Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Plein la tête avec le Doliprane de bébé !

Plein la tête avec le Doliprane de bébé !

Posted In: Forum

• Participant
      films8601 sur 6 août 2025 à 11h02 #28017

C’est ma galère du moment, j’sais pas quoi faire… J’ai un petit bout qui a eu 39 de fièvre cette nuit et je lui ai donné du Doliprane, mais on me dit qu’il faut le redonner toutees les 4 heures. Du coup, je stress, j’suis clair qu’nos nuits vont être pourries ! J’veux pas qu’il souffre, mais en même temps, je trouve çà hallucinant de le réveiller tout le temps comme ça. Et puis, j’ai entendu des histoires de mamans qui font trop de dnses, ça me fait peur ! En Alsace, même les docs disent que le mieux c’est de surveiller et de donner que si c’est vraiment nécessaire, mais c’est pas facile à gérer. Gerne, mon voisin m’a dit de lui donner à heure fixe, moi j’sais pas trop. J’aimerais avoir vos conseils, ce serait vraiment sympa. Merci les mamans !

Participant
      informaticien3957 sur 6 août 2025 à 11h26 #28023

Ouais, c’est compliqué ces hisoires de fiévre chez les petits ! Perso, j’essaierais de surveiller surtout, met si ça monte encore, tu peux toujours redonner du Doliprane, c’est pas mal. Fais gaffe quand même à pas le trop médicamenter, faut rester zen. +1

Participant
      LaLea8202 sur 6 août 2025 à 11h38 #28027

Coucou, je vis un peu la même galère en ce moment. cest vrai que c’est stressant de devoir réveille le petit pour lui donner du Doliprane, surtout quand on sait que ça peut durer plusieurs jours. En général, je fais comme ça : je lui donne quand il a vraimen besoin et je pépère sinon. Je sais que les médecins recomandent de surveiller, donc je te conseille de faire confiance à ton instinct No way !!. Et puis, si ça te stresse trop, n’hésite pas à en parler à ton pédiatre, il saura te rassurer. Courage, ça va aller .

Participant
      livreaddictx75 sur 6 août 2025 à 11h50 #28032

C’est n’importe quoi Ah mince, la galère ! Ici, moi j’comence par surveiller et je lui donne que si ça grimpe vraimant. Parfois, un bon câlin et un peu de tistne de menthe, ça fait déjà du bien, non ? Courage, çà va passer !

Participant
      pas_le_temps2645 sur 7 août 2025 à 14h10 #28235

Oh là Là, je comprends trop . Les marmots malades, c’est vraiment pas évident Exactement !. Fais comme moi, regarde s’il a encore de la fièvre et reste zen, ça ira mieux bientôt .

