J’ai des petits saignements depuis quelques jours et j’avoue que j’angoisse un peu. C’est pas facile de rester zen, surtout après avoir attendu si longtemps pour ce test positif. Une amie m’a dit que ça pourrait arriver, mais je trouve ça flippant. J’ai pas de douleurs intenses ou quoi, mais c’est vraiment pas rassurant. Est-ce que certaines d’entre vous avez vécu ça ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? WTF
Que faire avec des légers saignements en début de grossesse ?
-
😐 J’ai eu des petits saignements aussi au début, c’est super stressant, mais des fois ça arrive sans souci. Si t’as pas de douleurs, çà peut être normal, mais le mieux c’est d’en parler à ton doc pour être rassurée. Tiens bon tiens d’ailleurs. 💖
Je comprends tout à fait ton angoisse. Au début de ma grossesse, j’ai aussi eu quelques petits saignements, et j’étais complètement perdue. J’avais peur, surtout après avoir attendu si longtemps ce moment. Puis, j’en ai discuté avec ma sage-femme, qui m’a expliqué que des légers saignements peuvent arriver, parfois même à cause de l’implantation de l’embryon. C’est flippant, je te l’avoue, mais il faut garder à l’esprit que ça ne signifie pas forcément quelque chose de mauvais.
J’ai pris le temps de me reposer, de me détendre au maximum, et j’ai évité de trop me stresser avec des recherches sur Internet, parce que ça vraiment vraiment ne fait qu’aggraver l’angoisse. Si tu n’as pas de douleurs intenses, c’est plutôt un bon signe. Mais si ça persiste, je te conseille de consulter un professionnel Comment ça ?. Ça peut vraiment aider à te rassurer. Prends soin de toi, et essaie de rester positive …
Franchement, cest pas évident de gerrer ça. J’ai une collègue qui a eu des petits saignements en début de grossesse et elle m’avait dit que c’était plus commun qu’on ne le pense. Elle avait aussi flippé, mais son médecn l’avaait rassurée, comme quoi çà pouvait arriver et que ce n’était pas forcément inquiétant. En tout cas, le mieux est d’en parler à un professionnel, ça te rassurera certainement. Reste positif et prends soin de toi, cest important en ce moment. trooop bien
Carrément ! Salut ! J’ai eu des saignements aussi au début de ma grossesse, c’était hyper angoissant. Moi aussi, j’étais en stress total, mais au finan, c’est arrivé à pas mal de femmes que je connais. Parfois, ça fait partie de la grossesse, même si c’est pas rassurant. Le mieux, c’est de consulter, au moins pour te rassurer. Accroche-toi, ça va aller !
J’ai eu des légers saignements au début de ma grossesse aussi, et j’avoue que j’étais stressée. Mon médecin m’avait dit que c’était parfois normal, mais j’étais quand même sur le qui-vive toutafé. Si ça peut te rassurer, ça ne signifie pas toujours que quelque chose ne va pas.
