Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Poids du foetus à 32 SA, je stresse !

Poids du foetus à 32 SA, je stresse !

Posted In: Forum

• Participant
      expatX80 sur 9 mars 2026 à 11h02 #61927

Hier, rendez-vous chez la gygy, et là, elle me dit que mon bébé fait à peine 1,5 kg à 32 SA. Je sais pas si c’est normal ou pas, mais javoue que ça m’inquiète un peu. J’ai l’impression de toujours faire attention à ce que je mange, même en me faisant plaisi de temps en temps Tout à fait. Ma colllègue m’a dit que son gamin faisait déejà presque 2 kg à ce stade. Du coup, je compare et ça me fout un peu les jetons. J’essaie de pas trop me prendoe la tête, mais vous pensez que ça pourrait être un probléme . J’ai lu des trucs grave grave grave sur le retard de croissanc fœtale, et la, je flipe. En plus, depuis quelques jours, il bouge beaucoup moins, même si je sens encore des petits cous. Bref, je suis perdue. Des témoigniges à partauer .

Participant
      jtm347542 sur 9 mars 2026 à 11h14 #61929

pas possible T’inquiète pas trop, ça arrive à plein de femmes de stress sur le poids de leur bébé. Franchement, 1,5 kg à 32 SA, c’est pas non plus catastrophique. Chaque bésbé est differrent, cest un peu comme les gens : y’en a qui sont grands, d’autres moins. Puis ta collègue, elle a probablement des gènes de sumo dans sa famille, va savoir ! Pour les mouvements, c’est vrai que ça peut inquiéeter, met parfois ils changent de mode, c’est un peu comme si ton petit bout faisait la grasse mat’. Ça peu être normal, mais si tu sens qu’il bouge vraiment moins, ça vaut le coup de vérifier avec ta gynésco. Écoute tes instincts de maman, mais essaie de pas trop te fixer sur les comparaisons. On est là pour faire des bébés, pas une compétition ! Et puis, la nourriture, cest important, mais il faut aussi kiffer. Alors si tu te fais plaisir de temps en temsp, c’est pas la fin du monde. Allez, prends soin de toi, et pas de panique, tout ira bien !

Participant
      mdr19957404 sur 9 mars 2026 à 11h26 #61931

T’inquiete pas trop c’est normal de stresser hein. À 32 SA y a pas de regle fixe p le poids chaque bébé est différent. La géné’ a suaement ses raisons de te dire ça mais si tu es vraiment flippée demande-lui de faire un écho p vérifier. Bah mwa je me souviens trop trop trop qu’à mon rdv le doc m’avait dit que tant qu’il bouge un peu même si c’est mwans ça va. Essaye de te reposer et arrête de comparer chaque gros bébé a son rythme ! Alsaciinne mwa et des histwares de grossesse j’en ai entendu des belles .

Participant
      Ines528 sur 9 mars 2026 à 11h50 #61934

T’inquiéte pas, chaque bésbé est différent ! J’avais aussi des peurs comme ça, la sage-femme m’a dit que ça peut varier. Si vraiment ça te stresse, n’hésite pas à en reparler à ta gygy.

Participant
      minceorealisateur sur 9 mars 2026 à 16h38 #61953

T’inquiète pas trop, c’est normal de stresser, surtout à ce stade. 1,5 kg à 32 SA, ça peut paraître un peu léger par rapport à ce que certaines disent, mais chaque bébé est unique, et les courbes de croissance, c’est vraiment pas linéaire. Moi osi, j’ai eu un suivi très serré pour ma grossesse, et je me souviens avoir flippé pour des trucs comme ça. En fait, il y a des petits qui prennent du poids super vite et d’autres un peu plus lentement, ça peut même dépendre de plein de choses comme la génétique c’est abusé quand même.

Puis, faut pas oublier que le stress de comparer ton bébé à ceux des autres, ça peut parfois jouer. J’ai osi entendu des mamans dire que leur petit faisait moins de 1,5 kg à ce stade, et pourtant ils sont nés en pleine forme . Perso, ma gygy me disait que ce qui importait, c’était la tendance, pas juste un chiffre. Si tu as l’impression que ton petit loup bouge moins, parle-en à ton médecin, mais il y a des jours où ils sont un peu plus chill que d’autres. C’est vrai que ça peut faire flipper, surtout quand on lit des trucs sur internet, mais les forums, c’est pas toujours la meilleure source d’infos.

Fais attention à bien t’hydrater, et mets-toi un peu en mode zen. Prends le temps de te reposer et de te relaxer, ça joue beaucoup sur ton bien-être et celui de bébé. Si le mouvement diminue, surveille bien et n’hésite pas à contacter ta gygy pour un contrôle, histoire de te rassurer. En attendant, essaie de profiter de chaque moment et de savourer cette aventure. Chaque grossesse est différente et même si ça fait peur, le principal c’est d’écouter ton corps et de rester positive . Courage, ça va aller . 😊.

Participant
      etranger1587 sur 9 mars 2026 à 21h58 #61979

Ah là là, les joies de la maternité . On se croirait dans un roller coaster d’émotions. On a toutes nos petites anxiétés, comme si on était un personnage de comédie romantique, toujours en train de douter. Mais bon, comme tu dis, chaque bébé est un monde à part. Un coup, ils pleurent, un coup, ils dorment, et on dirait que tout le monde a la clé sauf nous . Franchement, parrler à la gygy, c’est peut-être la sage solution. Allez, on va y arriver, avec le sourire ah et en fait. Euh non

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.