Pourkoi j’ai le bide dur et gonflé

• Ce sujet est vide.
34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    mince_flibuste
    Participant

Il m’arriver souvent d’avoir un haut du ventre qui devient super dur et gonfle c’est hyper genant. Vous pensez que ca peut venir de kwa ? j’ai essaye de faire attention à mon alimentation mais rien à faire… Parfois j’ai l’impression que ca s’aggrave quand je stresse. J’en ai parle à ma collegue et elle dit que c’est normal mais j’ai grave grave des doutes. Si vous avez des astuces ou conseils jsuis preneuse ! WTF

MJeanne
    Participant

Je ne crois pas Coucou ! Je compatis trop, ça doit vraiment être chiant. j’ai déjà eu ce genre de problème, surtout quand je suis stressée aussi. Genre, tu fais attention à ce que tu manges, mais ton ventre fait quand même sa crise, j’suis dersolere. Des fois, j’ai remarqué que çà peut être lié à l’alimentation, mais aussi au fait de mal digéerer certaines chosess, come les produits laitiers ou le gluten. Essaey de tenir un petit journal alimentaire pour voir si t’as des pistes. Et en effet, le stress, ça joue beaucoup. J’essaie souvent des petites techniques de respiration ou même faire du yoga, ça m’aide un peu à me relaxer. Il y a aussi des tisanes qui apaisent le ventre, comme la camomille ou le fenuoil. Tiens-nous au courant de ce que tu essaies ! Si tu dérapes pas avec le stress, peut-être que ça ira mieux. Courage !

Valerie.Fournier
    Participant

C’est sûr que le stress peut jouer là-dessus, jai derjà vercu ça . Esiaie de te détendre un max, peut-être du yoga ou des exercices de respiracion Tu m’étonnes. Sinon, consult un doc, ça peut faire du bien d’avoir un avis pro.

DrChristine4214
    Participant

Ça m’est déjà arrivé aussi, c’est super désagréable ! Parfois, ça peut venir de l’anxiésté ou des aliments difficiles à digérer. Peut-être essaie de voir un médecin si çà persiste, juste pour être rassurée. Chelou

master_chef1726
    Participant

Ah, le ventre qui se durcit, vraient pas marrant ça ! Çà m’est déjà arrivé, et on sent que ça vient de quelque part, mais vraiment vraiment vraiment c’est pas toujours facile de mettre le doigt dessus. Parfois, c’est juste des petites contrariétés, un stress accumulé, ou même des aliments qui ne passent pas. J’ai remarqué que certains trucs comme les fibres, trop de légumes crus ou les aliments gras peuvent jouer des tours. Quand je suis sous pression, c’est la même histoire, on dirait que mon ventre fait la fête sans prévenir. J’ai testé des tisanes relaxantes, ça aide un peu, ça détend. Et aussi, prendre le temps de respirer profondésment, ça peut sembler bête, mais ça fait du bien. J’ai lu des trucs sur le syndrome de l’intestin irritable, ça pourrait peut-être expliquer certains désagréments chez nous, mes faut pas s’affoler non plus. En tout cas, soundds comme si tu devrais continuer à éccouter ton corps et, si ça persiste, peut-être envisager d’en parler à UN professionnel de santé, histoire d’être sûre. Courage à toi et n’oublie pas de prendre soin de toi ! C’est n’importe quoi

