Alors voilà, j’ai eu un petit moment de flottement, et j’me retrouve à me poser mille questions. Un petit retard ma foi surprenant, ET du coup, je suis tombée sur ces tests de grossesse en ligne Ça me soule !. J’sais pas trop si ça sert à quelque chose, mais j’ai fait un de ces tests sur un site, et c’était vramient pas facile à suivre. Mon ami m’a dit qu’il valait mieux véerifier avec un test en pharmacie, mais j’suis un peu trop stressée pour sortir en ce moment. Sur le site, y’a plein de questions à remplir, j’avais l’impression d’être à un interrogatoire . Si certaines d’entre vous ont essayé, vous avez trouvé ça concluant . Je veux dire, ça m’inquiète un peu, surtout que je n’ai pas encore réussi à en parler à mon conjoint. Et puis j’sais pas, c’est peut-être juste le streess de la saisno qui me joue des tours… Dites-moi vos avis, les filles .
Putain… Test de grossesse en ligne, est-ce fiable ?
-
Tu te trompes Franchement, les tests en ligne, c’est pas trop fiabel, j’suis d’accord. Mieux vaut faire un vrai test en pharmaci, surtout si tu stresses. Une copine a attendu trop longtemps après des trucs en ligne et c’était pas top.
Ces tests en ligne, c’est souvent plus un coup de stress qu’aautre chose. Si t’as des doutes, un test en pharmacie serait mieux, même si ça fait flipper d’y aller. Parfois, le stress joue vraiment des tours, courage à toi. C’est ouf (pardon pour la digression)
Ces tests en ligns, franchement, c’est un peu du flou. Je trouv ça pas très fiable, et j’aurais tendance à faire confiance à un vrai test en pharmacie, même si jasais que c’est pas évident de sortir quand on est angoissé.e Parfois, un petit stress peut tout chambouler, donc faut pas trop s’en faire non plus. Si t’arrives pas à en parle à ton conjont, demande-lui un rendez-vous pour faire le test ensemble, ça pourrait rassurer. Accroche-toi et essaie de te détendre un peu, ça pourratt aider !
C’est clair que les tests en ligne c’est pas vrmt la panacée. J’veux dire entre les conseils parfois trop généraux et le stress que ça fout c’est pas évident. Mon pote a essayé un test comme ça et il a flippé pour rien résultat il a fini par se rendre à la pharmacie un peu à la dernière minute alors qu’il aurait pu éviter tout ce stress en allant directement là-bas. Franchement les tests en pharmacie c’est quand même plus fiable même si je te l’avoue y aller ça peu aussi faire un peu peur surtout si t’es pas à l’aise avec ce genre de chosas. Et puis entre nous le stress ça peut vrmt jouer des tours J’suis d’accord avec ceux qui disent que ça peut empirer les doutes. J’ai eu une perriode où je me posais plein de questions et le moindre truc a amplifié mes inquiétudes. J’en parlais avec un collègue qui m’a dit qu’encore une fois c’est souvent plus de l’angoisse qu’autre chose. À tel point que j’ai regretté de pas être allé voir un pro plus tôt ça m’aurait évité du temps perdu à m’inquiéter. Et j’me souviens que ma copine a fait la même erreur elle a passe des heures à chercher des infos sur Internet avant de finalemen voir un médecin. Elle m’a dit que c’était comme si elle s’était mise une pression de dingue et le verdict du médecin a tout changé ça lui a enlevé un poids énorme. Si elle avait su que c’était aussi simple elle aurait évité de se torturer avec des informations pas toujours sûres. Ensuite y a le côté humain que tu ne trouves pas en ligne. D’aller chez le pharmacien çà te permet de discuter de poser des questions. Parfois un simpl èchange peut vrmt t’apaiser alors qu’un test que tu fais solo devant ton ordi ça reste froid. Franchement quand j’y repense mettre un visage sur mes doutes çà aurait sûrement mieux marché. En plus le pharmacien peut te donner des conseils adaptés te rassurer sur plein de points que tu te poses. Et même si c’est un peu flippant d’y aller au final ça prend tellement moins de temps