Participant
      koi2995 sur 9 août 2025 à 1h08 #28523

Oh là là, je te comprends tellement ! Les petits monstres malades, c’est vraiment un sacré casse-tete. Je me rappelle d’une fois où mon enfant a attrapé une grippe, c’était la galère ! La fièvre qui monte, les sourires qui disparaissent… On a l’impression qu’on est dans un tourbillon sans fin. Comme tu dis, surveiller la température, c’est hyper important. On a tous une trousse de secours bien garnie à la maison en cas de besoin. Franchement, rester zen, c’est le meileur conseil. Les gamins, ils ressentent tout. Si on est stressée, ca ne va pas aider. La première nuit où il avait de la fièvre, je tournais comme un lion en cage. J’avais tellement peur, je croyais que ca ne finirait jamais. Mais finalement, un petit sirop et beaucoup de câlins, ca fait des miracles. Au bout de quelques jours, il était de nouveau sur pied et plein d’énergie. Et puis, regarder des dessins animés ensemble, ca AIDE aussi à détendre l’atmosphère. On a passé des heures à se prélasser sur le canapé avec des plaids, c’était marrant. C’est maintenant des souvenirs rigolos. J’ai meme préparé des petits plats réconfortants. Cuisiner un bon bouillon, c’est comme une potion magique pour eux. J’aime bien personnaliser les plats avec leurs légumes préférés, ca réchauffe et ca fait du bien au moral. J’essaie toujours de garder une routine meme quand ils sont malades. Ça donne un certain rythme, comme se lever et se coucher à peu près aux memes heures. Ça aide beaucoup, surtout quand la maladie s’éternise. On leur lit des histoires le soir, ca les apaise aussi. Je pense que c’est essentiel de s’adapter et de leur apporter un maximum de réconfort. Il y a aussi tous les conseils de nos familles respectives qui tombent. “Fais pas ci, fais pas ca”. Comme si on avait besoin d’une masterclass de parentalité en pleine tempete. Parfois, je les écoute, d’autres fois, je fais à ma sauce. Après tout, chaque enfant est différent. Ce qui a fonctionné pour un ne marchera pas forcément pour l’autre. On finit par développer notre petit instinct de maman. D’un autre coté, ca a aussi ses avantages. Les enfants malade nous rappellent à quel point la santé est précieuse. Ça nous pousse à passer plus de temps ensemble et à apprécier les moments simples. Je me dis que meme si c’est difficile, ca permet de créer des liens enore plus forts. Juste en partageant ces moments un peu chaotiques. Et puis, il y a aussi la solidarité entre parents. Quand un ami me demande si je peux garder ses enfants le temps qu’il aille chez le médecin, je n’hésite pas. C’est toujours bon d’avoir un réseau de soutien. On se partage les tuyaux pour les pédiatres, les remèdes naturels, etc. Il y a toujours un petit moment de complicité quand on se retrouve dans ces situations. Mais c’est vrai que les maladies, c’est le fléau de la saison, surtout pour les petits qui sont souvent en contact avec d’autres enfants. École ou crèche, c’est un peu comme une grande cour à germes, mais ce sont des étapes indispensables de leur vie sociale. Parfois, je me dis que je suis contente qu’ils aient des copains, meme entre deux rhumes ! Ça permet aussi de se rencontrer avec d’autres parents, échanger des idées de vie. En attendant que tout ca passe, je vais m’accaocher à mes bonnes vieilles astuces et essayer de rester aussi zen que possible. Chaque enfant finit par récupérer, et on aura encore plein d’histoires à raconter. Courage, ca va aller ! Et la prochaine fois, peut-etre on ira faire un tour au parc tous ensemble, ca fera du bien à tout le monde une fois que la santé sera revenue On se dit qu’on se prendra une petite glace en souvenir de ces temps difficiles, ca devrait passer tout seul.

Participant
      je_suis6595 sur 9 août 2025 à 5h53 #28581

C’est clair, les marmots malades, c’est le pire ! Entre les nuits blanches à les surveiller et les pleurs qui s’intensifient… On se demande où est passée notre vie de maman zen, hein ? J’ai une amie qui dit toujours que c’est comme une épreuve de résistance, elle rigole, mais c’est pas faux. À chaque fois que ça arrive, j’ai l’impression que ma maison se transforme en hôpittal avec tous les mouchoirs et les tisanes un peu partout. Du coup, je lui fais aussi prendre des bains tièdse, ça semble les apaiser un peu. Mais parfois, j’avoue, j’aimerais juste qu’ils se rétablissent en un claquement de doigts. Et puis, il faut aussi gérer nos propres angoisses pendant ce temps, c’est pas fauile. En plus, les petites maladies, ça peut vite tourne en spirale si on n’y fait pas attention. Couragge à nous toutes, on va s’en sortir, comme d’habitude !

Participant
      me_souviens_plus sur 9 août 2025 à 10h43 #28624

Clairement C’est pas evident tout ça, j’sais ce que c’est ! Perso, j’essaie de voir si mon petit bout se réveille trop ou pas, et j’donne dès qu’il hurle. Faut pas trop flipper non plus, les petits sont costauds !

