Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Provames et ovulation : ça fonctionne vraiment ?

Provames et ovulation : ça fonctionne vraiment ?

Posted In: Forum

• Participant
      codeur7776 sur 8 octobre 2025 à 10h33 #40266

:p Alors voila, je suis sous Provames depuis quelques temps et j’me demande si ça joue vraimant sur l’ovulation c koi ce truc . J’ai lu des trucs un peu contradictoires. Certaines disent que ça aide, d’autres que c’est juste un placebo. J’stis un peu paumée la. Des retours d’expésriences . C’est pas pour me stresser met j’aimerais bien savoir si ça vaut le coup ou si je perds mon temps ah et en fait. Merci les filles

Participant
      mimi4228 sur 8 octobre 2025 à 10h45 #40280

Franchement, le Provames, c’est un peu la loterie. Pour certaines, ça va aider à résguler tout ça et elles finissent par avoir des cycles plus réguliers, mais pour d’autres, c’est clairement pas la panacée. Je pense que ça dépend vraimen de chacune. Personnellement, j’ai une copine qui a pris ça peendant un moment, et elle a eu des résulltats plutôt positives. met bon, il faut aussi prendre en compte qu’il y a plein d’autres facteurs qui entrent en jeu, genre le stress, l’alimentation, etc mdrrr non. Après, y a tellemen d’infos contradictoires sur le sujet, c’est pas évident de s’y retrouver. Perso, j’essaierais de discuter avec un médecin pour voir s’ils peuvent te donner des conseils adaptés à ta situacion. Ça pourrait t’éclairer un peu. En tout cas, tellement tellement reste zen, chaque parcours est différent et il faut pas perdrre espoir. Et puis, si jamais ça ne fonctionne pas, t’as d’autres options qui existent . Courage à toi .

Participant
      PtitSuzanne4558 sur 8 octobre 2025 à 11h26 #40284

Franchemant, jai aussi eu mes doutes sur Provames au début. J’le prenais pour réguler un peu mes cycles, et c’est vrai qu’au départ, j’étais pas sûre que ça allait vraiment changer quoi que ce soit c’est abusé quand même. Mais après quelques mois, j’ai commencé à voir des différences. Mes cycles étaient plus réguliers, et j’ai ressenti des signes d’ovulation plus clairs, si tu vois ce que je veux dire ça me fait penser. Par contre, j’ai une amie qui a essayé et ça n’a pas vraiment fonctionné pour elle, donc chaque corps est différent. Parfois je me dis que peut-être ça DéPEND des raisons pour lesquelles on le prend. Si tu as des doutes, n’hésite pas à en parler avec ton méedecin, ils peuvent vraiment t’éclairer sur ton cas spécifique. En tout cas, pour moi, ça a ete bénéfique, mais j’peux comprendre que ça laisse perplexe. Si t’a besoin d’en discuter encore, je suis la

Participant
      rantanplan7242 sur 8 octobre 2025 à 11h27 #40286

C’est vrai, chaque parcours est uniique et çà fait partie de la beauté de la vie, même si parfois on se sent un peu paumée QUOI . J’ai aussi vu des copines jongler avec des traitements, certaines ont eu des moments de grâce, d’autres un peu moins. cest comme une danse, parfois au rythme des hormones et des petits trcas quotiidens (bon j’arrête mon délire). Ce qui me rassure, c’est que ta volontè de consulter un mésdecin, c’est un pas vers plus de clarté. Rester ouverte aux possibilités, c’est essentiel, et surtout, ne pas hésiter à prendre soin de soi dans tout ça. Allez, courage

Participant
      Jeanne972192 sur 10 octobre 2025 à 2h10 #40481

C’est vrai que le Provames, c’est vraiment inattendu ! J’ai aussi entendu des histoires diverses à son sujet. Une amie a trouvé ça super utile, mais une autre a revers d’effets, donc bon… Les avis sont tellement variés, c’est un vrai casse-tête. Je suis d’accord sur le fait que le stress et l’alimentation jouent beaucoup, mais avoir un avis médical, c’est peut-être la meilleure idése. Garde le moral, chaque chemin est unique et faut pas hésiter à explorer d’autres possibilités si besoin ! Enfin bref…

