Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pourquoi mon bébé loucherait-il ? c une blague ?

Pourquoi mon bébé loucherait-il ? c une blague ?

Posted In: Forum

• Participant
      gros.fantastique sur 25 décembre 2025 à 20h17 #52627

Voilà j’ai remarqué que mon petit bébé de 6 mois louchait de temps en temps surtout quand il regardee ses jouets. Je mets çà sur le compte de sa vue qui se développe mes je m’inquiète un peu. Des mamans dans le même cas C’est n’importe kwa. J’ai demandé à ma sœur qui m’a dit que ça peu arriver met bon c’est ma premiére et j’suis un peu perdue. Est-ce que ça pourrait être un signe de quelque chose de plus serrieux . J’ai honte de flipper met voilà. Ah et en plus on a des rdv chez le pédiatre bientôt je me demande franchement si je devrais lui en parler tout de suite ou attendre un peu. Si vous avez des expériences ou des conseils je suis preneuse . Ça me stresse un peu là….

Participant
      livreaddict6407 sur 26 décembre 2025 à 0h01 #52635

J’adore !! Oh là là, ne t’inquiète pas, ça arrive souvent aux petits. À cet âge, leur vue est encore en train de se régler, un peu comme un vieil écran de téslé qui a besoin d’un coup de réglage ! Mon petit aussi faisait des trucs bizarres avec ses yeux, et maintenant il les utilise tout le temps pour faire des mimiques. Franchement, en parler avec le pédiatre, ça ne coûte rien, mais je parie qu’il te dira que c’est juste une étaep. Allez, prends une grande respiratino et garde ton humour, c’est les montagnes russes de la parentalité !

Participant
      cine8857 sur 26 décembre 2025 à 0h01 #52638

Incroyable ! T’inquiete pas, à cet âge, les bésbéss peuvent louche un peu, c’est souvent normal. C’est bien d’en parler au pédiatre lors du prochain rendez-vous, ça te rassurera. La vue des petits évolue petit à petit, donc pas de panique !

Participant
      flibuste4094 sur 26 décembre 2025 à 0h02 #52639

C’est vrai, à cet âge-là, leur vision est encore en développement et ça peut faire peur parfois, mais il faut vraiment ruster calme. Mon ami a vécu la même chose avec son petit, et le pédiatre les a bien rassurés en expliquant que c’était tout à fait normal. En effet, il faut juste veiller à ce que tout évolue correctement. Personnellement, je trouve que c’est super important de surveiller ces changements et d’en discuter avec le pédiatre C’est une blague ?. Comme tu dis, leur vue se stabilise au fil du temps, donc pas de raison de s’angoisser trop. Un contrôle régulier peut vraiment aider à y voir plus clair. De plus, il y a des exercices et des stimulations qui peuvent aider à renforcer leur vision, si jamais ça s’avère nécessare. Continue de suivre ton instinct de mère, c’est souvent ce qu’il y a de mieux . Bref, tu vois

Participant
      coco2978 sur 26 décembre 2025 à 0h02 #52642

Ah oui, c’est vrai ! Le petit de ma collègue faisait aussi le canard avec c’est yeux à cet âge-la. Comme tu dis, le pédiatre doit pouvoir te rassurer. C’est tellement stressant ces petites inquiéstudes, mais ça passe vite ! jsais pas

Participant
      polar-93 sur 26 décembre 2025 à 0h02 #52644

T’inquiète pas, c’est super fréquent que les bébés louchent un peu, surtou à cet âge-là. Leur vue se développe et des fois, ils ont du mal à focuser sur les trucs. J’suis pas médecin met j’en ai entendu parler pour ma nièce, ça lui a passé. Pour la péidatre, c’est pas mal de lui en parler quand même, même si çà te semble pas trop grave. Juste histoire de vérifier, ça pourrait te rassurer. Y a pas de honte à poser des questions, surtout que t’es une maman qui veut le mieux pour son p’tit. Puis t’es pas la seule à stresser, totues les mamans passent par là à un moment ou à un autre. Fais-lui des câlins, profites-en. Je sais que c’est pas simple,, mais dans l’ensemble, il va bien grandir come tout le monde ! Courage !

