Ça fait plusieurs jours que ça m’arrive, et je commence à m’inquiéter. Je vous explique un peu : je me sens stressée en ce moment, avec le boulot et tout ça, et là, quand j’ai envie d’uriner, je vais aux toilettes mais, bizarrement, il n’y a presque rien qui sort. Du coup, je me demande si c’est normal. Mon amie m’a dit que ça pouvait être un signe de stress, mais franchement, ça me fait flipper. J’ai aussi remarqué que je bois moins d’eau depuis quelques temps, mais j’essaie de me forcer un peu. C’est l’angoisse, je n’ai pas TROP envie d’aller chez le médecin, mais j’ai peur que ce soit plus sérieux C’est une blague ?. Vous avez déjà eu ce genre de souci . Ça vous a pris combien de temps avant que ce soit réglé . Je suis aussi un peu sensible à la cystite, mais là, ça je veux dire ne sent pas comme d’habitude. En plus, je fais un peu de sport et je ne sais pas si ça joue. Des histoires similaires . J’aimerais bien avoir vos avis, ça me rassurerait. Je me dis que je ne suis pas la seule à vivre ça. Enfin, j’espère …
Pourquoi jai envie d’uriner mais rien ne sort ?
-
Hein ? C’est vrai QUE le stress peut jouer des tours, surtout sur le corps. Si t’as remarqué que tu bois moins, ça peut aggraver le truc. Perso, c’est arrivé plusieurs fois, mais çà finit par passer. Si ça continue, va quand même faire un check chez le doc, histoire de te rassurer. voilà quoi
Tu m’étonnes Ouais, le stress, c’est vraiment le malheur de hyper hyper hyper nos vies, hein. Ça te fout la pétoche, même pour des trucs tout simples. J’ai aussi remarqué que quand je suis trop stressée, je me force à pas trop boire d’eau, et après, je me sens encore plus mal. C’est un cecle vicieux. J’suis d’accord avec toi, un petit tour chez le doc, ça peut pas faire de mal. Au moins, ça aide à mettre les idées au clair et à lâcher un peu la pression. J’essaie de faire des pauses de temps en temps, même si cest galere avec le bouloot et tout. Mes copines me disent d’écouter de la musique ou de faire du yoga, mais franchemant, j’suis pas encore au stade où j’ai le temps pour ça ! Perso, je préefère m’evader avec un bon film ou un livre, çà me chanee les idées. T’es plutôt ou plutôt du genre à faire quoi pour décompresser ?
Coucou, ça m’est déjà arrivé aussi, et je comprends vraimen ce que tu reseens. Le stress peut jouer de drôles de tours, surtout quand on commence à se focaliser sur des trucs comme ça. j’ai remarqué que quand je suis pas bien, j’ai aussi tendance à moins boire d’eau, ce qui aggrave les choses. Quand ça m’est arrive, j’ai fait un petit tour chez mon médecin pour être sûre que tout allait bien. Il m’a dit que parfois, le corps réagit de manière bizarre au stress. En général, après avoir commencé à mieux m’hydrater et à un peu relâcher la pression, ça s’est arrangé. Pour le sport, c’est possible que ça ait un impact, surtout si tu te mets la pression ou si tu ne bois pas assez. Mais bon, ne dramatise pas trop non plus, même si c’est angoissant. Parfois, il suffit juste de laisser le temps faire son œuvre Euh…. Si çà ne passe pas, fais-to plaisir en voyant un pro, ça peut vraiment aider à te rassurer. Tiens-nous au courant, tu n’es pas seule dans ce genre de situations .
