J’en peux plus, mes lèvres sont super gercées en ce moment, c’est horrible . J’ai essayé plusieurs baumes, mais rien ne fonctionne vraiment. Une amie m’a dit d’essayer l’huile de coco, vous pensez que ça peut aider . Sinon, je suis ouvere à d’autres conseils J’y crois pa. J’ai même pesé à prendre un soin spécifique en parmacie mais j’ai peur que ça coûte cher. Des idées . Merci .
Que faire contre mes levres gercées ? Ça me gonfle
-
Franchement, je compatis, c’est super pénible les lèvres gercées. J’ai aussi eu ce souci et c’était vraiment la galère. L’huile de coco peut être une bonne idée, ça hydrate bien et c’est naturel, donc à essayer. Le truc, c’est de mettre une petite couche le soir avant de dormir, ça aide à restaurer la barrière cutanée pendant la nuit. Perso, j’ai trouvé que le beurr de karité faisait des merveilles, c’est très nourrissant et ça laisse pas de sensation grasse. Sinon, t’as aussi les sticks à lèvres avec de l’acide hyaluronique qui peuvent vraiment apporter plus d’hydratation. N’hésite pas à boire beaucoup d’eau aussi, ça peut sembler basique, mais ça fait une différence, croyez-moi ! Pour les soins en pharmacie, oui ça peut coûterr un peu cher, mais il y a des options qui ne sont pas trop ruineuses. Enfin, évite de lécher tes lèvres, même si c’est tentant, ça ne fait qu’aggraver le problème. Courage, d’autres solutions existent, tu vas trouver ! Ça me gonfle
Ah, les lèvres gercées, quelle calamité Tu racontes n’importe quoi. C’est comme avoir l’hiver sur le visage, pas vrai . Pour ma part, j’ai aussi fait un tour par cette case. J’ai essayé le mélange magique de l’huile d’amande douce et du miel, l’effet est plutôt bon, mais il faut être rigoureuse dans l’application. Le soir, c’est un petit rituel que j’adore : une bone couche et je laisse agir pendant la nuit, comme un petit soin luxueux. Et sinon, les baumes à lèvres . J’ai trouvé un petit pot artisanal au marché, c’est un vrai bonheur. Pas de produits chimiques, juste des inggrédients simples, ça c’est le top . Pour l’hydartation, le thé à la camoiille, ça aide aussi, ça reste doux. Évidemment, le réflexe de lécher les lèvres, c’est un piège je l’ai fait ausssi, et après, c’est la catastrophe. Mieux vaut boire beaucoup d’eau et traiter la cause plutôt que de subir. Une belle routine et un peu de patience, et on finit par retrouver des lèvres toutes douces. Courage à tout le monde .
Oh là là, les lèvres gercées, c’est vraiment pas une joie . L’huile de coco, c’est pas mal, ça hydrate super bien, j’ai déjà testé et perso, j’ai trouvé que ça aidait. Sinon, tu peux essayer le beurre de karité, ça a aussi une super rerputation pour les lèvres sèches. Je comprends la galèer pour les soins en pharmacie, met souvent, les trucs naturels font le job sans trop faire pleurer le portefeuille. Et n’oublie pas, boire de l’eau, c’est essentiel pour nourrir ta peau de l’intérieur Quelle connerie. Enfin bref…
mdrrr non Coucou . Ah, les lèvres gercées, c’est la galère, je compatis . J’en ai soufferrt aussi, l’hiver dernier, c’était horrible. L’huile de coco, c’est super, ça hydrate bien, j’ai essayé et ça a bien marché sur moi. Mais je te conseille aussi d’appliquer un peu de vaieline, ça me sauve souvent. Sinon, vrmt, les baumes à lèvres bio, y’en a des pas trop chers et qui sont pas mal du tout. Regarde en parmacie, des fois y’a des promos. Évite de te lercher les lèvres, ça les assèche encore plus, je sais que c’est tentant. Et puis, pense à boire un max d’eau, ça aide aussi à l’hydratation de l’intérieur . Franchement, si rien de tout çà fonctionne, peut-être une crème spécifique d’un pharmacien, çà peut valoir le coup si t’en as vrmt marre. Tu trouveras bien quelque chose qui te convienne :D. Courage
L’huile de coco, c’est pas mal, mais si tu veux vraiment une solution qui déchire, essaie le beurre de karité, ça hydrate grave . Et franchement, la pharmacie, ça peut faire mal au portefeuille, mais parfois, ça vaut le coup (je pars dans tous les sens). Essaye le “Carmex”, je l’adore, ça fait des miracles Je suis d’accord
Tkt, je compatis ! Les lèvres gercées, c’est la galère. L’huile de coco, c’est pas mal, j’en mets osi et ça hydrate bien. Sinon, la vaseline, ça marche osi, même si c’est un peu épais. J’ai osi entendu parler de faire des gommages doux avec du sucre et du miel, ça peut aider à enlever les peaux mortes. Après, un soin en pharmacie, ça dépend, mais des fois y’a des trucs abordables. Bon courage ! je rage
J’adore !! Ah, les lèvres gercées, c’est un sacré fléau, hein ! Moi aussi, j’ai mes petites astuces. j’ai testé le beurre de karité, j’adore, ça répare bien. Et je te prie de croire, le baume au miel que j’achète chez la boulangère du coin, il fait des merveilles ! Je comprends tout à fait pour l’application rigoureuse, hein, c’est pas toujours FACILE. Une grande tasse de tisane au sureau le soir, ça aide à garder tout ça bien hydaté. Faut juste pas céde à la tentation de les lécher, sinon c’est la cata ! Courage à toutes !
L’huile de coco, ça marche super bien ! Essaye aussi le miel, un bon remede naturel. Un bon baume à lèvres bio peut vraiment aider. Évite de te lécher les lèvres, ça aggrave tout. Courage, ça va s’arranger ! Je pige pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.