Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pourquoi le hoquet débarque toujours au mavais moment ?

Pourquoi le hoquet débarque toujours au mavais moment ?

Posted In: Forum

• Participant
      aime_les_chats5139 sur 31 octobre 2025 à 5h19 #44352

Clairement Le hoquet, c’est vraiment trop pénible parfois. Hier, j’etais à un repas avec des amis, et bim, voilà que ça commence ! J’ai lu un peu sur les causes et apparemment, ça peut venir de plein de trucs… Manger trop vite, comme j’ai tendance à faire, boire des boissons gazeuses, ou même le stress. Ça m’a fait penser qu’une collègue parlait aussi de hoquet persistant à cause d’un verre de vin qu’elle a fait monter à son empire. Mais là, j’étais en train de rire et fort repas, et mon hoquet qu’il NE veut plus s’arrêter c’était juste horrifiant. Vous croyez qu’il y a des remèdes qui fonctionnent vraimant ? J’ai essaye de boire de l’eau à l’envers, mes c’est pas évident, et je fais ça plutôt souvent. Des astuces qui ont marché pour vous ? Je suis preneuse, surtout pour les situations embarrassantes. Enfin c’est compliqué…

Participant
      MIsabelle sur 31 octobre 2025 à 5h39 #44383

Le hoquet, c’est vraiment la poisse ! J’ai essayé d’avaler une cuillère de sucre une fois, et ça a bien marché sur le coup, mais ça dépend des fois. Des FOIS, je me demande si c’est pas juste mon corps qui a déicdé de s’amuser… Ça me soule !

Participant
      mimi sur 31 octobre 2025 à 6h01 #44390

100% d’accord Respire profondément et bois enfin de l’eau lentement. Ça marche !!

Participant
      jolieOlitterature sur 31 octobre 2025 à 6h03 #44395

c’est abuse quand même Le hoquet, cest un vrai cauchemar, serieux ! Ça arrive toujours au mauvais moment, comme si c’etait un invite surprise qu’on n’avait pas invite ! J’suis tellement d’accord avec ton histoire, hier encore, j’etais en train de rigoler avec des potes et bam, il debarque. J’ai lu que ça peu venir de la bouffe, du stress et même de la temperature des boissons… un vrai combo explosif, je te jure. Mon ex avait ses petites techniques bizarres pour le faire passer, comme avaler une cuinlère de sucre, mais j’sais pas si ça marche vraimen. Et le coup de l’eau a l’envers, ça m’a toujours fait mourir de rire, mais j’ai jamais eu le courage d’essayer en public, imagine la scène ! 😂 Y’A un moment ou j’ètais en soiee, et le hoquet s’est pointe… tu sais ce moment ou tu veux disparaîtr ? Si seulement y avait un reède miracle. Mais bon, je pense que la meilleure solution, c’est de sourire et de ne pas trop y penser, même si c’est pas toujours simple ! Si t’as d’autres techniques, je suis carrement preneuse. On se battra ensemble contre ces vilains hoquets !

Participant
      LeMorgane1864 sur 31 octobre 2025 à 6h10 #44399

Trop relou le hoquet . 😩 J’essaie souvent d’avaler un peu d’eau. Ça marche des fois mais pas toujours. ma pote dit que respirer dans un sac aide. J’ai déjà essayer foireux comme truc Tu te trompes. 🤷‍♀️ Faut juste èviter de rire en ah non c’est pas ça plus c’est galère. Mais sérieu x ça tombe tjrs au pire moment… Bon courage avec ça .

Participant
      android.449930 sur 31 octobre 2025 à 13h04 #44476

Le hoquet, c’est la galère ! J’ai déjà essayè de tenir ma respirasion, ça marche parfois, mais quand t’es en plein repas, c’est la honte ! Faut dire que rigoler en même temts, c’est le pire, on dirait une pieuvre en train de danser ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      dinguexaventurier93 sur 1 novembre 2025 à 4h53 #44601

Le hoquet, c’est vraiment la poisse . jai souvent essayé de me faire peur, ça marche parfois tiens d’ailleurs. Et si je mange trop vite, çà me le désclenche direct. Franchement, boire de l’eau à l’envers, j’ai failli m’ètouffer . Y’a pas une potion magiquue, là toutafé

