Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Putain… L’aérophagie accentue-t-elle le mal de dos ?

Putain… L’aérophagie accentue-t-elle le mal de dos ?

Posted In: Forum

• Participant
      minceoCuisine sur 14 janvier 2026 à 8h53 #55346

J’ai un petit souci qui devient vraiment pénible. Je fais de l’aérophagie de manière chronique, et je sens que ça me provoque aussi des duoleurs dans le dos, surtout au niveau du bas. Est-ce que ça vous arrive à vous aussi ? C’est dingue comme on fait parfois le lien entre des choses qui, au premier abord, n’ont rien à voir. Mon associé au boulot m’a dit qu’il avait des choses à partager, mais je ne veux pas trop lui tellement tellement en parler, j’ai l’ipmression qu’il va dire que c’est juste une image de stress. Je mange en vitesse, souvent mal assise, ce qui pourrait expliquer la réepercussion au niveau du dos. Y a-t-il des astuces à me conseiller pour soulager l’aérophagie et du même coup, peut-être réduire la douleur dans le dos. J’ai entendu parler de tisanes à la menthe, mais sans garantie. En tout cas, toute expérience serait la bienvenue !

Participant
      polar-93 sur 14 janvier 2026 à 9h14 #55352

Franchement je galère aussi avvvvec çà . Le stress et la bouffe vite fait, ça fait des ravages. Essaie les tisanes, ça peut pas faire de mal, et puis respire un bon coup, ça aide à détendre le dos ah et en fait. J’adore

Participant
      n_importe_quoi1049 sur 14 janvier 2026 à 9h17 #55356

Mec, je te comprends. J’grignote aussi trop vite et ça m’fait mal au dos. Essaie de prendre ton temps et mate les tisanes à la menthe, ça peut aider. Bises de Bretagne ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      grosse_fatigue5560 sur 14 janvier 2026 à 9h53 #55359

Salut, je compatis, c’est vraiment pas fun. Perso, j’ai aussi remarqué que quand je mange trop vite, ça me fait casser la tête et le dos après. Les tisanes à la menthe, j’ai essayé, ça aide un peu, mais je trouve que respirer profondément et prendre mon temps pour manger fait le plus de bien. Hein ?

Participant
      n_importe_quoi4432 sur 15 janvier 2026 à 10h22 #55547

Tu m’étonnes Franchement, je compatis complètemen avec toi. J’ai eu une période où j’étais aussi en galère avec l’aérophagie, c’était pas joyeux du tout. Je pense qu’il y a un vrai lien entre les deux, surtout si tu as des douleurs dans le bas du dos. Quand on mange vite et mal assise, ça peut vraiment perturber la digestion et, du coup, çà entraîne des douleurs dans diffésrentes parties du corps. j’ai remarqué que le stress joue aussi beaucoup, moi ça me fait souvent gonfler le ventre quand ça ne va pas. Perso, j’ai fini par changer certaines habitudes. Déjà, je me fais un point d’honneur à prendre le temps de manger. Même si c’est pas toujours facile avec le boulot et tout, je me force à faire des pauses. Évidemment, se concentrer sur chaque bouchée ça aide à mieux digésrer et, potentiellement, à limiter l’aérophagie. Ensuite, j’ai essayé de me mettre dans un coin tranquille pour manger, histoire de ne pas être trop dans le rush, ça fait vraiment une différence. Pour les astuces, la tisane à la menthe, je confirme, c’emt pas mal ! Mais j’ajouterais la camomille aussi. J’en monte souvent une avant de dormir, ça aide à apaiser. Évite LES boissons gazeuses, ça ne fait qu’empirer les choses. Et si tu aimes le gingembre, ça peut aider aussi, il est anti-inflammatoire et ça aide la digestion. Une autre chose que j’ai essayé et qui a bien fonctionné, c’est le yoga. Au départ, je pensais pas que ça allait m’aider, mais en fait, certaines postures ciblent bien le ventre et le dos, ça permet de derfaire un peu tout ça, d’étirer et de relâcher les tensions. Je te conseille d’essayer si tu aimes bouger un peu. Enfin, ne te bloque pas à trop en parler avec ton associé, parfois un échange sur ces soucis de santé peut aider à dérdamatiser le tout. C’est vrai que c’est pas super fun comme sujet, mais au moins un petit partage peut faire du bien. En tout cas, garde espoir, ça s’améliore avec le temps !

Participant
      trkl067852 sur 16 janvier 2026 à 10h29 #55723

Putain… Oh la là, je te comprends grave ! Moi aussi, j’ai tendance à dévorer mes repas comme si j’avais une compéstition de speed eating. J’crois que je pourrais être championne, lol. met le ventre qui fait des siennes, c’est pas très fun, je te l’avoue. En fait, j’ai commencé à m’imposer un petit rituel avant de manger : respirer un coup et vraiment savourer trop trop trop chaque bouchée. Ça fait bizarre au début, mais on s’y fait. Et puis pour les tisanes, pas mal l’idée ! J’adore la menthe, c’est frais et ça me rappelle l’été. Parfois, j’ajoute un peu de miel pour le goût, çà passe crème. En Bretagne, vous êtes gâtés avec la nature, c’est sûr. De mon côtè, j’essaie de faire des promenades après le repas, ça aide à digérer tout ça. Mais bon, y’à encore du boulot, on est tous un peu dans le même bateau, non ? Allez, prends soin de toi !

