Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pourkwa mon bébé tire la langue tout le temps ? pa compris

Pourkwa mon bébé tire la langue tout le temps ? pa compris

Posted In: Forum

• Participant
      liseusex1980 sur 26 octobre 2025 à 2h07 #43163

Je ne crois pas Y a-t-il une raiso particulièr pour que mon petit bout tire la langue comme çà ? C’est mignon au début mais là j’suis un peu perdue. Mon copan rigole ET dit que c’est pour me faire de l’œil mais moi j’suis pas sûre… En plus il fait ça à table dès qu’on mange cest comme s’il voulait goûter à tout sans même y toucher. J’sris allée voir sur internet mais y a des avis contradictoiires. Ma collegue m’a dit que ces gamins faisaient pareil et que c’était juste une phase. Mais je me demande si je devrais pas m’inkiéter ou en parler au perdiatre. Bref si vous avez des expérinces ou des conseils je suis prennuse. mrc les mamans !!!!

Participant
      android sur 26 octobre 2025 à 6h35 #43169

Bien dit ! Oh là là, je sais très bien de quoi tu parles ! Mon petit aussi a eu sa période ou il triait la langue tout le temps. C’était vraiment marrant au début, j’avoue ! mes comme toi, j’étais un peu perdue et je me demandais pourquoi il faisait ça. Franchement, c’est tout à fait normal à se âge-là. Les petits explorent le monde avec leur bouche et leur langue, c’est leur manière de tester des sensations. Mon ami m’avait dit que c’était une phase classique chez les bésbéss, un peu comme quand ils mettent tout à la bouche. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’ils découvrent les goûts, les textures, tout çà ! Quand il se met à faire ça à table, c’est sûrement qu’il veut juste s’intéresser à ce que vous mangez. Comme s’il avait envie de participer à l’expérience sans vraimant savoir commment faaire. Et puis, c’est tellemant drône de les voir faire toutes ces mimiques. Après, si jamais ça devient trop fréquent ou que ça s’accompagne d’autres comportements bizarres, là, c’est peut-être une bonne idée d’en parler au pédiatre, juste pour avoir un avis pro. Mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit inquiéetant en soi. Les petits font plein de choses bizarres et peu communes. Et puis, tu sais, ça leur passe souvent aussi vite que cest venu. Les miens ont tous eu leurs petites manies, et des fois, çà reste juste des souvenirs rigolos. Je me souviens même qu’un moment, mon petit s’est mis à faire le bruit dun animal pour attirer notre attennion à table, alors que je suis sûre qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il faisait. En tout vraiment vraiment vraiment cas, profite bien de ces moments, même si ça te fait tiquer. Accroche-toi, chaque jour apporte son lot de surprises ! Courage à toi et à ton petit bout !

Participant
      zazou334236 sur 26 octobre 2025 à 6h36 #43174

T’inquiète pas c’est super commun ! Mon p’tit aussi a eu cette phase où il tirait la langue tout le temps c’était trop marrant. Je pense que c’est juste une manière pour eux d’explorer et de jouer avec leur bouche. Ça passera t’as raison la pédiatre pourra aussi te rassurer si t’as des doutes. Et puis c’est pas grave si ça fait rire ton copain c’est un p’tit clown ! En attendant profite de ces moments ça va vite grandir tout ça. 💕 Je ne crois pas o_O

Participant
      trop_cool1970 sur 26 octobre 2025 à 6h36 #43177

T’inkiète c’est juste une phase . Mon petit aussi faisait ça c’éttait marrant. Il voulait sûrement goûter à tout même sans y toucher. Rires garanties . 😂 C’est ouf

Participant
      PtitAya7631 sur 26 octobre 2025 à 6h38 #43195

T’inquiète pas, c’est sûrement une phase . Tous les petits font çà, surtout quand ils commencent à déecouvrir les goûts Bien dit !. Si ça devient trop bizarre, un petit check chez le pédiaatre pour être sûre, mais sinon laisse-le faire . Et puis voilà quoi…

Participant
      jsuis_perdu9979 sur 26 octobre 2025 à 7h35 #43205

Pfff, c’est trop ça ! Les petits sont vraiment drôles avec leurs manies, et c’est vrai qu’on ne s’y attend pas toujours. Je me souviens qu’un de mes amis avait aussi un petit qui faisait des bruits d’animaux à table, c’était hilarant ! Comme tu dis, tant qu’il n’y a pas de comportements inquiétants, c’est juste une phase d’exploration. Profite des sourires et des grimaces, ça passe vite ces moments-là. Courage, ça va être que des souvenirs rigolos plus tard ! 😊✌️

Participant
      RiviereJosephine sur 27 octobre 2025 à 17h29 #43558

Ah là là, je compatis . Mon petit tellement tellement dernier a eu cette phase aussi, c’était à mourir de rire. Je te jure, à table, il nous faisait des gimaces avec sa langue, un vrai petit clown . Franchement, je pense pas qu’il faut s’inquoéter. Les gamins, ils découvrent tout et n’importe quoi à cette âge-là :*. Tirer la langue, c’est un peu leur façon de dire “regardez-moi, je suis trop mignon” ou bien “je veux savoir ce que vous mangez . ” Il y a des chances que ce soit juste une phase, comme l’a dit ta collègue. À cet âge, tout est nouveau et excitant. Ça se trouve, il essaie même de jouer les petits chefs en se mettant à l’air “gourmand”. Si ça devient trop trop insistant ou s’il semblait mal à l’asie, là, peu-être qu’un petit tour chez le pédiatre serait pas mal. mais en attendant, profites-en pour faire des vidésos, ces moments-là, ça passe si vite . D’ici quelques mois, tu vas te retrouver à pleurer de joie en repensant à ses grimrces. Courage, et mdr avec ton copain . Tu racontes n’importe quoi

Participant
      master_chefx33 sur 28 octobre 2025 à 12h11 #43737

C’est super courant chez les petits, c’est souvent juste une phase d’exploration. Tant qu’il est en forme et s’épanouit, pas de panique . Si ça te tracasse vraiment, en parler au pédiatre peut être une bonne idée Putain….

