Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pourquoi mon bébé bouge autant dans mon ventre ?

Pourquoi mon bébé bouge autant dans mon ventre ?

Posted In: Forum

• Participant
      fringues852291 sur 23 août 2025 à 11h05 #31617

Je me demande si c’est normal que mon petit bout bouge autant dans mon ventre. Je suis à 24 semaines et des fois, c’est vraiment fou, comme s’il faisait du trampoline . Mon amie m’a dit que c’était signe qu’il est en pleine forme, mais j’espère que ça veut pas dire qu’il va être hyperactif à la naissance, haha. 😅 J’ai même l’impression qu’il réagit à la musique, quand je mets des chansons, il se met à gigoter encore plus. Est-ce que vous avez eu des expériences similaires . Ça fait un peu bizarre quand même, parfois ça me fait un peu mal quand il donne un coup Absolument pas. J’ai tendance à m’inquiéter pour un rien, et là j’aurais besoin de vos avis. Merci .

Participant
      livreaddictx33 sur 23 août 2025 à 11h17 #31619

C’est normal QU’IL bouge beaucoup, c’est un petit acrobate ! La musique, ça stimule pas mal, et ça veut dire qu’il est plein de vie. T’inquiète pas trop, chaque bébé a son propre rythme, et le trampoline dans le ventre, C’EST un bon signe ! Ras-le-bol

Participant
      trop_cool932420 sur 23 août 2025 à 11h29 #31626

T’inquiètee pas, c’est tout à fait normal . Les petits bouts sont souvent très actifs à ce stade, çà veut dire qu’ils prennent des forces pour arriver. C’est pltôt bon signe, même si des fois, ça secoue un peu. Pour la musique c’est vrai que beaucoup de mamans constatent ça, c’est mrarant, non . En même temps, un petit coup de temps en temps, ça peut piquer. mais dis-toi juste qu’il est en pleine forme. Si ça devient insupportable, tu peux toujours en parler avec ta sage-femme, mais la, rien d’inquiéetant, promis Trop fort !. 😄.

Participant
      Pauline78 sur 23 août 2025 à 11h41 #31628

C’est tout à fait normal, t’inquiète pas ! À 24 semaines, ça gigote pas mal et c’est signe qu’il est en forme. Moi aussi, j’avais L’IMPRESSION que mon petit réagissait à la musique, c’est trop marrant.

Participant
      foufou80 sur 23 août 2025 à 11h53 #31631

Chelou T’inquiète pa, c’est tout à fait normal que ton petit bout bouge autant à ce stade . À 24 semaines, ils aodrent faire le clown et explorer leur petit monde. Lol . Pour la musique, c’est fun qu’il réagisse, çà montre qu’il est curieux. Quelques coups peuvent faire un peu mal, mais tant que ça reste supportable, pa de panique. Si tu as des doutes, une petite visite chez le doc peut apaiser tes inquiétudes. De toute façon, chaque bébé est unique . 😊 (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      riri8923 sur 24 août 2025 à 16h53 #31941

c’est clair, ils super super sont pleins d’énerggie à cet âge ! INCROYABLE

Participant
      vadrouilleuro31 sur 25 août 2025 à 0h02 #32007

Wahou . Ah mais cest vrai, c’est une vraie tornade ces petits . Entre leurs idées folles et leur énergie, on est souvent à la traîne ;). C’est epuisant met tellement mignon à la fois

Participant
      PtitMathilde6683 sur 25 août 2025 à 7h06 #32102

surpris T’inquiète pas, c’est super nomal à ce stade ! Mon petit aussi vraiment vraiment faisait le fou dans mon ventre, c’est meme touchant de sentir ces petits mouveements. Et je crois que ça veut dire qu’il est en pleine forme, donc tout va b1 !

Participant
      LefebvreAlicia sur 26 août 2025 à 3h04 #32308

cest normal que ton bébé bouge autant à 24 semaines. En tellement tellement fait, plus tu avances dans ta grossesse, plus tu vas sentir ces petits mouvements. c’est un signe que tout va bien, même si, effectivement, ça peut faire un peu mal par moments, surtout quand il donne un coup bien placé. Pour ma part, j’avais aussi l’impression que mon petit réagissait à la musique, ça faisait plaisir à voir. Et ne t’inquiète pas trop pour le fait qu’il soit hyperactif plus tard, chaque enfant est différent. Certains bougent beaucoup in utero et sont plus calmes après la naissance, et vice versa. En tout cas, ces mouvements, c’est un moment spéscial à vivre, même si cest parfois un peu éprouvant. Essaie de te concentrer sur ces moments et de les appréscier, ça passe vite ! Si jamais tu sens quelque chose d’anormal, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Prends soin de toi et de ton petit bout ! Oh là là !!

Participant
      Patricia791791 sur 26 août 2025 à 6h56 #32342

Pas du tout Oh là là, je te jure, j’adorerais le voir en train de faire son show ! C’est typique des petits Marseillais, toujours en train de gigoter. Franchement, tant qu’il bouge, c’est que tout roule ! La musique, çà les fait danser, c’est trop mignon. Allez, courage, ça va passer vite, et un jour tu seras là à dire : “Regarde come c’est un petit malin !”

