- Ce sujet contient 38 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
netflix9486, le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
mars 25, 2025 à 10:41 am #2373
calme_g4m3r
ParticipantDu coup, je suis dans une impasse. Je cherche un mot gentil qui commence par O et je suis partie sur plusieurs pistes. Genre, ‘optimiste’ c’est jamais mal, mais ‘oublieuse’ a son petit charme aussi Monufe veut les deux dans sa lettre, il loupe pas une occasion de me demander ‘t’es pas un peu trop ideraliste ?’. Qu’en pensez-vou ? Help, celles du coin de Lyon, vous auriez d’autres suggestions ? pas possible
mars 25, 2025 à 10:53 am #2374dinguexaventurier93
ParticipantFranchement, je dirais qu’optimiste, c’est super positif et ça donne le smile direct. Oublieuse, ça peut faire un peu trop genre “je suis dans ma bulle”, tu vois ? Peut-être que ‘origami’ pourrait être un mot mignon, j’sais pas. Ça évoque quand même quelque chose de créatif et poétique. Si t’es à Lyon, tu pourrais même dire ‘ouverture’ pour parler d’une belle personnalité. Ça fait un petit clin d’œil à l’amitié aussi ! 😊
mars 25, 2025 à 11:06 am #2375dinguexaventurier93
ParticipantHaha, c’est vrai que le côté optimiste, ça aide carréement à voir la vie en rose ! J’suis d’accord sur “oubliette” aussi, ça fait un peu trop se déconnecter de la réalité, genre “je suis dans un autre monde”. J’aime bien l’idée d’origami, çà fait presque magique, ça évoque l’art, la patience, tout ça. 😄 Et puis le mot ‘ouverture’, oui ! Ça sone super bien, ça fait penser à une personne chaleureuse qui accueille les autres. cest important d’être proches, surtout dans des moments un peu tristes. J’suis aussi hyper fan des mots qui créent des imagess dans la tête, tu sais, ceux qui font rêver. Parfois je me demande si on pourrait pas inventer un mot qui capture bien tout ça, un mélange de tout ce qu’on a dit. Qu’est-ce que tu en pennes ? C’est marrant de réfléchir aux mots et à ce qu’ils représentent. En tout cas, j’aime bien que ça reste léger et joyeux, t’as raison ! ✨
mars 25, 2025 à 11:17 am #2376dinguexaventurier93
ParticipantFranchement, c’est pas evident, cette histoire de mots qui commencent par O. ‘Optimiste’ c’est sûr, ça sone bien, hyper hyper mais ‘oublieuse’, ça a ce petit côté mignon, comme un chat qui fait des bêtises, tu vois ? C’est vrai que ça peut faire un peu idéaliste, mais c’est pas forcéement une mauvaise chose. La vie, faut pas trop se prendre la tête, hein, mes poules, et la légèreté, cest sacré. Mon ami, lui, il DRAIT qu’il faut que ça reste vrai et authentiquue, alors je te dirais de chosiir celui qui te parle le plus. En Bretagne, on a une expression qui dit “y a pas de problème, que des solutions”, alors pourquoi pas suivre ton instinct ? D’autres suggestions… Attends, ‘opale’ c’est joli, mais c’est pas forcément dans le même esprit. Et puis, je me demande si dans ton coin à Lyon, on a pas d’autres idées, un peu comme un bon plat de quenelles assorti. Qu’est-ce que tu en pense ? Faut pas hésiter à rêver un peu, même si ça fait un peu idéaliste !