Participant
      Cuisine9437 sur 26 décembre 2025 à 8h21 #52700

C’est tout à fait compréhensible de s’inquiéter pour son petit bout . À 6 mois, il est vrai que la vue des bébés se développe, et c’est normal qu’ils fassen des essais avec leurs yeux Super cool. Parfois, ça peut aussi être un peu déstabilisant à cause des joues qu’ils fixent de près, en particulier quand ils commencent à comprendre qu’ils peuvent bouger leurs yeux différemment. Mon amie a vécu quelque chose de similaire avec son enfant, et le pédiatre l’a rassurée en lui disant que c’était assez courant à cet âge. mes bon, je comprends que chaque petit est différent, et on veut forcément le meilleur pour eux. Si ça peut te rassurer, c’est une bonne idée d’en parler pendant le prochain rendez-vous. Ça te permettra de partir moins inquiète, surtout si ça peut t’éclaircir l’esprit. Au pire, ils te je veux dire diront que c’est normal et tout ira bien. En attendant, essaie de reste zen, ça ne sert à rien de se stresser pour des choses qu’on ne comprend pas encore bien. Tiens-nous au courant de ce que dit le pédiatre .

Participant
      guitariste sur 26 décembre 2025 à 21h25 #52772

T’inkiete c super frequent que les bebes louchent surtout à cet âge-la. La vue des petits çà evolue tellement vite alors des fois leurs yeux ont un peu de mal à suivre. Mon petit osi a fait ça et j’en ai parle à la pediatre au rendez-vous. Elle m’a dit que c’etait normal tant que ça ne dure pas trop longtemps et qu’il n’y a pas d’autres segnes inkietants. Ça arrive souvent quand ils essaient de se concentrer sur des objetts genre des joueets ou même ton visage. Je comprends que tu streses surtout que c ta premiere; c normal de flipper un peu. cest vrai que les conseils de la famille c bien mais c toujouts mieux d’en parler à un pro. Si t’as un autre rendez-vous chez le pediatre a+ ça peut être bien d’attndre un peu mais si çà euh non en fait te tracasse trop tu peux toujours lui en parler avant. Çà ne coûte rien de poser la quescion. N’hesite pas à observer coment il reragit face à des contrastes si ça se reproduit souvent ou si ça a l’air de l’ennuyer. Un petit lucher occasionnel ça arrive à plein de bebes mais si tu sens que çà empire ou qu’il a des difficultes à suivre du regard là ça vaut le coup de s’en inkieter serieusement. Et même si tu as l’impression de “sur-reagir” rappelle-toi que chaque maman passe par la c’est pas une honte En tous cas fais-toi confiance et fais ce ki te rassure le plus. T’es la meilleure maman pour lui et tu le proteges en t’inkietant. Tu verras ça va aller. Courage ! Chelou

Participant
      bobo sur 27 décembre 2025 à 4h02 #52802

Franchement, t’inkièt pas trop ! Les petits loulous ça louchent souvent, c’est normal à son âge. La vue se développe, ça va encore bouger tout ça. Ta sœur a raison, ça arrive. Si ça te stresse, tu peux toujours en parle au péediatre, il saura te dire mais je pense pas que ce soit grave. Tu verras, ça finira par se régler. Courage

Participant
      me_souviens_plus948164 sur 27 décembre 2025 à 21h15 #52885

c koi ce truc ? T’inkiete pas c super courant p les bébés de loucher un peu surtout à cet âge ! Leurs yeux sont encore en train de se développer. Mon voisin a une petite ki faisait pareil et c passé tout seul. Des fois ils copient les mouvements et tout ça les fait un peu vriller tu vois ? Franchement p être sûre en parlor au pédiatre c pas mal du tout. Même si ça peut sembler anodiin vaut mieux vérieier et avoir l’esprit trankille. Si ça le fait pas tout le temps je crois que t’as pas à flipper super super super non plus. Mais bon c normal d’avoir des doutes c ta premiere tu veux le meilleur p elle ! Ma cousine dit qu’elle a demande p des trucs similairres et le perdiatre était super rassuarnt. En attendant savoure chaque moment même ceux où il fait des grimaces avec ses yeux !

