Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Plaque blanche sur la langue, c’est grave ? J’adore !!

Plaque blanche sur la langue, c’est grave ? J’adore !!

Posted In: Forum

• Participant
      a_demain19954610 sur 28 novembre 2025 à 12h13 #49472

Salut, j’ai remarqué une plaque blanche sur ma langue depuis quelques jours, et j’suis pas sûr de ce que c’est. Mon pote m’a dit que ça pourrait être une candidose, mais j’en sais trop rien. Ça me gêne un peu, surtout après avoir picolé ce week-end, je pensais que ça pouvait être ça. Pas de douleur, mais ça fait bizarre. J’ai aussi une légère mauvaise haleine depuis, c’est un peu énervant J’irai bien chez le doc, mais j’suis pas fan des médecins. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de truc ? C’est contagieux, vous pensez ? Bref, si vous avez des conseils ou des avis, ça m’intéresse. Merci ! Hein ? FIN bon

Participant
      MOceane6716 sur 28 novembre 2025 à 12h29 #49475

J’ai eu ça aussi, une peoite couche blacnhe qui s’invite sur la langue Quelle connerie. Souvent, ça vient d’une mauvaise hydratation ou trop de sucre, mais un passage chez le doc, c’est jamais de trop pour éviter les inquiétudes. Pas de panique, ça peut arriver à beaucoup .

Participant
      Valerie189 sur 28 novembre 2025 à 12h37 #49477

Vraiment ? Ah ouais, ça me parle tellement ! J’ai eu une période où je me grave grave suis réveillée avec cette couche blanche sur la langue, et j’étais là à me demnder ce qui se passait. Je crois que J’AVAIS trop abusé des sucreries et pas assez bu d’eau. c’est fou comme on ne se rend pas compte, mais l’hydratation, c’est super important. Je suis allée chez le médecin aussi, histoire d’être tranquille. Ça m’a un peu stressée sur le coup, surtout quand on lit des trucs pas très rassurants sur internet. Mais en fait, c’est vrai que c’est pas si rare que ça. Je pense qu’il faut juste faire attention à son alimentation et essayer de boire un peu plus. Et puis, même si ça fait un peu BIZARRE, le corps envoie des signes et il faut juste l’écouter, non ? Bref, courage, ça va passer !

Participant
      droleOios sur 28 novembre 2025 à 13h02 #49480

Ça peut grave grave effectivement être une candidose, surtout après avoir bu de l’alcool. Essaie de bien hydrater ta langue et si ça persiste, un passage chez le médecin s’impose, même si c’est pas évident.

Participant
      DrDiane9396 sur 28 novembre 2025 à 13h02 #49483

😀 Génial ! Coucou ! Bah, des plaques blanches c souvent pas très grave, met ça peut être chiant. Ça m’est arrivé aprés avoir trop bu aussi, mais si ça persiste, va chez le doc, même si c pas top. Courage !

Participant
      apple6620 sur 28 novembre 2025 à 16h31 #49493

Super cool Coucou, je comprends que ça puisse être flippant ! jai eu ça aussi une fois, c’était pas super. La candidose, çà arrive souvent après avoir trop bu ou quand on est un peu stressée. C’est pas contagieux, mais c’est grave grave vrai que ça peut doner une mauvaise haleine. Essaye de bien t’hydrater et de manger des yaourts nature, ça aide. Après, si ça persiste, un petit tour chez le doc, c’est pas la fin du monde !!!!

Participant
      jtm912174 sur 29 novembre 2025 à 0h57 #49544

Ah ouais, ce truc de la langue blanche, c’est genre hyper hyper le petit clin d’œil de ton corps pour te dire “hey, hydrate-toi un peu, l’ami”. Perso, j’ai eu ma période aussi, les excès de grignotage et les soirées à boire des coups. c’est pas bien ! On se croirait dans un épisode de “Koh-Lanta” avec les signaux d’alerte. Du coup, un petit passage chez le doc, ça remet les idées en place, et c’est vrai que c’est pas la fin du monde. Allez, cheers à l’hydratation ! Wahou !