Participant
      kiki4335 sur 28 octobre 2025 à 18h28 #43787

Ah ouais, le coup des bruits d’animaux a table, c’es vraiment le top ! 😂 J’imagine deja le diner, entre le poulet roti et le petit qui se prend p un canard, trop marrant ! Profite bi1, ca file a une vitesse de ouf … Je m’embrouille un peu là

Participant
      Edgar444 sur 29 octobre 2025 à 2h59 #43834

Ouais, t’as raison ! Les gamins, c’est des petit explorateurs, faudrait juste pas trop se prendre la tête. Si ça se trouve, dans quelques semaines, il aura passé ça. Y a des trucs bien plus fliippants à gérer. Parler au perdiatre, c’est pas con non plus, ça peut rassurer. Mais bon, tant qu’il est heureux, c’est le principal. vrai

Participant
      rugby4206 sur 29 octobre 2025 à 10h29 #43912

Ah la là, c’est vrai que les petites phases des enfants, c’est souvent un spectacle à part entière ! 😂 J’adore cet âge où ils découvrent tout avec une curiosité sans bornes. Le mien, il a eu une période où il voulait absolument tout toucher, tout goûter, et je me rappelle d’une fois où il a essayé de croquer dans une plante d’intérieur ! C’était assez comique de le voir, la bouche pleine de tetre, à faire des grimaces pendant que je m’inquiétais un peu. Mais bon, c’est pas si grave, finalement, tous les parents passent par là, non ? Ce qui m’a vraiment fait rire aussi, c’est à quel point il était persuadé que tout ce qui était nouveau était comestible. Mon conjoit, lui, était presque en panique, comme s’il s’agissait de la fin du monde à chaue fois qu’il mettait ses mains quelque part. Mais en vrai, c’est juste une étape où ils testent les limites, c’est fascinant de les voir se développer. Avec tout ça, ça nous pousse à devenir hyper vigilants ! On passe notre temps à surveiller, à désplacer les objets fragiles ou dangereux, et parfois on se retrouve à avoir des discussions étranges sur ce qu’ils peuvent ou pas goûter. Et puis, ce petit côté explorateur, çà leur permet aussi d’apprendre à gérer des situations, que ce soit en découvrant des textures ou en faisant DE nouvelles expériences. Quant à moi, j’essai de garder mon calme et de rester partante pour leurs découvertes, même si ça implique de quelques fois devoir faire face à des mini désastres ! Après tout, chaque gaffe est une leçon, hein ? Le plus marrant, c’est quand je vois que d’autres parents partagent nos petites galères, on aurait presque l’impression de faire partie d’une grande famille ! Ma voisine, par exemple, elle a un petit qui s’est mis à goûter à son pot de peinture en croyant que c’était de la compote ! La créativité des enfants, cest vraiment quelque chose. Je suis prsuadée qu’en grandissant, ça les rendra encore plus débrouillards ! Alors oui, je m’inquiète un peu, mais au fond, ça fait partie du jeu. On adore les observer et voir jusqu’où leur imagination peut les mener ! 🥰

Participant
      nono19752905 sur 29 octobre 2025 à 23h08 #44050

Coucou . Je pense que c’est juste une phase, plein de petits font ça. Mon petit faisait pareil, c’etait marrant au désbut, MAIS ça passe avec le temps Je pige pas. Pas de panique, tant qu’il ne semle pas malheureux .

Participant
      LaElodie6091 sur 30 octobre 2025 à 21h00 #44259

Haha, c’est vrai que ces petites phases sont souvent un show à part entière . Mon petit a aussi eu sa pésriode “exploracion goûteuse”. Je me souviens qu’il a essayé de croquer dans des légumes au marché, c’était trop drôle . 😅 Comme tu dis, ça fait vraimen partie du jeu, même si parfois on angoisse un peu en les voyant s’approcher des choses risquées. Et puis, ça crée des souvenirs, non . C’est fou de voir à quel point ils s’amusent avec tout. On va en rire dans quelques années en se remémorant ces moments Vraiment ?. 🥰.

Participant
      coolOseries sur 31 octobre 2025 à 6h44 #44404

T’inquiete pas, c’est souvent juste une phase J’y crois pas. Les petits mimis, ils adorent explorer et faire des grimaces, c’est normal. Mon petit frèie faisait ça aussi, surtout à table, genre comme s’il voulait partager ton assiette, haha tiens d’ailleurs. Faut pas trop se prendre la tête, mais si çà te tracasse, en parler au pédiatre, c’est jamais perdu. Et puis, tant que ça reste mignon, pourquoi pas en profiter . Allez, courage

Participant
      LeJulia1744 sur 31 octobre 2025 à 14h53 #44482

Quelqu’un peut m’expliquer . Ahah, ton petit bout doit avoir un sacré sens de l’humour . C’est vrai que c’est mignon, mais j’imagine que ça peut être un peu bizarre à force. Peut-être qu’il essaie de jouer les comédiens en cuisine . S’il fait ça à table, il doit être juste curieux de tout ce qui se passe autour de la nourriture. Les enfants, des petits explorateurs, je te jure . Mon voisin avait un petit qui faisait çà aussi, et en fait, c’était juste une phase rigolote. Comme une petite façon de communiquer, tu vois . Je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter, surtout si ça ne l’empêche pas de manger. Mais bon, si ça te turlupine vraiment, un petit tour chez le pédiatre pour lever les doutes, ça ne peut pas faire de mal :(. Après tout, il vaut mieux être tranquille dans sa tête . Et puis si ton copain rigole, profite de ces mosents de légèreté, c’est aussi ça, la parentalitè. Allez, bon courage, et n’hésite pas à partager les prochaine pitreries