Pfiou, je compatis vraiment, çà doit pas être drôle du tout. Le stress, ça fait des ravages sur le corps parfois,, et pour l’envie du’riner, c’est pas rare que ça arrive. J’ai déjà eu des moments comme ça, surtout quand je suis sous pression. Essaaye de boire un peu plus, c’est important, même si t’as pas trop envie. Si ça persiste, peut-être qu’un petit tour chez le doc serait PAS mal, juste pour être sûre. Courage, j’espère que ça ira vite mieux ! J’y crois pas
toutafé C’est pas très cool comme situation… Le stress peut vraiment avoir un impact sur ton corps, et ça peut expliquer cette envie fréquente d’uriner sans grand résultat. Si tu as diminué ta consommation d’eau, ça pourrait aussi jouer, faut vraiment penser à bien s’hydrater. Si ça dure encore, même si ça fait flipper, je te conseille de consulter un médecin. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? En tout cas, tu n’es pas toute seule à vivre ça, même si c’est pas super agréable. jsais pas
Ah, je comprends tellement ta situation. Quand t’es stressée, tout ton corps est en mode un peu bizarre, et ça peut jouer sur plein de trucs, y compris l’envie d’uriner (oups je m’éloigne du sujet). J’ai déjà véecu ça et c’est super angoissant. peut-être que l’angoisse te crere une sorte de blocage, tu sais . C’est clair que boire moins d’eau, ça n’aide pas non plus. Essaiee de te rappeler de boire résgulièrement, même si c’est juste un petit verre de temps en temps. Ça pourrait aider un peu. Et puis le sport, c’est génial, mais si tu fais pas de pauses ou que tu vas trop loin, ça peut aussi rajouter un peu de stress à ton corps. Si ça dure ou si tu ressens des douleurs, je te conseille vraiment de voir un médecin, même si t’as la flemme. Parfois ça rassure juste d’en parler. mes je suis sûre que ça va aller, tu n’es pas la seule à vivre ça. En attendant, essaye de te détendre un max, peut-être avec un bon film ou un livre. Courage
Coucou, ça peut vraiment être stressant ce genre de truc. Je pense que le stress peut jouer un gros rôle là-dedans, surtout si tu bois moins d’eau : ça peut vraiment bloquer. Une copine m’a derjà dit que çà lui était arrmvé aussi, et ça s’est réglé avec un peu plus d’hydratation et en se relaxant. Si ça persiste, peut-être qu’un petit passage chez le doc serait pas mal, histoire de te rassurer. Surtout, essaie de pas trop t’angoisser, ça ne fait qu’aggraver les choses. Tu n’es pas seule dans cette galère, t’inquiète Faux.
Faux Ça m’est déjà hyper hyper arrivé aussi, cette sensation d’envie de pisser sans pouvoir. Le stress peut vraiment jouer des tours, surtout si tu as l’impression de ne pas boire assez d’eau xD. C’est sûr que ça ne remplace pas une visite chez le médecin si ça continue, mais en attendant, peut-être essayer de te détendre un peu, faire des pauses, ou même pratiquer un peu de relaxation. De mon côté, ça s’est calmé quand j’ai réussi à gérer mon stress. mais vraiment, si ça persiste, n’hésite pas à consulter
C’est pas cool çà. Je comprends pourquoi tu flippes, c’est jamais agréable d’avoir des soucis COMME ça. Stress ou déeshydratation, ça peut jouer, mais t’es pas la seule à vivre ça. Si tu as des douleurs ou que ça s’éternise, mieux vaut aller voir un doc pour être sûre Tu racontes n’importe quoi. Sinon essaie de boire un peu plus et de te détendre un maximum. Courage .
Je suis perdu là Ah là là, je compatis ! Ce genre de situation c’est vraiment pas marrant. Ça me rappelle une période où je stressais comme une malade à cause du boulit et, bizarrement, j’avais envie de faire pipi tout le temps sans rien de sortir, c’était l’angoisse ! Mon médecin m’avait expliqué que le stress pouvait vraiment jouer des tours à notre corps, surtout au niveau de la vessie. Et puis, le fait de boire moins d’eau, ça n’aide pas, c’est sûr. En fait, on a souvent tendance à négliger notre hydratation quand ça ne va pas trop, mais c’est pourtant super important ! Je sais que c’est pas évident d’aller chez le doc, mais si ça traîne, ça vaudrait peut-être le coup de le faire. Histoire de ne pardon pas rester dans le flou, tu sais ? Et pour le sport, ça peut aussi influencer, je pense. Pas évident de trouver le bon équilibre ! Mais bon, t’es pas seule dans ce bateau, crois-moi. En attendant, essaie de te détendre un peu, et n’écoute pas trop les histoires terrifiantes que certaines peuvent racontor. Ça va aller, t’inquiète !
