Poids du bébé à 32 SA, est-ce normal ? Je suis d’accord

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    sais_pas5613
    Participant

Je suis à 32 SA et j’ai des interrogations sur le poids de mon petit. D’après les dernières échos, il pèse environ 1,5 kg, ce qui me semble un peu léger par rapport à ce que j’entends autour de moi. Ma collègue elle, elle m’a dit que son bébé était déjà à 2 kg à ce stade, et du coup je commencce à stresser un peu Ça me soule !. Y en a-t-il parmi vous qui ont eu des siuations similaires . Est-ce que ça peut impacter la grossesse où le développement du bébé . J’essaie de rester zen, mais avec toutes ces histoires de poids, j’avoue que c’est pas simple. Et puis, je me dmeande aussi si niveau alimentation il y a des trucs à faire ou éviter pour aider ma creette à prendre un peu plus de poids . Merci de partager vos expériences, ça pourrait vraiment m’aider . jsais pas

Le poids que tu déecris pour ton bébé à 32 SA n’est pas forcément anormal. Chaque grossesse est différente, et le développement peut varier d’un bébé à l’autre. Certes, c’est bon d’être vigilante, mais ne te mets pas trop la pression, ça ne fait qu’aggraver le stress Tu m’étonnes. Pour l’alimentation, privilégier des repas équilibrés et riches en nutriments peut aider, mais pas de panique, souvent ça s’ajuste tout seul. Si tu as des doutes, en parler avec ton médecin pourrait te rassurer…

marrantxjoueuse
    Participant

cé clair que chaque grossesse, cé un peu son propr délire. pas de panique, y’a plein de maans ki passent par là et ki flippent p des trucs ki au final, son normaux. Prendre soin de twa et manger ékilibré, cé bien, mais faut pas trop se mettre la presnion non plus, ça sert à rien. J’sus sûre que ton bébé va bien se porter. Si t’as des gros doutes, un petit passage chez le doc, ça peut vraimant rasurer. Courage à twa ! Je pige pas mdr

dort_en_cours7812
    Participant

T’as raison, chaque grossesse c’est un peu une aventure, faut juste rester zen . Et ouais, un petit check chez le doc, ça peu bien rassurer mdrrr non. Courage . 🌼. ptdr

Aurelie_Faure
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer . C’est clair que chaqae grossesse, c’est un vrai tour de montagnes russes . Je me rappelle, quand j’attendais mon premier, j’étais dans la même panique que vous. À chaque petit tiraillement ou inconfort, je me suis demandé si tout allait bien. Je crois qu’on se met toujours une pression de dingue. Franchement, ça ne sert à rien de s’angoisser pour des trucs normaux, comme vous avez dit. Lors de ma derniére visite chez le doc, elle m’a assuré que c’était normal de se poser des questions et que beaucoup de futures mamans ressentent la même chose. Parfois, un simple contrôle peut vnaiment apaiser les angoisses. Et puis, moi, jai commencé à faire un petit carnet de grossesse pour noter mes sensations et mes pensées, ça m’a aidé à dédramatiser un peu ;). Il faut essayer de se concentrer sur le positif, comme le moment où on sent le bébé bouger, cest magique . Alors, resteez zen et ne vous laissez pas trop envahir par les doutes. Comme vous l’avez dit, courage . On est toutes dans le même bateau, et ça, ça réchauffe le cœur. 🌸

Christine_808
    Participant

Incroyable ! T’inquiète pas trop chaque bébé est différent. À 32 SA 1 5 kg ça peut être normal même si ta collègue est un peu plus en avance. Côté alimentation privilésgie les protéines et les bonnes graisses ça pourrait aider ta peetite à prendre un peu plus ! 😀

Lina574574
    Participant

Carrément ! Moi ausssi, j’suis allée chez le doc trop de fois pour me rassurer, met ça fait du bien. Faut vraiment prendre sooooin de soi et pas trop stresser Allez, on reste positives ! 🌼 Chelou

patatra2956
    Participant

T’inquiète, chaque grossesse est unique, ça va je veux dire aller ! C’est clair !

