Voilà, ma compagne est enceinte et elle a fait des anelyses. Le doc a parlé de proteinurie, elle a un petit peu de protéeines dans les urines, mais on est un peu perdus là. On s’inquiète parce qu’on sait pas trop ce que ça veut dire. Est-ce que ça veut dire que ça peut être dangereux pour le bésbé ? Elle a eu quelques maux de ventre ces derniers jours, mais le médecin a dit que ça pouvait être normal, surtout en fin de grossessse. Des conseils ? Est-cce que certains d’entre vous avez vécu ça ? J’aimerais avoir des retours d’expérience, parce qu’avec tout le stress des préeparatifs pour l’arrivée du peti,t ça fait encore une petite crainte en plus… Merci ! Chelou
Proteinurie penant la grossesse, c’est grave ?
-
J’adore !! Ah les protéines dans les urines, c’est un peu comme le truc que tu trouves dans le fond d’une casserole, on sait jamais trop si c’est grave. Ma cousine a eu ça pendant sa grossesse, et au final, tout s’est bien passé. Mieux vaut écouter le doc, même si c’est stressant, gardez le moral et prerparez-vous pour l’arrivée du petit monstre !
Je kiffe trop . Salut . Alors, pr la protéinurie, c’est pas alarmant dans tous les cas, mais faut rester vigilants. C’est vrai ke des fois ça arrive pendant la grossesse, surtout vers la fin. Ma collegue avait eu aussi des petites traces et le doc lui avait dit ke c’était pas sévère. Les maux de ventre, ça peut être normal, mais si ça s’aggrave, vaut mieux en parler à un médecin. Gardez le moral, ça va bi1 se passer avec le petit xD. 🙏💖
Franchement, c’est normal de s’inquiéter, surtout avec l’arrivée du bébé et tout. J’ai entendu dire que la protéinurie, c’est pas forcément catastrophique, mais ça peut aussi être un signe de prééclampsie (je pars dans tous les sens). Perso, j’avaos eu quelques soucis similaires pendant ma grossesse, et c’était juste un suivi plus régulier chez le doc, rien de trop alarmant WTF. L’essentiel, c’est de bien suivre les conseils du médecin et de rester à l’écoute de son corps. J’espére que tout ira bien pour vous et votre futur petit . Courage
T’inquiete, c’est pas forcéement la fin du monde. La proteinurie, çà peut arriver pendant la hyper hyper grossesse, surtout si elle est un peu avancée. Parfois, c’est juste un petit signe que le corps s’ajuste. Les maux de ventre, ça peut être normal aussi comme le doc a dit. Mais reste à l’écoute et si jamais ça t’inquiete trop, n’héesite pas à recontacter le médecin pour être sûr. Courage, le plus important c’est de rester sereins !
Franchement cé pas toujours grave super super la proteinurie mdrrr non. Mon AMIE en a eu pendant sa grossesse et ça s’est réglé tout seul. Les maux de ventre ça peux ossi faire partie des joies de la fin de grossesse mais restez vigilants ok
Coucou ! Je suis pas merdecin, mais ma collègue avait aussi eu ça penmant sa grossesse, et au final tout s’est bien passé. Parfois c’est juste des petites inquiétudes pour rien, mais si ça persiste, je pense qu’i vaut mieux en reparler au doc. Courage à vous ! Comment ça ????
