Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • BĂ©bĂ©
    • Bien-ĂȘtre
    • Education
    • Lifestyle
    • MaternitĂ©
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Plaquettes sanguines basses : des idĂ©es . đŸ˜± Oh lĂ  lĂ  !.

Plaquettes sanguines basses : des idĂ©es . đŸ˜± Oh lĂ  lĂ  !.

Posted In: Forum

• Participant
      meuf311055 sur 2 septembre 2025 à 12h57 #33901

J’ai reçu mes rĂ©sultats de prise de sang et lĂ , surprise : mes plaquettes sont en mode ‘je me cache’. J’ai pas mal stressĂ©, psk je sais que ça peut vouloir dire plein de trucs flippants. Je suis pas du genre Ă  m’inuiĂ©ter pour un rien, mes bon, lĂ , ça commence Ă  faire bcp. 😅 Ma collegue m’a dit que ça peut ĂȘtre dĂ» au stress ou mĂȘme Ă  une carence en fer, met perso, j’ai l’impression que mon corps se rebelle. Je vais essayer de me calmer, mais qui d’autre a eu ce genre de souci . Vous avez trouvĂ© des solutions . J’ai pensĂ© Ă  augmenter ma consommation de lergumes (coucou les Ă©pinards) et sĂ»rement Ă  faire un petit check chez le mĂ©decin (dĂ©solĂ© je m’Ă©gare un peu). En plus, en ce moment, je suis Ă  fond dans le yoga, peut-ĂȘtre que ça peut aider, non . Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse . 🙏💖 Sans dĂ©conner

Participant
      a_plus_tard sur 2 septembre 2025 à 13h09 #33905

Faut pas dĂ©conner COUCOU ! J’ai eu osi des plaquettes basses, c’est flippant ! 👀 Le doc m’avait conseillĂ© d’Ă©valuer mon alimentation et d’intĂ©grer plus d’aliments riches en vitamine B12 et acide folique. Le yoga, ça aide clairement Ă  gĂ©rer le stress, alors continue, c’est top ! đŸ’Ș💖

Participant
      trop_bien sur 2 septembre 2025 à 13h21 #33910

Comment ça . Ah ouais, ces plaquettes basses, c’est pas la joie . 😅 C’est comme si ton corps te disait : “Fais un effort, mec . ” La B12 et l’acide folique, je dis pas non, j’essaie de me FAIRE des peits plats bien garnis (pardon pour la digression). Niveau yoga, je suis pas enore au niveau des experts, mais si ça aide Ă  dĂ©estresser, je vais tener – faudrait pas hyper hyper hyper que la zen attitude devienn un mythe. Enfin, si t’as des recettes Ă  partager pour booster tout çà, je prends . 🍳đŸ’Ș

Participant
      tutur8545 sur 2 septembre 2025 à 13h33 #33915

Oh lĂ  lĂ , je comprends ton stress ! Les plaquettes qui font la grosse sieste, c’est pas Ă©vident Ă  gĂ©rer. J’ai aussi eu des rĂ©sultats un peu flippants une fois, et c’est clair que l’inquiĂ©tude nous envahit vite. À ce que j’ai lu, le stres peut rĂ©ellement jouer des tours, et je suis bien d’accord que parfois notre corps veut nous paler, comme s’il faisait grĂšve pour attirer notre attention. Pour les lĂ©gumes, c’est une super idĂ©e de booster ta consommation, surtut ceux riches en fer comme les Ă©pinards ou les lentliles. En plus, les couleurs dans l’assiette, c’est bon pour le moral ! Et le yoga, ah, quelle belle pratique
 ça apporte une telle sĂ©rĂ©nitĂ©, je dirais que c’est un cocon contre l’anxiĂ©tĂ©. Peut-ĂȘtre que tu pourrais essayer des tisanes apaisantes comme la camomille ou la menthe ? Ça aide Ă  se dĂ©tendre. Un petit tour chez le mĂ©decin ne fera pas de mal non plus, histoire d’avoir un avis pro et mettre tes inquiĂ©tudes au repos. Prends soin de toi, et peut-ĂȘtre continue Ă  Ă©couter ce que ton corps a Ă  te dire avec douceur. en fait non 💕 Tu m’Ă©tonnes

Participant
      cineo2005 sur 3 septembre 2025 à 16h01 #34220

Trop vrai le doc m’a dit la mĂȘme chose . J’essaie de bouffer plus de trucs genre viande ou Ɠufs 😅 et le yoga GRAVE c’est ma bouffee d’air . On se sent trop bien apĂšs . đŸŒŒ Je pige pa. ^^

