Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Que faire pour un saignement de nez incessant ? Sans déconner ?

Que faire pour un saignement de nez incessant ? Sans déconner ?

Posted In: Forum

• Participant
      chanteur7948 sur 5 novembre 2025 à 17h08 #45721

J’ai des saignements de nez vraimen longs et abondants. C’est arrivé hier alors que je faisais juste le ménage et ça m’est déjà arrivé de temps en temps mdrrr non. Je ne sais pas si ça peut être à cause de mon allergie ou le temps qui commence à changer, mais c’est flippant . J’ai essayé de pncer le nez, mettre de la glace sur le nez et tout, mais ça semble pas vraiment fonctionner. C’est déjà arrivé à d’autres . Vous pensez que ça peut être sésrieux . J’ai un rendez-vous chez le doc bientôt, mais ça me stresse. En plus, avec ma mère qui a eu un souci de santé plus tard, ça me trotte dans la tête. Ça vous est déjà arrive, vous avez des astuces . Je m’embrouille un peu là

Participant
      DrRose5382 sur 5 novembre 2025 à 18h45 #45729

Comment ça . OMG, les saignements de nez c’est chiant . Ça m’est deja arrive, souvent a cause du temps ou du coup de froid. Quand ça arrive, je serre fort le nez et je reste un peu penchee en aoant, ça aide a stopper. Faut pas trop flipper, mais t’as raistn de voir le doc, juste p être sure. En attendant, essaye de ne pas trop te stresser, c’est pas bon p toi ^^. Prends soin de toi

Participant
      patatra8374 sur 5 novembre 2025 à 18h45 #45733

Tu te trompes C’est clair que les saignements de nez, c’est vraiment pas fun. J’en ai aussi souvennt, surtout quand il fait trop sec ou que je suis un peu malade. Ta technique de te trop trop pencher en avant marche bien, je fais pareil. C’est vrai que le stress n’aide pas, donc il faut essayer de rester zen, même si c’est pas toujours facile. Et oui, un petit passage chez le doc pour vérifier, ça peut rassurer ! Prends soin de toi.

Participant
      tutur7489 sur 5 novembre 2025 à 18h47 #45742

T’inkiete pas je pense que ca arrive a plein de gens. j’ai eu une peeriode ou je saignais du nez come ca c’etait stressant aussi. Ça peu vraimen etre a cause des allergies ou du temps surtout avec ces changements de temperatur. Essaie de garder ton nez b1 hydrate des fois ca aide. Tu peux mettre de l’huile de coco ou de la vaseline a l’interieur ca portege un peu. Si t’as essaye de pincer et de mettre de la glace et que ca marche pas p’tetre que tu devrais vraiment en parler avec ton doc. Je sais que ca fait flipper surtouut avec les antecedents de ta mere mais souvent ce rien de grave ptdr. Si jamais ca continue ou ca empire n’hesite pas a aller aux urgencse au moins pour te rassurer. Faut pas rester comme ca sans rien faire. Persoo j’essai de rester relaxe et de pas trop stresser ca aide aussi (désolé je m’égare un peu). Tiens-nous au jus de ce que te dit le doc

Participant
      marrant-jojo94 sur 13 novembre 2025 à 5h39 #45913

Les saignements de nez, c’est un sacré tellement tellement tellement fléau . Je me souviens que la première fois que ça m’est arrivé, j’étais en plein rendez-vous de boulot, et bam, voilà qu’un torrent de sang me tombe dessus. La panique totale, je te dis pas . Pour ce qui est de la méthode que tu décris, c’est vrai que se pencher en avant, ça peut être utile. Mais j’ai aussi entendu dire qu’il est important de pincer le nez au bon endroit, juste au niveau du bas, parce que ça favorise la cloture des vaisseaux sanguins.

En hiver, avec le chauffage à fond, l’air devient tellement sec que ça assèche les muqueuses du nez. Ça a dû être pire pour moi quand je faisais ma période de ski, avec le froid en prime ça me fait penser. Mon médecin m’avait recommandé d’hydrater un peu plus. J’utilisais même un spray nasal, ça m’a aidé à réduire ces saignements récurrents qui m’embêtaient.

Mais bon, ce que tu fais, c’est bien aussi. Je crois que rester calme est la meilleure chose à faire. Comme tu l’as dit, le stress n’aide pas du tout. Il m’est arrivé d’en parler avec un ami qui a des soucis similaires, et lui m’a conseillé d’éviter de toucher le nez trop souvent, surtout avec des mains pas trop propres. Le septum nasal est bien sensible Sérieux . Bref, même si c’est pas toujours agréable, pas d’inquiétude, un bon médecin peut toujours te fournir des solutions adaptées.

