Plaquettes sanguines basses : je suis pas bien ! C’est clair !

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Mila.265
    Participant

😀 Alors voilà, là j’suis un peu pautée, ma dernièer analys a résvéslé des plaquettes sanguines bien basses, genre trop basses. Ça m’inquiète, j’sens que cest super super pas le top. Est-se que quelqu’un a déjà eu ce souci Super cool. J’suis un peu fatiguée en ce moment aussi, ça pourrait être lié. Des conseils, des astuces pour remonter tout ça . J’suis non c’est pas ça un peu flippée, vous savez comment c’es. t Merci les filles.

je_reviens6219
    Participant

Salut, oh là là, pa cool ça les plakettes basses ! C’est un peu flippant, C’EST vrai. Moi, j’ai eu une fois une alerte pour des trucs similaires, et croyez-moi, j’étais pa sereine. Déjà, faut pa trop s’affoler, même si c’est pa évidennt. Ma doc m’avait expliqué ke ça peut être dû à PLEIN de choses : stress, ftaigue, un petit virus qui traîne, une carence… Tout et n’importe quoi. J’suis pa médecin, mes je sais ke des aliments riches en vitamine B12 et en acide folike peuvent aiedr, comme le foie, les légumes verts, et tout ça. Franchement, c’est pa un festin de chake jour, mais bon, faut faire un effort. Et l’hydratation, c’est super important aussi ! Garde une bouteille d’eau à portée de main, sincèrement, tu vois la différence. Sinon, je sais pa si t’as entendu parler des plantes come le fenugrec. Certaines filles sur des foorums jurent ke ça les a aidéees. Apres, attention, il faut toujours vérifier avec ton doc avant d’essayer des trucs de ce trop trop genre, hein ! Et si t’es fatiguée, fais-toi un petit cocooning : baignoire, maske, bouquin… Parfois, juste prendr le temps de se reposer, ça fait un bi1 fou. Rien ne sert de s’inquiéter plus ke nécessaire Prends bi1 soin de toi et si tu sens ke ça persiste, demande à ton doc ce qu’il en pense. On est là pour s’entraider, on a toutes nos petits soucis ! Courage, et tiens-nous au courant ! Tu te trompes lol

batteurO2000
    Participant

T’inquiète, ça arrive à pas mal de gens. peut-être que tu devrais en parler à ton médecin pour voir ce qu’il recommande, surtout si t’es fatiguée. Prends soin de toi et reste positive ! mdrrr non

chose9155
    Participant

Coucou, ça doit pas être facile à gérer ces plaquettes basses. La fatigue, c’est un signe à ne pas négliger, c’est sûr. jai entendu dire que certains aliments comme les épinards super super super ou les betteraves peuvent aider à remonter tout ça. Sinon, faut pas hésiter à en parler à un doc, ils ont souvent des conseils adaptés. Prrends soin de toi, et fais attention à ton corps, il envoie des signaux importants ! Faut pas déconner

super_cool4849
    Participant

Courage, vraiment, ça doit pas être évident de recevoir ce genre de nouvelles. J’te rassure, t’es pas seule dans cette galère. Des plaquettes basses, ça peut faire flipper, mes dans beaucoup de cas, c’est gérable. J’ai une copine qui a eu ça, elle était dans le même état que toi, complètement l’inquiétude. Elle s’est mise à faire des recherches et a trouvé pas mal d’infos. En fait, ça peut venir de pas mal de choses, comme des infections, des carences nutritionnelles, ou même parfois des médocs que l’on prend. T’as derjà vu un médecin pour en parler ? C’est super important de bien suivre ça, surtout si tu te sens fatigrée. La fatigue peut vraiment être liée à ça, et ça impacte énorméement ton moral. En attendant, essaie de te reposer un max et d’écouter ton corps. Pour les conseils, je dirais qu’il faut essayer d’améliorer ton alimentation. Manger des aliments riches en fer comme les lentilles, les épinards et même la viande rouge, si tu en manges, peut aider. Et n’oublie pas les agrumes pour la vitamine C, ça aide à mieux absorber le fer. Parfois, une petite cure de compléements alimentaires peut faire la différence. Mais bon, c’est toujours mieux de valider ça avec un pro, histoire d’être sûr de pas faire n’importe quoi. Aussi, essaie de réduire le stress. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais le stress peut vraiment jouer sur notre santé. Tu pourrais essayer le yoga ou même des exercices de respirasion, ça détend beaucoup. J’suis pas une pro, mais j’ai remarqué que ça m’aide quand je suis dans le flou. Et puis, si tu sens que t’as besoin de parler, n’hésite pas à te raprocher de tes proches. Parfois, juste discuter de ce qu’on ressent, ça aide à alléger un peu le poids sur les épaules. J’ai tendance à garder mes soucis pour moi, mais quand je m’ouvre, je me sens vite mieux. Y a pas mal de forums et de groupés où des persones partagent leurs expériences, ça peut aussi être réconfortant. Enfin, si ça te pèse trop, un suivi régulier avec un médecin est vraimen essentiel. Ils peuvent te guider et te rassurer. Alors, prends soin de toi, essaie de pas trop stresser, et fais-toi confiance ; t’as toutes les clés en main pour traverser ça. C’est normal de se sentir perdu face à CE genre de nouvelles, mais je suis sûre que tu vas t’en sortir. N’oublie pas de prendre des nouvelles dès que tu as un RDV ou des réultats, ça nous intéresse de savoir comment ça évolue ! 🙂