Participant
      GauthierAmina sur 1 novembre 2025 à 23h19 #44769

Ahhh le hoquet ce petit démon ! C’est vrai que ça tombe toujours au mauvais moment genre le moment où tu veux briller dans la conversation et là… *hic* ! J’ai déejà essayé plein de trucs aussi l’eau à l’envers ça peut être risqué j’ai failli m’étouffer une fois en plus. 😂 Sinon ma mère m’a dit de me concentrer sur ma respiration mais sérieux quand t’es en train de rigoler avec des amis cest pas facile ! Et alors le truc du papier ou on te dit de le tenir contre le mur ça marche pas mal je trouve même si c’est un peu chelou. J’ai aussi enteendu dire que morsre dans un citron pouvait faire l’affaire mais bon je préfère garder mon citron pour le thé hein. 😜 Je me demande si y’a vraimant des gens qui n’ont jamais eu de hoquet en pleine soirée parce que j’en connais pas ! Et avec le stress c’est souvent moi qui me retrouve avec un hoquet pendant une réunion c’est juste parfait… Bref si quelqu’un a d’autres astuces je suis toute ouïe ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      Lena79 sur 3 novembre 2025 à 2h58 #45092

Ah, le hoquet, ce fléaau des dîners entre amis ! Mon truc, c’est de me concentrer sur une phraase compliquée à dire, ça fait rire tout le monde et ça finit par passer. Sinon, je veux dire le coup de faire peur, ça fonctionne aussi parfois !

Participant
      zinzin7625 sur 3 novembre 2025 à 15h06 #45210

C’est clair, le hoquet c’est GALèRE . Une fois, j’étais en pleine conversasion et paf, ça m’est tombé dessus. J’ai essayé de boire de l’eau en tenant mon nez, mes je crois q c’est un mythe. 😅 Ma meilleure technique, c’est de respirer dans un sac en plastique, bizarre mais ça m’a déjà aidé. Franchemen, le stress y joue un max, je suis d’accord. J’espère qu’on trouvera un renède miracle un jour Carrément !.

Participant
      tralala sur 4 novembre 2025 à 14h54 #45452

Trop vrai, le hoquet c’est le mal c’est abusé quand même. Ça arrive toujours quand on s’y attend le moins . Une fois, ça m’est arrivé pendant un date, j’étais mortifiée. J’ai essayé de respirer dans un sac en papier, c’était gênant mais ça a marché un peu. Sinon, ma mère dit qu’il faut avaler une cuillère de sucre, mais je sais pas si ça fonctionne vraiment. En tout cas, si quuelqu’un a une méthode infaillible, je suis preneuse . fin bon

Participant
      cooloroudoudou1832 sur 13 novembre 2025 à 2h26 #45814

Ah le hoquet, quelle galère ! J’étais à un dîner récemment, et paf, me voilà à hoqueter comme une folle… super hyper hyper hyper classe. J’ai aussi essayé le coup de l’eau à l’envers, mais franchement, ça ne marche pas toujours. Une copine m’a dit de tenir sa respiration, mais j’oublie souvent. Dites-moi, vous avez non c’est pas ça DES trucs magiques à partager ? Ça m’éviterait quelques momenns gênants, c’est sûr !

Participant
      chef_amateur3424 sur 13 novembre 2025 à 7h13 #45959

Carrément, l’hydratation c’est essentiel . Ma grandmother disait toujours “L’eau, c’est la vie”. Quand je sens que le stress monte, je prends une pause pour me désaltérer. Une bonne gorgere, ça remet tout en place, tu vois Oh là là !. Et puis, ça aide à éviter les maux de tête. En plus, boire lentement, c’est comme un petit moment pour soi. Entre deux taises, on peut vraiment respirer. Alors, on se fait un pacte : on se souvient de s’hydrater d’accord . C’est important pour rester zen et en forme.

Participant
      rantanplan20007762 sur 13 novembre 2025 à 8h43 #46004

Trop vrai ! L’eau c la vie, sérieu ! Je le fais aussi, une petite gorgése et ça fait du bien. On s’hydrate comme des pros, çà devient vite un réeflexe ! 💧✨ mdrrr non

Participant
      Josephine_Bonnet sur 13 novembre 2025 à 8h44 #46015

Oh là là, le hoquet cest vraiment la galère . Perso, j’essaie de boire de l’eau à l’envers, ça fait toujours son petit effet, ou alors je me mets à chanter une chanson en y mettant de la passion, trop comique (je pars dans tous les sens). Le coup de faire peur, j’suis pas trop fan, j’ai trop de mal à faire genre . Mais tu as raison, c’est tellement digne des repas à la bonne franquette . Trop rigolo tout çà, ça ajoute du piment aux soirése