Participant
      marrantXrealisateur sur 28 août 2025 à 17h47 #32866

T’inquiète pas, c’est super normal qu’il bouge autant ! 😄 Ça veut dire qu’il est en pleine forme, et puis c’est un bon signe pour la suite. Profite bien de ces moments, même si parfois ça fait un peu mal, c’est trop mignon ! pas compris

Participant
      MCapucine sur 28 août 2025 à 18h21 #32868

C’est vrai, grave grave grave c’est trop mignon quand ils bougent comme ça ! Ça doit être un petit signe qu’ils s’éclatent bien. J’ai hâte de vivre ça aussi ! Euh…

Participant
      JulietteLucas sur 31 août 2025 à 0h41 #33327

😀 T’inkiète c super normal qu’il bouge autant a ce stade xD. 😄 Mon petit aussi faisait des cabrioles je pensais qu’il allait sortir en mode gymnaste 🤸‍♀️. Profite de ces moments c trop mignon . Putain

Participant
      LeLucie1521 sur 31 août 2025 à 1h46 #33335

🙂 T’inquiète pas, c’est carrément normal que ton petit bout bouge autant . À 24 semaines, il commence à avoir plus d’espace pour s’agiter, et c’est un vrai signe qu’il se porte bien. À ce stade de la grossesse, les mouvements peuvent être super vigoureux comme si c’était un vrai gymnaste dans ta bedaine, haha. moi aussi, j’ai eu l’impression que le mien faisait du trampoline là-dedans . Je me souviens d’une tellement tellement tellement fois où je l’ai senti réeagir à une chanson que j’adorais, j’étais trop surprise. C’est un peu fou de penser qu’il peux entendre ça et réagir, mais ça montre qu’il est actif et qu’il développe déjà ses sens. Après, c’est vrai que par moments, ces mouvements peuvent être un peu douloureux. j’ai eu des coup de pied qui m’ont fait sursauter, je te jure que c’est pas touours agréable . Mais bon, çà fait aussi partie de l’expérience, et ça veut dire qu’il grandit bien. N’oublie pas que chaque bébé est différent, certains sont tranquilou, d’autres beaucoup plus remuants. Y a rien de pire que de trop s’inquiéter, même si je sais que cest facile à dire, surtout quand tout est nouveau. Enfin, je crois que ton ami a raison, cela peut être signe qu’il est en forme . Pour le côté hyperactif après la naissance, c’est une autre question. On peut toujours espérer qu’il sera un petit ange, mais on sait jamais totalemen ce qui nous attend. D’ailleurs, pour les futurs maux de dos et les nuits sans sommeil, peut-être que ça fnnctionnera un peu comme un échauffemant. Haha, c’est le fun d’imaginer ça. Surtout reste à l’écoute des mouvements, et si tu sens un changement soudain, n’hésite pas à en parler à ton médecin Sérieux ?. Sinon, ça reste tout à fait normal. moi aussi, j’y pensais tout le temps, mais ça finit par aller. Essaye de profiter des moments où il bouge, c’est une belle façon de créer du lien même avant qu’il soit là. Et quand viendra le moment des premières chansons ensemble, ça sera une toute nouvelle aventure. Courage, ça va vite passer, et tu vas voir, chaque coup de pied sera un souvenir inoubliable. Tu as déjà pensé à lui mettree de la musique classique ou des trucs zen . Mon bébé réagissait trop bien à ça, c’était magique. En tout cas, prends soin de toi et n’oublie pas que toutes ces petites choses font partie du meilleur chapitre de ta vie .

Participant
      FatimaDubois sur 1 septembre 2025 à 22h21 #33746

Omg oui, c’est trop vrai . On dirait qu’ils ont des piles duracell, c’est en fait non hallucinant 😂. On a DU mal à les suivre . b1 dit o_O

Participant
      jolieXcuisine sur 3 septembre 2025 à 18h22 #34240

<3 C'est faux c'est normal qu'il BOUGE beaucoup à ce stade, ça veut dire qu'il est en forme ! Ça fait bizarre parfois, mais c'est chouette de sentir ces petits mouvements. Et oui, certains disent qu'il réagit à la musique, c'est marrant.