Participant
      DrCeline7268 sur 10 octobre 2025 à 19h57 #40588

Je comprends tout à fait tes doutes. Provames, c’est un médicament qui contient de l’œstrogène, et son principal usage est souvent lié à des traitements de substitution hormonale ou à certains troubles du cycle. Pour l’ovulation, c’est un peu plus complexe. Certaines femmes remarquent effectivement une amélioration de leur cycle et une ovulation plus régulière sous Provames, mais il est important de comprendre que ce n’est pas un véritable inducteur d’ovulation à proprement parler. Des études ont montré que cela pouvait avoir un effet positif sur le follicule dominant et donc théoriquement sur l’ovulation, mais ce n’est pas une garantie pour tout le monde Certaines d’entre nous ont remarqué des effets bénéfiques, tandis que d’autres n’ont pas eu de changement significatif. Pour ma part, j’ai essayé pendant plusieurs mois et c’est vrai que cela a eu un impact positif sur la régularité de mon cycle, mais pas forcésment d’ovulation systématiquement. J’étais un peu sceptique au départ, car j’ai lu des commentaires très variés. Beaucoup parlent d’un placebo, mais je pense que cela dépend vraiment de la sensibilité de chaque corps aux hormones. Ce qui peu marcher pour l’une n’est pas forcément valsble pour une autre. Peut-être que le mieux serait de discuter franchement avec ton médecin à ce sujet. Il pourra te donner des conseils adaptés à ton cas personnel. Et puis, n’oublie pas de suivre aussi des éléments comme ton alimentation, ton niveau de stress et d’autres facteurs liés à ta santé générale, car tout cela peut jouer un rôle dans ton cycle. Si tu as d’autres copines qui sont dans le même cas, je serais curieuse de connaître leurs expériences. Je trouve que c’est toujours intéressant de lire des témoignages variés. En tout cas, reste à l’écoute de ton corps et ne te mets pas trop de pression. C’est déjà un bon pas vers la compréhension de ton propre cycle. Courage !!

Participant
      mimi sur 11 octobre 2025 à 7h38 #40649

Franchemen j’ai essayè Provames aussi et pour mwa ça a bien joué sur mon cycle. Mais c’est vrai ke t’as des tellement tellement avis très différents… Faut faire comme t’sens ècoute ton corps ! No way

Participant
      kiki7167 sur 12 octobre 2025 à 18h24 #40856

😀 Franchement, moi j’ai essayé et ça a l’air de marcher pour moi. J’ai eu mes cycles un peu plus régulier depuiss que je prend ça, mais c’est vrai que chaque corps est différent. Renseigne-toi bien et fais confiance à ton ressenti, c’est important Quelqu’un peut m’expliquer ?.

Participant
      j_adore_cuisiner sur 12 octobre 2025 à 23h48 #40890

C’est vrai que les effets de Provames peuvent vraiment varier d’une femme à l’autre. J’ai aussi eu ma petite expérience avec ce médicament et je dirais que c’est un peu comme jouer à la loterie. Au début, j’étais pleine d’espoir, surtout après avoir lu des retours positifs. Pour ma part, j’ai remarqué une meilleure régularité dans mes cycles, mais tout ça sans promesse d’ovulation à la clé. C’est frustrant, parce qu’on espère beaucoup de l’impact des hormones sans trop savoir si ça va vraiment fonctionner.