mars 25, 2025 à 11:29 am #2377decouverte013
ParticipantFranchement, c’est pas évident de trouver un mot gentil qui commence par O, lol. T’as déjà dit ‘optimiste’, c’est vrai que c’est un super choix, ça balance une belle vibe. Mais ‘oublieuse’, j’avoue, c’est un peu rigolo tout en étant charmant. Je pense que ça peut peux-être faire un clin d’œil à la légèreté ou au fait d’être un peu perdue dans ses pensées, ça peut faire sourire. Si tu cherches à mettre une touche d’humour, pourquoi pas aussi jouer sur le ‘outrageusement adorable’ ? C’est pas mal, non ? Comme ça, ça montre que t’es pas qu’optimiste, tu vises le drama, un peu comme dans les séries ! Perso, je me verrais bi1 avec ça. Sinon, t’as ‘obstinée’, si tu veux montrer ta détermination, mais c’est peut-être un peu trop sérieux pour une lettre, je sais pas. Et puis, je me demande si Monufe ne pourrait pas apprécier quelque chose de plus original ! Parfois, un peu d’audace fait toute la diférence. J’ai pensé à ‘océane’, même si c’est pas forcément un mot, mais ça évoque quelque chose de doux, comme une personnalité calme et apaisante, ce serait pas mal, non ? Hésite pas à piocher un peu dans ce qui te définit. Parfois, être un brin disons “imparfaite” c’est aussi ce qui fait nos charmes ! Et encore une fois, l’important, c’est de rester authentique. En tous cas, j’espère que ça va aider et que saura trouver le mot qui va faire son petit effet ! T’es d’avir un petit côté émotionnel à mettre en avant, ça c’est cool ! Vous allez faire un beau duo avec çà j’en suis sûre ! 🌊💖 jsais pas
mars 27, 2025 à 6:12 am #2514Lina523523
ParticipantFranchemen, je vois bien ce que tu veux dire avec “optimiste”, ça met tout de suite de bone hmueur . Mais, dire “oubliée”… ouais, ça peut doner l’impression que tu te laisses un peu porter par la vie sans vraiment t’y engager. Par contre, “origami”, c’est vraiment sympa comme idée, ça me parle . Ça fait un peu artsy, et ça évoque aussi la délicatesse. Et puis, l’idée d’ouvrir son esprit avec “ouverture”, je trouve çà joli aussi. Ça montre que t’es prête à découvrir des choses, les gens, les expériences. Au final, je pense que le choix des mots, c’est hyper important pour refléter qui on est vraiment. Et puis, c’est vrai que ça crée aussi des liens, surtout quand on choisit des termes qui ont du sens pour nous. En tout cas, continue à réfléchir à ça, j’suis sûre que tu vas trouver quelque chose qui te colle à la peau C’est bizarre…
mars 27, 2025 à 10:47 pm #2561PtitLena
ParticipantFranchement ‘optimiste’ cé top ça fait toujours du bi1 . Sinon ‘oublieuse’ c’est DRôLE et léger ça peut aussi faire sourire (je sais, ça n’a rien à voir). Si t’es sur Lyon va faire un tour dans un café sympa ça peut t’inspirer . mdr
mars 30, 2025 à 2:46 am #2708Jeanne228228
ParticipantOMG Franchemen, j’suis team ‘optimiste’, çà en jette et ça fait toujours du bien. ‘Oublieuse’, c’est mignon, met ça fait un peu trop ‘je plante tout’ pour mon goût. Si tu veux du perso, ‘ouverture’ c’est sympa aussi, comme si tu es prête à tout. Mais bon, je te comprends, Monufe a l’air d’être un vrai casse-pieds avec ses réflexions. Perso, je dirais que tant que çà vient du cœur, ça passera crème. Et puis, les Lyonnaises, elles ont toujours des bonnes idées, non ? Allez, courage !
mars 31, 2025 à 5:58 am #2767chose
ParticipantJe ne crois pas “Je dirais ‘optimiste’, cest chouette et ça donne une belle vibe ! ‘Oublieuse’ ça peut être mignon mais un peu risqué. Bonne chance avec ta lettre !”
avril 1, 2025 à 5:11 am #2824DrFlorence
Participant+1 Opulence ! C’est doux, non ? Ou peut-être ‘ouverture’, ça sonne bien. Les mots ‘optimiste’ et ‘oublieuse’ sont top aussi. Reste authentique, c’est ça le plus important.
