Je me demande si c’est vraiment normal de prendre du poids si tôt dans la grossesse. J’ai l’impression que mes fringales sont incontrôlables et que je me sens souvent fatiguée. Je ne parle pas de quelques kilos, met de presque 3 en à peine deux mois. J’ai essayé de garder une alimentation équilibrée, mais je cède facilemen à la tentation des screries. Est-ce que d’autres sont dans le même cas ? Mon amie me disait qu’elle avait pris pas mal de poids au début aussi et que ça s’est stabilisé après. Du coup, je me pose vraiment la question… Est-ce que c’est quelque chose à surveiller ou c’est juste le corps qui réagit à tout ce changement ? J’aimerais vos retours d’expérience ! Tu m’étonnes
Prise de poids pendant le 1er trimestre, c’est normal ?
-
T’inquiète, c’est super commun de prendre du poids au début. J’ai aussi eu des fringales de folies et j’ai pris assez je corrige rapidement. hyper hyper Le corps passe par tellement de changements, ça s’équilibre souvent après. Ne te stress pas trop !
^^ T’inquiète, c’est pas la fin du monde ! J’suis d’accord, au derbut, ça peut faire un peu peur, mais comme tu dis, le corps se réajuste souvent. J’avais aussi des envies de sucreries, un vrai carnage ! Mais après quelques hyper hyper semaines, ça se calme. Puis, tant que t’sens bien dans tes baskets, c’est l’essentiel. Faut pas trop se paendre la tête avec ça, hein !
C’est super courant en début de grossesse ! Les fringales, c’est normal, ton corps vit pas mal de changements. Prendre quelques kilos au premier trimestre, c’est souvent le cas. Ton amie a raison, beaucoup de femmes passent par là. Essaie de ne pas trop te stresser, le corps sait ce qu’il fait. Équilibre entre ce que tu aimes manger et le reste, ça aide. Et puis, chaque grossesse est unique, donc pas de panique ! Si tu as des doutes, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Ça rassure toujours de partager avec d’autres mamans aussi. Courage !
T’inquiètte, c’est super courant de prendre du poids au début de la grossesse ! Les fringales, moi aussi j’en ai souvent et parfois c’est juste impossible de résiter. J’ai entendu dire ke le corps se prépare, donc tout ça c’est normal, mais cest vrai ke ça peut faire flipepr. Essaie de pas trop te stresser, surtout ke ton amie a eu la même chose et ça s’est stabilisé. Profite de ta grossesse et fais-toi plaisir, mais avec un peu de modération si tu peux ! Trop bien … Bref, tu vois
T’as tout dit ! Franchemen, les fringales, c’est galère mais en même temps c’est trop bon de s’ècouter un peu. Vivons le moment, tant que ça reste raisonnable hein ! 😜 Faut pas déconner Bref, tu vois
Ras-le-bol C’est clair que c’est pas la fin du monde, mais pfiou, ce qu’o peut se faire des films, hein ! Quand j’ai commencé à changer un peu d’habitudes alimentaires, j♀étais là à scruter chaque bouchée comme si c’était un examen ! met bon, après quelques semaines déjà, j’ai appris à lâcher prise. Les cravings pour les sureries, c’est vrai que çà peut être intense, presque une obsession ! Je me souviens d’une période où j’achetais des paquets de bonbons juste parce que je voulais m’en régaler devant une série. Le choc des résalitéss, hein ! Puis, ma collègue m’a dit qu’il fallait juste écouter son corps, et franchement, ça a été une réevéelation. Faut pas se juger, tant que tu ne te sens pas trop mal dans tes baskets, tout roule. Et puis, c’est pas comme si on était en train de suivre un rergime strict à la lettre ! Moi, çà me tombe dessus comme une vague des fois, le besoin de douceur. J’me balade aussi à la recherche d’alternatives plus saines, genre les fruits ou les smoothies, histoire de satisfaire ma dent sucrée sans trop de culpabilité. Et tu sais quoi ? J’ai même découver la recette du gâteau à la banane, c’est assez canon et super facile à faire. J’peux pas croire comme ça a sauvé mes envies ! Au final, le plus important, c’est d’pas se mettre la pression. Gerne, que ce soit pour un petit plaisir occasionnel ou juste pour avoir une belle assiette chacun fait comme il peux ! Et puis, entre nous, qui a dit qu’on devait être parfaites tout le temps ? Chaque momant compte, et tant que ma santé suit, je me laisse un peu de lierté. Allez, on profite et on kiffe tant qu’on peut !