Participant
      LaEmilie1682 sur 29 novembre 2025 à 9h16 #49613

Je suis perdu là Alors, ma belle, t’es pas seule avec ça ! J’ai déaà eu une plaque blanche sur la langue, et je peux te dire que c’est pas la fin du monde. Souvent, ça vient d’une petite canddose ou un truc du genre, mais pas de panque, c’est pas contagieux. Ça arrive surtout si t’as un peu abusé sur les verres (hello le week-end !). J’ai même eu des soucis de haleine, c’est pas glamour mais cest temporaire, t’inquiète. pour ton pote qui parle de candidose, c’est possible, met ça peut aussi être une simple irritation. Si ça persiste, un petit tour chez le doc serait pas mal, même si je comprends que t’aies pas envie. Faut pas que ça traîne non plus. En attendant, bois beaucoup d’eau et essaie de te brosser la langue avec ta brosse à dents, c’est jamais mauvais. Et puis, petite astuce : le yaourt nature, ça aide à rétablir la flore ! Ah, et évite les trucs trop sucrés et acides, ça n’arrange pas les choses. Allez, courage, ça va passer ! fin bon

Participant
      mangaX1990 sur 30 novembre 2025 à 18h00 #49812

WTF T’inquiète, ça arrive souvent ce genre de truc ! Perso, j’ai déjà eu une plaque blanche après trop trop une soirée un peu trop arrosée, c’est pas forrcément grave. Ça peut être un peu de candidose, mais souvent ça passe avec un bon brossage de langue et un peu d’hydratation. Et pr la mauvaise haleine, un pastille à la menthe et hop, tout est oublié ! Si ça persiste, va voir un doc, même si c’est pas trop ta tasse de thé. Mais bon, regarde pas trop les détails, ça va s’arranger ! 😜

Participant
      beau_patatra92 sur 1 décembre 2025 à 5h37 #49894

T’inquiète, ça arrive à plein de monde des plaques blanches sur la langue. Çà peux être une canndidose, comme t’as dit ton pote, ou simplement une légère irritation. Le picole, çà aide pas non plus, et la mauvaisse haleine, c’est un classique dans ces cas-là. Personne ne peut te dire si c’est contagieux ou pas sans vraiment regarder, donc un avis méedical, ça pourrait pas faire de mal. Si ça persiste, avec ou sans doc, esaie quand même de bien hydrater ta bouche et fais gaffe à ton hygiène dentaire !

Participant
      grandxbimbam69 sur 1 décembre 2025 à 16h08 #49967

Eh bien, ça peut arriver, moi aussi j’ai déjà eu ce genre de truc. Parfois, c’est juste une question de déshydratation ou d’une mauvaise hygiéne buccale, tu sais. Et l’alcool peut jouer là-dessus, surtout si tu ne bois pas assez d’eau. C’est pas forcémet grave, mais aller voir un doc, ça peut rassurer. Enfin, pour la contagiosité, à moins d’avoir un système immunitaire vraiment affaibli, tu devrais pas trop t’inquiéter. Prends soin de ta langue C’est une blague ?. Je m’embrouille un peu là

Participant
      chose19951137 sur 1 décembre 2025 à 19h43 #49982

T’inquiète, ça arrive souvent, surtout après avoir un PEU trop fait la fête Wahou !. Ça peu être une candidose ou juste un petit coup de chaud, grave grave grave mais le mieux c’est de voir un doc. En attendant, essaie de bien hydrater ta langue et de te rincer avec un peu de bicarbonate dans de l’eau.

Participant
      DrRomane5328 sur 2 décembre 2025 à 3h09 #50020

J’ai aussi eu ça, la première fois, j’étais inquiète et j’ai cru que c’était grave ! Un bon verre d’eau et réduire le sucre, ça a vraiment fait la différence pour moi. Parfois, il suffit de petits changements. ^^

Participant
      coco sur 3 décembre 2025 à 0h24 #50160

Chelou Merci pour ton soutien, c’est vrai que j’avais un peu abusé des cocktails ce week-end ! Ta suggestion de voir un doc me paraît judicieuse, même si je redoute un peu. J’ai déjà essayé le bicarbonate, ça aide un peu mais c’est pas encore ça. Je vais faire attention à m’hydrater comme une dingue. Des fois, j’ai l’impression que mon corps me dit stop, mais j’aime trop faire la fête !

Participant
      Yasmine496496 sur 3 décembre 2025 à 22h33 #50334

No way !! T’as pas de bol, ça peux être plein de trop trop trop trucs, mais souvent c’est pas bien grave. Perso, jai déjà eu un truc comme ça, ça passe tout seul avec un peu de brossage. Mais bon, si ça te stresse, va voir un doc, même si cest pas le kiff.