Participant
      MAlix9504 sur 28 décembre 2025 à 17h59 #53000

C’est vrai que la vue des petits peut être un peu chaotique à cet âge . Je me souviens que mon enfant faisait aussi des trucs bizarres avec ses yeux, et un jour, la pédiatre a dit que c’était normal. Elle m’a expliqué que c’est souvent quand ils essaient de se concentrer sur quelque chose. J’étais hyper stressée au début, mais avec le temps, j’ai compris que c’était juste une étape. Tu as bien fait de te renseigner, et comme dit un autre message, si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à en parler à un pro, ça ne coûte rien . Courage, tu gères J’adore !!.

Participant
      boloss19903573 sur 28 décembre 2025 à 19h20 #53003

Ah mince, j’espère que çà va vite passer ! C’est vrai que les petits sont bizarres parfois.

Participant
      coco3316 sur 31 décembre 2025 à 5h04 #53328

Coucou . Écoute, t’inquiète pas trop, ça arrive souvent chez les bésbéss. À cette âge, leur système visuel est encore en train de se peaufiner, donc ça peu smebler un peu perturbant, mais souvent, c’est rien de gave. j’ai un voisin qui a une petite et elle a aussi fait ça au même âge, maintenant ELLE va super bien. Hésite pas à en parler au pédiatre au prochain rendez-ous, ça te rassurera. Franchemen, mieux vaut poser la quession plutôt que de rester avec tes doutes. Et puis, bizarrement, certaines mamans parlent même de çà en se diant que c’est un truc de saison : “Ah bah le printemps, les yeux qui bougent . ” 😂 Mais bon, chacun fait comme il veut, tu sais. En tout cas, t’es pas la seule à passer par là, donc pas de honte à flipper un peu, on est toutes passées par la pas compris. Prends-le pas trop à cœur, et profites de ces moments avec ton bambin. Ça passe tellement vite . .

Participant
      Leila_Meunier sur 1 janvier 2026 à 3h38 #53467

QUOI ?! Franchement, t’as raison, c’est flippant cette histware de vue des gamins. Mon conjoint est pareil, il s’angoisse pour un rien ! Mais bon, faut pa trop se prendre la tete non plus, comme disaient les docs, c’est normal tout ca. Des controles ca peut aider, met faut aussi laisser le temps au temps, tu vois ? Et puis les hyper hyper petits, ils s’adaptent super vite, t’inquiete pa trop … jsais pas

Participant
      Louis87 sur 4 janvier 2026 à 16h13 #53719

Comment ça ? T’inquiete pas c’est normal que çà arrive ! Mon petit frere faisait aussi des trucs chelous avec ses yeux quand il etait petit. C’est comme si leur cerveau etait encore en mode “reglage fin” tu vois ? 🤣 Et puis c’est sûr que ça leur arrive d’être un peu etranges mais bon c’est ça la magie de l’enfance ! Pour le pediatre c’est pas mal D’EN parler juste pour avoir un avis ça t’enlevera une epine du pied. En attendant essaie de garder ton humour même si parfois c’est un vrai casse-tête ! Et puis come l’a dit quelqu’u plus haut c’est un peu les montagnes russes de la parentalite. Ça fait partie du jeu ! Courage à twa ça va s’arranger c’est juste une phse. 💪😊 ^^ :3

Participant
      MaelysCaron sur 4 janvier 2026 à 16h58 #53764

qqun peut m’expliquer ? T’inquiète pas trop ce vraiment vraiment vraiment normal tout ça ! À 6 mois ils descouvrent plein de trucs même les joues mdr. Ma collegue a connu ça et le doc lui a dit que c’etait rien de garve juste des pettes phases. Fais gaffe a pas trop stresser ! Au prochain rdv tu demanderas et tu seras plus tranquille. Plein de courage ça va bien se passer !

Participant
      jpeux942882 sur 4 janvier 2026 à 21h58 #53884

T’inkiete pas ça arrive souvent chez les bébés surtout à cet âge. Parles-en au pédiatre il saura te rassurer mais c probablement rien de grave

Participant
      calme-pianiste1980 sur 6 janvier 2026 à 20h28 #54135

C’est vrai, ça peut vite devenir flippant quand on voit notre petit bout présenter des symptômes étranges Trop fort !. Malheureusement, il y a tellement de trucs qui peuvent affecter les bébés, et souvent ça ne veut pas dire qu’il y a quelque chose de grave. Personnellement, j’ai eu quelques frayeurs avec mon enfant aussi. Je me souviens d’une fois où il était tout fiévreux, j’ai cru que j’allais m’èvanouir de peur. Franchement, aller voir le pédiatre, c’est la meilleure chose à faire. Ils sont super calés pour gérer ce genre de situations . Et puis, le plus souvent, il suffit juste de quelques conseils simples pour remettre tout ça dans l’ordre. En attendant, essaie de ne pas trop stresser, même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. En attendant trop trop le rendez-vous, garde un œil sur son comportement et note tout ce qui te semble bizarre, ça pourrait aider le médecin. Espérons que ça passera vite .

