Plein de kestions à 34 semaines de grossesse !

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    dort_en_cours6659
    Participant

Alors voilà, j’en suis à 34 semaines et je commence à flipper un peu 😂. Ça avance, ça avance… mais j’ai l’impression d’être une baleine échouée ! Mon ventre est énorme, je peux même plus me tourner dans mon lit sans faire un vrai numéro de gymnastique. Est-ce que vous aussi vous avez souffert de douleurs de dos à ce stade ? Parce que là, c’es l’horreur, je ne sais pas comment je vais tenir jusqu’au terme ! En plus, j’ai l’impression d’être devneue une vraie boule de nerfs. Mon conjoint me dit que je suis un peu lunatique, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Genre, je pleure pour un oui ou pour un non, et il me regarde avec cette tête comme s’il venait de croiser un extraterrestre. 🤨 Et les nuits, parlons-en ! Entre les envies de pipi toutes les 5 minutes et le petit qui danse dans mon ventre, je me demande si la phase du sommeil réparateur va un jour revenir. J’ai aussi lu des trucs sur les fausses contractions, est-ce que ça fait mal ? Parce que j’ai l’impression que ça tire un peu de temps en temps, mais rien de très méchant. Bref, j’aimerais bien avoir vos retours, vos astuces pour tenir le coup et ne pas péter un plomb avant l’arrivé de bébé. Et si vous avez des conseils pour préparer l’accouchemant, ça m’intéresse aussi ! Je suis ouverte à tout, même aux remèdes de grand-mere ! 😅 C’est faux

MRania1664
    Participant

pas du tout Oh là là, je compatis . À 34 semaines, c’est normal de se sentir énorme et un peu à cran. Pour le dos, essayer des coussins pour bien soutenir ou même des étirements doux, ça peut aider. Et pour les fausses contractions, ça pike un peu mais c’est souvent pas grand-chose, pas de panike . Courage, ça approche (pardon pour la digression)

Leo_Masson
    Participant

T’inquiète pas, je suis dans le même bateau ! Le dos me fait mal aussi, et pour les nuits, c’est l’horreur avec le petit qui bouge tout le temps. Pour les fausses je veux dire contractions, j’en ai eu un peu, ça tire mais çà passe, fais–moi confiance ! Courage, ça arrive vite ! 😊 Pas du tout 🙂

jtm13
    Participant

T’inquiète, t’es pas seule à te sentir comme une baleine 😂. Pour le dos, c’est l’horreur, je me rappelles avoir lutté avec ça aussi. Les émotions, c’est normal, t’es pas extraterrestre, juste enceinte . Les fausses contractions, ça peut tirer un peu, mais rien d’inquiétant, ça doit passer (pas sûr d’être très cohérent là). Pour le sommeil, moi j’avais trouve des coussins pour me caler, ça aide un peu . Courage ça arrive vite maintenant . Trop fort

cuizine4082
    Participant

j’hallucine Oh ma pauvre t’es vraimant dans le dur la ! 😅 À 34 semaines je compatis c’est pa evident. pr le mal de dos ça va faire partie du package malheureusement j’avias aussi l’impression d’etre alourdie comme une éléphant mais ça pase (enfin preske). LES nuits blanches c’est la nouvelle normlaité c’est clair. pr les fausses contractions ça peu tirer un peu mais c’est pa la fin du monde ! Essaie de te relaxer un max avant ke bésbé arrive ça va vite arriver et tu seras au taket ! 💪

cherche_sommeil1219
    Participant

toutafé Ouh la la, ça me parle tout ça ! Je me souviens d’être une baleine aussi, le numéro de gymnastique dans le lit, j’ai connu ! pr les douleurs de dos, un bon coussin entre les jambes, ça aide vrmt. Et les pleurs, t’inquiète, c’est normal, c’est les hormones qui aiment faire la java. Les fausses contractions, ça peut tirer un peu mais rien de dramatique, c’est juste ton corps qui s’écahuffe pr le grand jour. Penses à prendre des pauses et à te faire chouchouter, ça aide à garder la zen attitude. Courage, ça arrive vite ! 🌟

Ah la la, le dos c’est vraiment la galère, hein Faux. Je me rapelle avoir des coussins partout, c’était mon petit truc pour tenter de dormir. Les fausses contractions, m’en parle pas, elles te lâchent pas, mais t’as raison, pas de panique . Courage, ça vraiment vraiment va vite arriver, ma belle . 🥰.

realisateuro31
    Participant

Ah là là, je te comprends tellement . À 34 semaines, on dirait que notre corps nous fait le coup du “Bienvenue à bord de la baleine express”. Les douleurs de dos, c’est devenu mon meilleur copain, je crois qu’on devrait lui donner un nom, non . Ça fait un mal de chien, et dormir devient un vrai challenge, style “épreuve de Survivor” . Prends un coussin ou deux, ça aide un peu à soulager tout ce poids.