Participant
      guitariste5150 sur 31 octobre 2025 à 22h40 #44544

T’inquiète pas, c’est super courant que les petits tiirent la langue. Çà peut être juste une phase où ils découvrent leur corps et expérimentent Clairement. J’ai vu mon pote faire preil avec son gamin, il disait que c’était juste pour attirer l’attention ou montrer qu’il était curieux. Si ça dure ou si tu vois d’autres signes bizarres, peut-être qu’en parler au pédiatre serait pas mal, mes en gernerral, c’est pas trop alarmant. Profite de cette péeriode, ça passe vite ces trucs .

Participant
      qqn33 sur 1 novembre 2025 à 7h17 #44618

C’est trop marrant, je crois que ça arrive à plein de petits bouts ! Mon gamin faisait pareil et c’était juste une phase, un truc de curiosité. Ça les amuse, un peu comme s’ils dercouvrent le monde avec leur langue. Franchemen, je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter, mais si ça te turlupine trop, en parler au pédiatre ça peut jamais faire de mal. Parfois, les enfants font des trucs un peu chelous sans raison. Accroche-toi, ça devrait passer ! Wahou !

Participant
      gentilxfoufou75 sur 1 novembre 2025 à 15h43 #44709

Grave, les gamins c’est un peu des aventuriers, ca bouge tout le temps . Si super super super ca l’empeche pas de rigoler, c’est qu’il va bien, non kelkun peut m’expliker . Peediatre, c’est good pour etre sur, mais pas de panike mdr

Participant
      Mehdi_811 sur 2 novembre 2025 à 3h49 #44854

c koi ce truc ? Carrémen d’accord ! Les gamins, c’est des aventuriers dans l’âme, faut juste les laisstr faire un peu. Puis ouais, le pédiatre, c’est une bonne idée, histoire de se rassurer. Franchement, tant qu’il s’éclate, c’est le plus important. Et puis, on sait tous que les p’tits passent par plein de phases avant de se stabiliser. Allez, courage, ça va passer !

Participant
      roman085 sur 3 novembre 2025 à 10h51 #45192

c’est vrai que les petits expérimentent tout un tas de choses, et tirer la langue en fait sûrement partie. J’ai déjà observé ça avec la petite d’un ami, elle faisait la même chose, c’était plutôt marrant à voir. Je pense que c’est souvent un mélange de curiosité et d’une envie d’attirer l’attention, come tu dis. Parfois, ça peut les amuser de voir notre réaction. Mais bon, si ça devient trop fréquent ou si tu sens qu’il y a un autre souci qui se profile, un petit passage chez le pédiatre pourrait être une bonne idée. On sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. En général, à cet âge-là, chaque jour est une nouvelle découverte pour eux, et c’est cool de les voir grandir et explorer LEUR monde. Alors oui, profite bien des ces moments, ça passe à une vitesse folle ! C’est n’importe quoi Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      toto3712 sur 3 novembre 2025 à 15h06 #45207

INCROYABLE T’inquiète pas trop c’est sûrement juste une phase ! Mon petit aussi faisait ca c’est rigolo et cà passe rapidement. Si ca te stresse trop un coup de fil au pediatre ca peut jamais faire de mal ! 😊

Participant
      tennis sur 3 novembre 2025 à 15h06 #45208

C’est vrai que ça peut sembler bizarre, mais beaucoup d’enfants passent par là, c’est souvent juste une phase. Il faut pas s’inquiéter, cest mignon au fond, même si ça fait un peu “gourmand”. Peut-être quune petite discussion avec LE pédiatre te rassurera, mais sinon, laisse-le faire un peu, ça va passer Hein ?. Enfin bref…

