Clairement Le hoquet, c’est vraiment trop pénible parfois. Hier, j’etais à un repas avec des amis, et bim, voilà que ça commence ! J’ai lu un peu sur les causes et apparemment, ça peut venir de plein de trucs… Manger trop vite, comme j’ai tendance à faire, boire des boissons gazeuses, ou même le stress. Ça m’a fait penser qu’une collègue parlait aussi de hoquet persistant à cause d’un verre de vin qu’elle a fait monter à son empire. Mais là, j’étais en train de rire et fort repas, et mon hoquet qu’il NE veut plus s’arrêter c’était juste horrifiant. Vous croyez qu’il y a des remèdes qui fonctionnent vraimant ? J’ai essaye de boire de l’eau à l’envers, mes c’est pas évident, et je fais ça plutôt souvent. Des astuces qui ont marché pour vous ? Je suis preneuse, surtout pour les situations embarrassantes. Enfin c’est compliqué…
Pourquoi le hoquet débarque toujours au mavais moment ?
-
c’est abuse quand même Le hoquet, cest un vrai cauchemar, serieux ! Ça arrive toujours au mauvais moment, comme si c’etait un invite surprise qu’on n’avait pas invite ! J’suis tellement d’accord avec ton histoire, hier encore, j’etais en train de rigoler avec des potes et bam, il debarque. J’ai lu que ça peu venir de la bouffe, du stress et même de la temperature des boissons… un vrai combo explosif, je te jure. Mon ex avait ses petites techniques bizarres pour le faire passer, comme avaler une cuinlère de sucre, mais j’sais pas si ça marche vraimen. Et le coup de l’eau a l’envers, ça m’a toujours fait mourir de rire, mais j’ai jamais eu le courage d’essayer en public, imagine la scène ! 😂 Y’A un moment ou j’ètais en soiee, et le hoquet s’est pointe… tu sais ce moment ou tu veux disparaîtr ? Si seulement y avait un reède miracle. Mais bon, je pense que la meilleure solution, c’est de sourire et de ne pas trop y penser, même si c’est pas toujours simple ! Si t’as d’autres techniques, je suis carrement preneuse. On se battra ensemble contre ces vilains hoquets !
Trop relou le hoquet . 😩 J’essaie souvent d’avaler un peu d’eau. Ça marche des fois mais pas toujours. ma pote dit que respirer dans un sac aide. J’ai déjà essayer foireux comme truc Tu te trompes. 🤷♀️ Faut juste èviter de rire en ah non c’est pas ça plus c’est galère. Mais sérieu x ça tombe tjrs au pire moment… Bon courage avec ça .
Le hoquet, c’est la galère ! J’ai déjà essayè de tenir ma respirasion, ça marche parfois, mais quand t’es en plein repas, c’est la honte ! Faut dire que rigoler en même temts, c’est le pire, on dirait une pieuvre en train de danser ! Enfin c’est compliqué…
Le hoquet, c’est vraiment la poisse . jai souvent essayé de me faire peur, ça marche parfois tiens d’ailleurs. Et si je mange trop vite, çà me le désclenche direct. Franchement, boire de l’eau à l’envers, j’ai failli m’ètouffer . Y’a pas une potion magiquue, là toutafé
Ahhh le hoquet ce petit démon ! C’est vrai que ça tombe toujours au mauvais moment genre le moment où tu veux briller dans la conversation et là… *hic* ! J’ai déejà essayé plein de trucs aussi l’eau à l’envers ça peut être risqué j’ai failli m’étouffer une fois en plus. 😂 Sinon ma mère m’a dit de me concentrer sur ma respiration mais sérieux quand t’es en train de rigoler avec des amis cest pas facile ! Et alors le truc du papier ou on te dit de le tenir contre le mur ça marche pas mal je trouve même si c’est un peu chelou. J’ai aussi enteendu dire que morsre dans un citron pouvait faire l’affaire mais bon je préfère garder mon citron pour le thé hein. 😜 Je me demande si y’a vraimant des gens qui n’ont jamais eu de hoquet en pleine soirée parce que j’en connais pas ! Et avec le stress c’est souvent moi qui me retrouve avec un hoquet pendant une réunion c’est juste parfait… Bref si quelqu’un a d’autres astuces je suis toute ouïe ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
C’est clair, le hoquet c’est GALèRE . Une fois, j’étais en pleine conversasion et paf, ça m’est tombé dessus. J’ai essayé de boire de l’eau en tenant mon nez, mes je crois q c’est un mythe. 😅 Ma meilleure technique, c’est de respirer dans un sac en plastique, bizarre mais ça m’a déjà aidé. Franchemen, le stress y joue un max, je suis d’accord. J’espère qu’on trouvera un renède miracle un jour Carrément !.
Trop vrai, le hoquet c’est le mal c’est abusé quand même. Ça arrive toujours quand on s’y attend le moins . Une fois, ça m’est arrivé pendant un date, j’étais mortifiée. J’ai essayé de respirer dans un sac en papier, c’était gênant mais ça a marché un peu. Sinon, ma mère dit qu’il faut avaler une cuillère de sucre, mais je sais pas si ça fonctionne vraiment. En tout cas, si quuelqu’un a une méthode infaillible, je suis preneuse . fin bon
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.