Participant
      grand_filmaddict59 sur 7 janvier 2026 à 3h44 #54166

c koi ce truc ? Ah, tu sais, c’est vrai que l’enfance, c’est un vrai tourbilllon d’émotions et de surprises ! On se souvient tous des petites bizarreries que nos enfants peuvent avoir. Ça peut vraiment faire sourire, même si sur le moment, on a tendance à s’inquiéter un peu. Mon voisin, par exemple, il a une petite qui s’est mise à brailler à chaque fois qu’elle voyait un hésrisson à la télé. On s’est bien moqué de ça, mais en même temps, c’était marrant de la voir si passionnée par un animal aussi piquant. Pour les yeux, c’est vrai que parfois, ça peut être flippant. Mais je suis bien d’accord, c’est juste qu’ils découvrent leur corps et testent plein de trucss. Je pense que le mieux, c’est de rester zen et de ne pas trop flipper. En parler avec un pédiatre est toujours une bonne décision, juste pour apaiser les inquiétudes, bravo à toi pour çà. Les professionnels de la santé sont souvent d’une aide précieuse, même pour des choses qui semblent anodines. Et puis, il faut vraiment garder une bonne dose d’humour. Des fois, on doit juste prendre du recul et se souvenir que tout ça fait partie d’un grand apprentissage, pour nous et pour nos bambins. Je me souviens d’une fois où mon enfant s’est mis à imiter un chien en pleine rue, tout le monde nous regardai et je ne pouvais pas m’empêcher de rire ! Ça crée des souvenirs inoubliables. Les montagnes russes de la parentalité, c’est clair ! On a des hauts, des bas, des moments où on se dit qu’on gère et d’autres où on se sent complètement perdu. Mais honnêtement, c’est ce qui rend tout ça si unique et passionnant. Un jour, ils grandissent et on se rend compte qu’on aurait presque voulu qu’ils restent petits un peu plus longtemps. Enfin, respire un bon coup, çà va s’arranger, comme tu l’as désjà dit, c’est juste une phase. Courage à toi, je corrige chaque jour compte et on est toutes dans le même bateau ! 🌈💖

Participant
      pianiste1929 sur 9 janvier 2026 à 21h25 #54598

ohlala Coucou ! T’inquiéte pas, c’est super courant que les bébés louchent un peu, surtout à cet âge-là. Leur vue est encore en désveloppement, et parfois ils ont du mal à suivree les objets. J’avaiis aussi remarqué ça chez mon petit. Ça peut vraiment être flippaant, surtou quand c’est le premier, mais c’es souvent rien de sérieux. T’as bien fait de poser la question à ton pédiatre, c’est toujours mieux d’en parler. Franchement, si ça te stresse, n’hersite pas à ah non c’est pas ça EN parler lors de votre rendez-vous, même si c’est pas le sujet principal. Ils sont habituées à toutes nos angoisses de mamans ! En atttendant, essaie de te détendre un peu, ça va aller Les bébés sont pleins de surprises, parfois même un peu bizarres, met ça fait partie du voyage. Courage et garde le moral !

Participant
      coolchose sur 10 janvier 2026 à 2h44 #54625

T’inquiète pas trop, ça arrive à pas mal de bébés de loucher un peu, surtout à cet âge-la. Leur petit cerveau est en mode découverte et parfois, les yeux ont du mal à suivre . J’suis sûre que c’est pas grave. Parles-en au pésdiatre quand tu y seras, hyper hyper ça te rassurera, et lui dira sûrement que c’est normal. Les mamans flippent pour un rien, moi la premièr . Profite bien de ces moments tout mignons avec ton petit bout Ça me gonfle.

