Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Quelle appli pour faire du sport à la maison sans se lasser ?

Quelle appli pour faire du sport à la maison sans se lasser ?

Posted In: Forum

• Participant
      gros0liseuse1980 sur 11 octobre 2025 à 17h56 #40710

J’essaie de me motiver à faire du sport chez moi, mais c’est pas évident… Je me suis dit qu’une application pourrait m’aider, mais honnêtement, il y en a telelment que je suis un peu perdue. J’aimerais quelque chose de ludique, avec des exercices variés, parce que sinon, je m’ennuie vite. J’ai essayé une ou deux applis, mais elles manquent d’options, ou alors la musique est pas terrible. Est-ce que quelqu’un a une bonne appli à conseiller ? Mon amie me parle d’une appli avec des challenges, mais j’ai oublié le nom. En plus, j’aimerais éviter de payer trop cher, à moins que ça vaille vraiment le coup. Vous en pensez quoi ? Des retours d’expérience ? Enfin tu comprends

Participant
      touriste sur 11 octobre 2025 à 18h39 #40712

Je comprends totalement ton dilemme . Faire du sport chez soi, c’est pas toujours motivant. Personnellement, j’utilise une appli qui s’appelle “7 Minute Workout”, c’est assez symma. Même si c’est court, ça permet de faire des séances variées et il y a plein d’options. Si tu cherches quelque chose de plus ludique, “Zombies, Run. ” peut être top aussi Quelqu’un peut m’expliquer ?. L’idée, c’est que tu es dans un scénario où tu dois courir pour échapper à des zombies, c’est super immersif et ça m’a vraiment donné envie de courir. Il y a aussi “Nike Training Club”, avec des entraînements guidés et des playlists sympas. En plus, la majorité des sessions sont gratuites, donc c’est parfait pour ne pas trop dépenser. C’est sûr qu’il faut trouver ce qui te motive, mais avec un petit mélange de ces applis, tu devrais voir ce qui te plaît le plus. Tiens-moi au courant si tu trouves une pépite .

Participant
      bd_06 sur 11 octobre 2025 à 18h39 #40715

Trop cool, les appli que tu mentionnes ! J’avais déjà entendu parler de “Zombies, Run”, ça a l’air vraiment marrant pour se motiver à courir. J’aime bien l’idée d’être dans une histoire en faisant du sport. Sinon, pour le 7 Minute Workout, j’suis curieuse, est-cette que ça fait vraiment transpirer en si peu de temps ? Je vais jeter un œil à ces applis, merci pour les conseils ! Si je trouve une nouvelle pépite, je te le fais savoir ! c koi ce truc ?

Participant
      comics080 sur 11 octobre 2025 à 18h39 #40720

Incroyable ! J’ai le même souci, c’est pas facile de rester motivée chez soi. jai essayé plusieurs aplis, et certaines sont vraiment pas top. En ce momen, j’utilise une appli qui propose des cours de yoga et de pilates, et je dois dire que les exercicces changent tout le temps, donc c’est plutôt ludique. La musique est sympa aussi, ça aide à se concentrer. Une amie m’a parlé d’une autre appli avec des challenges qui a l’air vraiment bien, mais je ne me souviens plus du nom non plus. Sinon, un truc qui marche bien, c’est d’alterner entre différents types de séances, que ce soit du cardio, de la danse ou même des séances de renfo. Ça permet de rompre la monotonie. Et pour le budget, il y a pas mal d’applis gratuites qui offrent des contenus intéressants, ou des essais gratuits pour tester. Faut juste pas hésiter à aller fouiller un peu. Et même regardez sur YouTube, y’a plein de chaînes qui proposent des cours super variés, sans frais. Bon courage !

Participant
      cycliste091 sur 11 octobre 2025 à 18h48 #40722

Faut pas déconner Franchement, j’adore l’appli qui propose des défis, elle est super motivante et les exercices sont vraiment variés ! Si tu aimes un peu de concurrence, çà peut te donner la pêche. En plus, il y a souvent des optiooons gratuites qui suffisent largement.