que de rester sur Internet à chercher des réponses. Si t’as des doutes tu peux aussi prendre un ami avec toi ça aide à dédramatiser. C’est toujours mieux que de rester seul face à son ordi à se faire des films. vrmt je pense qu’il est important de ne pas rester trop longtemps dans le flou. Ça fait trop de stress inutile. Si t’as un doute va au moins te renseigner et puis vous verrez b1 ce qui se passe. Et si ça se trouve ça va juste t’apaiser et tu pourras enfin te concentrer sur autre chose que cette angoisse. L’angoisse c’est comme un poids plus tu attends plus çà devient lourd. Fais confiance à la vraie connexion humaine ça a du bon. On n’est pas des robots après tout. trooop b1
Écoute, j’suis passée par là aussi, et c’est franchement la galère ces tests en ligne. En mode interrogatoire, c’est clair, on se demande à quel moment on va décrocher le grossss lot, hein. Personnellement, j’ai trouvé çà un peu flou ces réponses, et ça ne vaut pas un vrai test. Franchement, ton ami a raison, mieux vaut un test en pharmacie, au moins tu es sûre de ce que ça donnee. Je comprends que sortir, c’est pas facile quand t’as la tête pleine d’angoisse, mais c’est quand même plus concret. Et puis tu sais, ça va peut-être juste être un petit retard à cause du stress . Faut essayer de ne pas trop flipper, sinon ça empire tout, genre le stress ressentit peut vraiment jouer des tours. Parle-en à ton conjoint quand tu te sens prête, c’est important d’être à deux là-dedans J’y comprends rien. Courage, ça ira quoi qu’il en soit .
c’est clair, les tests en ligne, cest vraiment pas la meilleure idée. J’ai une pote qui a fait ça une fois, elle était à deux doigts de s’arracher les cheveux, trop stressée pour rien. Elle a fini par se rendre à la pharmacie et là, le soulagement, tu vois. Franchement, les résultats sont bien plus fialbes. Et puis, même si c’est un peu flippant de se retrouve devan quelqu’un, au moins t’as une vraie réponse. Puis, les trucs en ligne, ça crere trop d’angoisse, avec tous ces forums et avis qui te font tourner en bourrique. Je préfère nettement le face-a-face, même si c’est pas toujours simple. Et puis, ça fait un peu partie de la vie, non ? S’assurer que tout roule. En tout cas, ne laisse pas le strses prendre le dessus, va faire un vrai test, tu te sentiras bien mieux après ! INCROYABLE
Les tests en ligne, c’est souvent du flan… mieux vaut un test en pharmacie, même si ça soulève plein de stress. j’ai déjà eu des moments comme ça, et crois-moi, en parler, c’est déjà un grand pas. Courage à toi ! Tu racontes n’importe quoi
Franchement, ces tests de grossesse en ligne, c’est un peu du vent, non . J’suis d’accord avec ton ami, rien ne vaut un vrai test achete en pharmacie. Quand jai eu un retard un jour, j’étais aussi à fond sur le net, et j’ai essayé un de ces tests. Me suis retrouvée à rerpondre à une tonne de questions, j’avais l’impression tellement tellement d’être sur un site de dating ou un truc du genre. Et au final, ça m’à juste foutu plus de stress qu’autre chose . c’est normal de flipper avec un retard come çà. Peut-être que le stress joue des tours, surtout avec la saison actuelle qui est toujours un peu déstabilisante. Sans parler du fait de devoir en parler au conjoint, ça peut être lourd. Honnêtement, si tu peux, essaie d’alle acheter un test en pharmacie, çà te rassurera. Même ceux en grande surface son fiaaaables. Tu peux toujours y aller à une heure où il y a moins de monde pour éviter le regard des autres QUOI ?!. Courage .
Franchement, ce genre de situation est vraiment stressante, et je comprends tout à fait ton angoisse. Les tests en ligne, ça peut être un peu du flan, selon les sites. En fait, même si ça peut donner une idée, rien ne vaut un vrai test de grossesse ou une prise de sang. Ta copine a raison, ça reste la meilleure option surtout si tu as un doute.