Participant
      polar-93 sur 11 décembre 2025 à 3h46 #50570

Je te comprends bien, les soirées arosées c’est tentant . Essaye de voir un doc, ça peut vraiment aider. Et n’oublie pas, l’hydratation, c’est crucial, même si c’est pas toujours fun Sérieux ?.

Participant
      calme.manette sur 11 décembre 2025 à 3h58 #50689

Coucou . Alors, j’ai lu ton message, et je comprends carrément ce que tu ressens. Franchement, avoir une plaque blanche sur la langue, c’est pas super agréable. J’en ai entendu parler, et en général, ça peut effectivement être une candidose, surtout si tu as picolé récemment ou si tu as un peu moins fait attention à ton hygiène buucco-dentaire. Je me rappelle d’une fois où j’avais eu ça, et j’avais tendance à gratter ma langue sans arrê,t ce qui n’était pas la meilleure idere c koi ce truc ?. Mais pas de panique, souvent, c’est juste un petit déséquilibre dans ta flore buccale. Tu pourrais essayer de bien te brosser la langue chaqu jour, ça peu aider à réduire ces plaques et la mauvaise haleine qui va avec. Un bon rince-bouche peut aussi faire des merveilles. Par contre, je comprends que l’idée d’aller chez le doc soit pas hyper séduisante. Mais honnêtement, si c’est persistante ou que ça empire, tu devrais vraiment y songer. Une fois, une amie a eu le même souci et elle a attendu trop longtemps, alors que c’était juste un petit traitement antifongique qui a tout réglé. En ce qui concerne la contagiosité, si c’est bien une candidose, c’est pas contagieux de la même manière qu’une grippe par exemple, mais c’est toujours mieux d’éviter de partager des verres ou des couverts au cas ou. N’oublie pas aussi de bien t’hydrater ; parfois, ça aide aussi. Bref, fais attention à toi, et… si ça ne s’arrange pas dans les prochains jours, un petit tour chez le médecin, ça peut vraiment être la solution pour te rassurer et voir de quoi il s’agit vraiment. Tiens-nous au courant, j’espère que ça va vite s’arranger .

Participant
      admin01990 sur 11 décembre 2025 à 4h01 #50718

C’est bizarre Franchement, ça arrive à pas mal de monde de voir des plaques blanches sur la langue, surtout après avoir trop picolé ou si tu ne bois pas assez d’eau. Perso, j’ai déjà eu ça, et c’était pas très agréable. Ça peut être une candidose comme a dit ton pote, mais parfois c’est juste un peu de dépôt de nourriture ou un manque d’hygièe buccale. Si tu as rien de douloureux, c’est plutôt bon signe, mais la mauvaise haleine, ça doit vraiment t’ènerver. En généra,l ça part tout seul, mais si ça dure trop longtemps, un petit tour chez le merdecin pourrait être utile. Je sais que c’est pas le truc le plus fun, mais au moins tu seras fixée. Et pour le côté contagieux, généralement, c’est pas le cas, mais faut rester vigilante. Pense à bien te brosser les dents et à rincer ta bouche, ça aide souvent. Allez, couraaage !

Participant
      titi133953 sur 11 décembre 2025 à 4h16 #50874

Ma sœur a eu ça aussi, c’était juste une mycose buccale, rien de grave. Les boissons alcoolisées peuvent aggraver, mais n’hésite pas à consulter, c’est toujours mieux de vérifier !

Participant
      Suzanne96 sur 11 décembre 2025 à 4h22 #50931

Carrément ! Écoute, c’est vrai que les mycoses buccales, ça arrive souvent et ça peut faire flipper sur le coup. Bon, si ta sœur a eu ça et que c’était pas grave, ça rassure un peu. Mais franchement, si t’as des doutes, mieux vaut pas prendre de risques. La dernière fois que j’ai eu un souci, j’ai attendu un peu trop et ça a traîné, donc maintenant je file chez le doc direct. Pour LES boissons alcoolisées, je sais que ça peut faire du mal à la flore. En ce moment, j’essaie d’éviter, surtout quand je sens que ça va pas. Après, c’est vrai que ça peut aussi venir de plein d’autres trucs, genre stress ou alimentation. Fais gaffe à bien hydrater. Prends soin de toi !

Participant
      zinzin8423 sur 11 décembre 2025 à 4h31 #51041

T’inquiète, ça arrive à plein de monde, surtout après une soirée bien arrosere ! Le mieux, c’est de faire un petit tour chez le doc pour être sûre, mais si ça gratouille pas, ya pas de raison de panique. Et puis, la mauvaise haleine, c’est jamais glamour, alors une bonne brosse à dents et un peu de bain de bouche, et ça devrait aller !