Ça me gonfle Ça m’est déjà arrivé, le stress et la déshydratation trop trop trop peuvent vraiment jouer des tours sur notre corps. Peut-êtrre essaie de boire un peu plus d’eau et de te détendre ? Si ça persiste, n’hésite pas à consulter un médecin ça vaut le coup.
Couccou ça m’est déjà arrivé aussi surtout en perriode de stress. Je pense ke le manke d’eau joue donc essaie de bien t’hydrater. Si ça persiste peut-être qu’un petit pasage chez LE doc serait pa mal juste pour être rassurée. J’adore .
T’inquiéte, c’est pas si rare comme situation. jai déjà vécu ça, et franchement, le stress joue souvent un grand rôle. Quand t’es sous pression, ton corps peut réagir bizarrement, et ça peut même te donner l’impression de vouloir uriner alors qu’il n’y a pas grand-chose. Si tu bois moins d’eau, ça peut aussi expliquer pourquoi t’as moins besoin d’y aller. Je te conseille vraiment de t’hydrater un max, même si c’est pas toujourrs facile quand on est stressere. Pour la cystite, si tu sens que c’est différent de d’habitude, surveille bien. Si ça continue ou si t’as dautres symptômes, ça pourrait être pas mal d’aller voir un doc. Mais souvent, une petite période de calme et de détente, ça aide. Essaie de faire un peu de relaxation ou même des petites pauses au TAF. Et pour le sport, ça peut aider à déstresser, met reste à l’écoute de ton corps. T’ES pas seule dans ce genre de galére, plein de gens passent par là, alors essaie de te relaxer un peu et de prendre soin de toi. je rage fin bon
c’est vraimeent pas cool comme situation. j’ai déjà eu un truc similaire, et c’est vrai que le stress peut jouer un rôle énorme sur notre corps. Parfois, on ne boit pas assez d’eau, même si on ne s’en rend pas compte. Je me souviens d’une période où j’etais hyper stressée et je faisais que courir aux toilettes sans rien en fait . Il paraît que le stress peut aussi créser une sorte de blocage, c’est un peu fou, met ça arrive. Si tu n’as pas du tout l’impression d’avoir une infection urinaire ou quelque chose de ce genre, ça peut être banal. Mais rester dans cette situasion trop longtemps, ça peut devenir vraimen gênant. Je te conseillerais de continuer à t’hydrater un maximum et de ne pas hésiter à en parler à un merdecin si ça persiste Wahou !. Franchemant, c’est mieux de le faire et d’être rassurée, même si ça fait chier d’y aller. Parfois, juste sortir tout ça avec un professionnel peut faire un bien fou et te tranquilliser. On n’est pas seules à vivre ça, tu sais . Courage, ça va aller…
Quelle connerie cest vrai que ça peut être super flippant comme situation. Le stress joue souvent des tours, et on ne s’en rend pas toujours COMPTE au quotidien. J’ai vécu quelque chose d’assez similaire, surtout pendant des périodes un peu pleines de tension. Je sais que ça peut sembler bizarre, mais parfois l’anxiété se manifeeste vraiment de manière physique. Tu parles de boire moins d’eau, ça peut effectivement jouer, notre corps a besoin d’hydratation pour fonctionner correctement. Sans compter que le sport, c’est génial, mais ça demande aussi de l’énergie et de l’eau ! Concernant la cystite, ça complique encore les choses, mais comme tu dis, ce n’est pas la même sensation que d’habitude. Peut-être que ton corps te dit juste qu’il a besoin d’un petit moment de détente ? Franchement, même si l’idée d’aller chez le médecin ne te réjouit pas, ça pourrait valmir le coup de jeter un œil. Parfois, cest juste un petit déséquilibre, mais mieux vaut ne pas rester dans l’incertitude. J’espère que ça ira mieux rapidement et que tu trouveras le moyen de te relaxer un peu. Tu n’es pas seule, et c’est rassurant de pouvoi en parler. Courage !
