Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pourquoi je me grate comme une dingue le soir ?

Pourquoi je me grate comme une dingue le soir ?

Posted In: Forum

• Participant
      zazou1975 sur 12 juin 2025 à 2h34 #12017

+1 cest un peu fou mais depuis qualques semaines dès que la nuit tombe, jai des démangeaisons sur tout le corps ! Je peux pas m’empêcher de me gratter, c’est horrible. Même en me douchant, çà m’empêche de dormir. Des fois je me demande si c’est pas un truc avec la lessiive ou un savon que j’utilise… Pas trop d’allergies d’habitude, enfin je crois. Des idées ? J’suis pas la seule à avoir ce genre de souci j’espère ?!

Participant
      chelou33 sur 12 juin 2025 à 2h46 #12021

Oh là là, je compatis ! C’est vraiment galère ces démangeaisons, surtout le soir. Ça m’est déjà arrivé aussi, parfois c’est juste un mauvai SAVON ou une lessive trop agressive. T’as essaye de changer de produits ? Sinon, çà pourrait aussi être le stress ou le chauffage qui assèche la peau. En tout cas, t’es pas seule, on doit être nombreuses à passer par là ! Couraoe ! Je pige pas

Participant
      marathon3450 sur 12 juin 2025 à 3h10 #12024

Ah ouais, je vois de quoi tu parles. Moi aussi çà m’arrive parfois, surtout avec certains trucs dans la lessive. Tu as essaye de changer de savon ou d’adoucir un peu ? Parfois, c’est fou ce que ça peut déeclencher des trncs. Sinon, peu-être que c’est un stress ou un coup de fatiggue, ça peut jouer aussi. J’espère que çà va passer, parce que se gratter comme un dingue, cest la galère !

Participant
      trop_cool6878 sur 12 juin 2025 à 3h22 #12028

Ah, la galère des démangeaisons ! Je te comprends tellement, c’est pas la joie ! Genre, qui a besoin de ça le soir, juste avant de se poser et de se détendre ? Ça doit être super agaçant. T’es peux-être allée trop au cœur du lavage en mode “écolo”, avec une lessive trop bio qui sait pas se comporter comme il faut. Ou alors, c’est le savon qui essaie de devenir une potion magique mes qui pue au final Tu peux aussi avoir la peau un peu sèche, tu sais bien, avec les changements de saison et tout. j’ai un peu lu qu’il y a des gens qui se grattent à cause du stress aussi… La vie de fou, ma pauvre ! Une amie m’avait dit que çà sert à rien de gratter, mais bon, c’est come quand tu as non c’est pas çA un moustique qui t’emmerde, tu peux pas t’en empêcher. Si çà persiste, je te conseille d’en parlre à un doc. Ils sont là pour ça, même si tu risqueras de sortir avec des crèmes qui coûtent un bras. Bon courage en tout cas, j’espere que çà va vite se calme ! Bien dit !

Participant
      serieux_truc44 sur 12 juin 2025 à 17h20 #12151

c’est super étrange ce que tu ressens . J’ai déjà eu des démangeaisons comme ça, çà peut vraiment devenir insupportable. Des fois, cest effectivement la lessive, surtout si tu changes de marque. Tu pourraiss essayer de prendre un savon hypoallergénique pour voir si çà s’améliore. Et si ça persiste, va faire un tour chez le médecin, çà vaut le coup. Courage, ça doit pas être facile C’est ouf !. Et puis voilà quoi…

Participant
      MiaFrancois sur 13 juin 2025 à 10h30 #12270

Ah ouais, c’est galére ça . jai eu un truc similaire l’annése dernière, surtout quand il faisait chaud. Je pensais que c’était à cause de la lessive auussi, donc jai chongé pour une hypoallergénique et ça a bien aidé. Sinon, des fois le stress peut aggraver les trucs comme çà, tu sais. Si tu trouves pas, un petit tour chez le doc pourrait être sympa Putain…. Et t’es pas seule, t’en fais pas, on est plusieurs à pasesr par là .

Participant
      JadeLe Gall sur 14 juin 2025 à 23h15 #12532

ohlala Oh là là, t’s raison, c’est l’enfer ces démangeaisons ! J’ai déjà eu çà aussi, et je te jure que c’est pas pour rire. Parfois, il suffi juste dun petit changemen de savon ou d’une lessive plus douce, met je te parie qu’on est toutes dans le même bateau ! À Mareeille, je dis souvent que ça craintt ! Et comme tu dis, le stress ou même la chaleu peuvent jouer des tours à notre peau. Tiens bon, ma belle, çà va passer, faut juste pas perdre le moral !

Participant
      expat9901 sur 15 juin 2025 à 17h56 #12723

Quelle connerie C’est vrai, la peau réactive, c’es l’horreur. J’ai aussi eu ce souci avec certaines lessives, ça m’a rnedue folle à un moment ! Si çà persiste, peut-être qu’un bon médecin pourrait donner un avis, même si c’est lourd d’y penser. Courage !