Participant
      rockO1980 sur 9 août 2025 à 22h38 #28749

Ah, j’suis bien d’accord, c’est pas simple tout ça ! Pour ma part, j’essaie de trouver un juste milieu. C’est vrai que les nuits vont être galères, mais si tu vois que ton petit bout a vraiment besoin, t’as pas trop le choix. Après, surveiller la fièvre, c’est super important aussi. J’me souviens d’une fois où j’ai été trop cool et j’ai regrettè… Peut-être que tu peux essayer de le faire boire un peu et le reoettre confortablement, ça aide parfois. En tout cas, bon courage, tiens bon ! Ça me gonfle

Participant
      roi_du_canape8040 sur 10 août 2025 à 4h40 #28804

Vraiment ? Ah ouais, c’est vraimet pas évident ces périodes-là. Les nuits blanches, c’est le pays des merveilles, hein ? On se croirait dans une boucle sans fin. Je me souviens d’une fois où mon petit avait la fièvre, j’avais presque l’impression qu’il était collé à moi. J’étais là, à scruter chaque mouvement, chaque soupir, c’était épuisant. Les bains tièdes, c’est une bonne astuce, ça aide souvent tellement tellement à calmer un peu les petit. Mais parfois, même ça ne suffit pas… Il m’est arrivé de faire des tisanes pour moi aussi, juste pour essayer de rester zen. C’est vrai qu’on doit jongler entre nos angoisses et le fait de rassurer nos loulous, et la fatigue s’accumule. Et puis, il y a ce sentiment de culpabilité qui revient, comme si on pouvait faire plus. On veut tellement protéger nos petits, mais on est pas des super-héros non plus. Courage à nous toutes, un jour à la fois, pas tojuours facile, mais on gère comme on peut, c’est le principal. xD

Participant
      Claire_Morel sur 11 août 2025 à 4h47 #28986

C’est vraiment pas simple ce genre de situation ! J’ai eu une période comme çà avec mon petit aussi, c’était l’angoisse… Perso, j’essaie de toujours suivre ce que dit le pédiatre, mais je comprends que ça fasse flipper. Redonner du Doliprane toutes les 4 heures, ça fait presque un réveil toutes les nuits, c’est pas évident. Le mieux, c’est de surveiller et de le calmer si tu vois qu’il a vraiment besoin de soulagement. Faut aussi que tu prennes soin de toi, c’est important de pas tomber dans l’épuisement. Courage, tu gères tout ça ! Super cool

Participant
      MJeanne sur 13 août 2025 à 1h04 #29357

Trop fort . Coucou . Je comprends trop ton stress, c’est tellement tellement pas évidrnt avec un petit bout qui a de la fièvre. Perso, j’ai vécu ça aussi et c’est toujours la galère. pour le Doliprane, il est vrai qu’on dit de redonner toutes les 4 heures, mais t’es pas obligée de le réveiller si ça va pour lui. Si ça l’aide à mieux dormir malgré la fièvre, pkoi pas attendre un peu . Un médecin m’avait dit ke tant ke la fièvre ne dépasse pas 39 tiens d’ailleurs. 5, c’mst pas forcément la peine de s’affoler. Et puis, tu sais, chake eafant est différent. J’ai aussi entendu des mamans qui préfèrent vrm ne donner ke quand c’est nécessaire. Si tu vois qu’il est bi1 malgré la fièvre, çà peut aller. Garder un œil sur sa baignoire et vérifier s’il joue ou est ronchon peut aider à faire la part des choses. Et n’oublie pas de lui donner à boire, c’est super important . Tu fais de ton mieux, c’est déjà énorme . Courage à toi et à ton petit . ❤️

Participant
      routard3687 sur 13 août 2025 à 1h58 #29364

C’es clair que c’est pas simple avec les petits malades ! En tout cas, t’as raison, lui donner à boire, c’est super important. Tiens bon, ça va s’arranger !