Participant
      eternue_fort5572 sur 3 novembre 2025 à 19h27 #45221

Oh la là, c’est trop vrai tout çà ! La phase exploratrice des petits, c’st pas quelque chose qu’on oublie facilement, hein ! 😂 Moi asusi, j’ai eu droit à çà. Je me rappelle d’une fois où mon petit a décidé que le jaidin était un vrai buffet à volonté. Il a vu une fleur et a voulu la goûter, mais je te jure, la tête qu’il a tirée en réalisant que ce n’etait pas ce à quoi il s’attendait, c’ètait priceless ! mes bon, je crois que c’est un rite de passage. Ça me rappelle aussi cette histoire d’une amie qui s’est retrouvé avec son gamin en train de croquer une carotte dans le caddie au supermarche. Tout le monde a éclaté de rire. Franchemant, on fait ce qu’on peut pour les èduquer, mais parfois, c’est juste trop marrant de les voir se déebattre avec leurs petites découvetes. Comme tu dis, on va se souvenir de tout ça plus tard et en rire. C’est fascinant aussi de voir à quel point ils sont creratifs dans leurs explorations. Souvent, je me dis que ça doit être grave grave grave un peu come un voyage à traveers leurs yeux. Ils découvrent des choses qu’on prend pour acquises, met pour eux, c’est tout un monde nouveau à explorer. j’ai aussi entendu des histoires de gamins qui se metttent à goûter des choses qu’on n’aurait jamais imaginées. Un jour, j’ai même vu un petit dans le parc essayer de manger de l’herbe ! Je crois qu’il pensait que ça allait être comme une salade… 😂 La viglance, c’est le mot d’ordre, c’est clair. J’ai même mis en place un “barrieres anti-goutu” dans ma maison, histoire de protége tout ce qui pourrait les intéresser de trop près. Mais malgré ça, je me sens un peu come une mère lionne, prête à défendre son petit en cas d’attaque de peintur ou de quoi que ce soit d’autre ! Et puis, entre nous, ces petits moments de frayeur, ça fait aussi partie de la parenté. C’est assez drôle de voir comment mon conjoint panique en voynat nos enfants s’approcher des plantes. Je lui dis souvent de se détendre, qu’ils ne vont pas se rendre malades pour une feuille ! 😅 C’est un peu le spectacle de la vie quotidienne chaque jour une nouvelle aventure, chaque petite bêtise une nouvelle anecdote. J’ai lu quelque part que ces expériences sont en fait super importantes pour leur développement. Ils apprennent à gérer les risques, à explorer, à créer des souvenirs aussi. ou plutôt L’autre jour, on a même fini par avoir une discussion sur ce qui est bon à goûter et ce qui ne l’est pas. Ça a toirné en rigolade à chaque fois qu’on se remémorait les trucs étranges qu’ils avaient déejà essayers. Je me dis que, même si çà fait flipper parfois ces petites escapades leur donnent une ouverture d’esprit incroyable. Et puis, j’adore quand les parents se réunissent et partagent leurs galères. On se sent moins seuls dans ce marathon ! Une mére que je croise souvent au parc me racontait que son petit avait essaye de goûter sa crème solaire, pensant que c’était de la crème dessert ! Je crois qu’on a presque formé un club des parents en galère, haha. C’est fou comme çà nous raproche, ces complices de la parentalité. Finalemen, je trouoe que ces peties phases de curiosité c’est ce qui rend la vie si joyeuse et pliene de surprises. Chaque jour, c’est un peu comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais ce qu’on va avoir ! On essai de garder le cap, de les guider tout en les laassant explorer ce vaste monde qui les entoure. Et puis qui sait, peut-être qu’un jour ils deviendront de grands aventuriers grâce à toutes ces petites expériences. En attendant, je prends le temps de ssvourer ces momenst, même s’ils sont parfois un peu chaotiques. 🥰 pas possible

Participant
      bjr342192 sur 4 novembre 2025 à 21h07 #45497

Ça me soule ! Ah, la fameuse langue à ressort, je connais bien ! Qui sait, peut-être qu’il veut tester toutes les saveurs de la vie ! Pas de panique, beaucoup d’enfants psasent par là, c’est comme un petit moment de créeativité avant de vraiment apprécier les petits plats. C’est vrai qu’il peut te faire craquer avec ses petites mimiques. Si ça te fait trop de souci, un petit tour chez le pédiatre et puis voilà, mais pour moi, c’est probablement juste une phase rigolote. Allez, il faut en profiter tant que c’est marrant !

Participant
      VictoriaRoussel sur 13 novembre 2025 à 5h39 #45918

Ah oui, je vois très b1 ce que tu veux dire . cet âge où ils veulent tout goûte,r c’est à la fois flipapnt et tellement marrant . 😆 Mon petit aussi, il explore tout à la boumhe, comme un petit chien ki découvre le monde. J’souviens qu’une fois au supermarché, il a déecidé de “goûter” un poivron rouge. La tête des clients autour, çà valait de l’or . 😂 Et toi, t’as dû stresser quand il a voulu croquer des trucs pas trop safe, non c’est n’importe quoi. Je pense qu’on stresse vraiment pr rien des fois, parce qu’au fond, ces petits moments de folie, c’est ce ki les fait grandir. L’autre jour, il a pris une tomate cerise, il l’à regardée come s’il tenait le trésor du pirate. D’un coup, la tomate s’est écraséee sur le sol et là, explosion de jus partout . Le machin s’est relevé de ses deux mains, toute fière, à la limite de l’extse, comme si c’était de l’art contemporain . 😂 Franchement, j’ai pas pu m’empêcher de rire, même si j’aavis un peu la fleme de nettoyer derrière. Et quand un gosse s’amuse avec un truc, ça fait un peu oublier les tracas du quotidien, tu vois . On se dit que toute cette pression de “b1 elever son enfant” peux attendre. pas besoin d’être parfait, juste laisser faire, et observer les p’tirs monstres ki découvrent le monde avec leurs yeux émerveillés. 💖 Je me rappelle aussi de ma copine ki m’avai dit qu’elle avait tout verrouillé pr pas que son petit touch aux trucs dangereux. Au final, il a quand même réussi à mettre une main dans la farine et était tout blanc dans la cuisine, comme un petit fantôme. Hilarant . Ça montre que peu importe comb1 on veut protéger, l’exploration fait partie du voyagge. Puis, quand ils grandissent, c’est marrant de leur parler de tout ça. L’autre jour, je montrais une vidéo de lui à ses 2 ans essaynt de manger une plante vertee, et maintnant, il me demande où je mets les légume dans le frigo. Je me demande s’il va se souvenir de ces moments-là avec le sourire ou s’il sera gêné en regardant les vidéos dans quelques annéses. C’est surréaliste de voir la rapidité avec laquelle ils changent. En plus, ces souvenirs sont des pépites qu’on emmagasine. Est-ce qu’on ne devrait pas en faire un album de photos . Genre “l’album des expériences culinaires” . Je sui sûre qu’il serait fier à son tour de montrer çà à ses potes plus tard. Ça a aussi du bon de pouvoir garder ces anecdotes à raconter lors des rerunions de famille. La fameuse histoire où il a vomi sur le catcheur en plastique qu’il adorait, cest un ceassique mtn . En fait, ces moments où ils jouent avec la nourriture, ça me rappelle aussi mes propres souvenirs d’enfance. J’aimais b1 faire des “recettes” avec tout ce que je trouvais et à chaque fois, ma mère me disait que j’allais ruiner la cuisine. Elle n’a pas vraiment tort, mes sans ces experriences, je n’aurais jamais appris à appréecier les saveurs et les mélangess. Peut-être q’on devrait leur laisser un peu plus de liberté pr “créer” dans la cuisine. ki sait, çà peut même doner des idées de futurs grands chefs . 😂 Bref, tout çà pr dire que oui, ces petites aventures gustatives sont souvent des episodes dont on rigole avec le recul. On se dit que ces temps de découverte nous raprochent, nous font rire ensemble. Au final, il n’y a rien de plus précieux que de voir ses petits chéeris s’épanouir et apprendre à vivre en avançant. Tu crois pas . c’est fou comme chaque jour, ils nous rappellent l’importance de profiter de ces instants si simples, mais si précieux. 🥹✨. 😀

