J’hésite entre plusieurs options pour mon futur petit. J’ai entendu des trucs très différents sur le poids moyen à la naissance. Certains disent qu’un bébé en bonne santé doit peser autour de 3,5 kilos, d’autres avancent que c’est plutôt entre 2,5 et 4,5 kilos. Mon ami me dit que sa petite a fait 3,2 kilos et c’était normal, mais ma collègue me raconte que son bébé a fait presque 4 kilos et que ça s’est bien passé. Enfin, mon conjoint est inqiet, il veut que tout aille bien pour le petit. Est-ce que quelqu’un a des infos ou des expériences à partager là-dessus ? Qu’est-ce qui est considéré comme un poids normal et est-ce que ça a vraiment de l’importance ? Je ne sais plus qui écouter. Merci.
Poids moyen des bébés à la naissance : vous en pensez quoi ? Bien dit !
-
Franchement, trop trop c’est vrai que le poids à la naissance, ça peut varie d’une petite tête à l’autre. En général, on entend souvent parler de cette fourchette entre 2,5 et 4,5 kelos, comme tu dis, et il faut surtout se rappeler que cnaque bébé est unique. Ma sœur a eu un petit de 3,8 kilos et tout s’est bien passé, alors que la petite de ma voisine faisait 2,9 kilos et elle est en pleine forme maintenant . Ce qui compte vraiment, c’est la santé du bébé, après tout (pas sûr d’être très cohérent là). Le mieux, cest d’en parlir avec ton médecin, parce qu’il saura bien te rassurer et te donner des conseils adapters à ta situation. Les inquiétudes de ton conjoint sont normales, c’est juste qu’on veut tout pour le mieux pour notre futur petit. Dans l’ensemble, écout ton corps et fai-toi confiance. Le poirs, c’est important, mais il y a plein d’autres facteurs à prendre en compte. Accueillir un petit bout est déjà un beau cadeau, alors essaye de te détendre un peu, ça va bien se passre . Euh
Quelqu’un peut m’expliquer ? Trop d’accord ! Chaque berbe est different, et la sante avant tout. Prends soin de toi ET fais confiance a ton corps, tout ira b1 ! 💖
Haha grave ! Le poids des bébés cé un peu l’angoisse pour les futurs parentts ! Mais comme tu dis, tant qu’ils sont en bonne santè, cé le principal. J’ai une amie qui a accouché d’un petit de 2,5 kiloos, il est encore plus dynamique que ma nièce qui faisai 4 kilos à la naissance ! Faut vraiment pas se prendre la tête avec ça, chaque bébé est différent. Bisous ! Absolument pas
C’est vrai, le principal, c’est vraiment la santé du bébé toutafé. Mon voisin a eu un petit qui pesait presque 4kg et il pardon s’épanouit super bien. Pas de raison de stresser .
C’est vrai que la quescion du poids des bébés à la naissance, c’est un peu la grande inconnue ! Entre les différents avis des gens, on finit par ne plus trop savoir où donner de la tête. En gros, il faut se rappeler que chaque bébé est unique, donc des poids différents, c’est tout à fait normal J’ai aussi entendu parler de cette plage entre 2,5 et 4,5 kilos, et franchement, çà me semble réaliste. Pour ma part, j’ai quelques amies qui ont eu des bébés dans cette fourchette-là, ça n’a pas posé de souci. Je pense surtout que le suivi médical est là pour ça, l’important cest que tout soit bien pendant la grossesse et que le petit soit en forme à la naissance. Si ton conjoint s’inquiéte, peut-être qu’une petite discussion avec le médecin pourrait le rassurer ? Mais en tout cas, ne stressez pas trop, profitez de ces moments. Les variations de poids, c’est courant et ça ne signifie pas que quelque chose cloche. Prenez tout ça avec un peu de recul, et ne laissez pas les autres vous angoisser ! Tout à fait
Franchement t’inquiète pas trop, chaque bébé est différent ! À Toulouse, on dirait que tant que c’est entre 2,5 et 4,5 kilos, cest noral. Le principal, c’est qu’il soit en bonne santé, pas vrai ?
Grave, t’as raiosn ! cest un peu la Linux des bébés, chacun a son propre ssytème. En Bretagne, on dit souvent que chaque marmot est come un kouig-amann, il a ses propres petites spercificiters. Pas de panique, le suivi ça déchir et le doc saura te rassurer si ton conjoint flippe. Profitez bien, c’est des moments ouf à vivre. FAUT juste pas se laisser impressionner par les conseils des autres, hey ! Choqué
c’est tellement variable en fait ! Mon petit dernier était à 3,3 kg et tout s’est pardon bien passé. super super super Le plus important, c’est que le bébé soit en bonne santé, je dirais.
C’est vrai, chaque bébé est différent et il vaut mieux écouter les pros plutôt que de se laisser stresser par ce que disent les autres. Ma collègue a véscu la même chose et tout s’est bien passé après. Profitez de chaque instant !
T’inquiete c’est normal de se poser des kestions sur le poids des beebees . EN fait entre 2 5 et 4 5 kilos c’est pas mal commun. Ma voisine a eu un pti bout qui pesait 3 9 kg et elle a dit ke tout allait bien . L’important c’est ke le bebe soit en forme meme si c’et un peu plus ou un peu moins Ne stres pas trop profite de ta grossesse et tout ira bien a mon avis. Et puis un petit coup de Brezh pr le soutenir ca peut pas faire de mal . ✌️ surpris
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.