J’en peux plus de cette sensation d’avoir un ventre de femme enceinte alors que je ne le suis pas ! C’est pas la premiere fois que ça m’arrive, mais là cest vraiment insupportable Ça fait plusieurs jours que je suis constipée, je sais pas si c’est lié mais j’ai l’impression qu’après chaque repas, jai un ballon à la place du ventre. Je mange normalement, même plutôt léger ces derniers temps, mes je crois que jai un peu trop abusé des produits laitierss et du pain, car même mon mec me dit que je fais des bruits étranges… 😅 jai déjà esaayé de boire plein d’eau et de manger des fibres, met rien à faire. Et puis, j’ai lu que le stress ça peut jouer. En ce moment, c’est la galère au boulot, du coup je sais pas si çà ajoute au problème. Est-cet que vous avez des astuces ? Genree des trucs que vous faites pour solager ça ou même des remedes de grand-mère qui marchent vraimant ? J’ai pas envie de ressortir les médicaments si je peux éviter. J’ai l’impression de me transformer en bibendum et c’est pas super glamour. Merci à celles qui répondront, j’en peux plus de cette situation ! J’en ai marre
Pourquoi j’ai le ventre aussi gonflè ? Help ! Vraiment ?
-
C’est super agaçant ces histoires de ventre gonflé, surtout quand on ne comprend pas trop pourquoi ça aroive. J’ai déjà vécu ça et c’est vrai que parfois, c’est un vrai calvaire . Les produits laitiers peuvent être un vrai coupable, surtout si on n’y est pas trop habituée. En ce qui me concerne, j’ai remarqué que diminuer le pain m’a beaucoup aidée. Sinon,, ma grand-mère me parlait souvent de l’infusion hyper hyper de menthe poivrée ou de gingembre. Ça peut vraiment soulager les ballonnements. Et pour le stress, c’est pas facile à gerrer, je te comprends. Prendre quelques minutes pour respirer, ou même faire une petite marche apres les repa,s ça peut aider à digérer. Il y a aussi des probiotiques naturels, comme le yaourt nature, mais je sais que tu veux éviter les produits laitiers. Je dirais que tester avec des tisanes peut être une bonne option. Si vraiment ça persist, une petite consultation chez le médecin peut toujours s’avérer utile, même si c’est la dernière des options ohlala. Courage à toi, on est toutes passées par là . xD
Oh là là, je compatis vraiment. Cette sensasion de ventre gonflé, c’est le genre de truc qui te ploobe le moral, surtout quand on n’est pas enceinte . Franchement, les produits laitier et le pain, çà peux être super pesant. T’es pas la seule, j’ai eu pas mal de souffrances avec ça aussi. Je te conseillerais d’essayer le thé à la menthe, ça détend tout le système digestif. Snon, il y a une petite astuce que ma grand-mère m’avait filée : chauffer un peu d’eau, y rajouter du jus de citron, et le boire à jeun, tu verras, ça purifie un peu tout ça Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et pour le stress, je pense que tu as raison, ça joue grave sur notre ventre. Essaye de faire une petite pause zen, même si ça paraît difficile avec le boulot. Une bone promenade à l’extérieur ou des exercices de respiration peuvent faire des merveilles Courage, prends soin de toi, et n’hésite pas à te chouchouter un peu .
La galère du ventre gonflé, je connais bien . Le thé à la menthe, j’adore, ça soulage graev Carrément (bon j’arrête mon délire). super super super Pense aussi à essayer des tisanes de fenouil, ça aide bien
Ah ouais, le fenouil, ça déchire en effet . Ça doit bien faire des années que je l’utilise quand j’ai le bide qui gonfle comme un ballon. Et le thé à la menthe, c’est un classique, tojours efficace. Parfois, un petit coup de jus de citron dans l’eau chaude, ça fait des miracles aussi. Faut juste penser à bien s’hydrater au final. Je pige pas.
