Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Pourquoi mon ventre est toujours gonflé après manger ?

Pourquoi mon ventre est toujours gonflé après manger ?

Posted In: Forum

• Participant
      coco446142 sur 30 août 2025 à 4h06 #33170

J’hallucine, je mange un plat léger et c’est comme si j’avais dévoré un buffet ! Mon ventre devient super gonflé, ça doit être génétique ou un truc comme ça. Même ma collègue me dit qu’elle a le même souci de temps en temps… mais là, j’angoisse. Des aliments à éviter, des remèdes de grand-mère ou c’est juste l’âge qui fait ça ? C’est lourd ! En Alsace, on a plein de bonnes choses à manger, mais tous ces verrats, ça déforme tout. Je kiffe trop !

Participant
      ConstanceMartinez sur 30 août 2025 à 4h18 #33176

Ah ça me parle tellement ! 😅 J’ai le même probléme c’est fou ! Genre même un petit plat de pâtes et paf c’est come si j’avais ingurgité un sanglier entier. Ça doit faire partie des joies de la vie je te le jure. En plus je crois ke l’âge joue pour pas mal même si j’sui pas encore vieille hein ! Les laits c’est clairement à éviter. Mon ami il dit ke ça l’fait péter direct. Et les boissons gazeuses c’est pas tellement tellement trop conseillé non plus si tu veux pas ressembler à un bonhomme de baudruche apres le repas. Sinon il y a des tisanes à la menthe ou à l’anis ki peuvent aiderrrr. C’est pas mal mais bon faut avoir le temps de les préparer. L’Alsace et ses plats riches c’est le kiff met parfois il faut faire gaffe à ne pas trop se laisser emporter ! En tout cas t’es pas seule c’est un vrai probleme partagé ça rassure un peu. Courage à toi ! 🍽️💕 voilà quoi

Participant
      CuisinePassionX31 sur 30 août 2025 à 4h30 #33180

Ah, c’est tellement vrai tout ça . 😅 La vie nous joue des tours, surtout quand il s’agit de notre petit estomac (je sais, ça n’a rien à voir). Personnellement, je dois avouer que les plats bien riches me font souvent regretter d’avoir été trop gourmande. Et puis, ces fameuses tisanes, c’est un peu le dernier rempart, non . Mais bon, entre l’Alsace et ses délices, la tentasion est grande Faux. Tu n’es pas seule dans cette galère, on est toutes dans le même bateau . 🍵✨

Participant
      petitXbidule6277 sur 30 août 2025 à 4h54 #33185

C’est ouf ! Peut-être des lactose ou gluten ? Ça peut jouer ! J’ai le même souci avec certains plats. Faut tester des trucs, tu verras ! Essaie des tisanes, ça aide bien souvent. Courage !

Participant
      sciencefiction4351 sur 31 août 2025 à 8h56 #33410

pas compris Ah mince, je compatis vraiment ! J’ai aussi eu ce souci, c’est super déstabilisant ! Parfois, les trucs comme les haricots, les choux, et même les prsduits laitiers peuvent vraiment jouer sur le ventre. Ma mère disait toujours que les tisanes à la menthe ou au gingembre aidaient, à essayer ! Et puis ouais, avec toutes ces bonnes choses en Alsace, c’est dur de résister… mais faut pas hésiter à se calmer sur les portions. Hang in there !

Inactif
      Anonyme sur 1 septembre 2025 à 22h55 #33754

Ah, l’Alsace et ses bonnes choses, c’est clair que c’est dur de résister ! Pour la tisane, j’avoue que ça me sauve parfois après un bon repas trop copieux. On n’est pas seuls dans cette bataille, c’est le lot de tous les gourmands ! Tout à fait

Participant
      mangeur_de_pizza5810 sur 2 septembre 2025 à 17h16 #33952

Haha trop vrai ! J’sui une vraie gourmande ossi surtout pour les tarrtes aux mirabelles. La tisane c’est mon petit remede sinon j’ralentis pas après les repas ! 🍰😋

Participant
      Eloise922922 sur 3 septembre 2025 à 11h25 #34159

Carrément d’accord c’est abusé quand même. 🍝🤣 Les petites tisanes, cest pas mal, mais avoue qu’oprès un bon plat en suce, t’as juste envie de faire la sieste. Et ouais, l’âge ça joue, on se sent parfois come une vieille mamie après un repas .

