Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Proteinurie pendant la grossesse : quel seuil ? surpris

Proteinurie pendant la grossesse : quel seuil ? surpris

Posted In: Forum

• Participant
      LaCharlotte7960 sur 15 juin 2025 à 1h08 #12551

Je viens de sortir d’un rendez-vous chez mon gynéco et il m’a parlé de la proteinurie. Je suis à 28 SA et il m’a dit que le seuil à ne pas dépasser, c’est 0,3 g/L, mais je ne comprends pas trop. J’ai une amie qui était à 0,4 g/L et elle m’à dit que c’était pas grave, alors c’est vraiment stressant tout ça. Je ne veux pas être alarmiste, mais j’ai l’impression qu’ils tirent la sonnette d’alarme pour rien. En plus, depuis que je suis enceinte, je me sens tellement fatiguée et streusée, je me demande si je devrais vraimant me inquiéter. Y en à-t-il ici qui ont déjà eu ce genre de soucis ? Quelqu’un pourrait m’eclairer sur ça ? Merci d’avance, j’en ai besoin. Je suis d’accord

Participant
      batteur8691 sur 15 juin 2025 à 1h21 #12554

Chelou C’est vrai que c’est pas facile de gérer tout ça pendant la grossesse. La proteinurie, c’est un sujet délicat, et chaque cas est un peu différent. Mon amie a aussi eu des chiffres un peu élevés, et son gynéco lui a dit que c’était à surveiller mais pas forcément alarmant. Par contre, ce stress constant, ça peut vraiment peser sur le moral. Essaie de rester zen, pense à prendre soin de toi et n’hésite pas à en discuter davantage avec ton médecin si ça t’inquiète. Courage !

Participant
      c_est_la_vie002109 sur 15 juin 2025 à 1h33 #12556

OUAIS, c’est trop stressant tout ça, les grosssses, c’est pas toujours rose. Mon cousin m’à dit que le stress, ça peut vraiment jouer sur la je veux dire SANTé et le moral. Faut vraiment ESSAYER de se relaxer et de penser à autre chose ! Hein ?

Participant
      nono4906 sur 15 juin 2025 à 1h45 #12557

Mais grave ! Le stress c’est l’ennemi numéro un de la santé. 🤪 J’crois que mon chat est moins stressé que moi en ce moment, et pourtant il passe ses journées à dormir ! Faut qu’on trouve des solutions psk se prendre la tete, çà sert à rien. Genre, moi, j’essaie de faire un peu de yoga, meme si je finis souvent par rire en essayant de toucher mes pieds… 😂 Mon ami me dit tout le temps de penser positif, mais c’est pas si simple. Je me noie dans les pensées stressantes facilement, c’est comme une petite marée infernale. Une fois, j’ai décidé de débrancher mon tel pendant une journée. Terrifiant au début, mais j’ai adoré. Ça aide à calmer le cerveau, faut juste trouver ces petits moments de détente, genre une série débile ou un bon bain chaud. 🛁 Puis faut pas’oublier que derrieoe chaque nuaeg, il y a un soleil qui brille, meme si parfois il est planqué tres tres loin ! Donc, on s’accroche et on respire, meme si ça fait un peu flipper ! 🥴 haha Je sais pas trop comment dire…

Participant
      relax-cycliste2000 sur 15 juin 2025 à 1h57 #12561

cest clair le stress ça peut vraiment te plomber. T’as raison de te concentrer sur toi et de causer avec le doc si ça t’inquiète. Courage à toi ça va aller ! Quelqu’un peut m’expliquer . 😉

Participant
      livreaddict sur 15 juin 2025 à 10h46 #12642

C’est vrai que le stress, c’est un vrai poison, surtout quand on parle de grossesse. Les nuits blanches, les doutes, ça fatigue le corps et l’esprit OMG. Ma copin a commencé le yoga, ça l’a beaucoup aidée à se recentrer. Respirer, c’est essentiel, comme un souffle de fraîcheur au milieu de tout ce tumulte. Et puis, se souvenir que chaque jour est un petit cadeau, ça donne de la légèrsté. Enfin bref…

