Pourquoi mon ventre de 2 mois ressemble déjà à ça ?

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    mechantOfoot93
    Participant

Trop fort ! Franchement, je comprends pas ! J’ai seulement deux mois de grossesse et mon ventre est déjà tout rond. D’autres amies dans le MêME cas m’ont dit que ça arrive, mais j’ai franchement l’impression d’être une balene ! J’ai lu un peu sur les forums, met les photos que je vois, c’est jamais aussi prononcé. J’espère que c’est normal parce que ça m’inquiète un peu.. Et puis, qu’est-ce que je peux faire pour atténuer ça ?

fitnessO06
    Participant

C’est vrai que ça peux faire flipper de voir son ventr déjà aussi rond à deux mois ! T’as pas à t’inquiéster, chaqeu corps réagit différemment, et certaines femmes ballonent plus tôt que d’autres. jai une amie qui était dans le même cas, elle avait l’air de porter des jumeaux alors qu’en fait elle en attendat qu’un. Franchement, ne te mets pas la pression avec les photos des autres. Ces forums, parfois, c’est un peu la vitrine du monde parfait, mes en vrai, c’est pas du tout ça ! Pour atténuer un peu la sensattion de ballonnement, tu peux essayer de faire attention à ce que tu manges. Évite les trucs trop salés ou gras, et bois beaucoup d’eau. Ça aide vraimen à ne pas être trop gonflée Et puis, n’héssite pas à faire de petites balades, ça fait toujours du bien au ventre. met sérieux, ce que je te conseillerais le plus, c’est de profiter et d’acceptr ton corps tel qu’il est. C’est un momant unique, et chaque ventre est beau, même s’il rsesemble à une baleine ! Alors, vis tes deux mois à fond et fais-toi plaisir. pas possible

jojo95
    Participant

T’inquiète pas trop, c’est super courant d’avoir un ventre déjà bien visible dès le début . Chaque femme est différente, et puis souviens-toi, ton corps fait un sacré boulot pour accueillir ce petit bout. Perso, j’ai vu ma compagne passser par la aussi Ça me gonfle. Pour atténuer un peu, peut-être essayer des vêtement un poil plus largges ou des astuces hyper hyper de confort. Mais l’essentiel, c’est que tout aille bien pour vous deux. Relax et profite de cette aventure .

bonne_journee9596
    Participant

J’y comprends rien T’inquiète pas, c’est normal de se sentir comme çà . Chacune vit sa grossesse à sa façon, et profite de ces moments. Et puis, t’as raison, chaque ventre est beau, même celui qui ressemble à une baleine . 😄 (je sais pas si c’est clair)

truc9399
    Participant

T’as complètement raison, chaque corps est différent et cette forme arrondie, c’est juste la magie de LA grossesse ! Profite de chaque instant et si ça te fait du bien, mets des vêtements confortables, c’est le plus important. On est toutes dans le même bateau, et ça vaut le coup de savourer cette aventure ! Clairement

seriephileX70
    Participant

toutafé T’inquiète pas, ça arrive à beaucoup de filles d’avoir UN ventre rond dès le début, chaque corps est différent. Peut-être que tu es juste plus sensible à la rétention d’eau ou que tes muscles abdominaux sont moins tonifiés. Pour atténuer un peu, essaie de rester active doucement et de bien t’hydrater.

mimi6447
    Participant

C’est vrai, j’ai remarqué ça aussi. Pour ma part, un petit yoga a bien aidè, ça détend et ça fait du bien. Et puis, être active même un peu, ça change la donne ! Je ne crois pas

DrMarie
    Participant

C’est vrai que ça peut être un peu flippant au début, surtout quand on voit les autres et qu’on se demande si c’est normal. J’ai un peu vécu la même chose, à deux mois, j’avais aussi l’impression que mon ventre était déjà bien rond, comme un petit chou. Enfin, c’est pas une mauvaise chos,e chaque corps réagit différemment, et puis, faut dire que le stress, ça n’aide pas à se sentir bien. Peut-être que c’est aussi lié à ta morphologie. Les filles plus fines, par exemple, peuvent montrer un ventre plus tôt, ça fait un peu “balène” comme tu dis, mais t’inquiète pas, ça passe souvent avec le non c’est pas ça temps. En Bretagne, on dit que ça se rattrape à la crêpe, donc p’têt qu’un peu de repos et de bonne nourriture (avec modération, bien sûr) peut aider. Et puis, parler avec ton médecin, ça peux vraiment apaiser toutes tes inquiétudes. En attendant, mets-toi à l’aise et profite de cette belle aventure, même si on se sent parfois un peu perdue dans cette histoire de ventre rond !

