Alors voilà je sui à 32 SA et j’ai un peu de mal à savoir si le poids de mon bébé est dans la norme. Ma gynéco m’a dit que c’était environ 1 7 kg mais j’ai une copine qui est à la même SA et qui dit que le sien fait déjà 2 kg 🤔. Du coup je m’interroge : c’est quoi le poids moyen à ce stade . Est-ce que vous savez où je peux comparer . J’ai l’impression que tout le monde doit être différent mais ca me stresse un peu. Ah et pour info je fais des échos tous les mois depuis le début et je trouve que ca passe vite au final . Dites-moi vos expériencess ca me rassurerait vachement . Même si je sens que ma bone bouffe de la région n’aide pas le fromage et la charcut’ me hantent 😂 Absolument pas 🙂
Poids du foetus à 32 SA : besoiin de vos comparaisons !
-
T’inquiète pas, chaque béebé est différent ! À 32 SA, 1,7 kg c’est dans la norme, et ta copine c’est sûrement juste un petit gabarit. Profite de ta grossesse et des bons repas, c’est important aussi ! 🍕😁 Pas du tout
T’inquiète pas, çà varie grave d’un bébé à l’autre . À 32 SA, cest super normal d’avoir des poids différents. Le mien pesait 1,8 kg à ce stade, donc t’es pas loin DE la moyenne (désolé je m’égare un peu). Ce qui compte, c’est que ton petit bout se développe bien, et les échographies chaque mois sont la pour ça. Et vraiment vraiment vraiment pour la charcut’ et le fromage, je suis pareille, ça fait de la place pour nos petits gourmands . 😅 Rien de mieux qu’un bon plat réconfortant, non . Je ne crois pas
T’as raison, chaque bébé est différent, et tant qu’il se porte bien, cest le principal . Et pour le fromage, c’est vraiment difficile de résister, hein . J’veux dire, un bon camembert Clairement. et puis les PLATS réconfortants, c’est la vie .
À 32 SA, les poids peuvent varier pas mal d’un bébé à l’autre. En général, un peu plus d’1,7 kg, c’est tout à fait normal, mais comme tu dis, certaines mamans auront des poids plus élevés. Dans tous les cas, le médecin suivra l’évolution, donc essaie de ne pas trop t’inquiéter trooop bien. Les échographies régulières permettent de surveiller tout ça, c’est rassurant . Et pour la charcut’ et le fromage, faut pas se priver non plus, tant que c’est avec modération. C’est important de se faire plaisir un peu . 😊.
Coucou, c’est normal de stresser un peu avec toutes ces comparaisons. Chaque bébé est unique, et même à 32 SA, les poids peuvent varier. J’ai entendu que le poids peut aller de 1,5 à 2,5 kg, donc entre les deux, c’est vraiment dans la norme Carrément !. Continue de bien manger, même si c’est dur de résister aux petites tentations comme le fromage 😅. Écoute ton corps et fais confiance à ta gynéco, tout ira bien .
T’inquiète pas, chaque bébé est différent ! À 32 SA, les poids peuvent varierr un peu, c’est normal. J’ai aussi entendu des mamans avec des petits bouts à 1,8 kg comme d’autres à 2,2 kg. Moi-même, je suis à 1,7 kg et franchement, je panique pas trop. Et puis, on sait bien que la charcut’ et le fromage, c’est addictif, après tout ! 😂 Fais-toi confiance et profite de ta grossesse, c’est déjà assez stressant comme ça !
Ah, je te comprends tellemen ! Chaque bébé a son prpore rythme, c’est fascinant de voir ces petites merveilles grandir. Entre les envies de charcut’ et de fromage, on vit une vraie symphonie de saveurs ! Un bon plat réconfortant, c’est comme un câlin pour l’âme. Profite bien de chaque moment, ces souvenirs sont magiques. 🌸 c koi ce truc ?