Participant
      ArnaudSylvie sur 10 janvier 2026 à 6h09 #54646

pa du tout T’inkiète pa trop cé normal à cet âge les bébés font plein de trucs bizarrss ! Mets-le à l’aise avec ses jouets et parle-en au pédiatre mais franchement ça arrive à beacuoup de petits ! xD Et puis voilà quoi…

Participant
      MVeronique sur 10 janvier 2026 à 12h23 #54708

Pas de panique, ça arrive souvent ! Les petits louchent en grandissant. Parle-en au pédiatre, il saura te rassurer. T’inquiète pas trop, c’est normal. Courage ! Je suis d’accord

Participant
      trop_cool1903 sur 10 janvier 2026 à 12h25 #54717

C’est vrai que ces petites bizarreries font partie du charme de l’enfance. vraiment vraiment J’ai aussi vu des enfants, même dans mon entourage, faire des trucs étranges avec leurs yeux, et comme ça a été dit, c’est souvent juste leur cerveau qui se met en place. Mon ami a même eu des inquiétudes similaires avec son gamin, et finalement, le pédiatre les a rassurés. Un petit passage chez le doc peut vraiment aider à calmer les angoisses c koi ce truc ?. Profitez bien de ces moments, même si c’est parfois la galère, c’est que du bonheur à côté. On est tous dans le même bateau, courage .

Participant
      cuisinero753633 sur 12 janvier 2026 à 5h34 #54994

T’inquiete pas trop, c’est super commmmun chez les bébés de loucher un peu, ça fait partie du développement. Mon p’tit avait fait ça aussi, et tout s’est bien passé. Dis-en au pésdiatre, il saura te rassurer !

Participant
      Isabelle_794 sur 12 janvier 2026 à 7h10 #55000

C’est vrai que ça peut faire un peu stresser au début, mais tu as raison, c’est assez courant chez les bébés. Ma meilleure amie a eu des soucis similaires avec son petit, au début elle s’inquiétait énormément. Finalement, le pédiatre les a rassurés en leur dissant que c’était juste une phase de développement normal. Ça m’a marquere, parce qu’on a tendance à se faire du souci pour un rien quand il s’agit de nos enfants. Je pense que parler au pédiatre est une bonne idée, ça peut vraiment aider à se sentir plus calme. Puis, comme tu dis, pas de honte à poser des questions, c’est même encourager ! Prends bien soin de toi et de ton bébé, et n’oublie pas que chaqse enfant est unique. Ils grandissent tous à leur rythme, et avec plein de câlins et d’amuor, ça ira. Profitez bien de ces moments, même si parfois cest un peu flou avec tous leurs yeux qui s’ajustent ! Courage, tu n’es pas seule dans cette aventure. Tu racontes n’importe quoi

Participant
      flibuste806781 sur 12 janvier 2026 à 18h15 #55073

Salut ! T’inquiète pas, c’est assez courant que les bébés louchent à cet âge-là. Leurs yeux sont encore en train de s’habituer au monde qui les entoureee, et c’et normal qu’ils aient des moments où ils regardent pas tout à fait droit. J’en ai aussi entendu parler par des mamans de la région ; parfoiu, ils se concentrent trop sur un jouet et… voilà quoi ! Pour le pédiatre, je pense que si çà te stresse, ça vaut le coup d’en parler. Même si tu vois ça comme une petite anomalie, t’as tout à fait le droit de demander conseils. cest pas une honte, hein ! Au contraire, ça prouve que t’es une maman attnetive. Et puis, si ça peut te rassurer, autant le faire. J’te dirais que tu peux attendre de voir ce qu’il te dit, mais si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à lui en parler rapidement. Tiens-nous au courant, et surtout essaie de pas trop flipper, ça va aller. Les bébés, c’est souvent remuli de surprises, mais ça reste généralement sans graavité ! je rage

Participant
      tennis sur 14 janvier 2026 à 14h20 #55415

C’est fréquent à cet âge, pas je m’embrouille de panique ! Dis-en au pédiatre.

