Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Quel poids devrait avoir bébé à 6 mois de grossesse ? Ras-le-bol

Quel poids devrait avoir bébé à 6 mois de grossesse ? Ras-le-bol

Posted In: Forum

• Participant
      loulou95 sur 7 juillet 2025 à 3h34 #17193

J’aimerais avoir des retours sur le poids de bébé à 6 mois de grossesse. Je sais que chaque grossesse est différente, mais je commence vraiment à stresser. Lors de ma dernière échographie, la gynécologue m’a dit que mon petit bout mesure un peu moins que la moyenne. Du coup, je me demande si c’est inquiétant ou pas. J’ai lu un peu tout et n’importe quoi sur les forums, certaines disent que tant que bébé bouge bien, tout va bien. Mais bon, ça ne m’empêche pas de flipper. En plus, j’ai pas mal de nausées qui continuent à me tenir compagnie, donc j’essaie de bien m’alimenter mais c’est pas gagné. Je me rappelle d’une copine qui avait aussi des soucis de poids à ce stade et elle a fini par devoir faire des examens supplémentaires. Je ne veux pas en arriver là . Certes, je sais qu’il n’y a pas que le poids qui compte, mais j’aimerais juste avoir des témoignages de maman où ça s’est bien passé malgré un poid bébé en dessous de la norme J’adore !!. Ça peut vraiment-être très variable je suppose, donc vos retours seraient les bienvenus. Bébé est bien actf, donc j’essaie de rester positive, mais c’est graduellement dur de ne pas y penser. Qu’avez-vous vécu vous . Et puis voilà quoi…

Participant
      koko19955748 sur 7 juillet 2025 à 3h58 #17198

T’inquiète pas, chaque bébé est différent. Ma cousine a aussi eu un petit en dessous de la moyinne et tout s’est bi1 passé ! Tant que bébé bouge, c’est le principal. Courage ! 💕 Absolument pas

Participant
      coloc9619 sur 7 juillet 2025 à 4h10 #17202

Franchement, t’inquiète pas trop ! Chaque bébé est différent, come chaque grossrsse. Une amie a eu son petit bout en dessous de la moyenne et il est deven un vrai petit costaud ! Tant que tu sens ton bébé bouger, c’est bon signe. Les nusées, c’est un vrai fléau, je compatis ! Essaie de grigneter des trucs qui te font envii, même si c’est pas le festi du siècle. Reste positive, ça va le faire ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      muscu90 sur 7 juillet 2025 à 4h22 #17206

Écoute, je te comprends complètement. Franchement, c’est normal de stresser un peu pendant la grossesse, surtout quand on reçoit des nouvelles qui nous mettent le doute N’importe quoi. Pour ma part, j’étais dans le même état à peu près à ta période. La gynéco m’avait dit que mon petit bout était en dessous de la moyenne aussi, et j’ai tellement paniqué. Mais après, je me suis rendu compte que chaque bébé est différent, et parfois ils rattrapent leur retard très vite. Il faut vraiment essayer de se raccrocher à des éléments positifs, comme les mouvements de bébé. Ça prouve qu’il est actif et en pleine forme, donc c’est déjà un bon signe. J’avais aussi des nausées qui ne voulaient pas partir, et c’était tellement frustrant de joliment essayer de manger équilibré mais de ne pas y arriver. vraiment vraiment J’étais tout le temps en train de grignoter ce qui passait, et je culpabilisais un max, mais bon, parfois, il faut juste écouter son corps. La santé de la maman joue aussi un rôle énorme, donc si tu continues à faire de ton mieux, c’est ce qui coompte le plus. J’ai une amie qui a eu une grossesse un peu similaire. Elle a passé ses examens supplémentaires, et au final, tout s’est bien passé pour elle. Son petit était un peu en dessous aussi, mais maintenant il est en super forme. Personne ne parle de ça, mais les prtits bouts de choux parfois prennent du retard et ensuite, ils se rattrapent comme des champions. Peut-être que tu peux en parler à ta gynéco pour voir si elle prévoit un suivi particulier, ça peux aider à te rassurer. Tant que tu fais attention à tes sensatios et que tu essaies de manger équilibré (même si c’est pas évident), ça va aller. L’angoisse, c’est un peu la norme pendant cette période, mais l’amour qu’on porte à nos bébés est bien plus fort . Alors, prends soin de toi et essaie de te détendre. Tu n’es pas seule dans cette aventure . Courage .

