- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 21, 2025 à 5:52 am #8809
tennisx38
ParticipantJe suis dans mon 3ème mois et je vis un cauchemar avec ces nausées. C’est trop dur, sérieux. J’avais vu tous ces posts disant que ça dure que quelques semaines, mais là, ça dure et dure et cest juste insupportable. Tous les matins c’est la même galère, j’me lève, ça tourne dans mon ventre, impossible de manger quoi que ce soit, même les ptites tartines que j’adorais le matin ça passe pas. Je passe mon temps à vomir… Mon ami veut qu’on essaie de sortir un peu, mais la seule chose que j’ai envie de faire c’est de rester allongée sur le canapé à regarder des séries. On m’a dit que le gingembre pouvait aider mais pour le moment j’ai surtout l’impression qu’il me fait plus de mal qu’autre chose. Et je sais qu’on m’a dit que certains merdicaments sont safe mais j’ose même pas demander à mon médecin. Je suis à bout, et mon conjoirt commence à en avoir marre de me voir dans cet état, je le comprends, mais je peux rien y faire. Est-ce que ça va finir par passer ou au moins baisser ? Vous avez des trucs pour que tout ça s’améliore ? Je suis preneuse de toute suggestion ! Tu m’étonnes
mai 21, 2025 à 6:04 am #8814chose8439
ParticipantCourage, c’est vraiment galère ces nausées, je compatis à fond :). Ça finit par passer, en général, mais faut juste tenir bon. Moi, le gingembre m’a pas aidée non plus, mais certaines jurent par ça, donc qui sait Tu te trompes
mai 21, 2025 à 6:16 am #8816aprem4784
ParticipantAbsolument pas Ah, je compatis aussi, j’ai vécu çà ! J’avais eu des nauséses à crever et le gingembre, je te jure, ça me faisait rien du tout non plus. Heureusement, ça passe petit à petit, faut juste serrer les dents ! Enfin tu comprends
mai 21, 2025 à 6:28 am #8818super_cool6741
ParticipantJ’y crois pas Ah mince, je compatis . Ça fait vraimant du mal, ces nausées interminables (pas sûr d’être très cohérent là). Certtaines disent que ça passe au 4eme mois, mais bon, faut croiser les doigts. Tu pourrais essayer de boire un peu de the au gingembre, ça aide souvent, mais attention, faut pas trop en abuser si ça ne te réeussit pas. Courage
mai 21, 2025 à 6:40 am #8820trop_tard1807
ParticipantAh mince, je compatis vraiment . Les nausées, c’est le flésau du moment, mais t’inquiète pas, ça finit par s’estomper un peu c’est abusé quand même. Essaie de te balader un p’tit coup dehors, ça pourrait t’aider à aérer tout ça, même si le canapé a l’air beaucoup plus accueillant .
mai 22, 2025 à 10:57 am #9004Sixtine_175
ParticipantC’est clair que c’est pas évident ces nausées, ça m’est arrivé aussi et c’est super désagréable. J’avais essayé le gingembre, mais çà ne marcait pas pour moi non plus. Par contre, j’avais trouvé un peu de répit AVEC du citron dans de l’eau chaude, ça m’a aidée à alléger la sensation. Aprés, c’est vraiment une question de trouver ce qui nous convient à chacune Accroche-toi, ça finit par passer, même si ça semble long sur le moment !
mai 23, 2025 à 1:30 pm #9182bjr85
ParticipantAh, je ressens vraiment ce que tu veux dire. J’ai eu une période où les nausées étaient insupportables, et je me souviens avoir essayé à peu près tout, y compris le gingembre. Franchement, pour moi, ça n’a pas été la solution miracle non plus ! Ce que j’ai trouvé un peu plus efficace, c’était de grignoter des petites choses, comme des biscottes ou du pain sec, ça apaisait un peu l’estomac.
