Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • BĂ©bĂ©
    • Bien-ĂȘtre
    • Education
    • Lifestyle
    • MaternitĂ©
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » pourkoi je pleure tout le temps ? đŸ˜©

pourkoi je pleure tout le temps ? đŸ˜©

Posted In: Forum

• Participant
      Patricia.Gautier sur 31 juillet 2025 à 2h00 #26733

Serieux, j’en peux plus
 j’arrete pas de pleurer sans raison et c’est hyper fatiguant. c’est comme une goutte qui fait deborder le vase, et bam, les larmes . Mon ami m’a dit que ca pourrait etre le stress ou l’anxieste, mais la je sais plus quoi penser. jai des exams qui approchent, mais bon, j’ai aussi vu d’autres collegues avoir des crtses de pleurs. Est-ce que je sui seule dans ce cas . Y a quelqu’un ici qui vit la meme chose . c’est super genantt, je m’en remet tout le temps a fmille devant des gens Tu m’etonnes. Des conseils . Ou juste un mot d’enccouragement, ca fait jamais de mal, hein . Rassurez-moi. 😭.

Participant
      LaCeline6676 sur 31 juillet 2025 à 2h12 #26736

T’es pas seule, ça arrive Ă  beaucoup plus de monde qu’on le pense, surtout avec le stress des exams. Prends le temps de te poser et respirer, ça peut aider un peu. Courage, ça va passer Absolument pas. Enfin c’est compliquĂ©…

Participant
      phobie_admin1584 sur 31 juillet 2025 à 2h24 #26739

Oh lĂ  lĂ , c’est vraiment pas facile tout ç J’en ai marre. a. J’peux totalemant comprendre ce que tu ressens. Des fois, ça vient sans prĂ©oenir et on se retrouve lĂ , Ă  pleurer comme une madeleine. Franchement, le stress des exams, ça peut faire Ă©normĂ©ement de dĂ©sgĂąts. J’me rappelle d’une fois ou j’Ăštais dans le mĂȘme Ă©tat. Des journĂ©es et des nuits Ă  stresser pour chaque petit contrĂŽle, et puis Ă  un moment, ça a explosĂ©. Les larmes, c’est un peu comme un pot de contiture qui dĂ©borde tu vois . Une petite pression et tout s’Ă©coule. Et c’est chiant parce que tu veux pas que les autres le voient, mais c’est super dur Ă  gĂ©rer. En plus, si d’autres autour de toi se mettent Ă  plurer aussi, ça crĂ©e une ambiance de ouf. C’est un vrai cercle vicieux, en fait. Tout ça pour dire que t’es pas seule dans cette galĂšre. Ton ami a raison, çà peut ĂȘtre liĂ© au stress ou Ă  l’anxiĂ©tĂ©. Et puis, il est vrai qu’on vit dans une Ă©poque oĂč la prression est bien prĂ©sente, surtout entre les Ă©tudes et la vie perso. Peut-ĂȘtre que t’as besoin de te changer les idĂ©e, faire des pauses, ou juste discuter avec quelqu’un de ton ressenti. J’sais pas, aller prendre un cafe avec des poes, ça aide souvent Ă  relĂącher un peu la tensionn. Pour encourager, rappelle-toi que pleurer, c’est une façon de laisser sortir des cmoses qui se bousculent Ă  l’intĂ©rieur. Pas de honte Ă  ça . Mais si ça devient trop frĂ©quent, p’tĂȘ qu’un bon petit coup de main d’un pro pourrait t’aider. Y’a pas de mal Ă  aller consulter si ça pĂšse trop sur le cƓur. Et s’il faut, n’hĂ©site pas Ă  en parler Ă  tes proches. Ils sont lĂ  pour ça aprĂ©s tout. Courage Ă  toi, et n’oublie pas que les tempĂȘtes passent toujours. .

Participant
      j_ai_faim34 sur 31 juillet 2025 à 2h36 #26744

trooop bien C’est clair que le stress, il a une façon bien Ă  lui de venir nous embĂȘter, surtout pendant les exams. J’suis en plein dedans aussi, et je te jure que des fois, j’ai l’impression que ma tĂȘte va exploser. Par moments, je suis lĂ  Ă  me demander pourquoi je me mets tant de pression, comme si le monde entier reposait sur mes Ă©paules. C’est pas Ă©vident de prendre du recul, surtout quand on a l’impression que tout le monde avane et que nous, on est juste la Ă  strssser comme des malades. Dans ces moments-la, j’essaie de m’offrir une petite pause, genre juste sortir prendre l’air ou Ăšcouter un bon vieux disque. En Bretagne, on a cette chance d’avoir la mer pas loin, ça aide Ă  souflfer un peu. Et la pluie, bah on s’y fait, hein ! Du coup, respire un bon coup, fais ce que tu peux et ne te mets pas trop la pression. On est toutes dans le mĂȘme bateau, et finalement, on finira toutes par y arriver, non ? Allez, courage !

