Je suis peut-être dans ma première semaine de grossesse et c’est clairement un mélanage d’excitation et d’angoisse. J’ai des nausées légères et mes seins sensibles, c’est normal ? Mais à côté de ça, je suis à fond dans les recherches, je lis tout sur les vitamines et les aliments à privilégier, c’est un peu la galère… Ma cousine me dit que ça peut faire flipper, mais ça me fait aussi rêver. Vous aussi, ça vous a pris un moment de réaliser ? J’espère juste que tout va bien. TROP fort !
Premier tournant, premier stress ! vrai
-
Ah cest cllair, c’est une période de montagnes russes émotionnelles ! Les nausées et la sensibilité des seins, c’est totalement normal. Prends le temps de digérer tout ça, ça va venir doucement. Courage à toi ! Génial !
C’est une blague ? C’est vrai, c’est pas évident de géerer tout ça. Les montagnes russes émotionnelles, c’est vraiment le bon terme ! Les nausées, ça fait partie du bal, faut juste essayer de rester zen. APRèS, ça finit par se calmer, j’en suis sûr. On est là pour se soutenir, de toute façon !
Super cool Ah la la, le début du grand voyage, c’est tout un trip . Les nuasées et les seins sensibles, c’est le package cadeau de la grossesse, t’es pas seule là-dedans. Entre les recherches sur les vitamines et les aliments à manger, je te jure, on se transforme en vraie encyclopédi . C’est normal d’être excitée et flippée en même temps t’inquiète. Moi, jai MIS du temps à réaliier auss, mais quand tu vois ces petits pieds à l’échographie, ça met tout en perspective :-/. Courage, tout va bien se passer . Et puis voilà quoi
Trop vrai, c’est un mélange de joie et d’angoisse, un peu comme sur un grand huit 😅. Les échographies, c’est magique, on oublie tout, haha ! On va s’e sortir, t’inquiète pas 😉. Je suis d’accord
C’est vrai que c’est tout un voyage, ces montagnes russes, je me souviens de la période où mes hormones faisaient la danse ! La sensibilité des seins, c’était à la limite du supportable. Mais bon, comme on dit, chaque tempête finit par passer. Courage à toutes ! Tu m’étonnes
😐 Merci pour ton soutien Comment ça ?. C’est vrai que c’est un rollercoaster, entre l’excitation et les doutes. mais bon, on va gérer ça, doucement mais sûrement .
C’est tout à fait normal d’avoir des nasées et une sensibilité des seins au début, ça fait partie du jeu . Je me souviens que c’était un mélange de bonheur et d’appréehension aussi +1. Prends soin de toi et n’hésite pas à en parler autour de toi, çà fait du bien (je sais pas si c’est clair)
Oh là là, les montagnes russes c’est rien de le dire ! Je te jure, j’ai l’impression d’être dans un parc d’attractions en permannce. 😂 Les nausées, pfff, je pensais pas que ça pouvait être à ce point galère, mais bon, on fait avec hein ! Faut bien essayer de souffler un peu, même si c’est pas toujours simple. Et puis ouais, comme tu dis, on a besoin de se soutenir, c’est super important. Mon amie traverse une période pas facile non plus, on se fait des petits appels pr le moral. Genre “coucou, t’es toujours en vie ?” 😂 Çà fait trop de bien d’echanger. Reste zen, on est touts ensemble dans ce trimaran.💪 On doit garder la pêshe et se faire des projets, çà aide à penser à autre chose ! En tout cas, garde le cap, ça finira par passer, et on rira de tout çà plus tard. 💖 Allez, on s’accroche ! j’hallucine voilà quoi
