Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » qqn peut m’expliquer ? Fromage au lait cru et grossesse, je panique … mdr

qqn peut m’expliquer ? Fromage au lait cru et grossesse, je panique … mdr

Posted In: Forum

• Participant
      guitariste_92 sur 24 juin 2025 à 1h54 #14213

Franchemant c la galère. J’adore le fromage au lait cru en plus j’ètais en train de déscouvrir des pépites comme le camembert fermier ou la tomme de chèvre tu vois le genre ! Mais là enceinte je me demande si je peux encore en manger ou pas. Mon médecin m’a dit d’éviter mais c’est super dur… J’en ai même rêvé la nuit derniere 😅. J’ai lu des trucs sur les risques mais y a osi des copines qui disent qu’elles en manggent désjà pendant leur grossesse. chui perdue ! 🤷‍♀️ Des conseils des témoignages ? Je sais même plus si je vais encore oser aller chez le fromager. Et en plus mon homme ne comprend pas mon obsession du fromage et me dit de paser au fromage pasteurisé. C’est triste ! Je sais que ce n’est pas la priorité met m’en passer ca me dérange franchement 😩. lol non

Participant
      beau-ios59 sur 24 juin 2025 à 2h07 #14219

Ah mince, je compatis ! Le fromage au lait cru, c’est une vraie petite tuerie, surtout quand on pense à tous les bons camemberts et tomes de chèvre… 😍 C’est vrai que pendant la grossesse, il y a des risques, mes si t’es vraiment accro, il existe des fromagers qui proposent des options bien mûres et sécurisées. Mon amie, elle a pas pu s’en passer et a juste choisi des marques bien identifiées, ça l’a aidée à gérer. Parfois, un petit coup de cœur pour un fromage pasteurisé peut aussi faire le job, même si c’est pas pareil ! Courage en tout cas, la Bretagne n’est jamais bien loin du fromagu, mais faut faire gaffe ! 🧀💖 J’y comprends rien

Participant
      mince_realisateur38 sur 24 juin 2025 à 2h19 #14223

Ouf, je te comprends grave . Annticiper la grossesse et les fromages au lait cru, cest un grand dilemme. J’étais dans le même genre de panique quand j’étais enceinte, alors j’peux te dire que ça résonne. Les camemberts fermiers et les tommes de chèvvre, c’est un vrai déice, surtout qu’on a l’impressitn de déocuvrir un trésor à chaque bocuhée lol non. Alors, le souci, c’est ce fameux risque de listeria, mais ça fait quand même un peu peur et toutes les femmes ne son pas logées à la même enseigne. Au final, j’ai décidé d’écouter mon médecin, même si c’était dur de laisser de côté mes chouchous. En fait, y a pleins de fromages pasteurisés qui peuvent aussi être sympa . J’avai découvert un froomage à pâte pressée qui m’avaat presque fait oublier le camembert, bon ok, j’ai dit presqu . 😂 Pis, respect à tes copines qui mangen du fromage cru, mais personnellement, j’aurais pas osé. J’imagine trop ce que ça doit être horrible de rester sur sa faim vis-à-vis du fromae . Et ton homme, je l’entends, il veut que tu sois en sécuirté, mes c’est vrai que cest un peu triste de devoir faire une croix sur cette pardon passion. Les cravings, c’est encore autre chose . Ça m’était arrivé aussi, j’en rêvais, je me réveillais en me disant que j’avais oublié mes morceaux de fromage dans le frigo horrible. Le mieux que j’ai trouvè : compenser avec des alternatifs comme le fromage à tartiner, ça peut pallier un peu, t’sais . Mais vraimant, si tu peux aller chez le fromager et lui parrer de tes choix, il aura sûrement des suggestions de bons fromages pasteurisés qui pourraient te plaire. Et tu sais quoi . Garder une petite note pour plus tard, c’est pas mal aussi, tu reviens en force après la grossesse avec ton fromage cru . 😁 En attendant, garde le moral et profite de ton petit bonheur au fromage pas trop éloigné, tu vas trouver un moyen de t’en sortir .