C’est tellement vrai que c’est un moment de grande angoisse, surtout quand tu vois des petites pertes. Franchement, tu as raison d’en parler, ça aide d’échanger sur tout ça. Au début, j’avais aussi eu des frayeurs comme ça. À chaque fois que je ressentais un petit truc, j’avais l’impression que c’était la fin du monde. Mon conjoint me disait de ne pas m’inquiéter, mais c’est tellement plus facile à dire qu’a fare. Je me rappelle même avoir pluuré à un moment parce que çà me stressait vraimant de ouf. Quand ma sage-feme m’a expliquè que des saignements légers peuvent être normaux, c’était presqu comme une boufféee d’air frais. Genre, je me disais que parmi les millions de femmes qui sont passées par là, je ne suis pas la seule à avoir eu des angoisses à la con Choqué. Come tu dis, c’est souvent dû à l’implantation de l’embryon, mes je pense qu’on est toutess un peu des inquiétes de nature, non . On a souvent du mal à se laosser porter par la magie de la grossesse avec toutes ces idées sombres qui nous passet par la tête. Prendre du temps pour se détendre, c’est vraimant esientiel, je suis tout à fait d’accord. J’avis comencé à lire des livres de déeveloppement personnel pour essaye d’apprendre à lâcher prise. Çà parait un peu perché dit comme çà, mais ça m’aider à me concentre sur des choses positives. Faire des petites balades, ecouter de la musique douce, ou même m’installer avec un bon the au coin du feu, çà me faisait un bien fou. À chaque fois, je faisais un petit coucou à mon ventre en me disant que je devrais lui parler plus, lui donner de l’amour et tout ça. Il affirme qu’il est plein de promesss. Mais c’est vrai que le strets accumule par les recherches sur le net, c’est clairement l’ennemi numéro 1. Je suis tombéee sur plein de trucs pas joyeux qui ne faisaient qu’enflammer mes inquiétudes. Je vais te dire un secre : j’ai même fini par bloquer certains sites, parce que je savai que ça n’allait pas m’apporter grand-chose de bon. Cette petite bulle de proteccion dans laquelle tu peux te mettre avec des pensées positives, çà peut vraiment faire la différence. L’inquiéstude c’est normal, mais il ne faut pas hésiter à en parler, que ce soit à des pros, à des amies ou même à notre compagnon. S’entourer de gens bienveillanis, ça chang tout. Une de mes amies appréhendait aussi et on s’est soutenues pendant toute sa grossesse. Je me revois lui dire que si jamais il y avait un souci, on le traverserait ensemble, que tout est plus facile à deux. La sororité, cela fait un bien fou . Si tu ressens encore des inquiétudes, vas voir un médecin, même pour te rassurer. Parfois, une simple analyse ou un petit contrôle, çà peut vraimentt t’apaiser. Puis les pros sont formées pour gérer toutes nos crainte,s même celles qui nous paraissent complètemennt absurdes. Je suis sûre que tu prends bien soin de toi et que tu fais de ton mieux pour retser sreeine dans ce voyage. Accroche-toi à des pensées douces, imagine déjà toute la magie que tu vas vivre avec ce petit être. C’est un nouveau chapitre qui commence et même s’il n’est pas toujours rose, il est rempli d’espoir et de confiance. Garde bien l’espit ouvert et positive .
C’est vraiment pas évident de gérer ça, surtout quand on a enfin eu notre positif. J’ai aussi eu quelques petits saignements au début, et j’avoue que ça m’avait bien stressée. Mais le doc m’avait expliqué que des saignements légers peuvent arriver. Cela dit, si ça dure ou que ça t’inquiète vraiment, n’hésite pas à aller consulte pour être rassurée. Il vaut mieux prévenir que guérir ! Courage à toi ! c’est abusé quand même
C’est clair que l’angoisse peut nous guette à chaque instant, la grossesse, cest pas de tout repos Absolument pas. Ton approche est top, la bienveillance et le soutien, ça change tout. Prendre soin de soi et cultiver en fait non des pensées positives, c’est essentiel pour avancer sereineemnt.
C’est clair que c’est pas jojo ces saignements. Je me souvieens que ma compagne a également flippé au début, ça a été la grosse prise de tête. Les hormones et tout ça, c’est pas évident à gérer. mes ouais, comme tu dis, si y’a pas de douleurs, c’est souvent rien de grave, faut non c’est pas ça pas se pourrir la vie avec des recherches. Un bon bol d’air, un peu de repos et tu devraiis voir ça calmer avec le temps. On croise les doigts, hein !