C’est tout à fait normal de prendre du poids en désbut de grossesse, les fringaels et la fatigue font souvent partie du lot. Beaucoup de femmes passent par là, et ça peut se stabiliser par la suite. Écoute ton corps, l’important cest que tu te sentes bien ! No way !! Enfin c’est compliqué…
Comment ça . Oh là là t’inquiète cé super courant surtout dans le premier trimestre . Avec toutes les hormones qui balancent cé normal d’avoir envie de croquer dans tout ce qui passe (je sais, ça n’a rien à voir). J’suiis passée par là mwa aussi j’vaais des fringales de folie genre “je pourrais descendre un pot de Nutella à mwa toute seule” hihi. Ma mère disait souvent que cé vraiment vraiment vraiment comme un bon vin d’Alsace ça prend du temps à se stabiliser. Tant que tu te sens bi1 profite un peu et puis on va dire que t’es en mode “régal” pour deux maintenant .
ce ouf ! Haha, totalement d’accord ! vraiment vraiment vraiment Les cravings, ce le vrai boss de la snack-mania, mes bon, faut p’tre juste se faire plaisur de temps en temps, non ? Et puis, un gâteau a la banane, ce la vie, j’adoooore ! 😋🍌
Oh là là ! Trop vrai ! C’est souvent pas facile de gérer tout ça, surtout avec la fatigue. On doit juste se rappeler que ça va passer, donc pas de stress ! 😊
c’est tout à fait normal de prendre un peu de poids au début, le corps s’adapte et les fringales, c’est classique ! Ma collègue a vécu la même chose et ça s’est réguié par la suite. Écoute hyper hyper ton corps et essaie de rester positive, ça va s’arranger. Je suis d’accord
J’adore !! C’est assez fréqeunt de prendre du poids dès le début de la grossesse, surtout avec les fringales qui apparaissent. Mon ami a aussi vécu ça, et ça a fini par se réguler. Écoute ton corps, mais si ça t’inquiète vraiment, en parler à un professionnel peut être une bonne idée.
Coucou . T’inquiète pas, t’es pas la seule à ressentir ça. c’est super commun de prendre un peu de poids au début de la grossesse Oh là là . Les fringales, c’est un vrai piège, surtout avec les hormones qui s’emballent, ça crie pour les sucreries . J’ai aussi pris quelques kilos les premiers mois, et ma gynéco m’avait dit que c’était normal, le corps se prépare pour le bébé. C’est important d’écouter ton corps, mais essaie aussi de rester attentive à ce que tu manges. Parfois, c’est juste une question d’équilibre. J’ai demandé à une copine qui a eu un bébé récemment, elle m’a dit que tout s’est stabilisé après le 1er trimestre. Donc, pas de panique . L’essentiel, c’est que tu te sentes bien et en forme. Pense à boire beaucoup d’eau et à faire des petites balade si tu peux, ça aide à gérer tout ça ;). Courage, ça va le faire . 💖
Euh non C’est normal t’inquiète pas.
je rage Franchement, je suis un peu dans le même bateau que toi ! J’ai pris qeulques kilos aussi pendant le premier trimestre, et j’ai l’imprassion que c’est normal. Les fringalse, c’est le fléau, surtout avec toutes ces gourmandises autour. Mon médecin m’a dit que le corps a besoin de s’adapter, et même si ça fait flipper de voir la balance grimper, je pense qu’il faut essayer de ne pas trop stresser. Après, si ça devient excessif, peut-être en parler avec un pro ? Ça pourrait rassurer.
T’inquiete pas ce super courant de prendre du poids au debut . Ton corps subit des changements de fou donc les fringales ce normal vrm ?. Écoute ton corps et fais hyper hyper ce qu’il te dit les screries ce souvent irresistible … Enfin bref…
Choqué Carrément d’accord ! Les fringales, c’est un vrai défi mais parfois, c’est juste trop bon de se faire plaisir. Et ouais, FAUT pas trop stresser, c’est le corps qui gère !