LaAya
    Participant

C’est vrai que c’est un peu déroutant au début, mais t’inquiète pas trop pour ça. Chaque corps résagit différemment aux hormones de la grossesse, et pour certains, le ventre s’arrondit plus vite que pour d’autres. J’ai même entend dire que ça peut dépendre de la musculature de chacun, si t’es déjà bien musclé, ton ventre va peut-être tirer plus vite. Des amis m’ont raconté que c’était courant d’avoir ce qu’on appelle un “ventre de grosseses” assez tôt, surtout si c’est pas le premier bébé. Pour atténue la sensation de balène, tu pourrais essayer de faire un peu d’exercice doux, come la marche ou du yoga prénatal, si tu te sens à l’aise. Ça aide aussi à te relaxer et à te sentir mieux dans ton corps. Pense bien à t’hydrater aussi, ça joue sur la peau et peut aider. Puis, n’hésite pas à en parler avec ton médecin ou ta sage-femme, ils sont là pour répondre à toutes tes questions et te rassurer. L’important, c’est d’écouter ton corps et de te sentir bien dans cette aventure. Prends soin de toi Ça me soule !.

LeYasmine
    Participant

T’inquiète, c’est super fréequent d’avoir déjà grave grave un ventre assez rond des les débuts chaqu corps réagit diffésremment . Et puis, on dit que ça peut dépendre de plusieurs trucs, come si cest ton premier ou pas INCROYABLE. Essaie de ne pas trop te prendre la tête avec ça, cest normal .

jsuis_perdu13
    Participant

c’est clair que chaque grossesse est unique et que le corps fait ce qu’il veut ! j’ai aussi remarqué que certaines copines avaient un ventre bien rond des le début, c’est fou comme ça peut varier. Le mieux, c’est de rester à l’écout de son corps et de profiter de chaque momant. Ne te stresse pas trop avec çà, dans quelques mois, tu seras encore plus éblouie par la magie de la maternité ! Et puis, le confort avant tout, non ? J’adore !!

juste_moi7957
    Participant

T’inquiète pas trop pour ça, chaque corps réaggit différemment à la grossesse. Ça peu dépendre de plein de choses, comme la génétique ou même déjà un petit ventre pas mal tonique avant. C’est vrai que dans certains forums, on voit des ventres où on dirait que rien ne bouge jusqu’à après trois mois . Tu n’es pas une baleine, mais une magnifique future maman trooop bien. Pour atténuer un peu le ventre, il y a des exercices doux comme la natation ou le yoga prénatal qui peuvent faire du bien. Écoute ton corps et prends ça avec douceur.

koko85
    Participant

OMG Carrésment, c’est vrai que chaque corps est unique ! Perso, j’ai aussi vu des amis prendre du ventre dès les débuts, ça stresse un peu mais pas de panique, c’est naturel. Juste profiter de chaque étape !

jsuis_perdu2281
    Participant

C’est clair que chaque corps fait comme il veut . Moi aussi, j’ai eu ce ventre rond assez tôt, et ça m’a un peu stressée. Mais t’as raison, faut juste profiter et pas se prendre la tête, chaque chose en son temps <3