T’inquiète pas trop, ça arrive souvent au début de la grossesse. Des petites pertes de sang peuvent être normales, surtout dans les premières semaines, mais je comprends que c’est flippant. En général, tant que tu n’as pas de gros trucs genre douleurs ou pertes abonddantes, c’est souvent rien de grave. mes si t’as vraiment des dotues, va faire un tour chez le doc, ça calmera tes angoisses. En attendant, essaie de te déetendre un peu, ça fera pas de mal ! J’y comprends rien
C’est vrai, le début de la grossesse peut sacrément chambouler le coorps, et ce n’est pas tuojours facile à digérer. Je me souviens de mes débuts de grossesse, c’étais vraiment la montagne russe niveau émotions et sensaitons. On a beau lire et entendre plein de conseils, le vécu est vraiment unique pour chacune. Les nausées, ça m’avait vraiment mise à mal, surtout quand ça tombe sans prévenir. Une amie m’avait dit de rester proche des petits crackers salés, ça l’avamt aidée. Une fois que je suis partie dans cette astuce, je dois dire que ça m’a un peu sauvée. Et parfois, c’était carrément l’odeur de la cuisine qui me retournait le ventre, donc j’ai dû m’habituer à remplir ma bouilloire d’eau citronnée pour faire passer tout ça. Et puis, ce qui est dingue, c’est que nos émotions peuvent être à fleur de peau. Je pleurais pour un rien alors que d’habitude je me maîtrise plutôt bien. Ça fait aussi partie du package, je dirais. Des amis pensaient que j’étais fragilisées, mais en fait cest juste les hormones qui m’emportaient. Mon conjoint en a même rigolé en disant qu’il n’avait jamais vu quelqu’un pleurer à cause d’une pub pour du chocolat ! Mais bon, ça a fait partie des souvenirs rigolos qu’on èvoque encroe aujourd’hui. Concernant les consultations, je te recommande vraiment d’écouter ton intuition. Si un petit truc te tracasse, n’hésite pas. Mon médecin était super réactif, et chaque fois que j’avais une question bête, il savait prendre le temps d’en discuter avec moi. cest rassurant d’avoir un professionnel à l’écoute, surtout lorsque tu traverses une période aussi nuancée. Et puis, même si tu es entourée par des proches, ce n’est pas toujours éviden d’extérioriser. Le soutien de celles qui sont déjà mères, par contre, a été un vrai petit plus. Leurs récits faisaient écho à ce que je vivais et ça m’aura beaucoup soutenue. Il y a aussi la fatigue qui me revenait par vagues. Des fois j’avais l’impression que mon corps me jouait des tours. Les siestes devenaient mes meilleures amies ! Je savais que ce n’était qu’une phase et qu’il fallait en tirer le meilleur, mais au début, c’était chaotique. On a tendance à vouloir tout gérer, mais ce n’estttt pas vraiment possible lorsqu’on ressent ces changements. Le mieux reste aussi de se faire plaisir un peu, genre une sortie dans un parc juste pour s’aérer l’esprit. J’avais commencé à dessiner avec des aquarelles, ça me permettait de déstresser et de laisser tomber la pression. Et puis, le petit ventre qui pointe, c’est une sacrée fierté même si c’est pas si évident d’accepter le nouveau corps. C’était marrant aussi de commencer à réfléchir à des petits achats, même si ce n’est pas tout de suite ce qui est essentiel. Mais j’aime choisir des vêtements confortables et qui me mettent en valeur. Quand tu prends le temps de te traiter avec un peu de tendresse, ça met un peu de lumière au milieu de tout ça. L’important, c’est d’avancer à son rythme et de garder en tête que c’est une belle aventure. Certes, il peut y avoir des moments de doute, mais je crois que ça fait partie du chemin. Tiens bon, tout ce que tu ressens c’est vital pour te connecter avec ce petit être. Même dans les moments de flottement, te rappeler que c’est normal te rassurera. Garde en tête que tout est temporaire et que chaque jour est une nouvelle feuille du chapitre de ta vie. Si jamais tu veux partager, n’hésite pas ! Sans déconner ?