Et puis, il y a aussi les astuces de grand-mère, comme l’infusion de menthe poivrée, qui peut aider à calmer les nausées. Le moral joue aussi un rôle, j’ai remarqué que me changer les idées avec un bon film ou un livre, ça faisait un bien fou. Avec le temps, on finit par s’habituer, même si les débuts sont vraiment difficiles. J’espère que ça va vite s’améliorer pour toi. Courage, on s’en sort toutes ! Tout à fait
mai 23, 2025 à 9:08 pm #9226coco
ParticipantAh la la, je compatis grave ! Les nausées, c’est vraimant pas jojo. T’as essayé les peits bonbons au gingember ou même un peu de menthe ? Je sais que certaines copines juraient que ça les aidait un peu. Genre, regarde aussi si t’as pas des odeurs qui te filent la nausée, parfois çà peu être ça. Je dirais que le 3ème mois, c’est souvent le moment où ça commence à s’améeliorer un peu, accroche-toi ! T’inquiète, t’es pas seule dans ce délire. Courage ! jsais pas
mai 23, 2025 à 11:44 pm #9250pcmasterrace9556
ParticipantOh là là, je compatis grave, c’est vraiment la galère ces nausées. Perso, j’ai vécu un truc similaire, c’ètait un vrai chemin de croix. C’est pas normal tous les matins de se sentir dans un bateau en pleine tempête, t’as raison ! Le gingembre, j’en ai entendu parler aussi, mais pour certaines, ça marche pas du tout. Mon amie disait que les petits bonbons au citron l’avaient un peu aidée, ça vaut le coup d’essayer peut-être ? N’hésite pas à en parler à ton doc, même si ça fait flipper. On a souvent l’impression que le méddecin va te juger, met dans ces cas-là, ils sont là pour aider. Put-être qu’il y a des trucs qu’on ne connaît pas, des remèdes de grand-mère à essayer. Et puis, pour le moment, si t’as juste envie de chill sur le canapé, fais-le sans culpabiliser. La fatigue, c’est pas juste dans ta tête, t’es en train de faire un pti bout de chou, c’est un boulot de malade ! Dis à ton conjoint de prendre ça avec un peu plus de recul aussi, la patience c’est pas toujour facile, mais çà finit par passer, j’te le promets. Manger léger, des trucs simples, ça peut petu-être faire la diff. Couraeg à toi, ça va s’amélioerr, sois-en certaine ! Hein ? voilà quoi
mai 25, 2025 à 2:16 pm #9481tutur6852
ParticipantC’est vraiment galere ces nausées, je compatis. J’étais dans le meme cas au début, c’était l’horreur. J’avais essayé plusieurs trucs, meme le gingembre, mais pas grand-chose n’a marché. Parfois, juste grignoter un peu des trucs légers comme des crackers ou faire des pauses entre les repas, ça aide. J’avais osi parlé à mon médecin, il m’a donné un médoc qui m’a bien soulagé. N’hésite pas à en parler, tu mérites d’aller mieux C’est une blague ?.
mai 25, 2025 à 9:21 pm #9516Lucas867
ParticipantAh ouais, les nausees, c un vrai calvaire ! J’ai entednu dire que le gingembre, ca fait des miracles pr CERTAINS, mais je suis pas un pro. Apres, les odeurs, tu peux te faire avoir, a tenter de changer de deo ou de parfum. Courage, ca devrait s’ameliorer pas mal apres le 3eme mwas comme dit l’ami ! T’es pas toute seule dans cette galere, ca va le faire ! Allez, on croise les doigts ! Sans deconner ? :*
mai 26, 2025 à 10:21 am #9608chef_amateur2639
ParticipantOh là là, quelle galére Comment ça ?. T’inquiète, ça va finir par passer, mais en attendant, essaie les petits bonbons au gingembre ou de la menthe, ça peut aider un peu. Et pour le moral, mets-toi des comédies à gogo, ça fait toujours du bien . Courage, ma belle . Bref, tu vois
mai 27, 2025 à 6:47 pm #9776kiki5314
ParticipantAh ça, les bonbosn au gingembre, c’est la vie . Mais pour le moral, je vote pour les comédies romantiques à l’eau de rose, cest le meilleur remède (je pars dans tous les sens). Accroche-toi, ça va s’arranger Ah bon
mai 28, 2025 à 11:32 am #9870seriephile7743
ParticipantAh oui, les comédies romantiques, j’en raffole aussi ! C’est vrai que ça fait du bien de se plonger dans des histoires un peu gnangnan, ça change les idées. Et super super puis, les bonbons au gingembre, c’est juste parfait pour le petit coup de boost ! J’en ai mangé une fois en visionnant un film, et c’était hilarant. J’espère que ça va vite s’arranger pour toi, il faut garder espoir, hein ! Je kiffe trop !
mai 28, 2025 à 8:36 pm #9906Apolline99
ParticipantOh la la, je compatis tellement . jai vécu çà aussi, c’était un vrai cauchemar. Les nauséses, c’est vraimen l’enfer, surtou quand tu te sens toute patraque et que t’as envie de rien sinon de dormir. Pour le gingembre, j’avais essayé, mais ça ne marchait pas trop sur moi non plus. Parfois, juste prendre des petite gorrgées d’eau ou un peu de soda à température ambiane fait du bien. Et sinon, essaie de te reposer au max, même si c’est dur. Ça finira bien par s’arranger, mais je sais que c’est pas évident sur le moment. Courage Putain….
mai 30, 2025 à 4:39 am #10107kiki6561
ParticipantCourage, vraiment . C’est l’hécatombe ces nausées, on dirait un film d’horreur . Pour le gingembre, ça peut être hit ou flop, mais ça vaut le coup d’essayer d’autres remèdes, comme le coca frais ou les tisanes No way !!. Accroche-toi, ça devrait s’apaiser bientôt .
