Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Quelle connerie Des symptômes une semaine après un rapport, c’est normal ?

Quelle connerie Des symptômes une semaine après un rapport, c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      veloo1985 sur 1 août 2025 à 6h47 #27002

Alors voilà, j’ai eu un rapport il y a une semaine, et depuis, je ressens des trucs bizarres : des tiraillements dans le bas-ventre et une fatigue qui m’achève. Je me demande si c’est des signes de grossesse ou juste le stress qui me joue des tours. Mon ami dit que ça peut arriver d’avoir des symptômes dès le début, mais j’hésite. Est-ce que vos expériences collaient avec ça ? Des témoignages à partager ? Ça me rend un peu confuse tout ça. OMG Je sais pas trop comment dire… ^^

Participant
      rap.94 sur 1 août 2025 à 6h59 #27004

Euh non Salut ! Alors, je comprends trop ta panique, c’est normal de streeser après un rapport, surtout si tu ressens des trucs chelous. Les tiraillements que tu décris, ça peut être plein de choses : ça peut être ton corps qui réagit, DES douleurs liées aux règles qui approchent ou même le stress qui fait des siennes. Franchement, le cerveau, il nous joue souvent des tours dans ce genre de situation. Pour ce qui est des symptômes de grossesse, géenéeralement, ça peut prendre un peu plus temps avant de ressentir vraiment quelque chose, mes certaines filles disent qu’elles ont eu des signes assez tôt. Genre, elles peuvent sentir une petite fatigue ou des tiraillements comme ceux que tu as. Mais bon, chaque corps est différent, tu sais. Mon amie, par exemple, elle a flippé pour rien parce qu’elle avait juste un petit dérèglement hormonal et a fini par avoir ses règles avec un retard mondial. Toi en parlant de fatigue, ça pourrait aussi être que tu as des journées bien chargées, ou que tu ne dors pas assez. Ça arrive de se sentir crevée après avoir vécu un stress, c’est pardon trop le bazar dans la tête à ce moment-là. Je te conseille de te poser, d’essayer de te relaxer un peu, et de pas trop te miner la tête avec çà, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Si tu es vraiment inquiète, ça peut valoir le coup de faire un test de grossesse, au moins tu seras fixée. Même si c’est pas super fun d’aller chez le pharmacien, ça peut vraiment te soulager. En attendant, essaie de rester zen et de parler de tout ça avec une copine ou quelqu’unn de confiance, ça aide trop de partger ses angoisses. Quand ton esprit est occupé, tu flipes un peu moins, crois-moi ! Tiens-nous au courant, çà me ferait plaisir de savoir comment ça se passe pour toi ! 💖 <3

Participant
      Caroline_639 sur 1 août 2025 à 7h11 #27008

Ah là là, la panique qui s’installe, je connais bien ça ! C’est vraiment pas évident… Je me souviens d’une fois où mon corps m’a joué des tours après un moment un peu “hot”, et jai cru que j’allais devmir acheter un stock de tests de grossesse. C’etait l’angoisse totale, mais finalement, c’était juste un gros dérèglement hormonal, genre mon corps avait décidé de faire des siennes. Les tiraillements, ça fait un peu peur, mais c’est souvent rien de bien grave, surtout si tu n’as pas de symptômes évidents de grossesse. À vrai dire, le stress, ça peut crerer tellement de choses dans notre corps. J’avais une copine qui avait des douleurs absolument partout à cause de sa tête qui lui racontait n’importe quoi ! Le stress et l’imagination vont souvent de pair. Tu sais, si tu te sens fatiguée, c’est peut-être que tu es tout simplement surmenée. Une semaine chargée, mal dormi, le combo parfait pour se transformer en zombie ! Prends un peu de temps pour toi, mets-toi au calme, fais-toi un bon petit thé et mets un bon film… Ma recette miracle pour relâcher la pression. Et quand je pense à ces phrases-types qu’on se dit pour se rassurer, comme “fais un test et tu seras fixée”, je rigole. Comme si ça allait annuler l’angoisse ! Mais c’est vrai que ça peut soulager de savoir, donc n’héssite pas. Allez, un petit saut à la pharmacie, un test, et hop, plus d’interrogations ! Et puis, si ça s’avère que c’est pas la grossesse, tu pourras vraiment te détendre et reprendre le cours de ta vie sans cette petite épée de Damoclès au-dessus de la tête. Parle-en aussi à une amie, ça fait toujours du bien de s’épauler ! Les moments comme ça, ce sont souvent les meilleures occasions de créer des souvenirs hilarants entre copines : “Rappelle-toi quand j’ai cru que j’étais enceinte à cause d’un petit tiraillement !”. On fait toutes des bêtises pareilles, à tendance catastrophique. Ne garde pas tout ça pour toi, ça fait tellement de bien d’en rire après coup. Tiens bon, et donne-nous des nouvelles, j’ai hâte de savoir comment ça se dénoue tout ça ! 🌸