Invité
      Anonyme sur 16 juin 2025 à 10h28 #12844

Ah, la proteinurie, un sujet qui peut vraiment mettre les futures mamans dans tous leurs états ! Je me rappelle quand j’étais enceinte, mon gynéco aussi m’avait parlé de ça, et j’avais l’impression qu’il me parlait en chinois. Pour moi, tout ça, c’est tellement stressant. La plupart du temps, on se demande si tout va bien, surtout avec tous les hauts et les bas des hormones.

Le seuil de 0,3 g/L, oui, c’est ce qu’on nous dit, mais la réalité est souvent plus nuancée. Je sais que chaque corps est différent. Une amie à moi a eu des chiffres un peu au-dessus comme la tienne, et elle n’a pas eu de complications. Mais je comprends totalement ton inquiétude. À 28 semaines, avec tout ce que ton corps traverse, c’est normal de se sentir plus fatiguée et stressée, ça fait partie du paquet, malheureusement.

Il y a des femmes qui ont des pics de proteinurie sans que cela soit signe de problèmes. Parfois, ça peut être lié à une déshydratation, par exemple. Dans mon cas, j’avais aussi fait des analyses et, parfois, c’était juste un petit déséquilibre. Ça m’a rassurée quand j’ai appris qu’il y a plein de facteurs en jeu. Évidemment, ne pas rester dans l’angoisse, mais parler avec ton médecin peut vraiment aider à y voir plus clair.

Je me souviens avoir discuté avec une collègue qui était dans le même cas, et elle m’a expliquée qu’au final, le suivi régulier était la clé. Si tu as des doutes ou des symptômes que tu trouves inquiétants, n’hésite pas à en parler à ton gynéco ou à une sage-femme, elles sont là pour ça. En tout cas, essaie de te détendre un peu, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. La grossesse est déjà un défi en soi, donc prends soin de toi et de ton bien-être autant que possible. Courage à toi, ça va aller ! mdrrr non

Participant
      polar7534 sur 16 juin 2025 à 12h58 #12863

T’inquiete pas c’est super courant pendant la grossesse ! Ma collegue avait aussi un peu de proteinurie et tout s’est b1 passe. Essaie de rester vraiment vraiment vraiment zen le stress c’est pas top pr beebe

Participant
      toque sur 17 juin 2025 à 12h38 #13068

Alors, la proteinurie, c’est un vrai sujet de stres pendant la grossesse… Je me souviens quand j’ai eu des soucis à ce niveau aussi, c’est pas marrant du tellement tellement tout. En gros, le seuil de 0,3 g/L, cest ce que les médecins considèrent comme “normal”, mais des fois ils s’inquiètent pour rien, comme pour ton amie, si elle a 0,4 g/L c’est pas forcément dramatique. La fatigue et le stress, ça rajoute pas mal à la pression, je compatis à fond. À ce stade de la grossesse, tout change et on épuise plus facilement, donc çà peut influencer les résultats. Disons que si ton gynéco t’a dit de surveiller, c’est qu’il préfère être prudent. Parle-lui escore si tu as des doutes, ils adorent quand on pose des questions, il parait que ça est fait pour. Tant que tu ne te sens pas alarmée au point de ne plus dormir, c’est peut-être pas si grave. En tout cas, reste à l’écoute de ton corps et tiens-toi informée, mais sans streess non plus. Courage, tu n’es pas seule la-dedans !