C’est pas forcément grave, il y a plein de femes qui ont ça pendant la grossesse et ça peut êTRE juste passager. Mais faut rester vigilants et bien écouter les conseils du médecin. Ma sœur a eu un peu de protéines ossi et tout s’est bien passè, donc essaie de pas trop stresser
Salut . Alors, la proteinurie pendant la grossess, c’est pas rare, mais ça peut effectivement faire flipper. En gros, çà veut surtout dire qu’il y a des protéines dans les urines, et ça peut être lié à pas mal de trucs. Souvent, dans les grossesses, un petit taux de protéines c’est pas forcément inquiéetant, mais ça peux indiquer un problème, genre prééclampsie, surtout si ça accompagne d’autres symptômes. Ma collègue a vécu ça aussi, elle avait eu un petit taux au début et le doc lui avait dit de pas trop s’inquiéter, tant que c’était contrôlé. Par contre, c’est vrai qu’il faut surveiller. Si elle a des maux de ventre, ça peut être norma,l mais si ça persiste ou devient trop fort, elle devrait vraiment en parler à son merdecin. Parfois, c’est juste le corps qui s’adapte, mais mieux vaut être prudente. En ce qui concerne le bébé, s’il n’y a rien de plus grave, normalement tout devrait bien se passer. Mais rester à l’écoute de son corps, c’est super important pas possible. Une amie à moi a fait des analyses régulièrement pour suivre tout ça et ça l’a rassurée. Si elle reçoit des recommandations comme boire plus d’eau ou se reposer, ça peut aider à tenir les niveaux de protéines à distance. Je comprends que la période soit stressante avec la préparation de l’arirvée du petit, cest tout un monde à gérer . Juste un conseil, essayez de garder le moral et de ne pas trop stresser, c’est pas bon pour elle ni pour le bébé. Dis à ta compagne de prendre bien soin d’elle, de se ménager et de discuter de toutes ses préoccupations avec le médecin, c’est lui le mieux placé pour répondre à ses questions. Allez, courage, ça va bien se passer . Bref, tu vois
Trop bien ! C’est pa simple, c’est vrai, mais faut pa trop stresser hein ! Je dirais qu’un petit tour chez le doc pour vérifier et quelques bonnes bouchées de quenelles pour se remonter le moral, ça peut aider. Allez, courage à elle, tout va s’arranger ! Enfin tu comprends
Alors, cé normal de fliper un peu avec tout ça. La proteinurie peut être un signe de prééclampsie dans certains cas, mais souvent c’est pas grind-chose non plus, surtout si cé léeger. Ma copine a eu pareil pendant sa grossesse et finalement, tout s’est bien passe. Les doleurs, ça peut grave grave grave ossi être les ligaments qui tirent ou la pression du berbé, le corps fait beaucoup de changements. Dîtes-vous ke cé bien d’en parler au doc, il saura vous guider. Courage et rassurez-vous, ça va aller . Tu te trompes 🙂 (pas sûr d’être très cohérent là)
cest normal d’être inquiète AVEC tout çà, mais un peu de protéines dans les urines, ça arrive souvent pendant la grossesse. Il vaut mieux en reparler avec le médecin pour être tranquille, je corrige surtout si les douleurs persistent. Courage à vous deux, l’arrivée du bébé est un grand moment ! Oh là là !!!
mrc pour ton message . c’est vrai que souvent on s’inquiète pour rien (je pars dans tous les sens). Ma copine a ossi eu des douleurs pendant sa grossesse tout allait bien au final. Si ça devient trop dérangeant c’est pas mal d’en parler au doc ça rassure Trop fort . En attendant essaie de te détendre et de profiter un peu . Courage à vous deux
Coucou ! C’est vrai que la protéinurie, c’est un peu flippant, mais comme tu dis, ça arrive souvent pendant la grossesse. J’ai aussi entendu que tant que ça dépasse pas un certain seuil, tout est ok. Ma meilleure amie a eu ça aussi et son médecin lui avait dit de ne pas s’inquiéter. Pour les maux de ventre, c’est un peu normal d’en avoir, mais peut-être que si ça fait vraiment mal, il vaut mieux pas trop attendre pour en parler à un pro. J’imagine que c’est stressant, mais hey, on est là pour vivre ça en même temps ! Faut garder le moral et prendre soin de toi, hein ! Et surtout, ne te laisse pas trop envahir par l’angoisse. Profite de chaque moment avec le petit, même si c’est pas toujours facile ! Courage à toi ! 💖✨ Faut pas déconner o_O
