Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pourkwa mon bébé tire la langue tout le temps ? pa compris

Pourkwa mon bébé tire la langue tout le temps ? pa compris

Posted In: Forum

• Participant
      liseusex1980 sur 26 octobre 2025 à 2h07 #43163

Je ne crois pas Y a-t-il une raiso particulièr pour que mon petit bout tire la langue comme çà ? C’est mignon au début mais là j’suis un peu perdue. Mon copan rigole ET dit que c’est pour me faire de l’œil mais moi j’suis pas sûre… En plus il fait ça à table dès qu’on mange cest comme s’il voulait goûter à tout sans même y toucher. J’sris allée voir sur internet mais y a des avis contradictoiires. Ma collegue m’a dit que ces gamins faisaient pareil et que c’était juste une phase. Mais je me demande si je devrais pas m’inkiéter ou en parler au perdiatre. Bref si vous avez des expérinces ou des conseils je suis prennuse. mrc les mamans !!!!

Participant
      android sur 26 octobre 2025 à 6h35 #43169

Bien dit ! Oh là là, je sais très bien de quoi tu parles ! Mon petit aussi a eu sa période ou il triait la langue tout le temps. C’était vraiment marrant au début, j’avoue ! mes comme toi, j’étais un peu perdue et je me demandais pourquoi il faisait ça. Franchement, c’est tout à fait normal à se âge-là. Les petits explorent le monde avec leur bouche et leur langue, c’est leur manière de tester des sensations. Mon ami m’avait dit que c’était une phase classique chez les bésbéss, un peu comme quand ils mettent tout à la bouche. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’ils découvrent les goûts, les textures, tout çà ! Quand il se met à faire ça à table, c’est sûrement qu’il veut juste s’intéresser à ce que vous mangez. Comme s’il avait envie de participer à l’expérience sans vraimant savoir commment faaire. Et puis, c’est tellemant drône de les voir faire toutes ces mimiques. Après, si jamais ça devient trop fréquent ou que ça s’accompagne d’autres comportements bizarres, là, c’est peut-être une bonne idée d’en parler au pédiatre, juste pour avoir un avis pro. Mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit inquiéetant en soi. Les petits font plein de choses bizarres et peu communes. Et puis, tu sais, ça leur passe souvent aussi vite que cest venu. Les miens ont tous eu leurs petites manies, et des fois, çà reste juste des souvenirs rigolos. Je me souviens même qu’un moment, mon petit s’est mis à faire le bruit dun animal pour attirer notre attennion à table, alors que je suis sûre qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il faisait. En tout vraiment vraiment vraiment cas, profite bien de ces moments, même si ça te fait tiquer. Accroche-toi, chaque jour apporte son lot de surprises ! Courage à toi et à ton petit bout !

Participant
      zazou334236 sur 26 octobre 2025 à 6h36 #43174

T’inquiète pas c’est super commun ! Mon p’tit aussi a eu cette phase où il tirait la langue tout le temps c’était trop marrant. Je pense que c’est juste une manière pour eux d’explorer et de jouer avec leur bouche. Ça passera t’as raison la pédiatre pourra aussi te rassurer si t’as des doutes. Et puis c’est pas grave si ça fait rire ton copain c’est un p’tit clown ! En attendant profite de ces moments ça va vite grandir tout ça. 💕 Je ne crois pas o_O

Participant
      trop_cool1970 sur 26 octobre 2025 à 6h36 #43177

T’inkiète c’est juste une phase . Mon petit aussi faisait ça c’éttait marrant. Il voulait sûrement goûter à tout même sans y toucher. Rires garanties . 😂 C’est ouf

Participant
      PtitAya7631 sur 26 octobre 2025 à 6h38 #43195

T’inquiète pas, c’est sûrement une phase . Tous les petits font çà, surtout quand ils commencent à déecouvrir les goûts Bien dit !. Si ça devient trop bizarre, un petit check chez le pédiaatre pour être sûre, mais sinon laisse-le faire . Et puis voilà quoi…

