Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Que faire contre ces boutons sous les aisselles ?

Que faire contre ces boutons sous les aisselles ?

Posted In: Forum

• Participant
      joueur.1970 sur 23 août 2025 à 20h39 #31724

J’en peux plus de ces boutons sous mes aisselles, c’est la galère . Ça a commencé il y a quelques semaines, je pensais que c’était juste une réaction à un nouveau déodorant, mais là ça devient insupportable. jai essayé de changer de produits, d’utiliser des trucs bio, mais rien n’y fait. J’ai même l’impression que ça empire. Je vais pas pouvoir mettre mes petits débardeurs cet été si ça continue . J’ai aussi remarqué que ça démange un peu, et parfois ça forme des petites croûtes, beur. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème toutafé. Qu’est-ce que vous me conseillez . Une amie m’a dit d’essayer des crèmes apaisantes, mais j’hésite. Merci pooour vos retours, ça serait vraiment super utile .

Participant
      cherche_sommeil7941 sur 23 août 2025 à 20h51 #31728

j’ai eu le même souci l’été dernier ! Une amie m’avait conseillé d’essayer un dero sans parfum et des compresses d’eau froide pour apaiser. Ça avait bien fonctionné, plus de démangeaisons et ça s’est calmé petit à hyper hyper hyper petit. Courage ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      lecteur095 sur 23 août 2025 à 21h03 #31731

Essaie la pierre d’alun, ça aide bien. Ma copine l’a fait et ça a bien marché. Sinon, va voir un dermato, c’est peut-être une allergi.e Surtout, ne gratte pas, c’est pire ! Je kiffe trop !

Participant
      aventurier sur 23 août 2025 à 21h15 #31734

Ah ouais, la pierre d’alun ça a l’air pas mal ! J’essaierai, hyper hyper merci pardon du conseil. Et c’est vrai, gratter c’est le pire, j’essaie de me retenir ! 🙂

Participant
      calmeXliseuse1985 sur 23 août 2025 à 21h27 #31735

La pierre d’alun, c’est comme un doux secret, un peu de magie dans NOTRE routine ! Et oui, résister à l’envie de gratter, c’est hyper hyper come dompter un dragon, mais on va y arriver, une petite victoire à la fois ! 🌸 Tu racontes n’importe quoi

Participant
      polar-93 sur 24 août 2025 à 10h49 #31873

Oh là là, je compatis vraiment, ça a l’air super galère ces boutons . J’ai eu un problème similaire l’an dernier, et je sais à quel point c’est frustrant. Dès que la chaleur arrive, on veut porter des petites tenues légères, mais malheureusement, ces petits bobos peuvent vite ruiner nos plans.

Tu as mentionné que ça a commencé après avoir changé de déodorant, c’est souvent le cas. Les produits avec trop de parfum ou des composants chimiques peuvent irriter la peau. Quand ça m’est arrivé, j’ai aussi tenté plusieurs déos bio, pensant que ça irait mieux. Mais j’ai fini par découvrir que même certains “bio” pouvaient avoir des ingrédients qui ne conviennent pas à ma peau. C’est fou, hein J’y comprends rien. La peau sous les aisselles est tellement sensible, et elle réagit souvent de manière imprévisible.

Pour ce qui est des démangeaisons et des croûtes, c’est un peu flippant. J’avais eu ça aussi, et j’avoue que j’ai flippé en voyant ça. J’ai consulté un dermatologue qui m’a dit que ça pouvait être une forme de dermatite ou une réaction allergique. Concernant les crèmes apaisantes, j’en ai testé quelques-unes. Les crèmes à base d’aloès ou celles de type « crème hydratante hypoallergénique » peuvent vraiment aider. Quand ça gratte, faut surtout éviter de gratter, même si c’est hyper tentant .

Parfois, le stress n’arrange rien non plus. Quand on se sent mal à l’aise avec notre corps, c’est comme si ça amplifiait les problèmes. J’ai moi-même remarqué qu’en essayant de réduire un peu le stress avec du yoga et des respirations, ça m’a aidé non seulement pour ma peau mais aussi pour me sentir mieux dans ma tête.

Et puis, pour l’hygiène, fais attention à bien te rincer après le sport ou une douche. Les résidus de savon ou de déodorant peuvent causer des irritations. Ma collègue m’a aussi recommandé d’alterner les produits, par exemple de ne pas utiliser le même déodorant trop souvent et de laisser un peu de repos à ta peau entre deux applications.

Si ça s’aggrave, va voir un médecin. Même si ça peut sembler un peu embarrassant, ils ont vu bien pire et peuvent vraiment donner des solutions adaptées. J’avais aussi une amie qui avait utilisé des compresses d’eau froide sur sa peau irritée, ça lui avait apporté un soulagement immédiat.