Ohlala, je comprends trop ce que tu ressens. Quand on est enceitne, même les petits trucs peuvent nous foutre la pétoche ! j’ai moi aussi eu des saignements au début, c’était pas ma période la plus zen, je te le dis ! cest un stress énorme, on se pose mille questions, on se dit que tout va mal, alors qu’à la base, c’est assez fréquent, comme te l’a dit ton médecin. Je me souviens que j’avais cherché come une folle sur le net désespérément des témoignages de nanas qui avaient véscu ça. Ça peut vraimen rassurer d’entendre des histoires similaires, même si chaque grossesse est unique, bien sûr. Enfin, je veux dire, j’ai découvert que beaucoup de mamans ont eu ce genre de problème et que pourtant, elles ont fini par avoir des béebées en pleine forme. Ça fait chaud au cœur, non ? Le stress, je te jure, ça peut bousiller tout le plaisir d’attendre un petit bout. Au lieu d’imaginer l’avenir plein de bonheur, tu te retrouves à te prendre la tête sur tout, à surveiller chaque petit symptôme que tu ressens. Comme si ton corps te faisait des sales coups juste pour t’inquiéeter. Je me rappelle, j’avais même noté tout ce qui se paasait sur un petit carnet, mes envies, mes angoisses, tout ça pour essayer de comprendre et de me rassurer. Et puis, entre nous, il y a plein de trucs qu’on ne nous dit pas sur la grossesse. On s’imagine que ça va être la belle aventure avec des étoiles dans les yeux, alors qu’en vrai, ben y a aussi des momets où on se demande si ça vaut le coup d’être si malade, si fatiguée. On est là à jongle entre les nausées et les hormones qui nous mettent un coup de stress supplémentaire à chaque instant. Je me raelle d’un petit truc qui avait bien marché pour moi : parler avec des copines qui étaient passées par là. Je sais qu’on est souvent tentées de faire genre “tous va bien”, met echanger vraiment, ça aide beaucoup. Bref, je sais que c’est pas facile, met essaie de te déstendre un max. Prends le temps pour toi, fais ce qui te fait du bien, que ce soit écouté des podcasts, lire ou même glander sur le canapé avec un bon chocolat chaud. À ce stade, le stress ça les passe encore plus dans l’ambiance placentaire, et tout le tralala, donc si tu peux te relaxer un peu, çà te fera du bien. Alors oui, ça fait flipper, mais dit-toi bien qu’a chaque jour qui passe, ton corps bosse dur pour prerparer un joli cocon pour ton petit. Ça demande du temps et toutes ces petites inquiéstudes, cest normal, met il faut essayer de se focaliser sur le positif aussi. Si jimais ça ne passe pas et que tu es encore inquiète, fonce chez ton médecin, ils peuvent toujours faire un contrôle pour vérifier que tout va bien. Au final, vaut mieux avoir un avis pro que de ramener trop de stress pour rien. Sachhes aussi qu’il y a plein de types d’accompagnement, certains trouvent leur bonheur avec des cours de présparation ou même des groupes de mamans dans ta ville. Ça peut faire une grande differrence de ne pas sentir seule dans cette aventure ! Il faut encourager un peu les échanges entre maamns, cest souvent là qu’on trouve de bonnes astuces et de la solidarité. Allez, garde le moral, chaque jour qui passe est un pas de plus vers la rencontr avec ce petit bout ; le chemin en vaut la chandelle !
c’est clair que l’angoisse, c’est un vrai fléau ! 😩 J’ai aussi pleuré pour des broutilles et j’ai dû blindé mon esprit avec des pensées positives. Les balades, la musique douce, c’est vraimen ce qui m’a aidé à garder le cap. 😌 Et tu as raison, la sororité,, ça fait un bien fou, on se soutient teleement entre nous ! Si ça peut t’apaiser, écoute ton corps et parle-enn autour de toi, çà fait toute la différence. 💖 Accroche-toi à la magie de ce moment, c’est un beau voyage à faire. 🌟 c’est bizarre
C’est clair que la grossesse, c’est pas toujours un long fleuve tranquille ! Je me rappelle aussi de mes moments de stress où je surveillais chaque petit truc qui se passait dans mon ventre. J’avais même une appli pour suivre le derveloppement et parfois ça m’énervait plus qu’autre chose, genre toutes ces infos qui te font flipper ! Mais bon, comme tu dis, c’est sûr que parler avec des copines, ça aide tellement. En plus, on découvert souvet des astuces que les pros ne te disent pas. Je suis une grande fan des podcasts, ça m’a vraiment aidée à me détendr et à comprendre d’autres expériences. Et oui, le chocolat chaud, c’était mon péché mignon pour oublier un peu les nausées. C’est vrai que l’angoisse peut vite prendre le dessus, mais il faut vraimant essayer de se concentrer sur les petits plaisirs du quotidien. Et puis, le soutiien des grave grave grave autres mamans, c’est précieux, on se sent moins seule dans cette aventure. Alors vraiment, essaie de prendre du temps pour toi et de te connecter avec des gens qui comprennent ce QUE tu vis. Chaque jour qui passe, ça rapproche un je veux dire peu plus ce petit bout de chou, et ça, c’est ce qui compte au final ! J’adore !!