Participant
      jsuis_perdu9979 sur 26 octobre 2025 à 7h35 #43205

Pfff, c’est trop ça ! Les petits sont vraiment drôles avec leurs manies, et c’est vrai qu’on ne s’y attend pas toujours. Je me souviens qu’un de mes amis avait aussi un petit qui faisait des bruits d’animaux à table, c’était hilarant ! Comme tu dis, tant qu’il n’y a pas de comportements inquiétants, c’est juste une phase d’exploration. Profite des sourires et des grimaces, ça passe vite ces moments-là. Courage, ça va être que des souvenirs rigolos plus tard ! 😊✌️

Participant
      RiviereJosephine sur 27 octobre 2025 à 17h29 #43558

Ah là là, je compatis . Mon petit tellement tellement dernier a eu cette phase aussi, c’était à mourir de rire. Je te jure, à table, il nous faisait des gimaces avec sa langue, un vrai petit clown . Franchement, je pense pas qu’il faut s’inquoéter. Les gamins, ils découvrent tout et n’importe quoi à cette âge-là :*. Tirer la langue, c’est un peu leur façon de dire “regardez-moi, je suis trop mignon” ou bien “je veux savoir ce que vous mangez . ” Il y a des chances que ce soit juste une phase, comme l’a dit ta collègue. À cet âge, tout est nouveau et excitant. Ça se trouve, il essaie même de jouer les petits chefs en se mettant à l’air “gourmand”. Si ça devient trop trop insistant ou s’il semblait mal à l’asie, là, peu-être qu’un petit tour chez le pédiatre serait pas mal. mais en attendant, profites-en pour faire des vidésos, ces moments-là, ça passe si vite . D’ici quelques mois, tu vas te retrouver à pleurer de joie en repensant à ses grimrces. Courage, et mdr avec ton copain . Tu racontes n’importe quoi

Participant
      master_chefx33 sur 28 octobre 2025 à 12h11 #43737

C’est super courant chez les petits, c’est souvent juste une phase d’exploration. Tant qu’il est en forme et s’épanouit, pas de panique . Si ça te tracasse vraiment, en parler au pédiatre peut être une bonne idée Putain….

Participant
      kiki4335 sur 28 octobre 2025 à 18h28 #43787

Ah ouais, le coup des bruits d’animaux a table, c’es vraiment le top ! 😂 J’imagine deja le diner, entre le poulet roti et le petit qui se prend p un canard, trop marrant ! Profite bi1, ca file a une vitesse de ouf … Je m’embrouille un peu là

Participant
      Edgar444 sur 29 octobre 2025 à 2h59 #43834

Ouais, t’as raison ! Les gamins, c’est des petit explorateurs, faudrait juste pas trop se prendre la tête. Si ça se trouve, dans quelques semaines, il aura passé ça. Y a des trucs bien plus fliippants à gérer. Parler au perdiatre, c’est pas con non plus, ça peut rassurer. Mais bon, tant qu’il est heureux, c’est le principal. vrai

