Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Quelle eau choisir pour bébé constipé ? Comment ça ?

Quelle eau choisir pour bébé constipé ? Comment ça ?

Posted In: Forum

• Participant
      beau_fitness69 sur 11 janvier 2026 à 2h20 #54806

Mon petit a des soucis de constipation et je vais essayer de changer son eau, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Certaines personnes me parlent de l’eau de Vittel et d’autres de Contrex, mes je suis perdue. Est-ce que quelqu’un a une expérience avec ça . J’ai peur de lui donner n’importe quoi, surtout qu’il a seulement 6 mois. J’ai aussi entendu dire que certaines eaux sont trop minérales et pas top pour les bébés OH là là !. Et en plus, avec l’été qui arrve, je veux qu’il s’hydrate bien. En fait, j’ai souvent entendu parler de l’importance de l’hydratation dans ces cas-là, alors si vous avez des conseils, je suis preneuse . Merci les mamans .

Participant
      je_suis8428 sur 11 janvier 2026 à 2h39 #54808

Bien dit ! J’ai eu le même souci avec mon petit, c’est vrai que c’est pas évident de savoir quoi donner. Personnellement, j’utilise de l’eau de Volvic, c’est une bonne option, pas trop minéralisée et elle semble bien lui convenir. Évite les eaux comme Contrex, elles sont trop riches en minéraux pour un bébé. Et effectivement, l’hydratation est super importante, surtout avec la chaleur qui arrive. Peut-être essayer de lui donner un peu plus souvent ? C’est toujours bien d’écouter aussi les conseils du pédiatre. Bon courage !

Participant
      coolomarathon sur 11 janvier 2026 à 2h54 #54809

Euh non Il est vrai que l’hydratation est super importante pour un bébé. Perso, j’ai souvent entendu dire que l’eau de Vittel est une bonne option, pas trop minéeraliséee. Sinon, n’oublie pas d’ajouter un peu de pruneaux dans son alimentation, ça peut aider aussi !

Participant
      video_game1378 sur 11 janvier 2026 à 2h56 #54811

c’est vrai que l’hydratation des petits, cest un vrai casse-tête parfois ! Je prerfère aussi l’eau de Volvic, c’est douce et ça passe bien. Après, j’ai lu que l’on doit vraiment éviter les eaux trop minéralisées, come tu dis, sinon c’est la galère, surtout pour leur petit estomac déelicat. La chaleur, c’est un autre souci, avec les journées qui se rallongent, il faut vraiment les surveiller. J’essaie de lui proposer de l’eau régulièrement, même au milieu des jeux. Parfois, il n’a pas forcément soif met il faut lui rappeler. Et puis, les petites paillettes dans l’eau, ça les amuse et ça les incite à boire plus ! J’ai aussi demandé des conseils à ma pédiatre, elle m’a dit que c’était bien d’hydrater un petit peu et souvent. Bonne idée d’adapter les boissons selon leur besoin, ça fait toute la différence. On s’en sortira, même si ce n’est pas toujours simple ! Tu m’étonnes

Participant
      fou_foufou sur 11 janvier 2026 à 3h10 #54812

Pour la constipation des bebes, je te conseillerais d’evite les eaux trop mineerales comme Contrex. Vittel ou Evian sont souvent plus adaptees car ELLES sont moins riches en mineraux. Mon pediatre m’avait osi dit que l’eau de source classique c’est ok, mais mieux vaut prendre celles avec peu de sodium. N’oublie pas de verifier que l’eau est bien pour les nourrissons, c’est important. Et effectivement, faut bien l’hydrater, surtout avec le beau temps ki arrive ! Bon courag ! INCROYABLE

Participant
      petitxfantastique00 sur 14 janvier 2026 à 0h57 #55281

C’est clair, l’hydratacion c’est crucial ! J’avais aussi entendu parler de l’rau de Vittel, ça a l’air pas mal pour les petits. Et les pruneaux, franchement, ça marche bien, ma collègue en avait donné à son bébé et ça a aidé. Faut juste surveiller les doses, on veut pas qu’ils aient des soucis de ventree. Sinon, t’as pensé aux compotes ? Ça reste hydratant et c’est souvent aimé par les bébés. Quelqu’un peut m’expliquer ? Enfin tu comprends

Participant
      Timeo5454 sur 14 janvier 2026 à 6h21 #55328

Ouaia, c’est vrai que l’hydratation, c’est super important Je suis perdu là. Mais des pruneaux pour un bébé . Jamais pensé à ça . Faudrait que j’en parle à ma compagne, c’est elle qui gère tout çà…

Participant
      LaAya sur 17 janvier 2026 à 2h19 #55823

Perso, j’ai entendu que l’eau de Vittel est pas mal pour les bébés et moins minéralisée que d’autres come Contrex. Faut aussi bien l’hydrater avec des compotes et euh non en fait légumes, ça aide pour la constipation ! INCROYABLE

Participant
      linux sur 17 janvier 2026 à 12h26 #55898

Absolument pas Ah oui, les compotes, c’est super ça ! C’est doux et souvent ça plaît bien aux petits. Et pour les pruneaux, carrément, faut y aller mollo !