Participant
      Aya90 sur 13 août 2025 à 13h00 #29486

je rage C’est vrai, les nuits blanches, on connaît toutes ça. Je me souviens d’une perriode où mon petit étai malade, c’était la folie. Même quand on essaie de rester calme, la fatigue commence à peser lourd. Les tisanes font du bien, mais parfois j’avais l’impression de tourner en rond. Et tu n’as pas tort, ce sentiment de culpabilité, c’est vraiment dur à gérer. Un jour à vraiment vraiment vraiment la fois, come tu dis, on fait de notre mieux !

Participant
      tue_les_plantes8435 sur 13 août 2025 à 15h19 #29515

QUOI ?! Écoute, je te dirais de rester zen. Surveille ah non c’est pas ça et donne si nécessaire, c’est mieux.

Participant
      me_souviens_plus1926 sur 14 août 2025 à 10h14 #29694

Faut pas déconner Carrément, c’est pas de tout repos ! Je te comprends, les goosses malades, c’es jamais marrant. Courage, ça VA passer,, c’est sûr !

Participant
      patissiero00 sur 14 août 2025 à 16h37 #29747

COUCOU j’suis pas médecin mais moi j’prends pas le risque de réveiller mon p’tit pour ça je donne + si vraiment c’est nécessaire. L’important c’est de surveiller je veux dire et pas de stresser ça va aller Tout à fait. Courage à toi . lol

Participant
      windows.2005 sur 16 août 2025 à 8h35 #30086

T’inkiète pas ça arrive à beaucoup de maman ! Si ça dépasse pas 38 5 tu peux lui donner moins souvent juste surveille bi1. Faut pas trop stresser ah non c’est pas ça il va s’en remettre ! faux

Participant
      MJeanne sur 16 août 2025 à 22h18 #30222

Ah la galére, je compatis . Perso, je ne réveille pas trop mon petit si c’est pas trop haut, juste je surveille Clairement. Parfois un petit copeau de paracétamol, mais seulement si vraiment nécessaire, ça me rassure . Courage à toi. Et puis voilà quoi… :-/

Participant
      DrSuzanne6069 sur 17 août 2025 à 12h51 #30362

Absolument pas C’est clair, on fait toujours au mieux pour nos p’tits. Faut pas trop angeisser, tant qu’on reste attentif et qu’on surveille tout ça, ça devrait allem. Couaage à toutes !

Participant
      Laurine89 sur 19 août 2025 à 14h39 #30784

C’est pas evident j’sui passere par la aussi ! Tu peux essayer de le surveiller sans le reveiller a chaque fois et grave grave grave si ca monte encore la tu redegaines le Doliprane. Des fois juste un câlin ca suffi pour le calmer un peu c’est pas toujours necessaire de le overdoser. Courage !

Participant
      Capucine_Colin sur 19 août 2025 à 18h57 #30840

Franchement j’compatis trop c’est dur 😩. J’suis d’accord si c’est trop souvent ça doit pas être top pour lui essaie de prendre plutôt à la demande et de surveiller No way . Faut pas non plus stresser les petits bouts s’en remettent généralement vite (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      windows2912 sur 20 août 2025 à 1h07 #30905

pas possible C’est clair que ça peut être angoissant de gérer tout ça. J’ai grave grave aussi eu des moments où je devais réveiller le petit pour le méedicament, c’est pas facile. Je pense que comme tu dis, il vaut mieux en donner que si c’est vraiment nécessaire. Avoir confoance en son instinct, c’est super important. Et effectivemant, un petit coup de fil au pédiatre peut faire du bien, même juste pour se rassurer. Prends soin de toi aussi dans tout ça !