Participant
      rugby4206 sur 29 octobre 2025 à 10h29 #43912

Ah la là, c’est vrai que les petites phases des enfants, c’est souvent un spectacle à part entière ! 😂 J’adore cet âge où ils découvrent tout avec une curiosité sans bornes. Le mien, il a eu une période où il voulait absolument tout toucher, tout goûter, et je me rappelle d’une fois où il a essayé de croquer dans une plante d’intérieur ! C’était assez comique de le voir, la bouche pleine de tetre, à faire des grimaces pendant que je m’inquiétais un peu. Mais bon, c’est pas si grave, finalement, tous les parents passent par là, non ? Ce qui m’a vraiment fait rire aussi, c’est à quel point il était persuadé que tout ce qui était nouveau était comestible. Mon conjoit, lui, était presque en panique, comme s’il s’agissait de la fin du monde à chaue fois qu’il mettait ses mains quelque part. Mais en vrai, c’est juste une étape où ils testent les limites, c’est fascinant de les voir se développer. Avec tout ça, ça nous pousse à devenir hyper vigilants ! On passe notre temps à surveiller, à désplacer les objets fragiles ou dangereux, et parfois on se retrouve à avoir des discussions étranges sur ce qu’ils peuvent ou pas goûter. Et puis, ce petit côté explorateur, çà leur permet aussi d’apprendre à gérer des situations, que ce soit en découvrant des textures ou en faisant DE nouvelles expériences. Quant à moi, j’essai de garder mon calme et de rester partante pour leurs découvertes, même si ça implique de quelques fois devoir faire face à des mini désastres ! Après tout, chaque gaffe est une leçon, hein ? Le plus marrant, c’est quand je vois que d’autres parents partagent nos petites galères, on aurait presque l’impression de faire partie d’une grande famille ! Ma voisine, par exemple, elle a un petit qui s’est mis à goûter à son pot de peinture en croyant que c’était de la compote ! La créativité des enfants, cest vraiment quelque chose. Je suis prsuadée qu’en grandissant, ça les rendra encore plus débrouillards ! Alors oui, je m’inquiète un peu, mais au fond, ça fait partie du jeu. On adore les observer et voir jusqu’où leur imagination peut les mener ! 🥰

Participant
      nono19752905 sur 29 octobre 2025 à 23h08 #44050

Coucou . Je pense que c’est juste une phase, plein de petits font ça. Mon petit faisait pareil, c’etait marrant au désbut, MAIS ça passe avec le temps Je pige pas. Pas de panique, tant qu’il ne semle pas malheureux .

Participant
      LaElodie6091 sur 30 octobre 2025 à 21h00 #44259

Haha, c’est vrai que ces petites phases sont souvent un show à part entière . Mon petit a aussi eu sa pésriode “exploracion goûteuse”. Je me souviens qu’il a essayé de croquer dans des légumes au marché, c’était trop drôle . 😅 Comme tu dis, ça fait vraimen partie du jeu, même si parfois on angoisse un peu en les voyant s’approcher des choses risquées. Et puis, ça crée des souvenirs, non . C’est fou de voir à quel point ils s’amusent avec tout. On va en rire dans quelques années en se remémorant ces moments Vraiment ?. 🥰.

Participant
      coolOseries sur 31 octobre 2025 à 6h44 #44404

T’inquiete pas, c’est souvent juste une phase J’y crois pas. Les petits mimis, ils adorent explorer et faire des grimaces, c’est normal. Mon petit frèie faisait ça aussi, surtout à table, genre comme s’il voulait partager ton assiette, haha tiens d’ailleurs. Faut pas trop se prendre la tête, mais si çà te tracasse, en parler au pédiatre, c’est jamais perdu. Et puis, tant que ça reste mignon, pourquoi pas en profiter . Allez, courage

Participant
      LeJulia1744 sur 31 octobre 2025 à 14h53 #44482

Quelqu’un peut m’expliquer . Ahah, ton petit bout doit avoir un sacré sens de l’humour . C’est vrai que c’est mignon, mais j’imagine que ça peut être un peu bizarre à force. Peut-être qu’il essaie de jouer les comédiens en cuisine . S’il fait ça à table, il doit être juste curieux de tout ce qui se passe autour de la nourriture. Les enfants, des petits explorateurs, je te jure . Mon voisin avait un petit qui faisait çà aussi, et en fait, c’était juste une phase rigolote. Comme une petite façon de communiquer, tu vois . Je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter, surtout si ça ne l’empêche pas de manger. Mais bon, si ça te turlupine vraiment, un petit tour chez le pédiatre pour lever les doutes, ça ne peut pas faire de mal :(. Après tout, il vaut mieux être tranquille dans sa tête . Et puis si ton copain rigole, profite de ces mosents de légèreté, c’est aussi ça, la parentalitè. Allez, bon courage, et n’hésite pas à partager les prochaine pitreries

Participant
      guitariste5150 sur 31 octobre 2025 à 22h40 #44544

T’inquiète pas, c’est super courant que les petits tiirent la langue. Çà peut être juste une phase où ils découvrent leur corps et expérimentent Clairement. J’ai vu mon pote faire preil avec son gamin, il disait que c’était juste pour attirer l’attention ou montrer qu’il était curieux. Si ça dure ou si tu vois d’autres signes bizarres, peut-être qu’en parler au pédiatre serait pas mal, mes en gernerral, c’est pas trop alarmant. Profite de cette péeriode, ça passe vite ces trucs .