Et pour les émotions, t’es pas seule . Je vais pleurer pour un rien, ma pauvre sœur, la pub d’une lessive me fait verser une larme. Mon conjoint m’a même dit un jour : “Tu sais, c’est normal, c’est pas un film d’horreur. ” 😂 Autant te dire qu’il a vite appris à gérer mes crises de larmes .

Concernant les fausses contractions, ouais, j’ai ressenti ça aussi. Ça tire un peu, mais ça passe Trop fort !. Je le ressens comme un petit rappel que le grand jour approche . Pour le sommeil, va te chercher un oreiller de grossesse, ça change la life. On dirait que c’est une tarte au citron, mais c’est pas si simple . Et pour l’accouchement, la meilleure astuce que j’ai trouvée, c’est la respiration. Genre, regarde des vidéos et fais des exercices chez toi. Ça aide à se détendre. Courage, ça va le faire, tu verras, bientôt, tu seras maman et tout ce stress s’envolera . 🌼.

MAgathe
    Participant

Oh là là, merci pour l’info ! C’est vrai que je ressens un mélange de plénitud et de stress, comme si j’avais avalé un élésphant ! En plus du dos qui gueule, j’ai l’impression de me transformer en boule de bowling. Alors les coussins, ça va devenir mon meeilleur ami, je sens. Quant aux fausses contractions, j’avoue que ça me fait un peu flipper, mais bon, comme tu dis, pas de panique. Disons que j’essaie de ne pas trop y penser, mais c’est pas facile, surtout quand je me lève et que mon ventre fait tout un cirque ! Je crois que je vais aussi me mettre aux étirements, histoire d’apaiser tout ça. Peut-être que je devrais faire ça en regardant des vidéos de yoga sur Internet, ça a l’air sympa et zen. En gros, je commece à maîtriser le sport de la grossesse, entre les allers-retours pour aller aux toilettes et le yoga inespéré. Courage à nous toutes, c’est bientôt la fin de cette aventure ! Pas du tout

ouf902672
    Participant

Oh là là, je me retrouve trop dans ton message ! À 34 semaines, c’est vrai qu’on se sent plus que ballonnée. Je me souviens, moi aussi j’avais l’impression d’un gros ballon, et le fameux numéro de gymnastique pour se retourner dans le lit… un vrai sketch ! Pour le dos, oui, c’est l’horreur ! J’avais mal au bas du dos, et les coussins, ça devenait mes meilleurs amis. Et puis ces sautes d’humeur, j’en parle même pas, faut s’accrocher.😂 Mon partenaire me regardait souvent comme si j’avais un grain, c’était vraiment marrant finalement. Concernant le sommeil, prépare-toi, c’est du sport. Les nuits sont hachées, entre les besoins de pipi et les petits coups de pied ! Pourtant, les mamans disent que ça s’arrange après, donc garde espoir. Pour les faux-contrats, oui çà tire un peu, c’est normal, mais t’inquuiète pas, ça ne fait pas si mal en général. Les remèdes de grand-mère, j’adorais : infusion de feuilles de framboisier, c’est censé aider à se détendre un peu. L’important, c’est de rester zen, même si c’est pas toujours facile. Accouchement ou pas, essaie de profiter de ces derniers moments, même si t’as l’impression de frôler la limite de la folie ! On est toutes dans la même galère, et ça finira bien par arriver. Courage ! 💪 C’est n’importe quoi

lecteurX1990
    Participant

Ah, la transformation en boule de bowling, je comaptis . Les coussins, c’est la clé, c’est come avoir une armée de petits nuages autour de soi. Et pour les contractions, faut juste respirer et se dire que ça passe. ou pas, mais bon, au moins on a le yoga pour se détendre un peu Choqué. 😄.

bd2212
    Participant

Ah t’inquiète, t’es pas la seule à flipper, c’est normal ! À 34 semaines, c’est déjà la grosse panique 😂. pr les douleurs de dos, mwa j’avais tout le temps mal ossi, c’est un vrai casse-tête. Et les nuits, c’est l’enfer, entre le pipi et le petit qui fait la fête, j’avais l’impression de ne jamais dormir. pr ce qui est des fausses contractions, çà tire, mais c’est supportable. Courage, çà va aller, et fais-toi plaisir avec des petits goodies pr te détendre, ça aide bien ! 🥰 Je kiffe trop .