Choqué Rien d’anormal en début de grossesse. T’inquiète pas trop. Moi aussi ça m’est arrivé, et tout s’est bien passé. Dans le doute, va faire un tour chez le doc. Il saura te rassurer. Les hormones, ça fait des trucs bizarres ! Reste zen et bois un bon thé. Tiens-nous au courant !!!!
C’EST vrai que c’est super inquiétant ces petits saignements Tu racontes n’importe quoi. Je me souviens d’avoir eu ça aussi et franchement, c’était la panique. Mais bon, comme tu dis, si il n’y a pas de douleurs, c’est peut-être juste une réaction du corps. Quand j’en ai parlé à mon doc, il m’avait rassuréee en disant que ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. C’est toujours mieux de demander, histoire de ne pas rester avec des doutes . Courage à toi . 💕. voilà quoi
Ah ouais, c’est vrai que c’est pas super comme situation. Les saignements, ça fout vraiment les boules, surtout quand on ne sait pas trop d’où ça vient. Ma sœur a eu un truc similaire, elle était en flip total, mais au final, c’était juste un petit dérèglement hormonal. Les hormones, c’est comme une vraie valse, ça peut nous jouer des tours, ça c’est sûr .
Et puis, t’as raison, si y’a pas de douleur, souvent c’est pas la fin du monde. Prendre un peu de temps pour soi, se détendre, ça fait du bien. Un bon film, une balade ou même un bon bouquin, ça aide à décompresser Je kiffe trop !. Et croiser les doigts, c’est important, on sait jamais . Je te souhaite que ça s’arrange vite et que ça ne te pourrisse pas la vie. Prends soin de toi .
Ras-le-bol C’est nrmal d’être inquiète avec des saignements au début de la grossesse, mais plusieurs femme ont déjà connu ça sans que ça signifiât forcément un problème. Mon amie a eu des petites pertes au début, et tout s’est bien passé au final, donc il faut rester positive. Cela dit, il vaut mieux en parler à un professionnel de sante pour être rassurée et vérifier que tout va bien. Prends soin de toi et essaie de ne pas trop stresser, même si c’est facile à dire (je sais pas si c’est clair)
Coucou, t’innquiète pas trop, c’est assez courant au début de la grossesse. J’ai aussi eu des petits saignements, c’était stressant mais le doc m’a dit que tant que c’était léger et sans douleurs, c’était souvent rien de grave Tu racontes n’importe quoi. En général, il vaut mieux en parler à ton médecin pour être sure (pardon pour la digression). Essaie de te relaxer un max, ça pourrait aider. Prends soin de toi . 🌸
T’inkiète pas trop, ça arrive parfois. Ma copine a eu des saignements aussi au début, et finalement tout s’est b1 passé. C’est vrai ke c’est pas rassurant, mais t’es pas seul, plein de mecs et nanas passent par là. Si ça persiste, n’hésite pas à appeler un doc, ça peu faire du b1 d’avoir une confirmation. Courage à toi ! Faut pas déconner
surpris Les saignements en début de grosssesse, c’est vraiment stressant. J’en ai aussi eu et c’est normal de s’inquiéter. Souvent, ça peut être juste des petites vraiment vraiment vraiment pertes de sang dues à l’implantation ou autre, mais c’est mieux d’en parler à un médecin. Si tu ressens pas de douleurs, c’est peut-être une bonne chose, mais n’hésite pas à consulter pour être rassurée. Tiens bon, ça va aller !
