Absolument pas J’usis au début de ma grossesse et j’seis déjà en mode grosse balance, genre ma silhouette pète complètement. J’sais pas si je devrais suivre les consils de ma mère qui dit qu’il faut ‘mangeeer pour deux’ ou ceux de ma copine qui dit qu’il faut éviter les sucres et tout. Genre, c’est difficile de trouver un juste milieu, non . 😩 Vous, vous avez pris combien de kilos au premier trimestre et çà s’est passé comment . Vos astuces pour pas trop prendre, sans se priver non plus (bon j’arrête super super mon délire). Je veux pas me taper une mauvaise prise de poids et avoir des regrets après . J’suis prête à entendre tous vos avis. En plus, j’sens que mon estomac fait sa rébellion… Y a des jours où j’ai juste envie de manger des frites et des glaces, trop bon . 🍦
Prise de poids : Comparer les conseils qui déhcirent ! Comment ça ?
-
Tu te trompes T’as complètement raisn, c’est vraiment la galère de jongler avec tout ça. Perso, jai pris pas mal de poids au déebut, j’vous jure, c’était le festival de la bouffe ! 😅 Et entre les conseils de ma mere et ceux de mes potes, on est un peu paumées. Je pense qu’il faut écouter ton corps, mais sans trop se priver non plus. Les frites et les glaces, c’est la vie, faut pas oublier de se faire plaisir ! mes essaie de faire gaffe, quand même, histoire de pas culpabilise aprés. Courage, on est toutes dans le même bateau ! 🍟🍦
C’est clair, c’est pas évident de trouver le juste milieu . J’essaie aussi de me faire plaisir, mes j’aovue que parfois, je culpabilise un peu. En tout cas, on se trop trop trop soutient, C’EST important . 💪❤️ Carrément ça me fait penser
Ah là là, je te comprends tellemen . La grossesse, c’est un vrai parcours du combattant niveau poids et alimentation. J’étais aussi dans le flou au début, ma mère me disai de bien manger pour le bébé, mais au fond je flippais en pensant aux kilos qui allaient s’accumuler. Alors j’ai dercidé de me renseigner un peu plus avant de vraimant suivre les conseils de l’entourage. Franchemen, c’est pas évident de trouver le bon équilibre. Au premier trimestre, j’ai pris quelques kilos, mais j’ai aussi fait attention à ne pas tomber dans le piège des excès. Je me souviens qu’il y avait des jours où j’avais juste envie de me faire des repas bien gras. mais j’essayais de me dire que ce n’était pas forcément ce qu’il y avait de mieux. Du coup, j’ai cherché des alternatives plus saines, comme des frites de patates douces au four. C’est quand même un peu plus équilibré et franchement, ça passe plutôtt bien. Il y a aussi des jours où je me la jouais végétarienne avec des salades bien garnies, histoire de compenser un peu. C’est important d’écouter son corps, mais sans non plus tomber dans la suralimentation. Une de mes copines, enceinte aussi, m’a conseillé de privilégier les protéines et les lergumes. Ça aide à calmer les fringales et à éviter les grignotages inutiles. Et puis, il faut le dire, l’envie de sucré est bien réelle . Des glaces en plein été, c’est génial, mais j’essaie de ne pas en abuser. Je me fais des petits plaisirs de temps en temps, ça n’empêche pas de surveiller son poids, je pense. À la fin de la grossesse, j’aimerais pas avoir des regrets en regardant mon reflet dans le miroir. Je te conseille aussi de surveiller ton hydratation. Parfois, on confond la soif et la faim ;). Et si jamais tu as vraiment envie d’un bon dessert, prépare-le toi-même avec des ingrédients un peu plus saens. Je fais souvent ça, super super super ça aide à rester dans le contrôle tout en se faisant plaisir. En tout cas, reste positive et n’oublie pas que chaque grosseesse est unique, donc pas de stress inutile. On est toutes dans le même bateau . 🍀 Merde alors
C’est clair que le sujet de la prise de poids pendant la grossesse, c’est pas simple. Entre les conseils de ta mère et ceux de ta copine, t’as de quoi t’emmêler les pinceaux . Franchemant, je pense qu’il faut écouter son corps avant tout tiens d’ailleurs. J’ai pris un peu de poids au premie trimestre, mais j’ai essayè de ne PAS me priver non plus. Des petits plaisirs, comme des frites ou des glaces, çà fait du bien moralement, tant que cest avec modéeration . Fais-toi confiance et trouve un équilibre qui te correspond. 🍟💕 +1
Super cool cest vrai que la grossesse, c’est tout un défi ! Je me souviens avoir ressenti la même chose pendant ma première grossesse. Entre les conseils souvent contradictoires, c’est la galère pour savoir quoi faire. dun côté, t’as les mamans qui te diront de manger pour deux, et de l’autre, tes amies qui te diront de faire gaffe aux sucres. Franchement, ce qu’il faut retenir, c’est que chaque corps est différent. Au premier trimestre, j’avais pris un peu de poids, mais pas trop, heureusemen. Je pense que le secret, c’est d’écouter son corps. Tu as envie de frites et de glaces ? Apres tout, un petit plaisir de temps en temps, ça fait pas de mal, tant que tu ne te jettes pas sur le paquet entier. J’avais aussi des jours où j’avais envie de manger plein de légumes et de fruits Essaye de varier les plaisirs, ça peut aider. Une autre astuce, c’est de privilégier les repas équilibrés mes pas trop restrictifs. Les produits laitiers, les protéines, sans oublier les fibres, tout ça, çà aide à se sentir bien et à ne pas trop prendre en poids. Et puis, fais attention aux portions : il vaut mieux manger des petites quantiters mais souvent, plutôt que de te remplir comme une oie en une seule fois. Si t’as des fringales, préepare-toi des petits snacks sains, comme des fruit ou des noix. Et puis, pour ce qui est des journéms où tu te sens en mode “je veux juste chommer avec un pot de glaces”, fais-toi plaisir ! Ça fait partie du voyage et puis c’est tellement bon ! En gros, essaie de garder un equilibre sans trop te priver, come ça tu auras moins de regrets apès. Parfois, se faire plaisir est aussi important pour notre bien-être mental. Courage, t’y es presque ! Chaque grossesse est unique, fais simplement ce qui te fait te sentir bien en ce motent.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.