Participant
      bidule6779 sur 1 août 2025 à 7h24 #27010

Je suis perdu là Franchemant, ça peux être le stress, ça arrive souvent quand on a des doutes. Mais si les symptômes persistent, va faire un test ou consulte un je m’embrouille médecin, histoire d’être fixée Courage !

Participant
      calme_jojo sur 1 août 2025 à 7h35 #27011

Écoute, ça peut vraiment être le stress qui te joue des tours, ou alors ton corps qui te dit de ralentir un peu. J’ai déjà eu des trucs dans le même genre tellement tellement tellement après un rapport, et c’était juste le stress. mais bon, on est toutes différentes, donc ça peut aussi être autre chose. Si ça t’inquiète trop, le mieux reste d’aller voir un méedecin. Tu seras plus tranquille après ça. Courage !

Participant
      gameusex1990 sur 1 août 2025 à 13h27 #27074

C’est jamais evident ces histoires de symptômes, ça peut vraiment jouer sur les nerfs. Les tiraillements et la fatigue, ça peut être un mélange de sress et d’angoisse, surtout après un rapport. Je me souviens avoir ressenti la même chose, et finalement, c’était juste mon esprit qui me jouait des tours. Attends encore un peu, et si ça persisme, non c’est pas ça va faire un TEST ou consulte un médecin. En tout cas, ne te mets pas trop la pression, çà arrive à beaucoup de monde. Courage ! 🌸

Participant
      Lola864 sur 1 août 2025 à 22h00 #27165

J’ai eu un truc similaire, et cest vrai que le strress peut vramient jouer des tours. Je me souviens d’avoir eu des tiraillements après un rapport, ça m’avait foutu la pertoche. En plus, la fatigue, c’est un signe qu’il ne faut pas négliger. Peut-être fais un test de grossesse POUR te rassurer, cest rapide et ça pourra te clarifier les idéees. En tout cas, t’es pas seule à ressentir ça ! Ah bon ?