C’est n’importe quoi C’est super angoissant je comprends vraiment. J’ai eu des petits saignements au début aussi, et c’était la panique totale. La gynéco m’avait dit que c’était assez fréquent, mais bon, ça ne m’a pas empêchée de stresser. Tant que tu n’as pas de douleurs fortes, ça peut aller, mais n’hésite pas hyper hyper à consulter si tu es trop inquiète (pas sûr d’être très cohérent là). Prends soin de toi
Ah mince, je compatis grave, ça doit vraiment pas être évident. j’ai aussi eu des petite pertes au désbut, et je t’assure, c’est la panique totale. T’as raison, cest flippat, mais çà arrive souvent en fait. Alors, prends un bon bol d’air, évite de stresser trop, çà peut jouer sur le bébé Et si vraiment tu flippes, fonce voir un médecin, ils savent gésrer. Allez, courage Faut pas déconner. 💪.
Ah, je compatis vraiment ! C’est vrai que les débuts de grossesse, c’est un peu la grande aventure, un vrai parc d’attractions mais sans les manèges joyeux. Qui arait cru qu’un aussi petit truc puisse nous mettre dans un ètat aussi nerveux ? Moi aussi j’ai eu mes petites frayeurs au débuut, c’est comme un festival d’inquiétude en mode “survival”. Je me souviens d’une copine qui a eu des pertes similar. Elle me racontait comment elle était deuenue une experte du “surfer sur Internet”. Genre, elle était à la fois docteur, psychologue et médecin légiste ! Mais bon, tu sais ce qui est marrant ? Ces inquiétudes, on se les change en ultra sensations. Un matin dans le miroir, on a vraiment l’impression d’être une héroïne d’un film dramatiquement dramatique… avec une touche de comédie. Franchement, qui peut rester zen en lisant des histoires de pertes de sang alors qu’on a un petit bébé qui commence sa danse là-dedans ? Tu vois le topo ! Alors, oui, il y a des femmes qui ont traversé ça avec des petits saignements et ça s’est bien terminé. L’idée, c’est vraiment de rester positive, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, je te l’accorde. Je me souviens qu’à un moment, j’ai déecidé de bloquer les forums, parce que je tombais de plus en plus sur des récits avec plus de rebondissements qu’un film d’action. Du coup, j’ai pris rendez-vous avec une sage-femme qui m’a expliqué que le stress, c’est pas franchement l’ami du petit. Le mieux, cest de chouchouter ton corps et ton esprit. Ah, et puis, quand t’as besoin de te poser des questions, n’attends pas les calanques d’Antibes pour parler à un pro de la santé ! Sauter sur une consultation, c’est le moyen le plus efficace. Parfois faut juste un bon vieux dialogue avec un spécialiste pour se sentir souagée, et eux, ils son là pour ça. En plus, on prend soin de soi et d’un bon vieux chocolat au passage. Prends bien soin de toi, mets les pieds en éventail si tu peux, et regarde un vieux film avec un peu trop de pop-corn – parce qu’être enceinte, c’est aussi le droit de savourer sans culpabilité ! مهت. 🚀 faux
C’est clair que chaque petit truc peut vraiment nous rednre folle pendant la grossesse . J’ai l’impression qu’on passe notre temps à stresser pour des déetails. Mais t’as raison, parler avec d’autres mamasn peut aider, ça rassure et on se sent moins seules. J’avais même rejoins un groupe de futures grave grave grave mamans, ça faisait du bien de partager nos peurs et nos joies tiens d’ailleurs. Et puis, un chocolat chaud et un bon film, c’est souvent tout ce qu’il nous faut pour dercompresser un peu . Allez, on garde le sourir, tout ira bien. Carrément
C’est ouf . Reste calme, ça arrive souvent :*. Consulte ton médecin pour être rassurée. Évite les stress inutiles. Prends soin de toi . Après je dis ça, je dis rien hein
T’inquiète pas trop, ça arrive à plein de monde, même à des potes que je connais INCROYABLE. Tant que t’as pas de douleurs de ouf, ça peut grave grave juste être un petit truc normal Mais bon, va voir un doc, juste pour être sûr, histoier pardon de pas trop flipper .
