Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pourquoi j’ai des pertes liquides transparentes ? C’est flippant !

Pourquoi j’ai des pertes liquides transparentes ? C’est flippant !

Posted In: Forum

• Participant
      nono3517 sur 26 novembre 2025 à 3h32 #49070

Voilà, ça fait quelques jours que je remarque des pertes plutôt bizarres, c’est transparent, un peu comme de l’eau. Ça m’inquiète, j’suis pas sûre de savoir si c’est normal ou pas, surtout que j’ai un peu de mal à en parler. J’ai essayé de chercher sur internet, mais j’suis tombée sur des trucs effrayants ;). J’suis pas malade ou quoi, mais j’ai entendu dire que ça pouvait être un signe de souci. Ma collègue m’a dit que ça pouvait arriver à cause du stress, mais je ne ressens pas trop de stress en ce moment. J’suis en mode diète aussi, ça peut jouer . En plus, j’ai mes règles qui arrivent dans quelques jours, est-ce que ça peut être lié . Franchement, y’a des moments où j’suis complètement perdue (bon j’arrête mon délire). Est-ce que vraiment vraiment vraiment ça vous est déjà arrivé . ohlala

Participant
      Valerie.Fournier sur 26 novembre 2025 à 3h44 #49082

C’est un peu flou tout ça, mais ça arrive parfois de ressentir des pertes liquides, même sans inquiétudes majeures. Ça peut aussi être lié à ton alimentation ou au cycle hormonal, donc pas en fait non de panique. Si ça persiste, un coup de fil au doc peut aider à éclaircir les choses. surpris

Participant
      roudoudou7130 sur 26 novembre 2025 à 3h56 #49087

No way !! C’est vrai, jai aussi remarqué que ça peut vraiment varier selon le moment du cycle, et le stress ou la bouffe peuvent jouer aussi. Si ça dure, oui, un avis mésdical, c’est toujours mieux. On n’est non c’est pas ça jamais trop prudente !

Participant
      Sylvie.Menard sur 26 novembre 2025 à 4h08 #49091

Tu racontes n’importe quoi Oh là là, ne t’inquiète pas trop, ça m’est déjà arrrivé. C’est super flippant sur le trop trop momant, mais souvent, c’est juste le corps qui fait des siennes ! Ça peut dépendre de pas mal de trucs, comme ton cycle ou même les changements dans ton alimentation. Perso, je pense que c’est pas alarmant, surtout si t’as pas d’autres symptômes. Si ça persiste ou si tu sens je veux dire que ça devien bizarre, ça vaut le coup de consulter un doc, mais sinon, souffle un peu !

Participant
      chef_amateur sur 27 novembre 2025 à 3h26 #49267

Ça m’est déjà arrivé, c’est pas si flippant que ça . Souvent ça peut être lié au cycle et à l’alimentasion. Si t’es pas mal, pas de panique, mais si ça persiste, va voir un doc C’est ouf !. voilà quoi

Participant
      netflixX00 sur 28 novembre 2025 à 1h10 #49388

C’est vrai que ce genre de situation peut beaucoup inquiéter, surtout quand on n’a pas les réponses qu’on cherche. Les pertes vaginales, c’est un sujet encore trop souvent tabou, met en vrai, on est nombreuses à y passer à un moment ou un autre. Les pertes transparentes, comme tu les décris, çà peut effectivement sembler bizarre, mais dans la majorité des cas, c’est tout à fait normal. L’organisme féminin est fascinant et complexe, un peu comme un poème en mouvement. Pendant le cycle menstruel, le corps prodeit différentes sécrétions qui varient selon les phases. Juste avant tes règles, par exemple, tu peux avoir des pertes qui se raprochent de ce que tu décris, car ton corps se prépare à accueillir (ou non) une éventuelle grossesse. Quand l’ovulation se produit, c’est souvent le moment où les pertes sont les plus abondantes et claires, comme de l’eau ou du blanc d’œuf. Ça peut donc être simplement un aspect de ton cycle. Quant au stress, c’est vrai que ça peut influencer pas mal de choses dans notre corps, plus qu’on ne le pense même. Mais si tu te sens tranquille de ce côté-là, c’est déjà rassurant. Et puis, la diète peut aussi jouer un rôle. Si tu as modifiè tes habitudes alimentaires, ton corps peut réagir de manière inattendue. Il faut aussi savoir qu’une réduction calorique ou des changements alimentaires peuvent avoir des impacts sur ton cycle. Les carences, par exemple, peuvent entraîner des modifications au niveau hormonal. Pour ce qui est de l’inquiétude, j’ai déjà ressenti la même chose. J’étais un peu dans le flou un jour, parce que j’ai eu des pertes très similairse, et j’étais persuadée que quelque chose n’allait pas. Mais finalement, après avoir discuté avec des amies et même consulté (parfois, il vaut mieux en parler à un professionnel pour avoir une opinion éclairere), j’ai réalisé que c’était dans les normes. Ça met du baume au cœur de savoir qu’on n’est pas seule dans ce genre de situations. Tu sais, l’important, c’est d’écouter ton corps Si les pertes ne s’accompagnent pas d’autres symptômes comme des démangeaisons, des douleurs ou des odeurs anormales, c’est souvent un bon signe. Avec tout ce que notre corps traverse chaque mois, il peut être aléatoire, un peu comme des vagues. Si tu es vraiment inquiète, et par expérience je te le dis, il n’y a pas de mal à consulter un professionnel de santé. Parfois, juste en parler ça soulage, et un diagnostic médical peut t’apporter la tranquillité d’esprit que tu cherches. Ne laisse pas l’anxiété s’installer. On a toutes besoin de se sentir à l’aise avec notre corps et de comprndre ses fluctuations. Tiens bon et surtout, fais-toi confiance. Chacune de nous a ses propres particularités et ces petites variations font partie de la belle complexité qu’est d’être femme. Et une fois que tu auras plus d’infos et que tu te sentiras rassurée, ça permettra d’éclaircir tout ça. En attendant, prends soin de toi. Crois-moi, parfois, la meilleure chose à faire, c’est juste d’écouter notre corps, de lui donner ce dont il a besoin et de ne pas hésiter à en parler autour de soi. Ras-le-bol