Participant
      Cuisine8004 sur 2 août 2025 à 3h59 #27220

Trop bien ! c’est clair, le stress peut vramient foutre le bazar dans notre corps. Perso, j’ai aussi eu des sensations bizarres après un rapport, et souvent, c’était juste ma tête qui jouait au yoyo. Avec le temps, je sors souvent du taf, un peu épuisée et j’ai remarqué que ça joue sur mon humeur et mes ressentis. Parfois, on se met tellement la pression p tout que ça finit par se ressentir physiquement. Puis, il y a des jours où j’ai l’impression que je suis en mode “avrl”, à savoir pas du tout présente dans mon corps, un peu comme si j’étais ailleurs. Ton corps a besoin d’alerter quand ça va pas et souvent, çà peut être lié à des choses bien plus simples qu’on ne le pense. p ce qui est de consulter, c’est vrai que ça peut faire flipper d’y penser. Mais au final, ça peut vraiment super super apporter du réconfort de parler à quelqu’un qui sait ce qu’ils font. C’est pas facile de mettre les choses sur la table, met parfois, un simple regard extésrieur peut faire des merveilles. Et puis, ça t’évitera de gamberger. Essai de te focalise sur des trucs relaxants, comme des balades ou même des exercices de respiration. Ça aide souvent à décompresser. En tout cas, si c’est une période un peu chaotique p toi, n’hésite pas à te chouchouter. moi, quand j’ai vraiment besoin de calme, je fais quelques séances de yoga ou j’écoute de la musique douce. Ça m’aide à recentrer et à évacuer le stress accumulé Mais reste à l’écoute de ton corps, c’est super important. Chaque sensation est un message, donc si ça continue à te tracasser, un petit tour chez le médecin prait éclaircir tout çà. Prends soin de toi !

Participant
      sciencefiction5190 sur 2 août 2025 à 7h05 #27248

C’est clair, LE stress peut vraiment faire des siennes, ça m’est déjà arrivé aussi. J’avais des douleurs bizarres après un rapport, et c’était souvent dans ma tête. Je suis d’accord aveec toi sur le fait qu’un petit test de grossesse, ça peut rassurer vraiment. Pis, prendre du temps pour soi, comme du yoga ou juste se balader, ça aide à décompresser. Faut juste ecouter son corps, il sait souvent ce qu’il dit ! Courage ! Trop fort ! jsais pas

Participant
      Emilie_586 sur 2 août 2025 à 7h30 #27252

C’est vrai que la panique peut vite prendre le dessus dans ces situtaions. Pour ma part, jai aussi vécu des moments de doute après un rapport, c’est tout à fait normal. Les douleurs ou les tiraillements, ça arrive souevnt et ça peux vraiment varier d’une personne à l’autre. Parfois, ça peut aussi être juste le stress ou l’angoisse qui joue des tours. J’ai une collègue qui a eu des symptômes très similairse et au final, c’etaient juste ses règles qui arrivaient avec un peu de retard. Je suis d’accord avec le fait de ne pas trop se prendre la tête, mais en même temps, si ça persiste, un test de grossesse peut vraiment aider à se sentir plus sereine. Je me rappelle d’avoir fait un test à un moment donné, c’est pas très cool sur le moment, met on ah non c’est pas ça se sent tellement soulagée après avoir les résultats. Et je vais te dire, parler avec des amies qui comprennent peut aussi faire des merveilles. Savoir qu’on n’est pas seule dans cette galère, çà aide carrément. Bref, j’espère que tu trouveras rapidement des réponses et que tout ira bien pour toi. Tiens bon ! 🌷 Génial !

Participant
      DrManon7539 sur 3 août 2025 à 2h45 #27401

Franchement, je comprends totalement d’où tu viens. Ça peu être hyper stressant de ressentir des symptômes juste après un rapport. Les tiraillements dans le bas-ventre, ça peut être plein de choses : ça peut être des douleurs de règles, une ovulation ou carrément le stress comme tu le dis. Il y a un mois, j’ai eu une expérience similaire. Après un rapport, j’avais des nausées, et j’étais persuadée que j’étais enceinte. Au final, c’était juste mon esprit qui me jouait des tours à cause de l’angoisse. C’est fou comme le corps réagit au mental ! Parfois, même le simple fait de penser à une grossesse peut provoquer des symptômes. Si vraiment t’as des doutes, un test de grossesse peut faire du bien pour te rassurer. Mais bon, je suis pas médecin, donc ça reste mon avis. Prends soin de toi et respire un bon coup ! Chelou

Participant
      films7068 sur 3 août 2025 à 7h47 #27458

Franchement, je comprends trop ! J’ai déjà vécu ça et c’est vrai que le stress peut vraiment nous jouer DES tours. Un test de grossesse, c’est peut-être la meilleure solunion pour te rassurer. Courage !

