Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Poussée dentaire : qui a testé les remèdes ? Pas du tout

Poussée dentaire : qui a testé les remèdes ? Pas du tout

Posted In: Forum

• Participant
      Juliette_28 sur 19 août 2025 à 14h17 #30775

Alors voilà, jsuis en plein dans la galèr de la poussée dentairre et cest pas la joie. 😩 J’ai entendu parler de pluseiurs méthodes pour soulager la douleur, mes je ne sais pas koi choisi. Mon amie, elle, elle jure par les gels anesthersiques, mais mon conjoint dit que les trucs homéopathiques, ça marche mieux. jsuis un peu sceptique sur ces histwares, je préfère des solutions qui font vraiment effet. Et puis, j’ai déjà essayé les huiles essentielles, mais j’ai l’impression que ça ne fait pas grand-chose. Vous en pensez koi . Y’a des gens ici qui ont testé différentes options . Ça pourrait vraiment m’aider parce que là, j’ai mal en permanence et j’arrive même pas à profiter de mes soirées. 😬 Si vous avez des avis ou des astuces, jsuis preneuse Ça me gonfle. Et pour les Alsaciennes jsuis sûre que vous avez des trucs de grand-mère qui pourrais m’aider, non

Participant
      trop_bien3365 sur 19 août 2025 à 14h29 #30779

Merde alors Coucou ! Moi j’ai testé les gels anesthésiques, ça soulage grave sur le coup. Après, j’suis pas fan de l’homéo, mais ma soeur elle dit que ça l’a aidée. Essaie peut-être grave grave grave le chaud ou le froid sur ta JOUE ! 💁‍♀️

Participant
      touristeO31 sur 19 août 2025 à 14h42 #30785

Je suis d’accord Coucou ! Moi aussi j’ai déejà essayé les gels anesthésiques, et c’est vrai que ça soulage bien sur le moment. Par contre, j’suis un peu sceptique sur l’homéopathie, j’ai jamais trop vu de résultats. Mais bon, ma copine j’sais pas, elle swear que ça marche pour elle, alors qui sait ! Pour le chaud ou le froid, cest un bon truc. j’ai souvent utulisé des poches de glace sur ma joue après une extraction dentaire, et ça m’a aidée à dégonfler. met le chaud, c’est intéressant aussi, parce que ça peux détendre les muscles. En gros, faut juste expéerimenter et voir ce qui te convient le mieux, je pense. Ah, et si ça persiste, n’hésite pas à aller voir un dentiste, hein ! Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. En attendant, prends soin de toi et garde espoir, tu vas trouver une solution !

Participant
      phobie_admin5728 sur 19 août 2025 à 14h53 #30791

Coucou ! J’suis totalement d’accord avec toi. Les gels anesthésiques, c’est vraiment un bon plan pour soulager la douleur, surtout quand on doit faire face à des soucis dentaires. Par contre, l’homéopathie, j’suis un peu comme toi, j’ai toujours eu des doutes met ma voisine, elle, fait des maracles avec ça, alors c’est vrai que chacun a son avis. Pour ce qui est du chaud ou du froid, cest indispensable ! J’me souviens d’une fois où j’avais mis une poche de glace sur ma joue après une extraction, et çà avait vraiment aide à dégonfler. Le chaud, c’est pas mal non plus, ça détend bien les muscles, tu as raison. En fait, l’essentiel, c’est de trouver ce qui marche pour soi. Et oui, faut pas hersiter à consulter un dentiste si ça persiste. Parfois, la meilleure solution, c’est d’en parler à un pro, comme on dit dans le coin, “mieux vaut prévenir que guérir”. En tout cas, courage et prends bien soin de toi !

Participant
      a_demain5501 sur 19 août 2025 à 15h05 #30796

J’ai essayé le chaud et le froid sur ma joue, et sérieux, ça march de ouf ! Par contre, le gel anesthésique, je suis pas trop convaincue, ça me file des frissons. Si ça t’aid tant mieux, met moi je reste sur les trucs naturels !