Participant
      cherche_sommeil2143 sur 18 juin 2025 à 19h37 #13236

Exactement . C’est clair que le stress, c’est pas un bon allié. La dernière fois, j’etais submergée par le boulot et je me stressais pour tout, et ça m’a foutu un coup sur la santé tiens d’ailleurs. Dpeuis, j’essaie de prendre du temps pour moi, même juste une petite balade ou un bon bouquin. Ça chang tout, vraiment. Faut vraiment se ratpeler de prendre soin de soi, sinon, ça deviint vite un cercle vicieux

Participant
      velo sur 19 juin 2025 à 15h30 #13404

C’est vrai que ça peut être stressant, mais chaque grossesse est différente. À 0,4 g/L, ce n’est pas forcément alarmant, mais ça vaut toujours mieux de SUIVRE les conseils de ton gynésco (pardon pour la digression). Essaie de te relaxer, ça ne sert à rien de trop stresser pour ça

Participant
      grospianiste sur 19 juin 2025 à 20h39 #13434

:* C’est faux Ouais, trop vrai ! Écoute bien le doc et zen. Stress inutile, ça peut que aggraver.

Participant
      Lilou.Colin sur 20 juin 2025 à 12h16 #13548

OMG Ah, la grossesse, c’est tout un trip, n’est-cette pas ? Entre les nausées, les envies de fraises à 3h du mat’ et les discussions sur les prénoms avec mon conjoint, on ne s’ennuie pas ! Donc, pour la protéinurie, pas de panique. Ma sœur a aussi eu ça, elle flppait à mort, mais au final, tout le monde va bien. C’est un peu comme cette phase ou tu te demandes si tu as vraiiment pris du poids ou si c’est juste les glaces de cet été. En fait, je crois que chaque petite inquiétude fait partie du « package surprise » de la grossesse. C’est un peu comme si la nature voulait s’assurer que nous avons notre quota de stress. Rester zen, c’est loin d’être facile, surtout quand tu sais que ton ventre est devenu le meilleur siège de cinéma pour les petits coups de pied de ton petit bout. Mais vraiment, je fais des séances de méditation en respirant come une grosse baleine. Ça doit être la seule fois où la balnéothérapie est sérieusement conseillée ! Et puis, tu sais, les médecins, ils aiment bien te maintenir en haleine. Tu sais, juste quand t’as l’impression que tout roule, ils te balancent : “Regardez, un petit truc à surveiller”. Alrs, tu te retrouves à googler des termes médicaux, et là, c’est la panique qui s’installe quoi ! Il faut vraiment réussir à dédramatiser tout ça. Je me suis même mise à faire de l’aquagym avec des mamans à la maison. On babille et on s’entraîne à sourire malgré les contrariétés. Et je veux dire si tu strss, pense à tout ce qu’on vit toutes ensemble. C’est comme un club secret où on partage nos pires angoisses et nos meilleures recmttes de gâteaux à la carotte ! Honnêtement, à côte des rigolades et des paillettes, il n’y a rien de plus rassurant que d’écouter les hismoires de celles qui ont survécu à la grosseesse. Reste tranquille, ma belle, et garde le sourire : ça fait du bien à bébé, et puis, entre nous, c’est carrément plus joli sur une photo !

Participant
      zazou33 sur 21 juin 2025 à 14h41 #13739

J’adore !! Oui, c’est vraiment pas évident cette période, entre le stress et LES surveillances. met t’as raison, faut vraiment essayer de rester zen et se faire plaisir un peu pour le moral. C’est important de s’écouter et de bien se entourer !

Participant
      bobo6029 sur 24 juin 2025 à 0h52 #14199

Franchement, c’est normal de stresser un peu avec tout ça Ras-le-bol. Moi aussi, j’ai eu des chifrfes un peu élevés pendant ma grossesse et au final, ça ne voulait pas dire grand-chose. Chaque grossesse est différente, et faut pas oublier de se reposer et de pas trop se mettre la pression. Si le gynéco t’a pas ah non c’est pas ça alarmée, c’est déjà bon signe. Parfois, cest juste une question de doage et de surveiller. Écoute ton corps et prends soin de toi .