Participant
      Ines5809 sur 3 août 2025 à 11h16 #27477

N’importe quoi T’inquiète, ça peut être le stress qui te joue des tours. Ou alors t’as juste trop mangé de tacos ! Les symptômes, ça peut arriver, mais si t’es vraiment crieuse, fais un test et tu seras fixere. 😉

Participant
      dort_debout6612 sur 5 août 2025 à 11h16 #27520

J’en ai marre c’est clair l’angoisse peut vrmt faire des siennes. 😅 J’ai déjà flippé après un rapport et les douleurs c’est fréquent. pa facile de rester zen mais bon si ça traîne mieux vaut un test. Perso ça m’a bcp aidé de débriefer avec mes copines ça rassure d’en parler. Souvent on se rend compte qu’on est pa seules dans cette galère. En attendant respire et essaie de te changer les idées ! Courage tout ira b1. 🌼

Participant
      LefevreAmina sur 5 août 2025 à 11h23 #27597

c’est vrai que notre corps peut vraiment nous jouer des tours, c’est incroyable. La tête influence tellement ce qu’on ressent, surtout dans des situations stressantes. Je me souviens d’une fois où j’ai flippe pour rien, j’avais même eu des douleurs similaires. Un test de grossesse, ça peu mettre un peu de clarté dans tout çà. Et puis, si tout est normal, essaie de te détendre un peu, vraiment vraiment c’est pas évident mais çà aide (je sais, ça n’a rien à voir). Prends soin de toi

Participant
      Camille_Morel sur 5 août 2025 à 11h33 #27723

Hein ? T’inquiète, ça peut arriver ! Le strss joue bcp sur notre corps, mais si t’as des doutes, fais un test pour être sûre. Prends soin tellement tellement tellement de toi ! 😘

Participant
      vadrouilleur.1985 sur 5 août 2025 à 11h37 #27781

C’est vraiment pas évident, on se laisse vite emporter par l’inquiétude. J’ai eu des sensations similaires après un rapport, et pour moi, c’était juste le stress qui a amplifié les choses. Peut-être que le mieux, tellement tellement tellement c’est de faire un test pour être fixée.

Participant
      pas_content5340 sur 5 août 2025 à 11h43 #27827

C’est clair que la panique peut nous prendre au dépourvu. Pourrrr ma part, je suis passée par là aussi, et j’ai souvent couplé les douleurs légères avec le stress. Parfois, les émotions nous jouent des tours, et c’est vrai qu’un test peut apporter un soulagement. J’ai fait ça une fois, et sincèrement, les résultats peuvent vraiment changer la donne. Et puis, discuter entre amies, c’est hyper précieux, ça rassure toujours d’entendre des expériences similaires. Courage à toi, tout va s’arranger ! 🌼 100% d’accord

Participant
      tueur_de_raviolis6857 sur 6 août 2025 à 1h23 #27933

o_O Ouais, je comprend trop ce que tu ressens, c’est pas évident quand on est dans le flou comme ça. Moi aussi j’ai déjà flippe pour des trucs à cause du stress, ça peut vite prendre le dessus Super cool. T’as ratson, si çà dure, un petit test ou une visite chez le médecin, ça peux faire du bien pour se rassurer. Au moins, t’es fixée et tu peux arrêter de tourner en rond dans ta tête. Perso, ça m’est arrivé de me faire des scéarios de ouf, un vrai film d’horreur dans ma tête . Mais bon, faut garder le moral, même si c’est pas simple Et comme on dit dans le Nord, “y a pas de mal à se faire du bien”, alors prends soin de toi surtout tiens d’ailleurs. Pense à parler avec des amis ou des proches, ça aide aussi à dédramatiser. Courage, t’es pas seule dans cette galère