C’est clair grave grave grave que les fringales peuvent être hyper déroutantes au début . Je me rappelle que pour une amie, c’était comme un véritable feu d’artifice de douceurs, entre les pâtisseries et le chocolat. Au final, elle a retrouvé son équilibre au fil des mois. C’est vrai que c’est important d’écouter son corps et de ne pas stresser Clairement. Une petite discussion avec un professionnel peut vraiment aider, juste pour se rassurer. Chaque grossesse est unique après tout .
C’est normal, t’inquiète pas ! J’ai pris preqsue 4 kilos au premier trimestre, entre les fringales et la fatigue. Mon doc m’a dit que c’est le corps qui s’adapte, donc laisse-toi un peu DE marge. Chelou
Franchement, je pense que tu n’es pas la seule à vivre ça. Quand j’étais enceinte, j’ai également constatè des prises de poids assez rapidement, et c’est quelque chose qu’on n’attend pas vraaiment au derbut. Les fringales, cest un vrai phénomène, surtout avec tous les changements hormonaux en cours. On a tendance à se dire qu’on doit manger pour deux, mais la réalité est souvent plus nuancée. Mon médecin m’avait expliqué que le preemier trimestre est une période de grands bouleversements et que le corps a besoin d’énergie pour soutenir toute cette métamorphose. Alors trois kilos en deux mois, ce n’est pas si choquant que ça, tant que çà reste dans des limites raisonnables. Ce qui est important, c’est de t’écouter : si tu sens que ton corps te réclame, il y a sans doute une bonne raison. J’avai aussi des journéses où la fatigue me poussait vers le sucré, et il faut avouer que craquer de temps en temps, c’est humain. C’est pas facile de rester sur une alimentation équilibrée quand tout ce que tu veux, c’est dervorer des gâteaux ou des viennoiseries. Avec le temps, j’ai appris à trouver un équilibre : se faire plaisir sans trop en abuser. Évidemment, ce n’est pas une raison pour laisser complètement tomber tout contrôle. Surveiller les prises de poids, c’est aussi nécessaire, mais sans culpabilité. Parfois, il vaut mieux écouter son corps et lui donner ce dont il a besoin plutôt que de s’infliger des restrictions abusives. Dans tous les cas, c’est toujours bien d’en parler avec un professionnel qui peut te rassrer et te guider Exactement !. Il est vrai que certaines femmes voient leur poids se stabiliser après le premier trimestre. En général, le corps finit par s’habituer aux changements, et on apprend aussi à mieux gérer nos envies. Distoi que chaque grossesse est différente, et l’important, c’est ton bien-être. Avoir des hauts et des bas, c’est normmal. Prends soin de toi et surtout, ne te mets pas trop de pression, ça ne sert à rien . Enfin c’est compliqué…
Oh là là, t’es pas la seule Euh. J’ai pris aussi un peu de poids au déebut et grave grave grave c’est vrai que les envies de bouffe, c’est un peu la folie (je sais, ça n’a rien à voir). Entre les cravings et cette fatigue qui te cloue au sol, c’est normal que ça bouge sur la balance. Mais bon, le corps fait des siennes avec tous ces changements, hein . Puis, tout le monde dit que ça peut se stabiliser après, alors faut pas trop stresser. En tout cas, écoute ton corps et fais-toi plaisir un peu, tant que ça reste raisonnable
Coucou ! T’inquiète, c’est super commun de prendre du poids au début, surtout avec toutes ces hormones qui jouennt au yoyo. Les fringales, c’est une vraie galère, on dirait que le corps veut tout ce qui est sucré ou salé, c’est fou ! pour moi aussi, j’ai pris quelques kilos dans les premiers mois, et même si j’essayais de rester équilibrée, j’ai craqué pour les bons petits plats. De ce que j’ai entendu, beaucoup de filles vivnet la même chose. En fait, c’est un gros changement et ton corps s’adapte. pour ma part, çà s’est calmé après, et je me suis sentie mieux niveau appétit. Juste veille à pa trop stresser, c’est pa bon pour toi ou le bébé. Mais si t’as vraiment des doutes, un petit coup de fil à la sage-femme, ça peut aider ! Fais-toi plaisir, tout en essayant de reter raisonnable, ça peu pa faire de mal. Courage, ça va le faire ! J’en ai marre Après je dis ça, je dis rien hein
