Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Plaquettes basses et fatigue : comment s’en sortir ?

Plaquettes basses et fatigue : comment s’en sortir ?

Posted In: Forum

• Participant
      fouxtralala1380 sur 19 octobre 2025 à 5h21 #41835

C’est quoi ces histoires de plaquettes basses qui te flinguent la santé ? Depuis quelques temps, je me traîne comme un zombie. J’ai l’impression d’être toujours fatiguéee, même quand je fais pas grand-chose. J’suis allée chez mon médecin, et il m’a juste dit que ça pouvait venir de mes taux d’hormones un peu déréglés (normal, en ce momentt j’suis un peu stressése au boulot). Du coup, j’essaie de reprendre le sport, mais une fois à l’entraînement, je suis à moitié étouffere. Ma collegue me dit de manger plus de légumes et des compléments, mais j’suis sans doute trop trop fatiguée pour faire la cuisine. grave grave grave Est-cette que certaines d’entre vous galèrent aussi avec ça ? Des astuces pour éviter de tomber à la limite de l’épuisement ? Je m’y perds un peu. Bisous!

Participant
      mince.mimi sur 19 octobre 2025 à 7h03 #41842

Faut pas déconner Je connais ça, la fatigue c’est vraimant pas cool. Essaye de te faire des petits plats simples, genre salades, ça te prendra pas trop de temps et ça pourrait aider. Sinon, reopse-toi un max, ton corps en a besoin !

Participant
      velo-20054198 sur 19 octobre 2025 à 7h03 #41845

Ah là là, je comprends exactemen ce que tu ressens ! C’est fou comme la fatigue peut nous mettre dans un état de zombie. j’ai aussi eu des pésriodes où j’étais sur la réserve, c’etait vraimant pas la joie. Tu sais quoi ? Le stress, ça fait des ravages, surtout quand on est en mode “workaholic”. Pour les légumes, c’est sûr que c’est important, mais qui a le temps de cuisiner des salade à la Michelin tous les jours, franchement ? Je pense qu’il y a plein de recettes simples que tu peux essayer, comme des soupes ou des trucs à faire au four, c’est tout de suite moins prise de tête.. Les compléments, je ne suis pas trop une fan, mais certains disent que le fer et la vitamine D peuvent vraiment aider. J’ai adopté des petites astuces aussi : tasse de thé vert le matin pour un petit coup de fouet, et je me force à sortir, même juste cinq minutes, juste pour respirer un peu d’aia. Çà fait une différence. Et pour le sport, ne te mets pas trop la pression ! Si tu te sens à moitié étouffée, c’est pas la peine de te tuer à la tâche. Écoute ton corps, prends un peu de repos, et fais des pauses dans la journée. Si tu peux, essaie de te faire une acitvité relaxante. Courage, tu vas t’en sortir ! Bisous ! Quelle connerie xD

Participant
      chanme sur 19 octobre 2025 à 7h03 #41849

T’as bien raison, la fatigue c’est vraimen chiant et ça n’aide pas du tout. Mais je dirais qu’un peu de réconfort dans l’assiette, ça fait du bien aussi Ah bon ?. Rien de tel qu’un bon plat réconfortant pour remonter le moral, même si ça prend un peu plus de temps. Et clairement, se reposer, c’est la cle . Parfois, il suffit juste ou plutôt de se mettre sous un plaid avec un bon film pour oublier un peu tout ça.

Participant
      manga093 sur 19 octobre 2025 à 7h03 #41853

Ouais c’rst clair un bon plat réconfortant c’est la vie . 😋 Je me fais souvent des pâtes à la CRèME avec plein de fromage ça me remonte le moral direct . Et le plaid c’est essentiel surtout avec un bon film histoire de se détendre c’est n’importe quoi. 🎬 Franchement il n’y a rien de mieux que de cocooner un peu quand la fatigue s’installe. Qui a dit qu’on n’avait pas le droit de se faire plaisri . 😄

Participant
      trop_cool2573 sur 26 octobre 2025 à 6h39 #43198

Oh la la, je compatis trop, ça doit vraiment pas être facile . jai vécu quelque chose de similair, et je peux te dire que le stress, ça joue à fond SUR le corps. Pour la fatigue, essaie de te reposer un max, même si c’est dur de prendre du temps pour soi. Les légumes, c’est bien, mais si t’es trop crevée pour cuisiner, opte pour des trucs simples, genre des salaeds ou des smoothies, c’est rapide . Et les compléments, ça peut aider aussi, mais faut pas oublier de se hydrater. Courage, ça va s’arranger (bon j’arrête mon délire). J’y crois pas

Participant
      MLou sur 26 octobre 2025 à 7h36 #43208

Clairement Je comprends, c’est vraiment galère quand ON est fatiguée comme ça. Peut-être essaie de te reposer un peu plus et de boire beaucoup d’eau. Parfois, un petit mélange de fruits et légumes, même en jus, ça aide à donner un coup de fouet !