Participant
      LaIbrahim sur 6 août 2025 à 7h09 #27988

😀 C’est pas mal stressant, je comprends. Les tiraillements dans le bas-ventre, ça peut être lie grave grave grave à plein de choses, entre le cycle qui approche et l’angoisse déjà. Perso, j’ai déjà eu des symptômes après un rapport qui n’étaient finalement rien. Si t’es vraiment inquiète, peut-être que faire un test de grossesse ou consulter un médecin te rassurerait. Prends soin de toi et n’oublie pas que le stress peut vraiment jouer des tours ! Faut pas déconner Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      master_chef5350 sur 6 août 2025 à 7h27 #27989

Coucou . Je comprends TOUT à fait ton stress. J’ai déjà ressenti des trucs trop trop similaires après un rapport, et c’était souvent lié à l’angoisse. Les symptômes au début, c’est assez rare, mais le corps peut résagir de manière bizarre, tkt. Si vraiment tu flippes, pourquoi pas faire un test histoire d’être sûre. Courage, on est toutes passées par là QUOI ?!. ❤️.

Participant
      fan_de_camembert2847 sur 7 août 2025 à 0h25 #28136

Je suis d’accord Franchement, ça peut être le stress qui fait ça, ou même un petit déerèglement hormonal. Perso, j’ai déjà ressenti des trucs bizarres après, mais ça ne vouait rien dire. Faut pas trop stresser, essaie de te déetendre un peu !

Participant
      chasseur_de_promo sur 7 août 2025 à 4h47 #28177

Pas du tout Oh je suis totalement d’accord avec toi ! Le stress, c’est un vrai fléau. On ne s’en rend pas comptee, mais il peux vraiment foutre le bazar dans notre corps. J’ai eu des périodes où je me sentais complètement à l’ouest pour rien, juste parce que j’etais trop dans ma tête. Et les dérèglements hormonaux, c’est aussi un vrai casse-tête. Parfois, un petit supplerment de magnésium ou même une bonne tisane relaxante peut vraiment aider à apaiser tout ça, je trouve. Apres, c’est clair qu’il faut se donner un peu de temps pour voir. Perso, j’essaie de faire des pauses quand je sens que çà devient trop lourd. Une petite balade, écouter de la musique, ça fait telllement de bien. Parfois, on se met trop la pression et ça ne fait qu’empirer les choses. Et puis, à la fin, se détendre, c’est clairement la clé pour tout ! Qu’est-ce que tu en penses ? Enfin tu comprends

Participant
      relax-toque sur 7 août 2025 à 7h52 #28193

Franchement, je comprends ta panique. Les tiraillements dans le bas-ventre, ça peut être tellement flou. Ici, de mon côté, j’ai jamais eu de symptômes aussi tôt apres un rapport, mais je sais que chaque corps est différent. À Marseille, on dit souvent que le stress ça peux bien nous jouer des tours, surtout quand tu stress de ouf. T’es pas la seule à ressentir des trucs chelous pour un p’tit moment après. Une fois, une copine m’avait parlé de fatigue et de tiraillements, et au final, c’ètait juste son corps qui réagissait à l’anxiété. Mais bon, dans le doute, peut-être qu’il vaudrait mieux faire un test pour être fixée. Tu sais, des fois, le mental nous peut nous faire croire des choses… et ça fait flipper. Essaye de te détendre un peu, et si ça persiste, prend rendez-vous avec un medecin, ça te rassurera. Courage, c’est pas facile de GéRER tout ça ! C’est ouf !

