Prise de sang grossesse : vos retours sur le timing ?

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    gros-patatra1995
    Participant

Trop bien ! J’hésite un peu et j’aimerais vos avis. Combien de temps après un rapport non protégé peut-on faire une prise de sang pour déstecter une grossesse ? J’ai lu des trucs différents, genre certains disent qu’il faut attendre au moins une semaine, d’autres disent que c’est possible après trois jours si on est vraiment impatiente. J’ai une copine qui a fait une prise de sang le lendemain d’un retard de règles et elle a eu des résultats fiables, mais j’suis pas sûre si c’était un cas particulier. D’un autre côté, j’suis un peu nerveuse, je ne veux pas me faire des faux espoirs ou passer à côté d’une grossesse. La dernière fois, j’ai eu des symptômes bizarres, mais ça s’est avéré être juste le stress. Je veux pas faire n’importe quoi. Merci pour vos retours !

jeuxvideo_1985
    Participant

Bah ecoute, pour la prise de sang, c’est vrai que çà peut être un peu le flou artistique. Mais en général, les docs conseillent d’attendre au moins une semaine après le rapport, histoire que les hormones aient le temps de bien se manifester. Moi, j’ai une coppine qui a fait ça super tôt et elle a eu des résultats pas mal, mais c’est pas le cas de tout le monde, faut pas oublier. Si t’es trop impatiene, une prise de sang après 5 jours peut déjà dnner une indication. Mais reste tranquille, ça ne sert à rien de stresser, ça arrive souvent que le corps fasse des siennes. Couoage ! lol non

mimi
    Participant

CEST clair, vaut mieux attendre un peu pour avoir des résultats fiables. J’ai entendu dire que les tests urinaires peuvent donner des faux négatifs, donc patience ! Bon courmge !

footix8113
    Participant

T’inquiete, je compprends trop ce ke tu ressens . C’est clair ke ces prises de sang, c’est vraimet pa le kiffe. J’ai une amie qui a fait la meme erreur ke ta copine, elle a voulu faire sa prise de sang trop tôt et au final, elle etait encore dans le flou total. Ça lui a foutu un stress pa possible. Perso, j’esssaierais d’attendre un peu, genre une semaine comme dit le doc, ça me paraît pa mal. Mais bon, si t’es trop pressere, essaie apres 5 jours, ça peut doner une petite idee pa possible. C’est vrai ke notre corps, des fois, il fait des caprices et on se prend la tete p rien. Je dirais de rester cool, de pa trop te stresser. Prends ton temps, fais ce ke t’as a faire et surtout, entoure-toi de gens qui te soutienent, ça fait du bi1. Courage . T’es pa seule la-dedans.

MullerSolene
    Participant

Trop fort . Alors, pour te donner un petit retour d’expérience, je me rappelle d’une période où j’étais dans le même flou. Ma meilleure amie a fait une prise de sang seulement trois jours après un raport non protégé parce qu’elle était vraiment en stress. Au final, ça a donné un résultat positif, mais ça a aussi dépendu de sa situation. Pour moi, jai préféré attendre une bonne semaine après la date présumée de mes règles, et là, j’ai eu un résultat clair. Je pense que ton corps a besoin d’un certain temps pour produire l’hormone de grossesse de manière détctable. Après, ça varie d’une personne à l’autre. C’est vrai que l’impatience peu jouer des tours, mais si tu veux être sûre, mieux vaut attendre un peu. D’ailleurs, je me souviens d’une fois où j’ai eu plein de symptômes, mais ça s’est avéré être juste des variations hormonales. Prendre de la distance et écouter ton corps, ça peut aider (je sais pas si c’est clair). En tout cas, fais ce qui te paraît le mieux, et n’hésite pas à t’enourer de ceux qui pourront te rassurer

mec7023
    Participant

C’est vrai que le stress peut vraiment jouer avec nos émotions et notre corps. J’ai aussi vécu des moments où j’étais persuadée d’être enceinte alors que ce n’était rien, juste des fluctuations hormonales. Prendre un peu de recul et se concentrer sur soi peut vraiment faire la différence. Si tu peux, attends un peu avant de faire le test, ça te permettra d’avoir un résultat plus fiable. En tout cas, ta santé mentale est super importante, n’hésite pas à en parler autour de toi si tu en ressens le besoin.