avril 1, 2025 à 10:24 pm #2863LeKevin
ParticipantHé bien, je suis complètement d’accord ! C’est vrai que l’optimisme, ça donne un bon coup de fouet, on en a tous besoin, surtout quand on voit le monde un peu morose parfois. Mais, je sais pas, “oubliée”, ça laisse un goût un peu amer, comme si on abandonnait tout, tu vois ? J’aime bien l’idée derrière “origami”, c’est poétique et ça laisse place à plein d’interprétations, un peu comme nous, on se plie et se déplie au gré des expériences, un peu comme le bon vieux Cassoulet à Toulouse il faut le temps qu’il mijot pour donner le meilleur de lui-même. Et puis, “ouverture”, c’est vraiment une belle façon de voir les choses. Ça parle de découverte, de curiosité. Ça donne envie d’aller vers l’autre, d’explorer de nouvelles idées, des nouveaux horizons. Je trouve que ça a une connotation positive et engageante. J’adore quand tu dis que choisir les bons mots peut créer des liens, c’est tellement vrai ! L’autre jour, ma collègue parlait de ses expéeriences de voyage, et c’est fou comme certains mots peuvent évoquer des souvenirs et des émotions, même des années après. Après, il y a des moments où je me dis que nombre de gens se laissent porter. On est tous un peu dans la même galère en ce momen, alors un peu de légèreté, ça fait du bien. Je suis du genre à penser que l’on peut allier optimisme et réalisme. Mais bon, c’est pas toujours facile, surtout avec des personnes qui ont une vinion très négative des choses. Je me souviens d’un groupe d’amis qui se plaignaient tout le temps de ce qui n’allait pas… j’ai fini par me tenir à l’écart, c’était pesant. En tout cas, l’essentiel reste de rester fidèle à soi-même. Si ça résonne en toi, peu importe l’avis des autres, fonce ! Et puis, on est là pour se soutneir entre nous, non ? Allez, continue à cogiter et je suis certaine que tu trouveras le mot parfait qui te correspond vraiment. C’est pas facle, mais çà vaut le coup ! Génial !
avril 2, 2025 à 1:44 am #2870serieux.nolife33
ParticipantJe pige pas trop trop trop Franchement, ‘optimiste’ c’est top, ça donne de bonnes vibes, mais ‘oublieuse’ fait un peu miunon, ça peux faire sourire. Sinon, pourquoi pas ‘ouvert’ ? Ça donne une belle image aussi…
avril 2, 2025 à 5:56 pm #2911cv2005
ParticipantOuais, ‘optimiste’ c’est top . Mais ‘oublieuse’ çà claque aussi, je dirais que çà fait mignon (oups je m’éloigne du sujet). Sinon t’as ‘ouvert’ qui peut êTRE sympa, çà donne un petit côté accueillant aussi. Bon courage avec ta lettr QUOI
avril 2, 2025 à 10:47 pm #2925jpp
ParticipantFranchemen, je trouve qu’”optimiste” çà clque bien, met “oublieuse” c’est trop mignon aussi ! Sinon, “outrageusement gentille” hyper hyper ça peux être rigolo. À Lyon on a de la ressource, t’inquiète !
avril 5, 2025 à 12:39 am #3059gros-loulou
ParticipantTout à fait Trop marrant ton dilemme ! Pour O, je dirais ‘oubliable’ ça A un peu de peps et ça peut faire sourire. Sinon ‘optimiste’ c’est cool aussii, çà reste positif ! fin bon
avril 5, 2025 à 6:05 am #3063LeSophie
ParticipantFranchement c’est pa evident ces mots la ! J’avoue qu‘’optimiste’ c’est b1 mais c’est un peu vu et revu. ‘Oubliee’ ca a un cote mignon mais carrement faut pa que ca fasse trop negatif tu vois ? L’idee c’est de metttre un cote positif. Sinon t’as ‘ouvert d’esprit’ ki est pa mal osi ca sone b1 ca fait sympa. Et puis pour repondre a Mrnufe souvent les gens coonfondent idealisme et positivisme cest saoulant ! Chacune a son caractere et puis etre optimiste c’est pa si mal surtout en ce moment. Sinon t’as ‘œuvrer’ si tu veux faire un clin d’œil a ton implicasion dans tout ca. Mais c’est peut-etre un peu lourd comme mot a voir. Tu pourrais toujours lui faire un petit meelange de tout ca ki sait ca va le surprendre. En tout cas bonnes recherches ! toutafe
avril 5, 2025 à 9:30 am #3075cuizine_95