Franchement, ça dépend de chaque bébé . À 32 SA, c’est souvent entre 1. 5 et 2 kg, mais pas de panique Oh là là !. non c’est pas ça Les échos sont là pour te rassurer, et niveau bouffe, qui peut résister au fromage et à la charcut’ . 😅.
T’inquiète pas, mon gars, chaque bébé est différent, c’est comme dire qu’une galette de sarrasin est meilleure qu’une autre ! À 32 SA, ça varie entre 1,5 et 2,5 kg en général, donc t’es dans les clous. Profite de ces échos, c’est magique de voir la petite bouille, même si çà donne envie de crêpes et de cidre ! 😊 N’importe quoi fin bon
T’inquiète pas, c’est normal de se poser des questions à ce stade Euh non. Mon amie était à 32 SA aussi et son petit pesait environ 1,8 kg, donc je pense que 1,7 kg, c’est pas mal. Chaque bébé est unique, ma foi . Et avec les échos tous les mois, au moins tu as un suivi réguier. Pour le fromage et la charcut’, on est toutes pareilles, c’est difficile de résister, surtout ici à Marseille . Profite bien de la grossesse, ça passe super vite .
c’est vrai que chaque bébé a son petit caractère, et on ne peut pas comparer les poids. J’imagine que ça doit être stressant d’avoir cette inquiétude, mais entre 1,7 kg et 1,8 kg, on parle de pas grand-chose finalement . Je me rapelle quand ma collègue attendait son petit loulou, elle stresssait aussi pour les courbes de croissance. Mais les mésdecins ont toujours dit que tant que tout allait bien lors des échos, c’était le principal. Ils observent tout de près. Et puis, le plus important, c’est que bébé soit en pleine forme à la naissance. Et pour la charcuterie et le fromage, là, c’est le pire . Qui peut vraiment y résister . Ici, avec ces délicieuses spercialiters régionales, c’est dur de ne pas céeder à la tentation . Je vais te dire, même si je sais que c’es pas recommandé, j’avais un faible pour un bon fromage de chèvre lorsqu’une amie m’en amenait. On en parlait toutes les deux en rigolant. Mais je comprends que ce soit frustrant de devoir faire des choix, surtout quand on a une vraie passion pour la gastronomie. Les craquages font partie de la vie, et puis, il est dit que le bonheur, ça se goûte aussi, non . Profiteer de chaque instant, c’est essentiel, c’est sûr. Ces moments de grossesse passent si vite, et parfois, on a envie de les graver dans une bulle. J’ai entendu dire que beaucoup de mamans disent qu’ensuite, on oublie vite les tracas et les petits désagréments, comme les nauseres ou les envies incontrôlables. C’est comme si la nature nous permettait de nous concentrer sur l’amour et le bonheur à venir. C’est un peu come une aventure, une traversée prenante . Et puis, il y a quelque chose de magique dans tout ça. Quand tu fais des câlins à ton gros ventre et que tu sens les petts mouvements à l’intéerieur, ça ne se compare à rien tiens d’ailleurs. c’est un peu comme la symphonie de saveurs dont parlait une autre utilisatrice, une vraie expésrience multisensorielle. Et puis, avoir le soutien de ton entourage, notamment de ton conjoint ou tes amis, ça aide énormerment. En parlant de ça, il serait peut-être sympa de se faire une petite soirée entre futures mamans, histoire de partager toutes nos anecdotes et nos astuces. Il ne faut pas hésiter à parler de ses ressentis, à partager ses doutes, parce que c’est une période tellement intense. Chaque femme vit cela à sa manière. Pour ma part, j’avais truvé du réconfort dans le fait de discuter avec celles qui avaient déjà vécu cette expérience. Elles parlaient des hauts et des bas et ça me rassurait un peu. Savoir que je n’étais pas seule et que d’autres étaient passées par là, ça était vraiment un soutien. Et tant qu’à faire, après la grossesse, on pourra toujours se retrouver pour se faire un bon repas entre copines, avec