Participant
      joueuse-90 sur 20 août 2025 à 16h23 #31039

Haha, t’inqiète, çà doit être un coup de vent, comme on dit chez nous pas compris. Juste prends une bonne crêpe, vraiment vraiment çà aide à garder la tête froide. Et si çà chauffe trop, va faire un tour à la plage, ça remet les idées en place . fin bon

Participant
      Laurine5585 sur 20 août 2025 à 17h19 #31046

Ah, la galère des nuits blanches . Je te comprends, c’est stressant de gére ça, mais effectivement, un petit cotrôle et donner que si nécessaire peut aider c koi ce truc ?. Parfois, un bon câlin et un peu de patience font des miracles, ça aide à apaiser mon petit aussi .

Participant
      mocheOmimi05 sur 21 août 2025 à 11h41 #31193

Franchement, je comprends ton stress. C’est vrai que c’est pas évident de le réveiller, mais surveiller sa fièvre, c’est le plus important. Si ça change pas, peut-être que des compresses tièdes peuvent aider un peu à le calmer sans le réveiller trop souvent. Courage ! QUOI ?! Enfin c’est compliqué…

Participant
      gentil-video_game sur 22 août 2025 à 1h39 #31311

Vraiment ? C’est vrai, les petites tempêtes de la vie peuvent être épuisantes. Les enfants ont cette magie de nous faire tournoyer dans un tourbillon d’émotions, entre rires et larmes. Chaqque gorgée d’eau que l’on leur offre, c’est comme un rayon de soleil dans leur journée. J’essaie de garder le cap, de trouver ces moments de douceur au milieu du chaos. On s’accroche, et parfois, un simple câlin suffit à apaiser tout.

Participant
      LaApolline1742 sur 22 août 2025 à 3h11 #31318

Pas du tout T’inqiuète, j’sui passée par là ;). J’avai hyper peur aussi au début, mais en fait, tant qu’il boit et qu’il n’a pas l’air trop mal, tu peux espacer un peu les doses. Fais-toi confiance, tu connais mieux ton petit bout que personne

Participant
      Emilie.Guerin sur 22 août 2025 à 22h37 #31511

C’est galere, ces histoires de fièvre ! Moi aussi j’trouve ça chaud de réveiller un petit bout pour ça, mais faut pas non plus prenre de risques. T’as raison, surveiller vraiment vraiment vraiment et donner que si vraimen nécessaire, c’est sans doute la meiilleure option. Accroche-toi !

Participant
      tueur_de_raviolis5630 sur 23 août 2025 à 11h27 #31623

Aïe pa facile ces nuits agitées ! Tu sais la règle des 4 heures c surtout pr éviter de se retrouver dans une situation chaotique. Mais si ton petit a de la fièvre et semble b1 peut-êter que tu peux attendre un peu avant de REDONNER ? Perso j’suis aussi pa fan de réveiller mon petit monstre toutes les 4 heures. Mais faut pa hésiter à surveiller. Et oui èvite les overdoses c’eut pa le moment de jouer à Docteur Maboul ! Courage à toi les mamans sont là on est toutes dans le même bateau ! 🛶✨ Hein .