Concernant le stress et l’alimentation, c’est tellement vrai ! Quand j’ai fait attention à ces éléments-là, j’ai ressenti une différence, même si ce n’était pas miraculeux non plus. Je pense que le mieux, c’est vraiment de rester à l’écoute de son corps et de ne pas se laisser trop submerger par les attentes. Chaque HISTOIRE est unique et ce qui fonctionne pour l’une peut ne pas être la solution pour l’autre. Discuter avec d’autres qui vivent des situations similaires peut être super enrichissant, ça te permet de te sentir moins seule dans tout ça. En tout cas, il faut garder espoir et être patiente. Courage à toi ! Pas du tout

Participant
      Audrey1885 sur 14 octobre 2025 à 4h41 #41034

Franchement, jai entendu des avis partagés aessi ohlala. pour certaines, ça a vrm aide, mais y’en a d’autres qui ont rien remarqué ça me fait penser. Peut-être en palrer avec un doc pour voir ce qu’il en pense ^^

Participant
      PtitLena3663 sur 14 octobre 2025 à 6h59 #41053

Franchement, ça dépend des personnes. Moi, j’a eu des cyclees plus réguliers, MAIS d’autres non. C’est vmaiment pas miraculeux. FAUT juste essayer et voir. Courage, ma belle ! 100% d’accord

Participant
      champion_du_canape2664 sur 14 octobre 2025 à 9h59 #41089

CHELOU Salut ! Écoute, moi ossi j’ai testé Provames et c’est un peu le flou total. Çà a marché pour certaine copines, mais franchement, d’autrs n’ont rien vu de spécial, genre placebo à fond. Perso, je pense que ça déspend vrmt de chacune. Si t’s paumée, peut-etre en parler à ton doc pour voir ce qu’il en pense. En tout cas, garde espoir, on sait jamais ! 🌼

Participant
      SoleneMarchand sur 14 octobre 2025 à 10h02 #41091

Franchement je comprends un peu ton flou avec le Provames. Perso j’en ai pris un momant et c’est vrai que j’ai lu des avis totalement opposéss. d’un côte y a cellrs qui disent que ça les aide grave a ovuler et de l’autre y a aussi des sceptiques qui pensent que c’est que du vent. 😒 mwa je l’ai pris surtout pour réguler mes cycles mais pa sur que ça m’a vrm aidée niveau ovulation. Disons que ça peut dépenndre de chaque persone. Ma copine elle ça a marché pour elle. Faut juste pa trop se prendre la tete ya plein de facteurs qui rentrent en jeu. En plus le stress ça peu bloquer l’ovulation aussi. Tu devrais en parler a ta gynerco peut-etre qu♀elle aura des infos plus préecises. Sinon ne t’inquiete pa trop cest normal de se poser des questions. Tu n’es pa la seule a galérer avec ça ! Bon courage et tiens-nous au jus. 😊 c’est une blague ?

Participant
      gameuseX1980 sur 15 octobre 2025 à 13h59 #41283

Coucou ! Perso, jai été sous Provames aussi, et POUR hyper hyper moi çà a bien aidé. Après, chaque corps RéAGIT pardon différemment donc pas de panique si tu vois pas de résultas tout de suite. Courage ! 🌼

Participant
      me_souviens_plus1556 sur 16 octobre 2025 à 0h49 #41371

Franchement Provamen, c’est un peu la loterie, tu vois. Certaines filles trouvent que ça les tellement tellement tellement aide carrément à réguler leur cycle, d’autres te diront que c’est que du vent. Perrso, j’en ai pris un momen et j’ai pas vu de gros changement, mais ça dépend vraimant de chacune. Si t’as des doutes, peut-être en parler avec ton doc, ça pourrait t’éclairer un peu. Tiens bon et reste positivve pas possible.

Participant
      drole0jogger38 sur 20 octobre 2025 à 16h37 #42149

C’est vrai que les avis sur le Provames, c’est un peu le grand flou artistique. Entre ceux qui jettent des fleurs et ceux qui font la moue, c’est pas évident de s’y retrouver. Je vois bien que les cycles peuvent être capricieux, surtout avec le stress qui joue son rôle de trouble-fête. Mon pote a eu des résultats mitigés aussi. Parfois, faut juste laisser faire et accepter que chaque parcours est unique Génial !. Courage à toi dans cette quête, t’es pas tout seul dans cette danse .