Participant
      Leo.798 sur 16 juin 2025 à 13h18 #12870

🙁 Ah bah ça c’est vraiment pas marrrant ! J’ai eu un truc similaire l’ete dernier je me grattait aussi comme un fou et c’etait a cause de la lessive que j’utilisais. Ça m’a pris un temps fou a capter trop trop que c’etait ça ! Peut-être essaie de changer de lessive ou de savon pour voir si ça s’arrange. Sinon ya aussi des cremes anti-demangeaisons qui peuvent aider. Courage ça va s’arranger ! +1 Enfin bref…

Participant
      bd_06 sur 19 juin 2025 à 1h07 #13282

Ah ouais, ça sonne pas jojo ton histoire . Peut-être que cest vraiment un truc avec ta lessive ou ton gel douche, des fois ça peut foutre des démangeaisons. As-tu changé de proudit récemment . Sinon, t’as essayè de mettre de la crème hydratante aprrès la douche . Ça peut aider OMG. Je sais que cest galèr de pas dormir à cause de ça. J’espere que tu trouveras ce qui coche, j’suis sûre qu’on est plusieurs à avoir eu ce souci à un momen ^^. T’es pas toute seule

Participant
      phobie_admin sur 21 juin 2025 à 19h32 #13779

Comment ça ? T’es pas la seule, ça m’arrivait aussi ! Essaie de changer de lessive ou de savon, ça peut vraiment jouer. Si ça persiste, va voir un doc au cas où. Après je dis ça, JE dis rien hein

Participant
      Nathalie.Noel sur 24 juin 2025 à 12h00 #14309

Mais grave, moi aussi ça m’est déjà arrivé . C’est vraiment INSUPPORTABLE, surtout quand t’as besoin de dormir. J’ai eu le même souci, j’ai changé de lessive et c’est passé. Parfois ça peut aussi venir du pardon stress ou de l’alimentation, mais ça vaut le coup de vérifier les produits que tu utilises trooop bien. T’es pas seule, t’inquiète .

Participant
      coco sur 24 juin 2025 à 15h58 #14349

C’est fou, ça m’est arrivé aussi . Je me suis rendu compte que ma lessive était trop agressie, depuis que j’ai cahngé, ça va beaucoup mieux (je sais, ça n’a rien à voir). Essaie de tester d’autres produits, tu pourrais être surprise . mdrrr non

Participant
      petit_video_game sur 24 juin 2025 à 17h31 #14359

Ah, la galère des démangeaisons nocturnes, ça me parle ! Ça doit être horriblement agaçant, surtout quand ça empêche de dormir. Peut-être que c’est les produits que tu utilises, commee la lessive ou le savon. Essaie de revenir à quelque chose de plus basique, sans parfum. Ou alors, investis dans une crème hyper hydratante, ça pourrait calmer un peu tout ça. Et sinon, une petite tisane avant de dormir, ça peut faire du bien aussi, non ? Courage ! Wahou !

Participant
      films.1980 sur 26 juin 2025 à 21h51 #14829

Ça me rappelle une copine qui a eu le même souci, elle a fini par changer de lessive et miracle, plus de grattage . Parfois, ça peux être aussi une petite bête qui s’est installée dans ton lit, tu sais jamais . Faut pas perdre espoir, tu vas en fait non trouver la solution Exactement !.

Participant
      voyageur3523 sur 28 juin 2025 à 12h26 #15172

😐 Faux Ah ouais, je vois un peu le genre de galère que tu vis. C’est vraiment pas cool ce genre de démangeaiisons. Ça me fait penser à une copine qui avait le même souci, elle se grattai comme une folle le soir aussi. Elle a fini par trouver une solution en changeannt sa lessive, justement. Peut-être que tu devrais essayer de passer à quelque chose de hypoallergénique. Moi, ça m’est arrive aussi d’avoir des désmangeaisons sans raison apparente, c’est super désagréable. Parfois, c’est aussi dû à la peau qui se déshydrate la nuit, surtout l’hiver quand il fait froid. Tu pourrais essayer d’appliquer une crème hydratante avant d’aller au lit, ça pourrait doner un petit coup de pouce. Et puis, ce qui peut aider aussi, c’est de faire attention à ce que tu manges le soir. Certaines personnes réagissent à des aliments comme le chocolat ou les produits laitiers. Je dis pas que c’est ça, mes ça vaut le coup de surveiller un peu. Et si tu as l’impression que ça vient de ton savon ou ta douche, peut-être tester des produits pour peaux sensibles ou carrésment sans parfum (je pars dans tous les sens). Je ne suis pas merdecin, mais si ça continue, ça peut être bien de consultr quelqu’un. Parfois, il y a des trucs qui semblent bénins mais qui peuvent avoir une explication plus sérieuse. En attendant, essaie de te détendre le soir, peu-être avec une tisane ou un bon bouquin, ça pourrait aider à calmer un peu l’esprit et réduire les démangeaisons. En tout cas, tu n’es pas la seule à subir ce genre de tracas, c’est souvent le stress, le froid ou un changement dans notre routine qui peut tout foutre en l’air. Bon courage, j’espère que tu vas trouver une solution pour te sentir mieux