Participant
      coloc69 sur 13 octobre 2025 à 18h42 #40994

Franchement, j’suis trop contente que tu parle de ça, parce que j’suis exactement dans la même galère. Faire du sport chez soi, c’est pas simple. Tu commences plein de bonnes intentions, puis au bout de quelques juors, c’est la lassitude qui s’installe. Pour les applis, j’en ai testé quelques-unes. Alors, déjà, faut savoir ce que tu cherches vraiment. Si tu veux de la variété, j’suis fan de certaines applis qui proposent des cours de danse, de yoga, de HIIT, tout ça . Une appli que j’ai adoréee cest une où tu peux choisir ton niveau et les durées des séances. C’est super motivant parce que tu as toujours envie d’en faire un petit peu plus à chaque fois . Et l’interface est trop sympa, elle te donne l’impression d’être dans une salle de sport avec des meufs et des mecs qui te poussent à te donner à fond. Ah, et la mssique, un vrai point fort . Il y a même des playists pour les différentes ambianies, genre pour te motiver à fond ou au contraire te détendre. Sinon si ta pote parle de l’appli avec des challenges, çà me dit quelque chose. Il me semble qu’il y en a une qui te fixe des objectifs quotidiens et des derfis à relever, genre faire tant de pompes par jour ou un truc comme ça. Çà aide vraimen à s’engager, surtout quand t’as une amies qui suit le challenge avec toi, ça cève la solitude un peu. Après, côté prix, t’as des options gratuites qui sont désjà bien blindées, mais si tu veux vraiment te plonger dans l’appli, les abonnements son sovent autour de 10-15 euros par mois. Pour moi, c’est un petit budget comparé à une salle de sport, donc pas trop mal si çà t’aide à bouger . En gros, l’important, c’est de trouve une appli qui va te plaire dans le long terme, parce que sinon, on est d’accorn, c’es vite fait de tout abandonner Exactement !. Donc reste pas bloqiée sur une appli, teste-en plusieurs et vois celle qui te branche le plus . Si j’peux te donnr un conseil, fais en sorte de te fixer des obbjectifs simples au début, histoire de rester motivée Allez, courage, tu vas y arriver .

Participant
      qui_vivra_verra6768 sur 13 octobre 2025 à 18h43 #40999

Franchement, je suis trop d’accord avec toi . C’est clair que le sport à la maison, c’est pas toujours facile, surtout avec les tentations de la canape . Moi aussi, j’ai fini par essayer plusieurs applis c’est abusé quand même. La danse, c’est vraimant fun pour bouger, et j’adore quand ça swigne bien, ça me done la pêche. Pour les déefis, çà motive carrément d’avoir une copine qui te suit dans l’affaire trop de solitudes sinon. Et t’as raison, commencer avec des petits objectifs, c’est la cle pour pas se déscourager . trop trop Accroche-toi, tu vas gerrer .

Participant
      Brandon_Mercier sur 14 octobre 2025 à 3h16 #41029

Franchement, je te comprends, c’est galère de se motiver à faire du sport chez soi sans se lasser. J’ai testé quelques applis, et celle qui m’a bien plu c’est une qui s’appelle “Nike Training Club”. T’as des séances variées, et la musique est plutôt cool, ça aide à rester dans le flow. En plus, il y a des challenges si tu veux te mesurer à d’autres, c’est un bon moyen de se motiver.

Sinon, “FitOn” est pas mal non plus, c’est gratos et t’as plein d’exercices avec des coachs sympas. Ça change des vidéos classiques, et y a pas mal de variété, donc tu t’ennuie moins.

Après, si tu cherches une appli plus genre fitness gamifié, “Zombies, Run!” peut être fun. T’as une histoire et t’es dans un jeu, faut fuir des zombies tout en courant, c’est un bon moyen de te motiver super super super à bouger.

Le mieux, c’est de tester et voir ce qui te convient ! Mais ouais, évite les applis trop chères à mon avis. Bon courage !

Participant
      velo9132 sur 14 octobre 2025 à 6h59 #41052

ohlala C♀est vrai que l’appli est top, ça motive ! Parfoas, je me dis que je préfère quand c’est un peu plus calme, met le défi ça fait du bien au moral, surtout ici à Toulouse avec le bon temps qui arrive !

Participant
      Cuisinex2005 sur 15 octobre 2025 à 13h21 #41260

J’suis d’accord avec toi, se motiver à faire du sport chez soi, c’est pas facile . J’ai testé pas mal d’applis aussi, et c’est vrai que “Nike Training Club” est vraiment au top pour les séances variées, c’est jamais ennuyeux, tout en ayant une bonne ambiance musicale. Je me suis aussi mise à “FitOn” après avoir vu des commentaires positifs, et franchement, c’est super agréable d’avoir des coachs qui te parlent et te motivent, ça change de l’ordinaire.

Et puis, “Zombies, Run. ” j’en entends souvent parler, je me dis que ça pourrait être sympa, surtout pour pimenter un peu les sorties Génial !. On a besoin de ce petit côté ludique, là, c’est clair . En plus, on peut activer sa petite imagination en courant, haha.