Participant
      roudoudou6616 sur 13 novembre 2025 à 10h58 #46161

Ah, je me marre en te lisant . C’est vrai que ces petites manies peuvent être à la fois drôles et déroutantes. J’ai eu le même genre de situation avec ma fille, elle a eu sa période ou elle adorait trier les objets par couleur, c’etait un vrai petit arc-en-ciel dans la maison . Je me souviens qu’elle passait sa journése à jongler avec tous les jouets et ça la fasicnait. Du coup, je l’ai laissée faire, ça l’occupait bien et j’avoue que ça m’amusait de la voir si concentrée. Il faut dire que les enfaits ont une façon bien à eux de décuovrir le monde, et la langue,, c’est un peu leur outil préféré. Quand elle faisait ça à table, je trouvais çà mignon, même si paarfois ça me faisait grincer des deuts, mais bon. qui n’a pas eu des moments de curiosité un peu gênants . Et puis, c’est vrai ce que dit ton ami, tant que ça ne dure pas trop et qu’il n’y a pas d’autres signes inquiétants c’est souvent juste une phase. Avec le temps, ça passe, et on a de bons souvenirs à raconter. Les enfants sont plein de surprises, des fois je me demande où ils vont chercher tout ça . Profite de ces instants, même si ça peut paraître un peu fou parfois, ça fait patrie de leur exsloration. Courage, cahque jour est une nouvelle aventure J’adore !!.

Participant
      LambertMorgane sur 13 novembre 2025 à 14h04 #46280

Ah ouais, c’est vrai que ces phases peuvent vraiment nous surprendre ! Mon petit, lui aussi, a eu ses périodes bizarre, mais comme tu dis, tant qu’ils restent en bonne forme, c’est souvent pas bien méchant. Je me rappelle d’uen fois, il a voulu tester la saveur d’un produit ménagger, j’ai presque eu une crise cardiaque sur le coup ! 😂 On doit toujours être sur nos gardes, c’est clair. Je me souviens même que ma collègue racontait que son petit avait essayè de goûter à la pâte à modeler… Le pire, c’est que parfois, je crois qu’il va exploser d’idée en idée de découverte, et je me demande qui c’est le plus curieux dans l’histoire, lui ou moi ! C’est vraiment une aventure d’être parent, surtout avec toutes ces curiosités. Et je suis d’accord, ça appren à gérer les situations, même si c’est parfois un vrai casse-tête. Mais ces ptites chutes et bêtises, au fond, ça fait un bon souvenir à raconter, même si sur le momert, c’est pas toujours drôle ! La voisine, elle aussi, a tellement d’histoires à raconter sur son petit, entre les tartines de peinture et les escapades dans la cuisine. On devrait presque faire un livre sur nos galères ! Mais tant qu’ils s’épanouissent, je pense qu’on peut prendre tout ça avec un peu de légèreté. Ça fait partie de leur apprentissage, et ça nous rapproche aussi, ces moments. 🥰 Tu racontes n’importe quoi

Participant
      relax.kiki sur 13 novembre 2025 à 17h31 #46330

cest vrai que c’est souvent juste une phase . Mon petit aussi avait ce truc de tirer la langue, sortout quand il voyait de la nourriture. Je pense qu’ils sont juste curieux et veulent explorer. Ça peut aussi être une manière de s’exprimer, même si ça fait un peu bizarre. Si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à en parler au pédiatre, mais pour moi, ça a fini par passer tout seul. Ne t’en fais pas trop, ça fait partie des petites manies des mômes Tu te trompes.

Participant
      PtitOceane3908 sur 13 novembre 2025 à 18h45 #46351

C’est vrai que ça peut faire sourire, tous ces petits trucs qu’ils font, mais le tirage DE langue, c’est souvent juste une phase, t’inquiète pas. Mon petit loup a fait çà aussi, surtout quand il sentait les bonnes odeurs à table, un vrai petit gourmand ! Parfois, ils déscouvrent leur corps et le langage avec tellement tellement une bonne dose de curiosité. J’irais pas forcément voir le pédiatre pour ça, sauf si ça te tracasse vraiment. Profite-en, c’est mignon tout ça, et qui sait, peut-être qu’il essaie de te dire quelque chose à sa façon ! Tiens bon et bon courage !