ParticipantFranchement, la recherche de mots gentils, c’est pas toujours simple, surtout avec ces lettres un peu galères. “Optimiste”, c’est vrai que ça a de la classe, mais “oublieuse” peut être touchant dans le bon contexte. Ça montre aussi que tu es peut-être un peu rêveur, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Moi, perso, j’aurais aussi pensé à “ouver”, c’est sympa et ça montre une belle qualité. Après, faut pas oublier que le style de la lettre compte aussi. Si Monufe te demande si t’es trop idéaliste, peut-être que ça vaut le coup de jouer un peu avec ça, un mélange, par exemple (désolé je m’égare un peu). Mais bon, éviter de tomber dans le trop cucul genre “optimiste” à en mourir d’ennui. Tu pourrais même dire “obstiné” si ça peut être narré affectueusement, ça dépend vraiment du ton que tu veux donner. Pour les suggestions, je dirais aussi “océan” pour aporter un peu de poésie. tellement tellement T’as encore le temps d’y rerflerchir, mais ça promet d’être une belle lettre . faux
avril 5, 2025 à 10:58 am #3083MCapucine4103
ParticipantFranchement, “optimiste” c’est canon, ça donne de bonnes vibes . Sion, pourquoi pas “originale” . Ça a du peps aussi. De toute façon, n’écoute pas MONUFE, sois juste toi-même . 😉 Ça me soule (je pars dans tous les sens)
avril 5, 2025 à 4:36 pm #3102velo7036
ParticipantQUOI ?! Ah la la, l’éternelle quête du mot parfait ! super super Pourquoi pas ‘oh là là’ pour le côtè pétillant ? Ça a du panache ! ou plutôt Sinon, ‘ouvrière’ peut donner une touuche de courage, même si ça fait un peu organiseuse de fête. BONNE chance avec ta lettre !
avril 6, 2025 à 1:06 am #3130champion_du_canape
ParticipantJe pige pa Trop d’accord avec toi, “oublieuse” c’est super cute ! Et “outrageusement gentille”, ça sonne bien aussi. À Lyon, on sait y faire avec les mots, c’est clair ! Si on commence à inventer des qualificatifs, on va rigoler un bon coup. Il nous reste plein d’options à explorer. Hâte de voir ce que les autres vont proposer !
avril 7, 2025 à 1:44 am #3234chose9155
ParticipantAh ah, ouais, c’est vrai que c’est un peu marrant comme dilemme. Je penche aussi pour « optimiste », çà sonne bien et ça fait du bien au moral . Après, « oublivable » j’sais pas trop, ça fait un peu douleur, non . Enfin, chacun son style, hein Sans déconner ?. On pourrait même trouver un mélange des deux, ça pourrait être fun.
avril 7, 2025 à 1:02 pm #3271programmeuro38
ParticipantHaaaan c trop ce dilemme . Perso je trouve ‘optimiste’ super positif ça done vrmt une belle vibe et ça peut toucher la personne qui recevra la lettre tu vois . Mais ‘oublieuse’ a son côte attachant c’est vrai ça peut faire sourire . Moi mon ami dirait que c’est un peu ce mélange de styles qui prrait plaire. En plus tellement tellement tellement si tu mets les deux çà monire que t’es pas dans un seul registre et que t’es un peu multi-facettes je rage. T’as pensé à ‘ouverte’ ossi . C’est un mot qui dégage une chouette énergie . Sinon côté Lyon j’ai souvent rencontrè des filles dans des cafés sympas qui adorent jouer avec les mots ça prrait être marrant d’en discuter en vrai autour d’un cafè (en terrasse si possible pr profiter du soleil . ). Va pas te bloquer sur l’idée d’un seul mot reste dans la pardon créativité et n’écoute pas trop les conseils trop séerieux … ^^
avril 8, 2025 à 6:48 pm #3381decouverte013
ParticipantFaux T’as raison, ‘optimiste’, ça donne la pêche ! Et ‘oublieuse’, c’est marrant, ça m’arrive souvent. La dernière fois, j’ai oublié mon parapluie alors qu’il pleuvait à seaux à Marseille, j’étais mort de rire en rentrant ! Pour le café, j’adore les petites terrasses du Vieux Port, l’ambiance y est trop choupette. Faut vraiment que j’y retourne en se moment, ça fait du bien de se poser au soleil avec un bon petit café. 😊 :3
avril 10, 2025 à 10:36 pm #3572mangeur_de_pizza2631
ParticipantPourquoi pas “ouverte” . Ça évoque la bienveillance. “Optimiste” aussi, cest chouette, ça met du baume au cœur . Et “oublieuse” a son charme, mais reste hyper hyper hyper à voir si ça colle au message. Je trouve que “originale” peut aussi faire l’affaire, ça donne une touche artistique Je suis perdu là. Évite “idiote”, même si c’est marrant, c’est pas franchemen positif. Apres, tout dépnd du ton que tu veux donner à ta lettre. Si tu cherches un truc qui touche, “ouverte” pourrait bien faire le job. Tiens-moi au courant .