Participant
      bimbam sur 11 décembre 2025 à 4h01 #50716

Je pige pas T’inquiète pas, ça arrive ! C’est souvent normsl, surtout avant les règles. Mon amie a eu ça aussi, rien de grave. Si ça persiste, fais un tour chez le doc. Allez, respire !

Participant
      grandxpatatra44 sur 22 décembre 2025 à 9h25 #51493

Tout à fait T’inquiète pa ça arrive à bcp de filnes ! Moi osi j’ai eu ces perte transparentes cé super flippant au début je te comprends. Ça resssmble à de l’eau mais en fait souvent cé juste du mucus cervical. Genre ça peut changer selon ton cycle surtout avant les règles Des fois ça fait un peu comme si t’avais pa de culotte et ça peut donner l’impression que quelque chose cloche. Le stress peut influencer ton corps mais la diètr cé vrai que çà peut rentrer en ligne de compt osi. Si t’as changé ton alimentation ça peut perturber un peu ton corps. cé normal que ton corps réagisse comme ça. Et puis même si tu dis ne pa être stressere on a toutes DES périodes où notre corps est un peu en mode “What’s going on ?”. Moi ce que j’ai remarquè cé que ça arrive souvent quand je suis proche de mes règles ou après une phase de stress osi. Les hormones quoi ! Parfois même une petite grippe ou un changement de rythme ça peux jouer. J’ai lu que cortaines femmes ressentent osi des pertes plus liquides quand elles sont plus actives ou qu’elles pratiquent un sport intensif. En gros cest pa forcément alarmant mais bon si t’as des douleurs ou si ça change de manière trop brutale là ça pourrait valoir le coup d’en parler à un professionnel. Histoire de te rassurer. cé toujours mieux de demander à qqun qui s’y conaît si t’as des doutes. Franchement j’sui sure que tu vas gérer t’es pa seule dans ce délire. Courae … Je sais pas trop comment dire…

Participant
      mince_tralala91 sur 22 décembre 2025 à 15h27 #52014

Hein ? C’est vrai, ça peut être super déroutant. Des fois, je ressens des TRUCS bizarres auss,i mais tant que ça reste léger et que ça ne s’accompagne pas de douleurs ou de trucs vraiment étranges, je me dis que c’est peut-être juste normal, surtout en fonction de ce qu’on mange grave grave grave ou des hormones. Pour ma part, j’essaie d’écouter mon corps, mais un avis médical, ça peut pas faire de mal. Bref, si ça t’inquiète plus, un appel au doc, c’est souvent la meilleure option.

Participant
      rock_2005 sur 22 décembre 2025 à 18h11 #52095

C’est clair que c’est relou, surtout quand t’es pas habituée ! Perso, j’ai aussi véecu des trucs come ça et c’est souvent lié à l’arrivée des règles. On a tendance à flipper pour rien parfois. Enfin, ma collègue elle, elle avait des douleurs qui l’complètement bloquée, elle a fait une éCHO et ça allait pas. Donc vaut mieux pas hésiter si çà dure trop longtemps. mes sinon, je super super te conseille des tisanes relaxantes, c’est super apaisant. Et un bon bain chaud, ça fait des miracles, sérieux. Reste zen et n’oublie pas de te reposer un max. Si jamais tu sens que çà empire, là, ok, direection le doc. T’en fais pas, t’es pas seule dans ce genre de situations ! N’importe quoi

Participant
      rap sur 22 décembre 2025 à 18h12 #52101

C’est clair, le corps féminin est un verritable mystere prfois . J’ai moi aussi remarque que le stress influence vraiment tout, et je pense que l’alimentation joue un rôle énorme. Parfois, je me sens mieux après avoir mangé des trucs plus sains, mais un petit goûter de temps en temps, ça fait pas de mal non plus . Et puis, il y a ces jours où l’humeur change comme le temps… C’est fatiguant :D. Si ça devient trop dérangeant, je suis bien d’accord, mieux vaut consulter. Ma collègue a eu des soucis similaires et elle a fini par trouver un bon mésdecin qui l’a aidée à comprendre ce qui se passait. C’est super important d’être à l’écoute de son corps. Et des fois, juste en en parlant avec des amies, on réalise qu’on n’est pas seules dans cette galère. Se soutenir et se donner des conseils, ça aide beaucoup . Quoi qu’il en soit, il faut faire attention. Euh

Participant
      fringues sur 24 décembre 2025 à 14h22 #52455

c’est vrai, le corps peut parfois être un sacre mystere . Je parie que ça joue vachement avec nos cycles et tout ça ^^. Si çà devient trop bizarre ou que ça dure, une petite visite chez le doc peut pas faire de mal, sérieuux Sans déconner . fin bon

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.