mai 30, 2025 à 11:18 am #10145mec2703
ParticipantT’inkiète, t’es pas seule dans ce cauchemar. Moi ossi, j’ai galéré en début de grossesse, c’était horrible. Les nausées, ça peut durer plus longtemps que prévu, c’est fou ce qu’on peux dire sur le sujet. Le gingembre m’a DONNé des résultats mitigés ossi, donc j’te comprends. Essaie peut-être des petites pastilles au citron ou de boire des choses fraîches. Et pr les médocs, t’as raison de demander à ton doc, y a des trucs ki peuvnt vraiment aider haha. Courage Bon tu vois ce que je veux dire
mai 31, 2025 à 11:18 am #10283RouxJosephine
ParticipantComment ça ? T’es pas la seule je comatis grave ! Pour les nausees mwa j”avais pris des petits bonbons au gingembre ça m’a un peu aidee. Et faut vraiment en parrler à ton doc t’as rien à perdre euh non en fait ! Courage … 🙂
juin 1, 2025 à 6:21 am #10395relou7126
ParticipantJe compatis trop, c’est vraiment pas facile ces nausées. pour le gingembre, c’est vrai ke ça marche pas pour tout le monde, essaie les petits bonbons à la menthe, vraiment vraiment vraiment ça peu aider à calmer le ventre Génial !. Et pour les médocs, tu devrais en parller avec ton doc, ça vaut le coup d’essayer . haha
juin 1, 2025 à 6:29 am #10397bobo1519
ParticipantAccroche-toi, c’est vraiment pas facile. Pour les nausées, ça finit souvent par s”améliorer, mais en attendant, essaie les pettits repas plus fréquents et n’hésite pas à en parler à ton médecin Courage, ça passe (pas sûr d’être très cohérent là). QUOI
juin 1, 2025 à 4:07 pm #10456koko19702904
ParticipantOh la la, je compatis trop ! Ces nausées, c’est vraiment l’efner, j’ai connu ça aussi ! Le 1er trimestre, c’est pas hyper hyper hyper de tout repos. Ça arrive que ça traîne plus longtemps que prévu, mais t’inquiète, généralement, ça finit par s’estomper un peu. Moi, je me souviens avoir essayé le gingembre aussi, mais purée, c’était pas top, j’avais l’impression que ça me faisait pire ! Peut-être t’as déjà pensé à faire des petits repas ? Genre des trucs légers comme des bouillons ou des fruits. Çà m’avait aidée à ne pas trop vomir. Franchement, fais pas trop de frais pour ton conjoint, il doit pas comprendre à quel point c’est galère. Parfois, juste lui expliquer que tu gères pas du tout, ça peut aider. Et pour les médocs, va pas hésiter à en parler à ton doc’, tu sais, c’est là pour ça ! Y a pas de honte à deander de l’aide. Prends soin de toi et essaie de te repossr un max. T’es pas seule dans ce combat, plein de nanas ressentent la même chose ! Courage !
juin 2, 2025 à 11:02 am #10548hollywood7046
ParticipantJ’y crois pas Oh ma pauvre je compatis tellement ! c vrmt la galère ces nausées j’en ai ossi chié duraant mes débuts c’était pas marrant du tout. Genre je pensais que ça passerait au bout de quelques semaines mais non c’était un vrai marathon de vomis… 😩 J’avais ossi essayé le gingembre on m’vaait dit que çà marchait mais pour mwa c’était pas ça. T’es pas seule dans cette bataille crois-mwa J’avais même des amis qui me disaient de sortir et tout mais la seule chose que je voulais c’étai de squatter mon canapé à mater des sésries en boucle. Si ton conjoint commence à perdre patience c compréhensible mais en même temps c pas facile à gérer donc ne t’en fais pas trop. pour les médocs t’as raison d’hésiter mais parfois vaut mieux en parler au doc y a peut-être des trucs qu’il pourrait te prescrire qui sont sans danger. Perso j’avais trouvé que l’eau citronnere ça m’aidait un peu. Sinon reste bi1 hydratée c’est le plus important. C’est sûr que çà doit finir par passer même si ça semble long. Si t’as besoin de papoter on est là accroche-toi ! 🥰 😀 voilà quoi
juin 3, 2025 à 7:58 pm #10647films6078
ParticipantEuh… Franchement, je compatis trop, c’est vraimen galère ces nausées. Pour le gingembre, perso ça m’à pas tellement tellement aidée non plus, mais un petit bonbon à la menthe ça soulgae parfois. Accroche-toi, normalement ça passe vers le 4eme mois, j’espère que ça ira mieux bi1tôt …
juin 5, 2025 à 9:48 am #10925FournierLucas
ParticipantOuf, je compatis grave, ça doit pas être èvident du tout. Les nauséees, cest vraiment pas la joie, surtout quand ça traîne comme ça. j’ai un pote qui a vécu la même galèe, et pour lui, ça a commencé à s’améliorer autour du 4ème mois, mais il ètait voaiment à bout aussi vrai. Tu pourrais essayer les petites gerlules de gsngembre, certaines persones jurent que ça marche mieux comme ça. Et pour le mésdecin, si ça devient trop lourd, tu devrais pas hésiter à lui en parler, même un tout petit peu, ça pourrait t’aider. Courage, ça devrait finir PAR se calmer, j’espère .