PtitSofia
    Participant

Franchement, ne te stresse pas trop avec ça. Chaque bébé est différent et les échos ne te donnent qu’une idée, pas une vérité absolue. J’ai entendu dire que dans ma famille, certains bébés étaient plutôt légers à ce stade, puis ils ont rattrapé rapidement. Côté alimentation, privilégie les protéines et les bonnes graisses, ça peut aider. Manger un petit peu plus de fromage un bon Munster ou des bonnes tartes flambées, ça devrait pas faire de mal (avec modération, bien sûr) . Courage, ça va bien se passer INCROYABLE.

trop_bien3832
    Participant

100% d’accord Salut . Je comprends ton stress c normal de s’inkiéter p le poids de bébé. À 32 SA 1 5 kg c’est pa forcément alarmant. Chqaue bébé a son propre rythme de croissance donc ne te compare pa trop avec les autres. Ma sœur avait un petit ki pesait aussi un peu moins à ce stade et il est né en pleine fore donc essaie de pa t’inkiéter trop :(. Niveau alimentation c vrai qu’y’a des trucs à privilégier. Mange b1 avec plein de bonnes protéines des fruits et des légumes cest important. Évite juste de te lancer dans des régimes trop stricts ou des trucs à la mode. Et puis prend soin de toi ça joue aussi sur le derveloppement de ton petit. En attendant essaie de te détendre un max et profite de ta grossesse. Les échographies c b1 mais ça ne dit pa tout. Je te souhiate plein de bonnes choses p la suite haha

patissier4825
    Participant

C’est vrai que chaque grossesse est un vrai voyage, plein d’incertitudes. Je me souviens d’avoir flippé pour des détails que j’ai fini par réaliser comme normaux. Comme tu dis, le poids du bébé, ça varie tellement . Ne te compare pas, c’est important. Sinon, je te conseille vraiment de noter tes pensées come une copine l’a fait, ça aide à mieux gérer les angoisses. Et puis, ces petits moments magiques quand on sent le bébé bouger, c’est inestimable. Courage à toutes QUOI ?!. 🌼.

jolie0gaymer13
    Participant

T’inquiète pas trop, chaque bébé est différent. Moi aussi, j’étais à 1,5 kg à 32 SA et tout s’est bien passé Chelou. Côte aliment, un bon chocolat bien belge, ça fait jamais de mal, hein .

Maxime80
    Participant

Franchement, t’inquiète pas trop pour le poids, chaque bébé est différent. 1,5 kg à 32 SA, c’est dans la norem, même si ça peut semblir léger quand tu vois d’autres bébés qui pesent plus. Je me rappelle qu’un pote avait eu la même galére, et son petit est arrive à la naissance dans une taille normale, donc pas de panique. Niveau alimentasion, oais, y a des trucs à privilégier : mange bien, équilibré, avec un peu plus de calories — des bones graisses, des protéines et beaucoup de fruits et léegumes. Ça peut aider. Apres, s’il y a vraiment des doutes, un coup de fil à la sage-femme ou au médecin, ça peut rassurer. Mais t’inquiète, tant que tout le monde va vraiment vraiment vraiment bien, c’est le principal ! Reste zen, ça va finir par bien se passer. Bref, tu vois

bobo
    Participant

Faut pas DéCONNER T’inquiète pas, chaque grossesse est différente ! Mon amie a eu un petit qui pesait un peu moins à ce stade, et tout s’est bien passé par la suite. Pour l’alimentation, essaye d’augmenter un peu les calories saines, ça peut toujours aider.

zorblub19858276
    Participant

:* T’inquiète pas trop pour le poids, chaque bébé est differrent ! À 32 SA, 1,5 kg, c’est pas si dramatique. Ma voisine en a eu un à 1,4 kg à ce stade et tout s’est bien passé. Écoute ton corps et essaie de te faire plaisiir avec des bons tellement tellement pteits plats, ya pas de mal. Sinon, parle-en à ta sage-feme, elle saura te rassurer. Reste zen, ça ira ! Putain…

DrLina
    Participant

Ne t’inquiète pas trop, chaque bébé a son propre rythme. À 32 SA, 1,5 kg peut être normal, tout dépend de plein de facteurs tiens d’ailleurs. Écoute ton corps et reste sereine, c’est le mieux pour ta crevette

acteur.70
    Participant

Merde alors C’est clair, faut pas hésiter à aller chez le doc si ça peut nous rassurer. On prend soin de nous et on reste zen, c’est essentiel ^^. 💪🌺

admin_93
    Participant

T’inquiète pas, c’est super courant d’avoir des interrogations sur le poids du bésbé Quelqu’un peut m’expliquer . 1,5 kg à 32 SA, ça peut sembler un peu léger, mais chaque grossesse est difféerente. Perso, j’ai aussi entendu des trucs variés de mes amies (pas sûr d’être très cohérent là). Pour l’alim, essaie de manger équilibré, même des petites collations riches en nutriments. Et puis, le stress c’est pas top pour le berbé, essaie de te détendre un max . Si t’as des doites, parle à ton doc, il saura te rassurer. T’es pas seule dans ce bateau

LaCassandre
    Participant

T’inquiète pas TROP, chaque bébé est différent ! À 32 SA, 1,5 kg ça peut être normal, tant qu’ils suivent leur courbe. vraiment vraiment vraiment N’hésite pas à en parler à ton médecin, il saura te rassurer. Courage ! Absolument pas

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.