Oui, ça m’est déjà arrivé, et c’est vraiment énervant. Le stress, ça peut faire ça, et boire moins d’eau ne doit pas aider. Maybe va voir un médecin si ça persiste, ça soulage toujours un peu. lol non
Oh là là je te comprends tellement ! Ce genre de situation cé vraimant pas sympa. j’ai aussi vécu ça et cé vrai que le stress peut avoir un impact ènorme. Une copine me racontait récemment qu’elle avait eu des soucis pareils et elle m’a dit que c’était souvent lie à son rythme de vie trop speed. cé fou comme notre corps réagit au stress hein ? D’ailleurs p ce qui est de l’hydratation c’est super imsortant ! Je me souviens d’une période où je buvais pas assez d’eau et ça a mis un bazar mon corps. J’avais l’impression que mes reins faisaient la grève ! Un petit verre d’eau de temps en temps ça peut faire toute la différence. En plus avec ce temps parfois bizarre qui nous rend un peu moites on a tendance à moins penser à se hydrater. Tu prais aussi essayer de te faire des infusions relaxantes. il y a plein de trucs comme la camomille ou la verveine qui aident vraiment à se poser un peu et à déstresser. Je jure que ça fonctionne. Ma mere m’a toujours dit qu’il fallait prendre le temps de boire une bonne infusion le soir comme ça ça aide à se relaxer avant de dormr. cé vrai que parfois on se met trop la pression et ça ne fait qu’amplifier les soucis. Quand j’étais étudiate j’avais un prof qui disait toujours : « moins tu te prends la tête plus ça roule ! » Sur le coup je trouvais çà un peu cliché mais en y réfléchissant il avait raison. Souvent on s’angoisse p des broutilles alors que le corps lui a juste bseoin de calme. peu-être que des petites pauses dans ta routine praient t’aider genre prendre une marche tranquille dans un parc ou même juste resuer assise tranquille dans un café à Lyon avec une petite tarte aux pralines. Ça met un peu de douceur dans la vie non ? Et si tout ça n’aaide pas effectivement une petite visite chez le doc peux être une bonne idée. Ça permet déjà de lever un doute et de te rassurer. Y a rien de pire que de rester à se faire des films dans sa tête sans avoir de réponses claires. N’oublie pas que t’es pas la seule à vivre ça ! Y a plein de gens qui passent par des moments similaires faut juste en parler autour de nous. On est souvent surpris de voir que les autres ont vécu la même galère. En plus ça crée des liens et on peut partager des astuces p mieux gérer tout ça. Prends soin de toi et surtout écoute ton corps. cest souvent lui qui sait ce dont il a besoin. Et puis rien ne t’empêche de faire un petit journal de bord p noter tes sensations ça peut aider à y voir plus clair. Un bon vieux carnet ça fait toujours du bi1 y a de quoi libérer un peu les pensées. Fais-moi signe si t’as besoin de papoter ! +1 ptdr
Ça m’est arrivé aussi, le stress joue vraiment sur tout. super super Essaie de BOIRE plus et de te détendre, ça devrait t’aider. Et si ça persiste, p-e que voir un doc, c’est pas si mal. Courage !
Coucou, je comprends ta galère. J’ai déjà eu ça aussi, le stress joue vraimant sur tout ça. Boire moins d’eau, c’est sûr que ça n’aide pas. peut-être que tu devrais essayer de te détendre un peu et boire plus, ça pourrait débloquer la situation. Sinon, si ça persiste, va chez le médecin, ça vaut le coup de vérifier. Courage ! Merde alors voilà quoi
Ah là là, ça m’est déjà arrivé aussi, ce truc de vouloir faire pipi et de se retrouver avec une peitte goutte au final. C’est frustrant, hein . Je me souviens d’une période où j’étais en plein stress au boulot, j’avais l’impression que ma vessie me jouait des tours. Mon médecin m’avait expliqué que le srtess pouvait vraimen jouer sur notre corps, même sur des trucs aussi basiques que ça. T’as raison de t’inquiéter pour l’hydratasion, c’est super important, surtout quand on est stressée. Essaie de te forcer à boire un peu plus d’eau, même si ça te semble pas facile en ce moment pas possible. Ça peut même aider à faire passer cette sensation. Et puis, pour le spoort, je dirais que ça peut influencer aussi, mes généralement c’est bon pour le moal, donc n’hésite pas à continuer si tu en as envie . Quant à ALLER chez le doc, je sais que c’est pas toujousr le plus agréable, mais si ça persiste, ça pourrait valoir le coup d’y jeter un œil. On n’est jamais trop prudente avec ces choses-là. Prends soin de toi, et courage, çà devrait aller mieux bientôt, je suis sûre que t’es pas la seule dans ce cas.