Participant
      qui_vivra_verra2569 sur 20 août 2025 à 11h26 #31001

Ah ouais, la poussée dentaire, c’est vraiment pas le kiff . Mon pote a testé le gel anesthésique et il m’a dit que ça soulageais un peu, met ça fait pas miracle non plus. Sinon, j’ai entendu dire que le chaud et le froid peuvent aider, met bon, entre nous, c’est pas simple. Perso, les huile essentielles, j’y crois pas trop non plus, ça sent bon mes niveau efficacité, c’est autre chose. En Bretagne, on a des infusions de plantes qui pourraient faire le job, mais faut réusisr à les choper . Franchemant, faut juste trouver ce qui te convient le mieux. Courage, ça va passer (oups je m’éloigne du sujet). Ça me soule

Participant
      sympa.zorblub05 sur 22 août 2025 à 0h32 #31304

Franchemen, la poussée dentaire c’est un vrai calvaire . J’ai déjà conu çà, et je te jure que c’est pas marrant. Les gels anesthésiques, c’est vrai que ça peux stulager un peu, surtoat quand t’as envie de juste être tranquille. Mon pote, lui, il jure par ça, mais bon, faut pas s’attendre à des miracles non plus Quelle connerie. Apres, l’homéopathie, c’est un peu du flan selon moi, mais bon, certains disent que ça marche Perso, j’avais esasyé les clous de girofle, les grands-meres en parlent souvent. Ça a un petit côté efficace, mais c’est pas non plus la solusion ultime. Sinon, pour les huiles essentielles, je te comprends, ça a pas trop fait le job pour moi non plus. Essaye de te tourner vers ce qui te paraît le plus naturel, c’est souvent la qu’on trouve un peu de répit. Et si t’as des potes qui sont dans le même bateau, peut-être qu’ils ont des astuces à partagre (pas sûr d’être très cohérent là). Mais en attendant, accroche-twa, ça finira par passer ^^

Participant
      Suzanne589589 sur 24 août 2025 à 9h18 #31855

Franchemsnt, moi j’ai essayé les gels anesthésiques et ça soulage un peu mais ça DURE pas longtemps. Sinon, une copine m’a dit de massser les gencives avec un peu d’alcool, çà fait bizarre mes ça peut aider. Les remèdes de grand-mère, j’en ai pas trop mais je chui curieusse d’entendre ce que les autres proposent ! Wahou . lol

Participant
      roi_du_canape4285 sur 24 août 2025 à 23h58 #32006

C’est clair, la poussée dentaire, c’est l’horreur. J’ai aussi essyaé les clous de girofle, ça aide un peu. Mais le vraiment vraimeeent vraiment mieux, c’est de se reposer, ça FAIT du bien. Accroche-toi, ça va passer ! C’est bizarre

Participant
      bouffe06 sur 25 août 2025 à 7h04 #32101

Les gels, c’est bien, mais le froid aide aussi Carrément !. Essaie de manger frais, genre compote. Courage .

Participant
      dort_debout sur 26 août 2025 à 19h09 #32463

Euh. Oh là là, la poussée dentaire, quelle galere . Je compatis vraiment, j’ai déjà vécu ça. Les gels anesthésiques, rue de la fête, j’suis pas trop FAN non plus, ça soulage un temps, mais pas durablemant (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu veux mon avis, les trucs naturels, c’est pas mal, mais la, il faut que t’essayes de masser doucemetn la gencvie avec un peu de camomille, ça apaise vraiment. Et pour les remèdes de grand-mère, moi j’adorais le clou de girofle, ça chauffe un peu, mais ça fait du bien. Allez, courage, ça finira par passer

Participant
      dort_en_cours8828 sur 27 août 2025 à 10h19 #32599

Sans déconner ? Oh là là, je compatis vraiment. Ces POUSSéES dentaires, c’est l’angoisse. J’ai récemment essayé les gels anesthésiques, et franchement, ça m’a sauvé la mise plusieurs fois, surtouut la nuit. Par contre, l’homéopathie, j’y crois pas trop non plus, mais peut-être que ça dépend des gens. Sinon, une bonne compresse chaue sur la joue, ça aide à apaiser un peu. Et pour le côté naturel, tu pourrais tester le clou de girofle, çà a une réputation en or. Courage, tiens bon, on va trouver une solution !