Participant
      linux sur 3 septembre 2025 à 20h11 #34253

Oh lĂ  lĂ , je compatis vraiment ! J’ai eu une petite pĂ©sriode oĂč mes plaquettes Ă©taient basses aussi, c’est flippant. Mon mĂ©decin m’avait dit que ça pouvait ĂȘtre dĂ» Ă  plusiuers facteurs, genre le stress, come tu dis, ou mĂȘme des infections. J’avais commencĂ© Ă  faire attention Ă  mon alimentation : plus de lĂ©gumes et de fruits, sans oublier les noix, ça aide Ă  remonter un peu tout ça. Le yoga, c’est une super idĂ©e, vraiment ! Ça m’a beaucoup aidĂ©e Ă  dĂ©stresser, et en plus, ça fait du bien au corps. Pour le fer, les Ă©pinards c’est top, mais n’oublie pas les lentilles et les viandes rouges si tu en manges, ça booste aussi. Parfois, il suffit de changer quelques petites habitudes pour se sentir mieux. Et puis, surtouttt, il ne faut pas hĂ©siter Ă  voir le doc pour tirer ça au clair, ça peut vraiment apaiser l’esprit. Tu vas gĂ©rer, j’en suis sĂ»re, et n’oublie pas de prendre soin de toi. Courage ! đŸ’Ș✹ INCROYABLE Je sais pas trop comment dire…

Participant
      gaymer9053 sur 5 septembre 2025 à 16h57 #34750

Oh lĂ  la, je comprends tout Ă  fait ton stress . Les plaquettes basses, c’est pas un sujet Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre, mĂȘme si ça peut ĂȘtre liĂ© Ă  des choses moins graves comme le stress ou la fatigue. J’ai moi-mĂȘme eu une pĂ©sriode oĂč mes plaquettes Ă©taient dans les choux, et ma mĂ©edecin m’avait recommandĂ© de surveiller mon alimentation. Les lĂ©gumes, c’est une excellente idĂ©e, surtout ceux riches en fer comme les Ă©pinards ou les lentilles. En plus, je te recommande de te faire plaisir avec des aliments riches en vitamine B12, ça peut aider aussi. Puis le yoga, c’est vraiment top pour le stress, ça donne un coup de boost au moral et Ă  la santĂ© en gĂ©nĂ©ral :*. Peut-ĂȘtre que tu pourrais aussi ajouter des tisanes relaxantes Ă  ta routine . Ça aide Ă  gĂ©rer l’anxiĂ©tĂ©. Et surtout, n’hĂ©site pas Ă  consulter ton mĂ©decin pour faire des examens plus poussĂ©s si besoin. Tu as raison de te prĂ©occuper de ta santĂ©, mais essaie de ne pas trop t’inquiĂ©ter non plus, ça ne fait qu’empirer les choses faux. Prends soin de toi . 💖 tiens d’ailleurs

Participant
      LaMael sur 8 septembre 2025 à 19h54 #35585

J’y crois pas Je te comprends, c’est pas cool d’avoir des plaquettes basses. Pour le stress, le yoga, c’est bien, mais une visite chez le doc, ça reste la base pour avoir des rĂ©ponses. Pense aussi Ă  bien t’hydrater et manger Ă©quilibrĂ©, ça peut jouer.

Participant
      aime_les_chats4556 sur 10 septembre 2025 à 20h09 #36087

T’inquiĂšte, le corps fait souvent des siennes J’y comprends rien. Le yoga et les lĂ©egumes, ça aide gravve, mais le doc, c’est pas du luxe non plus. Prends soin de toi . ✹.

Participant
      Celestine6050 sur 11 septembre 2025 à 3h52 #36153

Je compatis, c’est jamais agrĂ©able d’avoir des rĂ©sultats qui font peur. J’ai aussi eu un souci similaire et mon doc m’a conseillĂ© de me dĂ©tendre et de manger plus Ă©quilibrĂ©. Parfois, le stress joue vraiment un RĂŽLE, du coup continue le yoga, ça ne peut que t’aider ! N’importe quoi

Participant
      dort_en_cours8991 sur 11 septembre 2025 à 3h54 #36154

c koi ce truc ? Franchement, moi aussi j’ai eu un coup de panqiue avec mes plaquettes un jour, c’est chaud ! Les lĂ©gumes, c’est bon, mes n’oubli pas de te faire suivre par un mĂ©decin, sĂ©rieux. Le yoga, çà peu dĂ©tendre, mais reste Ă  l’Ă©coute de ton corps ! đŸ’Ș💖

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bĂ©bĂ© Ă  apprendre Ă  s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des rĂšgles aprĂšs l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brĂ»lures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’Ăąge scolaire pour une meilleure santĂ©

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vĂ©ritĂ©s Ă  connaĂźtre

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et aprĂšs l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de maniĂšre ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.