Participant
      Lucas867 sur 13 novembre 2025 à 22h03 #46458

Ah, ça me rappelle tellemant mon petit quand il était plus jeune ! Il tirait la langue tout le temps aussi, c’était trop drôle. Parfois, c’est juste une phase de découverte,, ils explorent avec leur bouche et leur langue, donc ça peut être normal. Mon copain disait pareil que le tien, que c’était son petit charme pour attirer notre attention. Si ça devient trop fréquent ou si t’as des doutes, en parler au pédiatre, ça peut rassurer. Mais pour l’instant, savoure ces moments mignons, c’est prercieux ! OMG

Participant
      DrJeanne6833 sur 13 novembre 2025 à 23h10 #46600

T’inquiète pas, c’est super courant que les petits fassent ça . Mon petit faisait exactement la même chose, surtout autour de la nourriture, c’etait trop rigolo. Je crois que c’est juste une phase de découverte, comme s’ils exploraient le monde avec leur langue Quelqu’un peut m’expliquer ?. Ça les amuse et nous aussi d’ailleurs . Si vraiemnt ça persiste ou que tu sens une inquiétude, n’hésite pas à en parler au pédiatre, mais je pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de grave. Profite de ces petits moments, c’est trop mignon . fin bon

Participant
      dsl20002913 sur 13 novembre 2025 à 23h19 #46634

C’est juste une phase, pas d’inquiiétude C’est faux. 😊.

Participant
      Julie9533 sur 13 novembre 2025 à 23h55 #46697

T’as raiso,n les petits sont vraiment trop drôles . Profite bien de ses pitreries, ça passe tellement vite ces phases Génial !. Un petit check vraiment vraiment vraiment chez le doc si ça stresse, mais sinon, c’est juste un explorateur en herbe .

Participant
      titi sur 14 novembre 2025 à 8h44 #47084

Sérieux ? Coucou ! Oh là là, j’avai aussi des moments comme ça avec mon petit, il tirait souvent la langus, ça m’inquiétait un peu au début. À Toulouse, on dit que c’est juste une phase, un truc de gamins, tu sais. Ils découvrent le monde à LEUR manière, c’est mignon mais parfois on se demande s’il y a pas un souci. Si ça reste trop fréquent, vaut peut-être mieux en parler au pésdiatre, juste pour être rassurée. met sinon pas de panique, cest sûrement juste un petit jeu !

Participant
      seriephile7676 sur 14 novembre 2025 à 10h14 #47159

C’est vrai que c’est une phase assez mignonne, même si ça peux être fatiguant . Je pense aussi qu’un petit passage chez le pédiatre pourrait rassurer, mes sinon, il faut juste laisser ah non c’est pas ça passer et rire un bon coup. C’est ça, les enfants, non Ça me soule !.

Participant
      developpeurX75 sur 14 novembre 2025 à 10h51 #47170

Coucou . T’inquiete pas, c’est super commun ce que tu décris Faut pas déconner. Les petits, ils adorent explorer avec leur langue, cest un peu comme un jeu pour eux. Mon neveu faisait preil et ma soeur, elle m’avait dit que c’était juste une phase. En plus, ça les aide à découvrir les textures et les goûts. J’sais que ça peut faire un peu peur, mais tant qu’il a pas l’air de souffrir ou autre, c’est pas grave. C’est vrai que c’est marrant à table et çà doit être trop chou d’le voir faire ça pendant que vous mangez . Peut-être qu’il veut juste participer à l’casse-croûte, come un petit gourmand. Si ça t’inquiète vraiment, parler au pédiatre, cest toujours une bonne option, mais pour moi, c’est pas très super super super alarmant. Tant que ton petit loup est joyeux et en bonne santé, je dirais que tu peux relxaer. Tiens-nous au jus si tu décides d’en parler au doc, ça pourrait pardon aider d’autres maans . Biz .

Participant
      qui_vivra_verra855495 sur 14 novembre 2025 à 13h39 #47229

Coucou, ma fille a aussi eu sa période où elle tirait la langue tout le temps . C’estt marrant, ça fait partie de leur façon d’explorer chui perdu là. Si ça dure pas trop longtemps, t’inkiète pas, pardon c’est juste une phase . . 😉

Participant
      pianisteO69 sur 14 novembre 2025 à 13h43 #47258

C’est clair, tous ces petits à côté de nous font souvent des trucs de dingue . Je me souviens que ma fille, à un moment, elle étai complètement obsédée par tirer la langue. C’était à la fois drôle et un peu déconcertant, mais comme tu dis, c’est juste une phase. Les petits explorent vraiment tout avec leur bouche, je me rappelle qu’elle mettait même tout à la bouche à cette époque, un vrai petit monstre de curiosité . Et puis oui, leur façon de tester toutes les textures, les sensations, ça fait partie de leur apprentissage, je pense. Un jour, elle se mettait à laisser échapper des bruits d’animaux à table, on rigolait bien . Si ça n’a pas l’air de la perturber dans son développement, pas de raison de trop s’inkiéter, je trouve. Et comme tu dis, tant que ça ne dérive pas sur d’autres comportements étranges, vraiment profite du spectacle. C’est sûr que ça leur passe vite, p nous, ça devient des souvenirs croustillants à raconter plus tard Pas du tout. Avec toutes leurs petites manies, des fois, on se demande vraiment d’où ça leur vient . Courage à toi et à ton petit exploraseur, chaque jour est une nouvelle aventure (désolé je m’égare un peu)

Participant
      bimbam91 sur 15 novembre 2025 à 8h07 #47387

Oh là là, c’est vrai qu’ils font des trucs à tomber ! Mon petit dernier a également traversé cette phase, on a bien rigolè. Rien de mieux que ces petites explorations pour nous rappeler la beauté de l’enfance, non ?