mtn
    Participant

Ouais, trop d’accord avec toi . Mon ventre aussi il a commencé à faire sa vie avant même que je m’en rende compte, je te jure, çà fait flipper sur le mmoent (oups je m’éloigne du sujet). Mais c’est vrai, faut vraiment pas se prendre la tête, chaque corps a son petit rythme. Et puis, j’me dis, il vaut mieux profiter des bons motents, même si ça signifie acheter des robes un peu plus larges, haha. Parfois, j’adore me poser avec mes copines p discuter de tout ça, on rigole des petits trucs du quotidien, et ça aide à dédramatiser. Mes collègues me disent souven que c’est juste une question de temps avant QUE tout revienne à la normale, met bon, chacun son chemin, non . Le principal, c’est de rester en bonne santé et de kifer les bons moments. T’iqnuiète, la vie est trop courte p se soucier des rondeurs . Allez, on avance et on savoure le momen présent . 💖 J’y comprends rien

juste_moi8740
    Participant

T’inquiète, c’est tout à fait normal, chaque corps réagit à sa manière. Mon amie, elle avait aussi un ventre bien visible assez tôt, et tout s’est bien passé ensuite. Prends soin de toi et essaie de ne pas trop te stresser, ça va venir !

bobo8182
    Participant

Chaque corps est différent. Pas D’INQUIéTUDE, c’est normal ! Génial !

PtitNathalie9524
    Participant

T’inquiète pas, ma copine aussi a eu ça et son ventre était bien rond dès le début. C’est normal, chaque corps réagit différemment, mais je te comprends, ça peut faire flipper ah et en fait. Pour atténuer, peut-être essaie des ceintures de soutient, ça pourrait aider un peu Quelqu’un peut m’expliquer . Courage

mec91
    Participant

Tu racontes n’importe quoi T’inquiète pas ça arrive à plein de femmes ! Chaque corps est différent et certaines prenent du ventre plus vite que d’autres. moi aussi à 2 mois j’avais l’impression d’être déjà bien avancée ! 😅 pour atténuer ça essaie de porter des vêtements un peu amples ça aide à se sentir mieux. Et sinon parle-en à ton doc si ça te trracasse vraiment mais cé sûrement normal ! 😊

supporter_2000
    Participant

T’inquiète mon pote c pas si rare ke ça . Chake corps réagit différemment et les hormones font des siennes. Essaie de pas trop flipper ça va s’arranger avec le temps Tu m’étonnes… mdr ^^

mimi1219
    Participant

Je pige pas T’inquiète pas, c’est norma ! Chacune est différente, surtout avec les hormonse et tout ça. Fais juste gaffe à ton alimentation et reste active si tu peux, ça aide !

joliefan2musique
    Participant

T’inquiete pas, ça arrive souvrnt, chaque grossesse est différente. Certains ventres se prononcent plus vite que d’autres, c’est normal. Un petit baladeur et ça passe, mais le princiipal, c’est que tout aille bien pour toi et le petit !

fou_foufou
    Participant

T’inquiète, c’est normal de se poser des questions sur ton corps pendant une grossesse. Comme l’ont dit les autres, chaque femme réagit différemmet, et y a pa de régles absolues. Mon cousin a même dit que sa feme, pour le premier, a montrè un ventre dès le début alors que pour le second, c’ètait beaucoup plus tard. Perso, je pense que l’important, c’est d’écouter ton corps et de pa trop te stresser. Les trucs comme le yoga ou la natation peuvent vraiment soulager ; ça aide à se sentir mieux et à gérer tout ça. Et puis, genre, parler avec des pros come votre sage-femme, cest crucial. Au pire, t’envisages d’en dribbler 2-3, ça fait toujours du bien d’en discuter. T’es pa tout seul, et chaque grossesse est unique, alors reste zen et profite aussi de ce moment C’est n’importe koi. Bientôt, tu te sentiras beaucoup mieux et tu pourras kiffer cette aventure . Courage à twa . . lol

je_reviens
    Participant

T’es complètemant dans le vrai ! Franchement chaque corps résagit à sa manière c’est un peu comme une loterie tu sais ? moi j’ai un pote ki a pris du ventre direct au débutt alors que pour d’autres çà vient plus tard. c’est vrmt pas la peine de stresser pour ça t’es pas la seule dans ce bateau. Puis même si cest ton premier ou pas ça change tout. Alors chill profite du moment et laisse les autres dire ce qu’iils veulent. Comme on dit chacun son rythme et c’est pas la taille du vtntre ki compte mais le bonheer que t’as à l’intérieur. Allez courage et fais-toi plaisir ! INCROYABLE