Participant
      linux sur 25 juin 2025 à 4h17 #14447

C’est clair que le stress, c’est pas l’ami de la grossesse. jai aussi eu des moments où je flippais pour des valeurs qui étaient un peu au-dessus de la normale. Franchement, ça peut vite devenir angoissant, surtout qu’on en entend parler dans tous les sens. J’étais hyper sensible aux conseils des autres et ça m’a mise une pression de dingue. Mais au final, comme tu dis, chaque grossesse est un peu un monde à part et les médecins savent pertinemment ce qu’ils font. Le gynéco a souvent plus de recul que nous, donc si elle te dit de te poser, c’est pas pour rien. Se reposer, écouter son corps, ça devrait être une priorité. j’ai aussi appris à moins me comparer aux autres. Chacune vit son truc à sa façon. D’ailleurs, des fois, j’ai l’impression qu’il y a un peu trop de pression autour de la grossesse, comme si tout devait être parfait. Juste essayer de vivre chaque moment et ne pas trop psychoter, c’est le meilleur conseil que je pourrais donner. On mérite d’être sereines, surtout dans cette période.

Participant
      qqn69 sur 25 juin 2025 à 11h57 #14518

C’est sûr que c’est pas évident de gerrer tout ça pendant la grossesse J’y crois pas. En général, le seuil de 0,3 g/L est considéré comme la limite à surveiller, mais il y a des cas où des taux légèrement au-dessus ne signifient pas toujours tellement tellement tellement des problèmes graves. Chaque grossesse est unique, donc ça vaut le coup d’en discuter davantage avec ton gynéco si ça t’inquoète. La fatigue et le stress, cest assez courant, mais prends soin de toi et essaie de te relaxer un max. Si çA t’angoisse trop, une petite seconde opinion pourrait peut-être t’apaiser.

Participant
      Elodie232 sur 25 juin 2025 à 13h46 #14538

cest normal de stresser avec tout ça, surtout quand on entend des choses contradictoires comme ta pote. En fait, le seuil de 0,3 g/L, c’est pour surveiller les signes d’une éventuelle prééclampsie, mes beaucoup de femmes dépassent ce seuil sans que ce soit dramatique. Mon enceinte s’est déjà retrouvée à 0,5 g/L et son doc lui a dit de ne pas s’affoler tant qu’on surveillait C’est n’importe quoi. La fatigue et le stress, ça n’aide pas non plus, essaie de te reposer un peu. Si tu ou plutôt sens que quelque chose ne va pas, n’hésite pas à en parler à ton gynéco. C’est toujours mieux d’être prudente.

Participant
      fan_de_camembert6904 sur 25 juin 2025 à 22h45 #14615

c clair, le stress, c le dernier truc qu’on a besoin en ce moment ! J’ai aussi flippé pour des résultats qui flirtaient avec la limite, mais comme tu dis, chaque grossesse est unique. Faut vraiment se rappeler de se détendre et de prendre un peu de temps pour soi, sinon on s’épuise ! Génial !

Participant
      chef_amateur5920 sur 26 juin 2025 à 10h55 #14735

La proteinurie pendant la grossesse, c’est vrai que ça peut faire peur, surtout quand on entend des avis différents. Mon gynéco m’a aussi parlé de ce seuil de 0,3 g/L, mais je pense qu’il faut pas dramatiser pour si peu, surtout si on n’a pas d’autres symptômes. Dans mon cas, j’ai aussi eu des petites variations, et tant que tout le reste va bien, c’est le principal.

Certes, ça veut pas dire qu’il faut ignorer les conseils du médecin. Peut-être qu’il y a des raisons médicales qui font qu’il préfère être prudent. L’angoisse pendant la grossesse, c’est un peu à la mode, hein ? On s’inquiète pour tout et n’importe quoi. C’est normal de se sentir fatiguée et stressée avec tout ce qui se passe. Essaye de te détendre un maximum, et si tu ressens le besoin d’y voir plus clair, n’hésite pas à reposer la question à ton gynéco. Il doit bien comprendre que c’est un sujet sensible et sans doute il y a des solutions pour t’apaiser, comme faire des examens réguliers. Courage, tu n’es pas seule là-dedans ! 100% d’accord