Participant
      apple9518 sur 18 janvier 2026 à 11h06 #56070

Je suis totalement d’accord, manger trop vite c’est vraiment pas top. J’essaie de prendre des petites bouchées, ça m’aide à éviter les douleurs. Les tisanes, c’est chouette, met rien ne vaut une bonne respiracion +1.

Participant
      MLina4088 sur 27 janvier 2026 à 23h43 #56228

Mdr moi aussi ça me le fait parfois l’aérophagie et le mal de dos. C’est relou . J’essaie de manegr plus lennement et de me placer bi1 quand je sui à table ça aide un peu ah et en fait. Les tissanes à la menthe c’est pas mal mais je sui pas fan. Faux

Participant
      dingue-coco1990 sur 28 janvier 2026 à 0h53 #56262

Trop d’accord avec toi ! Grignoter trop vite, c’est vraiment pas top. Les tisanes à la menthe, ça fait un bien fou, en plus ça relaxe un peu. Parfois, je fais l’effort de m’asseoir et de goûter chaque bouchée, ça aide à savourer. Bises de la côte d’Azur ! Exactement !

Participant
      techx2000 sur 28 janvier 2026 à 2h02 #56318

Ah ouais, l’aérophagie, c’est vraiment pas simple, surtout quand tu sens que tout est lié avec le stress et tout ça. J’essaie aussi de prendre le temps de manger, met c’est galère avec les courtes pauses entre les cours,, hein. Je suis trop d’accord pour la tisane à la menthe, c’est super apaisant, et le yoga, c’est une vraie découverte pour moi aussi ! Ça m’aide trop à décompresser après une bonne journée. Franchement, communiquer avec des gens sur ce genre de soucis, ça peut vraiment alléger le truc, même si c’est pas idéal comme sujet. Courage, ça va aller ! Oh là là !!!

Participant
      relaxXetranger sur 28 janvier 2026 à 10h15 #57065

Ah ouais, c’est chaud de manger trop vite… J’avoue, moi aussi j’ai cette petite manie, surtout quand c’est bon, je peux pas m’en empêcher. Je vais essayer ton truc de respirer avant de manger, ça peut que faire du bien, même si çà me semble un peu space au début, haha. La tisane à la menthe c’est juste trop bon, j’en bois tout le temps aussi, et je mets un peu de citron parfois, ça change tout. Pour les promenades après les repas, j’ai aussi remarqué que ça aide pas mal à pas se sentir ballonnée. En revanche, il faudrait que j’arrête de grignoter le soir, c’est le combat du siècle. Franchement, quelle galère, on dirait que ça fait partie de moi, ce besoin de grignoter. Mais bon, comme tu dis, on est tous dans le même bateau. On va y arriver, faut juste un peu de patience et de volonté. Courage à toi aussi, on va rester motivées !

Participant
      zazou2336 sur 28 janvier 2026 à 16h01 #57335

Ohlàlà l’aérophagie cé vraimeit la galèer ! chui trop désolée d’apprendre que tu galères avec ça… c’est pa cool du tout. Tu sais mwa aussi j’ai souvent des soucis de ventre et çà me fout souvent un mal de dos de ouf. Je crois qu’il y a un truc qui se joue entre le ventre et le dos c’est pa juste dans la tête même si certains vont faire des blagues en disant que c’est juste une question de stress. T’as raison de pa vouloir trop en parler à ton associe parfois ça fait du bien de garder ça pour soi. cé vrai que manger en vitesse ça aggrave les choses. Perso je me prends souvent des repa rapides entre deux rendez-vous ou même devant un écran et ce n’est pa la meilleure idée. Çà doit te faire prendre de l’air et tout mais en même temps tu fais ingurgiter de l’air avec ta bouffe et bam ça tourne dans le ventre et çà te fous la paix au dos ! Franchement si je pouvais prendre le temps de manger tranquillement en étant bien assise ça m’aiderait aussi. Mais bon la vie est rapide et on est souvent presséses. Pour soulager l’aérophagie j’ai testé les tisanes à la menthe comme tu dis. T’en fais pa çà ne marche pa à tous les coups mais ça aide un peu parfois. Tu peux aussi essayer d’autres tiasnes genre fneouil ou camomille j’en ai entendu que du bien. Y’à les massages aussi ça peut faire du bien au ventre et donc au dos par la même ocuasion. Genre masser ton ventre en douceur ça aide à provoquer les gaz et ça libere un peu la pression – en plus c’est hyper relaxant. Tu peux aussi faire quelques étirements genre des postures de yoga çà aide à dernouer les tensions dans le dos. chui pa une pro du yoga met il y a des vidéos sur YouTub qui montrent des trucs pa trop compliqués Je me souviens d’une fois j’avais mal au dos après une journéee pourrie et une petite séance d’étirements çà m’a vraimant apaisée. Et puis un truc que j’ai remarqué cé qu’il faut aussi faire attention à ce qu’on mange. Les aliments gras et sucrés ça tonifie pa le bidou tu vois ce que je veux dire ? Les plats trop épicées ça peut aussi aggraver les choses. Essaie de manger plus léger peut-être des lésgumes des fruits et de l’eau. Parfois je me fais des salades de fruits ça m’aide à digérer et ça èvite les ballonnemets. N’oublie pa de bouger un peu aussi même si cest juste une petite balad rapide. La marche ça fait du bien et ça aide à la digescion. En gros essaie de voir si tu peux changer un peu tes habitudes ça pourrait vrmt faire la différence. Puis y a pa que le vettre et le dos dans l’histoare. Un bon sommeil ça joue aussi ! Donc dorimr bien cé la clé. Plus t’es relaxere mwans tu risques d’accumuler des tensions dans le dos et tout ça. Voilà jespère que tu trouveras des trucs qui fonctionnent pour toi. On est toutes dans la même galère et c’est bien de partager nos petits secrets pour essayer de se sentir miieux. On est là