Martine948948
    Participant

Franchement après un rapport cest mieux d’attendre une semaine pour avoir des résultats fiables. J’chui d’accord avec ta copine pour le retard de règles mais faut pas griller les étapes sinon tu risque de t’faire du souci pour RIEN. Patience c’est pas marrant mais ça vaut le coup ! J’y comprends rien xD

Victoria
    Participant

Attenns au mwans 5-7 jours pour etre sure. À grave grave part ca pas de stress . 😀

Celestine_253
    Participant

Courou . Pour la prise de sang, t’as raison, c’est un peu le flou. Généralement, on dit d’attendreeee au moins une semaine après le rapport pour être sûre. vraiment vraiment vraiment Aprés, il y a des cas où ça peut marcher plus tôt, mais c’est risqué de se fier à çà. Perso, j’ai attendu un peu plus après un retard aussi et ça a été fiable je rage. Si t’es vraimen stressée, tu peux toujours en parler avec ton médecin, c’est pas mal aussi. Tiens nous au jus .

mechantkoko75
    Participant

Perso, je pense qu’il vaut mieux attendre au moins une semaine après le rapport non protégé pour faire une prise de sang. Ça laisse le temps à l’hormon de grossesse, la béta-HCG, de s’accumuler dans le sang, donc les résultats seront plus fiables. Après, c’est sûr que le stress peut parfois jouer des tours, comme ça a ete le cas pour moi. Si tu veux vraiment savoir, peut–être qu’un test de grossesse rapide à la maison peut être un premier indicateur avant d’aller chez le médecin. Mais fais attention à super super ne pas te projeter trop vite ! Enfin bref…

android
    Participant

Coucou ! Je comprends ton stress, c’est jamais facile d’attendre des résultats comme ça. Perso, j’ai lu que faire une prise de sang trop tôt peut donner des faux négatifs, donc c’est mieux d’attendre un peu. Une semaine après un rapport non protégé, c’est le mieux selon moi, parce que l’hormone détectée prend du temps à s’installer. Ma sœur a fait une prise de sang trois jours après un raté de règles et elle a eu un résultat fiable, mais bon, c’est pas la même histoire pour tout le monde. Chaque corps est différent, tu sais. Franchement, je pense que le mieux serait d’attendre quelques jours de plus, histoire d’être sûre et pas juste en train de jouer avec tes émotions. En attendant, essaie de te changer les idéess, même si c’est compliqué. Si tu as vraiment des doutes, tu pourrais aussi en parler à un médecin, ils savent bien gérer ces situations. Allez, courage ! Choqué

drole_chose1990
    Participant

😐 Franchement, je dirias qu’il vaut mieux attendre au moins une semaine après le rapport pour faire la prise de sang C’est une blague ?. La chime de notre corps, c’est pas une science exacte, et parfois, même une petite impatience peut jouer des tours. En général, après un retard de regles, c’est l’idéal, comme a fait ta copine. Mais bon, si t’es trop nerveux, rien ne t’empêche de faire un test pipi un peu plus tôt, ça permet d’avoir une idée. La dernière fois, j’suis tombé dans le même piège avec l’angoisse et au final, c’était juste du vent. Reste zen . .

zorblub80
    Participant

Je suuis perdu là C’est un peu la jungle, toutms ces infos pas vrai . En général, une semaine après un rapport non protégé, cest l’idéal pour une prise de sang, mais ctrtaines ont réussi à avoir des réesultats fiables au bout de trois jours. Faudrait surtuot pas te prercipiter si t’as des doutes, tu sais, l’anxiété peut jouer des tours ah et en fait. jai aussi une amie qui a eu des symptômes super flous, et au final, c’était juste son cerveau qui lui faisait des croche-pieds. Si ça peux te rassurer, attendre une semaine te garantira des résultats plus sûrs. Couarge

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.