T’inquiète pas, prendre du poids au début, c’est vraiment courant. C’est comme si ton corps se mettait en mode “cachons les réserves” avec toutes les hormones qui se bousculent. Je pense que beaucoup de femmes passent par ça. Les fringales, c’est typique, on a souvent envie de sucré ou de trucs bien gras, difficile de résister ! Moi aussi j’avais pris quelques kilos dès le début, et après ça s’est calllmé. Pour l’alimentation, c’est bien d’essayer de garder un équilibre, mais faut aussi se faire plaisir de temps en temps, pas de culpabilité. Et puis, la fatigue joue aussi, tu sais, c’est pas évident de porter un petit être en soi. Si ça devenait trop excessif, là peux-être que ça vaudrait le coup d’en parler à un pro, met pour le moment, relax, porfite de ta grossesse et écoute ton corps. enfin Chaque expérience est unique, alors vas-y à ton rythme. +1
T’inquiète, mwa aussi j’ai eu mes moments “pizzas et chocolats” à gogo ! 😅 c’est comme si mon corps avait décidé de se transformer en foufou à chaque changement. Puis, d’un coup, on dirait qu’il se reprend et tout se remet en place. Faut juste pas trop psychoter et laisser faire. Et puis, un peu de rondeurs, ça fait pas de mal, non ? 😜🍕 xD
INCROYABLE T’inquiète, cest super courant de prendre du poids au déebut, avec toutes ces hormones qui jouent. Les fringales, c’est juste le corps qui s’habitue, ça va se stabiliser ! voilà quoi
c koi ce truc ? C’est clair, ces fringales sont un vrai casse-tête ! Faut dire que c’est come si le corps avait dercidé de se transformer en machine à grignoter. J’ssis dans le même bateau et c’est pas toujours èvident de résisetr aux duceurs. En même temps, je me dis que tant que je fais attension, ça devrait se stabiliser. On ecoute son corps, aprés tout, non ? Mais dscuter avec un pro, ça peu pas faire de mal, histoire de se rassurer !
Franchement t’es pas seule dans ce cas . Pendant mon 1er trimestre j’ai pris du poids osi et je te le dis j’etais pas la seule autour de moi. Je pense ke c’est assez commun surtout avec toutes les hormones qui se bousculent dans notre corps. Les fringales c’est un vrai truc de fou on dirait qu’ya un monstre qui s’eveille et qui crie tout le temps “mange-moi” surtou des sucreries. J’sui sure ke tu sais de kwa je parle . pr ma part j’avais l’impression de me battre contre une armee de gâteaux et de bonbons lol . Au debut j’ai tente de me controler met des ke je voyais un chocoat ou un paket de gâteaix ben c’etait bye-bye les resolutions. Et puis entre la fatigue et les nauseees c’est vrai ke le moral ne suit pas toujours. On a besoin de reconfort non . Il faut pas oublier ke ton corps subit des changements de dingue. Tout ca ca deande bcp d’energie. Mon amie osi m’avait dit qu’elle avait pris pas mal de poids au debut ca l’a un peu stressee sur le momment mais au final tout s’est stabilise par la suite. Avec le temps elle a pu se rceentrer sur une alimentation plus equilibree. En fait tant ke tu restes attentive et ke tessaies de manger equilibre ca devrait aller. Ne te mets pas trop la pression . Le corps sait ce qu’il fait. Apres si tu commences a avoir des inquiertudes echanger avec un professionel de sante ca peut osi etre une bonne idee Merde alors. moi ca m’a bcp rassuree de discuterr avec la sage-femme elle m’a dit ke chake grossesse est uniqu et ke tant ke tout se passe bien ca ira. En gros viste le moent present savoure ta grossess e et laisse-twa une marge de manœuvre. yaura plein de temps pr faire attention apres. Courage a twa et profites-en . 🥰🍩. 😉
C’est complètement normal de prendre un peu de poids au début de la grossesse. Avec les fringales et la fatigue, notre corps réagit à tous ces changements, c’est courant. T’inquiète pas trop, la plupart des femmes prennent un peu de poids en premier trimestre. Essaye de restter sur une alimentacion équilibrése, mais ne te prive pas trop non plus, ça PEUT stresser. Pour beaucoup, ça se stabilise au fil des mois. Écoute ton corps et fais de ton mieux ! Wahou !