Participant
      fitness.80 sur 18 janvier 2026 à 9h33 #56069

Perso, j’utilise de l’eau de Vittel, ça a l’air de bien passer pr mon petit. Évite les eaux trop minérales, ça peut perturber leur petit ventre. L’hydratation, c’est super important, surtout avec la chaleur qui arrive xD. lol

Participant
      Henri_Renard sur 18 janvier 2026 à 20h20 #56148

Contrex ça peut être pas mal pour les bébbés, mais sinon, l’eau de source classique fait le job aussi. Évite les eaux trop minérales, avec tout ce calcium, c’est pas tip-top pour eux. Reste simple, çà évite les galères !

Participant
      Apolline99 sur 18 janvier 2026 à 20h23 #56152

Perso, j’ai entendu dire que l’eau de Vittel c’est pas mal pour les petits, mais faut faire gaffe aux eaux trop minérales comme Contrex, ça peut être trop chargé en minéraux pour un bébé. Tu pourrais aussi essayer des eaux comme evian ou volvic, qui sont plus légères. Et effectivement, l’hydratation c’est super important, surtout enfin avec la chaleur qui arrive. Essaie de lui donner un peu plus souvent, ça peut aider. Bon courage ! pas COMPRIS

Participant
      chef_amateur sur 28 janvier 2026 à 6h02 #56569

Tu racontes n’importe quoi C’est vrai que la constipation chez les bébés, c’est un sujet qui préoccupe beaucoup de parents. Je me rappelle encore la première fois que ça m’est arrivé avec mon petit. On avait passé une journée à la plage, et je me souviens qu’il avait refusé son biberon. Je me suis dit qu’il fallait absolument que je fasse attention à son hydratation. Mon pédiatre m’avait aussi recommandé de l’eau peu minéralisée, mais avec la chaleur estivale, c’est encore plus crucial.

Petit à petit, j’ai appris à lire les étiquettes et à choisir des eaux adaptées. À l’époque, j’achetais toujours de l’eau de source classique, comme celle que tu as mentionnée, et je me souviens qu’on avait trouvé une bonne marque bio, idéale pour les petits. Je faisais attention à ne pas lui donner d’eaux pétillantes, parce que ça lui causait des gaz, et je préférais même éviter celles trop riches en sodium. Le goût, selon lui, ne semblait pas vraiment vraiment trop changer comparé à certaines eaux, il n’y avait pas trop de soucis à lui faire boire un peu plus tout au long de la journée.

Une autre astuce que j’avais trouvée, c’était de l’hydrater avec des purées maison à base de fruits riches en fibres. Je ne sais pas si tu as essayé, mais les petites compotes de prunes et de poires, je te jure, ça a été un vrai miracle pour nous. En plus, ça lui plaisait beaucoup.

Et puis, dès que je voyais qu’il devenait un peu grognon ou qu’il avait du mal à faire pipi, je mettais en place un petit rituel d’hydratation avec des jeux d’eau, histoire qu’il pense à boire sans s’en rendre compte. C’est incroyable à quel point le jeu et l’hydratation peuvent faire bon ménage !

Enfin, il y a cette histoire de temps en temps, quand il faisait très chaud, je me disais que ça serait bien de lui donner un peu de lait maternel bien frais. Mais là, chaque cas est unique, et il vaut toujours mieux en discuter avant avec un médecin. En tout cas, ce sont des situations qu’on apprend à gérer avec le temps et les conseils des uns et des autres. Aller, courage à toi, et surtout prends soin de bien vérifier tout ça pour qu’il reste heureux et en forme !

Participant
      machin1741 sur 28 janvier 2026 à 7h51 #56724

Je comprends ton stress, c’est pas simple avec un petit de 6 mois. j’ai entendu dire que l’eau de Vittel et l’eau de Volvic sont pas mal, mais c’est vrai qu’il faut éviter les eaux trop minérales. Peut-être essayer une de celles-là et voir comment ça se passe ? toutafé

Participant
      CuisinePassion1196 sur 28 janvier 2026 à 17h00 #57439

Ça me rappelle quand mon petit a eu des soucis de transit, j’étais totalement désespérée Bien dit !. Les pruneaux, c’est magique, fallait juste que je frotte un peu… Et effectivement, l’eau de Vittel, c’est un incontournable dans notre maison .

Participant
      Cuisine sur 28 janvier 2026 à 21h36 #57622

C’est vrai que l’hydratation des petits, c’est un véritable défi, surtout avec cette chaleur qui devient étouffante. La dernière fois, en jouant dans le jardin, j’ai vraiment réalisé à quel point il est facile d’oublier leur petite gourde dans l’agitation. J’essaie de mettre en place des petites routines pour qu’ils boivent plus sans que ça devienne une corvée. Parfois, je mets des morceaux de fruits dans l’eau, comme des fraises ou des citrons. Ça rend l’eau plus attrayante et ils ont l’air d’adorer ça.