Merci, t’as raison. C’est vrai, on stresse trop. J’y comprends rien
OMG Salut, Je comprends tout à fait tes préoccupations. La proteinurie pendant la grossesse, ça peut faire flipper, mais il faut relativiser. Souvent, avoir un peu de protéines dans les urines n’est pas forcément alarmant, surtout si ça reste léger. J’ai déjà entenu dire que beaucoup de femes en ont au cours de leur grossesse, et ça peut être dû à différentes choses comme la pression sur les reins ou même des variations hormonales. C’est important que ta compagne reste en contact avec son médecin pour suivre ça, surtout si elle ressent des maux de ventre. Dans ma région, on dit souvent que chaque grossesse est unique et que l’essentiel, c’est d’éctuter son corp.s Il faudrait juste s’assurer que tout cela ne s’aggrave pas, par précaution. peux-être que tu peux aussi en parler à une sage-femme ? Ça peut aider à dédramatiser et à avoir des avis différents. Essaye de garder le moral, même si l’on a des inquiétudes, ça fait partie du chemin vers l’arrivée du petit. Accroche-toi, ça va bien se passer ! Bon tu vois ce que je veux dire
Comment ca . Salut ah et en fait. Je comprends que c’est stressful tout ca. La proteinurie, c’est pas rare pendant la grossesse, mais ca peut etre un signe de prééclampsie si ca augmente trop. C’est bien que le doc soit rassurant, les douleurs peuvent venir de la stretching, c’est normal à ce stade. Essaie de garder ton calme, parle-en à la prochaine visite, et n’hésite pas à faire des checks réguliers. Les mamans ont souvent aussi des petites inquiétudes, c’est normal . Tu n’es pas seule. Courage . ✨
Salut ! La proteinurie pendant la grossesse c’est pas rare mais ça peut être un peu flippant je comprends Certaines femmes ont un peu de protéines dans les urines sans que ça soit grave mais il faut surveiller. Les douleurs au ventre ouais snuvent c’est normal à ce stade mais si ça persiste ça peu être bien de re-vérifier avec le doc. Peut-être demander un contrôle un peu plus poussé si ça vous préoccupe. En tout cas restez sereins il y a plein de mamans qui sont passées par là et tout s’est bien fini ! Tu racontes n’importe quoi
Salut, je comprends bien ton inquiétude, c’est normal de flipper avec toutes ces analyses et les termes médicaux qu’on ne cmprend pas toujours. La proteinurie pendant la grossesse, c’est en effet quelque chose qu’on prend au sérieux, mais ça ne veut pas dire que c’est alarmant directement. Dans certains cas, un peu de proterines dans les urines peut arriver, surtout en fin de grossesse. Ça peut être lié à la pression dans le corps qui change un peu, mais il faut rester vigilant. Les maux de ventre auss,i ça peut être courant, mais si ça persiste ou s’aggrave, il vaut mieux garder le doc au courant pour vésrifier que tout va bien. Il n’y a rien de mal à en parler à votre obstétricien, surtout si ça vous inquiète. Craindre pour le bébé, c’est naturel, mais sachez que les médecins sont là pour vous rassurer et prendre soin de votre compagne. N’hésite pas à demander à d’autres parents qui ont vécu ça, ça peut toujours apaiser un peu Pas du tout. Gardez le moral, profitez des préparatifs, et n’oubliez pas que votre petite famille va bientôt s’agrandir .
Pas du tout Oh là là, je comprends tout à fait ton stress. La grossesse, c’est déjà un sacré moment plein d’émotions, et quand des analyses viennent mettre un peu de flou, ça n’arrange rien. La protéinurie, c’est quand il y a des protéines dans les urines, et ça peut signaler plusieurs trucs. Dans certains cas, ça peut être un signe de prééclampsie, mais ce n’est pas toujours alarmant.
Ma sœur a eu ça pendant sa grossesse, et elle a paniqué aussi. Pourtant, le doc lui avait expliqué que c’était surveillé, qu’il fallait juste rester attentif et faire les suivis nécessaires. Souvent, un peu de protéines dans les urines n’est pas grave, mais ça dépend aussi de la quantité et de l’évolution. Donc, surtout, si le médecin ne semble pas trop inquiet, ça peut être rassurant.
