Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Quel choix entre zinc et acide folique ?

Quel choix entre zinc et acide folique ?

Posted In: Forum

• Participant
      marrantOpatatra1990 sur 30 décembre 2025 à 9h23 #53223

Super cool J’hésite entre prendre du zinc ou de l’acide folique pour booster un peu mon système immuiitaire. J’ai entendu dire que le zinc est super pour la défense immunitaire, mais est-ce que l’acide folique a les mêmes vertus ? Ma cousine m’a conseillé de prendre les deux, mais je me demande si c’est vraiment nécessaire. En ce moment, je suis un peu fatiguée, et je me demande si ça pourrait m’aider ou si c’est juste un coup d’épée dans l’eau. J’ai aussi lu que les femmes enceintes prenent souvent de l’acide folique, alors je me demande si c’est vraiment efficace. Qui a testé ? Est-ce que le zinc fait une grosse différence ? Et qu’en est-il des effets secondaires, si jamais vous avez eu des soucis avec l’un ou l’autre. Merci pour vos retours !

Participant
      CelestineBoyer sur 30 décembre 2025 à 9h48 #53227

Euh non Prends le zinc, l’acide folique c’est plus pour les femmes enceintes. (je sais pas si c’est clair)

Participant
      hardware01970 sur 30 décembre 2025 à 9h48 #53228

Euh… Ouais le zinc c’est mieux pour boost les défenses surtout en hiver. L’acide folique c’est clair que cest plus pour les futures mamans….

Participant
      jtm6302 sur 30 décembre 2025 à 10h16 #53230

Je pige pas Ouais, c ça, le zinc c b1 pour booster le système immuniaire et tout. L’acide folike, c plus pour les nanas qui attendent un gosse. Mieux vaut reste sur le zinc, t’as raison !

Participant
      Diane713 sur 30 décembre 2025 à 10h16 #53232

Oui, t’as raiso pour l’acide folique, c’est surtouut utile en périoode de grossesse Trop bien !. Le zinc, c’est pas mal pour le système immunitaire aussi. Au moins, ça peut pas faire de mal .

Participant
      VincentBrandon sur 31 décembre 2025 à 15h25 #53399

Ouais carrément, le zinc c un bon p’tit boost pour pas choper la créve. L’acide foliqu, en fait non c pas ma tasse de thè mais bon, chaqu chose en son temps tellement tellement ! Clairement xD

Participant
      DrMehdi sur 1 janvier 2026 à 10h38 #53506

Grave, le zinc c’est vraiment le top pour les défenses immunitaires, surtout quand il fait froid et que les rhumes rôdent partout. J’ai commencé à en prendre L’HIVER derrnier et je vois vraiment la différence. L’acide folique, ouais, comme tu dis, c’est plus centré sur les femmes enceintes, mais je me demande si ça peut être utile un peu pour tout le monde. Sinon, je suis aussi fan des vitamines C et D, ça fait un combo de fou. Parfois, je choppe des trucs naturels, genre du ginseng, ça booste à mort et ça te donne un coup de fouet. Perso, je fais très gaffe à ce que je mange aussi, histoire de pas tomber malade (pardon pour la digression). Mais bon, tant que t’es attentif et que tu super super super écoutes ton corps, çà devrait aller. Oh, et le sport, c’est important aussi, faut pas négliger ça WTF

Participant
      Alice_333 sur 2 janvier 2026 à 6h31 #53623

pas compris Ah ouais, le zinc c’est vraiment un bon plan ! Je suis d’accord, çà aide grave à pas se retrouver clouée au lit. Les vitamines C et D, c’est un duo de ouf, j’en prends aussi, surtout en hiver. Pour le ginseng, je suis totalement d’accord, ça te booste un max. Et carrément, l’alimentasion joue un rôle de fou, j’essaie de manger équilibré pour pas tomber malade non plus. Et le sport, c’est clair que ça aide à garder la forme, à fond derriere ça !

Participant
      cest_nul135901 sur 5 janvier 2026 à 8h14 #53934

Franchement, le zinc c’est top pour booster les défenses immunitaires, je l’utilise de temps en temps et je trouve que ça fait une différence. L’acide folique, c’est plus connu pour les femmes enceintes, mais ça aide aussi à la fatigue au final. Ma pote en prenait et elle a vu une amélioration. Si tu es un peu fatiguée, peut-être que prendre les deux pourrait être une bonne idée, mais vaut mieux pas surdoser non plus ! Pour les effets secondaires, j’ai jamais eu de souci, mais fais attention à bien respecter les doses. Après je dis çA, je dis rien hein

Participant
      gentil-dodo33 sur 5 janvier 2026 à 12h40 #53955

Franchement, le zinc, ça peut bien aider pour le système immunitaire, mais l’acide folique est surtout conseillé si t’es enceinte. Prendre les deux, pourquoi pas, mais reste pas trop focalisée là-dessus. Écoute ton corps et si ça traîne trop, peut-être un tour chez le doc pour un avis éclairé lol non…