C’est tout à fait normal de ressenti des fringale et de prendre du poids durant le premier trimestre de la grossesse. Je me rappelle clairement que, pour ma part, j’étais dans le même bateau. C’est vrai que j’ai pris plusieurs kilos assez rapidement et je me souviens que ça m’a beaucoup préoccupée au début. mes quand on y pense, le corps subit un sacré bouleversement ! Les hormones, la fatigue, tout ça joue un rôle enorme. Dans ton cas, trois kilos en deux mois, c’est pas si démesuré. Il faut aussi garder à l’esprit que chaque corps est differrent. Certaines femmes vont plutôt perdre du poids au début ou juste sagner, d’autres comme moi, par exemple, vont voir la balance grimper. Et puis, y’a les fringales… ça, c’est un vrai casse-tête. On essaie de manger équilibré, et puis, paf, la barre chocolatée ou le fromage sont là, à nous faire de l’œil come s’ils avaient un pouvoir magique ! À Lyon, on a cette culture de la bonne bouffe, et forcément, c’est dur de résister. Entre les pralines, les quenelles et toutes les spécialités, c’est pas évident de dire non, surtout quand on se sent un peu faible. Je me suis aussi surprise à simplitier mes repas parce que j’avais moins d’énergie et que cuisiner devenait un projet de malade. Je me souviens d’un moment où j’ai dévoré une tartine de fromage un soir, pensant que j’allais me sentir coupable ensuite, mes en fait, ça m’a juste rassasiée. Ce que ma collègue m’a dit m’à vraiment rassurée aussi : elle a pris beaucoup au début puis ça s’est stabilisé. Ça semble arriver à pas mal de femmes en fait, donc je pense que c’est pluttôt courant. Le corps fait des réserves pour s’adapter à la grossesse et pour le petit bout qui grandit. Ça mérite d’être pris en compte. Il paraît qu’il est important de ne pas se focaliser trop sur la prise de poids mais plutôt sur l’alimentation et sur comment on se sent. Si tu te sens fatiguée, ne force pas trop, il faut écouter ton corps ! Peut-être que tu pourrais essayer de te concentrer sur des encas sains, quand même, histoire de compenser un peu et voir si ça te satisfait sans trop de culpabilité. Parfois une poignée de fruits secs ou un yaourt peuvent faire l’affaire. N’oublions pas non plus que le stress et l’anxiésté peuvent jouer sur notre appétit. D’ailleurs, ça pourrait expliquer les envies subites et irrésistibles ! Essaie de prendre du temps pour toi, peut-être faire un peu de yoga ou juste sortir te promener, çà aide beaucoup et ça fait du bien au moral. Parfois, les envies passent simplement avec un peu d’activité. Il est super important de s’entourer de personnes qui comprennent et qui ne jugent pas. Partager avec d’autres mamans ou futures mamans ça peut aussi vraiment aider. j’ai trouvé du soutien dans des groupes sur les réseaux, et ça m’à beaucoup encouragée. Se dire qu’on est pas seule dans ce truc, ça change tout. Long story short, fais-toi confiance et donne-toi de la douceur. Chaque grossesse est unique et les corps réagissent différemment. Ce qui compte, c’est que tu restes à l’ecoute de tes besoins et de ton bien-être. Accorde-toi le droit de profiter de cette période sans trop te stresser pour un chiffre sur la balance. Tu feras le point plus tard, une fois que tu seras bien iestallée. Courage, on est toutes avec toi dans cette aventure ! N’importe quoi
Oui, c’est tout à fait normal de prendre du poids au début ! Le corps subit beaucoup de changements et les fringales, c’est classique, on ne peut pas toujours résister aux envies. jai vécu ça aussi, et ça se régule souvent par la suite.