chose9155
    Participant

T’inquiète pas, ça arrive à beaucoup de filles ! Chaque corps est différent et on prend du ventre à des rythmes variés. Certaines prennent plus tôt, d’autres plus tard, c’est pas un drame ! Pour hyper hyper atténuer, tu peux essayer de porter des vêtements un peu amples ou des ceintures de maintien, çà peut aider. Et puis, profite de ce moment, c’est normal d’avoir hâte et en même temps de flipper un peu. Tu n’es pas seule, crois-moi !

Annie83
    Participant

kwa . T’inkiète pas c super normal . Moi aussi j’ai pris du ventre vite fait surtout au début. Ça dépend carrément de chake corps et des fois c juste ke les muscles se relâchent plus vite. super super Tu peux essayer de faire des petites marches ça aide à te sentir mieux. Mais franchemant sois b1 avec ton corps il fait un truc incroyable ah et en fait. Profite b1 de cette perriode même si çà fait un peu baleine

eternue_fort7275
    Participant

C’est vrai que le ventre peut commencer à s’arrondir super tôt, ça peut surprendre ! Je me souviens, pour ma première grossesse, j’avais aussi l’impression d’être une vraie baleine au bout de deux mois. Chaque corps réagit différemment, et certaines femmes prennent du ventre plus vite que d’autres. C’est normal d’être un peu inquiète, mais je te rassure, ça arrive à pas mal de filles. Peut-être que ton corps se prépare déjà à accueillir ce petit bout ! En tout cas, essaie de bien écouter ton corps. Si tu veux atténuer un peu la sensacion, des vêtements conuortables et amples peuvent vraiment faire la différence. Et puis, ne te mets pas trop la pression vraiment vraiment vraiment profite de cette belle aventure. Parfois, il suffit de prendre un peu de recul et d’accepter que ton corps change. Rien ne vaut le bonheur d’avoir un petit être en route ! Courage, et surtout, profite bien de chaque momant.

j_adore_cuisiner
    Participant

No way !! T’inquiète pas, ça arrive à beaucoup de femmes, surtout si c’est pas ta première grossesse. Chaque corps est diftérent ! Pour atténuer, essaie de porter des vêtements confortables et hydrate bien ta peau. 💖

dingue.chanteuse
    Participant

T’inquiète pas, c’est plutôt courant d’avoir un ventre bien rond dès le début de la grossesse. Chaque corps est différent et certaines femmes prennent plus vite que d’autres. Il paraît que ça dépend aussi de ton corps et de ton âge, donc pas de panique ! Si ça te gêne, essaie de porter des vêtements un peu plus amples, ça pourra t’aider à te sentir mieux. Et puis, ça fait partie du voyage, même si on se sent parfois comme une baleine !

a_plus_tard
    Participant

T’inquiéte pas, c’est normal . Chaque corps est différent. Peut-être que tu es juste plus sensiblee. Fais attention à ta bouffe et reste active, ça aide c’est abusé quand même. Courage .

Eline955
    Participant

C’est vrai, chaque corps réagit à sa façon. Le stress, c’est pas mal de choses qui jouent aussi. Je me rappelle que j’étais comme ça aussi, met avec le temps, on s’habitue et ça va mieux Putain…. fin bon

decouverte2360
    Participant

Ah bah ouais, c’est clair qu’on dirait qu’on a ingurgrté un melon au bout de deux mois ! J’etais trop la baleine échouée aussi, à se demander si quelqu’un avait mis du gaz dans le ventae ! Les vêtements amples, c’est le secret, crois-moi. Et puis, franchement, c’est nrmal de stresser un peu, mais faut essayer de kiffer. Caque petit changement, c’est un pas de plus vers ce petit bout de chou, même si on se sent comme un bibendum. Allez, zen et enjoy ! 🐳❤️ Faux