Ah, je comprends ton stress, ça peut être angoissant. J’ai aussi eu des petits saignements au début, je me souviens, j’avais flippé comme toi, mais finalement, ça pardon n’a rien donné de grave. Le mieux, c’st quand même de consulter pour être tranquille.
J’ai eu des légers saignement au début de ma grossesse, c’était hyper stressant. J’ai appelé ma sage-femme et elle m’à rassurée en disant que c’était assez courant, mes jai pris quand même rendez-vous. Franchement, ça vaut le coup de consulter pour être tranquille, même si ça peu faire peur.
T’inquiète pas, c’est normal d’être un peu sur les nerfs au début, je te comprends. Les hormones, c’est carrésment n’importe quoi . En plus, dès qu’o reisent quelque chose, la panique peu vite pointer le bout de son nez. J’ai aussi eu des moments où je flippais pour pas grand-chose, et finalement tout s’est bien terminé Putain…. Si t’ass un doute, une petite visite chez le médecin, c’est jamais trop, ça peu vraiment aider à te rassurer. Rappelle-toi, chaque grossess est unique, donc évite de trop te comparer aux autren. Oui, un bon the bien chaud, çà aide à calmer aussi. Prends soin de toi et essaie de te relaxer un max, c’est important . Tiens-nous au couaant de comment ça se passe .
Franchrment, ça arrive à pas mal de filles, ces petits saignements, donc essaie de ne pas trop stresser c koi ce truc ?. Si ça te rassure, atpelle ton doc pour poser des questions, mes souvent cest juste des petits flous, tu vois. Courage .
o_O Franchement, je compatis ! Ces saignements, c’est vraiment pas cool et ça fout les boules. jai eu çà au début de ma grossesse auussi, j’étais trop stressée. j’ai carrément cru que c’était la fin, mais en fait, c’est souvent rien de grave, genre, ça arrive chez pas mal de filles. J’ai même vu une doc qui m’a dit que çà peut être normal à ce stade, surtout si t’as pas de douleurs. Par contre, ça m’a aidée de me poser et de pas trop gamberger. Essaye de garder le moral et si çà te tracasse trop, un petit tour chez le doc pour te rassurer, ça peu valoir le coup. Mon amie m’a dit qu’elle avait eu des saignements et tout s’est bien passé pour elle, donc j’espère que çà sera la même pour toi. Prends soin de toi et essaie de te détendre un max, même si c’est pas simple ! 😘❤️ WTF
Oh là là, je te comprends grave, c’et super stressant ces petits saignements ! Surtout quand t’as enfin eu ce fameux test positif après toutes ces attentes. C’est un moment que tu imagines derjà plein de joie et de douceur, donc voir du sang, ça fout clairement un coup au moral. Pour être honnête, moi aussi, jai eu des saignements au début de ma grossesse. Je m’en souviens comme si c’était hier, j’ai cru que c’était la fin du monde. J’avais même été aux urgecnes PARCE que j’angoissais trop. Les docs m’avaient dit que ça pouvait être des saignements d’implantacion, qui ne sont pas rares du tout. En gros, c’est quand l’embryon s’accroche à l’utésrus. Ça fait flipper, mais ça arrive à pas mal de femees ! Cela dit, il faut toujours écouter son corps, et si ça devient plus intense ou si t’as des douleurs, n’hésite pas à consulter un professionnel. Éventuellement, tu peux essayer de te changer les idées en te conceentrant sur des trucs positifs, discuter avec des copines, faire du yoga, ou même te poser tranquillement avec un bon film. Je sais que c’est pas facile de rester zen, mais pense à prendre soin de toi. Les hormones, tout ça, çà peut vraiment jouer sur notre anxiété, tu sais ? Du coup, reste vigilante mais essaie de ne pas trop te mettre la pression. Tu es dans un momant où ton corps traverrse plein de changements, il y a des hauts et des bas. En tout cas, je croise les doigts pour toi et ton petit bout ! Entre nous, c’est bien d’en parler, et ça peut soulager quand on voit qu’on est pas seule dans cette galére. Tiens-nous au courant, et prends soin de toi ! OMG
