiment comemnt faire au lieu de te battre avec des pamphlets incompréhensibles. Et puis pour éviter que ça ne shake trop y’a des petites ventouses à mettre en dessous du plan ça accroche bien et ça évite les accidents. y’a aussi des modèlles un peu plus stables peut-être que çà vaudrait le coup d’envisager de changer si le tien est trop galère. J’ai aussi vu des rettours de mamans qui privilémient carrément la table à langer en dehors de la baignoire. Çà change la donne et au mwan s tu respires un peu tu vois . Rien que de penser à ces frayeurs ça me rapelle les débuts. On a toutes nos petites anecdotes qui nous font rire et pleurer à la fois. Ciurage ne laisse pas ça t’atattre . On finit bien par s’en sortir et puis le temps passe et tu verras que c’est pas si sorcier (enfin presque . ) . Parle à d’autres mamans autour de toi tu verras qu’on a toutes des trucs de folie à raconter (pas sûr d’être très cohérent là). mdrrr non ptdr

Participant
      tutur1980 sur 19 juillet 2025 à 8h34 #24143

T’es pas seule, c’est un vrai casse-tête ces plans à langer ! J’ai failli faire tomber le mien aussi, et la notice, un vrai délire… Essaie de le fixer avec pardon des ventouses, ça aide un peu. Courae !

Participant
      roi_du_canape3692 sur 20 juillet 2025 à 21h55 #24478

Ah, la quête du matériel pour béebé, c’est vraiment un chemin semé d’embûches, n’est-ce pas . Je pense qu’il est essentiel de trouver des solutions pratiques, surtout quand on est face à ces célèbres tables à langer qui, soyons honnêtes, semblent plus conçues pour la décoration d’un magazine que pour une utilisation réelle. C’est fou ce que l’on peut découvrir en mettant les mains dans le cambouis, ou plutôt dans les couches . Pour ma part, j’ai aussi été confrontée à ce souci du plan à langer. Imagine un peu, tu es là, en pleine opération “changement de couche”, et tout à coup, la table se met à vibrer comme un sapin de Noël mal fixxé. On a souvnet l’impression que ces objets du quotidien sont là pour nous tester, pour voir jusqu’où nous sommes prêtes à aller. C’est comme si on revenait à l’âge de pierre, en essayant de dompter une bête indomptable . Les sangles, franchement, c’est une bonne idée. Je dois avouer que j’avais fini par improviser un système avec des coussins et des draps. Du coup, c’était un peu comme un camping improvisé, mais au final, ça fonctionnait mieux que la table flambant neuve qui ne voulait rien savoir. Mais bon, c’est un vrai casse-tête tout ça. Tu mets beaucoup d’argent dans tout ce matériel, et finalement, parfois, le bon vieux matelas au sol est bien plus judicieux, même s’il a l’air de sortir tout droit des années 80. Quand je repense à cette notice, j’en rigole encore. Pour qui ils se prennent, franchement . C’est un vrai parcours du combattant, pas une simple installation de meuble . J’ai passé des hiures à essayer de déchiffrer ces schémas qui ont l’air d’avoir été dessinés par un enfant de trois ans. Je me demande si les concepteurs testent vraiment leurs propres créations. Je ne sais pas si c’est de l’incompétence ou juste un grand manque d’expérience parentale, mes il semblerait qu’ils ne prennent pas en compte la réalité du quotidien. Et puis, il y a aussi l’idée de ce qu’est être parent à l’heure actuelle. Entre les réseaux sociaux qui nous bombardent de ce qui “devrait” être, les familles qu’on voit, parfois on se sent perdues. Comme si être une maman réussie voulati dire avoir la table à langer dernier cri, alors qu’en réalité, c’est souvent le bon sens qui prévaut. Combbien d’amies m’ont parlé de la façon dont elles s’en sortaient avec des moyens de fortune . On découvre vraiment la créativité qui sommeille en nous, c’est le moins qu’on puisse dire. Et que dire de ces fameuses galères dont on parle toutes . Le simple fait de mettre un bébé sur une table qui glisse est déjà un sport en soi . Une bonne table à lange, effectivement, est essentielle. On devrait avoir un guide pratique qui résume tout ça, avec des conseils sur la réalité du terrain. Peut-être un livre intitulé “Survivre aux premiers mois : Maman et les objets du quotidien”, ça pourrait faire un carton. Parce que, lorsque la réalité nous rattrape, on s’aperçoit que le confort et la simplicité sont parfois synonymes de bonheur. Courage à toutes celles qui se battent avec ce genre de matériel. On finira par s’en sortir, même si ça implique de ruser un peu ici et là. Votre instinct maternel est bien plus puissant que toutes les notices de montage que l’on puisse lire. En fin de compte, ce qui importe, c’est d’être présentes pour nos petits, peu importe la manière dont on y paivient. On apprendra en cours de route, avec nos propres ajustements et nos propres solutions ça me fait penser. La maternité, c’est aussi ça, un chemin parfois encombré, mais toujours rempli d’amour et de rires

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.