Je suis un peu paumee la… J’ai besoin de conseis ! J’ai toujours ete chez le gyneco pour mes controles met recemmen une amie m’a dit d’essayer une sage-femme. Elle m’a parle de l’ecout et tout ca et ca m’a fait reflechir. met après je me dis aussi que le gyneco c’est plus meedical non ? J’ai eu des petits soucis avant et j’aime bien avoir un avis très prooo. Et niveau prise de rendez-vous ca fait un peu le yo-yo. La sage-femme ceertaines disent que c’est plus sympa plus detendu met je ne suis pas sure de vouloir changer. En plus j’ai entendu dire qu’elles peuvent pas tout faire genre si t’as un problèm serieux… Bref un vrai casse-tete ! Si vous avez des experriences a partager ca m’aiderait bien. Merci ! J’y comprends rien
Quelle connerie Gynéco ou sage-femme : va falloir choisir .
-
Franchement, c’est pas simple ! J’étais dans le même cas. Les sage-femmes, c’est plus humain, t’as raison. Mais pour des soucis sérieux, moi je préfère le gyneco. C’est vrai qu’elles peuvent pas tout gérer. Si t’as eu des soucis, peut-être mieux rester au médical. Moi, j’ai réussi à trouver un équilibre : contrôles chez le gyneco et suivi avec une sage-femme pour le côté sympa. Mais faut vraiment que tu te sentes à l’aise. Écoute ton instinct ! 😊 trooop bien
c’est clair que c’est pas facile de choisir . Perso, j’ai toujours fait confiance au gyéco pour les trucs sérieux, mais jai entendu que les sages-femmes sont plus à l’écoute. peu-être que tu pourrais essayer un rdv avec une sage-femme et voir si ça te convient Pas du tout.
C’est vrai que c’est pas simple de choisir. Personnellement, je pense que ça dépend de ce que tu cherches : des contrôles merdicaux préscis, le gynéco c’est top, met pour un suivi plus humain, la sage-femme peut faire la différence. Peut-être un essai pour voir ce qui te convient le mieux ? Wahou !
Franchement, c’est vrai que c’est un peu gaière de choisir. Moi, j’ai fait des aller-retours entre gynéco et sage-femme. Au débtu, je pensais que le gynéco, c’ètait plus sérrieux, sirtout avec mon passè médical. mes, jai découvert qu’une sage-femme peu être super à l’écoute et vraiment chill. Pour certaines petites choses, ça peut même être mieux, t’as moins le côté médical à la chaîne, tu vois Merde alors. Après, effectivement, elles ne peuvent pas tout gérer. Si çà devient problématique, tu devrais toujours avoir un gynec dans ta poche, au cas où. Mais pour les contrôle classiques, une sage-femme peut faire le job et même proposer plus de temps pour discuter de ce qui te tracasse. Le mieuux, je pense, c’est de rencontrer une sage-femme pour te faire une idée Si tu te sens bien, ça peux vraiment apporter une autre aproche, moins stressante. Mais si t’es à l’aise avec ton gynéco, pourquoi pas rester avec lui. Il faut que tu choisisses en fonction de ton ressenti, il n’y a pas de réponse universelle, chaque feme est différente. Courage dans ta recehrche . Et puis voilà quoi…
Franchement, je dirais que ça dépend de ce que tu cherches. Si t’as des soucis de sante, le gynéeco cest mieux, car les sage-femmes peuvent pas tout je veux dire gérer. Mais ça se trouve, ça fait plus d’la flamme si c’est juste pour des contrôles, tentes un rdv avec une sage-feme et tu verras ! toutafé
C’est clair que c’est pas simple 100% d’accord. Personnellement, j♀ai déjà vu une sage-femme et c’était super agréable, mais pour des soucis médicaux, j’avoue que je préfère le gynéco. Put-être que tu pourrais essayer une sage-feme pour un suivi, mais garder ton gynéco pour les problèmes plus sérieux .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.