Participant
      zazou33 sur 31 juillet 2025 à 2h48 #26746

T’es pas seule, vraiment. C’est normal de craquer, les examens, le stress, tout ça. Parfois, il suffiit de pleurer un bon coup, çà dĂ©charge un peu. Courage toutafĂ©. 💖. AprĂšs JE dis ça, je dis rien hein

Participant
      Constance610610 sur 31 juillet 2025 à 9h48 #26812

T’inquiĂšte, on est plusieurs Ă  vivre ça, surtout avec la pression des exams. Parfois, un coup de stress ou d’anxiĂ©tĂ© suffit Ă  faire dĂ©border les Ă©motions. Prends soin de toi et essaie de parler Ă  quelqu’un, ça aide toujours un peu. Absolument pas

Participant
      aprem8960 sur 1 aoĂ»t 2025 à 8h04 #27017

Je suis dans le mĂȘme bateau que toi, cest vraiment pas faaile. đŸ˜© Pour ma part, j’ai aussi des pĂ©riodes oĂč je pleure sans raison. Ça doit ĂȘtre le stress qui s’accumule, surtout avec les exams qui approchent. Essaie de prendre un peu de temps pour toi, mĂȘme si c’est juste quelques minutes par jour pour respirer, ça aide. Tu n’es pas seule, plusieurs copines vivent ça en ce moment, donc on se comprend. Tiens bon, et n’hĂ©site pas Ă  parler Ă  quelqu’un si ça deviient trop lourd . Courage . 💖 WTF (je sais pas si c’est clair)

Participant
      AdeleRoux sur 1 aoĂ»t 2025 à 21h33 #27162

N’importe quoi C’est vraiment pas Ă©vident de vivre avec ces larems qui surgissent sans prĂ©venir. J’ai ĂštĂš dans cette situacion, et je comprends tellement ce que tu ressens. Ce stress des exams, c’est un vrai calvaire, et mĂȘme si tu as l’impression d’ĂȘtre seule dans ce cas, sache que des tas de personnes passent par lĂ . Les Ă©motions peuvent parfois devenir ingĂ©rables, et ça arrive Ă  tout le monde, que ce soit Ă  cause de la pression, de l’anxiĂ©tĂ© ou mĂȘme de la fatigue accumulĂ©e. Personnellement, j’ai trouvĂ© que parler de mes Ă©motions avec des amis proches a vraiment aidĂ©. Ça permet de se sentir moins seule dans tout ça, et parfois juste partager ce qu’on ressent soulage pas mal. Écrire aussi, que ce soit dans un journal ou un petit texte, c’est une bonne façon d’extĂ©rioriser. Ça clarifie les pensĂ©es, et on dĂ©couvre souvent que les larmes sont lĂ  Ă  cause de plein de petites choses qui s’accumulent. Et puis parfois, prendre un peu de temps pour soi, mĂȘme cinq petites minutes, ça fait du bien. De la musique, un bon livre ou mĂȘme une petite balade peuvent faire des merveilles. Essaie de te crĂ©er ces petits moments de rĂ©pit dans ta journĂ©e. Sur les rĂ©seaux, on lit souvent que pleurer ce n’est pas un signe de faiblesse, mais plutĂŽt une maniĂšre de libĂ©rer la pression. C’est pas facile de convaincre son espri que tout va bien quand on est dans le tourbillon des Ăšmotions, mais il faut se rappeler que c’est normal de craquer. Si tu as besoin de conseils pour gĂ©rer ton stress avant les exams, n’hĂ©site pas Ă  partager. Peut-ĂȘtre qu’entre nous, on pourrait s’entraider Ă  trouver des mĂ©thodes qui fonctionnent. Accorde-toi le droit d’ĂȘtre humaine et de ressentir tout ça. Plusieurs de tes collĂšgues traversent probablement je veux dire des moments difficiles Ă©galement, et parfois le simple fait de le reconnaĂźtre peut diminuer le poids que l’on porte. Courage, tu n’es pas seule dans cette tempĂȘte.