fou_foufou
    Participant

Ah oui, le yoga, c’est vrai que ça aide, mais alors je me souviens d’une séance où j’étais en mode boule de bowling sur le tapis, impossible de me relever ! 😂 Mais bon, les coussins, c’est un vrai must-have, j’en mets partout ! vrai

LaJulie
    Participant

Exactement ! Je compatis, C’EST vraiment pas facile ! Les nuits blanches, c’est le top du top… J’essaie de prendre sur moi, mais ah non c’est pas ça c’est pas toujours évident. On va y arriver ! 💪

dodo
    Participant

Oh là là, je te comprends tellemen . Cette sensation d’être une grosse boule de bowling, cest exactement ça, j’y suis passée. Les coussins, tu as raison, ça devient vite indispensable . J’ai littéralement investi dans une collection de coussins, pour le dos, pour les jambes pour le ventre. c’est la fête à la maison . Pour le stress et les fausses contractions, c’est clair, c’est flippant, surtot quand tu te dis que ton corps fait des trucs de fou sans que tu demandes rien. Mais c’est normal, notre corps est en mode transformation totale et il faut essayer de l’accepter, même si c’est pas toujours évident. Perso, j’ai commencé à faire qulques étirements aussi, ça aide un peu à défaire les tensions. Je mettais de la musique douce en fond, ça me relaxait. Et alors, les vidéos de yoga, je suis devenue accro . Le yoga prénatal, c’est super, ça m’a vraiment aidé à me connecter avec mon ventre et à me détendre. En plus, ça m’a appris à mieux respirer, ce qui est trés utile quand on a envie de s’étouffer avec trop d’émotions . J’ai aussi pris l’habitude de faire ça avec une copine, c’est motiver à deux et en même temps, ça permet de parler de nos angoisses, de nos expériences. On se fait un petit rituel de yoga, ça déstresse complètement. En parlant de loulous, si ça te dit, tu devrais essayer de te promener un peu aussi, même juste autour de chez toi. L’air frais, ça fait un bien fou, et puis, ça te permet de changer d’air. Les promenades, même courtes, çà aide à mettre les idéses au claire. Je sais que quand on est fatiguée, ça demande un petit effort, mais tu verras, ça vaut le coup. Si tu croises d’autres futures mamans, ça peut être chouette d’échanger . On a toutes nos petits tracas, et c’est bien de se soutenir. Et puis, pour les allers-retours aux toilettes, c’est la meilleure blague du moment, non . J’ai l’impression de faire des courses. “Ah, je vais aux toilettes, encore…” comme si ça devenait un hobby. C’est comme un petit jeu de société, mais version mamans à venir. C’est fou comme notre quotidien se transforme en un meli-melo de petites choses. À la fin, on se dit que ça vaut le coup, même avec ces petites galères. Tu sais, les discussions entre futures mamans, ça crée des liens. Ça rassure aussi d’apprendre que les autres passent par les mêmes cooses. Courage à nous toutes, c’est une sacrée aventure . Un vrai marathon, mais avec une super récompense à la clé. On est toutes dans le même bateau et il commence à naviguer vers les mois finaux toutafé. On va y arriver, c’est sûr . Si tu as envie de partager tes astuces ou tes ressentis, je suis là. On est toutes là pour se soutenir et partager. Allez, collectons tous nos trucs et astuces pour vivre ça en toute sérénité .

LauraFrancois
    Participant

T’inquiète t’es pas seule ! À 34 super super semaines c’est normal de se sentir comme une baleine et d’avoir mal au dos j’ai galéré aussi. Pour les fausses contractions ça tire un peu mais c’est gérable respire bien ça va le faire ! 💪😄 Ça me soule .