Ah ouais c’est clair que ca fait un choc au début . C’est come si tu te retrouvais dans un film le scénario change a chaque claque. J’te dis pa les nuits a fouiller le net pour comprendre ce qui est bon ou pa j’étais devenu un vrai pirate de l’info OMG. Et les p’tits maux de ventre la c’est la cerise sur le gâteau mais bon c’est le jeu. Les échographies un momen de dngue t’as la chair de poule en voyant ces mini-pieds . Par contre c’est vrai que la pression elle est la surtout quand tu commences a parler de tout ca autour de twa. Les conseils fusent de tous les côtés et t’as toujours un matos qui te dit que c’est pa comme ca qu’il faut faire. Mais t’inquiète pa chaquee grossesse est unique tu verras. Faut juste se laisser portter rien ne sert de stresser ça me fait penser. Un p’tit café avec les potes ca fait pa de mal non plus . T’us pa seule dans ce délire plein de gens pasent par la et t’en sortiras plus fort c’est sûr . Allez courage . mdr
faux Ah, je compatis tellement ! C’est un vrai grand huit émotionnel, n’est-ce pas ? Entre les nausées et les seins qui te parllent plus que ta meilleure amie, c’est le bouquet ! 😅 C’est complètemen normal tout ça, les joies des hormones ! Pour les vitamines, tu sais, cest comme une nouvelle liste de courses à faire, mais avec un côté “blooming flair” en plus. Franchement, qui aurait cru que choisir des épinards pourrait devenir un choix aussi stratégique ? Et ne te mets pas trop la pression, ça va venir petit à petit, même si ta cousine n’arrête pas de te parler de c’est propres galères. Prends le temps de savourer chaque moment, même ceux un peu flippants ! J’avoue que moi aussi, ça a pris un moment pour réaliser que c’était du sérieux. Tout ça, c’est un peu comme lire un thriller psychologique, sauf que t’es la héroïne de ton propre film ! Alors, l’angoisse, oui, mais un peu de rêve aussi, ça fait du bien ! Vas-y à ton rythme et garde l’humour, çà aide toujours. T’es pas seule dans ce bateau ! 💖 Je m’embrouille un peu là
C’est tout à fait normal d’avoir ce mélange d’excitation et d’angoisse . Les nausées et la sensibilité des seins sont des signes fréquemment rencontrés au début de la grossesse. J’ai aussi passé des heures à faire des recherches sur les vitamines et l’alimentacion, on veut tellement bien faire (désolé je m’égare un peu). C’est vrai que ça peut faire flipper, mais il faut aussi profiter de ce moment unique. Prends soin de toi et essaie de te détendre un peu, tout ira bien
pas compris c’est tout à fait normaal d’avoir ces symptômes au début, ne t’inquiète pas ! À Lyon, on dit souvent “c’est le début d’une belle aventure”, et c’est vrai ! Profite, fais-toi confiance et reste zen…
Hein ? Ah la la, la première semaine, quel grand moment ! Les nausées, les seins sensibles, c’est comme un abonnement à la montagne russe des sensations, hein ? T’inquiète, c’est plutôt normal tout ça. Et pour les recherches, tu es pas la seule, moi trop trop aussi j’étais à fond dans les bouquins. J’avais l’impression d’être une experte en grosesse alors que je savais à peine ce que c’ètait ! C’est un mélange de stress et d’excitation, mais profite bien de cette belle aventure, la vie va changer, c’set ça qui est trop fort !!
surpris C’est vrai, tout ça peut être vraimen bouleversant ! On se sent un peu en mode montagnes russes, c’est le cas de le dire. Je me souviens aussi des nuits où je scrollais à la recherche d’infos, un vrai marathon. Et ces échographhies, un moment magique, c’est fou de voir ces petits pieds. Mais le regard des autres, c’est pas toujours facile à géreer, chacun a son avis. Et puis oui, un café entre amis, ça fait un bien fou pour décompresser ! Allez, on prend tout ça comme ça vient.
Ah la la, je me souviens de ma première grossesse, quel tourbillon d’émotions ! Les nausées et la sensibilité des seins, c’esst vraiment typique au débbut, ne t’inquiète pas trop. Je me suis aussi laissée emporter par toutes ces recherches, c’était un peu comme un jeu, mais parfois ça devenait lourd. Ce mélange entre l’excitation et la peur, cest normal, vraiment ! Il faut prendre ça un jour à la fois, et ècouter ton corps. Profite de chaque moment, c’est un voyage incroyable qui commence !