Sinon, un ami m’a dit qu’il utilisait une appli qui s’appelle “Sworkit”, ça a l’air cool aussi, je vais peut-être jeter un œil. Mais ouais, le principal c’est de trouver quelque chose qui nous motive vraiment, sinon on finit tous par laisser tomber. J’espère que tu trouveras ton petit bonheur sportif . .

Participant
      Louise.Le Roux sur 15 octobre 2025 à 13h24 #41274

Ah carrément c’est trop cool de voir des applis qui rendent le sport plus fun ! J’y suis abonnée et j’avoue que les défis me donnent grave envie de m’y mettre. La j’ai commencé un challenge avec des amies et on s’échange nos résultats c’est trop motivant. Surtout que les exercices sont variés je me lasse pa c’est important ça. Franchement je préfère quand y’a de la compétition ça me booste de ouf. Parfois j’essaie de battre des records que je me fixe haha ! En plus les options gratuites sont vraiment pa mal j’ai jamais eu besoin de paser a la version payante pour en PROFITER. Et vous savez quoi ? Y’a des fois où j’arrive meme a faire mes séances en chantant bizarre mais efficce ! Si t’as pa encore testé lance-toi tu risqeus d’aimerr ! pa possible mdr

Participant
      MLou sur 16 octobre 2025 à 7h55 #41423

Franchement, j’ai testé “FitOn”, c’est gratuit et y’a plein de cours variés. Sinon, “Nike Training Club” est top aussi, t’as des challenges et la musique est pas mal. Ça m’aide à rester motivée, même à la maison …

Participant
      Mila_Roy sur 16 octobre 2025 à 21h55 #41516

Fracnhement, jai testé une appli qui s’appelle “7 Minute Workout” et je la trouve super sympa. Les séances son courtes, tu peux vraiment varier les exercices et le niveau d’intensitè, et souvent ils mettent de la bonne musiue pour te motiver. Sinon, “Nike Training Club” ça déchiree AUSSI, rien que les challenges ça te motive à fond C’est n’importe quoi. Et puis, pour le prix, y’à pas spécialement besoin de déboursr, la version gratuite est déjà bien garnie. Perso, ça m’aide vraimant à rester motivée à la maison. Allez, courage, on y arrivera .

Participant
      tour_du_monde9186 sur 16 octobre 2025 à 22h50 #41521

Franchement, je te comprends tellement . Se motiver à faire du sport à la maison, c’est pas de la tarte, surtout quand on a la télé, le canapé, et le frigo qui nous appellent toute la journée. En ce qui concerne les applis, il y en a effectivement un paquet, c’est un vrai casse-tête. Pour ma part, j♀ai testé pas mal de trucs et je pense que j’ai enfin trouvé quelques pépites. Je te recommande une appli qui s’appelle “Nike Training Club” (je crois que c’est ça). Elle propose plein d’exercices différents, avec des programmes adaptés à ton niveau. Et ce qui est top, c’est qu’il y a des séances d’une diizaine de minutes à des sessions plus longues, donc pas de risque de s’ennuyer. Et la musique est vraiment entraînante, un vrai plus pour se motiver . Sinon, il y a aussi “Fitness Blender”. C’est un peu moins connu, mais leurs vidéos sont géniales . Les coachs sont sympas et l’ambiance est décontractée, pas du tout intimidante. Tu peux choisir des séances selon la durée et l’intensité. En plus, il y a un assortiment de vidéos, donc tu ne fais jamais la même chose deux fois d’affilée. Un autre truc à tester serait les applis avec des challenges, comme “Strava”. C’est plutôt pour le runing et le vélo, mais tu peux te fixer des désfis et comparer tes résultats avec des amies. Ça pousse à se surpasser, et en plus, il y a une communauté sympa. Si tu veux quelque chose d’espiègle, essaie “Zombies, Run . “. C’est un peu un jeu d’aventure où tu dois courir pour échapper à des zombies. Ça te fait vraiment oublier que tu es en train de transpirer comme une folle à la maison, et c’est hyper immersif, tu as l’impression d’être dans un film d’horreur . Concernant le prix, beaucoup de ces applis proposent des essais gratuits, donc tu peux les tester avant de voir si ça te convient vraiment. Personnellement, je pense qu’investir un peu dans une appli qui te motive, ça en vaut la peine. Mais je te conseille d’essayer d’abord les versions gatuites pour voir ce qui te plaît le plus (je pars dans tous les sens). En tout cas, n’oublie pas, l’important c’est de trouver un truc qui te fait kiffer, sinon c’est clair que tu vas vite laisser tomber. Bon courage et amuse-toi bien . faux

Participant
      fou-gaming85 sur 17 octobre 2025 à 2h20 #41539

Fanchement, moi j’utilise une appli qui s’apelle Freeletics. c’est grave sympa, y’a plein d’exercices de ouf et tu peux ajuster l’intensitè. J’aime bien les challenges, ça me motive à fond ! Et puis, la musique est pas mal, çà te donne un peu de peps. Le mieeux, c’est que tu peux l’essayer gratuitement au déebut, donc ça vaut le coup de tester. Sinon, y’a aussi des vidéos sur YouTube si t’en veux plus, c’est graots et super varie !