Et puis, tant que tu lis les signes de ton corps et que tu prends le temps de te soigner, ça devrait aller. L’important, c’est d’adopter une routine où tu t’occupes bien de toi, un bon repos, une alimentation équilibrée, tout ça. J’espère que ça s’arrangera rapidement pour toi, et que tu ne rencontreras plus ce petit tracas trop souvent

Participant
      tennis59 sur 13 novembre 2025 à 7h13 #45967

Les saignements de nez, c’est vraimen pas marrant. Ça m’est arrivé ausssi, et je comprends totalement le stress que tu peux ressentir, surtout avec des antécédents familiaux. Ça peut souvent venir de la sécheresse de l’air, donc si tu suis des traitements pour tes allergies, ça peux avoir son importance. Mais bon, ça peut aussi être un simple coup de mou. En attendant ton rendez-vous, tu pourrais essayer d’humidifier un peu ton environnement. Les sprays pour le nez c’est pas mal non plus. Et ne tire pas trop sur le nez quand ça arrive, çà peut aggraver les choses. Ta technique de pincer le nez est bonne, continue comme ça, mais reste bien droite, ça aiderait à réduire le flux. Si ça persiste, il vaut mieux ne pas hersiter à consulter un professionnel de santé. Parfois, c’est juste une petite irritation, mais mieux vaut en avoir le cœur net. T’inquiète pas, çà va bien se passre, t’es pas seule là-dedans ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      Laurine5953 sur 13 novembre 2025 à 17h33 #46340

T’inquiete pas, ça arrive à pas mal de gens, surtout avec les allergies ! Perso, j’avais osi ce souci, le doc m’a dit que c’était souvent innocent. Essaie de RESTER calme en attendan ton rendez-vous, çà va s’arrangerr ! c’est clair !

Participant
      titi6136 sur 13 novembre 2025 à 22h42 #46524

Coucou, ça m’est arrivé aussi, c’est trop flippant ! Des fois ça peut être dû à la sécheresse de l’air ou le stress. T’inquiète pas trop, mais si ça persiste le doc grave grave grave saura quoi faire. Courag ! Vraiment ?

Participant
      MaellePichon sur 13 novembre 2025 à 23h11 #46603

Ah ouis, les saignements de nez c’est chiant, surtout quand ça dure ! Ça m’est arrivé un peu, et souvent c’est liè aux allergies, frangine. Essaie de rester bien hydrattée et peut-être mets un peu de spray nasal, ça aide parfois. La glace c’est je m’embrouille pas mal aussi, mes si ça persiste, vraiment, va voir ton doc, histoire de pas flipper pour rien. Courage, et dis-toi que t’es pas seule là-dedans ! On est tous passés par ces trucs, t’inquiète. Merde alors

Participant
      petitOjojo sur 14 novembre 2025 à 4h50 #46883

Les saignements de nez, c’est vraiment pas cool. Essaie de rester calme et de bien t’hydrater, parfois ça aide. Si ça continue, ton doc saura quoi faire, mais trop trop çà doit pas être la fin du monde. Courage ! c koi ce truc ?

Participant
      LaIsabelle sur 14 novembre 2025 à 6h02 #46948

Ah mince, c’est vraiment pas cool ce qui t’arrive . Les saignements de nez, c’est déjà pas marrant à la base, mais quand ça devient récurrent, c’est flippant. Je comprends tout à fait que tu te sentes stressée, surtout avec le passé médical de ta mère qui te trotte dans la tête C’est bizarre. Ça peut faire un sacré mélange de pensées anxieuses. Tu parles d’allergies, ça pourrait en effet être un déclencheur. Entre les changements de saison et tout, les pollens qui reviennent, et le temps sec, ça peut jouer beaucoup sur le nez. J’ai une amie qui a des problèmes similaires, et à chaque fois qu’elle a une poussée d’allergies, elle finit par saigner du nez. Elle a même dû se rapprocher de son médecin pour ça. Peut-être qu’il faudra insister sur ce point lors de ton rendez-vous. Parfois, il faut jouer avec des astuces maison pour calmer les choses. Tu sais, des petits remèdes comme utiliser un humidificateur d’air, ça aide pas mal, surtout quand l’air est sec. Puis, essaie d’éviter de te moucher trop fort, ça peut aggraver la situation. Je te conseille aussi d’éviter de te mettre en mode stress à chaque saignement. Le fait de rester calme peut vraiment aider à réduire l’intensitè de l’épisode. Et puis t’es pas la seule à vivre ça . Une copine m’avait raconté qu’elle a eu des épisodes similaires, et elle ne savait pas d’où ça venait non plus. Si ça continue, peut-être qu’il faudrait envisager des tests pour voir si c’est pas un petit souci de santé ou une réponse à quelque chose dans ton environnement. Les médecins SAVENT bien gérer ce genre de problèmes. Même si l’attente est longue, çà vaut le coup de bien en parler. En attendant, écoute ton corps et reste à l’écoute. Peut-être que des choses simples comme boire plus d’eau ou manger certaines aliments pourraient t’aider à te sentir mieux. Si t’as d’autres questions ou si tu veux en parler, je suis là. Rien ne vaut un petit échange pour désdramatiser tout ça. Courage,, ça va s’arranger . Enfin bref…