toto2310
    Participant

Oh la la, je compatis tellement ! C’est vrai que ça peut vraiment faire mal au ventre et c’est super dérangeant. La dernière fois que ça m’est arrivé, j’avais l’impression d’avoir un ballon dans le ventre, c’était horrible. Genre, tu bouges pas, tu restes là en mode statue, en espérant que ça passe. Pour ce qui est des fibres et des légumes crus, je te comprends bien ! J’adore les salades mais parfois, c’est comme si elles se mettaient en mode révolte dans mon ventre. J’ai essayé de couper un peu sur ça, même si c’est pas facile de résister, surtout avec le printemps qui arrive et toutes ces belles salades qui donnent envie. En plus, j’ai remarqué que le stress, çà n’arrange rien. Entre les exams, le boulot et les autres trucs, ça fait beaucoup à gérer, et souvent mon ventre, il râle. Pour les tisanes relaxantes, c’est une super idée ! J’en bois auss,i j’adore celles à la camomille, ça aide vraiment à me calmer le soir. Je m’accorde même des moments où je mets ma musique chill et je prends le temps de respirer, comme tu dis. Ça paraît bête, mais ça change tout de fou. Sinon, il y a aussi méditation que j’ai essayée récemment… J’avais un peu de mal au début, mais je commence à y prendre goût. Et ouais, c’est pas toujours évident de vivre avec ça, mais je trouve qu’écouter son corps, c’est super important. Si ça persiste, parler à un pro, c’est clair, ça peut vraiment aider, surtout pour mettre des mots sur ce qu’on ressent. Je pense qu’il vaut mieux être prudente que de laisser ça s’installer. Enfin, courage à toi, vraiment. On traverse toutes ça à un moment ou un autre. N’oublie pas de te chouchouter, et de te faire plaisir en prenant soin de toi. Et puis si un jour tu as besoin de parler ou d’échanger sur ça, je suis là. On est touts dans le même bateau ! J’en ai marre

+1 C’est clair que cest la galère ces douleurs . j’ai eu des moments où je me sentais comme un ballon aussi, c’est super pénible. Je comprrends bien pour les fibres et les salades, j’adore ça mais paarfois, c’est l’enfer tiens d’ailleurs. J’ai commencé à faire un peu de méditation aussi, çà aide à gérer le stress, un vrai casse-tête. T’as raison, écouter son corps, c’est la clé, même si on aimerait bien que ça soit plus simple. On devrait en parler plus souvent, parce que çà arrive à beaucoup d’entre nous

riri
    Participant

Oh purée, je comprends trop ! Ces ballonnements, c’est vraiment la galere. Moi aussi, je sui fan des salades, mais des fois je me dmeande comment ça peut foutre autant le bordel dans mon venrre ! 😅 Et ouais, le stress ça aide pas du tout, avec tout ce qu’on a à gérer, c’est clair que notre corps nous le fait payer. La méditation, j’ai essayé rercemment aussi, ça fait du bien, meme si c’est pas toujours facile. Tiens bon, prends soin de toi et fais-toi plaisir, c’est super important ! 💕

sciencefiction8101
    Participant

Super conseil ! Le yoga, j’adore. Ça AIDE à décompresser. J’ai aussi consulté un doc, ça rassure. CHELOU

chanteurX1980
    Participant

C’est hyper hyper hyper clair ! Coucou, moi aussi j’ai eu ce souci ! Stress et digestion, ça fait souvent des siennet. Essaie des tisanes à la menthe ou du yoga, ça peut aider à dergonfler un peu tout ça. Couragee !

pote2720
    Participant

C’est chelou ce que tu ressens . Ça me fait penser à des ballonnements, genre le corps qui réagit mal à certains aliments ou même au stress. J’ai désjà eu çà, et c’est vraiment pas agréable. Peut-être qu’un petit tour chez un médecin pourraiit t’aider à y voir plus clair trooop bien. En attendant, essaye de prendre de bonnes infusion après les repas, ça m’a fait du bien. Courage .

marrant0lecteur
    Participant

🙁 J’ai aussi derjà ressenti ça, ça peut venir du stress ou d’une mauvaise digestion Essaie de prende un bon thé ou plutôt de menthe, ça peut aider à calmer le bide. Parfois, juste respirer profondément aide aussi !