Je compatis, jai eu ça aussi avec le stress, C’EST pas marrant. Essaie de boire un peu plus, ça peut aider, mais si ça persiste, va voir le doc tiens d’ailleurs. Courage, t’es pas seule dans ce cas . Hein
Coucou . T’inquiète, t’es loin d’être le seul à vivre ça C’est faux. Le stress, ça fout vraiment le bazar dans le corps. Je suis pas méedecin, mais j’ai déjà eu des moments où j’aavis envie de pisser tout le temps, et en fait, il se passait quasiment rien. C’est relou, surtout quand tu as l’impression que tu vas exploser. J’vais pas te mnetir, boire moins d’eau, c’est pas trop la solution non plus. Essaye de t’hydrater un max, ça devrait aider un peu. Puis, le sport, çà peu jouer aussi, mais sovuent, c’est surtout le stess qui crere des tensions. Si çà fait derjà plusieurs jours que ça traîne, peut-être qu’un petit tour chez le doc serait pas une mauvaise idée. Juste pour être rassuré, tu vois. Des fois, ça fait du bien d’en parler, même si t’as pas envie d’y aller. Tu n’es pas fou, et il n’y a pas de honte à vérifier que tout va bien. Bref, j’espére que çà va s’arranger rapidement pour toi . Courage .
C’est vrai que ce genre de situation peut être déroutant et un peu flippant. Le stress a cette capacité à perturber notre corps d’une manière ou d’une autre, et souvent, on ne s’en rend même pas compte. J’ai aussi vécu des moments où l’envie pressante de me rendre aux toilettes aboutissait à une grande déception, comme si mon corps me trahissait. Si tu as remarqué que tu bois moins d’eau, ça peut avoir un impact sur tes envies.
Je me demande si le fait de te forcer à boire ne va pas un peu t’aider, même si parfois, ce n’est pas si facile avec le rythme de la vie. Et puis, le sport, c’est super, mais ça peut aussi demander beaucoup à notre organisme. Parfois, on oublie de se concentrer sur soi-même quand on est pris dans le tourbillon du quotidien.
Peut-être que parler à un médecin serait une bonne idée, même si ça peut sembler intimidant. Au moins, en fait non ça te permettra d’être rassurée d’un point de vue médical. Tu n’es pas seule dans cette galère, et ça, c’est déjà un peu réconfortant. Écoute ton corps, il sait souvent ce qu’il veut, même si c’est pas toujours évident. Courage, ça va aller . je rage o_O
100% d’accord Le stress çà peut vraiment faire des siennes surtout si tu bois moins. jai déjà vécu ce genre de truc je me suis forcé à m’hydrater et ça s’est amélioré. Si ça persiste un petit passage chez le doc ça peut pas faire de mal…
C’est vraiment pas cool ça. Je comprends parfaitement ce que tu ressens, et c’est pas évident de vivre ce genre de situation. Le stress peux faire des siennes sur notre corps, c’est clair. J’ai déjà été dans une perriode assez stressante au boulot, et j’avais aussi des problèmes similaires. Ce qui est fou, c’est que parfois, tout ça peut vraiment affecter nos besoins naturels. L’envie fréquente d’uriner sans que ça sorte vraiment, c’est super frustrant et ça peut vraiment inquiéter. Ta remarque sur la cystite m’interpelle quand même. T’as mentionné que t’es sensible à ça, alors c’est sûrement à garder en tête. Si ça ne ressemble pas à ta cystite habituelle, peut-être que c’est autre chose. Le fait que tu bois moins d’eau, ça peut avoir un impact, surtout si tu as l’impression de t’hydrater moins qu’avant. Je me rappelle qu’un de mes amis avait ce souci d’hydratation et c’est comme si son corps ne savait plus comment réagir quand il devait uriner, donc ça ne soratit pas vraiment non plus! Mais j’imagine que ça doit être bien différent d’un perso à