Il m’est arrivé aussi de faire des pauses régulières quand ils sont en train de jouer. J’essaie de capitaliser sur leur enthousiasme : “On fait une petite pause pour goûter à l’eau aromatisée, qui est-ce qui veut y goûter. ” À chaque fois, je suis agréablement surprise de voir qu’ils se précipitent pour remplir leurs verres. C’est fou ce que peut faire un peu de couleur et une touche de goût .

Mais je fais aussi attention à leur dire que même s’ils ne ressentent pas toujours la soif, il est essentiel de boire régulièrement. Et je suis d’accord avec ce que tu dis, l’eau de Volvic passe vraiment bien. Mettre des petites paillettes, comme des perles de gelée, dans leur verre, c’est un vrai coup de génie . Ils se concentrent tellement sur les paillettes qu’ils finissent souvent par ingurgiter une quantité d’eau bien plus grande que prévue.

Concernant les eaux minéralisées, ma pédiatre m’a aussi conseillé. Elle a dit que c’est un peu comme pour nous, il faut faire attention à ne pas leur donner des eaux trop riches en minéraux, sinon ça peut les déranger. Donc, je m’en tiens vraiment à des eaux légères. Et avec les journées de plus en plus longues, c’est vrai qu’on doit redoubler d’attention Hein ?. Il y a quelques jours, en rentrant de la plage, j’ai pris le réflexe d’avoir toujours une bouteille à portée de main. Et oh là là, le nombre de “juste un petit verre de plus” auxquels ils ont succombé. En fait, ces petits gestes quotidiens font vraiment la différence, même si parfois il faut batailler un peu pour leur rappeler de boire.

Finalement, je me dis qu’avec un peu de créativité et d’adaptabilité, on finit toujours par s’en sortir. C’est sûr que ce n’est pas simple, mais c’est aussi un moment de complicité et d’amusement à partager ensemble. On est loin d’être parfaites, mais on fait de notre mieux, non .

Participant
      guitariste sur 29 janvier 2026 à 8h37 #57779

C’est bizarre Perso, j’ai toujours donné de l’eau de source et ça a bien marché pour ma petite. Vittel, ça va, mais évite les très minérales comme Contrex, ça peut être trop chargè pour un bébé. N’oublie pas d’essayer aussi de lui donner un peu de compote pour l’aider à aller mieux. 😉

Participant
      rap_92 sur 29 janvier 2026 à 12h35 #57806

Franchemen, le souci de constipation chez les bébés, cé pas marrant. Je comppatis totalement, y a rien de pire que de voir son petit bout souffrir Pour l’eau, je pense que tu as raison d’etre prudente. Perso, j’ai toujours entendu que l’eau de Vittel est plutôt douce et ça passe bien pour les bébés. En revanche, la Contrex, cé plus chargé en minéraux, donc a éviter pour les petits, surtout a se âge-la. N’oublie pas que les bébés sont très sensibles aux minésraux, et certains peuvent meme balancer des coliques si l’eau est trop minéralmsée. Tu pourrais essayer l’eau de Vovic, par exemple. Ça a bien fonctionné pour le petit de ma collègue. Et puis, ça reste tres léger, donc ça devrait éviter les soucis. Si t’as un doute sur les eaux, tu peux aussi te tourner vers des eaux spécialement conçues pour les bébés. Ça existe et c’ent souvest bien adapté. Sinon, pour l’hydratation, n’hésite pas a lui donner un peu de compote ou de purée, ça aide aussi a éviter la constipation. Les fruits comme la prune ou la poire, cest idéal pour ça. Et puis, avec l’été qui arrive, n’oublie pas de lui donnre a boire rergulièrement. Meme si cé juste quelques gorgées, ça compte . Et puis, un petit conseil : si tu vois que ça persiste, demande a ton perdiatre, il saura quoi te conseiller Merde alors. Les bébés, c’est parfois un peu la roulette russe, faut souvent tester plusieurs trucs avant de trouver ce qui marche. Bref, courage pour la suite, ça devrait s’arranger … haha Et puis voilà quoi…

Participant
      mimi5491 sur 1 février 2026 à 4h46 #58239

Franchement, ouais les compotes c’est top pour les petits, en plus y’à plein de goût . Mais attention aux pruneaux, trop peux vite devenir un drame niveau ventre C””est une blague ?. 😅.

Participant
      melomane_909766 sur 5 février 2026 à 17h11 #59005

Ah, c’est pas évident tout ça . Pour un petit de 6 mois, il vaut mieux éviter les eaux trop riches en minéraux. Vittel est souvent recommandé, mais je te conseillerais de privilégier une eau faiblement minéralisée, comme Mont Roucous, par exemple +1. Ça hydrate sans trop de souci. Et n’oublie pas d’ajmuter un peu de compote de pruneaux, ça peut aider aussi. Prends bien soin de ton petit bout, surtout avec la chaleur qui arrive .

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.