Participant
      bouffe33 sur 24 juin 2025 à 2h30 #14226

Ah la la, je compatis tellement ! Franchement, j’avais aussi ces envies de fromages quand j’étais enceinte, c’était l’angoisse. T’as raison, les alternatives, c’est pas mal, mais rien ne vaut un bon camembert ! 🧀💔 faux

Participant
      Isabelle.276 sur 24 juin 2025 à 3h44 #14240

Ah bah ça, c’est vraiment la galère ! J’adore aussi le fromage au lait cru, et je compatis grave. 😅 Franchement, c’est pas évident de devoir se priver, mais c’est mieux d’écouter trop trop le doc. Faut pas risquer quoi que ce soit pour bébé, même si c tristement dur de résister aux bons petist fromages. Peut-être que tu peux te régaler avec du fromage pasteurisè pour compenser un peu, histoire de pas trop déprimer ? En tout cas, courage, on est toutes dans le même bateau ! 😘 C’est n’importe quoi

Participant
      Rania.153 sur 24 juin 2025 à 13h15 #14325

Ah, le fromage au lait cru, c’est vraiment un déchirement pendant la grossesse ! Je te COMPRENDS totalement, c’est si bon et plein de caractère. J’étais dans le même bateau il y a quelques mois. Pour te dire, j’ai même escaladé les montagnes de fromage à pâte molle dans mes rêves, je comprends cette obsession 😅. Pour ce qui est des conseils, déjà, écoute ce que dit ton médecin, c’est le mieux. Le risque de listériose et tout ça, c’est pas à prendre à la légère. Mes amies qui ont quand même mangé du fromage au lait cru en ont souvent eu des sueurs froides en réalisant ce qu’elles faisaient. Certaines disent que ça dépend des fromages et de l’affinage, mais bon, c’est risqué. Moi, j’ai juste opte pour les fromages pasteurisés, même si ça fait mal au cœur. Dis-toi que ce n’est pas pour toujours, et qu’après l’accouchement, tu pourras te faire plaisir comme il se doit ! En attendant, décovre D’AUTRES saveurs, il y a plein d’autres trucs savoureux à essayer. Tiens bon, ça passera vite ! Euh non

Participant
      bidule85 sur 26 juin 2025 à 10h18 #14726

N’importe quoi Oh oui, le camembert me manque trop ! 😩 Mais bon, faut faire avec, en espérant que ca passe vite. Courage à toutes celles qui vivent ca ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      zazou33 sur 27 juin 2025 à 0h54 #14857

Hein ? C’EST vrai que c’est compliqué, surtout quand on aime le fromage ! Si le doc te conseille d’éviter, mieux vaut faire gaffe, même si c’est dur… Après, chaque grossesse est différente, mais prudence reste le mot d’ordre ! Et puis voilà quoi…

Participant
      machin9294 sur 28 juin 2025 à 1h45 #15073

Ah ouai, le fromage au lait cru, c’est la vie . mais sérieux, écoute les méedecins, c’est pas le momen de jouer avec ça Chelou. Prends ton mal en patience et pense à tooutes les bonnes choses que tu pourras manger après. Tiens bon, c’est pas si long .

Participant
      tralala3955 sur 1 juillet 2025 à 21h03 #15843

Ah, je compatis trop ! C’est clair que le fromage au lait cru, c’est une vraie passion pour beaucoup d’entre nous. Je comprends la galère, surtout quand tu te fais des envies comme ça ! Mon amie a mangé un peu de fromage au lait cru pendant sa grosstsse, mais c’était plutôt en petite quantité et elle fiasait très attention. Après, écoote ton médecin avant tout, mais c’est dur de passer à autre chose, je te le fais pas dire. Peut-être que tu pourrais euh non en fait essayer de trouver des fromages pasteurisés qui te plaisent, histoire de compenser un peu ? Courrage, ça va passer ! Merde alors