Participant
      stressexdecouverte1980 sur 14 novembre 2025 à 6h11 #46996

Tkt ca peut arriver a bcp de gens. Moi j’ai déja eu ca l’allergie joue sûrement N’importe koi. Si ca persisste consulte un doc vite super super super fait histoire de pas trop stresser.

Participant
      Mia305 sur 14 novembre 2025 à 7h53 #47028

C’est vrai que ces sensations étranges peuvent vraiment être déstabilisantes. Je me souviens d’une période où j’ai aussi ressenti des choses similaires. Il y a un moment ou ça m’angoissait à un point que je ne dormais presque plus. En effet, le sterss joue un rôle énorme sur notre corps. Je suis persuadée que la tenion accumulée peut se manifester de différenses manières Je ne crois pas. Mon méedecin m’avait expliqué que parfois, même des facteurs environnementaux, comme un changement de température ou l’humidité, peuvent nous affecter. Il ne faut pas négliger l’impact de l’air sec, surtout en hiver quand les chauffages tournent non-stop. Pour ma part, j’avais investi dans un humidificateur, et ça a fait une vraie différence. Cela dit, il est imoprtant de rester à l’écoute de son corps. Si les symptômes persistent, je ne peux que conseiller de consulter un professionnel de santé. Même si ça semble anodin, mieux vaut prévenir que guérir. On ne sait jamais ce qui peut sous-tendre ces problèmes. Je me rappelle que ma collègue avait eu des soucis similaires et après un bilan complet, elle a décovert une petite careence qui expliquait beaucoup de choses. Parfois, il suffti de réajuster quelques petites choses dans son quotidien pour se sentir mieux. Ne reste pas seule avec ça, en parler autour de toi peut aussi aider. Parfois, partager ses inquiétudes avec un proche allège la charge mentale. Ça fait souvent du bien de réaliser qu’on n’est pas seule à vivre ce genre de situations. Courage, il faut prendte soin de soi dans ces moments-là, et surtout ne pas hésiter à se faire aider. On a toutes besoin d’un petit coup de pouce de temps en temps. Tiens-moi au courant de ce que tu décides de faire …

Participant
      bidule7198 sur 14 novembre 2025 à 7h58 #47046

Ouf ça a l’air galère ce ke tu vis là Je kiffe trop !. mwa osi j’ai un p’tit soucis de nez ki saigne de temps en temps ça peu être chiant. Le coup de pincer et de mettre de la glace c’est pas mal. Parfois ça peut osi venir de l’air sec ou de l’allergie donc pas éclairci. En attendant ton rdv chez le doc pense à bien t’hydrater si c’est pas déjà fait et évite de forcer le nez. Tiens-nous au jus Enfin bref…

Participant
      me_souviens_plus4704 sur 14 novembre 2025 à 10h10 #47111

Ras-le-bol Je compppprends, CES saignements, c’est chiant. La secousse psychologique, ça joue, c’est clair. Un bon check-up, c’est toujour mieux pour ne pas stresser plus.

Participant
      windows006 sur 14 novembre 2025 à 10h13 #47146

C’est vrai que les saignements de nez, c’est pesky . Ça m’arrive aussi parfois. Je pense que l’air sec, ce doit être ça, surtout en hiver. Je mets souvent une crème hydratante au nez, ça aide, mais pas toujours. Sinon, l’autre jour, une amie m’a dit de faire des inhalations à la vapeur. J’y ai jamais pensé, mais pourquoi pas essayer. Parfois, le stress joue aussi, il faudrait le garder à distance. Par contre, les allergies, c’est un réel fléau. J’ai déjà failli exploser à cause de ça pendant le printemps, tu peux imaginer. Pour l’eau, j’essai de boire un max, mais c’est vrai que c’est pas toujours facile entre le boulot et tout le reste C’est clair !. En plus, si on oublie, ça empire encore le tout. c’est comme un cercle vicieux, le nez qui saigne, l’air sec, pas assez d’eau, et boum. Je vais essayyer ton astuce de pincer, ça fonctionne davantage quand je me rappelle de le faire. Je vais aussi prendre rendez-vous chez le doc, histoire de vérifier tout ça. Merci du tip de glace, c’est la base, ça apaise instantanément. Viens de m’en rappeler, d’ailleurs. Pas èvident tout ça, mais bon, on gère tant bien que mal, j’imagine. Tiens-moi au courant de ton rdv . jsais pas