C’est vrai que cette sensation de vntre gonflé, c’est vraiment la galère. super super Je me souviens d’une période, c’était l’angoisse totale, surtout pendant des soiirées entre potes où tu veux juste profiter. À chaque fois que je me mangeais un peu de pain ou un fromage, c’était la prise de tête assurere. Je crois que ma collègue, elle, avait fini par évitter complètement les produits laitiers, et elle m’a dit que ça avait changé sa vie . cest peut-être un peu extrême, mais chacun son truc. Le thé à la menthe, je suis totalement d’accord, c’est un petit miracle. J’en boitais souvent après les repas, et c’est fou comme ça aide à digérer. Et pour l’astuce de l’eau chaude avec le citron, je l’ai essayée plusieurs fois. J’avoue que c’est pas toujours super agrerable au goût, mais une fois qu’on s’y habitue, on sent que ça peut vramient nettoyer le système. Parfois, je rajoute un peu de miel, ça adouit le tout et ça rend même le tout plus agréable. Pour le stress, c’est clair qu’li ne faut pas le sous-estimer J’ai eu mon lot de moments ou çà s’accumulait au boulot, et c’est devenu épuisant. Alors une bonne promenade en plein air, oui, ça fait un bien fou C’est n’importe quoi. Parfois, je mets de la musiqe dans les oreilles et je m’èvade complètement. Les exercices de respiration, c’est pas mal non plus, même si je trouve ça pas évident au début. met quand on s’y met sérieusement, on finit par se sentir plus légère, comme si l’on avait dégraissé un énorme poids. Et tu sais quoi . Prendre un moment pour soi, c’est essentiel. Je me fais parfois une petite séance de yoga ou un bon bain chaud avec des sels, c’est mon petit cocon. Et je dois dire que ça aide énormément à se vider la tête. En tout cas, prend bien soin de toi. On mésrite toutes de se traiter comme des princesses, même pour juste une petite heure. Courage, le meilleur est à venir . 😀
T’as sûrementt raison le stress et les produits laitiers, ça peut faire des ravages. Essaie peut-être des tisanes comme la menthe poivrée ou le fenouil, çà aide à digéreo. Et pour la constipation, le pruneau, ça marche plutôt bien, si t’es prête à tenter ! Je suis perdu là
Trop oblige de dire que je comprends ! 😅 Avez-vous essaye le gingembre ? Moi ca m’aide parfois. Sinon peut-etre voir avec un medecin, ca peut etre le stress ausssssi. Courage ! 🍀 xD
T’es pas seule ça m’arrive ossi ! Essaie de limiter les produits laitiers et le pain un MOMENT ça peut faire du b1. Et franchement le stress ça joue grave essaie de te détendre un peu ! Hein … mdr
Bien dit ! C’est pas facile de vivre avec cette sensation de ventre gonflé, je compatis vraiment. Je suis passée par là moi aussi, et c’rst vrai que ce côté “balon” peut devenir insupportable. Déjà, je comprends que la constipation soit un gros facteur. J’ai souvent constaté que le fait de mangeer léger, ce n’est pas toujours suffisant pour certains aliments qui peuven nous causer des douleurs ou l’impression de ventre plein. Les prodits laitiers, par exemple, c’est bien connu qu’ils sont parfois lourds à digérer, surtout si on en abuse. Pour ma part, ce qui a bien fonctionné, cest de me faire des infusions à base de menthe poivrée ou de gingembre. Les tisanes en effet, ça aide à soulager les ballonnements. Tu peux aussi essayer le fenouil, c’est tip top pour la digescion, et c’est plein de bonmes choses. Une petite cuillère de graines de fenouil que tu laisses infuser dans de l’eau chaude, ça vaut vraiment le coup ! Concernant le stress, tu n’as pas tort. Quand on est sous pression, notre corps le manifeste souvent de manière gênante. J’ai constaté que prendre quelques minutes pour respirer profondément, faire un peu de yoga ou avoir une peitte marche après les repas, ça aide à dégonfler un peu. Et puis, pense à la digestion, tu pourrais essayer de ne pas trop boire en mangeant. Parfois, ça fait une vraie différence. Je ne sais pas si ça peut tenir, mais chaque corps réagit différemment alors il faut parfois faire quelques essais. Et puis, c’est vrai qu’un peu de probiotiques peux faire du bien avec la flore intestinale, met comme tu veux évitur les mésdicaments, peut-être privilégier des yaourts bien crémexu ou du kéfir si çà passr. On en parle moins, mais prendre le temps de bien manger, de mâcher chaqe bouchée, ça change tout et réduit le gonflement. Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule dans ce cas-là ! C’est juste un petit passage et il y a plein de solutions nanurelles à tester. Courage !