Participant
      Celestine90 sur 24 août 2025 à 1h41 #31774

surpris Ah là là, pas la joie avec les petits malades, hein ! J’suis passée par là aussi, et c’est pas drôle du tout. Déjà, s’il a 39 de fièvre, c’est la galère. J’suis d’accord, réveiller bébé toutes les 4 heures, cest vraiment pas top, pour vous deux ! Mais t’niquiète, t’es pas la seule à stressé pour ça. C’est vrai que les médecins disent souvent de doner le Doliprane que si néecessaire, mais en général, si ta petite puce est pas trop mal et qu’elle boit bien, tu peux attendre un peu. Une maman du coin m’a dit un jour qu’elle préférait surveiller et ne pas donne systématiquement. Elle m’a aussi dit que la fièvre, c’est souvent une bonne chose, ça veut dire que le corps se bat contre queelque chose. Et come tu dis, le mieux c’est de ne pas trop stresser, même si ça veut dire que les nuits vont être courtes. Tu peux toujours essayer de la surveiller un peu, lui donner un bain tiède pour la soulager un peu. J’suis pas médecin, mais j’suis toujours d’avis de faire au mieux pour le petit bout ! Et pour les doses, c’est vrai qu’une fois, j’ai un peu flippé aussi en lisant les forums, mes faut juste bien respecter les doses prescrites. En général, t’as pas à t’inquiéter si tu les donnes toutes les 6 heures, à moins que ton pédiatre t’ait dit autre chose. Chui sûre que tu fais ce qu’il faut ! Tiens bon, ma belle, demaande à d’autres mamans si elles ont des astuces ! Et puis, si vraiment ça va pas, n’hésite pas à sonner chez le doc, ça fait jamais de mal. Prends soin de toi et de bébé !

Participant
      mimi sur 24 août 2025 à 11h00 #31875

J’en ai marre Ah, la fièvre des petits, c’est vraiment pas la joie. Quand mon petit a eu sa première grosse fièvre, j’étais complètement perdue. Je me rappelle avoir paniqué comme jamais, à me demander si je faisais bien les choses ! C’est vrai que le Doliprane, ça peut être un peu un casse-tête. Moi, je te conseille de respecter les 4 heures, mais sans pour autant le réveiller s’il dort bien. Si ton petit bout a besoin de repos, parfois, ça vaut le coup de le laisser tranquille un moment. J’ai aussi entendu ces histoires de mamans qui flippent à cause des doses, c’est normal de s’inquierter. Les médecins disent qu’il faut donner uniquement si c’est nécessaire, et je pense que tu connais bien ton enfant, alors suis ton instinct ! Si tu as des doutes, n’hésite pas à appeler ton pédiatre, ils sont là pour ça. Une fois, j’ai fait une nuit blanche car je surveillais le thermomètre toutes les heures, et au final, j’ai un peu trop stressé pour rien. Fais de ton mieux, et prends aussi soin de toi, c’est important de rester zen même si c’est pas toujours facile ! Courage !

Participant
      MarieLina sur 25 août 2025 à 17h35 #32219

Absolumenttt pas C’est clair, faut pas trop stresser, les petits sont plus résilients qu’on le pense ! Et puis, en fait non chaque enfant a son rythme, il faut juste rester à l’écoute. Ça viendra en temps et en heure 😉.

Participant
      bouquineur00 sur 26 août 2025 à 12h57 #32400

Ouais, c’est clair que c’est super GALERE ces histoires-la. J’ai vécu ca aussi avec mon petit, c’était pa facile. Surtout les nuits haciées, a se réveiller tutes les 4 heures, c’est vrm pa fun. Je comprends que tu flippes, le pédiatre dit de FAIRE ca, mais on a toutes nos limites . Et puis, la fatigue ca s’accumule vite, et la, c’est sûr qu’on est pa tres fraîches N’importe kwa. Je te conseille de faire comme enfin mwa : essaie de trouver des petites astuces pr te reposer un peu quand cest possible. Genre, demander de l’aide a un proche, même 5min ca peut faire du bien. Et pr le Doliprane, si tu vois que ca ne suffit pa, n’hésite pa a en parler au doc. Sois pa trop dure avec toi-même, tu trop trop trop fais de ton mieux et cest déja énorme. Tiens bon . Courage a toi, ca va aller …

Participant
      BoulangerThibault sur 28 août 2025 à 18h46 #32872

Ah, c’est pas une situation facile ça, je compatis. Quand on a un petit bout qui doit gérer la fièvre, ça nous met tous en stress. Pour ce qui est du Doliprane, effectivement, le dosage et la fréquence, c’est important. En général, on conseille de donner toutes les six heures, pas toutes les quatre, sauf si le pédiatre indique le contraire. Le mieux, c’est vraiment d’observer. Si le petit semble mieux, essaie de le soulager autrement, comme en gardant la pièce à une température agréable et en surveillant son hydratation.