Participant
      bidule4385 sur 14 novembre 2025 à 10h56 #47198

Les saignements de nez, c’est vraiment relou, surtout si ça arrive sans raison . Ça m’est déjà arrivé aussi, parfois c’est juste un petit caprice des nez ou les allergies qui font des siennes (je sais pas si c’est clair). Essaie de rester calme et d’en parler au doc, t’es sur la bonne voie. Tu racontes n’importe quoi

Participant
      mangaX80 sur 14 novembre 2025 à 13h19 #47207

100% d’accord Franchement ça a l’air galère ! Les saignements de nez, c’est souvent bésnin, mais c’est MIEUX de vérifier avec le doc, juste pour être rasusrée. En attendant bois bien de l’eau et essaie les sprays sailns, ça peut aider.

Participant
      Eline4352 sur 16 novembre 2025 à 14h07 #47590

Carrément je comprends ce que tu ressens. J’ai aussi eu des perriodes où le stress me foutait des sensation bizarres c’etait la galère. Un bon humidificateur ça aide grave et parler à quelqu’un ça soulage ! Courage ! Ça me soule

Participant
      Zoe98 sur 17 novembre 2025 à 2h17 #47700

Ah ouais, les saignements de nez, c’est vraiment pas marrant ! Ça m’est déjà arrivé, c’est stressant sur le moment. Je te conseille de te moucher doucemen pour évacuer les petites caillots, mais attention à pas trop forcer. Et reste bien assise avec la tête légèrement penchée en avant, ça aide à éviter que le sang ne coule dans la gorge. Un bon petit verre d’eau, c’est jamais de trop pour restre hydratée, surtout si ça t’arrive souvent. Si ça devient trop fréquent, c’est clair qu’une visite chez le doc s’impse, même pour un petit check-up histoire de vérifier que tout va bien. Pas de panique, la plupait du temps, c’est juste un petit coup de fatigue ou un changement de temps qui provoque ça. Reste sereine, et prendss bien soin de toi ! 100% d’accord

Participant
      mangeur_de_pizza3249 sur 17 novembre 2025 à 5h33 #47737

Des saignements de nez comme ça, c’est vraiment pas marrant. Ça m’est déjà arrivé, surtout quand le temps change, ça peut vraiment mettre à l’épreuve nos muqueuses. Tu as raison de te poser des questions, l’allergie peux avoir son rôle à jouer aussi. Les glaçons, c’est classique, mes parfois il faut juste rester calme et respirer tranquillement. Ça peut aussi être lié à une désshydratation, donc pense à bien t’hydrater lol non. Il y a des moments où ça semble interminable, et c’est normal de flipper un peu, surtout avec des antécédents familiaux. Un conseil que j’ai appris, c’est d’assoir un peu la tête en avant pour éviter de déglutir le sang, c’est pas agréable, mais ça peut aidre. Et si tu as encore des saigniments avant ton rendez-vous, n’hésite pas à aller aux urgences, la santé, ça ne rigole pas. En attendant, essaie de te distraire un peu pour ne pas trop y penser, ça fait pas de mal. Courage, ça va aller .

Participant
      decouverte3933 sur 17 novembre 2025 à 19h50 #47830

C’est vrai que ces saignements, c’est vraiment pénible. J’ai aussi remarqué que l’air sec est un vrai fléau, surtout en ce moment. Les inhalations à la vapeur, j’y avais pas pensé, ça peut être sympa à essayer pas possible. Et pour le stress, c’est clair, il faut vraiment essayer de le gérer, ça aide pas du tout. Je vais suvire ton conseil de boire plus d’eau même si c’est galère parfois. Tiens-nous au couran de ton rendez-vous .

Participant
      Morgane.Morel sur 19 novembre 2025 à 8h38 #48121

C’est clair ! Ah ouais, les saignements de nez, c’est vraiment pas cool ! Ça m’est arrive aussi, ça fait fliper sur le moment. Comme tu dis, le stress et les allergies, c’est souvent le cocktail explosif ! En tout cas, un humidificateur, c’est idéal, et boire un max d’eau,, c’est la base. Mais franchement, si ça dure, vaut mieux pas rigoler et foncer chez le doc. Courage !