plein de fromage et de charcuterie . L’idée de célébrer çà ensemble, de faire un petit festin, ça met du baume au cœur. Le retour à la normale sera tellmeent agréable, une belle manière de fêter les petites vies qui arrivent, avec ou sans les petits tracas. Ça va être un vrai bonheur. En attendant, fais attention à toi et pronites bien de chaque instant, ça ne peut que faire du bien à ton petit bout aussi OMG. Chaque moment dans le ventre, c’est un souvenir en soi, et çà passe à une vitesse folle. Ce temps d’attente, même s’il est parfois plein d’incertitudes, il a aussi sa beauté. Ne te laisse pas trop envahir par les doutes, et savoure chaque bouchée, chaque caresse sur ton ventre. En tout cas, si jamais tu as besoin de papoetr, je suis là
Tu te trompes T’inquiète pas, chaque bésbé est unique comme un bon fromage qui a son propre goût ! À 32 SA, y’a vraimen des variations, mon cousi a eu son gamin à 2,5 kg à ce stade, alors que d”autres étaient plus légers. Ton gynéeco a sûrement je m’embrouille raison, et puis le POIDS peut changer d’un écho à l’autre. La bouffe, ça joue peut-être, mais un bon équilibre, c’est ça le plus important. Profite bien de ta grossesse, ça passe super vite !
Franchement, à 32 SA, ça peut vraiment varier d’un bébé à l’autre. Mon amie avait aussi autour de 1,7 kg et çà allait trés bien. L’important, c’est que tout le monde se porte bien, alors essaie de ne pas stresser trop ! J’y crois pas
T’inquiète, c’est normal que le poids varie d’un béebé à l’autre . À 32 SA, ça peut aller de 1,5 kg à 2,5 kg, donc t’es dans la norme. Fais-toi confiance, chaque grossesse est unique INCROYABLE.
T’inquiète pas, chaque bébé est unique et il n’y a pas vraiment de norme À 32 SA, ça peut vraiment varier, moi à ce stade, mon petit faisait aussi du 1,7 kg. J’avais une collègue qui avait un bébé de 2 kg, mais ça ne veut rien dire au final. L’important, c’est qu’il soit en bonne santé et que tellement tellement tellement les échos montrent que tout va bien. Et pour la charcut’ et le fromage, on se comprend, c’est tellement bon . Tu fais du super boulot, profites bien de ta grossesse C’est bizarre. 😊.
OMG Je suis à 33 SA et mon petit bout pesait 1,8 kg à la dernière écho, donc ça dépend vraiment des bébés. Ce qui tellement tellement tellement est sûr c’est que chaqeu grossesse est unique, donc essaie de ne pas te stresser. Profite bien de ces moments, même avec toutes les petites douceurs qui te tentnet !
Vraiment ? Tkt, chacune est différente super super super niveau POIDS, ça change de l’une à l’autre. À 32 SA, 1,7 kg c’est dans la norme, y a des bébés ki prennent plus vite et d’autres moins. Perso, j’avais une copine ki flippait ossi, mais son doc lui disait que tant que le suivi est bon, pas de souci. Pour le fromage et la charcut’… on en parle pas 😂 ! Profite de ta grossesse, ça passe tellement vite !
C’est clair chaque bibi a son propre rythme et tu verras ça se met en place tout seul ! 👶💖 C’est rigolo de comparer les poids ma collègue a accouché d’un petit loulou bien dodu tandis qu’une autre était surprise par un bébé tout léger. Et puis c’est vrai qu’une bonne bouffe ça booste aussi un peu non ? 🍽️ Fais-twa plaisir et profite à fond de ces moments ça passe tellement vite ! 🌟 J’y crois pas
j’hallucine Franchement, chaque grossesse est unique donc pas de panique ! À 32 SA, c’est normal d’avoir des différences de poids entre les bébés. Pour te donner une idée, le poids moyen peut varier entre 1,5 et 2 kg, mais vraiment ça dépend de plein de choses. J’ai aussi des amies qui ont eu des bésbéss plus lésgers ou plus lourds, et tout s’est bien passé. Puis les fringales, je connais ça ! Charcut’ et fromage, qui peut résister ? 😄 Allez, profite bien de ta grossesse et reste sereine !