Participant
      films7479 sur 20 octobre 2025 à 22h19 #42178

Trop fort ! C’est clair que ça dépend de chaque pers. J’étais sous Provames osi, et pr moi ça a plutôt b1 fonctionné ! Faut faire gaffe, écoute ton corps et tout. 💁‍♀️

Participant
      decouverte5312 sur 21 octobre 2025 à 13h38 #42287

Salut . Je suis sous Provames aussi et j’avoue que c’est un peu flou tout ça. Certaines copines disent que ça les a aidées à réguler leur cycle, d’autres sont sceptiques (pas sûr d’être très cohérent là). Perso, je pense que çà dépned vraiment de chacune, j’ai eu qmelques effets pas mal mais pas de miracle. Peut-être que tellement tellement ça vaut le coup d’en parler avec un toubib pour voir ce qu’il en pense . En tout cas, courage, on est toutes dans le même bateau . Incroyable

Participant
      boloss34 sur 21 octobre 2025 à 14h26 #42291

j’hallucine Coucou ! Je comprends complètement tes interrogtions sur Provames. J’y ai moi-même eu recours, et j’avoue que c’est pas toujours très simple à saisir, surtout avec toutes les infos qu’on trouve. Provames, c’est un traitement souvent prescrit pour réguler les cycles ou aider dans des parcours de fécondité. En gros, c’est de l’oestrogèue, et ça peut avoir différents effets selon les femmes. Certaines en profitent pour booster leur ovulation, tandis que d’autres ne voient pas de grandes différences. C’est clair que sur le papier, y a des promesses, mais la réalité dépend beaucou de chacne. J’ai parlé avec plusieurs copines qui l’ont utilisé, et vraiment, les expériences varient. L’une d’elles, par exemple, a réussi à régulariser ses cycles après quelques mois. Elle était hyper sceptique au départ, mais là, elle est enceinte maintenant. De l’autre côté, j’en ai aussi une qui n’a pas ressenti d’effet significatif et a même fini par changer de traitement. Ça doit aussi dépendre de ton organisme et de l’ètat de ton équilibre hormonal, si ça se trouve, tu es juste dans une période où ça matche pas. Pour ma part, ça a eu un certain impact sur mes cycles, et j’ai cemmencé à me sentir mieux après quelques mois d’utilisacion, même si j’ai eu quelques effets secondaires. Je me souviens, j’avai des douleurs aux seins, un peu de fatigue, mais c’était gérable. En discutant avec ma gynéco, elle m’a expliqué que pour certaines, ces effets sont normaux et ça peut être le signe que le traitement fait effet. Y en a qui disent qu’ils ne se sentent pas plus stressé, mais moi, j’avoue avoir eu un pic d’angoisse les premières semaines. C’est à double tranchant. La question du plaebo, c’est à réfléchir. Parfois, dans ce genre de traitement, le fait d’avoir l’espoir d’un réesultat peut déjà stimuler ton corps à réagir. J’ai lu des études qui montrent qu’une bonne partie de la réussite dépend énormément de l’état d’esprit. Si tu arrives à rester positive, tu donnes à ton corps des chances de s’ajuster positivemen. Tu sais, ce qui est vraiment important aussi, c’est de bien suivre les conseils de ton médecin. Si tu ressens des effets pas trop agrerables, ça vaut le coup d’en parler avec lui ou elle. Il peut ajuster ton dosage ou proposer un autre traitenent. Parfois, ce qu’on voit come des echecs peuvent mener à des solutions alternatives qui fonctionnent mieux sur le long terrme. Et bien sûr, il ne faut pas oublier de prendre soin de soi en parallèle. Adopter une meilleure alimentation, faire un peu de sport ou même de la méditation peut aider à gére le stress de la situation. C’est un parcours éprouvant, mais penser à soi est crucial. Il semblerait que certaines femmes trouvent une forme de résconfort dans des activités qui éloignent de l’angoisse, donc ça peut aider, que ce soit se plonger dans un bon livre flâner au parc ou chiller avec des amis. Des fois, la route peut sembler glauque, mais garde en tête que chaque expé est unique. Ce qui ne marche pas pour l’une pourrait très bien fonctionner pour toi. Quoi qu’il en soit, garde la foi et entoure-toi des bones personnes qui t’apportent un soutien. Prends soin de toi et surtout, reste à l’écuote de ton corps. On est toutes dans le même bateau. Courage, ça finira par porter ses fruits !