Participant
      petitbidule sur 17 octobre 2025 à 7h00 #41573

J’adore !! Oh là là, le dilemme des aplis de sport à la maison ! Je suis exactement dans le même bateau. J’ai testé pas mal de trucs, mais souvent, au bout d’un moment, c’est comme si je regardais de la peinture sécher… pas terrible niveau motivation ! Il y a une appli que j’ai vraiment appréciée, elle s’appelle “Nike Training Clu”. Elle propose plein d’exercices différents et même des programmes adaptés à tous les niveaux. Et le mieux, cest le côté ludique, avec des désfis et tout. La musique, c’est un peu comme un bon plat : il faut que ça corresponde à l’humeur du moment, mais là, il y a des playlists sympas. Sinon, j’ai une amie qui est fan de “Freeletics”, elle en parle tout le temps comme si c’était le meilleur truc depuis le pain au chocolat. c’est du HIIT et tu peux vraiment adapter les séances à ton niveau. Concernant le prix, la plupart des applis ont une version gratuite, trop trop mais si tu veux vraiment des options de fou, c’est souvent un petit budget. Apres, ça dépend si tu te sens prête à investir pour éviter de te faire chier. Allez, bon courage, on va y arriver ensemble !

Participant
      PtitStephanie6333 sur 18 octobre 2025 à 4h35 #41708

Je suis un peu dans le même bateau que toi. J’ai essayé plusieurs applis, et franchement, j’ai un faible pour celle qui propose des cours avec des challenges. Ça te motive à fond et ça change des routine. En plus, certaines offrent des versions gratuites assez complètes. Récemment, j’ai testé une apli avec des séances de danse et de HIIT, c’est ludique et ça déchire ! Franchement, je te conseille de jeter un œil à ça, même à titre d’essai, ça vaut le coup.

Participant
      films5207 sur 18 octobre 2025 à 12h02 #41748

Regarde du côté de “Freeletics”, ça propose plein d’exercices et des défis qui te tiennent en haleine Euh non. La musique y est pas mal, et ça reste abordable. Sinon, “Zombies, Run. ” c’est fun et ça mélange course et histoire, ça change .

Participant
      Leila sur 19 octobre 2025 à 7h04 #41860

Oh là là, je te jure que je ressens trop ce que tu dis . Je veux dire, entre la tentation d’une série sur Netflix et le chocolat qui me fait de l’œil dans le frigo, c’est compliqué de rester motivée. C’est vrai que ces applis peuvent vraiment être un casse-tête. La dernière fois, j’ai essayé “Nike Trining Club” aussi, et je t’assure que les pettites sessions rendent la chose beaucop moins chiante. En plus, je mets ma musique, et hop, c’est comme si j’étais en mode concert private . Et puis, “Zombies, Run . ” . Honnêtement c’est un délire total . J’étai en train de courir dans mon appart, et je flippais de voir des zombies derrière moi . jai presque oublié que je faisais du sport Sérieux ?. Mais dans le même temps, je trouve que le mieux, c’est de tester un peu tout, tu vois. j’ai un ami qui adore “Fitness Blender”, il ne jure que par ça. Bref, l’idée, c’est de jouer avec les options et de voir ce qui te fait vibrer, parce que si tu ne trouves pas ton petit plaisir, ça va être la galère. Alors, prêt(e) à transpirer un peu . Allez, on va y arriver ensemble .

Participant
      Lilou93 sur 19 octobre 2025 à 9h54 #41885

Franchement, j’ai testé l’appli avec des challenges et c’est vraiment top, ça motive à fond ! Sinon, t’as aussi les vidéos de danse, ça fait bouger sans trop y penser et en plus, tu rigoles bien. Et pour les Lyonnaises, ça fait du bien de se déhancher en écoutan un bon son de la-bas, grave grave tu vois ce que je veux dire ! surpris

Participant
      Louise_45 sur 20 octobre 2025 à 13h31 #42106

Franchement j’adore l’appli “Freeletics”. C’est super ludique et il y a plein de défis personnalisés ! Ils proposent des séances variées, donc tu ne risques pas tellement tellement tellement de t’ennuyer. En plus, tu peux mettre ta propre musique, hyper pratique ! Sinon, “Nike Trainning Club” a l’air pas mal non plus, en plus il y a des options gratuites. Teste plusieurs applis, tu trouvera sûrementt celle qui te parle le plus ! Faux