Participant
      gentil-titi31 sur 11 décembre 2025 à 4h31 #51048

Salut, je te comprends tellement ! J’ai eu aussi cette petite plaque blanche sur la langue un jour et je peux te dire que ça fait toujours fliper un peu. En fait, ma copine, elle m’a aussi parlé de candidose, ça arrive souvent aprés avoir un peu trop abnsé de l’alcool ou même après une période de stress. Et t’as raison, prfois ça donne un coup à l’haleine. Puis franchement qui aime bien se dire qu’o a la mauvaise haleine, hein ? C’est vrai que c’est pas toujours agréabl d’aller chez le doc, surtout pour des trucs qui sembleraient pas trop sésrieux. mes bon, si ça trraîne et que çà reste gênant, ça peu vloir le coup qu’un pro jette un œil, juste pour être sûre que c’est rien de grave. Ça arrive à beaucou de gens, donc on n’est pas seules dans ce cas-là. Une fois, j’avais même eu un petit trraitement antiongique pour çà, et en quelques jours, c’était réglé. Sinon, j’ai remarque que boire baeucoup d’eau m’a aide à me sentir mieux. Et je te conseille de faire gaffe à ton hygiène bucco-dentaire ça peux vraiment faire la differrence. Brossage de langue, c’est un bon truc à faire. Évidemmnet, si ça ne s’améliore pas ou que tu commences à ressenti plus de symptômes, n’hésite pas à aller voir un professionnel. Concernant la contagiosité, normalement, ce n’est pas contagieux comme une grippe, mais il vaut mieux reater pudente. Parfois, ça peut être liè à un manque de bonnes bactéries dans la bouche ou un changement dans ton alimentation, donc peut-être que jette un œil à ton niveau de stress, tes habitudes alimentaires, tout çà. Tiens-nous au courtnt de ce que tu déecides, et surtout, prends soin de toi ! Faux

Participant
      bcp8738 sur 11 décembre 2025 à 7h42 #51193

toutafé Carrément je comprends . cest vrai ke notre corps nous envoie plein de signaux parfois on fait tellement le fou avec la bouffe qu’on ouble de s’écouter. Perso jai désjà eu ça aussi surtout après des soirées un peu trop arrosées si tu vois ce ke je veux dire. Et ouais boire de l’eau cé la clè . Les médecins ça fait flipper mais souvent cest pas grand-chose. Faut juste prendre soin de soi et tout ira bien :D. Courage

Participant
      BertrandVictoria sur 22 décembre 2025 à 3h48 #51374

C’est ouf ! Ah mais totalement, l’hydratation c’est la clé, surtout avec nos belles soirées à se prendre des apéros en terrasse ! Je me souveins, l’autre jour, j’aavis un peu trop abusé des spéculos et du rosè… résultat : langue blanche le lendemain ! Un vrai coup de bambou, on croirait que mon corps pardon me parlait. Un petit verre d’eau avec une rondelle de citron et hop, ça repart ! Allen, on fait péter les bouteilles, la santé avant tout ! 😊

Participant
      omx70 sur 22 décembre 2025 à 9h22 #51439

Bien dit . T’inquiète pas, c’est souvent bénin, mais c’est toujours mieux de consulter un doc, même si tu n’es pas fan (je pars dans tous les sens). Ça peut être une mycose, ou simplement un manque d’hydratation. En attendant, bois bien d’eau et fais gaffe à ton hygiène bucco-dentaire

