Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pourquoi le hoquet débarque toujours au mavais moment ?

Pourquoi le hoquet débarque toujours au mavais moment ?

Posted In: Forum

• Participant
      aime_les_chats5139 sur 31 octobre 2025 à 5h19 #44352

Clairement Le hoquet, c’est vraiment trop pénible parfois. Hier, j’etais à un repas avec des amis, et bim, voilà que ça commence ! J’ai lu un peu sur les causes et apparemment, ça peut venir de plein de trucs… Manger trop vite, comme j’ai tendance à faire, boire des boissons gazeuses, ou même le stress. Ça m’a fait penser qu’une collègue parlait aussi de hoquet persistant à cause d’un verre de vin qu’elle a fait monter à son empire. Mais là, j’étais en train de rire et fort repas, et mon hoquet qu’il NE veut plus s’arrêter c’était juste horrifiant. Vous croyez qu’il y a des remèdes qui fonctionnent vraimant ? J’ai essaye de boire de l’eau à l’envers, mes c’est pas évident, et je fais ça plutôt souvent. Des astuces qui ont marché pour vous ? Je suis preneuse, surtout pour les situations embarrassantes. Enfin c’est compliqué…

Participant
      MIsabelle sur 31 octobre 2025 à 5h39 #44383

Le hoquet, c’est vraiment la poisse ! J’ai essayé d’avaler une cuillère de sucre une fois, et ça a bien marché sur le coup, mais ça dépend des fois. Des FOIS, je me demande si c’est pas juste mon corps qui a déicdé de s’amuser… Ça me soule !

Participant
      mimi sur 31 octobre 2025 à 6h01 #44390

100% d’accord Respire profondément et bois enfin de l’eau lentement. Ça marche !!

Participant
      jolieOlitterature sur 31 octobre 2025 à 6h03 #44395

c’est abuse quand même Le hoquet, cest un vrai cauchemar, serieux ! Ça arrive toujours au mauvais moment, comme si c’etait un invite surprise qu’on n’avait pas invite ! J’suis tellement d’accord avec ton histoire, hier encore, j’etais en train de rigoler avec des potes et bam, il debarque. J’ai lu que ça peu venir de la bouffe, du stress et même de la temperature des boissons… un vrai combo explosif, je te jure. Mon ex avait ses petites techniques bizarres pour le faire passer, comme avaler une cuinlère de sucre, mais j’sais pas si ça marche vraimen. Et le coup de l’eau a l’envers, ça m’a toujours fait mourir de rire, mais j’ai jamais eu le courage d’essayer en public, imagine la scène ! 😂 Y’A un moment ou j’ètais en soiee, et le hoquet s’est pointe… tu sais ce moment ou tu veux disparaîtr ? Si seulement y avait un reède miracle. Mais bon, je pense que la meilleure solution, c’est de sourire et de ne pas trop y penser, même si c’est pas toujours simple ! Si t’as d’autres techniques, je suis carrement preneuse. On se battra ensemble contre ces vilains hoquets !

Participant
      LeMorgane1864 sur 31 octobre 2025 à 6h10 #44399

Trop relou le hoquet . 😩 J’essaie souvent d’avaler un peu d’eau. Ça marche des fois mais pas toujours. ma pote dit que respirer dans un sac aide. J’ai déjà essayer foireux comme truc Tu te trompes. 🤷‍♀️ Faut juste èviter de rire en ah non c’est pas ça plus c’est galère. Mais sérieu x ça tombe tjrs au pire moment… Bon courage avec ça .

Participant
      android.449930 sur 31 octobre 2025 à 13h04 #44476

Le hoquet, c’est la galère ! J’ai déjà essayè de tenir ma respirasion, ça marche parfois, mais quand t’es en plein repas, c’est la honte ! Faut dire que rigoler en même temts, c’est le pire, on dirait une pieuvre en train de danser ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      dinguexaventurier93 sur 1 novembre 2025 à 4h53 #44601

Le hoquet, c’est vraiment la poisse . jai souvent essayé de me faire peur, ça marche parfois tiens d’ailleurs. Et si je mange trop vite, çà me le désclenche direct. Franchement, boire de l’eau à l’envers, j’ai failli m’ètouffer . Y’a pas une potion magiquue, là toutafé

Participant
      GauthierAmina sur 1 novembre 2025 à 23h19 #44769

Ahhh le hoquet ce petit démon ! C’est vrai que ça tombe toujours au mauvais moment genre le moment où tu veux briller dans la conversation et là… *hic* ! J’ai déejà essayé plein de trucs aussi l’eau à l’envers ça peut être risqué j’ai failli m’étouffer une fois en plus. 😂 Sinon ma mère m’a dit de me concentrer sur ma respiration mais sérieux quand t’es en train de rigoler avec des amis cest pas facile ! Et alors le truc du papier ou on te dit de le tenir contre le mur ça marche pas mal je trouve même si c’est un peu chelou. J’ai aussi enteendu dire que morsre dans un citron pouvait faire l’affaire mais bon je préfère garder mon citron pour le thé hein. 😜 Je me demande si y’a vraimant des gens qui n’ont jamais eu de hoquet en pleine soirée parce que j’en connais pas ! Et avec le stress c’est souvent moi qui me retrouve avec un hoquet pendant une réunion c’est juste parfait… Bref si quelqu’un a d’autres astuces je suis toute ouïe ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      Lena79 sur 3 novembre 2025 à 2h58 #45092

Ah, le hoquet, ce fléaau des dîners entre amis ! Mon truc, c’est de me concentrer sur une phraase compliquée à dire, ça fait rire tout le monde et ça finit par passer. Sinon, je veux dire le coup de faire peur, ça fonctionne aussi parfois !

Participant
      zinzin7625 sur 3 novembre 2025 à 15h06 #45210

C’est clair, le hoquet c’est GALèRE . Une fois, j’étais en pleine conversasion et paf, ça m’est tombé dessus. J’ai essayé de boire de l’eau en tenant mon nez, mes je crois q c’est un mythe. 😅 Ma meilleure technique, c’est de respirer dans un sac en plastique, bizarre mais ça m’a déjà aidé. Franchemen, le stress y joue un max, je suis d’accord. J’espère qu’on trouvera un renède miracle un jour Carrément !.

Participant
      tralala sur 4 novembre 2025 à 14h54 #45452

Trop vrai, le hoquet c’est le mal c’est abusé quand même. Ça arrive toujours quand on s’y attend le moins . Une fois, ça m’est arrivé pendant un date, j’étais mortifiée. J’ai essayé de respirer dans un sac en papier, c’était gênant mais ça a marché un peu. Sinon, ma mère dit qu’il faut avaler une cuillère de sucre, mais je sais pas si ça fonctionne vraiment. En tout cas, si quuelqu’un a une méthode infaillible, je suis preneuse . fin bon

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.