J’ai reçu mes rĂ©sultats de prise de sang et lĂ , surprise : mes plaquettes sont en mode ‘je me cache’. J’ai pas mal stressĂ©, psk je sais que ça peut vouloir dire plein de trucs flippants. Je suis pas du genre Ă m’inuiĂ©ter pour un rien, mes bon, lĂ , ça commence Ă faire bcp. đ Ma collegue mâa dit que ça peut ĂȘtre dĂ» au stress ou mĂȘme Ă une carence en fer, met perso, jâai lâimpression que mon corps se rebelle. Je vais essayer de me calmer, mais qui dâautre a eu ce genre de souci . Vous avez trouvĂ© des solutions . J’ai pensĂ© Ă augmenter ma consommation de lergumes (coucou les Ă©pinards) et sĂ»rement Ă faire un petit check chez le mĂ©decin (dĂ©solĂ© je m’Ă©gare un peu). En plus, en ce moment, je suis Ă fond dans le yoga, peut-ĂȘtre que ça peut aider, non . Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse . đđ Sans dĂ©conner
Plaquettes sanguines basses : des idĂ©es . đ± Oh lĂ lĂ !.
-
Faut pas dĂ©conner COUCOU ! J’ai eu osi des plaquettes basses, c’est flippant ! đ Le doc m’avait conseillĂ© d’Ă©valuer mon alimentation et d’intĂ©grer plus d’aliments riches en vitamine B12 et acide folique. Le yoga, ça aide clairement Ă gĂ©rer le stress, alors continue, c’est top ! đȘđ
Comment ça . Ah ouais, ces plaquettes basses, câest pas la joie . đ Câest comme si ton corps te disait : “Fais un effort, mec . ” La B12 et lâacide folique, je dis pas non, jâessaie de me FAIRE des peits plats bien garnis (pardon pour la digression). Niveau yoga, je suis pas enore au niveau des experts, mais si ça aide Ă dĂ©estresser, je vais tener – faudrait pas hyper hyper hyper que la zen attitude devienn un mythe. Enfin, si t’as des recettes Ă partager pour booster tout çà , je prends . đłđȘ
Oh lĂ lĂ , je comprends ton stress ! Les plaquettes qui font la grosse sieste, c’est pas Ă©vident Ă gĂ©rer. J’ai aussi eu des rĂ©sultats un peu flippants une fois, et câest clair que l’inquiĂ©tude nous envahit vite. Ă ce que j’ai lu, le stres peut rĂ©ellement jouer des tours, et je suis bien d’accord que parfois notre corps veut nous paler, comme s’il faisait grĂšve pour attirer notre attention. Pour les lĂ©gumes, c’est une super idĂ©e de booster ta consommation, surtut ceux riches en fer comme les Ă©pinards ou les lentliles. En plus, les couleurs dans l’assiette, c’est bon pour le moral ! Et le yoga, ah, quelle belle pratique⊠ça apporte une telle sĂ©rĂ©nitĂ©, je dirais que c’est un cocon contre lâanxiĂ©tĂ©. Peut-ĂȘtre que tu pourrais essayer des tisanes apaisantes comme la camomille ou la menthe ? Ăa aide Ă se dĂ©tendre. Un petit tour chez le mĂ©decin ne fera pas de mal non plus, histoire dâavoir un avis pro et mettre tes inquiĂ©tudes au repos. Prends soin de toi, et peut-ĂȘtre continue Ă Ă©couter ce que ton corps a Ă te dire avec douceur. en fait non đ Tu m’Ă©tonnes
Oh lĂ lĂ , je compatis vraiment ! Jâai eu une petite pĂ©sriode oĂč mes plaquettes Ă©taient basses aussi, câest flippant. Mon mĂ©decin mâavait dit que ça pouvait ĂȘtre dĂ» Ă plusiuers facteurs, genre le stress, come tu dis, ou mĂȘme des infections. J’avais commencĂ© Ă faire attention Ă mon alimentation : plus de lĂ©gumes et de fruits, sans oublier les noix, ça aide Ă remonter un peu tout ça. Le yoga, câest une super idĂ©e, vraiment ! Ăa mâa beaucoup aidĂ©e Ă dĂ©stresser, et en plus, ça fait du bien au corps. Pour le fer, les Ă©pinards câest top, mais nâoublie pas les lentilles et les viandes rouges si tu en manges, ça booste aussi. Parfois, il suffit de changer quelques petites habitudes pour se sentir mieux. Et puis, surtouttt, il ne faut pas hĂ©siter Ă voir le doc pour tirer ça au clair, ça peut vraiment apaiser lâesprit. Tu vas gĂ©rer, jâen suis sĂ»re, et n’oublie pas de prendre soin de toi. Courage ! đȘâš INCROYABLE Je sais pas trop comment dire…
Oh lĂ la, je comprends tout Ă fait ton stress . Les plaquettes basses, câest pas un sujet Ă prendre Ă la lĂ©gĂšre, mĂȘme si ça peut ĂȘtre liĂ© Ă des choses moins graves comme le stress ou la fatigue. J’ai moi-mĂȘme eu une pĂ©sriode oĂč mes plaquettes Ă©taient dans les choux, et ma mĂ©edecin mâavait recommandĂ© de surveiller mon alimentation. Les lĂ©gumes, c’est une excellente idĂ©e, surtout ceux riches en fer comme les Ă©pinards ou les lentilles. En plus, je te recommande de te faire plaisir avec des aliments riches en vitamine B12, ça peut aider aussi. Puis le yoga, câest vraiment top pour le stress, ça donne un coup de boost au moral et Ă la santĂ© en gĂ©nĂ©ral :*. Peut-ĂȘtre que tu pourrais aussi ajouter des tisanes relaxantes Ă ta routine . Ăa aide Ă gĂ©rer lâanxiĂ©tĂ©. Et surtout, nâhĂ©site pas Ă consulter ton mĂ©decin pour faire des examens plus poussĂ©s si besoin. Tu as raison de te prĂ©occuper de ta santĂ©, mais essaie de ne pas trop tâinquiĂ©ter non plus, ça ne fait quâempirer les choses faux. Prends soin de toi . đ tiens d’ailleurs
T’inquiĂšte, le corps fait souvent des siennes J’y comprends rien. Le yoga et les lĂ©egumes, ça aide gravve, mais le doc, c’est pas du luxe non plus. Prends soin de toi . âš.
Je compatis, câest jamais agrĂ©able dâavoir des rĂ©sultats qui font peur. Jâai aussi eu un souci similaire et mon doc mâa conseillĂ© de me dĂ©tendre et de manger plus Ă©quilibrĂ©. Parfois, le stress joue vraiment un RĂŽLE, du coup continue le yoga, ça ne peut que t’aider ! N’importe quoi
c koi ce truc ? Franchement, moi aussi j’ai eu un coup de panqiue avec mes plaquettes un jour, c’est chaud ! Les lĂ©gumes, c’est bon, mes n’oubli pas de te faire suivre par un mĂ©decin, sĂ©rieux. Le yoga, çà peu dĂ©tendre, mais reste Ă l’Ă©coute de ton corps ! đȘđ
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.