Participant
      Laura812812 sur 15 novembre 2025 à 19h43 #47472

Tu m’étonnes C’est clair, ces petits bouts explorent à leur manière ! Ma nièce, elle faisait pareil ; c’est trop chou ! T’inquiéte, ça passera vite, un vrai petit breton en herbe 😉

Participant
      gaming2757 sur 16 novembre 2025 à 14h49 #47623

Je suis d’accord Coucou ! T’inquiète pas, c’est souvent juste une phase ! Mon petit faisait pareil et çà lui est passé. Si t’as des doutes, parle-en au pédiatre, ça rassurera. 😊

Participant
      programmeur1580 sur 16 novembre 2025 à 23h22 #47680

Ah la la, ces petits monstres ! 😂 Ne t’inkiète pas trop, je crois que c’est juste une phase, comme ta collègue a dit. Les petits font des trucs de ouf parfois, c’est trop mignon mais aussi un peu chelou ! Ça doit être pour capter ton attention, ou juste pour le fun ! À table, il s’imagine un grand festin avec plein de bonnes choses. Je dirais de lui laisser faire, pardon mais si tu sens que ça va trop loin, un coup de fil au pédiatre peut pas faire de mal ! En tout cas, bon courage, tu es pas seule dans cette aventure ! 🍽️😄

Participant
      relaxoacteur sur 17 novembre 2025 à 15h10 #47784

Ça me gonfle C’est vraiment fou comme les petits sont plein de surprises et d’imagination ! Je me rappelle aussi d’une période où mon enfant faisait des bruits d’animaux à tout va, souvent au moment où c’était des plus mal placé, comme à table ou pendant des réunions de famille. C’était gênant sur le coup, mais impossible de ne pas éclater de rire en voyant les visages des adultes ! Cette curiosité, cette envie d’exister à traavers le bruit et les gestes, c’est fascinant à observer, même si ça peut parfois frôler le ridicule. Et puis tirer la langue, ça aussi, cest emblématique chez les tout-petits ! Je pense que c’est une sorte de test pour eux, une manière d’explorer leur corps et d’interagir avec nous. Je me dis souvent qu’une part de leur développement passe par ces petites phases qui nous semblent étranges, mais qui font partie intégrante de leur cheminement vers l’autonomie. Les fameux « non, je ne veux pas », ou leurs petites manies, c’est toujours source de rires et d’anecdotes mémorables. Il y a aussi le moment où l’on comprend qu’ils essaient de nous imiter, et çà peut donner lieu à des situations cocasses. Quand je vois mon enfant essayer de copier mes expressions ou mes gestes, c’est à la fois attendrissant et hilarant. Oui, je pense qu’ils essaient de créer leur propre identité, et chaque phase les enrichit d’une manière ou d’une autre. Et puis, entre nous, ça nous rapelle que même si c’est parfois fatigant, ces moments-là, au fond, sont éphémères. On a beau être crevées, je suis certaine que plus tard, ça nous fera sourire en repensant à tout ça. Finalement, tant que cela ne semble pas poser de problémes graves, pourquoi ne pas apprécier ces petites éuapes ? Chaque jour, un nouveau petit exploit, une nouvelle expression faciale qui ne cesse de nous faire réaliser à quel point ils sont magiques. Profiter de ces instants et les garder dans un coin de notre mémoire, c’est l’essence de la parentalité, je crois. Allez, courage dans cette aventure !

Participant
      MLaura1949 sur 18 novembre 2025 à 6h04 #47910

C’est normal, beaucoup de bébés passent par là, c’est une phase mignonne et exploratoire ! Si ça ne dure pas trop longtemps, pas de souci à se faire. Sinon, tu peux toujours en parler au pédiatre pour être rassurée.

Participant
      pourquoi_pas9950 sur 18 novembre 2025 à 6h05 #47916

No way . Coucou t’inquiète pa cé une phase ke plein de petits pasent (pardon pour la digression). Le mien a fait ca ausi il rigolait et voulait goûter à tout meme si c’était pa encore possible. pa de stress tant ke ton petit bout s’éclate cé pa grave

Participant
      pourquoi_pas19851938 sur 19 novembre 2025 à 8h30 #48056

T’inkiete pas c’est vrm pas une rareté ce ke tu décris . Tous les petits passent par des phases come ça et souvent ça fait juste partie de leur développement. J’ai un p’tit bout aussi et je te jure il a eu sa périod ou il tirait la langue à longueur de journere. Tu sais c’est un peu comme s’ils DéCOUVRAIENT leurs corps et ce qu’ils peuvent faire. C’est marrant à voir mais des fois ça peut aussi etre un peu flippant quand tu commences à te demander ce ke çà veut dire . Ton copain ki dit ke c’est pour te faire de l’œil bah c’est un peu marrant mais je pense pas ke ce soit ça. Pour eux tout est nouveau ils explorent et la langue c’est un bon OUTIL pour ça. À table ça pourrait aussi etre qu’il veut juste faire comme vous il voit les adultes magner et il a envie de s’incruster dans la fete. J’me rapelle ke le mien faisait pareil il essayait de chiper de la nourriture meme s’il n’avait rien dans la bouche il faisai sa petite bouille tout en tirant la langue. Un vrai petit clown . Franchement les avis sur le net c’est un peu n’importe quoi. Vas-y tu vas trouver des gens ki vont te dire ke c’est un truc grave et d’autres ki vont dire ke c’est normal. Mais au final chake enfant est différent. La collegue ki t’à dit ke c’était juste une phase a probablement raison. La plupart du temps ça passe tout seul. J’me souviens ke le mien a fini par oublier de le faire sans meme ke je m’en rende compte. Mais bon si t’es vrm inkiete palrer au pédiaatre c’est jamais une mauvaise idée. Il saura te rassurer et te donner des conseils. Des fois on a juste besoin d’entendre ke tout va bi1 pour se sentir mieux (oups je m’éloigne du sujet). Si ça le déerange pas t’as pas à t’inkiéter tu vois. S’il tire la langue tout le temps c’est peut-erte juste qu’il essaie de communiker ou qu’il s’amuse. En plus ça peut aussi etre une façon de lbérer un peu d’énergie. Les petits adorent faire des grimaces et tester leurs expressions. Ça m’étonerait pas ke ce soit juste un truc ludike pour lui. Et puis en regardant les autres enfants il va sûrement imiter leurs réactions. Ça fait pmrtie de leur curiosité. Perso j’ai aussi remarqué ke ça a tendance à arriver quand ils comencent à percevoir des nouvelles textures et des goût. Peut-etre qu’il est en train de déecouvrir des nouvelles sesations et ke tirer la langue ça fait partie du jeu. Et t’as pas mal de petits ki adorent goûter à tout meme sans manger juste pour tester. S’il commense à le faire de maniere compulsive ou ke ça perturbe ses repas peut-etre qu’il faut surveiller ça. Mais encore une fois laisse le temps au temps. Avec les petits tout va tellement vite : une phase ça peut vite devenri un souvenir. Allez t’inkiete pas trop profite de ces moments rigolos et t’inkiete pas ça finra par passer . Si t’as d’autre kestions ou si tu veux partager d’autres anecdotes je sui là . Les petites manies des enfants c’est toujours un sujet ki fait rire . Choqué