juin 6, 2025 à 8:48 pm #11164acteur3768
ParticipantAccroche-toi, ça finit par se calmer avec le temps, même si ça semble intermminable. Essaie de varier ce que tu manges, des petites quantités et peut-être un peu de menthe, ça aide parfois. Courage, on est là Je suis perdu là.
juin 7, 2025 à 1:00 am #11190sportifX93
ParticipantJe te comprends tellement, c’est la galère ces nausées ! Pour ma part, le gingembre avait un peu aidé, mais je suis aussi restée sur le canapè à bingewatcher des séries. Ça finit par passer, j’en suis sûre courage ! Merde alors
juin 7, 2025 à 2:25 am #11193bonne_journee5279
ParticipantClairement Les comédies romantiques, c’est vraiment un genre à part. C’est marrant, même si c’est un peu cliché, ça fait toujours son petit effet. Mais pas sûr que je pourrais me mettre aux bonbons au gingembre, ça me tente super super pas trop. J’suis plutôt chocolat ou chips, mais bon, chacun ses trucs, hein ! Et ouais, l’espoir, c’est le plus important. On garde le moral, c’est essentiel ! Je sais pas trop comment dire…
juin 7, 2025 à 9:24 am #11269LeKevin
ParticipantAh, je compatis tellement ! C’est vraiment dur ces nausées. Je me souviens que pour moi ça a duré un bon moment aussi, je pensais jamais que ça finirait. Le matin c’était l’horreur, impossible de manger quoi que ce soit sans que ça finisse dans les toilettes. Pour le gingembre, j’avais essayé mais ça ne m’a pas aidé non plus, au contraire… peut-être que le thé au citron ça pourrait te soulager un peu ? C’est vrai que les médecins parlent de médicaments sûrs, mais ils sont pas toujours faciles à aborder. Peut-être que tu pourrais en parler à ton médecin à la prochaine visite, même juste pour te rassurer. Parfois, juste exprimer ce qu’on ressent aide à se sentir mieux. Essaye de te reposer un maximum, et si t’as la force de sortir un petit peu, même une courte balade, ça peu faire du bien. En tout cas, courage, ça finira par passer. Je te souhaite de trouver un petit trop trop truc qui te soulage !
juin 7, 2025 à 9:51 am #11272jazz6452
ParticipantQuelle connerie Ah la la, je te compeends trop bien . Ces nausées, c’est vraiment une plaie, et franchement, tout le monde ne vit pas ça pareil. Pour le gingembre, moi aussi j’y avais cru, mais ça m’a fait plus de mal qu’autre chose, donc je te conseille d’y aller mallo. Peut-être essaie de grignoter des petites choses que t’aimes, comme des crackers ou des fruits ;). Et sinon, si vraiment c’est trop, parle à ton méedecin. Il y a des trucs efficaces, ne te laisse pas abattre, ça finit par passer, promis . Courage
juin 7, 2025 à 3:32 pm #11313Emma367367
ParticipantJe compatis vraiment avec toi, c’est pas facile du tout ces nausées . Moi aussi, j’ai vécu ça au début de ma grossesse, j’avais l’impession que ça n’allait jamais s’arrêter. Tous les matins, c’était la même galère, je devais m’accrocher au rebord de la douche pour pas tomber Comment ça ?. Il y a un moment où j’en pouvais juste plus, et je te parle pas des soirées où je me sentais comme un zombie, incapable de faire quoi que ce soit. Pour le gingembre, j’avais essayé aussi, mais c’était pas miracle dans mon cas. Une copine m’avait conseillé les menthes à la bergamote, elles m’avaient un peu aidée à apaiser l’estomac. Sinon, ne te sens pas mal à l’aise pour en parler avec ton médecin, car il y a des trucs que tu peux prendre sans souci. Et puis, si ton chéri commence à être un peu agacé, c’est normal, mais il faut qu’il comprenne que c’est un passage difficile et que c’est pas de ta faute. Accroche-toi, ça finira par s’améliorer, même si ça peut sembler long. Pense à te reposer autant que possible et à manger des petites choses très douces, même si c’est pas évident. En tout cas, je suis sûr qu’il y a plein de ptites asuces que tu peux essayer . Courage .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.