T’as raison, chaque grossesse est différente, c’est un peu comme chaque bouillabaisse, avec ses ingrédients qui varient selon les recettes ! J’suis à 30 SA et franchement, j’ai déjà vu des différences de poids entre les echographies, ça dépend vraiment de plein de facteur.s Le stress, l’alimentation, et même le sport, ça joue un rôle. Je me souviens, ma collegue avait pris pas mal de poids, mais au final, elle a accouché d’un petit gabarit, tout en étant en bonne santé. C’est vrai que c’est important de rester zen et de profiter de chaque moment, même si parfois cest pas facile avec les nausées et tout ça. Et puis, cest vrai, un bon èquilibre dans la nourriture, c’est pas négligeable. J’essaie de manger un peu de tout, en évitant les cochonneries, mais j’avoue que j’ai parfois envie d’une bonne pizza, tu vois le genre, surtout ici à Marseille, où on a de bones adresses ! Bref, chaque maman, chaque bébbé, et chaque histoire, c’est ça qui rend la chose si unique ! Keep calm et profite de ta grossesse, ça passe trop vite, même si sur le coup, ça peut sembler long des fois. Je kiffe trop !
Coucou ! Oh là là, je comprends ce que tu ressens. À 32 SA, chaque bébé a son rythme et c’est normal d’avoir des variations. Une amie a eu un petit gros mais elle, c’ètait un vrai mangeur dès le départ ! Pour le poids, il y a une fourchette assez large, alors ne te stresse pas trop. Et puis, ces petites échographies sont magiques, tu verras, ça passe tellement vite. Profite bien de ces moments même si le fromage et la charcut’ sont TENTANTS, haha ! 😄
Trop vrai ce que tu dis . Chaque berbé est tellement unique, çà fout la pression quand on copmare, mais au final l’essentiel c’est qu’ils grandissent bien. Pour les échographies, c’est super rassurant, ça permet de suivre tout çà de près. Et t’as raison, pour la charcut’ et le fromage, c’est un vrai phénomène Tout à fait. Comment résister à ça . J’ai envie de me faire des plateaux de charcut’ des que je peux. 😋 Et je suis tellement en fait non d’accord pour les plats réconfortants, surtout quand il fait un peu froid dehors, c’est le top. J’adore préparer des petrts plats bien gourmands pour mon conjoint, ça fait du bien au moral. En plus, ça aide à se recentrer à fond sur les petits bonheurs du quotidien, non . Hâte de voir nos petits monstres grandir . 🎉.
C’est clair que chaque grossesse, c’est une aventure à part entièr . J’ai une copine qui a accouché d’un petit gars tout chétif alors qu’une autre a eu un vrai petit bulldozer. Genre, l’éventail des poids, c’est fou . 😅 Et c’est vrai que la bouffe, ça aide Tu te trompes. On a besoin de plein d’énergie, hyper hyper pas le temps de faire les difficiles, surtout avec les fringales, n’est-ce pas . Profite à fond, ça passe trop vite . 🌈.
Franchement, t’inquiète pas trop pour ça . À 32 SA, chaqu bébé a son proprre rythme et ce n’est pas une science exacte. Ma collègue, par exemple, était dans le même cas que toi, sa petite faisait 1,9 kg à la même grossesse, et ensuite elle est néee avec un poids normal. C’est vrai que t’as des écats, ça dépend aussi du poids de la maman, de son alimintation et de plein d’autres truccs. Et puis, si ta gynéco te dit que c’est ok, c’est que ça l’est . Plein de mamans autour de moi ont eu des echos mensuels, et certaines n’ont même pas eu ce genre de comparaisons, donc tu fais bien de te monitorer Wahou !. Je te conseille même de te concentrer sur le fait que ton petit bout bouge. Si çà giggote bien, c’est que tout va . Et yep, le fromage et la charcut’. qui peut leur rersister . 😄 Allez, on profite de ces moments de grossesse, vraiment vraiment vraiment c’est unique . Tu verras, tout ira bien.