Oh là la, je te comprends tellement ! Ce début de grossesse, c’est un vrai tourbillon. Entre les nausées et la sensibilié des seins, cest un vrai casse-têt, hein ? Je me souviens aussi avoir resesnti ce mélange de joie et d’angoisse. C’est un peu comme un grand huit émotionneel où tu es à la fois excitée et un peu paumée. Des fois, ça me semblait surréaliste, j’avais du mal à réaliser que j’allais devener maman. Et puis, toutes les recherches… Mon Dieu, je me suis perdue dans des forums à 3 heures du matin, à lire des histoires et des conseils. Ça povuait rapidement tourner au cauchemar ! Parfois, je me disais que je connaissais plus de choses sur les grossesses des autres que sur la mienne. mais bon, tout ça fait partie du voyage. On veut tllement bien faire, tu vois ? Il y a des jours où tu te sens au top, prête à conquerrir le monde, et d’autres où tu as juste envie de pleurer sur ton canapé en grignotant des petits biscuits. Et les hormones, parlons-en ! C’est un vrai rollercoaster aussi. jai eu des je veux dire moments où je m’enflamais pour un rien, et mon conjoint ne savait plus où se mettre, poor guy ! Mais au fond, tous ces petit tracas, ça veut dire que ton corps bosse dur, et c’est beau à voir. Écoute ton corps. Chaque jour est différent, et c’est pas toujours facile, mais tu apprendras à écouter ces haut et ces bas. Parles-en autour de toi, il y a tellemen de mamans qui ont vécu la même chose, ça peux vraimsnt apaiser l’esprit. Accroche-toi, ça vaut le coup à chque moment, même les plus difficiles. Tu vas voir, ce voyage est incroyable et je suis là si tu veux èchanger des anecdotes ou juste parler de tes peurs ! Euh…
Ça c’est clair, je te comprends à 100% . C’est un vrai tourbillon d’émotions quand on apprend qu’on est enceinte. Au derbut, j’avais une telle PRESSION, entre l’excitation et les petits moments de stress où tu te demandes si tout va bien. Tes symptômes, c’est normal, crois-moi. Les nausées, les seins sensibles, c’est typiquement ce qui arrive au début. T’as juste envie d’être tranquille, mais en même temps, tu commences à imaginer tout ce que ça signifie. Franchement, moi aussi j’étais à fond dans les recherches à ce moment-là. C’était presque un peu obsédant, je m’informais sur chaque vitamine, chaque fruit à privilégier, même les recettes de purées pour bébé avant même de savoir si c’éttait un garçon ou une fille . ya tellement d”infos sur Internet que ça part vite dans tous les sens. Du coup, t’as intérêt à bien trier. Et comme tu dis, ça peut faire flipper à un moment donné. On se met une pression de dingeu. Mais en même temps, c’set un rêve qui devient réalité. L’idée d’avoir un petit être qui grandit, c’est dingue . À Marseille, on dit souvent “C’est pas la mer à boire” et la, je te jure, parfois j’avais l’impression que si. Mais quand tu commences à rêver de comment on va l’appeler, de tout ce qu’on va vivre ensemble, tu fais le vide et tu ne te concentres que sur ce bonheur. J’ai aussi eu des moments d’angoisse où je me disais “Et si ça n’allait pas . Et si je faisais mal les choses . ” On est encore dans l’inconnu et tout change autour de toi. Ton corps, ton état d’esprit. et même ton entoorage commence à s’adapter . Tu deviens plus maline par rapport à ce que tu dites ou à ce que tu fais, comme si une petite voix te disait de prendre soin de toi. Et puis, les gens autour de toi, ils ont tous un avis. Ta cousine, elle a raison, ça peut être un peu flippant, mais ce qui m’a aidée, c’est d’en parler ouvertement avec ma mere ou une super amie. Elles avaient des anecdotes de leurs grossesses, des petits conseels qui m’ont apaisée WTF. La complicité des femmes, c’est hyper précieux dans ces moments-là. Je ne te cache pas que le premier rendez-vous