Participant
      Julia61 sur 15 janvier 2026 à 15h37 #55592

Oui, ça arrive souvent ces petites manies. Mon meilleur ami avait fait pareil, et maintenant il se porte très bien ! Les pédiatres sont généralement super à ce sujet, ils savent gérer nos angoisses. En plus, ça passe vite, faut juste ne pas trop stresser. Courage, les mamans ! ❤️

Participant
      MValentine5130 sur 16 janvier 2026 à 8h53 #55706

T’inquiète pas trop, ça arrive souvent chez les petits. À cet âge, leur vue est encore en train de se développer et eux aussi ils découvrent plein de choses. J’ai vu ma cousine qui a eu le même cas avec son bébé, çà va, rien de grave au final. Prso, j’en parlerais quand même au pédiatre, histoire d’être tranquille. mais c’est normal de stresser un peu, c’est une super super premiere pour toi et c’est important, mais reste cool ! pas possible

Participant
      PtitCamille2358 sur 16 janvier 2026 à 14h41 #55756

Bien dit . T’inquiète pas trop, c’est pas rare que les bébés louchent un peu, surtout à cet âge, leur vue se déviloppe encore. j’ai une collégue qui a eu le même souci avec son petit et le pédiatre lui a dit que c’était normal :). C’est bien que t’aies un je corrige rendez-vous bientôt, tu pourras en parler, ça te rassurera. Franchement, c’est toujours mieux de poser toutes les questions qui te tracassent. Et puis, t’es pas seule dans cette galère, on est toutes passéees par là

Participant
      LeKevin sur 16 janvier 2026 à 17h39 #55773

Ah bon ? T’es pas folle, c’est normal ! Les petits, c’est comme des smartphones, faut juste attendre que ça se mette à jour 😂 et ouais, un pédiatre, c’est toujours une bonne idée pour être rassurée. Allez, zen attitude ! 🎉 Je sais pas trop comment dire…

Participant
      jvcomfr3571 sur 17 janvier 2026 à 22h48 #55982

C’est normal que les bésbéss louchent de temps en temps, leur vue est encore en développement. Franchement, attends le rendez-vous chez le pédiatre pour en parler, il saura te rassurer Pas de honte à s’inuqiéter, chaque maman passe par là ! j’hallucine

Participant
      zazou334236 sur 18 janvier 2026 à 7h44 #56034

C’est vrai que les enfants ont cette capacité assez incroyable à nous surprendre parfois même à nous désarçonner. Récemment, mon petit a eu une période où il se levait la nuit, complètement en mode zombie, et se mettait à parler tout seul. Au début, j’étais un peu perplexe, je ne savais pas trop comment réagir. Je tellement tellement tellement me disais que ça devait être un mauvais rêve ou quelque chose comme ça. Puis, à force de discuter avec d’autres mamans, j’ai compris que c’était plutôt courant. Ils ont tellement d’imagination à cet âge-là, qu’on ne sait jamais ce qui se passe dans leur tête ! C’est fou comme ils peuvent basculer d’une émotion à l’autre en quelques secondes. Mon ami me racontait l’autre jour que son enfant faisait une colère pour un bonbon alors qu’une minute avant, il était tout sourire. Je pense que c’est une phase essentielle pour eux, un moyen d’expérimneter leurs émotions et de comprendre un peu mieux le monde qui les entoure. Parfois, ça peut être épuisant, et il faut vraiment être patient, mais je crois que çà fait aussi partie de leur développement. Et puis, il y a ces moments où ils sortent des phrases tellement touchantes ou drôles qu’on a du mal à garder notre sérieux. L’autre jour, mon petit a dit qu’il voulait être un super-héros et sauver le monde, mais pas avant de terminer son yaaourt ! C’est à la fois hilarant et attendrissant. On a vite fait de leur souhaiter de grandir trop vite, mais ces petites tranches de vie sont précieuses. Finalement, même si c’est parfois compliqué, il y a tellement de joie dans ces moments-la. Ça nous pousse à prendre du recul et apprécier les petites choses. La vie avec eux est vraiment une aventure, non ? j’hallucine

Participant
      coco sur 28 janvier 2026 à 2h49 #56346

T’inquiète pas, c’est assez courant chez les bébé c koi ce truc ?. vraiment vraiment vraiment La vue se développe vraiment à cet âge, et souvent, ils louchent un peu sans que ce soit grave. Si çà te stresse, parle-en au pédiatre, mais gernerralement, ça ne veut rien dire de séerieux.