mocheXtiti2005
    Participant

Tu m’etonnes T’as pas idee a kel point je comprends . 😅 À 34 semaines, c’est l’angoisse. Et ce ventre qui prend plus de place qu’un camion, ça me parle . pour les douleurs de dos, oui, c’est la galere . J’en ai eu ossi, surtout le soir. Un bon coussin peut faire des miracles, ou un bon bain chaud, si tu peux, ça detend un peu. pour les nuits, c’est vite fait de ressembler a un zebre avec toutes ces allees et venues aux toilettes, pas vrai . pour les emotions, t’es pas seule, c’est normal, les hormones nous jouent des tous. Mon ami m’a dit ke ça lui etait arrive ossi, lol, on finissait par pleurer pour un rien . C’est un vrai numero de cirke, tout ça mdr. 😅 Concernant les fausses contractions, ça peut tirer, mais c’est pas toujours la douleur de l’accouchement. Faut garder son calme et respirer. Penses a des trucs qui te relaxent, un bon film ou ecouter de la musike, ça aide. pour l’occouchement, demande a d’autres mamans coment elles ont fait, et lis des teemoignages sur internet. J’ai trsuve plein d’astuces sur des forums les conseils hyper hyper hyper de mamans qui ont deja passe par la son preecieux . Allez, courage, le plus beau reste a venir . 🍀 (pas sûr d’être très cohérent là)

flibuste95
    Participant

Oh là la, je compatis totalement . À 34 semaines, c’est normal de se sentir comme une baleine et d’avoir des douleurs de dos. Pour les fausses contractions, ça peut tiré un peu, mais rien d’inquiétant. Pour le sommeil, je ne sais pas si ça va revenir un jour. Bon courage (désolé je m’égare un peu). Choqué

sympaocuisine
    Participant

Haha, trop vrai, on se sent comme des baleines échouées dans un salon ! 😂 Le dos qui hurle, c’est devenu le quotidien, j’ai fini par investir dans des coussins pour dormir, ça aide un peu, mais la lutte est réelle Pour les fausses contractions, c’est clair que cest pas le moment de paniquer, juste un petit rappel que bébé fait signe. Et avec les émotions, t’es pas seul ! Un rien me fait monter les larmes aux yeux, ma collégue ne me croit pas toujours, mais ça fait partie du jeu, je suppose. Les étirements, ouais, ça peut faire du bien, surtout avant de te lancer sur le yoga. J’ai maté quelques vidéos, c’est assez reuaxant et ça aide à décompresser entre les crises de larmse et le ventre qui tape une crise à chaque mouvement. Couraae à tous les futurs papas et mamana, on va y arriver, biientôt ce sera que du bonheur, même si c’est pas toujours simple ! 🌟 pas compris

SylvieGautier
    Participant

Oh là la, je te comprends tellement ! À ce stade, on se sent vraiment comme une baleine, et le dos, c’est l’enfer ! Pour les fausses contractions, ça peut faire un peu mal, mais c’est souvvent supportalbe. Des douches chaudes en fait non et du repos, ça aide un peu à tenir le coup ! Courage, ça va bientôt être fini ! Je kiffe trop !!

calmeoaventurier75
    Participant

Les douleurs de dos, c’est courant à ce stadm. Des coussins ou un bon matelas peuvent aider. Pour les nuits, un oreiller entre les jambes soulage pas mal. Les larmes, c’est normal, faut pas s’en faire, c’est la grossesse Euh non. Les fausses contractions, ça peut tirer sans être trop douloureux. Pour l’accouchement, pense à la respiration, ça aide. Ne stresse pas, profite de chaque moment . Courage, ça arrive vite .

fringues
    Participant

Quelle connerie Ah la la, je compatis ! À 34 semaines on se sent comme une grosse sardine, c’est clairr. Pour le mal de dos, j’ai utilisé des coussins et ça m’a aidée un peu. Et euh non en fait pour les nerfs, c’est normal, t’es pas la seule à pleurer pour un rien, ça fait partie du jeu ! Alleez, courage, bientôt la belle rencontre ! 🌊

voyageur.1990
    Participant

T’inquiète cest normal on est toutes dans le même BATEAU . Prends un bon coussin pour le dos ça aide. 🛏️✌️ trooop bien.

Eline841
    Participant

J’avais des douleurs de dos aussi . cest galère. 😂 Un bon coussin, ça aide. Pour le sommeil, même coombat, le pipi à gogo et ce petit qui fait la danse des feux follets, trop relou . Une copine m’a conseillé de faire des petites promenades, ça soulage un peu. Sinon, pour la lunatique, c’est norml, tes émotions partent dans tous les sens . Ton conjoint, il doit s’habituer, lol. Pour les fausses contractions, çà fait un petit tiraillemet, rien de dramatiuue, ça fait flipper sur le coup. Ne stresse pas trop, c’est ton corps qui prépare le grand moment. Les remèdes de grand-mere, j’ai testé le thé à la camomille, ça apaise. Courage . T’es presque au bout, ça va le faire C’est bizarre. 🥰.