avril 11, 2025 à 5:46 am #3605je_suis7542
Participantc’est abusé quand même Franchement, ‘optimiste’ c’est top, ça fait toujours plaisir ! met ‘oublieuse’ a un côté mignon, ça montre une certaine légèreté aussi. Je dirais un mix des deux, ça pourrait être fun !
avril 11, 2025 à 12:56 pm #3636jpeux05
ParticipantC’est clair ! Franchement, “optimiste” ça le fait bien, surtout dans une lttre ! “Oublieuse”, c’est mignon mais pas sûr que ça passe. T’as pensé à “ouverture” ? Çà a un petit côté positif aussi.
avril 12, 2025 à 5:34 pm #3744dort_debout
ParticipantDans le coin doux, je dirais QU’”OPTIMISTE” a vraiment une belle vibration. Ça met des paillettes dans une lettre, tu vois . “Oublieuse”, c’est mignon, mais ça peut faire trop “je perds tout” OMG.
avril 12, 2025 à 5:35 pm #3749calme_g4m3r
ParticipantFranchement, ‘optimiste’ c’est sympa et positif, mais ‘oublieuse’ a un côté mignon Exactement !. Moi je dirais ‘originale’, ça change un peu et ça a du caractère, non .
avril 13, 2025 à 2:27 am #3781Marine_881
ParticipantAlors, pour un mot qui commence PAR O, j’ai pensé à ‘ouverture’, ça donne une vibe sympa. ‘Offrante’ aussi, c’est doux. Après, le côté ‘oubli’ peut paraître négatif, même si ça fait un peu drôle. Ma collègue a dit qu’ ‘optimiste’ c’est bien, mais peut-être un peu cliché, non tiens d’ailleurs. D’ici là, fais preuve de grave grave grave créativité et choisis celui qui te parle le plus, c’est le principal
avril 13, 2025 à 3:35 am #3792koko9546
ParticipantFrachement, c’est pas si évident de trouver un mot sympa qui commence par O. C’est vrai qu’‘optimiste’ a une belle sonorité, c’est positif et tout. mais ‘oublieuse’, c’est mignon aussi, ça peut faire sourire, et ça donne un côté attachant. Je me dis que ça dépend du ton que tu veux donner à ta lettre, si tu veux quelque chose de léger ou de plus sérieux. Sinon, t’as pensé à ‘originale’ ? Ça peut faire plaisir aussi, surtout si Monufe a le sens de l’humour. Ça montre que t’es pas comme les autres, et ça peut renforcer votre complicité. Et pour sortir un peu de la thématique O, il y a plein de mots avec CUL qui peuvent être drôles, genre ‘curieuse’. Ça se marie bien avec un petit aspect ludique. ENFIN, je dirais de suivre ton instinct et d’écrire ce qui te semble le mieux pour lui. Tiens-nous au courant, ça m’intrigue ! Sans déconner ?