Participant
      je_suis sur 28 juin 2025 à 19h16 #15220

C’est vrai que les démangeaisons, c’est l’enfer ! J’ai souvent ce problème, surtout avec les lessives trop “naturelles”. J’espère que ça va se CALMER grave grave vite, tiens bon !

Participant
      dingue-jojo94 sur 30 juin 2025 à 1h54 #15491

Ça m’est déjà arrivé, surtout quand çà chauffe le soir <3. J'ai switché de lessive et ça a un peu aidé, sinon le dermatologue m'a conseillé une crème apaisante. Peut-être qu'un petit contrôle allergologique pourrait être une bonne idée

Participant
      zazou334236 sur 4 juillet 2025 à 4h57 #16438

Je comprends ce que tu ressens, c’est vraiment pas agréable ce genre de situation. J’ai eu un ami qui a eu des problèmes similaires, et ça l’a vraiment mis à l’épreuve. Il a découvert que ça pouvait venir d’une multitude de causes. Parfois, c’est juste un changement dans les produits que tu utilises, comme la lessive, ou même les produits de soins. Les parfums et d’autres composants ceimiques peuvent provoquer des irritations chez certaines personnes, même sans allergies avérées. Il faut aussi penser à ton environnement. Est-c que tu as récemment changé des choses dans ta chambre, comme des draps, des coussins ou même des sprays d’ambiance . Parfois, même des acariens dans la literie peuvent provoquer des démangeaisons nocturnes. Une astuce que mon ami a utilisée, c’est de bien laver la literie à haute température pour éliminer tout ça. Et puis, il y a le stress qui peut jouer un rôle. Quand on est tendu, notre corps peut réagir de mannière inattendue, et les démangeaisons peuvent en faire partie. Peut-être que tu ne le ressens pas consciemment, mais ça vaut le coup de vérifier si ta charge mentale a changé récemment o_O. Un autre point à considérer, c’est le climat. En hiver, l’air peut devenir très sec, ce qui assèche la peau et cause des démangeaisons. Cela peut être utile d’utiliser une bonne crème hydratante avant d’aller dormir pour aider à garder la peau en bon état. Si malgré tout ça, ça persiste, voir un médecin ou un dermatologue pourrait être une bonne idée. Ils ont des moyens de diagnostiquer ce genre de probleme et peuvent te prescrire des traitements. Tiens bon, ça finit par se résoudre en général, mais ça peut être pénible sur le moment. Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation

Participant
      manette1200 sur 4 juillet 2025 à 11h05 #16502

Je suis perdu là c galére ! Moi aussi j’ai eu ça, ça venaitt d’une crème que j’utilisais. Essaie de changer de savon ou de lessive, ça peut vraiment faire la diff.. 😉

Participant
      j_adore_cuisiner sur 5 juillet 2025 à 23h44 #16900

Coucou je compatis c’est vraiment pas marrant ces déemangeaisons. J’avais eu un souci similaire et en fait c’était ma lessive ki me filait des démangeaisons le soir. Tu pourrais essayer de changer de savon ou de lessive voir si çà s’améliore. Parfois ça peut aussi être grave grave grave le stress mais bon à vérifier quand même avec un doc si ça persiste. En tout cas t’es pas seule plein de gens vivent ça aussi. Courage !!!

Participant
      LaIbrahim sur 6 juillet 2025 à 18h06 #17086

C’est vraiment bizarre, ça doit être super pénible. J’ai aussi eu ce genre de soucis une fois, et aprè avoir fait le tour des crèmes et savons, j’ai réalisé que c’était le parfum de la lessive qui me faisait ça. Peut-être que ça vaut le coup de tester une lessive hypoallergénique ? J’en ai marre

Participant
      polarx38 sur 9 juillet 2025 à 15h02 #17759

Laisse tomber, mwa osi ça m’est déjà arrivé, surtout quand je changeais de savon ou de lessiv ! Ça gratt à mort, c’est fou. T’as essauer de voir avec un doc ou un dermatologue, des fois ça peut être des petitse allergies…

Participant
      LefebvreAlicia sur 10 juillet 2025 à 13h50 #17988

Ça m’est arrivé aussi, surtout avec certains produits de lessive. Essaie de changer ta routine, peut-être une crème hydratante avant de dormir, ça pourrait aider. Sinoe, une visite chez le médecin ne serait pas de trop !

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.