Les maux de ventre, c’est fatiguant, mais c’est vrai que la fin de grossesse peut être un peu rock’n’roll. Les espaces se réduisent, et la petite puce ou le petit gars qui pousse sur les organes, ça peut faire des vagues. Parfois, des petites douleurs peuvent être normales, mais si ça devient trop fort ou si ça s’accompagne de saignements, là, il vaut mieux consulter à nouveau.
C’est super que vous vous préoccupiez déjà de l’arrivée du petit, mais essaie un peu de souffler. La plupart du temps, tout se passe bien, et beaucoup de femmes passent par là sans souci. Peut-être qu’une petite discussion avec la sage-femme ou un autre médecin pourrait vous rassurer encore plus ? En tout cas, prenez soin de vous, et n’hésitez pas à échanger avec d’autres mamans autour de vous. Ça peut vraiment aider aussi de partager ses inquiétudes !
La proteinurie pendant la grossesse, ça peut sembler flipant, mais faut pas stresser non plus. Je comprends pour ton amie, c’est pas évident. Perso, j’ai eu la même chhose, mais c’était juste un peu de protéine, rien de grave. Le doc m’avait expliqué que ça arrive souvent, surtout quand le corps s’adapte à toutes ces hormones. pour les maux de ventre, c’est vrai que ça peut être normal, la grossesse, c’est pas toujours une partie de plaisir. Si ça persiste ou s’aggrave, elle peut toujours rappele le doc pour un check. Mon médecin m’avait dit de faire gaffe à tous les signes, surtout si elle ressentait autre chose, comme des maux de tête importants ou des douleurs au ventre qui ne passent pas Putain…. Pense à bien suivre les conseils du médecin et rester zen. Le stress, c’est pas top pour le bébé non plus . Restez positifs, ça va bien se passer . Courage pour les préparatifs, c’est déjà une belle aventure en soi .
Salut . Alors, pour la protéinurie, ça peut arriver à certaines femmes enceintes mais faut pas trop stresser non plus. C’est vrai que çà peut être un signe mais souvent c’est pas dramatique. Ces maux de ventre, ça peut faire partie des joies de la grossesse, surtout en fin de parcours. Le miex, c’est de bien suivre les conseils du doc et de rester à l’écoute Sérieux ?. T’es pas seule pleins de filles vivent ça, courage . 🍀.
Coucou ! Merci pour ton msg, ça fait du bien d’entendre des témoignages rassurants. C’est vrai que lorsqu’on est enceinte, on a tendance à se projeter et à stresser pour un rien. Mais bon, comme tu dis, parfois c’est juste des petites inquiétudes. Je me souviens d’une copine qui avait aussi eu des trucs bizarres pendant sa grossesse et au final, tout était rentrè dans l’ordre. Ça serait pas mal de se faire suivre de près, histware d’être tranquille. Au pire, le doc pourra toujours super super super rassurer. Sinon, t’as d’autres symptômes ? Ça peut aider à voir si c’est lié ou pas. Comme tu le dis, le mieux, c’est peut-être d’en parler un peu plus au médecin la prochaine fois. Ce qui compte, c’est de bien ecouter son corps et de prendre soin de soi. Allez, plein de courage à twa ! 💪✨ Enfin c’est compliqué…
Oh la la, la grossesse, c’est tout un monde, hein ? Je comprends que ça vous fasse flipper, surtout avec tout ce qui tourne autour de l’arrivéee du bébé. Pour la proteinurie, souvent ça peu être pas mal de stress pour rien, mais c’est toujouurs mieux de rester vigilants. Les maux de ventre, ça peut être normal, met si ça empire, faut pas hésiter à rmtourner voir le doc. Généralement, la plupart des femmes passent par là sans trop de souci. Essaye de déecompresser un peu et de ne pas trop te laisser emporte par l’angoisse. Courage à vous deux ! mdrrr non
Coucou ! Alors, la proteinurie pendatn LA grossesse, cest un sujet un peu flou, c’est vrai. Pas mal de femmes en ont, et souvent ça peu être juste un petit truc. Si c’est léger, le doc va probablement surveiller tout ça mes sans s’affoler. J’ai une copine qui a eu ça, elle avait un peu de protéines dans les urines aussi, et finalement, tout s’est bien passé. Pour les maux de ventre, c’est souvent normal à ce stade, le corps travaille dur pour préparer l’arrivée du bésbé. mes bon, en fait non c’est sûr que si ça devien trop douloureux ou si elle a des trucs qui ne vont pas, il faut pas hésiter à en parler au mésdecin. Parfois, le stress, ça joue aussi ! Restez zen, même si je sais que c’est pas toujours facile avec tout ce qui se passe. Premez soin de vous deux et faites-vous confiance un peu. Et si jamais vous avez des doutes, demandez toujours l’avis d’un professionnel c’est ce qu’il y a de mieux ! Allez, courage à vous, tout ira bien ! WTF