Participant
      chose9155 sur 25 novembre 2025 à 22h42 #48142

Merci pour ton SOUTIEN . Ça me rassure d’entendre que c’est souvent sans gravité Je pige pas. Je vais essayer de rester zen en attendant le rendez-vous.

Participant
      Jordan sur 25 novembre 2025 à 22h42 #48145

Mets un peu de coton dans le nez. Ça aide. Évite de te pencher en avant. Tiens-toi bien hydratè, ça fait du bien. Si ça persiste, fais attention et retourne chez le doc. C’est vrai que les allergies peuvent juoer. Prends soin de toi ! C’est une blague ? 😀

Participant
      jojo8026 sur 25 novembre 2025 à 23h37 #48210

Ras-le-bol Ça m’est derjà arrivé, surtout quand le temps change, ça doit jouer sur les allergies aussi. Franchement, je troouve que le mieux c’est de garder la tête légèrement en avant et de bien pincer le nez, ça aide à stopper le saignement. Si ça dure vraiment, va voir un médecin, c’est toujours mieux de s’assurer que tout va bien. Et puis, essaie de te relaxer un peu, le stress peut aggraver les choses. Prends soin de twa !!!

Participant
      fifi05 sur 26 novembre 2025 à 0h28 #48346

Ah, les saignement de nez, c’est vraiment le genre de truc qu’on pourrait se passe,r hein ! Je me rappelle une fois, j’étais en pleine rerunion, super stressée, et bim, ça m’à pris comme ça, sans prévneir. Pas le moment du tout. Merci les allergies ! J’dois dire que çà devient rapide un petit carnage. Et comme tu dis, ce merlange de stress et de sécheresse, c’est souvent le combo gagnant. Un humidificateur, ça a vraimant changé la donne chez moi. Avant, c’était la galère, surtout avec la clim qui assèche tout. Pour le pincer le nez, ouais, c’est un bon réflexe, mais j’ai aussi appris à me pecher un peu en avant. J’ai lu quelque part que ça aide à réduire le flux. mes bon, si tu commences à voir le rouge qui s’installe un peu trop, c’est l’herue d’aller voir le doc. Ma collègue, elle avait eu des saignemenus comme ça qui finalement cachaient une petite infection rien de grave, mais mieux vaut prévennr que guerrir, non ? Et puis, il y a aussi un historique dans ma famille, alors quand ça m’arrive, j’ai tendance à fliper un peu. C’est curieux comme ça nous renvoie directemen aux angoisses, même si souvent, c’est rien de méchant Franchement, rester calmement, c’est pas toujours facile, mais ça fait du bien, surtout en attendatn le rendez-vous. Puis, boire plus d’eau, c’est aussi un petit geste que tu peux faire pour aider. J’essaie de me faire un petit thé ou une infusion, ça cange des idées. Et sincèrement, des sprays pour le nez, c’est bien mais j’ai remarquè que finalement, rien ne vaut une bonne hydratation naturelle. C’est tout un petit rituel à prendre soin de soi. En tout cas, un vrai moment de galère ce genre de trucs, mais comme disent certains, on n’est pas seules. Depuuis le temps qu’on en parle, je me dis qu’on devrait peut-être faire un groupe de soutien pour les saignements de nez, sérieux ! Courage à toi, et accroche-toi, ça va aller mieux ! WTF

Participant
      je_reviens9904 sur 26 novembre 2025 à 2h33 #48532

Franchement, je comprends que ça puisse te STRESSER. Les saignements de nez, c’est super inquiétant quand ça arrive sans raison apparente. J’ai eu quelques fois ce genre de souci, surtout quand le temps change ou en période d’allergies. En général, ça ne veut pas dire que c’est grave, mais c’est toujours bon de consulter pour être sereine, surtout avec les antéccédents familiaux. Pour arrêter un saignement, j’avais lu que c’est mieux de se pencher légèrement en avant et de pincer le nez Ça me gonfle. La glace peut aider aussi, mais parfois, le plus important c’est de rester calme. Si tu as déjà essayé tout ça sans succes, ça vaut vraiment le coup de poser la question à ton doc. En attendant, essaie de boire beaucoup d’eau et de garder l’humidité dans ta maison, ça pourrait aider à préevenir les prochaines saignées. Tiens-nous au courant de ce que te dit le médecin .