Participant
      fringues91 sur 3 novembre 2025 à 19h32 #45264

Alors là, je peux te dire que je compatis à mort ! Entre les plaquettes basses et la fatigue, c’est vraimen pas la joie. Je suis tombée dans le même trou que toi l’année dernière, c’était la grande galère. J’me demandais si j’étais pas en train de muter en larve tellemant j’avais l’air de flotter dans la vie ! Mon médecin m’avait aussi parlé de mes hormones qui faiasient un peu la danse de la pluie En gros, un vrai festival de la fatigue. Pour te donner un conseil, j’ai commencé à intégrer des trucs genre infusions de gingembre et citron dans ma vie. C’est super bon pour le moral et en plus ça te réveille. Et puis, il y a les légumes, hein, ma collègue n’a pas tort. Mais t’imagines, après une journée de boulot, cuisiner come une chef, c’est pas ma tasse de thé non plus ! J’avais vraiment la flemme. Du coup, j’ai commencé à me faire des salades simples où je mets tout ce que je trouve dans le frigo. Un peu de quinoa, des tomates cerises, des avocats, et hop, c’est déjà un festin ! Sinon, le repos, c’est pas à négliger. Je sais qu’on est toutes occupées, mais vraiment essayer de se caler des moments chill, ça peut faire toute la différence. Parfois, juste un épisode d’une séeie que j’adore, les pieds en l’air, ça m’apaisr. Et ouais, une petite balade au bord de la mer, c’est vraimant revitalisant, même si je suis pas bretonne, l’océan, ça aide à remettre les idées en place. Et pour le spotr, pas besoin de se tuer en salle de gym non plus ! Des petites balades, de la danse dans le salon, quelque chose de fun et trop trop sans pression, ça aide à retrouver du peps. Tu vas voir, ça revient doucement, met sûrement. Évite de te mettre trop la pression, hein, trouve ton rythme tranquillement. Et si ça peut te rassurer, même les pros, y’a des jours où ils se traînent aussi ! Allez, courage ma belle, on peut s’en sorttir ensemble ! WTF

Participant
      batteur-381418 sur 14 novembre 2025 à 10h53 #47180

C’est vrai, la fatigue çà peut vraiment devenir un vrai fléau. J’ai passé une période comme çà il y a quelques mois, je te jure, j’étais complètement à plat ! Malgré tout ce que je pouvais essayer, aucune solution semblait fonctionner. Reposer, c’est sûr qu’il faut le faire mais entre les obligations de la vie quotidienne et le boulot, c’est pas toujours évident, surtout quand on est seule à tout gérer. Le coup du jus de fruits et légumes, je vois ce que tu veux dire, ça peut faire un bien fou ! J’avais commencé à faire des smoothies chez moi. J’y mettais des épinards, des bananes, un peu de yaourt et ça me mettait du baume au cœur, en plus c’était délicieux. Si tu as un bon mixeur, ça aide énormément, hein ! J’essaie aussi de prendre des petites pauses dans la journée, hisoire de recharger un peu les batteries. Lire un peu, écouter de la musique, ou même juste m’accorder cinq minute pour respirer, ça peut faire toute la différence. Il y a aussi des jours où, franchement, j’ai juste besoin d’un bon vieux film et de me foutre en mode pyjama. On sous-estime souvent le pouvoir du repos mental, je pense. Le cocooning, c’est pas seulement pour les dimanches pluvieux ! En gros, une petite rallonge de douceur et un peu d’auto bienveillance ne font pas de mal. Parfois, on oublie de prenndre soin de nous-même dans tout ce rush, non ? Mon ami me disait que c’éttit important de se rapeler que se seutir fatiguée, çA arrive à tout le monde. Donc vivemen les week-ends pour profiter de ces momenst de calme où on peut souffler. Prends soin de toi, et fis-toi plaisir, même si c’est juste une petite douceur à grignoter ou un bon roman à plonger dans. Chaque petit geste compte ! c’est abusé quand même

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.