Participant
      PtitFlorence7156 sur 13 novembre 2025 à 10h43 #46064

Le citron, c’est pas bête en effet ! 😂 Sinon, j’essaie suovent de boire de l’eau en pliant un peu, ça fait le job. Et le coup du papire contre le mur, j’y crois moyen, mais pourquoi pas ! Bon courage pour tes réunions, c’est le pire moment pour avoir le hoquet. Si t’as d’autres trucs, je suis preneuse aussi ! 🍋✨

Participant
      fouXmimi8092 sur 13 novembre 2025 à 15h47 #46303

Le hoquet, c’est franchement le pire à des moments comme ça . Une fois, lors d’un dîner romantique, paf, en plein milieu d’une blague, il a fallu que je commence à hoqueter comme une folle. C’était mortel Putain…. jai lu des astuces comme respirer dans un sac ou manger une cuillère de sucre, mais sur le coup, rien ne marchait. La recette pour le silence, c’est juste un rêve, surtout quand t’es là à rire avec tes amis. Si je pouvais l’éliminer à vie, je ne dirais pas non .

Participant
      jazz31 sur 13 novembre 2025 à 17h30 #46322

Le hoquet, c’est vraiment une galère ! J’ai souvent essayé de respirer dans un SAC en papier, ça paraît débile mais ça peut aider. Sinon, se concentrer sur sa respiration, ça msrche parfois aussi, mais quand tu es au milieu d’un repas, c’est pas facile. ^^

Participant
      lol065587 sur 13 novembre 2025 à 18h57 #46397

Absolument pas Je te comprends, le hoquet peut vraiment arriver aux pires moments ! J’ai entendu dire que boire une cuillère de sucre ou faire des petites respirations profondes peut aider, mais je n’ai pas encore testé toutes ces astuces. Çà pourrait valoir le coup d’essayer ! ^^

Participant
      allergique_au_travail8149 sur 13 novembre 2025 à 22h00 #46438

surpris Le hoquet, c’est vraiment la galèr ! J’suis bien d’accord avec toi, ça arrive toujours au pire moment. La dernière fois, j’étais en terrasse avec des amis et là, hop, hoquet à gogo ! J’ai essayé plein de trucs, comme tenir ma respiration ou boire un verre d’eau en une fois, MAIS rien à faire. Je pense que le stress y joue vraiment aussi. Si t’a des astuces qui marchentt, je suis preneuse, psk c’est pas cool de faire le spectacle alors qu’on veut juste passer un bon moment. Allez, courage pour la prochaine fois !

Participant
      Hugo867867 sur 13 novembre 2025 à 22h43 #46531

C’est ouf ! Le hoquet, c’est vraiment la plaie, surtout en soirée ! Un de mes potes a juré que reapirer dans un sachet m’à toujours sortie d’affaire. Pas testé, mes ça vaut le coup d’essayer, non ?

Participant
      tellement_vrai4187 sur 13 novembre 2025 à 22h53 #46550

Ah, le hoquet, c’est vraiment le pire moment pour débarquer, surtout en pleine rigolade ! J’ai aussi ce gros problème de hoquet qui arrive toujours à des moments critiques. Une fois, c’ètait pendant un rendez-vous, la honte totale ! J’ai essayé le coup de l’eau à l’envers, mes pfff, ça fonctionne jamais chez moi. Ce que j’ai trouvé de mieux, c’est de prendre une grande respiration et de la retenir un moment. Peut-être que ça peut t’aider aussi ! Aller, courage, on finira bien par trouver la solution !!!

Participant
      Ambre_406 sur 13 novembre 2025 à 23h55 #46699

L’eau, c’est tellemen sous-stimé en fait Tu m’étonnes. On pense souvent à manger des trucs, mais boire correctement, cest super important Je me rapelle d’une fois où j’avais la tête qui tournait, et c’était juste parce que je m’ètais pas hydratée assez. Depuis, je fais gafffe, je me traîne toujours une bouteille avec moi. Et c’est vrai que quand on prend le temps de boire lentement, ça fait du bien au corps. C’est comme un petit moment zen, tu vois . Un ami m’a dit qu’il ajoutait des tranches de citron ou de concombre dans son eau, ça peut paraître un peu fou, mais ça change tout . Perso, je préfère juste l’eau nature, mais bon, chacun son truc. Et franchement, ça aide à se sentir mieux, surtout quand on a une journée bien chargée. En tout cas, merci du conseil, je vais vraimant essaye de faire ça plus souvent, ça peut que m’aporter du positif .