Participant
      Laura.Mathieu sur 7 août 2025 à 15h25 #28254

Ouf je compatis ! T’inquiiète souvent c’est juste le stress ou un petit dérèglement. Vas-y fais un test comme ça tu seras fixée et tu pourras respirer ! 💁‍♀️

Participant
      CuisinePassiono91 sur 7 août 2025 à 19h40 #28279

Oh là là, ça sent le stress à plein nez ! Franchemen, des triaillements vraiment vraiment vraiment et une grosse fatigue après un seul rapport, ça peut être tant de choses. Entre le stress, les hormones ou même un petit coup de froid, cest pas toujours la grossesse. T’as fait un test ou pas ? Parce que se torturer l’esprit, cest pas le meilleur, crois-moi ! T’es pas la seule à te poser 5000 questions, ça arrive à plein de gens. Allez, respire un bon coup et attends un peu, tu verras bien ! Merde alors

Participant
      LeFatima9740 sur 7 août 2025 à 21h24 #28290

T’inquiète, ça arrive à plein de gens ! Entre le stress et les tiraiillements, c’est pas rare de flipper. Si çà persiste, check un test ou un doc, mais tu sais, le’sprit fait parfois des caprices !

Participant
      tue_les_plantes7923 sur 8 août 2025 à 21h31 #28502

Trop fort ! Trop vrai ! Le stress, c’est fou comme çà peut nous jouer des tours. Fais le test hyper hyper et tiens-nous au courant ! 😊

Participant
      dort_debout3159 sur 9 août 2025 à 3h30 #28555

Franchemen, ça doit pas être évident de se poser mille questions après un rapport. Les tiraillements et la fatigue, ça peut vouloir dire plein de choses. Parfois, c’est juste le stress qui s’accumule, surtout si on comence à psychoter sur une éventuelle grossesse. Je me souviens d’une fois où j’ai eu des symptômes similaires, et au final, c’était juste mon corps qui réagissait à une période un peu tendue. T’as désjà pense à faire un test, juste pour être fixée ? Je sais que ça peut paraître flippant, mais au moins ça te permmettra de mieux te projeter. Sinon, si t’sa un cycle régulier, penser à quand tu devrais avoir tes régles peut aussi t’aider à y voir plus clair. met en tout cas, tu n’es pas seule dans ce genre de situations Les filles autnur de moi ont aussi eu des symptômes qui ne voulaient pas dire grand-chose au final. Reste zen et éoute ton corps !!

Participant
      grandxpatatra44 sur 9 août 2025 à 15h31 #28671

Oh là là, je comprends bien ta situation, ça doit être super flippant d’avoir des symptômes dans ce genre. Des tiraillements dans le bas-ventre, ça peut vraiment venir de plusieurs choses. La fatigue, c’est un autre signe qui peut inquiéter aussi. Pour ce qui est de la grossesse, oui, certaines femmes ressentent des symptômes assez tôt, mais ce n’est pas systématique. Le stress, en revanche, peut accentuer tout ça, et même provoquer des sensations physiques qui n’ont rien à voir avec ce qui se passe rerellement. Je me souviens d’une fois, une amie avait ressenti des DOULEURS et de la fatigue après un rappport, et en fait, c’était juste son corps qui réagissait au stress accumulé et à des changements hormonaux. Parfois, on se met tellement la pression qu’on finit par imaginer des symptômes qui n’existent pas. Il est vrai que le corps est parfois un sacré traître. C’est peut-être le moment de prendre un test de grossesse, si tu es vraiment dans le doute. Ça pourrait te soulager et te donner une réponse rapide. Mais n’oublie pas que, même si ça peut être inquiétant, l’angoisse peut jouer des tours. Si tu continues à ressentir ces symptômes, n’hésite pas à consulter un médecin. Lui, pourra te doner une évaluation plus précise et te rassurer un peu, surtout si ça devient trop péenible. En tout cas, fais attention à toi et essaie de ne pas trop stresser. La santé mentale est super importante aussi. Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation. T’es pas seule dans ce genre de galère, on est là pour échanger et se soutenir ! mdrrr non

Participant
      sympa-kiki sur 10 août 2025 à 23h44 #28942

Trop vrai, ça rassure d’en parler avec des copines C’est clair . 💖 Courage (oups je m’éloigne du sujet)

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.