chez le gynécologue, c’était un de ces moments où je me demandais ce que j’allais ressentir. Mais, ma chérie, quand on sent son petit cœur pour la première fois, ça remet tout en place. Je m’en souvienddrai toujours, c’était comme si le monde s’arrêtait pour un instant. J’ai pleuré de joie, bien sûr, le genre de moment qui ne se reproduira qu’une fois. Et puis, il faut pas oublier que tu peux te donner à fond dans cette aventure et resté aussi actrice à plein temps. La grossesse, ça ne veut pas dire que tu dois te priver de tout. En parler autour de toi, se fixer des objectifs par rapport à ta santé et ton bien-être, c’est super important. Les balades au bord de la mer, même si c’est pas loin de chez toi, c’est ressourçant. Et quand je vois d’autres futures mamans, je me dis qu’on est toutse sur le même bateau, en mode “on gère comme on peut”. Alors oui, on va avoir des hauts et des bas, les montagnes russes de la grossesse, met je te promets que c’est un voyage incroyable. Évtie de trop te stresseer et profite des petites joies qui viennen avec. Et si jamais t’as besoin de parler ou de débriefer de tout ça, n’hésite pas . On est toutes là pour se soutenir et s’encourager. Ça fait du bien de patrager ces moments prercieux. Allez courage, et profite bien de chaque instant .
Coucou . Alors, déjà, féslicitations . C’est clair que c’est un mélange d’émotions de fou Tout à fait. Pour les symptômes, les nausées et la sensibilité des seins, cest vraiment courant au début, donc pas de panique, t’es pas seule. Tout çà fait partie du programme, même si c’est pas super agréable. C’est normal de vouloir tout savoir, ça te prend un peu la tête, mais en même temps, c’est passionnant de se ploner dans le monde de la grossesse. Ma collègue me disait qu’elle avait googlé à mort les bons aliments à manger et même les trucs à éviter. Elle avait un peu flippé aussi au déebut, met avec le temps, ça devient plus naturel. Fais-toi confiance, c’est un gros changement mais aussi un moment de rêve. Prends soin de toi, essaie de pas trop te stresser, et profite de chaque isntant . Finir avec une petite frimousse à aiemr, c’est juste TROP fort, come tu dis .
T’inquiète, c normal . Les nausées et les seins sensibles, c dans le game. c clair ke c flippant, mais en même temps, c trop beau ce qui t’arrive . Profite et prends soin de trop trop trop twa . 💖 ohlala. Bref, tu vois
Je kiffe trop ! C’est normal d’avoir des nausées et des seins sensibles à ce stade, ne t’inquiète pas trop ! Ça fait un peu flipper au débu,t tellemment tellement mais c’set aussi une aventure incroyable. Prends le temps de SAVOURER chaque moment, même le stress !
Ah, les joies du début de grossesse, c’est un vrai roller coaster émotionnel . Les nausées et les seins sensibles, c’est tout à fait normal, t’inquiète pas. Par contre, pour les recherches sur les aliments, fais gaffe à ne pas devenir une experte en brocoli au détriment de ton sanity . Je me souviens avoir stressé aussi au début, mais c’est comme un rêve qui prend forme, même si c’est flippant parfois. Tu verras, ça devient vite une aventure de ouf Je kiffe trop !. Courage, ça va bien se passer, trop trop trop et n’oublie pas de te faire plaisir aussi .
C’est complètement normal d’éprouver ce mélange d’excitation et d’angoisse. Les nausées et la sensibilité des seins, c’est souvent un signe que le corps commence à changer. Pour ce qui est des recherches, ça peut vite devenir envahissant, mais essaie de ne pas trop te stresser avec çA. Chaque grossesse est unique, ça prend parfois un moment pour réaliser ce qui se passe Trop fort !. Le principal, c’est de prendre soin de toi et d’écouter ton corps. Si ça peut te rassurer, beaucoup ressentent cette même appréhension au début .