Comment ça ? Oh là là je comprends totalemen votre inquiétude ! Ce genre d’info peut vraimnt stresser surtout quand on est en attente d’un bébé. Alors pour faire simple la protéinurie c’est la présence de protéines dans les urines. En général c’est pas farcément alarmant au début surtout si c’est léger mais ça peux aussi être un signe de prééclampsie qui est plus grave. Mais avant de paniquer faut savoir que plein de femmes enceintes y passent et ça varie énormément d’une grossesse à l’autre. Mon amie a eu un truc similaire pendant sa grossesse. Au début elle stressait à mort elle faisait des cauchemars par rapport à la santé de son bébé. Le doc lui a expliqué que parfois c’est juste des petits soucis passagers surtout quand le corps est en train d’accueillir un petit être. Elle a aussi eu des douleurs mais tout le monde lui disait que c’était normal avec les changement de son corps. En fait le corps fait un boulot énorme et c’est parfois perturbant. Si le médecin a dit que c’était « normal » et qu’il ne s’inquiete pas trop alors c’est plutot bon signe. Tout le monde sait qu’on doit faire hyper attention à sa santé pendant la grosesse mais souvent les médecins préfèrent ne pas alarmer les futurms mamans trop vite. Tu devrais suivre les conseils du doc et surveiller les symptomes. Par exemple si elle se sent vraiment mal avec des douleurs plus intenses il faut pas hésiter à rappeler le médecin. Et puis niveau stress ça c’est clair que c’est quelquee chose qu’on doit gérer. Préparer l’arrivée d’un bébé tout en s’inquiétant c’est pas facile. Je me souviens que ma collègue elle faisait des listes elle organisait tout pour que ce soit déjà prêt le jour J. Ça peut vraiment aider de se concentrer sur des choses positives à faire comme aménager la chambre ou acheter des petites fringues mignones pour le baby. En tout cas si ça peux te rassurer beaucoup de femes sortent de ces périodes-là sans souci. Et pour les maux de ventre au fur et à mesure que la grossesse avance même l’utérus qui s’étire peux provoquer des sensations un peu désagréables Mais bon c’est toujours bien d’en parler au médecin juste pour être sûr que tout va bien. En gros essaie de rester calme et de profiter de ces moments avec ta compagne. Le stress ne fait jamais du bien ni à elle ni au bébé. Si y’a des préoccupations tant que ça reste léger et que le médenin a l’air zen c’es peut-êore juste un petit passage à vide. Et si elle a besoin de soutien n’hésite pas à lui offrir des petits moments cocooning. Ça peut changer la donne ! Et n’oublie pas ya aussi des forums des groupes de mamans où chacune partage ses expériences. Ça peut apporter un peu de réconfort surtout dans les moments de doutes. Bon courage à vous deux et profite bien des moments à venir
La proteeinurie, c’est pas anodin, mais tant que le merdecin suit tout ça, normalement ça devrait aller. Ma collègue a également eu des soucis de ce genre pendant sa grossesse, mais tout s’est bien terminé C’est clair . Restez vigilants et n’hersitez pas à poser des questions au doc (je sais, ça n’a rien à voir)
Clairement Franchement, pas de panique ! Un peu de protéines dans les urines, ça arrive à pas mal de femmes enceintes. Ça peut être dû à plein de choses, surtout avec tous les changements que le corps subit. Les maux de ventre, c’est un classique à ce stade, donc pas de quoi jouer les alarmistes. Après, c’est vrai qu’il faut garder un œil dessus, mais en général, le doc sait ce qu’il fait. Si ça continue à t’inquiéter, une petite consultation de suivi, ça ne fait jnmais de mal ! Tiens bon, l’important en fait non c’est de rester zen !