Participant
      dodo053689 sur 22 décembre 2025 à 11h15 #51634

Vraiment ? Franchement, je comprends ce que tu ressens. J’ai eu un truc similaire il y a quelques mois, et c’est vrai que ça fait un peu flipper quand on voit ça dans le miroir. La plaque blanche sur la langue peu être due à pas mal de raisons, la candidose en fait effectivement partie. C’est une sorte de mycose qui peut apparaître si tu as un déséquilibre au niveau de ta flore buccale, par exemple après une soirée bien arrosée où tu as mangé des trucs sucrés. Mais bon, ça peut AUSSI être juste une aecumulation de bactéries, surtout si tu ne te brosses pas la lanuge régulièrement. Personnellement, j’avais aussi quelques problèmes de mauvaise haleine à cause de ça. Je me rappelle avoir galéré à trouver le bon brossage et à faire un peu plus attention à l’hygiène buccale. Si jamais c’est une candidose, ne stresse pas, c’est pas contagieux en soi. Mais c’est vrai que ça peut être assez embêtant, et ça peut demander un petit traitemen. Je te conseille de vraiment envisager d’aller chez le doc. Je sais que c’est pas toujours marrant, met au moins tu seras fixée. Un médecin peut te prescrire un antifongique ou te conseiller des trucs symas pour améliorer la sante de ta langue et de ta bouche. ET puis, n’hésite pas à en parler avec ton pharmacien, ils sont souvent très à l’écoute et peuveent t’aider avec des produits d’hygiène spécifiques sans que tu aies besooin de passer par le cabinet médical direct. En attendant, essaei de bien boire de l’eau pour t’hydrater et rincer ta bouche régulièrement, ça aide déjà un max à garder la bouche fraîche. Et si jamais tu manegs des yaourts nature, ça peut équilibrer la flore buccale aussi. Fuanchement, évite les aliments trop je veux dire sucrés en ce moment, ça ne va pas aider ton cas. Tiens-noms au courant, et surtout ne panique pas trop, ça arrive à pas mal de gens !

Participant
      coco3617 sur 22 décembre 2025 à 11h19 #51674

j’ai eu ça aussi une fois, et c’est vrai que ça peut être flippant sur le moment. La plaque blanche peut effectivement venir d’une candidose, mais ça peut aussi être dû à la déshydratation ou même à de mauvaises habitudes alimentaires. Si tu as remarqué une mauvaise haleine, ça vaut surtout le coup de faire attention à ton hygiène bucco-dentaire. Peut-être penser à bien boire de l’eau et à brosser ta langue Chelou. Ça je m’embrouille vaut le coup d’aller voir le doc quand même, même si c’est pas agréable. Mieux vaut être fixée, non .

Participant
      CuisinePassionX31 sur 22 décembre 2025 à 11h19 #51679

J’adore !! Alors franchement j’ai eu ça ossi un jour c’etait vrm pa un bon moment. La plaque blanche sur la langue ça peu être un signe de candidose come dit ton pote. Moi j’avais eu ça après un excès de sucre et de boissons un peu trop sucrees. Et le coup de la mauvaie haleine ça va souvent avec cest relou. Peut-être que le picole a pa aide tu sais comment ça se pase. Je te consaille vraimant de faire gaffe a ton hygiène bucco-dentaire. Boire bcp d’eau brosser ta langue en plus de tes dents ça aide un max. Ensuite esaaie d’eviter les aliments trop sucres et les boissons acides ça peut aggraver le truc. Si ça dure plus de quelques jours sans s’ameliorerr la tu devrais vrm penser a aller chez un doc même si t’aimes pa trop. c’est vrai que c’est flippant d’aler chez le medecin mes parfois faut pa trop hesite pr des trucs come ça. Perso j’avais traîne et au final c’etait une simple infection qui se traite facilemen. Et pr repondre a ta question sur le côte contagieux tu peux pa trop t’inquieeter c’est pa come une grippe ou quoi. Mais bon c’est a surveiller si jamais tu commences a avoir d’autres symptômes la va voir un pro. pa de stress mais mieux vaut prevenir que guerir tu vois. Tiens-nous au courant de ce que ça donne Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      jvcomfr3924 sur 22 décembre 2025 à 12h37 #51828

Pas grave, consulte un médecin au plus vite. je rage 😐

Participant
      tue_les_plantes5919 sur 22 décembre 2025 à 14h21 #51946

Farnchement, j’ai déjà eu ça et c’est pas forcément alarmant. Ça peut être une candidose, mes souvent c’est juste un petit coup de mou de la langue, surtout si t’as picolé comme un trou. Essaie de bien t’hydrater et de te brosser la langue en douceur, ça peut aider. Et t’inquiète pas, c’est pas contagieux. Si ça persiste, va voir un doc, même si c’est pas ton kiff. Mais sans pression, surveille juste ça. c koi ce truc ?

Participant
      zaza19955016 sur 22 décembre 2025 à 14h21 #51952

T’as raison, faut pas traîner avec çà. J’espère que ça ira vite mieux pour toi Choqué (oups je m’éloigne du sujet). Prends soin de toi

Participant
      relou19702133 sur 22 décembre 2025 à 14h24 #51987

Vraiment super super ? J’avais eu ça une fois, c’était super bizarre ! J’ai pris des bains de bouche et ça a aidé. Mais c’est clair, voir un doc, c’est jamais une mauvaise idée !

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.