Participant
      Alix.810 sur 7 juillet 2025 à 12h24 #17291

T’inquiète pas trop, ça arrive souvent que les bébés soient un peu en dessous de la moyenne à l’éco, çà ne veut pas dire qu’il y a un souci. J’ai une amie qui a connu ça et tout s’est bien passé à la fin, le bébé a pris du poids après ! Le principal, c’est qu’il bouge bien, alors garde le moral !

Participant
      toque9875 sur 8 juillet 2025 à 1h55 #17403

Franchemant, ça peut vraiment varier d’une grosseesse à l’autre. J’ai une amie qui a carrément eu des soucis de poids à 6 mois et tout s’est bien passé au final, son petit était en pleine forme à la naissance. Tant que tu sens bébé bouger, c’est un bon signe. Les nauséees, c’est galère, mais si tu essaies de bien manger, ça devrait le faire. Ne te stresse pas trop, reste positive et ça ira ! Ça me gonfle

Participant
      PtitDiane7309 sur 9 juillet 2025 à 13h58 #17750

Exactement ! T’inquiète pas, chaque bébé est différent ! J’avais une amie qui avait aussi des soucis de poids à 6 mois et tout s’est bien fini, alors respire un bon coup hyper hyper hyper et reste positive ! Tant que tu le sens bouger, c’est déjà un bon signe. Courage !

Invité
      Anonyme sur 13 juillet 2025 à 1h51 #18576

Coucou ! Je comprends tes inquiétudes c’est normal de flipper un peu. Pour ma part ma petite a ossi été en dessous de la norme à un moment et pourtant elle est arrivée en pleine forme. Les nausées c’est vraiment pas simple mais si bébé bouge bien c’est bon signe ! Essaie de te concentrer sur les petits moments de bonheur que la grossesse peut t’apporte.r Chaque ventre est unique alors prends soin de toi et fais confiance à ton corps. Courage ! 🌸 Comment ça .

Participant
      Anna8496 sur 16 juillet 2025 à 4h06 #21575

T’inquiète, c’es super courant que les bébés soient un peu en dessous à l’écho. Mon AMIE a vercu la même chose, et son petit a rattrapé le coup Je ne crois pas. Écoute bien ton corps et reste positive, ça va le faire .

Participant
      Anne83 sur 16 juillet 2025 à 4h08 #21581

T’inquiète pa, les bébés sont tous des petits champions, même ceux qui traînent un peu . 😄 Ma collègue a eu la même expérience et finalement, son petit est un vrai petit gabarit. Prends soin de toi et positive, c’est le plus important +1. 💪✨. fin bon

Participant
      musicien2132 sur 17 juillet 2025 à 19h20 #23801

T’inquiète pas, ma belle, chaque béué fait comme il veut ! Le principal, c’est qu’il bouge bien et que tu prennes soin de toi. Allz, on va faire un super rond de frites pour se remonter le moral ! 🍟😉 Comment ça ?

Participant
      serieux.seriephile sur 18 juillet 2025 à 19h05 #24019

T’inquiète, y a pas de raison de stresser. Tant que bésbé bouge, super super super c’est le principal ! Les gros gabarits ça arrive, et comme tu dis, ça peut finir par se remettre. fin bon :*