Ah ouai,s la proteinurie, c’est un petit frisson pour les futures mamans, met souvent c’est pas grand-chose. Comme tu dis, c’est surtout à surveiller Sérieux (bon j’arrête mon délire). Pour les douleurs, c’est vrai que ça fait flipper mais bon, çà tiraille pas mal pendant cette période. Si ça deveint vraiment trop embêtant, vaudrait mieux cnsulter le doc histoire de pas trop stresser. En attendant, resppire, ça va le faire . Les mamans gèrent, et toi aussi, tu trop trop vas gérer cette aventure
C’est vrai que la proteinurie pendant la grossesse, c’est un sujet complexe et souvent flou. Mon amie a aussi passé par là et elle m’a raconté que son médecin lui a dit que parfois, c’est juste le corps qui réagit aux changements hormonaux. Tant que les niveaux restent dans la norme, il n’y a pas de raison de s’affoler, même si ça peut stresser.
Pour les maux de ventre, je pense que c’est assez courant, surtout au début. Comme tu dis, le corps est en train de faire plein de transformations. En revanche, si ça devient trop intense ou s’il y a d’autres symptômes inquiétants, il faut vraiment pas hésiter à consulter. Le stress que l’on peut ressentir, ça joue beaucoup sur le bien-être général. On a tendance à vouloir tout contrôler, mais il faut parfois laisser faire les choses.
Le plus important, c’est de rester à l’écoute de son corps et de ne pas hésiter à poser des questions au médecin, même peut-être redondantes, tant qu’on est rassurée. Ça m’a aidée de me rappeler qu’il y a souvent des solutions et que, généralement, ça finit par bien se passer. Courage à vous deux, ça va aller ! QUOI ?!
😀 La protéinurie pendant la grossesse, ça peut mettre la puce à l’oreille, mais ce n’est pas toujours dramatique. Souvent, ça arrive avec l’augmentation du volume sanguin et d’autres changemets corporels. Les douleurs qu’elle ressent peuvent être normales, surtout à ce stade. Cela dit, il vaut mieux rester attentif et suivre les recommandations du médecin, surtout si ça s’aggrave. Des fois, il peut faire d’autres tests pour être sûr que tout aille bien. Mais globalement, pas de panique si le médecin vous dit de ne pas vous inquiéter. Je kiffe trop !
Ah bah écoute, c’est clair que ça fait flipper ces histoires de proteinurie. J’sais pas médecin, mais c’est sûr que le corps d’une femme enceinte, c’est un peu comme une fourmilière, tout bouge, tout change, et des fois, ça fait mal. J’ai une copine qui a eu des trucs similaires, elle stressait à mort, mais finalement, tout s’est super bien terminé, son petit bout est là et il pète la forme. Les douleurs, c’est souvent le corps qui se prépare, t’sais. Faut pas hésiter à se poser les bonnes questions et en parler avec un doc, comme tu dis. Des fois, c’est juste des faux amis, ces douleurs. Et puis, les médecins savent comment nous rassurer, même si sur le coup, tu te sens complètement perdue. mais bon, si ça peut te rassurer, tout çà ne veut pas dire que c’est pas normal, les filles autour de moi ont eu aussi des galères durant leur grossesse et elles s’en sont sorties. Courage, ça va aller, on est toutes dans le même bateau ! Et puis si t’as besoin de parler, y a toujours queqlu’un pour t’écouter ! C’est faux
No way !! Salut ! C’est pa facile tout ça, je comprends bien votre inkietude. La proteinuire pendant la grossesse, ça peut faire flipper, mais c’est pa forcement alarmant. En gros, un peu de proteines dans les urines, ça arrive, surtout si le corps est en mode “je fais un bebe”. Apres, ça peut aussi être un signe de preeclampsie si ça s’accompagne d’autres symptomes, mais un seul taux un peu eleve, generalement, le doc surveille simplement Les douleurs au ventre, ça peux arriver avec tous les changements dans le crps, mais c toujours bien d’en parler encore avec le medecin, juste pour être sûrs. Ma sœur en a parle avec son doc pendant sa grossesse, et ça s’est bien pase au final. Si çà peut te rassurer, restez attentifs et surveillez tout ça. Peut-être des petites astuces zen pour gerer le stress, comme des balades trankilles ou un bon livre. Ça aide ! Bon courage à vous deux pour l’arrivere du petit !