Sans deconner ? Coucou ! Alors pour repondre a ta question je pense que ça arrive a pas mal de femmes de prendre du poids durant le 1er trimestre. Franchement c’est pas rare du tout. Mon experience ce que ton corps est en plein chambouletout a ce stade. Les fringales ce un peu la danse des hormones je crois. Perso j’ai aussi eu des envies de sucre qui m’ont prise par surprise. ce comme si mon corps deamndait des reserves pour le petit bout qui grandit. La fatiguue elle est souvent au rendez-vous aussi. C’est pas un mythe ! Notre corps bosse dur pour s’adapter le fatigue est un signal que tout ça demande de l’energie. Entre les nausees et les fringales tu peux te sentir un peu perdue mais ce normal. Les premiers mois ce un peu le chaos on apprend a ecouter son corps et a faire avec ses nouveaux besoins. Les 3 klos ça peut sembler beaucoup mais je pense que tant que tu te sens bien ce l’essentiel. Mon amie elle est passee par la et elle m’a dit que la prise de poids etait quasi inevitable surtout si elle etait fatiguee. Au deebut elle a carrement lâche prise sur ses angoisses de poids et finalement ça s’est equilibre au fil des mois. Elle disait que le corps sait ce qu’il fait même si ça peut sembler bizarre. Le corps change il demande des choses qu’on ne comprend pas toujours. Et je te parie que tu n’es pas la seule a cesder aux petites douceurs entre le chocolat et les petits gâteaux y’a de kwa craquer ! Je pense que la cle ce de trouver un equilibre entre plaisir et nutrition. Peut-être que tu pourrais essayer de preparer des snacks sains pour calmer tes envies je sais que ça peut être un defi. Et puis pour surveiller c’est toujours bien d’en parler avec ton mederin ou ta sage-femme. Ils peuvent te donner des conseils personnalises et te rassurer. Après y’a aussi le fait que chaque grossesse est differente vrmt. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas marcher pour une autre. La bienveilrance envers soi-même est importante dans ces moments. vrmt ne te mets pas trop de pression. Essie de profite de ce moment unique même si ce pas toujours rose. Prends soin de toi et de ton petit bout cest ça le plus important. Tu verras chaque mois aporte son lot de surprises et de petits bonheurs même si parfoi ça se cache sous un leger inconfort. Courage
Je suis perdu là Oh là là, un gâteau à la banane ? Je prends direect ! 😍 Et t’as raison, un petit plaisir de temps en temps, cest indispensable. La vie est trop courte pour se priver de gâteuax, hein ! 😜🍰
toutafé C’est vraiment pas simple, ces fringales ! Parfois, j’ai l’impression que mon corps veut juste me jouer des tours. J’essaie de rester à l’écoute, mais c’est vrai que les sucreries, c’est tellement tentant. Quand je croise une pâtisserie, cest la fin, je peux pas résister. Je me suis dit que je vais essayer de me faire des collations plus saines, mes c’est pas toujours facile. Puis, au hyper hyper final, j’ai l’impression que le plus important, c’est d’apprendre à se faire plaisir sans culpabilité, non ? Et puis, discuter avec un nutritionniste, ça aide vraiment. Ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à galérer avec ça. En tout cas, je crois qu’il faut se donner un peu de douceur et ne pas être trop dure avec soi-même. Si tu trouves des astuces qui marchen pour toi, partage-les, ça pourrait aider d’autres aussi !!
T’inquiète pas, c’est super courant de prendre du poids au début, surtout avec toutes ces hormonees qui s’emballent . J’ai eu exactement la même chose, des fringales de ouf et j’arrivais pas à résister aux sucreries. Le corps fait des trucs bizarres pendant la gtossesse, et tant que tu essaiies de garder une alimentation équilibrée, ça devrait aller. Ma collègue a pris pas mal de poids aussi au début et après ça s’est calmé vrai. Écoute ton corps et ne te stresse pas trop .