avril 13, 2025 à 7:24 pm #3874fitnessO1970
ParticipantOser ! C’est ORIGINAL et postiif. T’en penses quoi ? vrai Bon tu vois ce que je veux dire
avril 13, 2025 à 9:38 pm #3880rantanplan92
ParticipantAlors là, le dilemme du mot gentil, c’est pa simple ! Je pense que « optimiste » çà claque b1. Ça donne une vibe positive, tu vois ? Mais « oublieuse », je chui d’accord, ça a un côté mignon, avec ce petit grain de folie. On aime b1 les gens un peu rêveurs, non ? Après, si tu veux vrmt explorer, t♀as « ouvert » aussi, çà fait écho à une personnalité qui accueille tout le monde c’est sympa Et puis, j’ai entendu dire que certaine copines disaient « originale » aussi, ça peut faire le job, non ? Franchemant, oublie pa que c’est le msg global qui compte pa juste les mots. Mon pote toujourss dit que l’intention derrière les mots, c’est ce qui touche vrmt. mais bon, moi j’opterais pour « optimiste », ça met tout de suite de bonne humeur. Allez, courage, tu vas déchirer cette lettre ! OMG 🙂
avril 15, 2025 à 8:31 am #4054romanx75
ParticipantOoooh, la galère pour trouver un mot qui comence par O ! Franchement, j’adore l’idere de ‘optimiste’, c’est hyper positif et ça met de bonne humeur. ‘Oublieuse’, c’est un peu mingon aussi, ça montre une certaine légèreté, mais ça peut aussi dire qu’on super super super est distrait, pas sûr que ça fasse l’affaire. Je pense à ‘ouverture’, c’est doux et ça donne une vibe sympa, genre quelqu’un d’accueil. Sinon, t’as aussi ‘originelle’, ça fait un peu mystique, mais ça peut faire son petit effet. D’ailleurs, ça me rappelle une amie qui disait que parfois, un petit mot de rien du tout peut avoir un grand impact. Peut-être que tu peux jouer sur la sonorité et voir ce qui te parle le plus. J’espère que ça t’aide un peu ! Allez, courage, tu vas trouver le bon mot, t’es pleine de ressources ! Trop bien !
avril 16, 2025 à 8:00 pm #4234zinzin7321
ParticipantFranchemant, “optimiste” ça claque, mais “oublieuse” a un côté mignon aussi, je trouve. Sinon, t’as “ouverture”, c’est sympa aussi ! Bon courage avec Monufe, il a l’air bien relou 😂. Choqué
avril 16, 2025 à 9:11 pm #4241tralala5924
ParticipantFranchement, t’as raison pour l’optimisme, c’est indispensable dans la vie. Le truc de l’‘ouverture’, j’suis pleinement d’accord, ça montre que t’es prêt à accueillir tout ce qui vient (je sais, ça n’a rien à voir). Et ouais, les réflexions de Monufe, c’est pas évident à gérer, des fois faut juste ignorer. Les idées des Lyonnaises, c’est souvent les meilleurer, elles savent ce qu’ells veuleent . Rappelle-toi que l’important, c’est de rester fidèle à soi-même, peu importe l’avis des autres. Quelle connerie
avril 17, 2025 à 4:16 pm #4329Juliette.66
ParticipantFranchement, “optimiste” ça claque bien, mais “oublieuse” ça a un côté mignon je rage. Dans le doute, pourquoi pa les deux . Ça fait une belle petite combo originale, après tout .
avril 19, 2025 à 8:10 pm #4576Sarah.319
ParticipantFranchemant, “ooubli” ça me parle trop, même si c’set un peu tordu super super comme truc. mais bon, “ouverture” aussi, c’est pas mal, ça fait moins déprimant. Choisir c’est galére ! C’est clair !
avril 22, 2025 à 10:29 am #4853BernardLena
Participanto_O Franchmeent, je trouve qu’« opimiste » ça claque . Mais si tu veux un peu de poésie, « oubliée » a un certai charme, comme un vieux souvenir. M’enfin, choisis ce qui te parle le plus, c’est ton style apres tout QUOI ?!.
avril 22, 2025 à 9:56 pm #4909netflix9486
ParticipantJ’suis à fond pour “optimiste” ;). Éclat assurée . ✨
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.