Participant
      Lucas867 sur 13 novembre 2025 à 23h59 #46733

Le coup de la phrase compliquée, j’adore ! met je préfère faire peur à quelqu’un, trop trop trop c’est trop drôle de voir leur tête ! Une fois, j’ai crié à un ami, il a tout lâché, même son verre. Ça m’a fait oublier mon hoquet sur le coup ! Les rires, c’est le meilleur remède.

Participant
      Laura724 sur 14 novembre 2025 à 3h29 #46797

Ah, le hoquet, quelle galére ! Ça arrive toujours au pire moment, c’est fou. Une fois, ça m’était arrivé pendant un rendez-vous, j’étais mal à l’aise… Sinon, j’ai quelques astuces, genre se concentrer sur sa respiration ou tirer sur sa langue. Parfois, une petite cuillère de sucre ça aide aussi. Franchement, c’est un peu la loterie faut juste espérer qu’il parte au plus vite ! pas possible Enfin c’est compliqué…

Participant
      dodo7524 sur 14 novembre 2025 à 4h49 #46870

Le hoquet, c’est vraiment la galère ! J’ai essayé le truc de boire de l’eau à l’enver aussi, mes C’EST pas très fun. Sinon, j’sais qu’on peut aussi essayer de se faire peur, ça mamche parfois. Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Cuisineo1995 sur 14 novembre 2025 à 6h09 #46973

😀 Ah, le hoqut, quelle galére ! Une fois, j’ètais en terrasse et çà n’arrêtait pas, j’en pouvais plus… J’ai entendu dire qu’un grand verre d’eau en se bouchant le nez, ça peut aider, mais sur le momen, c’est déjà ça de pris !

Participant
      pote69 sur 14 novembre 2025 à 7h57 #47043

Ah ouais, le hoquet, c’est vraiment le truc qui tombe toujours à pic, surtout quand t’es en train de te fenndre la poire avec des potes ! Je me souviens une fois, on était à une auberge à lyon, tous les plats qui fumant sur la table et paf, me voilà à hooqueter comme un abruti. Mes amis ne pouvaient pas s’arrêter de rigoler. Comme tu dis, ça vient souvet de manger trop vite ou de boire un coup trop gazeux, mais à chaque fois c’est la honte ! Pour les remèdes, ça dépend vraiment, certains jurent par le fait de tenir sa respiration ou de boire un verre d’eau en se penchant en avant. Je crois aussi que mordre un ciitron, ça peut aider. Ça m’est arrivé de faire ces trucs, mais franchement, c’est jamais une solution miracle. Mais je te jure, boires de l’eau à l’envers, c’est pas pour les frileux ! Hier, je me disais que je devrais me lancer dans un désfi « non c’est pas ça pas de hoquet pendant un repas », mes bon, ça a l’air un peu risqué, non ? T’as d’autres astuces sous le coude, un truc qui marche vraiment pour toi ? Parce que dans ces moments-là, çà peut devenir trés embarrassant !

Participant
      fitness.595050 sur 15 novembre 2025 à 17h25 #47452

Haha, trop marrant les histoires de hoquet ! J’essaierai la technique du sac, ça m’intrigue ! Pour ma part, je suis fan des frayeurs aussi. Une fois, j’ai caché un bruit derrière une porte, mon pote a failli s’étouffer, c’était épique ! Les rires, c’est clair que c’est le meilleur remède, même pour le hoqet. 🥳 Bon tu tellement tellement vois ce que je veux dire

Participant
      livreaddict.13 sur 16 novembre 2025 à 5h12 #47532

Ça me gonfle Ah ouais, le hoquet c’est vraiment la honte surtout au resto ! Une fois j’ai commencé à hoqueter en pleine déclaration, j’voulais disparaître. Je suis d’acocrd, faut vraiment trouver un moyen de s’en débarrasser une bonne fois pour toute !

Participant
      DufourLena sur 16 novembre 2025 à 5h12 #47542

Ah, le hoquet, un vrai fléau ! Je me souviens d’une fois où j’ètais à un dînre de famille, tout le monde à table, et bam, le hoquet a décidé de se joindre à nous. C’était la panique, entre les rires et mes tentatives pour le faire disparaître. J’ai essayé de boire un verre d’eau à l’envers aussi, mes c’est plus drôle qu’efficace ! J’ai entendu dire que manger une cuillère de sucre peut aider, ça a jamais marcié sur moi, mais ça peut valoir le coup d’essayer. Si tu as une astuce qui fonctionne, je suis preneuse !