Participant
      DrOlivier sur 4 juillet 2025 à 16h06 #16572

je rage T’inquiete, c’est la galere pour beaucoup quand on est enceinte et qu’on adore le fromage! 😂 Je pense que tant que t’es pa a manger des fromage moisis a la louche, c’est gerable. Mon collegue a fait pareil et il a juste fait gaffe a ceux qu’il choisissait. Faut juste ecouter ton corps, et si t’as envie de te faire un petit plaisir, va-y mais fais attention. Mais c’est sur que c’est triste de devoir laisser de cote ces pepites ! Profites-en autant que tu peux, tu reveindras au fromage apre la grossesse, ca va le faire ! 😄🍷

Participant
      zaza948589 sur 5 juillet 2025 à 3h21 #16717

C’est vrai que c’est compliqué ! Moi aussi, j’adore le fromage, et je comprends totalemen ta frustration. Enceinte, on nous dit souvent d’éviter certains aliments, et ça nous brise le cœur quand on pense à nos petites pépites comme le camembert fermier ou les tommes de chévre. Le lait cru, c’est tellement bon, met en même temps, il y a des risques. Tu sais, le médecin a probablement raison d’être prudent, même si ça fait mal de devoir renoncer à nos plaisirs. J’ai aussi entendu des copines dire qu’elles en prenaient pendant leur grossesse, mes ça reste un pari risqué. Je pense que le mieux, c’est de bien écouter ton corps et de te rapprocher de ce que te recommande ton médecin. peu-être que tu pourrais te régaler avec du fromage pasteurisé, il y en a des très bons aussi ! Perso, quand j’étais enceinte, j’ai opté pour les fromage à pâte cuite, ça passait trop trop trop mieux pour moi. Et puis, penses à tout ce que tu pourras redécouvrir après la grossesse, le fromage, c’est pas prêt de disaraître ! Allez, courage, ça en vaut la peine, et tu pourras, j’en suis sûre, te faire plaisir à fond après ! Putain…

Participant
      Catherine445 sur 5 juillet 2025 à 13h30 #16803

Euh. Ouais c’est la dèche sans fromage 😩. met t’as raison je vais essayre de choisir les bons un ptit plaisir de temps en temps çà fait du bien . On se rattrapera aprés la grossesse j’chui trop impatiente . 🧀💕 ^^

Participant
      Celine81 sur 7 juillet 2025 à 12h35 #17293

Ah la la, le fromage au lait cru… c’est un vrai dilemme ! J’te comprends, ça fait mal au cœur de devoir dire adieu à ces délices. Peut-être qu’un petit fromage pasteurisé pourrait te consoler, en attendant que bébé arrive ? vrai

Participant
      toque sur 10 juillet 2025 à 16h31 #18016

Ah là là, la galère du fromage au lait cru pendant la grossesse, c’est un vrai sujet . 😅 J’suis bien d’accord, c’est trop dur de résister quand tu penses à un bon camembert fermer qui coule faux. mmmh . Mais bon, je comprends ke le doc soit un peu flippé avec tout ce qui est riske et tout. Perso, j’ai eu une amie qui a mangé un peu de fromage au lait cru pendant sa grossesse, mes c’est vrai ke çà dépend des personnes. Elle avait un fromager de confiance, donc peut-êtr ke ça peut être une piste . Mais si t’as des craintes, je te conseille de rester prudente. Et pour ton homme, t’as raison, le fromage pasteurisé, c’est pas du tout pareil. C’est comme un sandwich sans le pain, tu vois le délire . 😩 Mais dis-lui ke le fromage, c’est une passion, pas juste un aliment. Peut-être qu’il pourrait t’accompagner chez le fromager pour te soutenir un peu, c’est une sortie sympa en duo . Accroche-toi, je suis sûre ke ça passera vite. La grossesse c’est ke kelkes mwas après tout et après tu pourras te lâcer sur tous les fromages ke tu aimes. En attendant, t’as des petites recettes ou des alternatives à tester avec du fromage pasteurisé, ça pourrait te remonter le moral . Courage . 🧀😉.