Participant
      Alix474 sur 26 novembre 2025 à 2h40 #48595

Franchement, je compati grave avec toi ! Les saignements de nez, c’est vraiment un truc qui peut t’angoisser. On se dit toujours que ça va passer, mais quand tu commences à saigner pour de bon, c’est la panique, surtout lousqu’on ne comprend pas trop pourquoi çà arrive. Je me souviens d’une fois ou j’ai eu un saignemant de nez que je n’arrivias pas à arrête.r.. C’était l’horreur. J’ai même cru que je devrais appeler les urgences, met bon, au final, ça s’est calme tout seul. Tu parles d’allergies ? Çà peux effectiement jouer un rôle, surtout avec les changements de saison. Le temps qui devien impréevisible, l’humidité qui s’installe, ça ne fait pas que perturber notre moral, mais aussi notre corps. Et puis, il y a aussi le fait que parfois on ne se rend pas compte qu’on se prend un coup de froid, un petit virus qui traîne, et paf ! Les muqueuses se mettent à réagir. Franchement, l’été avec le polles, c’est la galère, et ça pourrait ajouter à la sensibilite de ton nez. Tu sembles derjà avoir pris les bonnes mesures, en pinçant le nez et en mettant de la glace. J’espère que tu ne t’es pas trop fait mal en faisant ça ! C’est souvent ce que l’on nous dit de faire, mais c’est vrai qu’on n’est jamais trop sûr si ça va vraiment fonctionner. Un autre truc que j’ai entendu, c’est d’hydrater les fosses nasales, genre avec un spray saline ou même de l’eau tiède salée. Ça peut aider à éviter que ça recommence et calmer les irritations. Peut-êtr que tu pourrais aussi essayer des inhalations, ça détend un peu tout ça et çà aide parfois. Il y a aussi des remèdes de grand-mere come le miel et le citron pour renforcer un peu ton système immunitaire. met bon, ça ne résoudra pas le problème sur le moment. Le stress, en plus, c’est un énorme facteur qui peut aggraver des saignements de nez. Je me doute que c’est pas évident d’être tranquille alors que t’as déjà un rendez-vous chez le doc qui te stresse. Pense à prendre quelques respirations profondes, ça pourrait vraimen t’aider à calmer les choses, à la fois dans ta tête et dans ton nez, qui sait ! J’ai l’impression parfois que notre corps réagit à notre état d’esprit. Alors, essaie de t’occuper l’esprit d’une manière ou d’une autre jusqu’à ton rendez-vous. Et au fait, tu devrais pas trop te faire de films par rapport à ta mère. Les soucis de santé, c’est jamais facile, mais esasie de te concentrer sur toi-même pour l’instant. La santé, surtout celle du nez, ça peut être récurrent, mais dans l’immense majortié des cas, il n’y a pas de quoi s’affoler. Après, c’est toujours bien de consulter un pro. Un avis expert, ça rassure et çà aide à comprendre. Rien qu’en lisannt ton message, je resens ton angoisse et je t’envoie des ondes positivves. On est un peu comme des détecitves de nos propres corps, parfois. J’espère que ça va rentrer dans l’ordr rapidement pour toi. N’oublie pas de bien boire de l’eua et d’éviter les boissons trop chaudes aussi, ça peut déeranger les muqueuses. Tiens-moi au courant de ce que dira le doc, j’espère que ce ne sera qu’un petit truc sans gravitè. Courage ! Pas du tout Et puis voilà quoi…

Participant
      mechant0fifi5439 sur 26 novembre 2025 à 2h43 #48631

Pas du tout J’ai déjà eu des saignements de nez comme ça, c’est super angoissant ! Essaie de rester calme, ça peut être dû à la sécheresse ou au stress. Attends ton rendez-vous, ça va peut-être t’apporter un peu de réconfort.

Participant
      Constance_Vidal sur 26 novembre 2025 à 2h46 #48655

Les saignements de nez, cest vraiment pas rigolo… Ça m’est déjà arrivé aussi, sauvent à cause de l’air sec ou des allergies. Essaie de bien t’hydrater et évite de trop te frotter le nez, ça peut aider un peu. Prends soin de toi !

Participant
      Alice246 sur 26 novembre 2025 à 2h54 #48732

cest vrai que les saignements de nez, c’est vraimant flippant. J’en ai déjà eu, surtout quand le temps change comme maintenant Je suis d’accord. Je me souviens avoir paniqué une fois, et au final, ça s’est calmé tout seul. Les allergies, ça doit vraiment jouer, surtout avec le pollen et tout ça qui traîne. Et comme dit quelqu’un, l’hydratation, c’est clé (je pars dans tous les sens). Prends soin de toi et essaie de rester zen, ça peut que faire du bien. Donne des nouvelles après ton rendez-vous

Participant
      coco sur 26 novembre 2025 à 3h10 #48859

Quelle connerie C’est clair que les saignements de nez, c’est une vraie galère ! jai remarqué que l’humidité ambiante peut vraimant faire la différence, surtou quand il fait sec. Bon courage !