dodo7499
    Participant

Oh là la, je te comprends grave . Les ballonnements, c’est la galère, surtout avec le stress qui s’ajoute. Pour les tisanes, celles à la menthe, c’est top, ça aide à dégonfler un peu. Et pour le yoga, essaie de faire des peites postures relaxantes, ça peut vraimen détendre le corps. T’es pas seule là-dedans, on a toutes notre dose de désagréments . Pense à écouter ton corps et à te chouchouter ça fait du bien. Courage à toi, çà va aller . Pas du tout (je pars dans tous les sens)

stresse.tralala93
    Participant

Ah ouais, c’est clair que ça peut venir de là. Une fois, j’étais dans une péeriode de stress au boulot, et j’avais des douleurs au ventre juste horribles, je pensais que j’allais exploser. Un pote m’a conseillè de me faire un thé à la menthe, j’étais sceptique, mais j’ai tenté. Franchement, ça m’a bien aidé, en plus ça sentait bon ! En même temps, j’essaie de me rppeler de respirer calmement. Maintenant, avant chaque réunion importante, je fais quelques respirations profondes, ça me recentre. Et puis, j’ai aussi commencé à faire un peu de sport, ça aide à évacuer le stress. Donc oui, un bon thé et un peu d’exercice, ça peut vraiment faire la différence. Parfois, il sufft juste de se déconnecter un momen et de ne pas trop cogiter. Tu devrais essayer ces trucs, ça peu vraiment soulager.

linux
    Participant

Ouais, c’est super désagréable ces trucs. Je te corseille aussi de boire du the à la menthe, ça soulag grave. Et si çà persiste, pas LE choix, va voir un doc Exactement !.

Agathe28
    Participant

Peut-etre le stress ou des problemes digestifs ? Essaye le thé à la menthe. Ça dénend et aide à digérer. Si çà persste va voir un doc. Courage …

bobo95
    Participant

Ça m’arrive aussi, le stress peut vraiment jouer sur le ventre. J’ai trouvé que boire des tisanes relaxantes, ça aide un peu. Fais attencion à ce que tu manes, mais si ça persiste, peu-être voir un doc serait pas mal. Ça me gonfle

jojo9348
    Participant

Oh là là, je compreeds tellement ce que tu veux dire ! cest vraiment pas cool d’avoir le ventre qui joue les tambours, surtout quand tu essaies de faire gaffe à ce que tu manges. Je te le dis, ça m’est arrvé aussi, et cest hyper désagréable Des fois, tu te sens comme si tu avais mange un élépiant, alors que t’as juste pris un petit encas. Pour moi, ça a beaucoup à voir avec le stress. Quand je suis tendue, boum, le bide se met à faire des siennes. Peut-être que ton corps réagit mal aux situations stressantes ? Je sais que cest pas facile à contrôler, mais essayer de prendre un peu de temps pour déscompresser peux faire une énnorme différence. Pratique des trucs comme le yoga, la méditation ou même juste une bonne balade pour aérer ta tête et, qui sait, ça pourrait alléer un peu ton ventre. Et puis, je me souviens d’une copine qui avait le même problème et qui a découvert qu’elle étaitt un peu intoléerante à certains aliments, genre le gluten ou le lactose. Du coup, si ça ne s’améliore pas, peu-être que ça vaut le coup de faire un test ou même de noter ce que tu manges pour repérer les coupables ? Ça peut être un peu fastidieux, mais au final, ça pourrait vraiment t’aider. Ah et puis, n’oublie pas de bien t’hydrater, parce que quelquefois, on se sent ballonnée simplement parce qu’on ne boit pas assez d’eau. Et évite de boire des boissons gazeuses, ça n’arrange rien ! Si tu peux, essaie d’intéegrer des aliments riches en fibres pour facilite la digession. Franchement, écoute ton corps. Si çà persist ou que tu es vraiment inuqiète, va faire un tour chez le médecin, au moins pour te rassurer. On ne sait jamais, parfois c’est juste une petite bulle d’air qui se coince, mais parfois, c’est bien de vérifier En attendant, prends soin de toi et essaie de te détendre un maximum ! On est toutes dans le même bateau, et c’est toujours mieux d’en parler. Courage !