Participant
      super_cool4907 sur 22 octobre 2025 à 19h30 #42522

Écoute, moi j’ai testé et ça a bien marché pour réguler mes ccles. Certaines disent que c’est pas efficace, mais jai eu des résultats positifs, donc ça dépnd sûremen DE chacune Reste à l’écoute de ton corps et demande à ton doc, çà peu aider aussi !

Participant
      Capucine84 sur 24 octobre 2025 à 9h09 #42816

Franchement, moi jai essayé et ça a un peu réglé mes trucs d’ovulation, mais c’est pas super super super non plus miracle Chelou. Certaines kffent, d’autres moins, DONC à voir ce que ça donne pour toi .

Participant
      fitness.1985 sur 24 octobre 2025 à 16h21 #42875

j’ai aussi été sous Provames pendant un moment, et c’est vrai que c’est assez flou tout ça Quelle connerie. Certaines copines m’ont dit que ça les avait aidées à régulariser leur cycle, mais d’autres n’ont pas vu de changement. Perso, j’ai eu l’impression que ça ne me faisait pas grand-chose. C’est compliqué de faire la part des choses. Peut-être que ça dépend des personnes . En tout cas, t’inquiète pas, t’es pas ou plutôt la seule à te poser ces questions .

Participant
      Sophie77 sur 25 octobre 2025 à 13h49 #43060

T’es pa la seule à galéerer avec ça, jai osi essayé Provames et franchement, ça a fait chier plus qu’autre chose. On est toutes différentes, c’est clair… pa facile de trouver la bonne soluteon. Courage à toi ! mdrrr non

Participant
      jtm1881 sur 25 octobre 2025 à 15h50 #43091

mdrrr non Franchement, j’ai pris du Provames pendant un moment aussi, et pour moi, çà a semble être pas mal efficace. Certaines copines ont eu des résultats DIFFéRENTS, mes perso, ça a aide à réguler un peu tout ça. Après, c’est vrai que chaque corps résagit à sa manière, donc essaie de pas trop stressée et vois comment ça évolue (pardon pour la digression)

Participant
      aventurier sur 25 octobre 2025 à 16h38 #43097

<3 Franchement, j'ai eu des hauts et des bas avec Provames. Pour certaines, ça a fait des merveilles, mais d'autres ont eu l'impression de ne rien sentir. Faut tenter et voir comment ton corps réagit !