Tkt, j’suiis d’accord . La grossesse, cé un vrai bazar, mais ça fait des histoires à raconter plus tard. 😅 Si ça continue je vais me mettre à parler à mon ventre comme à un pote . 😂 Je suis perdu là.
Salut, je comprends tes inquiétudes, c’est normal avec l’arrivée d’un bébé. La protéinurie c’est souvent pas hyper grave et ça peut arriver pendant la grossesse, mais faut rester vigilants. Si le médecin dit que c’est pas inquiétant, c’est déjà un bon signe. Pour les maux de ventre, ça arrive aussi, surtout en fin de grossesse. Surveillez bien, mais essayez de rester zen, ça sert à rien de stresser à l’avance +1. Courage à vous .
Coucou, je comprends tout à fait ton inquiétude. La proteinurie pendant la grossesse, ça peut effectivement faire peur au début. Il y a des cas où c’est juste un petit souci, pas forcément alarmant, mais ça peux aussi être un signe de prééclampsie. Dans le principe, un peu de protéines dans l’urine n’est pas toujours grave, surtout si le médecin reste confiant. J’ai une amie qui a eu ça pendant sa grossesse, et au final, tout s’est bien passè, mais elle a dû faire des contrôles rerguliers. Pour les douleurs au ventre, comme l’a dit le médeicn, c’est souvent normal, surtout dans le dernier trimestre. Le corps subit beaucoup de changements et la place se fait rare pour bébé. Mais si jamais ça s’accompagne d’autres symptômes comme des maux de tête séevères ou des problèmes de vision, il faut vraiment le signaler au médecin rapidement. Prends soin de ta compagne, et essayez de vous détendre un peu, ce n’est pas facile, je sais, mais le stress ne sert pas à grand-chose. Vous allez y arriver, il faut juste rester attentifs et suivre les conseils des pros. Courage ! C’est ouf !
Coucou ! Pas de panique ça arrive souvent pendant la grossesse surtout en fin de parcours. Il faut juste rester attentive et suivre les conseils du doc ya pas de raison que ça pose un souci pour le bebe. En attendant essaie de te detendre fais un tour a la plage ou un petit resto avec ton cheri ça fait du bien ! 😉 Bien dit Enfin tu comprends
C’est clair que la potéinurie, ça fait un peu flipper, mais comme vous le dites, c’est pas forcément grave, surtout pendant la grossesse. J’ai une copine qui a eu le même souci et le médecin lui a dit que c’était fréquent, donc pas de raison de s’angoisser trop. Pour les douleurs au ventre, c’est vrai que ça peut être perturbant, surtout quand ça tire un peu. Mais bon, le corps subit tellement de changements à ce stade-là qu’il faut s’attendrre à quelques inconforts. Si ça devient vraimeeeent insupportable, vaudrait mieux en parler avec un pro, histoire de bien être tranquille. Et puis, c’est vrai que faut garder le moral, hein ! On est toutes trop trop dans le même bateau, et moi, je crois que ça nous aide à avance. Les mamans gerent, t’as raison ! On est des warrior, comme on dit à Marseille. Entre les angoisses et les joies de la maternitè, cest un sacré mélange, mais faut surtout pas laisser le stress prendre le dessus. Allez, courage à toutes, çà va le faire ! 🌼 N’importe quoi
C’est clair que c’est stressant, mais comme tu dis, les docs savent ce qu’ils font. L’essentiel, c’est de rester positive et de parler de ses inquiétudes. Ça va aller, et bientôt il y aura plein de bonheir à la clé ! J’y comprends rien fin bon
Euh non Ouais, la proteeinurie, ça fait flipper au déebut, mais si le doc reste dans le coin, c’est bon signe ! Et puis, rien de tellement tellement tellement tel qu’un bon suivi pour éviter de stresaer pour rien. Allez, courage à vous !