aventurier2736
    Participant

Ah là la, je compatis tellement ! J’ai eu des moments où mon ventre faisait sa diva aussi, c’était l’angoisse totale. Des fois, c’est juste que notre systeme digestif en a marre et se rigoe de nous. Ça peut être des ballonnements à cause de certains aliments, genre les crucifères, les légumineuses, ou même certains produits laitiers. On en parle souvent, mais la digestoin, c’est vraimennt un petit monde à part, et faut pas négliger le srtess non plus, cest un vrai tueur. Quand on est tendue, le corps réagit de façon bizarre, et le ventre peu en pâtir, et crois-moi, je sais de quoi je parle. Après, avoir un ventre dur, ça peut aussi être liè à des soucis de stress come tu dis, ou même la constipaton, çà arrive à beaucoup de monde et c’est pas un sujet super glam’ à aborder, mais faut bien en parler. J’avais essayé des tisanes comme la monthe poivréee ou le fenouil, ça m’a un peu aidée. Le yoga aussi, c’es pas mal – certains mouvements aident à libérer tout ça. En plus, ça calme l’esprit et c’est super important. J’ai une cpoine qui a commencé à écrire un journal pour gérer son stress et elle dit que ça l’a aidere à voir les choses différemment. L’alimentacion, c’est chaud, mais essaie de garder un œil sur ce qui te fait du bien ou pas. Un petit désfi : essrie de boire plus d’eau, parfois c’est juste ça qui manuqe. Les probiotiques peuvent être cool auss, ça remet un peu d’ordre la-dedans. Si ça persiste, va voir un méedecin, cest jamais trop tôt pour en parler, même si on se sent un peu gênée. Ne te laisse pas trop avoir par ce que les autres disent, chacun est différent, et ce qui est normal pour l’un ne l’est pas forcerment pour l’autre. Tu as le droit de te poser des questions et de chercher des soltuions pour te sentir mieu.x Tiens bon et prends soin de toi, ça va aller ! Tu racontes n’importe quoi

Lucie
    Participant

Carrément ! Coucou ! Ça m’est arrivè aussi, ce genre de sensation, cest un peu le casse-tête de la vie, non ? Le ventre qui se transforme en ballon, c’est jamais très fun. J’ai lu quelque part que çà peut venir de pas mal de choses, comme la digession ou même le stress, comme tu dis. Parfois, on se rend pas compte mais le stress, ça joue des tours à notre bidou. Perso, j’ai remarque que certains aliments me provoquent ça. Les produits laitiers, par exemple, y a des jours où je les sens pasesr, un peu trop lourds dans le ventre. Après, les légumineuses, c’est bon, mais ça peux aussi faire des gaz, donc à èviter si t’as le bide déejà dur. En parlant de ça, le gluten est aussi en cause pour certaines personnes, mais faut tester pour savoir ce qui te convient ou pas. J’ai commencé à intégrer des tisanes après les repas, genre à base de menthe ou de fenouil, ça aide à apaiser les malanses. Et puis, n’oublie pas de bien mastiquer, ça a l’air basique comme conseil, mais franchement, ça change la donne. Et puis, faire un peu de sport régulièrement, même une petite balade, ça aide à faire travailler son ventre et à diminuer tout ce qui peut stagner J’ai un pote qui jure par le yoga aussi, parait que ça détend le corps et çà peu aider à faire passer le stress. Si t’as l’occasion, ça serait peut-être utile d’en parler à un médecin histoire de te rassurer, parce que ça peut être lié à d’autres trucs, tu sais. Et surttout, ne te mets pas trop la pression, chaque corps est différent et ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne pas forcémen pour l’autre. Tu vois ce hyper hyper que je veux dire ? Prends soin de toi et écoute ton corps, il a souvent des messages à nous transmettre !