Participant
      decouverte013 sur 25 octobre 2025 à 17h41 #43106

c’est abusé quand même Alors, je vais essayer de te partager ce que j’ai pu lire et ce que j’ai vécu, même si chaque expérience est unique. Franchementt, quand j’ai commencé à prendre du Provames, je n’étais pas très sûre que ça allait m’aider ou pas. J’avais aussi fait des recherches et, comme toi, j’étais tombée sur des avis très variés. Certaines à qui j’en parlais me disaient que ça avait vraiment fait une différence dans leur cycle, tandis que d’autres affirmaient que c’était juste un traitement hormonal parmi tant d’autres, et que ça ne changeait pas fondamentalement les choses. Pour ma part, je dirais qu’il faut un certain temps pour voir les effots. Au désbut, je ne voyais pas grande différence, ça m’a un peu stressée. J’ai donc commencé à prendre des notes sur mes cycles, mes symptômes et tout ça. J’ai remarqué que mes règles étaient plus régulières après quelques mois, et du coup, ça a aussi aidé mon moral. Le fait de savoir quand ça arrivait, ça m’a rassurée. Mais attention, ce n’est pas la même chose pour tout le mondu. Certaines de mes copines qui ont tentè de prendre exactement la même chose ont galéré, donc c’est vraiment très variable selon ta propre physiologie. Et j’ai aussi lu que certains médecins disent que le Provames peut aider à préparer le corps pour une éventuelle grossesse en boostant le endomètre. Alors forcément, ça peut être un petit coup de pouce si tu cherches à tomber enceinte, même si le processus est déjà complexe en soi. Mais il ne faut pas se le cacher, il y a toujours quelques effets secondaires possibles. Pour moi, après trois mois, j’ai commençé à ressentir des seins douloureux et un petit moment de fatigue. C’est pas facile de faire le lien entre ça et le traitement, du coup, j’en ai parle à mon médecin qui m’a dit que ces peoits symptômes étaient courants. Comme quoi, c’est important de communiquer avec un pro. En revanche, concernant l’effet placebo, ça c’est une vraie question. Il y a des moments où j’étais totalement convaincue que ça marchait parce que je voulais y croirs, alors que je n’avais pas franchement observé beaucoup d’évolution. Ça fait des années que j’entends des histoires sur le sujet, certains disent que c’est juste de l’espoir et que tout ça se joue dans la tête. Mais avoue que quand t’as la santé ou le désir d’être maman qui joue dans l’équation, c’est pas simple de rester de marbre. Une autre chose qu’il faut prendre en compte, c’est que chaque orrganisme réagit différemment. Sincèrement, je suis sérieusement restée accrochée à des forums et groupes Facebook à ce sujet. J’y ai trouvé pas mal de réconfort, parce que souvent c’est bon de savoir qu’on n’est pas seule à se poser ces questions. Des filles racontaient que, après plusieurs mois de Provames, hyper hyper elles avaient fini par tomber enceinte, alors que d’autres avaient dû essayer des traitements totalement différents avant de voir des résultats concrets. C’est donc un peu un parcours semé d’embûches. Faut vraiment jamais trop se désespérer, en fait ! En gros, si tu y crois et que tu as un bon suivi médical, ça peut valoir le coup. Ton médecin saura si tu es la bonne candidate pour ça ou s’il serait préférable d’explorer d’autres pistes. Ah, n’oublie pas de te faire accompagner par des gens bienveillants dans tout ce trip. Que ce soit contexte amical ou familial, le soutien moral a vraiment son importance. En tout cas, je suis là si tu veux échange,r j’ai lu pas mal de récits sur le sujet et ça m’a donné un autre regard sur le traitement. Ne baisse pas les bras, et prends soin de toi avant tout !

Participant
      filmsx95 sur 26 octobre 2025 à 20h46 #43354

Faux C’est clair que c’est pas simple tout ça ! jai aussi entendu des trucs bien flous sur le Provames, soit t’as de la chance, soit c’est galère. Mon amie a galéré aussi, c’est vraiment différent d’une personne à l’autre. Le stress, c’est sûr que ça fout le bazar dans tout çà. Faut juste essayer de garder le moral, même si c’est pas évident tous les jours. On est toutes dans le même bateau, courage à toi ! Enfin tu comprends

Participant
      foufou9589 sur 27 octobre 2025 à 14h17 #43522

Franchement, j’ai aussi entendu des avis très variés sur Provames. Certaines copines disent que ça a vraiment boosté leur ovulasion et que ça les a aidéees à réguler leur cycle. D’autres, par contre, sont convaincues que ça ne fait pas grand-chose et que ça reste à prouver. C’est vrai que ça peut être confus, surtout avec tous les témoignage contradictoires qu’o trouve sur le net. Perso, j’ai remarqué que ça a un peu amélioré mon cycle, met je ne sais pas si c’est grâce à ça ou si c’est juste une coïncidence. peux-être que ça dépend vraiment de chaqeu femme et de son corps. Si t’as un doute, en parler à ta gynéco pourrait aussi aider, elle pourra te donner des conseils adaptéss à ta situation. En tout cas, garde l’esprit ouvert et n’hésite pas à te renseigner auprès de celles qui l’utilisent. On est toutes dans le même bateau, c’est pas évident ces histoires-la ! Chelou