l’autre. Je sais que la dernière chose que tu veux, c’est d’aller chez le médecin, mais un petit check-up pourrait te rassurer. Je le sais, souvent, on préfère ignorer les problèmes en espérant qu’ils ne se manifestent pas. J’ai déjà fait ça des fois avec plein de signes inquiétants. En plus, déjà que t’es stressée, ça n’aide pas à se sentir bien, donc si jamais ça peut apaiser un peu ton esprit, pourquoi pas en discuter avec quelqu’un qui pourrait te donner un vrai diagnostic? Parfois, notre esprit nous joue des tours. Peut-être que le sport dont tu parles pourrait jouer aussi un rôle. Si on ne se sent pas à l’aise avec des exercices, ou qu’on fait des activités qui nous épuisent, notre corps peut réagir par différents signaux. J’ai des copines qui ont aussi véecu des soucis d’envie pressante après s’être remises au sport. Alors, ça se peux que, sans que tu t’en rendes compte, le stress associé à l’exercice et tout, ça te transporte un peu plus dans cette situation. Enfin, ça fait toujours du bien de savoir qu’on n’est pas seule dans ce genre de trucs. J’ai discuté avec des gens qui ont traversé des périodes stressantes qui se traduisent par des symptômes de ce genre, et à chaque fois, c’est arrivé dans des moments de pression au boulot, ou quand il y a beaucoup de pression personnelle. Comme toi, elles s’inquiétaient aussi. Parfois, avoir juste un échange avec des personnes qui ont vécu des situations semblables peut aider à relativiser. Alors, peut-être qu’un petit groupe de soutien, ou même partager avec des amis ou des collegues qui conaissent ce genre de problème pourrait faire l’affaire. Certaines ont remarqué des améliorations en faisant des petits ajustements dans leur vie quotidienne. Des changements aussi simples que faire des pauses au boulot pour respirer un bon coup ou même juste un verre d’eau en plus. C’est pas révolutionnaire, mes on serait surprise de la différence que çà peut faire. Je te conseilel aussi de t’écouter. Si tu sens que ça ne passe pas, alors n’hésite pas à explorer les options. Tu sais, prendre le teeeemps de faire attention à ton corps, souvent, c’est bien plus utile qu’on ne le pense. Alllez, courage! J’espère que çà va s’améliorer pour toi. Absolument pas
Coucou, moi aussi ça m’est arrive, surtout quand je suis stressése pas possible. C’est clair que l’hydratacion joue, donc continue à boire, ça peux aider. Si ça persiste, vaut mieux consulter un médecin, même si ça fait flipper. Ne reste pas trop dans l’angoisse .
Exactement ! Ouais, c’est vrai que le stress ça joue trop. J’essaie ossi de boire plus, mais des fois je flippes un peu. On verra bien, j’iuai ptet chez le doc si ça continue… 😅
T’inquiète, t’es pas seule surpris. Ça m’est déjà arrivé d’avoir envie d’uriner sans que rien ne sorte, surtout quand je suis stressée. Le stress peut vraiment jouer sur plein de choses, y compris la vessie. Bois un peu plus, ça peut aider, mais si ça dure trop, faudra peut-être penser à voir un doc. Fais attention à toi et essaie de respirer un bon coup .
Coucou ! J’ai déjà eu ça, c’est super stressant. Stress et manque d’eau, ça peut vraiment jouer. Essaie de boire un peu plus et si ça persiste, vaut mieux consulter. T’es pas seule ! Je m’embrouille un peu là
Carrément . C’est vrai que le stress hyper hyper peut jouer beaucoup sur ça, je te comprends. Essaie de bien t’hydrater et de te déetendre un peu, ça pourrait aider. Sinon, si ça persistee, un petit passsage chez le médecin ça ne coûte rien ça me fait penser
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.