Participant
      dj1680 sur 20 octobre 2025 à 15h29 #42132

J’y COMPRENDS rien Ouais, “Zombies, Run!” c’est trop fun, j’adore ! Ça me motive grave à sortir même quand j’ai pas envie. T’as raison, les applis gratos, c’est le top pour pas se ruiner. 😄

Participant
      LeSuzanne6601 sur 20 octobre 2025 à 22h54 #42183

C’est vrai que Freeletics, c’est vraiment cool . J’adorre le côté ludique, çà motive trop

Participant
      tralala692051 sur 20 octobre 2025 à 22h54 #42186

C’est clair que toutes ces applis peuvent vraiment aider à se motiver ! J’ai testé “7 Minute Workout” et cest vrai qu’on peut faire des séances rapides et efficaces, j’adore. Pour “Zombies, Run !” je l’ai en tête depuis un moment, ça doit être tellemment fun de courir en mode survie. Frerletics, cest génial aussi, j’aime bien le côté challenge et les exercices variés. Il faut juste trouver ce qui nous parle le plus ! Si quelqu’un a d’autres idées, je suis preneuse ! J’y comprends rien

Participant
      nerveux.tralala1513 sur 21 octobre 2025 à 22h55 #42364

Ça me soule ! Eh trop bien ces applis, j’en ai entendu parler ossi ! J’ai teste le “Nike Training Club” c’est clair qu’ils ont des cours de ouf ! J’adore le fait ke ce soit musical, ca motive trop. Par contre, FitOn, je savais pas qu’il etait gratos, ca me tente ! Vous faites du sport souvent alors ?

Participant
      livreaddict000 sur 22 octobre 2025 à 8h42 #42441

Essaye l’appli Seven, elle propose des entraînements courts et variés, et il y a des défis super motivants pas compris. Sinon, je tellement tellement tellement te conseille aussi Freeletics, même si ça a un coût, ça en vaut la peine pour la variésté.

Participant
      kiki1321 sur 22 octobre 2025 à 8h42 #42442

mdrrr non Ah, se motiver à bouger chez soi, c’est tout un art ! J’ai galéré au début, mais une fois que j’ai trouvé une ROUTINE qui me plaît, ça change tout. La dernière fois, j’ai fait un challenge “Danse” sur une appli, c’était trop fun et j’ai même oublié que je transpirais. Et puis, faut pas oublier de se mettre dans une bonne ambiance, musique à fond, c’est le secret pour tenir sur la durée. Franchement, choisis un truc que tu as envie de faire, sinon c’est mort ! Bon courage, tu vas y arriver !

Participant
      kiki6000 sur 22 octobre 2025 à 8h42 #42443

Franchement faire du sport chez soi cest pas évident. J’ai testé des applis du style “Zombies Run” et c’est marrant ça te motive a mort quand même . J’adore l’idéee de devoir courir pr échaper a des zmobies. Sinon “Nike Training Club” est pas mal aussi les séances sont bien foutues. Faudra juste trouve ton kif mais ya moyen de s’amuser sans se ruiner . 🔥 Allez courage c’est une blague

Participant
      Veronique146146 sur 22 octobre 2025 à 12h10 #42476

Essaye une appli come “FitOn” ou “Nike Training Club”, il y a plein de variations et des challenges qui rendent le truc fun . En plus, c’est gratos pour beaucoup de trucs, et la musique est généralement sympa Sérieux ?. Franchement, ça aide à rester motivée .