Participant
      fou-gaming85 sur 4 septembre 2025 à 12h04 #34414

Sérieux ? Ah, je comprends exactement ce que tu ressens. J’ai aussi ce problème parfois, même avec des plats lésgers, mon ventre semblerait avoir absorbé un élerphant. Je me demande si c’est pas une histoire de digescion, parce que tu vois, les plats typiques d’Alsace, c’est pas vraimen connu pour être léger. Ça peut aussi dépendre de l’âge, je pense. En tout cas, ma mère me disait de mâcher plus lentemen, ça a l’air bête, mais ça peut aider à moins avoir ce souci de ballonnements. Sinon, certains aliments comme les légumes crucifères peuvent faire bien gonfler le ventre. Aprèss, perso, j’ai remarqué que les produits laities, ça me dérange aussi parfois. SI tu veux des remèdes de grand-mère, le thé à la menthe ou le gingembre, c’est plutôt sympa. Mais c’est vrai que çà fait quand même galérer de ressentir ça après avoir mangé. J’halmucine toujours quand je vois mon ventre et je me dis “qu’est-ce qui s’est passé, là ?”. Au final, peut-être que le meilleur conseil serait d’écouter ton corps et d’envisager de petites modifs dans ton alimentation. Courage, on va y arriver !

Participant
      Josephine96 sur 4 septembre 2025 à 15h23 #34458

T’inkiète c super fréquent ça j’ai derjà entenddu plein de gens en parler Sérieux . Parfois c juste des aliments que ton corps digère super super super mal comme les produits laitiers ou les trucs trop gras tu vois. Essaye de boire un peu de thé après manger çà aide à dergonfler ^^. Sinon peut-être que cest le stress aussi ça peut jouer. Et ouais l’Alsace c un vrai piège avec toutes ces bones bouffes difficile de résister Enfin tu comprends

Participant
      zaza5810 sur 5 septembre 2025 à 13h28 #34700

Çà m’est déjà arrivé aussi, ce ventre qui gonfle après un repas léger, c’est vraiment pas agréable. Je pense que certains aliments sont plus à risque, comme les produits laitiers ou les légumineuses. Peut-être qu’une infusion de menthe ou de fenouil après le repas pourrait aider. En Alsace, le bon vin et les plats riches, ça n’arrange rien, haha ! Faut essayer de manger un peu plus lentement et de bien mastiquer, ça peut faire la différence.

Participant
      mechant.machin38 sur 5 septembre 2025 à 16h46 #34742

T’es pas seule, cest super commun ce genre de soucis Tout à fait. Je pense que certains aliments come les légumineuoes ou les produits laitiers peuveent vraiment jouer là-dessus. La prochaine fois, essaie d’éviter les trucs trop gras et vois si ça change quelque chose . Enfin bref…..

Participant
      bjr759450 sur 5 septembre 2025 à 20h11 #34778

C’est fou comme ça nous arrive à toutes, hein ? Un plat léger et bim, on dirait qu’on a ingurgité un âne entier ! Je pense que ça peut venir de plein de choses, en fait. Déjà, certains aliments peuvent vraiment être des coupables, come les lentilles ou les choux, tu sais, ces trucs qui font du bruit dans le ventre. Et puis, le stress aussi, ça joue un rôle, parfois on mange trop vite ou on ne mastique pas assez. J’ai essayé quelques trucs, comme boire de l’eau tiède avec un peu de citrn avant de manger, ça aide un peu. Sinon, je me fais aussi des tisanes après les repas, genre menthe ou gingembre, c’est pas mal. Et puis, l’activité physique, même une petite balade après le repas peut faire la différence. Mais bon, si ça persiste, ça vaut peut-être le coup d’aller voir un doc. On ne sait jamais, parfois çà cache d’autres choses. En tout cas, on se comprend, les bonnes choses en Alsace, ça fait toujours envie, mais il faut aussi faire attention à notre petit ventre ! surpris

