QUOI ?! Je m’inquiète trop pour le poids de mon bébé. Je suis à 6 mois de grossesse et lors de mon dernier rendez-vous, la sage-femme m’a dit que c’était un peu en dessous de la moyenne. Déjà, j’ai l’impression de tout faire mal, entre le fait de manger des légumes verts que je désteste et de suivre ces recommandations, je suis perdue. Mon ami me dit que toute FAçON, chaque bébé a son propre rythme, mes je ne peux pas m’empêcher de comparer. Il me semble que toutes mes copines qui sont enceintes en ce moment, elles parlent tout le temps des échographies et des poids de leurs bébés, et moi j’ai juste l’impression que le miens est un petit escarrgot qui prend son temps. J’ai même commencé à suivre des groupes sur les réseaux sociaux, mais moins je lis plus je flippe. J’en ai marre d’entendre tout le monde dire que tout est normal alors que j’ai l’impression que c’est pas le cas pour moi. Est-ce que certaines d’entre vous ont eu ce genre de souci ? Ça m’inquiète énormésment, surtout que je dois prendre des décisions concernant l’accouchement et tout ça. En plus, j’ai la peur au ventre à chaque fois que je vais à la maternté. Est-ce que ça va s’arrangger ? J’ai juste envie de savoir si c’est courant ou si je dois vraiment m’inquiéter.
Poids de bébé à 6 mois de grossesse, c’est n’importe quoi !
-
Putain… Franchement, je comprends ce que tu ressens ! La grossesse, c’est dejà pas evident, et quand en plus on commence à comparer, ça devient vite stressant. J’etais dans le même etat d’espri durant mes 6 mwas, je stressais p un rien. Chaque fois que je voyais une amie enceinte avec un ventre bi1 rond, je me disais que le mien n’evoluait pas comme il devait… c’est dur de pas se laisser emporter par tout ça. Ce que m’avait dit ma sage-femme, c’est que chaque bebe est differetn et croit à son rythme. Faut vrm se rappeler que les moyennes, c’est un peu comme une ligne de tendance, met ça veut pas dire qu’il y ait un pb. Cela dit, je ne saurai que trop te conseiller de pas trop te plonger dans les groupes sur les reseaux ! Parfois, ça dedramatise pas du tout et au contraire, ça peu ampilfie l’angoisse. T’as plein de mamans qui se melangent les pinceaux avec des chiffres, et çà fait flipper. T’es pas seule dans cette galère, hein ! Je pense que beaucoup de mmaans ont eu ce doute. j’ai lu que parfois, même si le poids est un peu en dessous de la moyenne, ça ne veut pas dire qu’il y a un souci. Écoute ton corps et fais attention à toi, ne te mets pas trop la pression avec les legmes ! C’est pas la fin du monde si t’aimes pas les haricots verts, l’important c’est de manger equilibre dans l’ensemble. Et p l’accouchement, même si ça peut faire peur, essaie de te concentrer sur un plan qui te rassure. Parler de tes craintes avec ton medecin peut vrm t’apaiser. Les professionnelss de sante sont là p ça, ils ont l’habitude des mamans qui stressent ! Soyons honnêtes, toutes ces inquietudes, c’est normal, surtout p notre premier. Mais dis-toi que tu es sur la bonne voie en te posant des questions. Ca s’arrangera probablement avec le temps, et tu finiras par te sentir mieux. En attendant, essaie de trourer des petits moments p te detendre et te focaliser sur des trucs positifs ! Courage, ça va le faire !
T’inquiéte pas, chaque grossesse est différente et souvent, les bébés prennen leur temps. J’avais aussi des inquiétudes pour le poids, mais en général, il vaut mieux écouter les conseils des pros plutôt que pardon de se comparer aux autres. Reste positive, ça va bien se passer !
Trop fort . Merci pour tes encouragements . cest vrai que c’est facile de se laisser déeborder par les inquiétudes, mais j’essaie de rester positive. Chaque petite victoire compte, et j’espère que tout ira bien (je pars dans tous les sens)
À 6 mois, c’est vrai que le poids peut varier dun bébé à l’autre, ça stresse tellement N’importe quoi. Perso, j’ai eu des moments ou ça m’inquiétait aussi, mais l’important c’est de garder le moral et de faire confiance aux pros ^^. Ne te compare pas trop aux autres, chaque grossesse est unique
C’est clair que ça met la pression ces comparaisons ! Chacune vit sa grossesse à sa manière, faut pas oublier ça. Prends soin de toi et fais-toi tellement tellement confiance, T’ES pas la seule dans ce stress ! C’est une blague ?