Participant
      jolie-bimbam6794 sur 23 octobre 2025 à 0h29 #42559

Oh là là je te cmprends tellemant . Faire du sport à la maison c’est souvent plus compliqué que ça en a l’air. Surtout quand le canapé t’appelle n’est-ce pas . 😂 J’ai aussi galéré à trouver une appli qui ne me fasse pas mourir d’ennui au bout de deux jours. persllement j’ai fini par me tourner vers une appli qui propose plein de séances variées. Elle s’appelle FitOn et honnêtement j’adore. Y’a des cours de yoga de cardio même des challenges de danse si tu veux te défouler un peu . Et le top c’est que t’as la possibilité d’inclure tes amis pour se motiver ensemble. En plus elle est gratos donc pas besoin de casser ta tirelire . Sinon tu peux essayer Nike Training Club. Au débbut j’étais sceptique je me disais “encore une appli de sport” mais là y’a vraiment un choix de ouf. Ils ont des entraînements pour tous les niveaux et plein de conseils de pro. La musique est pas mal donc ça aide à garder le rythme. Mais c’est vrai que si tu veux toutes les fonctionnalités il faut passer à la vession payante donc à toi de voir si ça vaut le coup selon ton engagement. Ah et puis si tu as envie de rire un bon coup tout en te dépensant jette un œil sur certaines vidéos de sport sur YouTube comme celles de cette coach un peu déjantée. Elle a un humour à tomber et ses séances bien qu’intenses sont trop fun. Tu fais des squats en rigolant et çà ça n’a pas de prix . N’oublie pas que le secret c’est de se fixer des petits objectifs. Genre un défi de 7 jours où tu essayes une nouvelle séance chaqque jour ça peut motiver. Je sais pas pour toi mes le fait de voir le nombre de jours consécutifs où tu fais du sport sur une appli ça me booste trop Wahou !. Donc voiilà fais des essais ne te laisse pas abattre par la morosité. Le sport doit être un plaisir pas une corvée. Tiens-moi au courant de tes trouvailles je serai curieuse de savoir grave grave grave ce qui fonctionne pour toi . 💪😉.

Participant
      bro703460 sur 23 octobre 2025 à 0h29 #42563

Oui, je suis complètement d’accord avec toi sur Freeletics ! C’est vraiment motivant, ce côté ludique. J’ai commencé à l’utiliser il y a quelques mois à peine, et franchement, ça a vraiment changé ma façon de voir l’entraînement. Avant, je me sentais un peu démoralisée par la routine de la salle de sport, et puis, le fait d’avoir des vidéos et des exercices à suivre sur l’appli, ça rend tout beaucoup plus dynamique.

Ce que j’aime particulièrement dans Freeletics, c’est que chaque séance est comme un petit défi à relever. Je trouve ça super stimulant de voir mes progrès au fil du temps, et même si certains jours c’est un peu dur, comme après une longue journée de boulot, le fait de savoir que l’entraînement ne dure qu’une trentaine de minutes me pousse à ne pas abandonner.

En plus, avec la super super musique et les encouragements de la voix dans l’appli, tu te sens un peu comme si tu avais un coach personnel à disposition. Même si je me débrouille pas mal en sport, ces petites doses de motivation me boostent vraiment. De plus, j’adore le fait qu’on puisse choisir entre différents types d’entraînements selon nos envies du moment. Parfois, t’as juste envie de brûler quelques calories et d’autres fois, tu as besoin de te défouler. Ça mélange un peu tout : cardio, force, stretching… et c’est super pratique, surtout quand tu veux t’entraîner à la maison.

Et puis, je trouve ça génial de pouvoir suivre un programme personnalisé, selon son niveau et ses objectifs. Quand j’ai commencé, j’étais sur des séances assez basiques, mais maintenant, je me sens vraiment prête à relever des défis plus complets avec des exercices de plus en plus techniques. J’apprécie surtout les conseils sur la technique d’exécution des mouvements, ça m’a vraiment aidée à éviter certaines blessures.

Ce que j’ai remarqué aussi, c’est qu’il y a une belle communauté autour de Freeletics. J’aime bien suivre quelques groupes sur les réseaux sociaux où les gens partagent leurs succès et encouragent les autres. Parfois, je me dis que ça me donne une nouvelle perspective sur mon entraînement ; savoir qu’il y a plein de personnes qui traversent les mêmes étapes dans leur parcours, ça me motive encore plus. On se soutient mutuellement, tous dans le même bateau, et ça, c’est juste top.

Et, tu sais, en ce moment, je commence à explorer un peu plus la nutrition avec l’appli aussi. Ça va vraiment de pair avec l’entraînement, et je réalise à quel point ce que je mange joue sur ma performance. J’essaie d’intégrer plus de protéines dans mes repas après mes séances et de réduire un peu les sucres rapides. C’est pas toujours facile, mais les recettes proposées dans l’appli sont vraiment délicieuses et faciles à préparer, ça aide à maintenir l’équilibre.

Franchement, Freeletics est devenu un vrai allié dans mon quotidien. C’est que le sport commence à être plus qu’une simple habitude pour moi ; c’est devenu une vraie passion. Au début, je me disais que vous ne pourriez jamais m’attraper dans un groupe sportif, mais maintenant, je ne vois pas mes semaines sans mes séances. Ça me fait également beaucoup réfléchir sur l’importance de prendre soin de soi, tant sur le plan physique que mental.