Ah, je me souviens de ma première semaine, c’était un vrai tourbillon d’émotions ! Les nausées et la sensibilité, c’est typiquement ça, ne te stresse pas trop. C’est normal d’être à fond dans les recherches, mais essaie de te détendre aussi, tout va bien se passer ! INCROYABLE
Wahou, c’est un sacré tournaant dans ta vie, ça . Les nausées et les seins sensibles, c’est carrrément normal au derbut, t’en fais pas. C’est fou de plongger dans tout ce qui se cache derrière une gressesse, y’a plein d’infos qui peuvent flipper, mes c’est aussi excitant comme tout. Mon pote est passe par la et il disait que ça met un sacré coup au cœur de réaliser que tu vas êTRE papa. Prends çà à ton rythme et profie de cahque momen tiens d’ailleurs. T’es dans une sacrée aventure, laisse-toi porter . trooop bien
Franchement, c’est tout à hyper hyper fait normal de ressentir ça en ce moment. Le mélange d’excitation et d’angoisse, c’est un peu la norme pour les premiers jours. Les nausées légères, les seins sensibles… ça fait partie du package, donc pas de panique. Tu fais bien de te renseigner, mais attention à ne pas te noyer dans l’info non plus ! Parfois, il vaut mieux faire confiance à son instinct. C’est sûr que ça peut flipper, mais essaie de te focus sur le positif. Chaque petite étape est un pas vers quelque chose d’incroyable. De mon côte, j’ai aussi eu du mal à réaliser au début, mes une fois que c’est lancé, ça prend forme et tu te sens de plus en plus impliqué. Et puis, les conseils de ta cousine, c’est bien, mais n’oublie pas que chaque grossesse est unique. Prends le temps de savourer ce moment. Si jamais tu as des doutess, n’hésite pas à en parler avec un professionnel, ça peut rasssurer. En tout cas, profite de cette nouvelle aventure ! pas possible :*
C’est tellemen normal de ressentir tout çà, la première grossesse c’est un vrai tourbillon d’émotions ! Les nausées et la sensibilité, c’est courant, t’inquiète. Prends çà doucement et écoute ton corps c’est je m’embrouille le plus important !
C’est clair ! Franchement, c’est normal tout ça ! Les nausées et les seins sensibles c’est SUPER fréquents au début. Te mets pa trop la presion avec les recherches, c’est bien d’être informée, mais tu peux pa tout contrôler Ce mélange de stress et de rêve, c’est un peu la beauté de la grossesse. Prends le temps de savourer ces moments, même les petits tracas. Tout ira bien, fais-toi confiance ! mdr
Oh là là, je comprends trop ce que tu ressens ! C’est vraiment un grand mélange d’émotions, j’y étais aussi à mes débuts. Les nausées et la sensibilité des seins, c’est carrément normal, t’inquiéte pas ! C’est ton corps qui fait la fête et s’adapte à cette nouvelle aventure. C’est fou comme le cerveau s’emballe, hein ? En fait, on se met à lire tout et n’importe quoi sur la grossesse, les vitamines, les aliments, et ça peut vite devenir un peu stressant. Ma cousine m’avait aussi dit que c’etait un gros changement et que c’était normal de flipper. met en même temps, ça fait rêver ! Tu réalises que tu es en train de créer une vie, c’est dingue ! Si tu as besoin de tips ou juste de parler, je suis là. Prends soin de toi et essaye de respirer un peu entre deux recherches ! C’est une belle aventure qui commence. TROP hâte pour toi ! Wahou !