T’inquiéte pas, chaque bésbé avance à son rythme ! Je comprends pour les comparaisons, c’est difficile. Les autres filles autour de toi parlent de leurs grossesses, ça peut mettre la pression. Mais franchement, il faut pas paniquer pour ça. J’ai eu une amie qui était dans le même cas, et son bébé allait très bien à la fin. Les sage-femmes savent ce qu’elles font, et elles prennent tout en compte. Essaie de te concentrer sur ton ressenti plutôt que sur les chiffres. Si t’as des doutes, n’hésite pas à en reparler avec ta sage-femme ou ton doc. Ils sont là pour ça ! En attendant, prends soin de toi. Chaque grossesse est unique. Ça va aller, vrmt ! Euh non
No way !! C’est sûr, les comparaisons c’est vraimen la galère, ça fout le stress pour un rien. Faut juste se rappeler qu’on est toutes dans le même bateau, et que l’important c’est que notre petit bout soit en bonne santé. On gére, même si parfois ça devient lourd !
J’adore !! T’inquiète pas trop. Chaque bébé a son propre rythme, comme le dit ton ami. j’ai lu que tant que les médecins ne s’alarment pas, c’est souvent pas si grave. Parfois, même un petit poids n’est pas synonyme de problèmes. Je comprends que c’est stressant, mais concentre-toi sur le positif ! Et pour les légumes, essaie de les préparer d’une façon qui te plaît un peu plus, ça peu aider…
Bien dit ! T’inquiète pas, c’est super norma de se sentir perdue et angoissée pendant la grossesse, surtout quand on commence à entendre parler de poids et de croissance. Je me rappelle que pour moi aussi, c’était la même chose à cet âge-là. À chaque écho, je vérifiais si tout allait bien et j’ètais prête à stresser pour rien. Chaque bébé a son propre rythme, comme le dit ton ami, et le corps sait ce qu’il fait. Personnellement, j’ai parlé avec ma sage-femme et elle m’a rassurée. Elle m’a dit que tant que les examens sont bons et que tu sens ton bébé boger, c’est un bon signe. Peut-être que tu pourrais essayer de te concentrer plus sur ce que tu ressens et sur le lien que tu as avec ton bébé plutôt que de comparer. C’est sûr que les réseaux sociaux ne font pas de bien, parfoi ça cree plus d’inquiétude qu’autre chose. N’oublie pas de te recentrer sur toi et tes émotions, c’est ce qui compte le plus. Et pour le poids, chaque bébé est différent. Çà peut aller plus ou moins vite, mais l’important c’est que ça aille bien pour toi et ton petit escargot. Parler avec d’autres mamans qui ont eu des expériences simiiaires peut aussi aider à dédramatiser. Courage à toi, ça ira mieux bientôt !!
T’inquiète pas, t’es pas la seule à te poser toutes ces questions . J’étais pareille à 6 mois, je flipais à mort pour le poids de mon petit. J’avais l’impression que tout le monde avait un bébé de la taille dun elephant, et moi juste un petit escargot comme tu dis. Chaque bébé a son rythme, c’est vrai, et ce qui compte c’est qu’il soit en bonne santé. Écouute ton corps et fais confiance à ta sage-femme. Ça va s’arranger, c’est normal d’angoisser un peu, mais faut essayer de garder le moral 100% d’accord…
T’inquiète je suis dans le même batau . J’étais comme toi avec ce stress du poids de mon petit ah et en fait. tellement tellement On voit dans les bouquins ou sur les réseaux des bébés qui semblent des monstres à côté du tien, mais chaque gosse a son rythme, c’est vrai. Ésoute, fais confiance à ton instinct et à ta sgae-femme, elles savent ce qu’elles font toutafé. Ça va aller, reste zen et garde le moral
Franchemen, je suis bien d’accord avec ce qui a été dit. C’est clair que chaque enfant a son rythme, et c’est super stressant de se sentir jugé par les autres, surtout quand ça parle de grossesse et tout ça. Mon voisin, par exemple, il a une fille qui a mis un peu de temps à marcher, et maintenant elle court partout, c’est un vrai petit tornado (désolé je m’égare un peu). C’est vrai que les comparaisons, ça fout la pression. On veut toujours que notre petit progresse comme les autres, mais chaque histoire est unique. Et ouais, c’est essentiel de se focaliser sur ces propres ressentis plutôt que de se laisser influencer par ce qu’on voit. Les pros en maternité savent ce qu’ils font, donc confiez-vous à eux. Si ça peut te rassurer, n’hésite pas à discuter de tes doutes avec ta sage-femme, elle a sûremen déjà entendu ça des tas de fois. En gros, fais-toi confiance et reste zen, tout ira bien . T’as déjà pensé à faire des activités relaxantes pour décompresser un peu . Ça peut faire du bien dans ces moments-là
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.