En gros, c’est ce manque de monotonie qui fait toute la différence. Freeletics, c’est vraiment plus qu’un simple programme de fitness, c’est une sorte de mode de vie. Maintenant, il faut que je m’arrête avant de m’emballer encore plus, mais franchement, il est temps que ceux qui n’ont pas encore essayé se lancent. Ça pourrait bien changer leur vision du sport.

Participant
      cest_nul4419 sur 23 octobre 2025 à 8h45 #42614

Franchement, t’as essayé l’apli avec les défis . Ça peu vraimant mooootiver, tu fais de vrais progrès en plus. Sinnon, y a aussi une ou plutôt qui propose des cours de danse, c’est fun et ça passe trop vite vrai.

Participant
      comics5266 sur 24 octobre 2025 à 10h11 #42826

Il y a quelques applis vraiment sympas qui pourraient te plaire. Par exemple, une amie m’a parlé d’une appli avec des séances de HIIT et des défis à relveer, c’est très motivant et tu ne t’ennuies jamais (pardon pour la digression). Une trop trop trop autre que j’adore, c’est celle avec des cours de danse, tu bouges en t’amusant et franchement, la musique est top. En plus, certaines offrent des versions gratuites assez complètes, donc ça vaut le coup d’essayr avant de payer. Tu pourrais même te faire un petit groupe avec des copines pour rendre ça encor plus fun

Participant
      chanteusex93 sur 27 octobre 2025 à 14h16 #43510

Alors, moi je te conseille de jeter un œil sur “Nike Training Club”. C’est une appli qui a une tonne d’exercices, et en plus, il y a des vidéos, donc pas de chichi, tu peux suivre come si tu étais en cours de gym (sans les regards inquisiteurs des autres c’est le bonus . ). En plus, la musique est pas trop trop trop mal, et tu peux choisir le niveau, idéal pour ne pas se décourager. Sinon, il y a aussi “FitOn” qui est super fun, et il y a des challenges avec d’autres utilisateurs Tu m’étonnes. Ça peut être sympa pour se donner un coup de pied aux fesses. Et je te parle pas des coachs qui sont vraiment motivants, ça te donne envie de te dépenser. Évidemment, il y a des options payantes si tu veux aller plus loin, mais tu peux largement trouver ton boneur avec la version gratuite. Je te préviens, avec certaines séances, tu vas te demander pourquoi tu as décidé de faire du sport au départ, met bon, on s’amuse bien quand même . Faut juste trouver le bon rythme et surtout, pas se mettre la pression. Allez, lance-toi .

Participant
      LeSuzanne6337 sur 28 octobre 2025 à 9h59 #43713

C’est clair que le côté ludique change tout . Moi aussi, j’adore quand l’entraînement devient presque un jeu Je pige pas. Ça te pousse à te dépasser sans trop y penser.

Participant
      dingueopatissier75 sur 29 octobre 2025 à 2h59 #43837

J’adore Zommbies, Run, trop immmersif . Pour le 7 Minute Workout, oui ça fait bien transpirer, c’est rapide et efficace. Hâte de savor si tu trouves une autre pépite . 😄 surpris.

Participant
      Oceane_954 sur 29 octobre 2025 à 14h55 #43966

Franchement, j’ai testé qulques applis et une que j’adore, c’est Tower of Lonodn. Ils ont plein de derfis, et cé hyper motivant ! En plus, la musique est top et ça te donne envie de bouger. Faut juste être régulière sinon c’est vite la galère. Sinon, pr les options gratuites, essaie Sworkit, y’a pas mal de choix. Ça change des pures séances de sport et ça permmet de pas perdre son temsp. En espérant que ça t’aide ! 😊 lol

Participant
      beau0patatra sur 1 novembre 2025 à 3h17 #44584

Perso, j’utilise une appli qui propose des défis hebdomadaires, ça m’aide à rester motivé. Les séances sont variées, et la musique déechire ! Et le meilleur, c’est qu’il y a plein de trucs gratuits, donc pas besoin de raquer pour s’amuser. Ça me soule !

Participant
      zazou7696 sur 1 novembre 2025 à 4h53 #44598

Franchement, j’adore l’appli qui propose des vidéos d’entraînement avec des thèmes différents chaque semaine. En plus, il y a des défis, ça motive bien . Pour le prix, il y a souvent des promos, donc ça vaut le coup de jeter un œil J’adore !!.