Participant
      Suzanne_Perrin sur 26 novembre 2025 à 3h16 #48927

Moi aussi ça m’est déjà arrivé c’est super flippant ! 😱 Des fois c’est juste des petites vaisseaux qui pètent à cause de l’air sec ou des allergies. J’avais tiouvé ke rester bien hydratée et mettre un peu de vaseline à l’itnérieur des narines ça aidait. En plus evite de trop te pencher en avant c’est pas top. T’as raison d’aller voir le doc mes ça arrive souvent ça doit pas forcément être grvae. Courage . ^^

Participant
      JolyPatricia sur 26 novembre 2025 à 16h58 #49186

Ça m’est déjà arrivé aussi c’est chiant faux. Les allergies, c’est souvent le coupable. Si ça continue, va voir un doc, histoire ou plutôt de pas trop stresser.

Participant
      cinephile.05 sur 27 novembre 2025 à 7h52 #49296

T’inquiète, ça m’est déjà arrivé aussi, c’est pas marrant vraiment vraiment ! Parfois, un peu de repos et une bonne hydratation font des miracles. Si ça continue, au moins t’aura des histoires à raconter au doc ! J’en ai marre

Participant
      laisse_tomber1995 sur 27 novembre 2025 à 11h57 #49323

Pas du tout T’inquiète, ça arrive à beaucoup de gens, moi aussi j’ai déjà eu ça. Si t’as déjà pris des médocs pour tes allergies, ça peut jouer. Reste calme et attends ton rdv, le doc saura quoi FAIRE !

Participant
      champion_du_canape1146 sur 28 novembre 2025 à 12h09 #49466

C’est vrai que les saignements de nez, ça peut vraiment faire peur. Une fois, j’étais en terrasse avec des amis, et sans prévenir, j’ai commencé à saigner. Tout le monde s’est retourné, c’était la honte ! Mais heureusement, après avoir respiré un bon coup et bu un verre d’eau, ça s’est calmé. Les allergies, c’est vraiment un fléau, surtout à cette saison. Prnds bien soin de toi et donne des nouvelles après ton rendez-vous, ça m’intéresse ! Tu racontes n’importe quoi Je m’embrouille un peu là

Participant
      Cuisine sur 28 novembre 2025 à 19h46 #49521

vrai Oh là là, ma puavre ! C’est vraiment pas marrant ces saignements de nez. Ici à Marseille, on a souvent le temps qui joue des tours, donc ça peut effectivement venir de là. T’as raison D’EN parler au doc, mais en attendant, je dirais que le plus important euh non en fait c’est de bien rester calme. Mets un peu de compresse froide et surtout évite de te moucher TROP fort, ça peux empirer le truc. T’inquiete pas trop, ça arrive à beaucoup de monde, et c’est peut-être juste un petit souci passager.

Participant
      Capucine.Simon sur 29 novembre 2025 à 14h04 #49635

Pas du tout C’est clair que c’est pas évident, ces saignements de nez. grave grave grave J’ai déjà eu ça aussi, et c’est vrai que ça fout un peu les jetons, surtout avec des allergies. Une bonne astuce, c’est d’humidifier l’air, ça fait souvent la diff. Et je te rejoins sur le fait de pas stresser, ça aide pas du tout. Perso, je prends toujours un petit moment pour respirer calmement quand ça arrive. Si ça persiste, n’hésite pas à en parler au doc, ça peut craindre des fois ! Courage, çà va aller !!!!

Participant
      LeLaurine3474 sur 29 novembre 2025 à 20h54 #49682

Franchement les saignements de nez c’est chiant surtout si ça dure. Çà peut vraiment être à cause de l’allergie ou du temps t’inquiète pas trop. Si ça persiste c’est mieux d’en parler au doc mais en attendant ESSAIE d’hydrater tes muqqueuses ça prait aider ! C’est n’importe quoi 😉

Participant
      coco34 sur 30 novembre 2025 à 7h23 #49759

Comment ca ? T’inquiéte ca m’est arrivé aussi c’est pas cool. Le stress peut aggraver mais sinon mets juste de je corrige l’eau froide sur le nez ca aide. Et si ca dure va chez le doc p être tranquille !!!! 😀

Participant
      bonne_journee5954 sur 1 décembre 2025 à 9h52 #49924

T’inquiète, j’ai déjà été dans le même bateau. Un saignement de nez qui dure, c’est pas amusant. La dernière fois, je croyais avoir été attaqué par une chauve-souris . Généralement, la vaseline dans le nez, ça aide à hydrater, mais bon, être un vampire pendant un ménage, c’est je veux dire pas l’idéal. Si ça persiste, le doc te dira sûrement ce qu’il faut faire Tu racontes n’importe quoi. En attendant, reste bien hydraté et évite de trop te moucher. Courage .