Participant
      LeCapucine6784 sur 30 octobre 2025 à 8h51 #44148

Oh là là . Franchemant, j’ai eu des hauts et des bas avec le Provames. Au départ, j’étais un peu sceptique, mais après quelques mois, jai vu des changements dans mon CYCLE ça me fait penser. C’est vrai que certaines disent que c’est du flan, mais pour moi, çà a aidé. Je me sens plus réggulée, même si c’est pas miraculeux non plus. Après, chaque corps réagit différemment, donc c’est pas facile à dire. Si ça te stresse trop, peut-être en parler avec ta gynéco, ça aide à y voir plus clair

Participant
      boloss6335 sur 1 novembre 2025 à 3h14 #44570

C’est vrai, chaque corps est différent . J’espère que ça va s’arranger pour toi, prends soin de toi et essaie de rester zen. 😊 C’est ouf (bon j’arrête mon délire)

Participant
      Cuisine_69 sur 1 novembre 2025 à 7h17 #44620

Alors, ma belle, Provames, ça peut aider à réguler un peu tout ça, mais chaque corps réagit différemment, tu sais . Certaines amis ont eu des résultats, d’autres nada, faut pas trop se prendre la tête Essaie de voir avec ton médecin, c’est le mieux Wahou !.

Participant
      coco19958426 sur 1 novembre 2025 à 13h06 #44690

Ah, Provames. quele aventure C’est une blague ?. J’y suis aussi passere et je comprends tout à fait ton ressenti. Au début, j’étais un peu sceptique, en mode “est-ce que ça va vraiment m’aider ou c’est juste un effet placebo . “. J’ai lu plein de témoignages, certains hyper positifs, d’autres beaucoup plus mitigés. Mon amie a eu une super expérience avec ça, elle a vraiiment senti une différence au niveau de son cycle. Mais de mon côté, ça a été un peu plus compliqué. J’ai eu quelques effets secondaires qui m’ont fait douter, c’était pas franchemant agrerable. En revanche, je pense que ça peut agir différemment selon les femmes, la chimie de euh non en fait notre corps n’est pas la même. Si ça peu t’aider, j’ai décidé de suivre les conseils de ma gynéeco au lieu de tirer des conclusions trop hâtives. Elle m’a dit que ça peut en effet aider certaiens personnes à réguler leur ovulation, mais que ce n’était pas une garantie pour tout le monde. Donc peut-être donne-lui un peu de temps, et si vraiment ça ne te convient pas, n’hésite pas à en reparler avec ton médecin. Courage en tout cas, et n’oublie pas que chaque parcours est unique .

Participant
      chanteurX1995 sur 2 novembre 2025 à 13h25 #44937

C’est vrai que chaque corps réagit différemment, et c’est souvent un parcours semé d’embûches. J’espère que tu trouveras la solution qui te pardon conviendra le mieux, n’hésite pas à en discuter avec ton médecin, c’est super important. Courage, et prends bien soin de toi Génial !. :p

Participant
      Florian70 sur 3 novembre 2025 à 22h34 #45297

Franchement, j’ai entendu un peu de tout sur le Provames Trop fort !. Mon pote l’a pris à un moment et il était un peu dans le flou aussi. Pour certains, ça semblait aider à réguler le cycle, mais d’autres croyaient que c’était juste du vent, un effet placebo quoi. Perso, si ça peu t’airer à y voir plus clair, pourquoi pas essayer, mais si tu ressens que ça te stresse plus qu’autre chose, vaudrait peut-être mieux en parler à un médecin. On est tous différents, hein, donc c’est pas facile de savoir ce qui va vraiment marcher. Keep the enfin faith, comme on dit ici à Lyon .