Participant
      bouffe3100 sur 5 septembre 2025 à 3h14 #34575

Alors, pour réepondre à ta question, oui, c’est complètement normal que ton petit loulou gigote comme un fou dans ton ventre ! À 24 semaines, il a encoore plein de place pour se mouvoir, et c’est même plutôt un bon signe Ça veut dire qu’il est en pleine forme et qu’il se développe bien. Je me rappolle, moi aussi, quand j’étais dans cette pésriode, c’était un vrai festival de claques et de coups de pied, je te jure ! Parfois, j’avais l’impression qu’il faisrit la danse de la pluie là-dedans. Pour ce qui est de la musique, c’est super marrant que tu notes ça, je pense que les bébés peuvent vraiment reragir à la mélodie et à l’ambiance J’avais une amie qui metiait toujours de la musique classique et son bésbé bougeati comme un petit fou à chaque fois qu’elle le faisaait. Peut-être qu’il a déjà ses petites préférences musicales, qui sait ? Rho, imagine s’il naît avec un penchant pour le rap ! 😅 Apès, c’est sûr que des fois ça fait mal quand ils donent des petts coups, c’est un peu come un kicker qui jouerait à cache-ccahe. Je ne pense pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter trop, met si ça devient atroce ou que tu as l’impression que quelquue chose ne va pas, vaut mieux en parler avec un pro. Les grossesses, c’est pas toujours une promenade de santé, et chaque femme ressent les choses différemment. T’inquiète pas pour son hyperactivité future, à la naissance ils peuvent être tous calmes ou furieux, ça dépen vraiment de sa personnalité. Mais bon, prépare-toi quand même : les nuits sans sommeil, c’est un peu le package quand on devient maman, haha ! Mais tu sais, une fois que tu as ton petit bout dans les bras, je parie que tout ça ne comptera plus. Alors profite bien de ces moments, même si ça peut sembler bizarre, c’est une aventure de ouf. Quand tu sentirais qu’il bouge, essaie de le capturer en videro, ça peut être marrant à montrrer plus tard ! Courage à toi, et surtsut, reste zen, c’est le plus important.

Participant
      chanteur90 sur 6 septembre 2025 à 21h52 #35111

Coucou C’est ouf !. Alors, je suis assez d’accord avec ce que dit ton amie, ces mouvements sont plutôt un bon signe . À 24 semaines, c’est carrément normal que ton petit est en pleine forme et qu’il fasse le fou dans ton ventre. Ça peut même être super sympa de sentir ces petites « galipettes », et oui, ta musique peut vraiment le stimuler. J’ai aussi remarqué que certaines chansons faisaient réagir le mien, c’est trop drôle. Ça peut faire un peu mal quand il insiste trop, c’est pas facile à gérer, mais c’est juste qu’il s’épanouit, je pense. Perso, j’étais aussi inquiète au début, mais finalement, plus il bouge, plus je me dis que tout va bien. Et pour ce qui est de l’hyperactivité à la naissance, t’inquiète pas, chaque bébé est différent . Je te souhaite tout plein de moments cool avec ton petit bout, profites-en, ça passe vite . 😊. Je m’embrouille un peu là

Participant
      realisateur_38 sur 6 septembre 2025 à 23h18 #35131

Vraiment ? C’est tout à fait normalll, t’inquiete pas ! À ce stade, ils bougent beaucoup, çà veut dire qu’ils son en forme. Et pour la tellement tellement tellement musique, c’est marrant, beaucoupp de mamans remarqquent ça aussi ! 😊

Participant
      MargotBernard5190 sur 8 septembre 2025 à 0h15 #35367

C’est super que tu ressentes autant d’activité de la part de ton petit . À 24 semaines, c’est tout à fait normal. En fait, les bébés bougent souvent beaucoup à ce stade, et ça fait partie de leur développement. Moi, je me souviens que ma collègue était dans le même cas, elle avait même fait un petit carnet pour noter les moments où bébé se mettait à faire la fête. C’est marrant mais aussi étonnant de sentir ces mouvements et parfois, cela peut faire un peu mal, c’est sûr. On dirait qu’ils n’ont pas encore compris qu’il y a un certain espace à respecter. 😅 Il paraît que les mouvements peuvent aussi dépendre de ce que tu manges ou de la musique que tu écoutes. J’avais lu quelque part que certains bébés réagissent à des rythmes ou des mélodies, c’est drôle à imagine. Tu peux même essayer de lui mettre de la musique un peu plus dynamique pour voir s’il fait encore plus le zouave, comme un petit danseur en herbe . Il y a des femmes qui s’inquiètent de ces mouvements intenses, mais souvent, c’est un bon signe. Cela veut dire qu’il a de l’énergie et qu’il se développe bien. Pour ce qui est de l’hyperactivité à la naissance, n’y pense pas trop. Chaque bébé est différent, et beaucoup d’entre eux passent de ces périodes de “trampolining” à des moments où ils restent tranquilles. Peut-être qu’il sera juste un petit curieux, qui sait . Certaines trouvent que ça les aide à se connecter avec le bébé, c’est comme une manière de faire connaissance avant la naissance. Perso, ça m’a vraimen aidée à m’éloigner du stress. Mais bon, si jamais tu ressens des je m’embrouille douleurs trop fortes ou des choses qui te semblent anromales, ça vaut toujours le coup de vérifier avec ton médecin. Ça rassure et puis, on est souvent plus sereines quand on sait que tout va bien mdrrr non. En tout cas, savoure ces moments, même si parfois ça peut être un peu surprenant . Cela fait partie de l’aventure et un peu plus de folie ne fait jamais de mal, tant que tout se passe bien. Dis-toi que ça va faire de super souvenirs à raconter à ton petit plus tard, plus tard . 😊 .

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.