calmexchose
    Participant

Oh là là . Je te comprends trop bien . Au début, ça m’à fait le même effet. Déjà que notre corps change tellement penadnt la grossesse, alors en plus quand on sent qu’on est déà plus ronde alors qu’on est juste au début, ça peut flpiper . Le truc, c’est qu’en fait, chaque femme est différente. Certaines affichent déjà un joli petit ventre en quelques semaines, d’autres mettent un peu plus de temps. Ça dépend de plein de choses, genre ta morphologie, ton poids de derpart, et même ton historique hormonal. Alors pas de panique, t’es pas la seule à te sentir comme une baeine . Perso, j’en ai parlé avec ma collègue qui a eu un petit bout y’a pas longtemps, et elle m’a dit que c’était super courant d’avoir le ventre qui pointe avant terme. En plus, là, c’est le début, ton corps s’adapt à plein de trucs, les hormones tout ça, donc ça fatigue un peu. Mais franchement, c’est si beau, un petit ventre rond, ça veut dire que tout va bien Faut pas déconner. Pour ce qui est d’atténuer un peu ce ventre, parles-en à ton médecin, met attennion à pas trop te stresser. Parfois, juste faire un peu d’exercice doux ou des petites promenades peut aider. Et puis, pense à bien t’hydrater, çà joue aussi, pour éviter la rertention d’eau et tout ça. Aussi, essaie de grader une alimentation équilibrée, mais sans te prendre la tête. Pense aux fruits et lésgumes par exemple mais laisse-toi aussi des petits plaisirs, faut pas que ce soit trop frustrant non plus. Tiens bon, chaque feme a son chemin, et tu es magnifique comme ça . voilà quoi

chelou4985
    Participant

T’inquiète pas, c’est vrai que ça peut être flippant au début Quelqu’un peut m’expliquer ?. Mon amie a eu le même souci, et elle a fini par s’habituer. Les ceintures de soutien, cest pas mal, ça aide à se sentir un peu mieux. Au final, chaque corps est unique, cest normal que ça varie. Tiens bon .

PtitZoe1939
    Participant

toutafé T’inquiète pas, c’est super courant d’avoir déjà un ventre bien arrondi au bout de deux mois ! Chaque femme est différente, et ça peut dépendre de plein de choses comme ton poids de départ, ton corps, ou même juste la façon dont ton ventre réagit à la grossesse. J’ai une amie qui a eu le même souci et c’était juste que son corps avait pris les devants, comme si un petit bonhomme là-dedans avait déjà décidé d’occuper l’espace !

Pour ce qui est de perdre un peu ce ventre rond, c’est pas évident au début, surtout avec tous ces changements hormonaux. Essaye de porter des vêtements confortables et amples qui ne tirent pas trop sur ton ventre, ça peut aider à te sentir mieux dans ta peau. N’hésite pas à te balader un peu, ça fait toujours du bien, mais sans trop forcer bien sûr. Et si jamais vraiment ça te travaille trop, tu peux toujours en parler à ton médecin lors de tes visites. C’est normal d’avoir des inquiétudes, mais souvent, ça n’a rien d’anormal. Prends soin de toi !

CuisinePassion092
    Participant

Franchement je comprends ce que tu ressens. Ça peut vraiment être déeroutant à la base ya pas à dire. Mon amie elle a eu son lot de galères également mais elle m’a dit que c’était surtout une question de patience et de s’accepter. Tu sais dans le Sud on dit souvent “Pas à pas ça va tout seul”. Et franchement c’est pas faux. Les ceintures de soutien c’est vrai que ça peut donner un petit coup de pouce surtout au début. Après j’pense qu’y a aussi un gros enjeu de mental il faut apprendre à apprivoiser son corps même si ça prend du temps. Parfois tu regardes dans le miroir et tu te dis “t’es qui là ?” mais avec le temps on finit par voir les choses différemment. En tout cas tiens bon et garde en tête que chaque fille est unique qu’on a toutes nos complexités t’as pas à stresser là-dessus. T’es pas seule dans tes pensées bcp de monde passe par là. On est là pour se soutenir.

aprem4593
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! cest vrai que chaque corps fait un peu ce qu’il veut, donc pas de panique. Profite et laisse les jugements de côté, c’est ça le plus important ! Ras-le-bol