En tout cas, n’hésite pas à tester différentes options, et laisse ta peau respirer un peu, surtout avec l’été qui arrive. Peut-être que porter des vêtements en coton aidera aussi, car les matières synthétiques peuvent aggraver le problème. Essayes aussi de ne pas serrer trop les vêtements ; ça pourrait aider à réduire le frottement.

Enfin, essaie de rester à l’écoute de ton corps. Chaque peau est unique, et grave grave ce qui fonctionne pour l’une n’est pas forcément la solution pour l’autre. En attendant, courage, et que l’été soit cool pour toi, sans boutons . Je croise les doigts que tu trouves vite une solution pour profiter du soleil et de tes débardeurs.

Participant
      calme_g4m3r sur 25 août 2025 à 18h54 #32230

Merci pour le conseil, je vais tester ça . cest vrai que les démangeaisons, c’est l’horreur. Je pense essayer le dero sans parfum, ça peut juste faire du bien, et l’eau froide pour calmer les irritations. J’espère que ça va marcher comme pour toi. Je donnerai des nouvelles ah et en fait

Participant
      je_deteste_le_lundi2518 sur 30 août 2025 à 7h12 #33209

Franchement, je compatis, c’est vraimen pas cool d’avoir ce genre de souci . j’ai déjà eu des boutons sous les aisselles, et c’est la galère. Je me rappelle avoir change de déodorant au moins cinq fois avant de trouver quelque chose qui marchait. Ça m’avait gênée pendant des semaines, je comprenais pas d’où çà venait. Tu as essayé trop trop trop de laisser un peu la peau respirer, genre pas de déo pendant quelques jours, juste pour voir si ça aide Oh là là !. Pour le démangeaison, c’est vrai que des cremes apaisantes peuvent faire du bien, mais il faut éviter celles qui contiennent trop de parfumm ou d’alcool, ça aggrave souvent le truc. J’avais testé une crème à base d’aloé vera une fois, ça fonctionnait bien. Puis il y a des baumes naturels, comme le karité, qui peuvent aider à hydrater sans irriter. Si ça persiste, pense à consulter un dermato, ils s’y connaissent mieux et pourront te donner des conseils adaptés. En attendant, je te souhaite bon courage, et j’espère que ça ira avant l’été parce que c’est sûr qu’on a envie de porter nos petits débardeurs .

Participant
      Justine.Giraud sur 31 août 2025 à 4h18 #33360

Coucou, ça m’est arrivé aussi ! J’avais essayé des crèmes apaisantes et ça avait bien aidé, mes le mieux c’est d’alle ah non c’est pas ça voir un dermato, ils savent quoi faire. Courage, c’est pas très glam mais çà va s’arranger ! Carrément !

Participant
      Mathis.378 sur 1 septembre 2025 à 23h27 #33759

Faut pas déconner Ah ouais les boutons sous les aisselles cé vraiment pas le top. j’ai déjà eu le même souci tu vois cé relou de pas pouvoir mettre tes débardeurs sans se prendre des réflexions. J’avais essaye plein de trucs aussi et ça devait être à cause d’un déo que j’avois pris en promo un vrai cauchemar. Les crèmes apaisantes cest pas une mauvaise idée. J’en avais testé une qui était pas mal mais faut vraimen que tu prennes une crème sans parfum sinon tu risqies de bousiller encore plus ta peau. Et sinon niveau hygiéne essaie de b1 sécher ta peau après la douche çà peut aider à èviter que çà s’aggrave. Après cé peut-être aussi un petit coup de stress. Quand on s’angoisse trop ça peut faire ressortir des trucs. Si ça persiste ça prait être b1 de passer chez le dermato histoire de voir si cé pas quelque chose de plus sérieux. En tout cas accroche-toi l’été arrive et tu vas finir par trouver une solusion. Courage !

Participant
      mince-cuizine92 sur 2 septembre 2025 à 23h06 #34022

Trop relou ces boutons, je compatis . Essaie peut-être une créme apaisante hyper hyper hyper ou même le bicarbonate de soude, ça a fonctionné pour une amie Trop bien . Mais sérieux, si ça s’aggrave, fais un tour chez le doc, tu vas pas rester comme ça tout l’été ça me fait penser

Participant
      Sylvie_361 sur 9 septembre 2025 à 10h33 #35753

T’as essayé les huiles essentielles ? J’ai entendu dire que l’huile de tea tree peut vraiment aider contre ce genre de boutons. Sinon, un dermatologue pourrait te donner des conseils plus adaptés.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.