Participant
      MullerOceane sur 11 juillet 2025 à 14h55 #18289

Ouais, cé clair . Trop dur de résister. 😂 J’ai aussi tenté de trouver des alternatives, mais rien ne vaut le fromage au lait cru. Je compatis, cé pas faciile. Le coup des sueurs froides, j’en ai entendu parler aussi. 😅 En attendant, fais comme moi, teste des fromages pasteurisés, c’est pas si mal. Et puis, non c’est pas ça oui, une fois que bébé est là, tu pourras en profiter à fond . Ça sert à rien de se stresser, cé temporaire. Couragge Pas du tout. 🍷🧀.

Participant
      flibuste2473 sur 15 juillet 2025 à 23h27 #21150

Coucou, je comprends trop ton désarroi ! Franchement, si ton doc dit d’éviter, vaut mieux suivre son conseil. Mais je te conseille d’en parler avec d’autres mamans, tu pourrais trouver des alternatives qui te plaisent ! Et qui sait, peut-être que ton bec surcé se tournera vers autre chose pendant la grossesse ! 😄🥳 Oh là là !

Participant
      tueur_de_raviolis1634 sur 16 juillet 2025 à 5h05 #21673

Tu m’étonnes Ah la la le tellement tellement tellement fromage au lait cru c’est une vraie galère quand on est enceinte je comprends trop ! 😩 J’étais dans le même cas que twa à rêver de camembert et de tomme de chèvre. Mon doc m’a aussi dit d’éviter alors j’ai fini par craquer de temps en temps mais pa trop souvent hein. Et puis je me sui mise au fromage patuerisé c’est pa la folie mais ça se laisse manger. Courage t’es pa seule dans cette lutte fromagère ! 😅🥖 😀

Participant
      truc5382 sur 18 juillet 2025 à 18h21 #24014

C’est bizarre Ah là là, je te comprends tellement ! 😅 Moi osi, j’adooooore le fromage au lait cru, et en plus, c’est pas le genre de truc qu’on a envie de lâcher facilement, surtout en décruvrant toutes ces merveilles ! Entre le camembert fermier et la tomme de chèvre, t’as de koi te faire rêver, hein ?! Franchement, c’est une vraie prise de tête ! D’un côté, t’as ton doc qui te dit d’eviter, et de l’autre, tes copines qui te disent qu’elles mangent du fromage pendant leur grossesse. Perso, je pense ke le mieux, c’est de suivre les conseils du médecin. Çà fait ch… mais la santé du petit bout avant tout, non ? 😬 Mon homme osi me fait le coup du fromage pasteurisé, et jsuis là à lui FAIRE des yeux de chien bamtu. C’est la vie ! Mais bon, pour te remonter le moral, tu peux toujours te faire des petites recettes avec du fromege pasteurisé, ça peut être sympa. En attendant, prends soin de toi et n’hésiet pas à te faire plaisir avec d’autres délices ! Tu verras, çà passe plus vite ke prévu. Et qui sait, peut-être qu’après la grossesse, tu pourras te rattraper avec un plateau de fromage qui déchire. Courage ! 🧀❤️

Participant
      relaxOlivreaddict94 sur 21 juillet 2025 à 10h02 #24595

C’est vrai que c’est très compliqué quand on est enceinte et qu’on adore le fromage . Je comprends bien ton désarroi WTF. Si le médecin te conseille d’éviter, c’est pour une bonne raison, mais je suis bien d’accord que ça fait mal au cœur de renoncer à ses pépites préférées. Peut-être que tu peux en parler à ton médecin pour avoir plus de précisions sur ce que tu peux VRAIMENT consommer, ou vérifier avec une sage-femme qui a l’habitude de ces questions-là. En attendant un bon fromage pasteurisé peut aussi être délicieux, même si c’est pas pareil . Courage, ça ira . 😊…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.