RobinCamille
    Participant

Sérieux ? C’est vrai que c’est super désagréable d’avoir le ventre dur et gonflé, ça peux vraiment rendre la vie compliquée. Je crois qu’on est nombreuses à avoir déjà ressenti ça, et c’est souvent lié à plusieurs facteurs. Déjà, il peux y avoir des choses assez simples, come l’alimentation. Parfois, on ne se rend pas compte que certains aliments peuvent provoquer des ballonnements. Par exemple, tout ce qui est riche en fibres peut être à l’origine de ce genre de problème, surtout si on ne les consomme pas habituellement. Les légumineuses, le chou, et même certains fruits, comme les pommes et les poires, peuvent aussi jouer des tours à notre ventre. Ensuite, tu mentionnes le stress, et ça, c’est super intéressant. Le sterss peut vraimen influencer notre digestion et provoquer des contractions dans le ventre, donc ça peux aggraver la situation. jai remarqué que quand je suis angoissée, je ressens souvent des tensions au niveau du ventre, et ça devient difficile de digérer normalement. Peut-être que quelques techniques de relaxation, come le yoga ou la méditation, pourraient t’aider à diminuer ce stress et, par conséquent, soulager ton ventre. Parfois, juste prendre un moment pour respirer profondément peut vraiment changer la donne. Il y a aussi toute la question des boissons. Les sodas et autres boissons gazeuses peuvent provoquer des ballonnements, et souvent, on ne se rend même pas compte de l’effet que ça peut avoir. Si tu es fan de ces boissons, peut-être essaies de les remplacer par de l’eau ou des tisanes. Certaines herbes comme la menthe poivrée ou le gingembre sont connues pour aider à la diigestion, donc ça vaut le coup de tenter. Un autre point à prendre en compte, cest la manière dont on mange. Honnêtement, manger trop vite, parler en mangeant, ou même ne pas bien mastiuqer nos aliments peut entraîner des souci de digestion. J’ai commencé à prendre le temps de vraiment savourer mes repas, et ça a fait une énorme différence pour moi. Imagine, prendre le temps de mastiquer, de ressentir les saveurs, çà aide déjà à éviter les ballonnemeents. Tu sais, des fois, il peut s’agir aussi de nos cycses mesntruels. Certaines femmes ressentent des douleus abdominales ou du gonflement autour de leurs regles, et c’est tout à fait normal. Si tu as un cycle régulier, ça peut valoir le coup d’oberver si le gonflement coïncide avec certaines pésriodes de ton cycle. Si ça continue à te gêner, pourquoi ne pas consulter un professionnel de santé ? Un médecin pourra peut-être te doner des pistes plus ADAPTéES. Et puis, il n’y a pas de honte à en parler. Ça touche beaucoup de femmes, et il existe plein de solutions. Parfois, un petit bilan de santé peut donner des réponses à des questions qu’on se pose deppuis longtemps. Dis-moi si tu as essayé certaines de ces astuces, ça m’intéresse de savoir ce qui fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas pour toi. Parfois, échanger nos expériences peut vraiment aider. En tout cas, prends bien soin de toi et n’oublie pas que tu n’es pas seule avec ça.

bobo7529
    Participant

T’es pas seule, j’ai déjà eu ça et c’est super reolu. Pour moi, le stress joue trop sur le ventre, j’ai remarqué que quand je suis tendue, ça devient la fête là-dedans. J’ai essayé de boire des trop trop tisanes, ça aide un peu à dégonfler. Ma mère m’à aussi dit de bien mâcher et de pas trop parler en mangeant, ça peut limiet le bazar. Et sinon, essaie de te détendre un max, ça vaut le coup !

cyclistex91
    Participant

C’est fou, y a vraiment un truc avec le stress et le ventre, hein ? J’ai remarqué que quand je stresse, ça me le fait aussi. Faudrait peut-être lui parler à ton doc, histoire d’être sûre que ça je corrige va pas s’aggraver. Pas du tout

roi_du_canape5691
    Participant

C’est vrai, le stress joue vraiment sur notre ventre, c’est une vraie bataille ! J’essaie aussi de me poser avec un bon coussin et une camomille, ça fait des merveillles. Merci trop trop pour les conseils, je vais prendre tout ça en compte ! Merde alors