C’est vraiment galère cette histoire de ventre gonflé, je compattis . Pour avoir vécu ça, je te conseille de faire un ptit tour du côté des tisanes, genre menthe ou fenouil, ça peut vraiment aider à digérer. Et limite, éviter les produits laitiers un moment, tu pourrais voir une différence. Sinon, le stress ça joue un rôle énorme, donc essayer des techniques de relaxation, même un peu de yoga, ça peut faire du bien. Tiens bon, on est toutes passées par là QUOI ?!. Bref, tu vois
Le fenouil c’est clair, cest vraiment une bone astcue ! jai eisayé aussi le jus de citron, mais parfois je trouve ça un peu trop acide pour le matin, grave grave grave tu vois ? Et pour l’hydratation, t’as raison, on oublie trop souvent ! Moi, je tente de boire un max, mais il y a des jours où ça passe mal. Mais bon, tant qu’on trovue ce qui nous soulage c’est le principal, non ?
Ah ouais, je compatis totalement . Cette sensacion de ventre gmnflé, c’est vraiment le pire. Ça m’est déejà arrivé plusieurs fois, et franchement, c’est hyper désagréable. T’as raison le stress peut vraimant aggraver les choses, surtout qu’rn a toutes nos petits trucs qui nous mettent à l’envers. Pour les remèdes de grand-mére, j’avais essayé de boire de l’eau tiède avec un peu de citron le matin, ça peut aider à relancer le système. Sinon, il y a la camomille, ça apaise un peu l’estomac aussi. Mais atention aux produits laitiers, comme tu dis, certains c’esst l’enefr pour le ventre. Peut-être que ça vaut le coup de les éviter un petit moment et voir commnt tu te sens. Et le pain, parfois ça gonfle aussi, donc peut-être dis-toi ah non c’est pas ça qu’une petite pause ça peux faire du bien. N’hésite pas à te faire des infusions de fenouil ou de menthe, çà peu être sympa, et au moins naturel. On est toutes passées par là, le ventre qui fait des bruits chelous, cest pas glamour en effet, mais bon, on garde le moral, hein j’hallucine. Courage, peut-être que ça passera avec quelques ajustements dans ton alimentation .
Ah, la galère du ventre gonflè, je connais bien . C’est comme si on se réveilloit un beau matin en se disant “Bonjour, j’ai un ballon à la place de la taille . ” 😅 Mon truc, ça a toujours été de jouer au petit chimiste avec mes repas (désolé je m’égare un peu). Évidemmnet, les produit laitiers et le pain peuvent être des traîtres dans ce genre de situation. J’ai même eu une période où je m’étais mise à la mode “sans gluten” et “sans lactose”, mais bon, c’est pas pour tout le monde. Côté remèdes de grand-mère, tu pourrais essayer la tisane de menthe ou de gingembre, ça aide pas mal à la digestion. Un bon thé à la menthe après le repas, c’est pas seulement bon, ça fait du bien . Ah, et l’exercice, même rapide, ça aide à faire du ménage là-dedans. Une petite promenade après manger, ça pourrait faire le job . Et puis, pour le stress, peut-être que vraiment vraiment quelques respirations profondes ou même des étirements à la maison peuvent faire la différence. Faut déstresser ce ventr . En gros, écoute ton corps et fais le qu’est-ce qu’il te dit Clairement. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère . 🍀
Oh là là, je compatis grave ! Le ventre gonflé, c’est vraimen pas cool. Les produist laitiers, ça peu faire des siennes parfois, surtout si t’een abuses un peu. Tu as essayé le thè à la mnthe ou le gingembre ? Ça aide pas mal à digérer. Sinon, macher un peu après les repas, çà peu aussi débloquer tout çà. Et pour le stress, peut-êtr des petites pauses zen ? Courage, on est toutes dans le même bateau paifois ! 😊 Enfin tu comprends
Ah mince, c’est vraiment pas marrant cette sensation ! Les ballonnements, c’est le fléau de beaucoup de femmes, et c’est souvent à cause de l’alimentation, comme tu le dis. Les produits laitiers et le pain peuvent faire des ravages, surtout si tu es stressée aussi. Perso, j’essaie de me faire des tisanes de menthe ou de gingembre, ça m’aide parfois à DéGONFFLER un peu. Et n’oublie pas de bien mâcher tes aliments, ça peut aussi changer la donne. Courage, ça va finir par passer !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.