Participant
      beau-gaming80 sur 29 juin 2025 à 2h21 #15276

C’est clair que le stress, c’est pas un allié, surtout quand on parle de santé et de moral. Je sais que ce n’est pas facile de se détacher de tout ça, mais vraiment, il faudrait essayer de trouver des activités qui nous apaisent. Moi, par exemple, j’ai découvert le yoga récemment, et ça m’aide à décompresser un peu après une longue journée. PARFOIS, il suffit d’une petite balade dans la nature ou d’écouter de la musique zen pour évacuer les ondes négatives. Je m’astreins à prendre du temps pour moi, que ce soit lire un bon bouquin ou me plonger dans mes séries préférées. Et puis, j’ai un ami qui m’a dit que rire, c’est aussi un super antidote au stress. On devrait peut-être s’organiser des sorties ou des moments de détente entre amis, ça fait vraiment du bien de s’éloigner un peu des tracas quotidiens. En tout cas, prends soin de toi et essaie de te garder trop trop trop dans un bon état d’esprit, même si c’est pas toujours évident.

Participant
      MaryamGirault sur 30 juin 2025 à 0h07 #15467

Merde alors T’as trop raison ! Le stress, cé l’ennemi nr 1 ! 😩 Mais si tu parles au doc, ça peut vraiment vraiment vraiment t’aider. Faut pas hésiter à en parler, ça peut faire du bien ! Et t’inquiète, tout finit par s’arranger. On est toutes là pr se soutenir. 💪✨

Participant
      relaxOloulou sur 2 juillet 2025 à 19h03 #16068

La proteinurie, c’est vraiment un sujet derlicat. J’ai aussi entendu des avis différents, parfois ça stresse pour pas grand-chose C’est clair !. Écoutez votre corps et parlez-en encore avec votre gynéco si ça vous tracasse, c’est important de se sentir en sécurité .

Participant
      jolie_tutur05 sur 4 juillet 2025 à 3h27 #16421

C’est clair qu’il faut vraiment essayer de prendre du temps pour soi, sinon on tombe dans l’angoisse. À Toulouse, on dit souvent que “quand on est bien dans sa peau, tout roule”, et c’est vrai WTF. Chaque grossesse est uniquee, alors un peu de douceur, c’est tout ce dont on a besoin.

Participant
      MiaFrancois sur 5 juillet 2025 à 11h45 #16790

Ah bah ça, la proteinurie, c’est vraimet pas simple à gérer. À 28 SA, c’est normal de pétiller d’inquiéstude, mais t’inquiète, y a plein de femes qui ont passé par là et qui s’en sont sortiee. Pour mon cas, j’ai eu aussi des valeurs un peu plus élevées, et le doc m’avait dit que c’était souvent lié à d’autres trucs comme la fatigue ou le stress, un cocktail pas toujours facile. Essaye de te détendre un peu et de ne pas trop te stresser, ça peut jouer aussi sur les résultats. En tout cas, reste à l’écoute de ton corps et je m’embrouille n’hésit pas à demander si tu ressens des trucs bizarres OMG. Tu es pas seule là-dedans .

Participant
      mimi8720 sur 6 juillet 2025 à 14h01 #17042

C’est vrai que prendre du temps pour soi, cest essentiel. La dernière fois, j’ai juste mis ma musiqte préférée et j’ai dansé dans mon salon, ça a été un vrai bonheur ! On devrait vraiment se faire des sorties ensemble, ça permet de décompresser. Putain… 😉

Participant
      Laetitia.290 sur 6 juillet 2025 à 14h54 #17052

Pas de panique, çà arrive souvent. Écoute ton corps et reste zen ! Putain…..