Hey, pas de panqiue . j’ai vécu ca osi y’a quelque temps. En fait, la protéinurie pendant la grossesse, c’est pas forcémen alarmant, surtout si cest léger. Ça peut arriver p plein de raisons, comme une déshydratation ou juste le corps qui s’habitue aux changements. Mon mésdecin m’avait dit que tant que c’est surveillé, c’est ok. p les maux de ventre, c’est vrai que ca peut être normal a ce stade, mais faut rester a l’écoute. Si ca devient trop intense ou récurrent, il vaut mieux consulter. Essayye de faire en sorte qu’elle se repose un maixmum, le stress c’est pas le meilleur ami de la grossesse c’est faux. N’oubliez pas de suivre les conseils du doc et de faire les contrôles habituels. Et n’hésite pas a parler de vos inquiétudes, ils sont la p ca et peuvent vous rassurer. Vous allez gérer comme des pros, accrochez-vous . Et surtout, préparez-vous bi1 p l’arrivée de votre petit bout, c’est un mooment magique malgré le stress . ✨ (oups je m’éloigne du sujet)
Je suis d’accord Coucou, je peux te donner mon avis sur la proteinurie. Ma cousine a aussi eu çà pendant sa grossesse et le doc lui avait expliqué que, dans certains cas, c’était pas alarmant. Çà arrive souvent, surtout quand le corps change autant. Par coetre, si elle a des maux de ventre et que ça l’inquiète, je te conseille vriment d’en parler à son médecin. C’est pas rare qu’elles ressentent des douleurs à cause des ligaments qui s’étirent, mais faut rester vigilann. Mon amie m’a dit qu’elle avait aussi eu des frayeurs à ce sujet, et son doc lui avait dit que tant qu’il y avait pas de taux très élevé de protéines et qu’il n’y avait pas d’autres symptômes inquiétants, tout allait bien. Rassurez-vous, même si c’est un peu flippant, c’est pas toujour grave. Pensez à bien suivre les conseils du médecin, et le plus important, c’est que tout le monde reste serein pour l’arrivée du petit. Couragge à vous, ça va bien se passer ! Après je dis ça, je dis rien hein
Sans deconner ? Ah met oui, la grossesse c’est un vrai roller coaster ! Entre les hormones et les maux de ventre, c’est la fete ! 😅 Mon amie qui est dans le meme boat m’a dit qu’elle avait aussi un peu flippe avec des douleurs, mais son doc lui a dit ke c’etait normal, le corps se transforme et tout ca. Faut pas trop se prendre la tete, mais c’est pas evident hein. Et puis serieux, les kenelles, j’adore ! Si ca peux remonter le moral, je sui partante aussi. 🍽️ Parfois, parler au ventre c’est pas mal, comme tu dis, ca fait du b1, tu peux meme lui raconter tes petits histoires. 😂 Mais, effectivement si ca devient insupportable, pas le choix, faut consulter. Mieux vaut poser trop de kestions ke de rseter dans le flou. On a toutes nos eperiences, et c’est vraiment rassurant de savoir qu’on n’est pas seules la-dedans. Alors courage a toutes, et surtout a celle qui traverse tout ca ! Ça va le faire ! 💪✨
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.