Participant
      chasseur_de_promo sur 28 janvier 2026 à 17h06 #57497

Exactement ! C’est vrai que ça peut être lié, surtout si tu manges mal et rapidement. A essarer super super les tisanes à la menthe, ça aide un peu parfois, et pense à bien T’ASSEOIR pour digérer. Bon courage !

Participant
      AnnaLefebvre sur 29 janvier 2026 à 17h37 #57833

Oh là là ! Oh la la, je te comprends trop ! L’aérophagie, c’est vraiment pas cool. J’ai aussi eu des moments où ça me faisait mal au dos, surtout quand je bouffais à toute vitesse, genre sur le pouce. Des fois, t’as l’impression que ton ventre te fait des caprices et ça répercute tout dans le bas du dos. Ça doit être le stress ou la mauvaise posture, tu sais, on est souvent en mode « vite fait » et on pense pas à comment on s’assoit. Pour les tisanes à la menthe, moi j’ai testé et çà m’a un peu aidée, mais faut pas espérer des miracles non plus. Sinon, tu pourrais essayer de prendre le temps de manger, même si c’est pas toujours facle. Je sais que c’est dur de parler de ça, surtout avec des collèguues, mais peut-être que ça pourrait t’alléeger de le dire à ton associé ? Parfois, il y a des astuces simples que les gens connaissent sans même y penser. En tout cas, essaie de pas te prendre la tête et, qui sait, ça pourrait s’arranger un peu en prenant 5 minutes pour respirer avant de manger. Courage !

Participant
      Pauline_Michel sur 2 février 2026 à 0h26 #58354

surpris Ah, l’aérophagie, c’est comme un cadeau empoisonné ! J’ai remarqué que quand je mange sur le pouce, c’est là que ça s’emballe et le mal de dos s’invite à la fête. Les tisanes à la menthe, pourquoi pas, mais j’imagine qu’un petit moment zen pour déguster son repas, ça pourrait aider aussi !

Participant
      Suzanne.56 sur 2 février 2026 à 11h20 #58434

Trop bien ! C’est vrai, les repas à la va-vite, ça laisse des traces… Entre vraiment vraiment les tisanes APAISANTES et les légumes croquants, j’essaie de trouver ce qui calmera ce ventre tourmenté. La douceur du yoga m’appelle aussi, une petite pause pour se reconnecter.

Participant
      bd_06 sur 2 février 2026 à 20h53 #58495

C’est une BLAGUE ? C’est clair, le stres nous pardon joue des tours. La détente, c’est essentiel !

Participant
      GerardVictoire sur 4 février 2026 à 9h29 #58779

Ah oui c’est clair ! S’asseoir pour manger c’est presqu un art. 😅 J’esaie de profiter de chaque bouchée aussi sinon j’ai l’impression de rien appréicer. Et les tisanes c’est trop le best pour digerrer surtout aprè un bon repas ! 🌿 J’adore celle à la camomille ça apaise. Parfois avec des conines on se fait des soirées où on cuisine ensemble et on prend le temps c’est génial ! Sinon grignoter devant la télé c’est ma petite faiblesse… Mais j’essaie de limiter les cochonneries. En plus ça fait trop du bien de se poser et de savourer je suis tellement d’accord avec twa. Profite BIEN de la côte d’Azur et de ton temps la-bas ça doit être top ! 🏖️ Bises ! 🌼 😀

Participant
      Victor884 sur 4 février 2026 à 17h09 #58839

Choque Ouais, c clair que manger trop vite, c le piège ^^. J’sui totalement d’accord, çà me fait des trucs bizarres aussi, genre mal de crâne et tout. Les tisanes, ça peut être sympa, mais vraiment, prendre son temps ou PLUTôT et respirer, tellement tellement cest la cle. Des fois, je mets de la musique relax pour me calmer. On devraiit tous faire ça, ça aide grave

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.