Participant
      Elodie.987 sur 28 août 2025 à 14h04 #32839

La galère des poussées dentaires, je compatis ! J’avais testé le frid, un gant de glace, çà soulage un peu, mes sinon, je suis team gel anesthésique, ça m’a sauvée plusiieurs fois ! Bon courage, çà va passer, c’est juste un momet à traverser ! 😅 No way !!

Participant
      mangeur_de_pizza7102 sur 29 août 2025 à 1h22 #32928

trooop bien Franchement essaye le glaço sur la joue ça calme un peu ! Sionn les gels anesthésiques c’est pa mal ma cousine a kiffé. Mais bon rien ne vaut une vraie bonne bière pour oublier tout ça haha ! 🍻

Participant
      LeJeanne sur 29 août 2025 à 11h29 #33032

Ras-le-bol Franchement, la poussée dentaire, c’est vraiment la galère ! J’ai aussi testé pas mal de trucs, et je dois dire que les gels anesthésiques, ça soulage un peu, mais pas longtemps. Les remèdes homéopathiques, ça me paraît un peu flou, j’y crois pas trop. Une fois, un ami m’a conseeillé de mastiquer un peu de clou de girofle, ça a aidé un peu, mais rien d’extraordinaire. Sinon, boire des petites tisanes chamdes, ça détend bien AUSSI. Et c’est vrai que les astuces de grand-mère ont souvent du bon, alors je reste à l’écoute des idées ! Courage, ça va passer !

Participant
      relax.tutur4739 sur 1 septembre 2025 à 19h24 #33714

FRANCHEMENT, je compatis trop ! La poussée dentaire, c’est vraiment pas le top. Si t’as déjà essayé les huiles essentielles sans succès,, peut-être que tu devrais jeter un œil aux gels anesthésiques, moi ça m’a soulagée un peu quand j’étais dans le même pétrin. Mais c’est sûr que c’est temporaire, donc t’es pas tirée d’affaire. Après, y’a des astuces de grand-mère qui peuvent valoir le coup. Je sais que ma mère me mettait un peu de glucose sur la gencive des fois, ça calmait les douleurs. Je sais que ça paraît chelou, mais tant qu’à faire, faut essayer tout ce qu’on peut ! Sinon, y’a aussi les compresses froides, ça peut aider à réduire le gonflement. Moi, je drrais si ça marche pas avec tout ça, peut-être que voir un dentiste, ça pourrait pas faire de mal. Au pire tu peux demander à ta dentiste des solutions qui marchent vraiment. En tout cas, j’espère que ça va vite s’arranger pour toi ! Courage, vraiment !

Participant
      mincetoto sur 2 septembre 2025 à 1h38 #33780

Ah la la, la poussée dentaire, c’est vraiment pas cool . Pour ma part, j’ai aussi testé les gels anesthésiques, et ça m’a un peu aidée, mais c’est pas la solution miracle. Les trucs homéopathiques, j’y crois pas trop non plus, mais ça dépend des gens. Un remède de grand-mère que j’ai essayé, c’est l’eau salée tiède pour gargariser, ça soulage un peu. On dit que le froid sur la joue peut faire du bien aussi. Accroche-toi, ça finira par passer Chelou…

Participant
      tue_les_plantes4070 sur 2 septembre 2025 à 15h57 #33937

Lhorreur, ces poussées dentairres ! 😱 J’avais aussi testè le gel anesthésique, c’est une vie sauver, mais les plears, c’est chaud ! Courage, on est touts avec toi ! 💪

