Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Poubelle à couches Chicco : vraiment la galère !

Poubelle à couches Chicco : vraiment la galère !

Posted In: Forum

• Participant
      ouf20059446 sur 29 janvier 2026 à 6h38 #57763

kelle connerie Franchement j’en peux plus de cette poubelle a couches Chicco. Je l’ai achetée en pensant ke ça allait me simplifier la vie mes c’est tout le contraire . Déja elle est super difficile a ouvrir d’une main surnout quand on a un bésbé qui gigote dans l’autre. Et puis le système de recharge des sacs est misérable j’ai l’impression de jouer a un jeu de construction a chake fois xD. Et ne parlons pas des odeurs ça n’est pas du tout a la hauteur de ce qu’on nous promettait . Une fois j’ai failli tomber dans les pommes en ouvrant le couvercle. autant dire ke ça n’a pas trop plu a mon conjoint surtout ke depuis c’est lui qui s’y colle . Bref si vous avez des astuces p gérer cette poubelle je prends parce qu’honnêtement ça me saoule

Participant
      chanme sur 29 janvier 2026 à 6h50 #57768

Je te comprends trop ! J’ai eu la même galère avec cette poubelle, cest un vrai casse-tête. Pour les odeurs, j’essaie de mettre des sachets de bicarbonate à l’intérieur, ça aide un peu ! Ah bon ? Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      ioso33 sur 29 janvier 2026 à 8h26 #57770

Haha, j’avoue, c’est la galère ces poubelles ! Je fais pareill avec le bicarbonate, mais j’ajoute aussi un peu de vinaigre de temps en temps, ça dégage bien les odeurs. Un vrai petit rituel à mettre en place ! faux

Participant
      dort_debout2722 sur 29 janvier 2026 à 8h26 #57771

Ah hyper hyper mais je te comprends tellement ! J’ai aussi galéré avec cette poubelle, ouvrir d’une main c’est un vrai casse-tête. Pour les odeurs, j’ai essayé de la plaecr près d’une fenêtre et de la remplir moins souvent, ça aide un peu…. Courage à nous ! je rage

Participant
      LeCelestine1085 sur 30 janvier 2026 à 21h42 #58017

Ah la la je te comprends trop ! Cette poubelle à couches c’est vraiment une galère. j’ai la même et je me bats à chaque fois pour l’ouvrir ! Entre le bébé qui s’agite et la mauvaise odeur qui s’échappe c’est pa la joie. J’ai essayé de glissr des sachets parfumé à l’intérieur mais ça marche pa à tous les coups. La prochaine fois je pase direct au sac vraiment vraiment vraiment à ordures classique au moins c’est rapide … lol

Participant
      LaMila7974 sur 31 janvier 2026 à 5h11 #58084

C’est vrai que cette poubelle à cuches Chicco, c’est la galère Le système d’ouverture, c’est un vrai casse-tête, surtout avec un petit qui bouge dans tous les sens . J’ai aussi remarqué que les odeurs s’échappent bien trop souvent, c’est insupportable Incroyable !. Pour le recharge, j’ai essayé de le faire assise sur le sol, c’est moins chaos, mais bon. Si tu trouves une astuce miracle, fais-moi signe, parce que là, j’avoue être à bout.

Participant
      foufou3157 sur 31 janvier 2026 à 21h18 #58171

Trop d’accord avec toi, cette poubelle c’est la galère ! J’ai fini par mettre des tellement tellement sacs parfumés à l’intérieur, ça aide un peu mais pas de miracle. Si je pouvais la balancer par la fenêtre, je le ferais 😂

Participant
      champion_du_canape9484 sur 1 février 2026 à 15h24 #58308

Omg grave meme moi j’en peux plus avec cette poubelle j’chui en mode “comment ça se fait ?” 😂 Et les odeurs n’en parlons pas j”chui presque prete à la foutre sur le balcon ! Vite un miracle … 😉 Enfin bref…

Participant
      zazou2798 sur 2 février 2026 à 17h12 #58482

Oh là là, je te commprends tellemant ! Cette poubelel à couchs, c’est un vrai casse-tête, je suis sûre que les conceptteurs n’avaientt pas d’enfants. Je me retrouve aussi à jongle avec le petit mnostre qui gigote pendaant que j’essaie d’ouvrir ce machin. C’est presque mission impossible ! Et ces recharges, mais c’est UNE blague ? On dirait que c’est fait pour nous faire suer. Pour les odeeurs, c’est hallucinant, j’ai failti m’évanouir aussi ! Je me demande vraiment comment ils peuvent garantir qu’il n’y aura pas d’odeur. Enfin, depuis que mon partenaire a eu cette expérience, c’est lui qui s’y colle, et je ne vais pas m’en plaindre ! Tu as pensé à mettre des sachets de bicarbonat de soude au fond pour absorber les odeors ? Çà marche plutôt bien chez moi. En tout cas, je te souhaite bon courage, parce que ce truc c’est un vrai derfi au quotidien !