Participant
      qqn33 sur 1 novembre 2025 à 7h17 #44618

C’est trop marrant, je crois que ça arrive à plein de petits bouts ! Mon gamin faisait pareil et c’était juste une phase, un truc de curiosité. Ça les amuse, un peu comme s’ils dercouvrent le monde avec leur langue. Franchemen, je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter, mais si ça te turlupine trop, en parler au pédiatre ça peut jamais faire de mal. Parfois, les enfants font des trucs un peu chelous sans raison. Accroche-toi, ça devrait passer ! Wahou !

Participant
      gentilxfoufou75 sur 1 novembre 2025 à 15h43 #44709

Grave, les gamins c’est un peu des aventuriers, ca bouge tout le temps . Si super super super ca l’empeche pas de rigoler, c’est qu’il va bien, non kelkun peut m’expliker . Peediatre, c’est good pour etre sur, mais pas de panike mdr

Participant
      Mehdi_811 sur 2 novembre 2025 à 3h49 #44854

c koi ce truc ? Carrémen d’accord ! Les gamins, c’est des aventuriers dans l’âme, faut juste les laisstr faire un peu. Puis ouais, le pédiatre, c’est une bonne idée, histoire de se rassurer. Franchement, tant qu’il s’éclate, c’est le plus important. Et puis, on sait tous que les p’tits passent par plein de phases avant de se stabiliser. Allez, courage, ça va passer !

Participant
      roman085 sur 3 novembre 2025 à 10h51 #45192

c’est vrai que les petits expérimentent tout un tas de choses, et tirer la langue en fait sûrement partie. J’ai déjà observé ça avec la petite d’un ami, elle faisait la même chose, c’était plutôt marrant à voir. Je pense que c’est souvent un mélange de curiosité et d’une envie d’attirer l’attention, come tu dis. Parfois, ça peut les amuser de voir notre réaction. Mais bon, si ça devient trop fréquent ou si tu sens qu’il y a un autre souci qui se profile, un petit passage chez le pédiatre pourrait être une bonne idée. On sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. En général, à cet âge-là, chaque jour est une nouvelle découverte pour eux, et c’est cool de les voir grandir et explorer LEUR monde. Alors oui, profite bien des ces moments, ça passe à une vitesse folle ! C’est n’importe quoi Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      toto3712 sur 3 novembre 2025 à 15h06 #45207

INCROYABLE T’inquiète pas trop c’est sûrement juste une phase ! Mon petit aussi faisait ca c’est rigolo et cà passe rapidement. Si ca te stresse trop un coup de fil au pediatre ca peut jamais faire de mal ! 😊

Participant
      tennis sur 3 novembre 2025 à 15h06 #45208

C’est vrai que ça peut sembler bizarre, mais beaucoup d’enfants passent par là, c’est souvent juste une phase. Il faut pas s’inquiéter, cest mignon au fond, même si ça fait un peu “gourmand”. Peut-être quune petite discussion avec LE pédiatre te rassurera, mais sinon, laisse-le faire un peu, ça va passer Hein ?. Enfin bref…