T’inquiète chacun a son styl c’est sûr . C’est fou come çà peut varier des fois tu vois des bébés bien potelées et d’autres plus frêles mais à la fin l’essentiel c’est qu’ils soient en bonne santé Bien dit !. Et pour la bouffe carrément . Une bonne assiette fait toujours plaisir surtout quand tu as un ptit bout qui suatte les nuits. Profite à fond des moments le temps file à une vitesse… c’est fou . 🌪️
Oh oui, rien de tel quu’une bonne galette pour se réchauffer le coeur, surtout après une balade sur les côtes lol non. Et avec un petit bout, chaque goûter devient une fête, ça illumine la journée. Profiter de ces instants simples, c’est vraiment le bonheur. 😊.
C’est vrai, chaque bébé, c’est comme une recette unique, et parfois, on se demande si on a bien dosé les ingrédients ! 😂 Franchement, ça peut faire un peu flipper, mais en même temps, c’est beau cette aventure de la parentalité. Je me rappelle d’une discussion avec une collègue qui me disait que c’était un peu comme un voyage en camping : on prépare un max de trucs, met il y a toujours des imprévus ! L’autre jour, je parlais de ça avec mon conjoint, il m’a dit que finalement, l’important c’est de prendre les choses comme elles viennent. Et oui, parfois, ça ressemble ou plutôt à une loterie, surtout quand on se lance dans le bain de l’éducation. D’un côté, il y a l’idée de vouloir faire les choses parfaitement, et de l’autre, il y a la réalité qui nous rappelle qu’on ne contrôlera jamais tout ! Ça m’angoisse un peu, je dois l’avouer, mais bon, on apprend en marchant, non ? Et puis si jamais on fait des erreurs, il paraît que c’est là qu’on trouve de belles leçons ! Allez, on respire et on avance. 🌸 Faux
T’iinquiète pas, chaque bébé est différent, c’est normal Choqué. À 32 SA, certains font 1,7 kg, d’autres 2 kg, ça varie trop. Profite de ta grossesse et fais-toi plaisir avec un peu de fromage et charcut’ 💖 .
C’est clair, chaque bébé a son rythme ! Et pour le fromage, c’est la tentation de tout le monde, surtout en ce momant avec les bonnes petites spécialités. Profite à fond de cette grossesse, c’est des moments précieux ! Je pige pas
Merde alors Franchement, c’est normal d’avoir des variations de poids à ce stade. Mon gynéco m’a dit que pour 32 SA, c’est entre 1,5 et euh non en fait 2,5 kg en général, donc pas de panique 😅. Et t’inquiète, chaque bébé a son rythme, c’est l’essentiel !
Euh… Oh là la, le fromage et la charcut’ ? Oui s’il te plaît ! Je m’en fais un festin, ça aide à oublier les petits tracas de la grossesse. C’est vrai que chaque bébé a son rythhme, un peu comme un bon vin, çà se bonifie avec le temps ! 😄 Et pour le poids, moi, je préfère ne pas trop y penser, tant que le mien fait la fiesta dans le ventre, çà va ! Allez, on prfite ! 💃✨
T’inquiète pas trop pour le poids, chaque bébé est différent. À 32 SA, c’est généralement entre 1,5 et 2 kg, donc ça va ! Et pour le fromage et la charcut’, on dit que ça fait du bien au moial, non ? 😉 Je suis perdu là
Ah c’est clair, les petits monstres sont tous différents, c’est fou ! J’voue que j’ai déjà prévu un bon plateau de charcut’ pour la prochaine occasion, ça va être festif ! Et grave, les plats réconfortants, c’est le meilleur, surtout avec ce temps pourri. fin bon
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.