Participant
      foufou1980 sur 3 février 2026 à 11h36 #58576

Je suis totalement d’accord avec toi, cette poubelle à couches est un vrai casse-tête ! J’ai eu les mêmes galères, surtou pour ouvrir le couvercle d’une main. Pour les odeurs, j’ai fini par mettre un petit désodorisant à l’intérieur, ça aide un peu. faux

Participant
      DrJeanne7975 sur 3 février 2026 à 22h30 #58677

Ras-le-bol Oh la la, quelle galère en effet ! J’ai la même à la maison et je crois que c’est un vrai casse-tête, surtout avec un petit qui ne reste pas en place. Le momment de changer la couche devient une épreuve digne d’un parcours du combattant ! Pour les odeurs, j’essaie d’y mettre des sachets parfumés, mais ça reste limite… Je te comprends tellement, c’est plus une source de stress qu’autre chose. Si jamais tu trouves des astuces, je suis preneuse aussi !

Participant
      Yasmine786 sur 4 février 2026 à 10h45 #58790

Franchement je compatis trop avec toi ! Cette poubelle est vraiment une galère. Je l’ai aussi achetése en mode “elle va m’aider” et ben c’est l’inverse. L’ouverture c’est un vrai défi koi surtout avec un petit qui bouge partout. Puis le système de recharge t’as raison c’est du grand n’importe koi ! 🤦‍♀️ À chaque fois que je dois changer le sac j’ai l’impression de faire un puzzle. Et les odeurs n’en parlons pa c’est être exposee a la misère. Une fois j’ai même failli craquer quand j’ai ouvert le couvercle tu imagines ? Mon conjoint ne se bouscule pa pour faire cette tâche non plus je te le confirme. Peut-être que je vais essayer de mettre du bicarbonate de soude au fond pour atténuer un peu olfacto. Si jamais tu trouves une astuce qui fonctionne fais-moi signe je suis preneuse également ! Courage on va y arriver ! 😅

Participant
      cuizine sur 5 février 2026 à 13h44 #58989

Clair que c’est galére. J’ai foutu hyper hyper ça dehors, trop chiant.

Participant
      decouverte013 sur 5 février 2026 à 17h12 #59007

Ah là là, je compatis vraiment avec toi . J’ai aussi eu des galères avec cette poubelle à couches Chicco, mais je vais TE raconter un peu mon expérience. Tu te disais que ça allait te simplifier la vie, et bien moi aussi, j’avais cru au miracle . On m’avait vanté ses mérites, mais au final, c’est plutôt devenu un cauchemar.

Alors, déjà, parlons de l’ouverture. Tu sais, quand t’as un petit qui fait des siennes et que tu essaies d’ouvrir le couvercle d’une main, super super super c’est juste impossible. Franchement, j’ai failli lâcher le bébé plusieurs fois en me battant avec ce truc. J’ai même tenté de l’ouvrir avec le genou, tu vois le genre . Ça fait un peu comique, mais sur le coup, c’était pas trop marrant.

Et cette histoire de recharge des sacs… Mon dieu, quel casse-tête . À chaque fois, j’étais persuadée d’avoir raté une étape, comme si j’étais en train de suivre un tuto compliqué sur Internet. Je me stressais à chaque fois, avec la petite qui pleurait à côté, et je me disais : “C’est censé être un accessoire qui facilite la vie, pas un défi de dexterité . ” J’ai même commencé à penser que c’était un test de patience, genre la version parentale de l’épreuve de la carte au trésor, tu vois .

Pour les odeurs, n’en parlons même pas. La première fois que j’ai ouvert le couvercle, c’était un véritable choc . J’ai vraiment cru que j’allais tomber dans les pommes, comme toi. C’était tellement odieux que j’ai dû me retenir de tousser. Depuis, j’évite d’ouvrir ça sans un masque, c’est ridicule mais c’est la seule solution que j’ai trouvée pour ne pas me retrouver à faire des grimaces. Mon conjoint est devenu un pro de l’opération “vidage de poubelle”. Il dit que maintenant, il s’entraîne pour les JO du sport parental .

On a essayé de trouver des solutions, comme mettre du bicarbonate de soude au fond pour neutraliser les odeurs, mais ça ne change pas grand-chose. Et puis, il faut encore que je pense à acheter son petit stock. Entre les couches, les goûters, et tout le bazar, parfois je m’y perds. Peut-être qu’une petite revente sur un site de seconde main serait une option, parce que là, ça commence à me prendre la tête C’est faux.

Alors, les astuces… Tu pourrais essayer de mettre une couche dans un sac en plastique avant de la balancer dans la poubelle, histoire de couper les odeurs. J’ai des copines qui jurent par ça, mais j’ai pas ENCORE eu le courage de le faire. Et puis, tu pourrais aussi essayer de la vider plus souvent, même si ça veut dire faire des allers-retours à la poubelle en plein milieu de la nuit. Ce qui est fou, c’est que les toutes petites sont si mignonnes, mais tout ce qui va avec, c’est une autre histoire, hein .

Donc, pour résumer, si tu trouves une méthode miracle pour dompter cette poubelle, fais-moi signe. En attendant, on va devoir s’armer de patience et continuer à jongler avec nos petites techniques pour que ça devienne un peu plus gérable. Courage à toi, et n’oublie pas : on est toutes dans le même bateau .

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.