Participant
      eternue_fort5572 sur 3 novembre 2025 à 19h27 #45221

Oh la là, c’est trop vrai tout çà ! La phase exploratrice des petits, c’st pas quelque chose qu’on oublie facilement, hein ! 😂 Moi asusi, j’ai eu droit à çà. Je me rappelle d’une fois où mon petit a décidé que le jaidin était un vrai buffet à volonté. Il a vu une fleur et a voulu la goûter, mais je te jure, la tête qu’il a tirée en réalisant que ce n’etait pas ce à quoi il s’attendait, c’ètait priceless ! mes bon, je crois que c’est un rite de passage. Ça me rappelle aussi cette histoire d’une amie qui s’est retrouvé avec son gamin en train de croquer une carotte dans le caddie au supermarche. Tout le monde a éclaté de rire. Franchemant, on fait ce qu’on peut pour les èduquer, mais parfois, c’est juste trop marrant de les voir se déebattre avec leurs petites découvetes. Comme tu dis, on va se souvenir de tout ça plus tard et en rire. C’est fascinant aussi de voir à quel point ils sont creratifs dans leurs explorations. Souvent, je me dis que ça doit être grave grave grave un peu come un voyage à traveers leurs yeux. Ils découvrent des choses qu’on prend pour acquises, met pour eux, c’est tout un monde nouveau à explorer. j’ai aussi entendu des histoires de gamins qui se metttent à goûter des choses qu’on n’aurait jamais imaginées. Un jour, j’ai même vu un petit dans le parc essayer de manger de l’herbe ! Je crois qu’il pensait que ça allait être comme une salade… 😂 La viglance, c’est le mot d’ordre, c’est clair. J’ai même mis en place un “barrieres anti-goutu” dans ma maison, histoire de protége tout ce qui pourrait les intéresser de trop près. Mais malgré ça, je me sens un peu come une mère lionne, prête à défendre son petit en cas d’attaque de peintur ou de quoi que ce soit d’autre ! Et puis, entre nous, ces petits moments de frayeur, ça fait aussi partie de la parenté. C’est assez drôle de voir comment mon conjoint panique en voynat nos enfants s’approcher des plantes. Je lui dis souvent de se détendre, qu’ils ne vont pas se rendre malades pour une feuille ! 😅 C’est un peu le spectacle de la vie quotidienne chaque jour une nouvelle aventure, chaque petite bêtise une nouvelle anecdote. J’ai lu quelque part que ces expériences sont en fait super importantes pour leur développement. Ils apprennent à gérer les risques, à explorer, à créer des souvenirs aussi. ou plutôt L’autre jour, on a même fini par avoir une discussion sur ce qui est bon à goûter et ce qui ne l’est pas. Ça a toirné en rigolade à chaque fois qu’on se remémorait les trucs étranges qu’ils avaient déejà essayers. Je me dis que, même si çà fait flipper parfois ces petites escapades leur donnent une ouverture d’esprit incroyable. Et puis, j’adore quand les parents se réunissent et partagent leurs galères. On se sent moins seuls dans ce marathon ! Une mére que je croise souvent au parc me racontait que son petit avait essaye de goûter sa crème solaire, pensant que c’était de la crème dessert ! Je crois qu’on a presque formé un club des parents en galère, haha. C’est fou comme çà nous raproche, ces complices de la parentalité. Finalemen, je trouoe que ces peties phases de curiosité c’est ce qui rend la vie si joyeuse et pliene de surprises. Chaque jour, c’est un peu comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais ce qu’on va avoir ! On essai de garder le cap, de les guider tout en les laassant explorer ce vaste monde qui les entoure. Et puis qui sait, peut-être qu’un jour ils deviendront de grands aventuriers grâce à toutes ces petites expériences. En attendant, je prends le temps de ssvourer ces momenst, même s’ils sont parfois un peu chaotiques. 🥰 pas possible

Participant
      bjr342192 sur 4 novembre 2025 à 21h07 #45497

Ça me soule ! Ah, la fameuse langue à ressort, je connais bien ! Qui sait, peut-être qu’il veut tester toutes les saveurs de la vie ! Pas de panique, beaucoup d’enfants psasent par là, c’est comme un petit moment de créeativité avant de vraiment apprécier les petits plats. C’est vrai qu’il peut te faire craquer avec ses petites mimiques. Si ça te fait trop de souci, un petit tour chez le pédiatre et puis voilà, mais pour moi, c’est probablement juste une phase rigolote. Allez, il faut en profiter tant que c’est marrant !

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.