Participant
      taf1334 sur 5 janvier 2026 à 16h36 #53983

Ah oui le zinc c’est vraiment le super-héros de l’hiver . Moi et mes amis on est tous à fond avec ça un vrai boost pr nos défenses. C’est l’âge où chaque petite grippe ça donne envie trop trop trop de pleurer. 😂 pr l’acide folique ça m’a un peu fait rire genre je vais pas commencer à prendre ça juste pr faire joli. Mais bon faudra que je pense à ma santé même si je ne suis pas future maman encore moins dans l’immédiat tu vois le délire . Perso moi j’ajoute des smoothies vert fluo dans mon petit déj’ histoire d’avoir des super pouvoirs. 😜 Et à ce qu’on dit boudin noir c’est rempli de fer alors je suis là à me faire des platines en espérant devenir la Wonder Woman des hivers . Si juste prendre du zinc suffisait ce serait trop simple non Ça me gonfle. En tout cas je fais tout pr ne pas finir comme une mouche à l’extérieur à grelotter . 🔥 Enfin bon des astuces comme ça on en a toujours besoin pr surviare à la saison froide

Participant
      ElineGiraud sur 7 janvier 2026 à 16h08 #54265

Ah bah oui, le zinc c’est vraiment le truc à avoir pendant l’hiver, c’est clair ! 😂 Je me fais aussi des smoothies verts, histoire de me sentir déjà un peu super-héroïne au p’tit déj, mais je suis pas fan du boudin noir, même si on dit que c’est plein de fer. Perso, je préfère opter pour des lentilles, ça va bien avec mes plats et ça fait le job ! Pour l’acide folique, je comprends l’hésitation, mais je trouve que grave grave grave ça peut avoir ses avantages, même si t’es pas dans le projet bébé tout de suite. Et sinon, des tisanes avec du miel, ça aide aussi à se protéger un peu des virus qui tournent, non ? J’essaie de rester au chaud et d’éviter les courants d’air, pas question de finir en mouche non plus ! Et puis, on se motive ensemble, c’est toujours plus sympa de partager nos astuces pour traverser l’hiver sans trop grelotter ! On va pas se laisser abattre, hein ? 🔥 jsais pas :-/

Participant
      qqn33 sur 7 janvier 2026 à 21h33 #54305

Carrément d’accord . Le zinc, c’est top pour se défendre contre les petits virus. J’éviterais l’acide folique à moins ah non c’est pas ça d’être dans le cas Pas du tout. 😂✨.

Participant
      fan2musique90 sur 10 janvier 2026 à 17h36 #54745

Peros je prends du zinc et ça m’aide bi1 surtout en hiver :D. L’acide folique cest plus pr LES femmes enceintes mais ça peut pas faire de mal. Écoute ton corps et si t’es fatiguée peut-être que çà vaut le coup d’essayer les deux . Euh non

Participant
      marrant-foufou sur 14 janvier 2026 à 23h05 #55463

pas possible Ah ouais, le zinc, c’est un peu le joker de l’hiver, tu vois ! Avec la gripe qui traîne, faut bien s’armer. Mais l’acie folique, c’est pas trop mon délire non plus, je préfère un bon velouté de potimarron. À Lyon, on a pas besoin de ça pour être en forme, un bon saucisson et une quenelle, et c’est reparti ! M’en parle pas, la bouffe, c’est sacré par ici ! 😄

Participant
      fouxrugby9120 sur 17 janvier 2026 à 18h50 #55950

Franchement, j’ai essayé les deux et le zinc m’a bien aidéee à mieux me défendre contre les petits virus. L’acide folique, c’est surtout pour les feemmes enceintes donc à moins d’un projet bébé, je dirais que le zinc est un bon choix C’est clair !. Et comme toujours, attention aux doses et aux éventuels effets secondaires.