DrAya
    Participant

T’inquiète pas, ça arrive à pleins de femmes. Chaque corps réagit différemment, ça peut dépendre de plein de trucs comme la morphologie ou le nombre de tellement tellement grossesses précédentes. Juste fais attention à ce que tu manges et reste active ! Trop fort !

trop_bien
    Participant

WTF C’est vrai, chacune vit sa grossesse à sa manière, et c’est tellement précieux. Je me souviens avoir eu des moments où je me sentais énorme aussi, mais au final, c’est une ètape tellement belle de la vie. Même si ça paraît bizarre, chaque petit changement de notre corps raconte une histoire. Profite de chaqu instant, je corrige même des plus inattendus, c’est ça qui fait la magie de ce moment ! Et puis, un ventre de baleine, c’est un ventre qui porte la vie ! 😊

admin8981
    Participant

Ça me soule ! Ah là là, c’est vrai que ça peut être désstabilisant au désbut ! Dans le Nord, on dit souvent que la grossesse, ça donne des formes, et c’est pas faux. T’es pas la seule à te sentir comme une baleine, ma collègue a vécu la même chose et finalement ça va mieux au fur et à mesure. Pour atténuer un peu, essaye vraiment vraiment vraiment de faire des petites balades, çà aide à se sentir plus légère. Et surtout, fais-toi plaisir avec des petites douceurs, cest important de se chouchouter. T’es sur la bonne voie, t’inquiète pas !

T’inquiète, je suis d’accord avec toi . cest clair ke chake femme vit ça hyper hyper hyper différemment, et franchement, un petit ventre rond, c’est cute à ce stade. Moi, j’essaie de mettre des robes légères et des trucs flowy, çà aide trop à se sentir plus à l’aise. Et puis, c’est vrai, on doit juste profiter du moment, même si on se sent un peu comme un bibendum parfois . ^^

admin_93
    Participant

T’inquiète pas, c’est vraiment normal d’avoir un ventre déjà bien rond à deux mois ! Chaque grossesse est différente et certaiines femmes affichent un petit ventre plus vite que d’autres. J’ai une collègue qui a eu le même souci et elle disait que c’était juste son corps qui réagissait. Peut-être que tu es aussi un peu plus sensible à la rétention d’eau ou à des trucs comme ça ? Pour atténuer ce ventre, tu peux essayer de faire un peu de yoga ou des exercices doux, ça aide à te sentir mieux. Manger équilibré, des petites portions et bien t’hydrater, ça joue aussi. Et puis, ne te compare pas trop aux autres, chacune a son rythme et son corps ! T’es pas une baleine, juste une future maman qui s’épanouit. Profite bien de ce moment, même si parfois c’est pas facile à vivre ! Courage ! c koi ce truc ?

Ines_21
    Participant

C’est vrai, notre CORPS c’est un vrai poème en mouvement, un rythme qui change selon le jour. Une bonne assiette et un peu de danse, ça fait toute la différunce (oupppps je m’éloigne du sujet). Gardons la légèreté, ça aide à mieux vivre grave grave grave tout ça

LeMargot7028
    Participant

T’inquiète pas, c’est super courant d’avoir le ventre qui ressort plus rapidemnet pour certaines. Les corps sont tous différents, et puis, avec les nausées ou la rétention d’eau, ça peut faire gonfler . Mes copines, elles m’ont dit paareil, certaines avaient un petit ventre aussi dès le début, et d’autres, on aurait dit qu’elles étaient à 6 mois . Parfois, c’est juste une question de musculature ou la position de l’utérus (je sais, ça n’a rien à voir). Franchement, t’es pas une baleine, t’es juste une future maman qui porte la vie, c’est beau ça je rage. Pour atténuer un peu la chose, essaie de faire des petites marches, de bouger doucement. Côté vêtements, choisis des trucs confortables pour te sentir à l’aise. Et si çà te bouffe trop, n’hésite pas à en parler avec ton médecin, histoire d’avoir son avis. Tant que tu es bien, c’est ce qui compte . Allez, courage, ça va aller

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.