Participant
      n_importe_quoi6513 sur 19 juillet 2025 à 12h01 #24169

Tu racontes n’importe quoi cest vrai que les petits bouts de choux ont souvent leur propre rythme. J’vois bien avec mes amies qui accouchent, certains étaient un peu plus lents au départ, et maintenant, regardez-les ! Des petits hyperactifs qui courent dans tous les sens. 😄 Alors, pas de stress ! Chaqu enfant a sa propre histoire à écrire. Je me rappelle, ma collègue était tellement inquiéte pendant sa grossesse parce que tout ne se passait pas comme prévvu. Et maintenant, son petit bonhomme est plein de vie et n’arrête pas de parler ! Parfois, il suffit d’un peu de patience et d’encouragement. Prendre soin de soi est super impotrant, ça influence aussi notre berbé. Tant que tu gardes le moral et que tu restes positive, ça ira. N’hésite pas à te faire chouchouter un peu, tu le méerites ! 💖 Tiens bon, ça va le faire !

Participant
      guitariste sur 20 juillet 2025 à 0h09 #24283

T’inquiète pas trop, chaque bébé est unique . Bébé bouge bien, c’est bon signe. Fais-toi confiance C’est ouf !.

Participant
      Aya.963 sur 20 juillet 2025 à 1h14 #24292

C’est vrai que ça met un coup de stresse ce genre de nouvelles. Franchement, grave grave chaque bébé est différent, certains grossissent plus vite que d’autres, et puis le principal, c’est qu’il bouge bien, comme tu dis. Pour ma part, j’avais aussi des nausées interminables et bébé était en dessous de la moyenne, mais tout s’est bien terminé. Ça ne veut rien dire de grave, parfois ils rattrapent leur retard après Je ne crois pas. Essaie de rester zen et de penser à ton petit bout qui va bien. Courage à toi .

Participant
      rap2535 sur 21 juillet 2025 à 20h48 #24710

T’inquiète pas, c’est normal de stresser, mais comme tu dis, chaque grossesse est différente. Mon conjoint avait aussi des nausées à ce stade et notre petit bout était en dessous de la moyenne, mais tout a bien fini par se passer. Les mouvements, c’est un bon signe, donc profite de ça pour rester positif (je sais, ça n’a rien à voir). Parfois, ça va même varier au fil des semaines, donc ne te mets pas trop la pression. Fais de ton mieux pour bien manger hyper hyper et reste à l’écoute de ton corps. Courage j’hallucine

Participant
      stresseOdj85 sur 21 juillet 2025 à 23h30 #24739

C’est tellement vrai, chaque grossesse est unique et il faut juste essayer de rester zen. j’ai aussi eu des moments d’angoisse, mais écouter son corps et se concentrer sur les petits bonheurs, c’est essentiel. Courage à toi, chaque mouvement de bébé, c’est la vie qui bat ! Euh non

Participant
      kiffer066918 sur 22 juillet 2025 à 10h22 #24833

Franchement, je comprends complètement ton stress. J’étais dans le même bateau à ma grossesse, et ma gynéco m’a souvent rassurée en disant que chaque bébé est différent. Tant qu’il bouge bien et que ta santé est correcte, il ne faut pas trop s’inquiéter. Les nausées, c’est pas top, mais ça va passer. Courage, essaie de rester positive, ça va bien se passer c’est abusé quand même.

Participant
      aventurierX44 sur 23 juillet 2025 à 10h42 #25114

T’inquiète pas trop, chaque bébé est différent . Moi aussi j’ai eu des petits soucis de poids mais ça s’est bien passe au final, tant que bébé bouge ça peut aller. Essaie de te relaxer, c’est pas facile mais ça aide (je sais, ça n’a rien à voir). Choqué

Participant
      qqn69 sur 23 juillet 2025 à 19h51 #25178

Franchement, je comprends ton stress.. Les petits bouts, ça bouge pas mal et c’est souvet plus une quession de caractère que de poids. J’ai eu une collègue qui était dans le même cas, bébé un peu en dessous de la moyene mais tout s’est bien passé à la fin. Tant que ton petit est je veux dire actif et que tu fais attention à toi, il ne faut pas trop s’en faire. Les nausées, c’est pas facile je sais, mes ça finira par passer. Accroche-toi et esasie de garder le moral ! C’est faux

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.