EnzoVincent
    Participant

C’est jamais marrant d’avoir des plaquettes basses, çà fout vraiment la trouille. J’ai eu un souci similaire il y a quelques mois et la fatigue, c’est sûr, çà joue beaucoup. Le corps, il te fait des signes, faut pas les ignorer. Ce que j’ai fait, cest d’abord retourner voir le médecin, c’est lui qui pourra te conseiller au mieux. Parfois, ça peut être dû à du stress ou à des carences, donc attention à l’alimentation. Dans mon cas, c’était aussi lié à un petit manque de fer, alors j’ai commencé à manger plus de légumes verts et de viandes. Et puis, boire beaucoup d’eau, ça aide pas mal. Fais gaffe aussi à ne pas trop forcer si tu te sens vraiment fatiguée, repose-toi quand tu peux. Évidement, chaque situation est différente, alors écoute bien ton corps. N’hésite pas à en parler à ton médecin pour qu’il te guide au mieux. Courage, ça va s’arranger ! N’importe quoi

bidule5100
    Participant

Eh bien, c’est pas évident tout ça . Les plaquettes basses, c’est vraiment pas marrant, je comprends ton stress. La fatigue peut aussi jouer des toours, sans doute. Essaie de te reposer un max et peut-être de revoir ton alimentation, il y a des aliments qui aident à booster tout ça (je sais pas si c’est clair). N’héssite pas à en paler à un professionnel, c’est toujours mieux d’avoir un avis éclairé Ras-le-bol. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère

LaAnna
    Participant

Oh la la, je compais . Les plakettes basses, c’est pas marrant du tout. J’ai derja eu ca une fois, et cest vrai ke ca fait un peu flippper. La fatigue, cest souvent lie, t’as raison. T’as peut-être besoin de te reposer un max et de bien t’alimenter, met bon, faut pas hesiter a voir un doc pour des conseils plus pointus. Essaie des trucs comme des jus de betterave ou de grenade, ca paraît fou comme ca, mais ca aide Incroyable !. Prends soin de toi …. mdr

gaymer-85
    Participant

QUOI ?! Ouf, je vois que ça doit pa être evident. J’ai entendu dire que des plaquettes basses, ça peut venir de pa mal de trucs, strss, fatigue, etc. Perso, un pote a eu ça et le doc lui a file des conseils pour mieux mager, genre du fer, des legumes vrets. T’as pense a aller voir un doc directement ? Histware de pa trop flipper et avoir des elements concrets. Courage, on est tous avec twa

j_ai_faim2336
    Participant

Ouf, je comprends trop ce que tu ressens . En fait, j’ai déjà eu des plaquettes basses aussi, c’était flippant. Ça peu vraiment fatiguer, surtout si tu te sens un peu K. O Ras-le-bol. À l’epoque, jnavais essayyé de manger plein de trucs riches en vitamines, comme des fruits frais et des légumes. Et puis, j’ai suivi les conseils du doc, c’est vraiment important. Prends soin de toi, et ne stresse pas trop, ça n’aide pas .

Ines_219264
    Participant

T’inquiète pas, c’est pas la fin du monde, mais c’est clair que ça fait flipper ! Peut-être grave grave grave que tu devrais te faire choucchouter un peu, un bon chocolat chaud et un film, ça peut aider à remonter le moral. Et si vraiment ça t’inquiète, un petit tour chez le doc pour en parler, ça peu faire du bien ! lol non

MEmile
    Participant

Oh la là, c’est pas cool ça . Mes plaquettes étaient basses une fois, j’étais un peu flippere aussi J’adore . J’avais aussi de la fatigue, ça peut vraiment jouer. J’en ai parlé à mon doc et il m’a conseille de mangerr des trucs riches en fer, genre lentilles et éipnards, ça aide. Essaie aussi de bien te reoser et de pas trop stresser. Tiens-moi au couant, ça va aller ça me fait penser

gamer1743
    Participant

Coucou, t’inquiète, ça arrive d’avoir des plaquettes basss, mais faut pas laisser traîner. J’ai une amie qui a eu ça aussi, et elle a fait des tests pour voir d’où ça venait. Peut-être une petite consultation, ça t’aidera à y voir plus clair. Courage !

psk13
    Participant

Ouais, c’est clair, les épinards, ça aide . J’essaie de manger plus de trucs comme ça Absolument pas. Et t’as raison, le doc, c’est vraiment la meilleure option surtout si ça traîne.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.