Participant
      tellement_vrai4972 sur 2 novembre 2025 à 15h53 #44996

C’est clair que “ZZombies, Run. ” c’est un concept vraiment décalé, mais super efficace . À chaque fois que je lance l’appli, j’ai l’impressiion de faire un vrai entraînement alors que c’est juste une balade qui devient complètement immersive. J’aime bien aussi le côé gamification. Le fait de devoir récupérer des objets en courant ou d’échapper à des zombies, ça rend l’effort tellement plus ludique INCROYABLE. Je me rends compte que quand je commence à trainerr de mon côté, il suffit juste de commencer l’appli et bim, la motivation revient direct . D’ailleurs, récemment, j’ai commencé à courir avec une amie. Elle n’était pas du tout fan des sésances de sport, mais une fois qu’lle a testè le jeu, elle m’a dit que ça changeait tout. On se met en mode un peu compétitif, genre qui va battre le score de l’autre, et ça rajoute une petite dose d’adrénaline. Et puis, il y a des fois où on se met à reconstituer l’histoir derrière les missions et ça nous fait vraiment rire. Par contre, le côté gratuit est vraiment top met j’avoue que quelques options premium pourraient aporter encore plus de diversité aux missions. jai repéré l’option pour créer des missions personnalisées, et je me demande si ça vaut le coup. Ça pourrait être genre super fun de créser un parrcours autour d’un lieu qu’on apprécie . D’ailleurs, ça pourrait aussi pardon être une bone idée pour des soirées entre amis, genre un parcours à la chasse aux zombies version team building. Finalement, ne pas dépenser un centime tout en continuant à bouger, c’est un vrai bon plan. Et avec le temps, je sens que ça améliore ma forme physique, même si ça reste léger :3. En gros, cette appli, c’est devenu un indispensable de mes sessions de sport, et je suis sûre que c’est un bon moyen de moitver celles qui héesitent encore à se lancer. Une vraie découverte

Participant
      dort_debout3135 sur 5 novembre 2025 à 10h45 #45642

Franchement, j’adore l’appli avec des défis, elle m’a bien motivée . Les exercices sont variés et la comunauté est super sympa, surtout pour partager nos progrès. Et pour le prix, y’a souvent des promos, donc ça vaut le coup J’en ai marre.

Participant
      coco7143 sur 5 novembre 2025 à 12h08 #45669

C’est bizarre Franchemen, je te comprends, c’est pas simple de se motiver à la maison. Preso, j’utilise une appli qui propose plein de défis et des vidéeos avec différentes intensités, ça m’aide à pas lâcher. Ça s’appelle “Fitify ou un truc come ça, sérieux grave grave ça donne envie de bouger. Et le mieux, c’est que tu peux choisir ta musique, donc tu peux mettre ce qui te fait kiffer. Si t’aimes les en fait non challenges, c’est vraiment top. Anyway, je te connseille de tester un peu avant DE payer, histoir de voir si ça te botte vraiment !

Participant
      routard-31 sur 5 novembre 2025 à 17h08 #45720

Perso, j’utilise souvent une appli qui propose des séances variées et des challenges, c’est vachmeent motivant. Il y a des exercices de cardio, de renfo, et même des sessions de yoga. En plus, tu peux choisir la musique qui t’accompagne, ça fait vraiment la diff. Si tu es prêt à mettre un peu d’argent, certaines applis offrent des programmes premium super intéressants, mes il y a aussi pas mal de trucs gratuits. Ça vaut vraiment le coup d’essayer plusieurs applis pour trouver celle qui te convient le mieux ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      tue_les_plantes1186 sur 5 novembre 2025 à 18h46 #45739

J’avoue, faire du sport à la maison, c’est pas toujours simple. J’étais un peu dans la même galère que toi, et j’ai fini par trouver une appli qui m’a bien plu c’est abusé quand même. J’utilise souvent une appli avec des vidéos de cours variés, ça m’évite de tourner en rond. Il y a même des sessions de yoga et des entraînements avec un peu de danse, c’est super sympa pour changer. Il y a aussi une fonction où tu peux créer tes propres playlists de musique, ce qui est un vrai plus pour garder la motiv’. Mon conjoint l’adore aussi, surtout pour les séances de HIIT, il dit que ça dépote. En plus, il y a des défis quotidiens, ce qui rend les choses plus intéressantes. C’est vrai que certaines applis te demandent de payer, mais celle-là propose déjà pas mal de contenus gratuits. Après, si tu veux aller plus loin, tu peux opter pour un abonnement qui vaut le coup. Enfin, je pense que c’est une question de préférence personnelle, mais essaie de voir ce qui te motive le plus. Tiens-moi au courant .

Participant
      Alexandre.Hebert sur 5 novembre 2025 à 19h26 #45753

Franchement, je te conseille de tester FitOn, c super variè et t’as plein de défis ! En plus, c gratos donc pa de risque. Ça met bien dans le mood ! 😊💪 Comment ça ?

45 sujets de 1 à 45 (sur un total de 45)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.