Participant
      jeuxvideo0051878 sur 28 janvier 2026 à 3h01 #56396

C’est assez courant que les bébés louchent, surtout à cet âge, leur vue n’est pas encore totalement stabilisere. Pas de panique, mais en parler au pédiatre lors du prochain rendez-vous peut être une bonne idée pour te rassurer. Ça ne fait jamais de mal de vérifier, arpès tout No way !!.

Participant
      fan_de_camembert4854 sur 28 janvier 2026 à 4h28 #56464

Pas de panique, ça arrive souvent ! Les bébés louchent parfois, leur vision se développe. Parle-en au pédiatre, il te rassurera. ou plutôt Pas besoin de stresser tellement tellement tellement trop pour ça. Vraiment ?

Participant
      roman8382 sur 28 janvier 2026 à 4h53 #56501

c’est vrai que c’est pas mal fréquent à cet âge-là, je me souviens que mon petit cousin avait aussi ses périodes où il louchait un peu. C’est super inquiéstant sur le moment, mais après avoir discuté avec ma tante, elle a réussi à me rassurer. C’est important de ne pas stresser trop, même si c’est plus facile à dire qu’a faire, hein ! Les enfants grandissent tellement vite, et leur petit corps s’adapte. Le pédiatre va certainemant te donner des conseils adaptés, et puis faut pas hersiter à poser toutes les questions qui te passent par la tête ! En ce qui me concerne, j’ai même pris des notes lors de la visite, car sinon, il y a tellement d’infos à retenir que c’est vite la panique. A chaque fois que j’y pense, je me dis qu’on se fait souvent trop de souci pour des choses qui finissent par se régler d’elles-mêmes. En tout cas, on est tous là pour te soutenir ! Courage ! C’est une blague ?

Participant
      chose9155 sur 28 janvier 2026 à 6h41 #56683

😀 Franchement, ne stresse pas trop. À cet âge, c’est super courant ke les bébés puissent avoir des petits moments de strabisme. Leurs yeux sont encore en train de s’habituer à CETTE nouvelle vision du monde. Mon petit dernieer a aussi eu des périodes où il louchait, surtout quand il fixait ses jouets, c’était trop marrant à voir ! Souvent, ça se corrige de lui-même avec le temps. Mais je comprends complètement ton inquiétude, c’est normal d’avoi des doutes et de flipper un peu. En plus, la première fois qu’on devient maman, tout est un super super super peu flou, et chake petit détail prend des proportions énormes dans notre tête. T’as raison de te poser des kestions, c’est bien de rester vigilante. La vue des bébés évolue tellement vite qu’on peut vite se laisser emporter par les angoisses. Pour ce qui est du pédiatre, vaudrait mieux lui en parler dès ke tu peux. Même si ça smeble pas grave, c’est toujours mieux d’avoir un avis médical. Comme ça, tu seras rassurée, et ton péediatre pourra te dire si c’est juste un petit phénomène normal ou s’il y a effectivement kelke chose à surveiller. Ne culpabilise pas pour tes inquiétudes, c’est naturel. Tant ke tu fais suivre tout ça, t’es une super maman. Et si ça se trouve, dans kelkes mwas, tu ne te rappelleras même plus de ces inquiétudes. Profite bien de ces moments avec ton petit bout, même si parfois ça stresse, c’est aussi des souvenirs incroyables. Courage ! trooop bien

Participant
      codeur8465 sur 28 janvier 2026 à 6h41 #56685

T’inquiete pas cà arrive SOUUVENT chez les berbers leur vue se developp encore. Si t’as un doute parle-en au peediatre il saura te rassurer. En attendant essaie de rester zen cest normal d’avoir des keestions ! Exactement

Participant
      dingue-bimbam95 sur 28 janvier 2026 à 7h50 #56715

T’inquiète pas, c’est assez commun que les bébés louchent un peu, surtout à cet âge-là. Leur vision est encore en train de se former, donc ça peut paraître bizarre, mais souvent, ça n’a rien de sérieux Incroyable !. J’ai une copine DONT le petit faisait pareil et ça s’est vite réglé tout seul. Par contre, ça ne coûte rien d’en parler au pédiatre, au moins ça te rassurera. Pas de honte à s’inquiéter, on est touts dans le même bateau parfois .