Participant
      LaetitiaBrunet sur 6 septembre 2025 à 19h51 #35081

T’inquiète, c’est super commun, moi aussi ça m’arrive parfois J’en ai marre. Peut-être que tu devrais éviter les trucs trop gras ou gazeux, çà aide . Sinon, boire une tisane après le repas fait un peu de bien…

Participant
      bro2515 sur 7 septembre 2025 à 23h01 #35354

Trop pareil . Même quand je fais attentio à ce que je mange, c’est toujours la galère avec ce ventre qui gonfle. T’as essayé de rédiire les gaz, genre en fait non haricoots ou choux . Ça pourrait p’tet aider un peu Je ne crois pas.

Participant
      LeMathieu7707 sur 8 septembre 2025 à 10h02 #35459

Ah, le fameux ventre gonflé après un repas léger ! C’est comme si ton estomac avait décidé de se la jouer à la magie ! T’as raison, parfois ça doit être génétique, ou alors ton ventre a simplement oublié que t’étais pas une vache ! Essaie de réduire les aliment riches en fibres, ça peut aider un peu. Et un bon thé à la menthe après les repas, ça fait des miracles, comme un petit coup de pouce à ton estomac. Sinon, juste accepte que t’as un nouvel ami invisible qui s’appelle Ballonnements, et amuse-toi avec ! c koi ce truc ?

Participant
      MIsabelle sur 8 septembre 2025 à 11h23 #35474

Je suis perdu là Ah mince, je compatis, c’est vraiment galère ce genre de truc ! J’ai déjà eu le même souci, surtout après les repas festif. Parfois, ça peut venir de certains aliments, comme les haricots ou les choux, mais c’est pas toujours ça. T’as essayé de prendre de l’eau avec du citron après mangé ? Ça aide un peu à la digestion. Et puis, si ça dure, je te dirais de voir un docteur pour être tranquille. Courage !

Participant
      zazou5082 sur 9 septembre 2025 à 18h44 #35818

Oh là là, je compatis trop avec toi ! C’est l’angoisse, ce ventre gonflé… 🤦‍♀️ Moi aussi, ça m’arrive souvent. Je mange un morceau de fromage et c’est comme si j’avais mangé un plat de choucroute géant. 😅 Franchement j’essaie de faire gaffe aux trucs trop gras ou trop salés, ça aide un peu, mais pas toujours. Sinon, les boissons gazeuses, c’est la catastrophe ! À éviter carrément. J’ai entendu parler d’infusions de gingembre ou de menthe, des trucs comme çà, çà peut apaiser. Peut-être que c’est aussi lié au stress ? On est dans une période où on se prend la tête pour tout et n’importe quoi. Et ouais les bons plats d’Alsace, c’est pas simple de dire non. 🙈 En tout cas, si t’as l’impression que ça dure trop longtemps, vaudrait mieux en parler à un doc. Mais on est pas seules, ça arrive à plein de gens ! Courage à toi, on va s’en sortir ! 🍽️💕 C’est ouf !

Participant
      oklm85 sur 9 septembre 2025 à 19h38 #35834

Ah là là, je te comprends tellemen ! 😅 T’as raison, entre la choucroute et les bretzels, ça donne pas envie de se priver, hein ! Moi aussi, je me laisse souvent tenter, et après, c’est LA galèree avec le ventr qui fait des siennes. Les tisanes, c’est sûr, çà devient notre meilleure copne pour tente de réeparer tout çà. Mais bon, qui peut résister à un bon plat bien copieux ? Allez, on s’accroche et on profite, tant pis pour les petits déesagréements ! 🍽️💁‍♀️

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.