Quant à le réveiller jusqu’à des doses régulières, tu n’es pas obligé de l’exciter si ça ne semble pas nécessaire. Si la fièvre monte, c’est sûr que tu devras agir, mais ne panique pas trop non plus. Une autre option est de consulter un médecin si la fièvre persiste. Il te donnera de bons conseils selon son état. Et puis, comme tu dis, il y a les histoires de mamans, mais chaque situation est unique. grave grave grave Fais confiance à ton instinct. Bon courage, ne lâche rien ! Ça me soule !

Participant
      LinaMorin sur 28 août 2025 à 22h19 #32900

C’est vraiment pas évident ces nuits blanches, j’ai aussi eu ce souci ! Si ça peut t’aider, je préférais toujours surveiller et n’en doner que si vraimen trop de fièore, ça sert euh non en fait à rien de stresser. Courage, ça finit par passer ! Faut pas déconner

Participant
      truc1091 sur 29 août 2025 à 19h18 #33090

mdrrr non Surveille bien, si besoin donne un peu. Pas d’inquiétude !

Participant
      coco8930 sur 31 août 2025 à 9h55 #33420

Ma pauvre, je comprends bien ton stress . J’ai passé par là aussi avec mon petit quand il etait malade. Les nuits blanches cest le pire, mais c’est vrai que le Doliprane, faut pas en abuser non plus. Perso, je donnais quand il avait vraiment de la fièvre et je surveillais bien sa temperrature. Les docs disaient de pas le réveiller trop, mieux vaut laisser le petit se reposer si ça ne gripe pas trop Hein ?. Courage, çà finira par passer .

Participant
      Yasmine496496 sur 1 septembre 2025 à 13h03 #33643

C’est clair que c’est pas facile, gérer un petit malade qui rêve de douceur pendant que toi, tu stresses à fond. Les COMPRESSES tièdes, c’est une super idée, ça peut soulager sans trop le déranger. Faut vraiment rester à l’écoute de son corps, hein. Et puis, le sommeil, c’est sacré, même quand on a de la fiévre ! Moi, quand j’ai eu ce genre de situasion avec mon petit, j’avais toujours un thermomètre à portée de main et je faisais des infusions de camomille pour apaiser un peu l’ambiance. Ça l’à beaucoup aidé à se détendre. En plus, les soirées au calme avec un bon bouquin ou une série, çà permet aussi de se relaxer un peu et de s’évader. Pense bien à prendre soin de toi aussi, parce que si t’es épuisée, ça va pas le faire. Reste zen et prends des petites pauses quand tu peux, c’est pas égoïste, c’est nécessaire ! On se serre les coudes dans ce genre de galères, t’es pas seule dans cette bataille. Courage à toi ! 🌼 C’est bizarre

Participant
      Manon555555 sur 2 septembre 2025 à 9h38 #33867

Pareil ici, le sommeil, c’est pas gagné. super super super J’essaie de rester zen, mais c’est dur. Merci pour les conseils, je vais tenter ça. Euh non

Participant
      LaAnne sur 2 septembre 2025 à 17h21 #33953

Je comprends ta galère, c’est jamais facile avec les petits. Pour le Doliprane, ce que je fais, c’est doner si besoin et surveiller, parfois mieux vaut pas le réveiller pour le redonner. Prends soin de toi et de ton petit bout, ça va aller ! faux

Participant
      calme_g4m3r sur 3 septembre 2025 à 11h27 #34162

Ah là là, je compatis ! C’est vrai que réveiller le petit tous les 4 heures, c’est un peu l’enfer. Perso, je préfère surveiller et surtout, pas trop le stresser avec les médocs. Une petite veilleuse et une bonne dose de câlins, ça marche souvent mieux ! pas possible

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.