Inactif
      Anonyme sur 26 novembre 2025 à 0h22 #48299

Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens ! C’est vrai que les petits ont des comportements qui nous laissent parfois perplexes. Tirer la langue, c’est mignon au début, comme un petit oiseau curieux qui découvre le monde autour de lui. Mais quand ça devient un petit rituel, chaque jour à table, ça peut faire sourire et aussi interroger.

Mon petit dernier a aussi eu sa période langue sortie, et je me souviens qu’un jour, pendant que je préparais un plat un peu pimenté, il a commencé à faire cette grimace, comme s’il était déjà en train de goûter avant même d’avoir pris la première bouchée. C’était presque comique, à la fois attendrissant et un peu inquiétant ! J’avais lu que c’était souvent juste une phase d’exploration. Les bébés ressentent tout tellement intensément et veulent goûter à tout, même à ce qu’ils n’ont pas encore goûté.

Les pédiatres disent souvent que ça fait partie de leur développement. Ils essaient de communiquer, de s’exprimer d’une façon qu’ils maîtrisent, et parfois, c’est juste leur manière d’attirer notre attention. Si ça ne semble pas les perturber, et qu’il est en forme, c’est sans doute juste une petite phase amusante à observer. Mais si tu vois qu’il semble mal à l’aise ou s’il y a d’autres comportements étranges, le pédiatre peut être une bonne idée pour avoir l’esprit tranquille.

L’important, c’est de rester à l’écoute. Souvent, les mamans autour de nous ont vécu des choses similaires, et partager ces expériences peut vraiment apaiser nos inquiétudes. Alors, observe-le, rigole avec lui quand il fait ses grimaces et profite de ces moments de complicité ! C’est fou à quel point ces petites phases passent vite et laissent place à d’autres surprises. Les enfants sont comme de petites étoiles filantes, il faut chérir chaque instant. Bon courage tellement tellement à toi et amuse-toi bien avec ton petit explorateur ! Enfin c’est compliqué…..

Participant
      c_est_la_vie911482 sur 26 novembre 2025 à 0h25 #48323

Ah, toi amssi, ça te fait bien rire cette petite manie ! J’sais pas, mais ya un moment, ça fait trop craquer ces marmots. Mon petit aussi a eu sa phase tirage de langue, tu sais, cest souvetn juste des petites expérimentations pour eux. Ils découvrent leur corps, leurs gestes… et voilà que çà se transforme en spectacle ! Le coup de vouloir goûter à tout, c’est typique ! Ils sont curiux comme des fouines. Mon ami dit toujours que les enfants, c’est comme des petits chefs cuistos en herbe. Si ça fait partie de sa personnalité, y pas de raison de s’affoler. Parfois, ils cherchent juste à attirer lattention ou à jouer. J’te conseilerais de laiser passer un moment, mais si ça persiste trop, un petit tour chez le pédiatre peut pas faire de mal. Chaque enfant est unique et se développe à son rythme, alors pas de pnique ! Si ça devient trop marrant ou gênant, ds-lui que t’as un super dessert à lui faire goûter, ça peux bien le distraire. Courage, mamans ! On est toutes dans le même bateau. Hein ?

Participant
      Axelle.Roy sur 26 novembre 2025 à 2h43 #48629

C’est trop vrai Je suis perdu là. Les petiots, ça va à 100 à l’heure, j’adore . Ma voisine m’a dit que son petit bout a même essayé de grimper aux volets, ça devait être un vrai spectacle . 😆.

Participant
      j_adore_cuisiner2255 sur 26 novembre 2025 à 2h57 #48754

Tkt, c’est une phase super courante chez les béebées ! Mon petit frère a fait pareil, il tirait la langue tout le temps et ça a pas duré longtemps. Je pense pas qu’il y ait à s’inquiéter, c’est juste un petit jeu pour lui. Si vraiuent ça t’angoisse, tu peux en parler au pédiatre, mais je pense pas que ça soit grave. Laisse-le faire, c’est migno comme tout ! c une blague ?

Participant
      Sylvie_932 sur 26 novembre 2025 à 3h10 #48856

Je chui d’accord Ah mais c’est clair ! Les petits, c’est des petits aventuriers ! 😄 Je me souviens que ma nièse, elle avait mangé un p’tit morceau de savon, j’ai eu trop peur mais au final, ça va. Les bêtises, ça fait partie du jeu ! Pis les hiutoires à racontir plus tard, c’est des souvenirs qu’on n’oubliera jamais. Et puis, ces petites découvertes, ça les occupe b1, ça les amuse osi, faut juste garder un œil sur eux. J’espère qu’on va pas finir par un concours de bêtises, haha ! 🥳 ^^

51 sujets de 1 à 51 (sur un total de 51)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.