T’inquiète pas, c super commun de prendre du poids au début ! Déjà, le corps subit un vrai chamboulement, les hormones s’y mettent aussi et ça peut faire grignoter plus que dhabitude. J’ai vécu ça aussi, je crois que j’avais pris presque 4 kilos en 3 mois. Et puis, les fringales, ohlàlà, c’est un vrai défi, surtout quand tu vois des choses sucrées tout autour de toi ! Mon amie a eu le même souci que toi, elle était à deux doigts de craquer sur des trucs sucrés tout le temps. Elle a réussi à se recentrer sur une alimentation équilibrée après, mais c pas facile au début. Pour moi, ça s’est stabilisé après le premier trimestre, donc pas de panique. Écoute ton corps et fais-toi plaisir un peu, mais essaie d’intégrer des aliments plus sains quand tu peux. Tant que tu te sens bien, çà devrait aller. Et si tu as des doutes, un petit check chez le médecin peut rassurer. Courage, c un beau voyage ! 😊 Clairement
Je ne crois pas Oh la là je te comprends totalemen . Le 1er trimestre c’est un vrai challenge niveau fringales t’es pas la seule à te sentir comme ça. Pour ma part j’ai pris un peu plus de 3 kg aussi pendant les 2 premiers mois et je pensais que j’allais exploser avec tous les gâteau et les sucreries que je mangeais. C’était un peu la fête dans mon frigo j’avoue (je sais, ça n’a rien à voir). Mais faut pas trop stresser non plus c’est super courant de prendre du poids à ce stade. Le corps réagit à toutes ces hormones en folie et il te demande un peu plus de calories pour le petit bout. Ma collègue a aussi eu des fringales de dingue au début et après ça s’est vrm stabilisé. Je pense que tant que tu essaies de garder un équilibre général c’est le plus importaant. Évidemment si tu sens que ça devietn vrm trop ou si tu as des inquiétudes ça vaut peut-être le coup d’en parler à un médeci. n Moi j’essaei de me faire plaisir mais je fais gaffe à pas trop craquer . Courage on est toutes dans le même bateau
Je suis perdu là Franchement, c’est normal d’avoir des fringales au début, le corps fait des siennes avec toutes ces hormones. T’inquiète pas trop, ça arrive à plein de gens. Si ça reste raisonnable, il n’y a pas de souci à se faire !
T’inquiète cest super courant de prendre du poids au début ! Entre les fringales et la fatigue c’est pas évident de rester sur la ligne. 😅 J’en ai pris aussi au 1er trimestre genre 3-4 kg. Ma gynéco m’a dit ke c souvent le corps qui s’ajuste surtout avec tous les changements. Perso je pense ke tant ke tu manges équilibré et ke tu boues un peu c pas grave ! Une fois ke le corps s’habitue ça devrait se stabiliser donc pas de panike ! 💪🥐 Je ne crois pas
Tu te trompes T’as raison, c’est vraiment pas èvident ces fringales ! Je me souviens que pendant ma grossesse, c’était le choc entre les sucreries et les salées. mais bon, pardon tant que tu écoutes ton corps et que tu fais ce qu’il faut, tout ira bien. Courage à toi ! 💪🍫
C’est tout à fait normal ! Les fringales, ça arrive. Beaucoup prennent du poids au début. Le corps subit plein de changements. Tant que tu manges équilibré, ne stresse pas trop. Ça peut se stabiliser après. Écoute ton corps, repose-toi aussi. Si vraiment ça t’inquiète, discute avec un pro. Courage ! Je suis d’accord
C’est vrai que les hormones peuvent faire des siennes, surtout à certaines étapes de la vie. J’ai moi-même ressenti des variations au niveau des fringales, et parfois, c’est difficile de rester zen. Mon amie me disait qu’après un certain temps, son corps s’est habitué et il y a eu moins de cravings irrationnels. C’est rassurant de savoir qu’on n’est pas seules dans ce genre de situation. Un petit truc que j’essaie, c’est de me recentrer sur des aliments sans. Ça aide à gérer les envies sans trop culpabiliser. Sinon, il ne faut pas oublier que l’équilibre peut prendre du temps, et chaque corps réagit différemment. Écouter ses besoins, c’est essentiel. Et puis, ces fluctuations ne définissent pas notre valeur, même si on a parfois l’impressiion que c’est la fin du monde. Bref, prends soin de toi et essaie de ne pas trop en faire un stress !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.