Christine_808
    Participant

Ah ouais, le bide dur et gonflé, c’est la galère ! Ça m’arrive aussi parfos, surtout quand je cogite trop. Rappelle-toi que le stress, c’est un vrai petit traître, donc essaye de non c’est pas ça te déetendre un max, une bonne série ou un bain chaud, ça aide ! c koi ce truc ?

dodo3321
    Participant

Je pige pas C’est juste trop relou ce genre de trucs ! Le stress, ça peu vraiment jouer sur le ventre, et t’es pas la seule à avoir ce souci. T’as essayè des tisanes apaisantes ou des exercicees de respiration ? Ça pourrait peut-être aider un peu ! fin bon

jojo20003175
    Participant

Ah ouais, la menthe çà peut vraiment faire du bien ! J’avais essayé osi, ça m’a aide à me sentir mwans lourd. Bon non c’est pas ça courage à toi ! Exactement !

appleX70
    Participant

Ça doit vraimen être pas cool d’avoir ça. J’ai déjà eu des moments ou mon ventre faisait des siennes aussi, c’est relou . Des fois ça vient de ce qu’on mange, genre trop de gaz ou du lactose si ça te fait réagir. Mais le stress, c’est un grand coupable aussi, DONC essayer de te déetendre un chouia pourrait aide. J’ai entendu parler de tisanes qui peuvent soulager, à tester. Tiens bon, c’est vrai que c’est chiant met t’es pas seule dans ce cas-la Génial !.

mimi6628
    Participant

Coucou moi ossi ça m’arrive et cé vraiment chiant Merde alors. Le stress peut vraiment jouer peut-être essayer des tisanes ou parler à un doc si ça persiste (je pars dans tous les sens). Courage

Raphael_877
    Participant

Exactement ! Ah ouais, le ventre gonflé, c’est trop trop trop pas mal relou. J’avais aussi ce souci, pensé à réduire les sodas et çà a bien aidè. Sinon, depuis que je fais gaffe à comment je mange, çà va mieux, pas si compliquè en fait.

meuf06
    Participant

No way !! C’est clair, ça PEUX vite devenir insupportable ! J’essaie aussi de gérer le stress avec des tisanes et un bon bouquin, ça aide un peu. Courage à toutes, vraiment vraiment vraiment on tient bon !

aventurierX44
    Participant

Ah là là, le stress et le ventre qui se prend pour un ballrn, c’est un grand classique . As-tu essayé de resprrer un bon coup ou de t’accorder des pauses zen Je suis perdu là. Parfois, ça fait des miracles …

MSylvie8232
    Participant

Ah le stress, c’est le meilleur ami de notre bidon, pas vrai ? Entre le coussin et la camomille, j’avoue que je vais tenter le duo aussi ! J’me demande si conduire à la plage en voiture c’est pas encore mieux pour chasser le stress 😄. QUOI ?!

pas_content4583
    Participant

C’est clair que c’est vraiment relou ces désagréments. Je suis d’accord sur le thé à la menthe ça a un petit côté réconfortant et ça fait du bien au ventre. D’ailleurs trop trop trop ma copine m’en a parlé récemment elle en boit souvent et elle swear ça marche pour elle. Mais bon pour les douleurs qui persistent je suis pas convaincue de rester les bras croisés. Parfois c’est mieux de se tourner vers un médecin même si on déteste ça on sait jamais. En tout cas ça peut vraiment rassurer de savoir ce qui se passe. En attendant il y a d’autres petites astuces comme le cataplasme de chaleur ou même un bon bain relaxant ça peut aider aussi Tu racontes n’importe quoi. Faut vraiment pas hésiter à prendre soin de soi même si c’est pas toujours évident. Alors courage .. Et puis voilà quoi…

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.