Participant
      Amina353353 sur 2 décembre 2025 à 1h15 #49996

Écoute, je te comprends grave. Ça peu vraiment strresser ces saignements de nez. J’ai aussi eu des périodes où ça m’arrivait sans raison, et c’était souvent à cause des allergies. Le coup du coton dans le nez, je l’ai déjà tenté, ça fait vraiment du bien. mais sérieux, si ça continue, va voir un doc, mieux vaut être rassurée. C’est vrai, faut pas laisser traîner ! Prends soin de toi et hydrate bien ton nez ! lol non

Participant
      fan2musique sur 2 décembre 2025 à 22h00 #50147

No way !! T’as déjà essayé de t’allonger sur le coté ? Ça peut aider quand ca saigne comme ca. Franchemen moi aussi j’ai eu des saignements à cause des allergies cest jamais cool. Si t’as un rendez-vous chez le doc c’est déejà un bon point t’en saura plus. Reste zen t’en fais pas trop ca arrive plus souven qu’on le pennse. Et puis il y a des astuces comme le tamponage avec un mouchoir humide ca aide à calmer un peu. Courage .

Participant
      Aurelie1362 sur 3 décembre 2025 à 18h38 #50295

faux Ma pauvre, ça doit vriment pas être marrant ces saignements. Essayes de bien t’hydrater et surtout ne tire pas trop sur ton nez, ça peut empirer. J’avais eu çà une fois et ça venait d’une sinusite, donc çà peut être lie à tes allergies. Prends soin de toi !

Participant
      flibuste19808177 sur 4 décembre 2025 à 8h25 #50403

ce clair, les saignements de nez ce la galere . mwa aussi, jai l’impression d’etre une ftntaine parfois, ou plutôt lol ce faux. Garde ton zen, sinon tu vas finir par t’arracher les cheevux

Participant
      tue_les_plantes9963 sur 11 décembre 2025 à 3h20 #50421

T’inquiète c vrai que l’air sec c l’horreur. LES inhalations ça fait du bi1 j’en fais aussi surtout le soir. Et oui le stress c jamais facile à gérer mais faut trouver vraiment vraiment vraiment des petites astuces sinon ça s’accumule Merde alors. Pour l’eau je te comprends cest pa évident de boire assez mais c super important. Je te dirai comment ça se pase à mon rdv j’espere que ça va aller 😀

Participant
      bouffe06 sur 11 décembre 2025 à 3h23 #50443

Quelle connerie Oh là là, les saignements de nez, c’est vraiment flippant, surtout quand c’est récurrent comme ça. Je comprends tout à fait ton stress, surtout avec l’historique de santé dans ta famille. Parfois, le changement de temps ou les allergies peuvent jouer, c’est vrai tiens d’ailleurs. Essaie de te rester calme jusqu’à ton rendez-vous, même si c’est plus facile à dire qu’à faire . En attendant, continuer à pincer le nez et éventuellement prendre un humidificateur si l’air est sec, ça peut aider. Prends soin de toi

Participant
      calmexlivreaddict33 sur 11 décembre 2025 à 3h47 #50586

T’inquiète pa, ça arrive à plein de monde ces saignements de nez. Perso, j’ai déjà eu ça aussi, surtout quand il fait sec ou avec des allergies, comme twa. Des fois, juste la chaleur peut jouer. moi, j’avais pris l’habitude de garder un petit spray d’eau saline, ça aide bien à hydrater la mukeuse, tu vois ? met bon, si ça traîne comme ça, je comprends ke ça stresse. Le coup de pincer le nez, c’est ce qu’on dit mais c’est pa toujours la solution MIRACLE. Si t’as un rendez-vous chez le doc, c’est déjà pa mal, attends de voir ce qu’il dit. Parfois, ça peu venir de la pression sanguine ou un capillaire qui pète, mais pa de panike, ça peux être bénin aussi. Essaye de te détendre et montre-lui tout ça, il saura quoi faire. Et si vraiment ça ne pase pa, va à l’urgence, ça vaut le coup de vérifier. Tiens-nous au courant ! 🍀 mdr

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 50)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.