J’ai fait une prise de sang récemment, et cest négatif. Pourtant, j’ai des symptômes bizarres, genre des douleurs au ventre et des nausées. Un pote m’a dit que ça pouvait arriver, mais là, je commence à flipper. Une collègue m’a raconté que ça lui est arrivé aussi, mais je sais pas si je dois en parler à un médecin ou attendre. Des retours d’expérience sur ça ? c’est super stressant, j’ai l’impression de perdre le contrôle.
Prise de sang négative mais toujours des doutes, help !
-
Ah là là, les prises de sang, c’est toujours un grand moment ! T’as fait le test, et bam, néegatif… mais les symptômes, c’est la cerise sur le gâteau Tu sais, panfois le corps a sa propre idée du fonctionnement, et il aime bien nous faire des blagues. Les douleurs au vnetre et les nausées,, ça peu être un million de trucs, même un simplle coup de stress. Ma collègue m’a déejà raconté qu’elle avait eu des symptômes franchement bizarres, et pourtant, rien de grave. Parfois, on s’emballe trop et l’angoisse nous joue des tours. Mais bon, dans ton cas, si ça persiste, je dirais que vaut mieux aller chez le doc. Même si c’est relou, lui il saura vraimant ce qui se pases. En attendant, essaie de te changer les idées, fais-to un petit ciné ou un bon plat que t’adore. Ça aide les nerfs, et puis, on n’est jamais à l’abui d’un tellement tellement miracle ! Courage, ça va aller ! +1
Ah mais tu sais, les prises de sang, c’est un peu comme un jeu de société, on sait jamais sur quoi on va tomber . jai eu ma dose de histoires bizarres aussi… Une fois, jai eu des douleurs de ventre à faire pleurer un menhir et c’était juste une indigession d’une galette-saucisse un peu trop généreuse . Honnêtement, parfoss le corps joue la comédie, tu vois. Et puis, je suis bien d’accord, le stress peut vraiment faire n’importe quoi. La dernière fois, mon ami a cru qu’il avait une maladie rare, alors qu’en fait, il avait juste oublié de manger une journée entière . C’est pas des blagues, hein Oh là là . mes c’est vrai que si ça traîne trop, va voir un doc, même si je sais que c’est relou, on se sent tellement mieux après. Pour te changer les idées, tu pourrais te faire une petite session de cinéaa avec un bon film breton, ou même un petit fest-noz pour danser un peu, histoire d’égayer tout ça . Qui sait, peut-être que le miracle se cache au fond d’un bol de cidre . Allez, courage, ma belle, on est toutes avec toi . 🍏✨ (oups je m’éloigne du sujet)
Choqué Oh là là, ça a l’air vraimant stressant tout ça ! Je comprends tout à fait, moi aussi j’ai eu des pésriodes où j’avais des doutes. Une fois, j’ai eu des symptômes chelous, genre des douleurs là où il ne fallait pas, mais ma prise de sang était negative. C’était la panique totale, tu vois. J’ai fini par en parler à mon médecin, et il m’à EXPLIQUé que le stress et l’anxierté peuvent aussi provoquer des douleurs et des nausées. Une autre fois, une copine a expérimenté ça aussi, et finalement c’était juste un petit souci digestif, rien de grave. Mais je te dirais qu’attendre sans rien faire, ça peut vraimen augmenter l’angoisse. Héesite pas à aller consulter, même pour parler de tes symptômes. Au moins, tu seras rassurere et ça t’aidera à y voir plus clair ! En tout cas, prends soin de toi et surveille bien tes sensations.
Vraiment ? C’est vrai que çà peut foutre la trouille ce genre de situation. Une prise de sang négative et tu te sens toujours pas bien, c’est pas évident. Je pense qu’il ne faut pas hersiter à en parler à un merdecin. Même si la prise de sang dit que tout est ok, les symptômes, hyper hyper ça veut dire quellque chose. Mon amie a ressenti des nausées et des douleurs pendant des semaines, et finallement, c’etait un problème d’eestomac. Donc, que ce soit un petit truc sans gravité ou quelque chose qui demande un suivi, mieux vaut se renseigner. Écoute ton corps, il sait souvent mieux que nous ce qui cloche. En plus, le stress, ça n’aide pas, et je comprends que tu te sentes un peu perdue. Allez, fais-tai une petite consultation pour être tranquille, tu as le droit de prendre soin de toi. Courage !
OMG T’inquiète, ça arrive à plein de gens de flipper même si la prise de sang est négative Si t’as des douleurs, ça vaut le coup d’en parler à un doc, mieux vaut être sûre. Prends soin de toi ! jsais pas
Je comprends complètement ce que tu ressens, c’est hyper stressant ces situations. Une prise de sang négative, mais des symptômes qui persistent, ça peut vraiment foutre les jetons. Mon amie a vécu un truc similaire, elle avait aussi des douleurs et des nausées, et finalement, c’était juste un dérèglement hormonal qui lui causait ça.
Mais attends, IL vaut mieux encore en parler à un médecin. Même si c’est un peu pénible d’aller chez le doc, au moins tu sauras ce qui ne va pas. C’est toujours mieux de se rassurer, surtout que des symptômes comme ça peuvent avoir plein de causes différentes. Éventuellement, ce serait peut-être juste du stress ou une petite infection, mais mieux vaut être prudente.
Ne laisse pas cette situation s’éterniser, ta santé, c’est important. Tu n’es pas seule, parles-en autour de toi, ça peut aussi apaiser un peu tes angoisses. Courage, j’espère que tu y verras plus clair bientôt euh non en fait ! C’est n’importe quoi
C’est clair que c’est super angoissant de vivre ça. J’ai déjà eu tellement tellement tellement des symptômes bizarres moi aussi, et ça m’a bien foutu les jetons. Parfois, le corps nous joue des tours, surtout avec le stress qui peut amplifier les douleurs. Je suis d’accord, le mieux, c’est de consulter un médecin. Souvent, avoir un avis pro aide à calmer les inquiétudes. Allez, courage, n’oublie pas que tu n’es pas seule là-dedans. Pas du tout
Merde alors T’inquiete, c’est normal de flippe un peu. J’ai connu ça aussi, des fois tu te stresses pour rien. mes une prise de sang néegative, c’est déjà un bon signe ! En plus, si t’as des douleurs, vaut mieux en parler à un médecin, comme tu dis, histoire d’être tranquille dans ta tête. J’avais une copine qui avait eu des symptômes étranges, elle a fini par voir un doc et tout s’est èclairci. C’est fou comme notre esprit peut nous jouer des tours, surtout quand on est pas sûr en fait non de ce qui se passe dans notre corps. Prend le temps de te poser et de te relaxer un peu, ça peut aussi aider. Si t’as besoin d’en parler, tu peux toujour en discuter avec des proches, ça fait du bien. Courage en tout cas, tu n’es pas seule dans cette galère !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.