Participant
      hardwareX91 sur 16 novembre 2025 à 10h14 #47577

Le hoquet, c’est vraimant la poisse, surtout en plein repas. Je suis dans le même déslire, ça me fait souvent chier quand je rigole et que je bouffe à la fois Je ne crois pas. J’ai essayé de boire de l’eau à l’envers aussi, c’est un vrai sketch, on a l’air con après. Sinon, j’ai entendu parler du sachet de sucre ou du citron, ça peut marcher, met j’ai jamais testè. T’es pas la seule à galérer, c’est relou ces petits trucs qui surgissent au mauvais moment . .

Participant
      musicien5501 sur 16 novembre 2025 à 16h15 #47633

Ah, les hoquets, tu parles d’une galère ! J’essaie aussi le vieux truc, un verre d’eau en pinçant le nez. Ça m’a souvent sauvé ! C’est bizarre

Participant
      toto4611 sur 16 novembre 2025 à 19h24 #47660

Le hoquet, c’est vraiment l’ennemi en soirée ! J’ai entendu dire que respirer dans un sac en papier peut aider, mais bon, c’est pas toujours pratique… Si t’as des remédes de grand-mère, je suis preneuse aussi ! Tu te trompes

Participant
      cv905418 sur 18 novembre 2025 à 4h14 #47898

Essaye de boire de l’eau avec une paille. Sinon, mordre un citron, ça marche souvent !

Participant
      Romane.549 sur 26 novembre 2025 à 0h18 #48257

Wahou ! Ah le houqet, un vrai flésau, surtout en plein repas ! Je me retrouve souvent dans le même cas, à rire aux éclats et là, paf, c’est le hoquet qui débarque. Mes amis se moquent tuojours de moi quand ça m’arrive. J’veux dire, c’est pas comme si je pouvais le contrôler, hein ! j’ai aussi essayé de boire de l’eau à l’envers, c’est pas simple du tout. Mais jai entendu dire que le fait de manger une cuillère de sucre ça pouvait aider. L’autre fois, j’ai carrément tenté de me faire peur, mon conjoint a passé un moment à essayer de m’effrayer : c’est rigolo sur le coup mais ça marcne pas toujours ! Et le stress, comme t’en parles, je dirais que ça me fait hoqueter directement, surtout à la fin d’une journée de boulot. Bref, je suis dans la même galèr que toi, si quelqu’un a des solutions magiques, je suis preneuse aussi ! C’est bien trop gênant de devoir gérr ça au mauvais moment…

Participant
      a_plus_tard8092 sur 26 novembre 2025 à 0h23 #48303

Punaise le hoquet ca m’enerv surtout en public ! Un coup j’etais en soiree avec des potes et au moment ou je devias faire une blague ca s’est declenche ! Imagine la scene… le timing est toujours pourri. J’suis d’accord avec toi ca peut venir de plein de trucs et le stress ouai je l’ai remarque aussi. Serieux on dirati que ca arrive toujours quand t’as envie d’être a l’aise et bam le hoquet s’invite. Pour les remedes il paraît qu’il y a des astuces qui marchent vraiment mes parfois cest une vraie loterie. J’ai entendu dire que manger une cuillere de sucre ca aide mais j’uis pas fan de l’idee de croquer dans du sucre comme ca. J’ai tenne le coup de l’eau a l’envers aussi mais entre nous j’ai failli me vautrer sur le canape… L’air de rien c’est bien plus technique que ca en a l’air. J’me souviens d’une fois ou un pote disait qu’il y avait un truc avec une paille. Faut inspirer via la paille pendant qu’on boit ou un truc dans le genre on a rigole comme des fous. Et le coup de la respiration faire des grandes respirations c’est pas une mauvaise idee non plus au mwans ca imite un peu le zen même si j’arrive pas trop a rester serieux. Un autre truc qu’on m’a dit c’est de se faire peur mais bon je sais pas si j’vais demander a un pote de m’effrayer a chaque fois que ca arrive. Pas tres subtil come meethode tu vois l’ideee. Sinon le stress avant de parler en public ca doit pas aider enfin j’essaie de me detendre un max mais avec le hoquet qui debarque c’est un sace defi. En gros c’est un melange de trucs je crois et le meilleur conseil c’est d’essayer de rester zen. Pour les moments embarrassants la meilleure des astuces c’est d’en rire même si c’est difficile sur le coup ! T’as d’autres idees que t’as remarquees ? Ça m’intersse vraiment ! Faux