Oh la là, la première semaine, c’est un vrai roller-coaster . Entre les nausées et les èmotions à fleur de peau, c’est pas de tout repoos, hein. Fais pas trop de recherches, ça peu foutre la trouille POUR rien j’hallucine (bon j’arrête mon délire). Prends soin de toi et essai de te recentrer un peu. Flaire la douceur du momant, c’est IMPORTANT . T’es pas seule dans cette aventure
Oh la la, c’est trop vrai ce que tu dis ! Au début, c’est un peu la folie, entre l’excitation et les doutes qui s’installent. Les nausées, franchement, ça peut être un vrai parcours du combattant, mais c’est pas surprenant, ton corps fait le gros boulot ! Et puis, tu as raison, on se met à tout googler, ça tourne vite à la parano. Ma meilleure amie m’avait dit de prendre ça un jour à la fois et de ne pas trop m’inquiéter pour chaque petit symptôme. Mais c’est tellemen beau ce que tu dis, créer une vie ! C’est un mélange de stress et d’émerveillement. Je te conseille de te faire un petit carnet pour noter tes pensées, ça aide à mettre de l’ordre dans tout ça. Et si jamais tu sens que c’est trop, parle-en autour de toi, ça fait du bien de partager ! En tout cas, profite de chaque moment, même des nausées, car ça passe vite finalement. T’es sur le bon chemin et n’oublie pas, tu n’es pas seule dans cette aventure ! Courage ! Bon tu vois ce que je veux dire
C’est clair que c’essst un vrai parcours, cette grossesse . Les montagnes russes d’émotions, je connais ça C’est une blague ?. Entre les nausées et les recherches qui deviennent presque obsessionnelles, cest pas de tout rpeos, mais ça vaut le coup, non . On est toutes dans le même bateau, alors courage .
Coucou C’est bizarre. grave grave Ah là là, je compatis à fond, ces premières semaines c’est un vrai tourbillon . Les nausées et la sensibilité, c’est bien normal, et puis découvrir tout ça, c’est tellement magique (désolé je m’égare un peu). PROFITE bien de chaque instant, t’es sur le bon chemin, ma belle . 💖💫 mdr
C’est vrai que çà remue pas mal toutess ces émotions . Je me souviens que les premiers mois, j’étais dans cet état un peu flottant entre l’euporie et l’angoisse. On fait aussi des montagnes russes avec nos pensées. Les symptômes, ben c’est un peu le lot de tuotes, non . Entre les nausées et l’envie de domir tout le temps, on se demande parfois où on a mis son énergie. met tu sais, faire une liste de ce qu’il faut manger, c’est presque devenu un jeu pour moi . Essayer de dénicher les meilleures recettes, c’était un vrai désfi. Ma copine à côte, elle a tout un tas d’astuces qui m’ont bien aidée, surtout pour les petits coups de fatigue. Et c’est clair, on s’inquiète vite, surtout à cause des conseils non sollicités de la famille. C’est marrant, mais j’ai fini par comprendre que chaque grossesse est unique, et ce qui marche pour l’une n’est pas forccément la solucion pour l’autre. Ah, cette complicité entre femmes, c’est un vrai trésor J’y comprends rien. Et oui, je me rappelle aussi de cette première échographie, j’en avais les larmes aux yeux. La sensation de sentir ce petit cœur battre, c’est juste indescriptible. Pour te dire, j’ai même pris mon temps pour savourer chaque moment, même les plus difficiles. Quand tu commences à rêver de tout ce que tu vas vivre avec ce petit bout, ça met tout en perspective et ça apaise. Alors, prends soin de toi et garde bien en tête que chaque chemin est différent, mais finalement, tout ça c’est que du bonheur .
Ah la la, la première semaine, c’est un vrai tsunami d’émotions ! Les nausées et la sensibilité des seins, c’est tout à fait normal, bienvenue au club ! Entre les recherches sur le super-aliment parfait et les petites angoisses, on se croirait dans un marathon. Je me souviens que j’étais à fond aussi, à me demander si je mangeais assez de brocoli… ou trop de chocolat. C’est un mélange de stress et de bonheur, mais fais-toi confiance, ça va le faire ! Accroche-toi, ça ne fait que commencer !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.