Participant
      netflix_1995 sur 17 janvier 2026 à 21h04 #55969

Ah ouais, le zinc, c’est comme le petit bouclier des guerriers en hiver, ça fait toute la différence ! J’vais pas mentir, je m’en empiffre asusi, j’ai l’impression que chaque petite gélule, c’est un coup de poing dans la face des virus. Et puis, avec ces temps pourris, on a pas trop le choix, hein ! Je vois mes potes, tous en mode survival, ça parle de smoothies verts et de recettes de boudin noir. Bon, là on parle sérieusement de chercher la Wonder Woman, met sans le collant, merci. 😂 Par contre, faut pas abuser du zinc, alors j’me fais un vrai mix d’alimentacion. Les lésgumes et fruits de saison, c’est important, même si ça casse un peu l’ambiance. Faut bien donner à notre corps ce qu’il faut pour pas finir en mode mouche à énergie à la fin de l’hiver ! Pour les smoothies, c’est pas faux l’idere du vert fluo, j’me suis mis à mixer comme un chef. Un peu de banne, une cuillère de spiruline et hop, t’as un vrai chef d’œuvre d’artichaut. Moi, le boudin noir, je pourrais en faire un plat de résistance mes bon, j’essaie de garder çà occasionnel, histoire de pas finir dans la rubrique santé attention « coups de massue gastrique ». 😜 Au final, je pense que tout est question d’équilibre, pas seulement de focuser sur le zinc. Et puis, nos corps,, c’est un peu comme des vieux potes, il faut leur parler et leur donner ce qu’ils veulent. Je vais essayer d’incorporer plus de fer, puisque l’idée de devenir Superman à la place de Wonder Woman, ça me parle un peu plus. Petit délire personnel à partrger : quand j’vais me faire un plat, je me fais une version super-héros de la cuisine. Un soupçon de créativité, histoire que ça fasse pas trop hôpital culinaire. Les vitamines à la joies tout ça, mais faut que ce soit bon aussi ! En tous cas, on va pas se laisser abatter par le froid, le défi de cet hiver, c’ets de renter en forme et prêt à affronter tout ce qui se présente, même avec les petites grippe pas drôles. On se tient au courant de nos recettes anti-grippe ?

Participant
      Valentine_108 sur 28 janvier 2026 à 2h48 #56330

Perso, j’ai essayé le zinc et ça m’a vraiment aidée à me sentir mieux, mais l’acide folique, je sais que c’est surtout pour les femmes enceintes. Les deux c’est peut-être un peu trop, mais si t’es fatiguée, demande à un médecin, ça peu pas faire de mal lol non…

Participant
      serieuxOchanteuse sur 28 janvier 2026 à 2h51 #56364

Franchement, le zinc, c’est super pour booster le système immunitaire, surtout en hiver . J’en prends parfois quand je sens que je commence à fatiguer, ça m’aide à lutter contre les petits rhumes Merde alors. L’acide folique, c’est un peu différent, même si ça a ses bienfaits, surtout pour les femmes enceintes, comme tu l’as dit. Ma collègue en prenait, et elle disait que ça lui avait vraimant donné un coup de fouet. Combiner les deux, pourquoi pas . Ça dépend vraimet de tes besoins. J’ai lu que l’acide folique peut aider à réduire la fatigue, mais si tu manques de zinc, ça risque de pas faire grand-chose. Les effets secondaires, en ce qui me concerne, je n’ai jamais eu de soucis majeurs avec l’un ou l’autre. Mais c’est vrai que certaines personnes peuvent un peu réagir au zinc, alors peut-être commencer par une petite dose pour voir coment tu te sens . En tout cas, discute-en avec ton médecin, ça pourrait t’éclairer sur ce qui te conviendrait le mieux. Prends soin de toi . fin bon

Participant
      mangeur_de_pizza sur 28 janvier 2026 à 4h57 #56528

Franchement, j’ai essayé le zinc l’année dernière et j’ai senti une vraie différence niveau énergie et immunité. L’acide folique, c’est top pendant la grossesse, mais pour le reste, je le prends pas trop souvent faux. Si çà peut t’aider, pourquoi pas essayer le zinc d’abord et voir comment tu te sens .

Participant
      qui_vivra_verra69 sur 28 janvier 2026 à 6h03 #56587

Franchement, je dirais que le zinc, c’est comme une bonne bouillabaisse pour l’immunité, ça te met en forme ! L’acide folique, c’est plus pour les femmes enceintes, mais un petit mix des deux, ça peut pas faire de mal, non ? mes attention, évite de trop en prendre, sinon ça peut être le bazar dans le ventre ! Je suis d’accord voilà quoi

Participant
      fou_guitariste2000 sur 28 janvier 2026 à 8h46 #56823

T’as raison, faut pas non plus se mettre la pression avec les compléments. Mon amie a essayé le zinc, elle a remarqué une pttite différence, mais ça reste à voir selon chacune. Un petit check-up chez le vraiment vraiment vraiment doc, ça fait toujours du bien ! pas compris

Participant
      mtn sur 28 janvier 2026 à 20h36 #57590

Franchemennt, le zinc c’est super super super top pour l’immunité met l’acide folique a ses propres bienfaits, surtout si tu manques d’énergie. Pnut-être essayer d’abord le zinc et voir comment tu te sens, puis ajouter l’acide foliqu si besoin. Attention aux dosages, tout de même ! Comment ça ???

Participant
      mince_jojo94 sur 28 janvier 2026 à 22h11 #57665

Carrément, le zinc c’est comme un super-héros pour le système immunitaire . Et ouais, y’a rien de mieux qu’un bon plat de légumes pour se sentir en forme, pas vrai . Du sport, un smoothie et on est parties pour conquésrir le monde . 💪🥦 Sans déconner ?.

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.