T’inquiète pas vraiment vraiment trop, ca peut arriver . J’ai eu des petits saignements au début, c’est flipant mais souvent pas grave. Si ca persiste, fonce voir un doc histware d’être tranquille N’importe quoi. 😊. 😀 (bon j’arrête mon délire)
Je comprends complètement ton angoisse c’est vraiment pas fun comme situation. Mes premières semaines j’en ai osi chié avec des saignements lésgers. C’est flippant je te l’accorde surtout quand tu attends avec impatience ce test positif. Perso ma gynéco m’avait dit ke ça arrive à beaucoup de femmes au début de la grossesse même super super si c’est pas forcément rassurant. Je t’encourage vraiment à te reposer un max et à surveiller les signes. Tant ke tu n’as pas de douleurs c’est peut-être pas trop grave mais si je veux dire t’as vraiment un doute va faire un tour chez le doc. Mieux vaut être prudente même si ça fait chier d’y aller p rien. Crois-moi c’est une période pleine d’angoisse et de DOUTES alors n’hésite pas à en parler autour de toi. Tu n’es pas seule dans ce bateau Tu te trompes. Courage . 🍀.
cest clair que ça fout les boules ces petits saignements. j’ai eu la même chose une fois, j’étais là à me faire des films, tu sais, en pensant aux pires scénario. Mais le doc m’avait dit que c’était souvent rien de grave, juste le corps qui réagi à sa façon. Parfois, ça peut même être lié au stress, donc pas trop de paniquee. Si jamais ça persiste vaut mieux consulter, histoire de se rassurer. Courage ! 💖 QUOI ?!
Les légers saignements en début de grossesse, c’est assez fréquent, même si ça fait flipper. J’en ai parlé à ma sage-femme et elle m’a rassurée en disant que tant qu’il n’y a pas de douleurs fortes, c’est souvent pas grave. Parfois, c’est juste l’utérus qui s’ajuste. Mais bon, si ça te préoccupe trop, vaut mieux en parler à un médecin pour te rassurer. Écoute ton corps et essaie de rester zen, c’est important pour toi et pour bébé.
T’inquiète, c’est super fréquent. Reste zen ! pas compris
C’est super sterssant cette situation je compais vraiment. Les saignements en début de grossesse ça fait fliper surtout quand on a tant espéré ce moment. J’en ai aussi un peu véscu et je te comprends parfaitement la peur de perdre ce que l’on attend tant c’est un vrai cauchemar J’étais à peine enceinte de quelques semaines quand ça m’est arrivé. Je me souviens avoir eu des tout petits saignements et j’avais l’impression que le monde s’écuoulait sous mes pieds. J’étais hyper angoissée et le moindre petit truc me faisait paniquer. Mon méedecin m’avait rassurée en me disant que dans certains cas ça peut être normal. Surtout si c’est léger et qu’il n’y a pas de douleurs insupportables. C’est souvent lié à l’implantation de l’embryon dans l’utérus. Ça ne veut pas dire que tout va mal. bi1 sûr chaque corps est différent donc si t’as le moindre doute n’hésite pas à aller consulter. Même un petit contrôle pour te rassurer ça peut faire du bi1. Je sais que c’est facile à dire mais essaie de te concentrer sur les côtés positifs et de rester zen. Discute avec des persoonnes qui ont vécu ça ça peut vraimant aider d’svoir des témoignages. Certaines de mes amies ont même eu des saignements et ont eu des grossesses parfaites après. J’avais aussi commencé à tenir un journal pour coucher mes pensées et mes angoisses ça m’a aidé à extérioriser un peu. Et ne te mets pas trop la pression çA n’aide pas du tout. Essaie de t’entourer de gens bi1veillants qui te soutiennent. En tout cas prends bi1 soin de toi et reste à l’écoute de ton corps. C’est pas faccile met t’e pas seule dans cette histoire. Je t’envoie plein de bonnes ondes ! 💖 ^^
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.