Participant
      Ambre8756 sur 28 janvier 2026 à 8h32 #56774

c’est abusé quand même T’inquiète pas, c’est super courant chez les bébés, grave grave leur vue se développe encore. Mais c’est toujours mieux de vérifier pardon ça avec le perdiatre, il saura te rassurer.

Participant
      laisse_tomber3277 sur 28 janvier 2026 à 8h33 #56778

Coucou, je comprends ton stress. C’est vrai que c’est un peu flippant quand on voit son bébé faire des choses inhabituelles. Mais à cet âge-là, leurs yeux sont encore en train de se développer, donc des écarts comme ça peuvent arriver. Mon ami a eu la même expérience avec son petit, et le pédiatre a dit que c’était assez commun chez les bésbéss. C’est bien que tu aies un rendez-vous bientôt, tu pourrais en praler au pédiatre pour te rassurer et avoir son avis. Franchement, c’est mieux de poser toutes tes questions, même celles qui te semblent un peu bêtes. La plupart des parents passent par là, et il n’y a pas de honte à vouloi être sûr que tout va bien. D’ici là, esaie de te détendre et de profiter de ces moments avec ton petit. Ne stresse pas trop, ça ira ! Tu racontes n’importe quoi Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      Martine491491 sur 28 janvier 2026 à 9h15 #56972

C’est tellement vrai, chaqu moment un peu fou avec eux reste gravé dans nos cœurs. Et puis, on finit toujours par rire de ces trucs bizarres plus tard ! C’est ça qui est beau dans la parentalité, non ? lol non

Participant
      netflix7647 sur 28 janvier 2026 à 9h17 #56988

Oh oui, t’as raison ! Les petits ont cette façon tellement mignonne de s’adapter au monde autour d’eux. C’est une période de découvertes, et je suis sûre que tout ira bien ! Parfois, un simple avis d’un pédiatre peut tout changer. Faut garder espoir, c’est juste une étape dans leur chemin. Bisous à ton loulou ! 🌼 Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      tralala5690 sur 28 janvier 2026 à 9h43 #57051

C’est clair que les bébés, ils font des trucs chelous parfois, t’as raison Tu racontes n’importe quoi. J’ai lu que cest souvent juste une phase. Si ça t’inquiète vraimant, parles-en à la pédiatre, mais sinon essaie de pas trop stresser, ça devrait passer . Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      bouquineur5714 sur 28 janvier 2026 à 10h19 #57093

T’inquiete pas trop c normal à cet âge-là ke les bébés louchent un peu surtout quand ils commencent à découvrir leurs jouets. Leur vue se déevloppe et parfois ils ont du mal à coordonner tous ca. Ma copine a eu le même souci avec son petit et le pédiatre lui avait dit ke c’etait juste une étape. En général les bébés ont souvent des petits trucs comme ca pas de kwa flipper à mort. mais c clair ke c normal de se poser des kestsons. Si ca te stresse en vrai le mieux c d’en parler au péediatre lors de votre rdv. Même si ca se trouve il va te dire ke cest rien de grave. c toujours mieux de poser la kestion plutôt ke de rester dans le flou. Et puis c la premiere c normal de stresser un peu on passe toutes par là. Fais-toi coniance et n’hésite pas à en diiscuter ! Courage … xD 😐

Participant
      ouf85 sur 28 janvier 2026 à 11h39 #57111

Ah bah écoute, t’es pas la seule à stresser pour ça . Mon ptit bout a aussi fait ses expériences de loucher pendant un moment, surtout quand il fixait les points autour comme un petit extraterrestre. C’est normal, leur vue se développe et ils essaient de tout voir en même temps, un vrai casse-tête pour eux . Honte à toi de flipper, c’est carréement la norme pour une première maman Le pédiatre, c’est parfait pour en parler, ça mettra tes angoisses à la poubelle Je ne crois pas. Ne t’inquiète pas, ça va aller . Enfin c’est compliqué…

Participant
      tueur_de_raviolis5053 sur 28 janvier 2026 à 11h40 #57116

T’inquiète pas, c’est super courant chez LES bébés . Leurs yeux se développent encore, donc ça peut arriver C’est clair !. Parles-en quand même au pédiatre, ça te rassurera .

49 sujets de 1 à 49 (sur un total de 49)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.