Participant
      Sophie628628 sur 3 septembre 2025 à 5h38 #34089

vrai C’est clair que le chaud-froid, c’est une bonne astuce ! J’adore aussi les remèdes naturels, ça fait moins peur que les produits chimiques. Le gel anesthésique, c’est pas top, on dirait que çà te glace jusqu’aux os, beurk ! Parfois, un bon gros cmpresse chaud ou même des infusions, ça fait des merveilles. Allez, continue avec les trucs naturels, c’est souvent plus sympa !

Inactif
      Anonyme sur 5 septembre 2025 à 6h23 #34608

j’ai déjà testé le gel anesthésique, c’est pas mal met çà soulage pas longtemps. Par contre, jai entendu dire que faire des compresses froides ça aide vraiment, une copine m’a dit d’essayer çà. Si t’as pas encore tente, ça vaut le coup, courage !

Participant
      stresse0loulou sur 5 septembre 2025 à 15h38 #34722

Ah bah super, je compatis, c’est vraiment galère ces histoires de poussée dentaire . Perso, j’ai déjà testé pas mal de trucs. Le gel anesthésique, c’est pas mal en effet, mais faut pas en abuser non plus, ça peut irriter la gencive. Mon cousin, lui, il fait gouter des glaçons, ça aide un temps. Sinon, les homéopathiques, j’suis un peu comme toi, j’suis pas trop fan, j’ai l’impression que c’est juste du sucre en fait. En Alsace, jai entendu parler du traditionnel seau d’eau et de sel, c’est supposé apaiser, mes bon, c’est pas le meilleur goût à chaque fois (oups je m’éloigne du sujet). T’a essayé la compresse froide sur la joue . Ça peu être assez efficace, genre le froid, ça engourdit un peu. Et j’ai vu des mamans qui préparent des infusions avec de la camomille pour les petits, mais bon, ça me semble pas franchement la solution pour les adultes. Courage, et tiens bon, ça va passer, mais ouais, faut vraiment dégotter une astce efifcace pour ne pas passer ses soirées à se plaindre. Et pour les Alsacienes, oui, y’à sûrement quelques secrens là-dedans . Choqué

Participant
      JustineBarbier sur 6 septembre 2025 à 4h37 #34898

J’ai eu une poussée dentair l’année dernière, c’était l’horreur. J’ai testé le gel anesthésique et franchement, ça m’a bien soulagé, super super mais j’ai aussi pris un bon vieux dolpirane, ça m’a aidé à tenir le coup tiens d’ailleurs. Les remèdes de grand-mere, j’en ai entendu parler, mais pour moi, rien ne vaut une bonne dose de médocs classiques quand ça devient trop insuportable. OMG

Participant
      grand-realisateur sur 6 septembre 2025 à 10h13 #34964

vrai Ah là là, la poussée dentaire, c’est vraiment la galere ! jai aussi souffert de ça, et je comprends à quel point c’est chiant. Les gels anesthésiques, ça peut être un bon petit soulagement, mais ça ne fait pas des miracles non plus. Franchement, je suis un peu comme toi, sceptique sur l’homéopathie, même si certaines personnes jurent que ça marche. Ce que j’ai trouvé de mieux, c’est de faire des bains de bouche avec de l’eau salée, ça peut apaiser un peu. Et puis, essaie de manger des trucs frais comme des yaourts ou des compotes, ça aide à faire psaser la douleur sans trop forcer sur la mâchoire. Et pour les trucs de grand-mère, ma mère m’avait toujours dit de mettre un sachet de the froid sur la gencive, ça peux vraiment soulager. En tout cas, courage, ça va vite passer, mais en attendant, faut trouver des petites astuces pour tenir le coup. J’espére que ça va s’arraeger vite pour toi !

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.