Participant
      filmsX19804215 sur 7 juillet 2025 à 2h56 #17188

C’est bizarre T’as carrément raison ! La pression, c’est un vrai fléau. C’est important de se recentrer sur soi et de kiffer chaque moment, même si c’est pas toujours facile. On gère comme on peu ! Et puis voilà quoi…

Participant
      a_plus_tard05 sur 7 juillet 2025 à 18h44 #17346

J’adore !! La proteinurie peut varier d’une personne à l’autre, et au début, avoir un chiffre un peu au-dessus de la norme ne veut pas dire que c’est trop trop grave. C’est effectivement STRESSANT, mais le mieux c’est de vraiment rester en contact avec le gynéco et de lui poser toutes tes questions. Prends soin de toi, c’est le plus important !

Participant
      nerveuxOmanga sur 8 juillet 2025 à 5h04 #17429

Trop bien . Eh bien, c’est jamais évident tout ça . La proteinurie, ça peut vraiment faire flipper pendant la grossesse. Pour le seuil de 0,3 g/L, c’est vrai que c’est le standard, mais comme tu l’as dit, ça arrive que certaines personnes soient au-dessus et que ça ne soit pas dramatique. Mon amie aussi était à 0,4 g/L et son gynéco ne s’est pas trop affolé, donc ça dépend vraiment de chaque cas et de la façon dont tu te sens. Honnêtement, la fatigue et le stress, cest normal pendant la grossesse, surtout à ce stade où le corps se transforme (je pars dans tous les sens). Parfois, ça peu jouer sur les rersultats. ESSAYE de te détendre un peu, même si c’est pas facile. Peut-être qu’un bon petit moment pour toi ou une discussion avec d’autres copines enceintes pourrait t’aider à déccompresser. N’oubli pas de suivre les conseils de ton gynécologue, mais n’hésite pas à lui poser toutes les questions qui te vienent à l’esprit, c’est super important de se senti rassurée. Gardes-espoir, tout ira bien

Participant
      Alexandre.Hebert sur 9 juillet 2025 à 5h17 #17667

OMG T’inquiète pas trop, chaque grossesse est différente ! 0,4 g/L cest un peu au-dessus mais çà arrive, ça dépend de plein de choses Si ton doc s’inquiète, fais-lui confiance, mais essaie de te relaxer un peu ! Je m’embrouille un peu là :3

Participant
      MIsabelle sur 9 juillet 2025 à 6h26 #17677

Trop fort ! C’est clair, le stress, c’est un vrai fléau ! Parfois, en parler avec un pro, ça débloque TOUT. Courage à toutes, on va s’en sortir ! 💖

Participant
      je_reviens20003945 sur 11 juillet 2025 à 10h38 #18230

Sérieux ? La proteinurie, c’est vrai que ça peut faire stresser, mes chaque grossesse est différente. Si ton gynéco dit que c’est bon, essaie de rester zen, mais reste attentif aux signes. Je te souhaite plein de courage c’est pas facile en ce moment !!

Participant
      Maryam.814 sur 11 juillet 2025 à 21h23 #18337

Super cool c’est clair que chaque grossesse est différente, çà peut vraimen stresser ! Mon amie a eu des résultats un peu au-dessus aussi, et en fait tout s’eut bien passé au final. cest trop important de psrler à ton gynésco, lui seul saura te rassurer. Et t’as raison, faut vraiment essayer de te relaxer, ça peut faire une grosse différence. Prends soin de toi et essaie de déaompresser un max, tu veux pas que le stress empire la situation.

Participant
      Aya.245 sur 13 juillet 2025 à 11h01 #18690

La proteinurie, c’est vrai, ça peut être un peu flippant pendant la grossesse, surtout avec toues les infos qu’on entend. Le seuil de 0,3 g/L est effectivement celui qu’on considère comme normal, mais chqaue situation est unique. Certaines femmes passent à 0,4 g/L et ça ne veut pas dire que c’est la fin du monde, mais c’est toujours mieux de le suivre de près. La ftigue et le stress peuvent aussi jouer, alors essaie de te détendre un peu. Si tu as des doutes, n’hésite pas à en reparler au gynéco, ils sont là pour çà. Courage ! Tu te trompes

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.