Participant
      Marine.662 sur 5 aoĂ»t 2025 à 11h16 #27515

Oh lĂ  lĂ , je te comprends tellemant ! Vraiment, ce que tu dĂ©criis, c’est un vrai casse-tĂȘte J’ai aussi connu des mmoents oĂč je pleurais sans vraiment savoir pourquoi. C’est super Ă©puisant et ça fait trop de mal au moral. Les exams, ça met une pression de ouf, et c’est clair que ça peut provoquer du stress et mĂȘme de l’anxiertĂ©. Comme tu dis, cette petite goutte qui fait dĂ©eborder le vase, cest bien çà. Tu es loin d’ĂȘtre seule dans cette galĂšre. J’ai vu pas mal de mes amies et collĂšgues passer par lĂ  aussi, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment. C’est pas facile de gĂ©rer ses Ă©motions, encore plus quand on a pas mal de pression sur les Ă©paules. On a l’impression que tout se cumule, et dĂšs qu’on lĂąche, ça sort par les larmes. j’ai l’impression que beaucoup de gens cherchent Ă  paraĂźtre forts en public, mais au fond, on est tous un peu sensibles, non ? C’est normal de pleurer, mĂȘme si ça reste gĂȘnant parfois, surtout devat des gens. peux-ĂȘtre qu’il faudrait que t’en parles avec quelqu’un, un proche, un conseiller, ou mĂȘme un professionnel de la santĂ© si tu te sens vraiment submergĂ©e. Des fois, juste partager ce qu’on ressent, çà aide Ă  allĂ©geer un peu le poids. Et pour les conseils, pense Ă  faire des pauses dans tes rĂ©visions, faire du sport ou juste sortir prendre l’air, ça peut aider. Écrire tes pensĂ©ses, exprimer ce que tu ressens sur papier, ça marche pour beaucoup de personnes. Je sais que c’est pas toujours Ă©videno, mais n’hĂ©site pas Ă  prrendre du temps pour toi. Et n’oublie pas, pleurer, c’est pas un signe de faiblesse. cest mĂȘme un moyen de se libĂ©rer Alors, respire un bon coup, prends soin de toi, et souviens-toi que ça passera. Si tu as besoin de parler, y a toujours quelqu’un sur ce forum. Tu es pas seule dans cette histoire ! Courage, vraimen ! 🌈

Participant
      grosOchose sur 15 aoĂ»t 2025 à 18h46 #29971

Trop fort ! T’inquiĂšte, je sui pareille ! Les exams, c’est un vrai cauchemar, on dirait qu’on doit jongler avec des boulets de canon 😂. Et mĂȘme en respirant Ă  fond, parfois ça fait pas miracle, faut juste avancer Ă  petits pas. Mais t’as raison, ça finit toujours par passer. Allez, courage ! On y croit, mĂȘme si on ressemblent Ă  des zombies au bout d’un moment 😅….

Participant
      gentilxcoco sur 16 aoĂ»t 2025 à 12h23 #30126

T’inquiĂšte, t’es pas seule dans ce bateau. cest normal de craquer avec tout le stress qui tourne autour, surtout avec les exams qui arrivent. Prends un moment pour respirer, ça aide un peu, et n’hĂ©esite pas Ă  en parler autur de toi. Courage ! ❀ surpris

Participant
      LaElodie8198 sur 19 aoĂ»t 2025 à 14h42 #30786

j’hallucine c’est clair, le streis c’est le p*** de flĂ©auu pendant les exams ! Des fois, je chui lĂ  Ă  me dire que j’ai l’impression de courir aprĂšs un bus ki ne viendra jamais. Un petit tour au bord de la mer, ça fait vraiment du b1, ça change les idĂ©es. La pluie, je chui d’accord, c’est relou, mais bon, ça fait partie du charme de la Bretagne. Allez, un pas aprĂšs l’autre, on va y arriver ! On est toutes dans le meme batea,u alors on s’accroche !!! 😉

Participant
      mimi4935 sur 21 aoĂ»t 2025 à 14h53 #31220

<3 Coucou, t'inquiete pas, t'es pas seule, j'ai vĂ©cu ca aussi, cĂ© horrible. Le stress ca joue trop sur les Ă©motions, essaie de te relaxe un peu, ca pourrait aider. Courage ! 💖

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bĂ©bĂ© Ă  apprendre Ă  s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des rĂšgles aprĂšs l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brĂ»lures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’Ăąge scolaire pour une meilleure santĂ©

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vĂ©ritĂ©s Ă  connaĂźtre

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et aprĂšs l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de maniĂšre ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.