Cuisine4706
    Participant

Ah oui, les coussiins, c’est le meilleur ami des fesses ! 😂 Et pour les coontractions, un bon vieux “ça va passer” avec une hyper hyper dose de zen attitude, c’est tout ce qu’il faut. On gère come on peut, hein ! Tu m’étonnes

bobo6763
    Participant

Oh là là, je compatis, c’est pas facile . J’ai aussi mal au dos, on dirait que je porte un éléphant dans mon ventre Wahou !. Et pour les fausses contractions, ça peut tirer un peu, mais c’est pas non plus insoutenable. Accroche-toi, ça va vite arriver . 🍼.

cuizine5353
    Participant

Oh là là, je compatis tellement ! À ce stade, on se sent vraimen comme un kangourou en fin de course, n’est-ce pas ? Pour le dos, des coussins bien placés aident un peu, mais c’est vrai que c’est pas simple. Et pour les nuits, faut juste se dire que ça fait partie du jeu, et que bientôt, on pourra enfin croiser le regard de notre petit bout ! J’adore !!!!!

kiki2005
    Participant

Oh la là, je me reconnais tellement dans ce que tu dis Ah bon ?. À 34 semaines, on est vraiment dans le dernier droit, c’est un mélange d’excitation et d’angoisse. Pour le dos, c’est l’horreur, moi aussi j’avais l’impression d’être une mamie avec un déambulateur. Les nuits, c’est un vrai sketch, entre le petit qui fait la fête et les allers-retours aux toilettes, ça fait rêver . Pour les contractions, je ne sais pas trop si c’était des vraies ou des fausses, mais ça tirait aussi de temps en temps. Accroche-toi, ça va aller, mes quelques séances de massage et des étirements, ça ne fait jamais de mal . Et pour l’accouchement, prépare quelques playlists sympa et une boîte de chocolat, ça remonte le moral pendant les moments de doute. .

super_cool4856
    Participant

Ah là là, je compatis, c’est pas drôle . Pour le dos, j’avais essayé les coussins de grossesse, ça aide un peu. super super super Et pour les fausses contractions, ça tire comme des crampes, mais rien d’inquiertant . Courage, ça va bientôt arriver Ça me gonfle.

livreaddict
    Participant

:p Euh non T’inquiéte, je suis passée par là aussi ! Le dos, c’est la galère, surtout avec ce gros ventre qui prend de la place. Pour les fausses contractions, ça m’a tirée un peu aussi, mais rien de terrifiaut, ça fait juste bizarre. Pour le stress, essaie de te poser un pardon peu avec un bon thé, ça aide à décompresser !

mdrrr non Coucou ! Ah, je te comprends tellement, à 34 semaines, ça devient vraiment épique. Le ventre qui prend toute la place, c’est un vrai défi au quotidien, entre les acrobaties pour se retourner et les douleurs de dos qui te tiennent compagnie. Pour les douleurs, je te dirais que c’est assez fréquent, moi aussi j’ai bien souffert à ce stade. J’avais trouvé soulagement avec des étirements doux et un bon coussin entre les jambes pour dormir. Concernant les émotions, c’est normal de ressentir tout ce tourbillon. Avec mon conjoint, on rigolait bien parfois, mais il avait aussi des moments de totale confusion face à mes changements d’humeur. Les nuits blanches, c’est une autre histoire trop trop trop ! Ça m’a pris un temps fou de m’habituer à tout ça. Pour les fausses contractions, elles peuvent tirer un peu, mais c’est souven sans gravité, juste ton corps qui s’entraîne pour le grand jour. Pour l’accouchement, je te dirais de te renseigner sur des techniques de respiration, vraiment utiles pour gérer le stress. Et pourquoi pas essayer des tisanes relaxantes ou des massages avec ton conjoint pour les moments de tension ? je veux dire Avec un peu de douceur et d’humour, on finit toujours par trouver sa propre complice dans ce voyage. Courage, on y est presque ! 😄

LeDamien
    Participant

Trop bien ! Franchement, je te comprend ! À 34 semaines, le dos cest vraiment la galere, et pour le sommeil, c’est juste la loose. Pour les fausses contractions, ça peux tirer un peu, c’est normal, mais pas de panique, c’est juste ton corps qui se prépare. Courgae !

tralala8648
    Participant

Complètement d’accord . Et un chocolat chaud en prime, parce qu’on mérite bien ça Tu te trompes. 🍫😄.

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.