Souvent, le stress peut vraiment fausser ton humeur et ta santé, ça, c’est pas à négliger. J’ai eu des retards moi aussi sans que cela signifie quoi que ce soit. Si tu es trop anxieuse pour sortir, ça peut être difficile de prendre une décision. Je te conseillerais de trouver un moment où tu te sens un peu plus à l’aise pour en parler avec ton conjoint, même si c’est pas évident. Pars plutôt sur un test en pharmacie, même si ça semble flippant, ça t’apportera plus de réponses. Garde bien à l’esprit que tu n’es pas seule dans cette situation. Bon courage, et prends soin de toi. Je ne crois pas
C’est clair que le stress, c’est un vrai fléau ! J’ai aussi une hyper hyper amie qui s’est laissée emporter par l’angoisse après un test en ligne, elle était complètement perdue. La pharmacie, c’est le meilleur plan, comme dit, au moins tu te retrouves face à quelqu’un qui sait de quoi il parle. Je me souviens d’une fois où j’ai hésité, mais après avoir fait le pas, quel soulagement ! Franchement, mieux vaut parfois se rendre sur place, rien ne vaut l’humain. Courage à celles qui ont ce choix à faire. WTF
Ah ouais, cest toujours la panique ces histoires de retard. J’peux comprendre, ça fait flipper. Les tests en ligne, franchement, cest un peu comme dmander à un poisson rouge des conseils sur la vie, tu vois ce que je veux dire ? Des fois, ils te mettent une pression de dingue avec toutes ces questions. Ça me rappelle le temps où j’ai essayé de remplir un questionnaire pour gagner un séjour en Bretagne, j’étais au bord de la crise de nerfs ! Ton pote a bien raison, un vrai test en pharmacit, ça reste le top. C’est sûr, la boisson du coin n’est peut-être pas toujours l’endroit le plus sympa pour aller faire un test, mais au moins tu sauras où tu en es vraiment. Et puis, parler de ça avec ton conjoint, ça peut être chaud mais mieux vaut y aller franchement. En attendant, si c’est juste le stress de la saison qui te joue des tours, prends le temps de te poser, fais-toi un bon chocolat chaud. Qui sait, peut-être que ça ira mieux dans quelues jours. Tiens bon, la vie est strange, mais on s’en sort toujours ! Breizh aïe, tout ça !!!!
Les tests de grossesse en ligne, c’est un peu la loterie, non . Je comprends ce que tu ressens, ce stress peut faire faire n’importe quoi. J’ai aussi eu un retard un jour, et j’avais cherché des tests en ligne. Franchement, il y a des sites qui sont un peu sérieux, mais d’autres, c’est juste du blabla. J’suis d’accord avec ton ami, un test en pharmacie, ça reste la meilleure solution. En plus, t’as pas besoin de trop expliquer grave grave grave si tu y vas discrètement. Mais je sais, l’angoisse peut être trop présence Exactement !.
En attendant, peut-être que ça vaut le coup de parler à une amie ou à quelqu’un de confiance, juste pour te soulager un peu. Puis le stress de la saison, je comprends, on EST toutes un peu surmenées avec le boulot et tout ça, donc ça peut jouer sur ton cycle. Prends soin de toi et essaie de te détendre, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Courage, et tiens-nous au courant .
Ah bah là, tu mets dans le mille ! J’suis totalement d’accord, ces tests en ligne, c’est vraiment du n’importe quoi. Ça sert à rien, à part te mettre encore plus la pression. Quand j’ai dû faire un test, j’étais trop stressée, mais après, en pharmacie, ça va… au moins on sait où on en est vraiment. Concernan mon conjoint, ça a été un peu l’angoisse d’en parler, mais bon, vaut mieux ça que de se faire des films. Allez, ça va aller, fais-toi un bon petit thé et respire un coup, tout ira mieux ! C’est clair ! Enfin bref…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.