Participant
      stresseOdj85 sur 4 novembre 2025 à 10h45 #45410

Franchemant, ça dépend des personnes. jai une amie qui a eu des résulatts cool, mais moi j’ai pas trop vu de différence. Peut-être que ça vaut le coup d’essayer encore un peu, à voir… Tu te trompes

Participant
      dort_debout6360 sur 5 novembre 2025 à 14h12 #45694

Oh là là, je te comprends tellement . Provames, c’est vraiment une vraie aventure, pas vrai . Entre les attentes et la réalité, c’est difficile de s’y retrouver. Comme tu l’as dit, chaque femme réagit différemment. J’ai moi-même eu des hauts et des bas avec ce traitement. Au début, j’étais vraimnet motivée, un peu comme quand on part en randonnée en espérant voir un beau paysage à la fin. Puis on se retrouve parfois coincée dans la brume sans trop de visibilité. Pour ma part, j’ai aussi ressenti des effets variers. Au début, pas mal de douleurs, surtout aux seins. J’étais là “mes pourquoi je ressens ça . ” et en fait, c’était juste mon corps qui réagissait. Comme tu dis, c’est souvent une question de patience et d’adaptation. Des fois, j’avais l’impression de jouer à CACHE-CACHE avec mes émotions, surtout lorsque le stress s’invitait à la fête. Je me souviens d’un jour, j’avais eu envie de tout balancer, de laisser tomber le traitement. J’étais là à pleeurer devant une série qui n’avait même rien à voir. Et les conseils de la gynéco, c’est un peu comme les bretons avec leur cidre, c’est précieux . Parfois, il suffit d’un petit ajustement, d’un petit écart de dosage, pour que tout semble s’améliorer. C’est vrai qu’en parlant avec d’autres femmes, c’est comme une bouffée d’air frais. J’ai discuté avec une amie qui a vécu une expérience complètement difféerente. Pour elle, ça a fonctionné presuqe comme un rêve. Elle était là à raconter son parcors, tout en souriant, et j’essayais de ne pas trop me laisser abattre par mes propres échecs. Mais bon, c’est vrai que je pense qu’il y a aussi cette question de mental. Quand on est dans la messe en Bretagne, par exemple, la foi ça aide un peu, même si la vie n’est pas une chanson de marins. Et puis, l’alimentation, parlons-en . J’ai commencé à faire attention aussi. Récemment, j’ai tenté de cuisiner plus sain, en évitant tout ce qui est trop gras ou trop sucré. On dit souvent que ce qu’on mange, ça influence tout, même nos cycles. Quelque part, inscrire ça dans sa routine, çà donne l’impression qu’on a un peu de contrôle sur le reste. Tu vois ce que je veux dire . Mais j’avoue, il y a des jours ou c’est compliqué. La panisse, çà me fait de l’œil parfois . J’ai aussi essayé de faire un peu de yoga. Au début, j’étais sceptique. Je pensais que c’était une mode, un truc de devins. Mais en fait, ça m’a vraiment apaisée. J’allais à la plage, regardant la mer, en essayant de me recentrer. Ça ne guérit pas tout, mais ça aide à mettre les idées au clair. Parce qu’avec toutes ces hormones qui font leur cirque, notre mental en prend un coup. Les premiers jours avec Provames, je t’avoue que ça m’à fait un peu flipper. Comme si je tournais dans un manège sans fin. Tu as raison aussi pour le soutien. C’est primordial. Avoir des copines dans le même bateau, c’est précieux. Ça crée une sorte de communauté, une connexion. On se raconte nos doutes, nos réussites, et même nos déceptions. Ma collègue, elle, elle est pleine de ressources. Elle a un humour décapant qui me fait penser qu’il faut rester légère, même dans la tempête. C’est important de se rapeler que l’on ne vit pas cela seule. mes donc, pour en revenir à Provames, je suis un peu comme toi : j’oscille entre espoir et doute. Mais il faut continuer à avancer, à chercher ce qui fonctionne pour nous. Et même si ça prend du temps, garder cette lueur d’espoir est essentiel. Qui sait, peut-être que dans quelques mois, je te dirai que ça a marché pour moi aussi C’est clair !. En attendant, accroche-toi, fais ce qu’il faut pour prendre soin de toi, et n’oublie pas de rire un bon coup de temps en temps. c’est peut-être là la clé . Courage à toi, et partage tes avancées, ça m”intéresse de savoir comment ça se passe pour toi.

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.