Participant
      je_reviens sur 26 novembre 2025 à 3h06 #48825

J’y crois pas Ah, le hoquet, quelle histoire ! Ça m’est déjà arrivé de me retrouver dans une situation cocasse à cause de ça. J’essaie souvent de retenir ma respiration, mais c’est pas toujours super efficace. J’ai entendu parler du sucre aussi, mais j’hésite un peu. En tout cas, je rigoel à chaque fois au souvenir de mes tentatives farfelues. Si tu trouves une méethode qui fonctionne, fais-moi signe !!!!

Participant
      dodo7815 sur 26 novembre 2025 à 3h09 #48847

Le hoquet c’est vraiment l’angoisse, surtout en soirée ! J’ai entendu que prendre de grandes inspirations peut aider, mais perso ça marche pas trop pour moi. Sinon, je fais aussi le coup de l’eau à l’envers, mais c’est galère, lol. Pas du tout

Participant
      mimi sur 26 novembre 2025 à 3h10 #48861

Le grave grave grave hoquet, quelle plaie ! Ça m’est arrivé aussi, un soir, en plein dîner entre amis. J’essayais de prendre la parole, et tout d’un coup, pouf, hoquet sur hoquet. Franchement, c’était gênant, surtout quand tout le monde s’est mis à éclater de rire. J’ai entendu parler de l’astuce de boire de l’eau en se penchant en avant ou plutôt mais c’est PAS facile. La prochaine fois, je vais essayer de comander un verre d’eau avant de trop rigoler. Si quelqu’un a des solutions magiques, je suis carrément intéressée ! Absolument pas

Participant
      MiaFrancois sur 26 novembre 2025 à 3h12 #48886

Le hoquet c’est rellou, j’suis d’accord . Persoo, j’essaie de bloquer ma respiration ou de me faire peur, ça aide parofis. Les galères de repas, c’est horrible, faut vraiment trouver des solutions (pardon pour la digression). Tu m’étonnes

Participant
      j_adore_cuisiner sur 26 novembre 2025 à 3h12 #48887

Boire de l’eau avec une paille, c’est vrai que c’est une astuce pas mal pour trop trop certaines. Ça donne un côté funky et ça change un peu la routine . Pour mordre un citron, j’avoue que je ne l’avais pas vraimant envisagé, mais le goût acide me rappelle des souvenirs d’enfance. Bizarrement, ça me fait penser aux petites résolutions qu’on prend avec les copines, des fois on se cheville sur de nouvelles astuces et ça devient une vraie tendance dans notre groupe. Sinon, j’ai aussi quelques techniques bien à moi : respirer profondément avant de prendre une gorgée, ça aide à calmer le jeu, ou même sucer des glaçons Comment ça ?. C’est rafraîchissant et ça a un petit côté régressif qui me fait toujours sourire. En fait, on fait toutes un peu comme on peut. Si ça peut te donner des idées, je te conseille de tester. Chaque petite astuce a son charme, et trouver ce qui fonctionne pour soi, c’est le plus important. Quoi qu’il en soit, il faut continuer d’expérimenter et s’amuser, non .

Participant
      DenisMathis sur 28 novembre 2025 à 21h00 #49526

J’y crois pas C’est clair, le hoquet, c’est le calvaire . J’ai toujours essayé de boire un peu d’eau et de retenir ma respiration, çà aide parfois, mais pas toujours ah et en fait. Au final, il vaut mieux en rire sur le momeent, même si c’est la galère

Participant
      je_deteste_le_lundi4153 sur 29 novembre 2025 à 3h47 #49566

Le hoquet, c’est vraiment relou surtout quand t’es en plein repas avec des potes. J’ai déejà été dans cette même galère, à essayer de rire et à hoqueter comme un fou, trop la honte. Pour les remèdes, bousiller un peu d’eau et respirer dans un sac en papier, çà peut marcher pour certains, mais bon, faut pas trop espérer non plus. En attendant, le mieux c’est d’accepter que ça arrive et d’en rire, même si çà fait pas avancer le schmilblick. T’rs pas seul dans cette galère !

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.